Les discussions
Vmc défectueuse vice caché ?
Bonjour, J'ai acheté mon appartement il y a 1 an et demi et dès les premiers jours j'ai constaté un bruit suspect dans la chambre, comme un siffleme...
Etat des lieux fait par ma locataire par huissier
Bonjour, ma situation est inhabituelle. Ma locataire a fait faire un état des lieux de sortie à ses frais par huissier. J y étais présente, le 15 avr...
Majorité pour vote en assemblée generale
Bonjour, la creation de porte dans une partie commune soumise aux votes en assemblée générale est elle voté majorité 25 ou 26 création de deux port...
Comment récupérer mon logement
Bonjour, Moi j'ai quitté mon logement j'ai porté plainte mine courante depuis le 6 janvier je voudrais savoir comment je puisse récupérer mon loge...
Documents copropriété visibles sur cloud
Bonjour, Je me suis aperçue que des PV d'AG de notre copropriété étaient visibles via un cloud ; ne m'y connaissant pas en informatique j'ignore qui...
Nuisances sonores...au pluriel.
Bonjour, Venant d'emmenager dans un appartement un peu vieillot mais charmant, 1er étage, chouette quartier, avec ma compagne, nous venons de consta...
Hlm idf
Bonjour, je souhaiterais avoir la liste des villes d ile de France possédant le plus de logements HLM disponibles
Installation en couple alors que déjà propriétaire
Bonjour, Je fais appel aux connaissances des membres du forum car je n'arrive pas à trouver de réponse claire... Voici ma situation: Je suis p...
Faire une offre avant d’avoir vendu son bien
Bonjour, J’ai reçu une offre d’achat sur mon bien, mais l’offrant est endetté sur sa maison. Il est en train de vendre lui même sa maison (il n’a ...
Régularisation annuelle des charges abusives ?
Bonjour, Je me permets de poser ma question ici. Je vis actuellement dans une colocation meublée avec baux individuels. Jusqu'en mars nous étions ...
Renseigment sur se que peut facturé une sci
Bonjour, je voudrait savoir si une sci a is peut facturé un etat des lieux , frais de redaction d un bail et autre frais comme les agence immobilier...
Caution appartement
Bonjour, voilà j'ai rendu mon appartement il y a de cela plus de 2 mois maintenant, lors de l'état des lieux de sortie la personne n'a fait aucune r...
Éclairage servitude
Bonjour, Je possède une maison depuis peu, où il y a un couloir qui dessert 2 appartements. Les 2 propriétaires doivent passer par une servitude de ...
Dette locative
Bonjour, En Mars 2013 ma propriétaire m'a fait un rappel de loyers sur 5 ans. La dette a été prescrite avec la loi Allur en Mars 2017. En 2019, j'...
Porte non au norme
Bonjour, mon bailleur Domanys veutposer une porte d'entrée non au norme passage75 cm je refuse qu'il me la pose que doit-je faire
Déclaration d'intention d'aliéner
RésoluBonjour, J'achète actuellement une maison mais il y à le délai de préemption de deux mois à respecter. Le problème est que je dois absolument avoi...
Mur de soutènement en limite de propriété dans lotissement
Bonjour, nous avons construit dans un lotissement dans un terrain pris en sandwich. Un de mes voisins dont le terrain est plus haut que nous, a fait u...
Peut on supprimer l accès à ma propriété ?
Bonjour, Je suis propriétaire d une maison se situant dans un lotissement, anciennement lotissement sociale. Certaine maison ont été vendu comme la...
Store très long à réparer
Bonjour, En essayant de monter le store d’une porte fenêtre hier il y a eu un bruit et depuis et il est bloqué. En essayant de le remonter avec ...
Suis-je caution alors que je n’ai jamais signé d’acte?
Bonjour, Je n’ai jamais signé de bail, ni d’acte de caution solidaire pour mon ex ami et pourtant voilà qu’aujourd’hui j’ai les huissiers qui me dem...
Indexation loyer zone tendue
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué en vide situé en zone tendue (Montpellier). Le locataire précédent a quitté ce logement le 31 ma...
Ma propriétaire me demande de payer plus que la caution.
Bonjour, ma propriétaire me demande de payer plus que la caution ce que je peux totalement admettre, j’ai payer 25€ De plus par mois pour l’entretien ...
Dégâts durant installation ballon d'eau chaude
Bonjour à tous, Nous avons fait installer un nouveau ballon d'eau chaude à notre domicile (nous sommes propriétaires). Pour précision, le ballon es...
Terrain avec propriétaire au cadastre mais pas hypothèques
Bonjour, En faisant la succession de mes parents en Corse je constate que la parcelle d'environ 150 m2, sur laquelle nous construit une résidence d'...
Abatage des arbres
Bonjour, Le compte rendu de l’AG 2021 concernant l’abatage des arbres , la résolution a été rejetée à la majorité et un autre vote devait être pro...
Dégât des eaux sur parquet: vétusté et assurances
Bonjour, Nous sommes locataires et notre machine à laver nous a causé un dégât des eaux. Le parquet a pris cher. Nous avons averti le propriétaire...
Renseignements procedure d'expulsion
Bonjour, Je suis à la recherche d'un renseignement. Ayant quelques soucis financier j'ai eu plusieurs loyers impayés, mon propriétaire vient d'eng...
Peut-on faire un emprunt en étant garant d'une location ?
Bonjour, J'ai demandée a une amie si elle pouvait se porter garante pour ma location. Elle aimerait emprunter dans quelques mois/années pour s'achete...
Vestusté ou dégradation responsabilité partielle
Bonjour, J’ai récemment rendu mon appartement. L’entrée est un porche donnant sur une petite cours donnant sur mon appartement. les murs de cette...
Un défaut d'isolation est-il un vice caché ?
Bonjour, Je me permets de solliciter la communauté pour bénéficier de vos lumières sur un cas particulier pour lequel je n'ai pas trouvé d'équivale...
Parking sécurisé avec sortie de secours défectueuse
Bonjour, Louant une place parking souterrain sécurisé de ma résidence, je fus victime d'un vol de mes roues de voiture. Le voleur est passé par un...
Compteurs eau copropriété
RésoluBonjour, Nous sommes 3 copropriétaires dans l'immeuble. La copropriétaire du rdc bailleur de son appartement à fait poser un compteur individuel pou...
Comment obtenir rapidement appartement avec are
RésoluBonjour, Preavis appartement fais car c était prévu logement commun sauf que separation récente. je dois donc rendre les clefs le 4 mai 2022 à ...
Droit des propriétaires handicapés.
Bonjour, je suis handicapé à plus de 80% et je possède un appartement que je loue, hors mes problèmes de santé ce sont aggravés et je ne suis plus en...
Passer en direct après avoir seulement appelé un agent
Bonjour, J’ai appelé un agent immobilier ce matin pour en savoir plus sur un bien. Il se trouve qu’en discutant avec l’agent je me suis rendu comp...
Peinture appartement vetustes
Bonjour, Je suis en location dans un appartement depuis le mois de décembre. Il y a eu un dégât des eaux sur le mur , suite à ça une entreprise ...
Contacter propriétaires maison en ruine sur mon terrain
Bonjour, L'année dernière, mon mari et moi avons fait l'acquisition d'une maison en Bretagne , sur un terrain représentant 3 parcelles référenc...
Consulter diagnostics techniques du logement
Bonjour Je loue un appartement depuis 2004 . C'est un HLM . Je n'ai aucun diagnostics techniques mais je sais en observant que mon logement a des...
Offre d'achat
Bonsoir, Madame, Monsieur, Je me présente Titou , je vous remercie vraiment pour l'aide que vous apportez à chacun de nous et aujourd'hui je me per...
Location chambre chez l'habitant
Bonjour, Je souhaite connaitre les modalités d'une location d'une chambre chez l'habitant. La chambre est elle mise entièrement à la disposition du ...
Paiement d'une facture sans devis préalable
Bonjour, Je viens demander votre aide au sujet d'un litige potentiel avec une entreprise d'assainissement que j'ai sollicitée pour déboucher des can...
Comptabilité syndic compte 470
FerméBonjour, Je m'aperçois que pour la 3ème année consécutive, le compte 470 a une assurance "dommage-ouvrage".Que cela peut-il être? Est-ce normal? ...
Achat d'un pallier sur partie commune : quels recours ?
Bonjour En copropriété, propriétaire d’une chambre de bonne au dernier étage, le voisin qui a toutes les autres chambres de bonnes veut acheter une p...
Prêt immobilier
Bonjour m’on conjoint et moi même avons acheté une maison50/50 c est moi qui est fourni l apport et c est moi qui paye tous meme les charge puis-je fa...
Mon bailleur a mis une fausse date dans mon bail
Bonjour, À mon arrivée j’ai signé un bail daté du 12/08/2021 mais quelques jours plus tard m’ont fait signer un autre daté du 01/08/2021 soit disant...
Propriétaire qui veut louer deux fois le même logement
Bonjour, mes colocataires et moi même nous retrouvons dans une situation compliquée, nous avions pour projet de bouger dans un appartement plus grand ...
Revoquer un membre du conseil. motif grave?
Bonjour, Je vis depuis 5 ans au sein d'une copropriété littéralement divisée en deux clans ce qui rend les votes en AG sur des resolutions quasiment ...
En cas d obligation d'un deuxieme interphone car magasin en
RésoluBonjour, en cas d 'obligation d'un deuxieme interphone en rdc car magasin qui paie
Je veux qu il parte sans que ses amis entrent chez moi
Bonjour, Le gars que j hébergé doit partir. Je ne veux pas que sa famille entre chez moi. Que faire? Merci