Les discussions

Tim12 Habitation

Vente usufruitier

Bonjour, mon père sous curatelle renforcée depuis 1 ans va rentré en Epad vu son état (Alzeihmer) Je suis fils et son curateur Nous sommes proprié...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
gitane2229
franckyvincent069 Copropriété

Dash cam et co-propriete

Bonjour, bonjour j ai recu un mail de la part du syndic me demandant d enlever la dash cam de mon vehicule,en argumentant que cela etait interdit et...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
franckyvincent069
Marie1283 Louer un logement

État des lieux non conforme ?

Bonjour, Je viens de quitter mon logement avec état des lieux fait cette après midi 16h. l’agence ne m’a rien fait signer car elle avait oublier le ...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
Marie1283
Lou05100 Copropriété

Partie commune copro privatisation ??!

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété familiale. Un des propriétaires voudrait installer un atelier dans le garage qui est une partie commune d...

rambouillet41
LE48 Immobilier

Vente maison et terrain en indivision.

Bonjour Avec un ami nous avons acheté 1 terrain ensemble soit 50x50 dans le Nord de la France. Il a construit sur le terrain une maison et j' ai par...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
Gayomi
RomT Immobilier

Lmnp au réel et travaux de copropriété

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un appartement loué avec le statut LMNP au régime réel, comment faut-il comptabiliser des travaux au niveau de la copropriété ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
RomT
Fannycm Acheter une maison

Litige division de volume

Bonjour, Je recherche des infos, conseils concernant la situation suivante : mon amie a mis en vente sa maison laquelle fait partie d un lot. A une...

Gayomi
Maxime Immobilier

Vente appartement mise en péril

Bonjour, Nous achetons un appartement, celui à des soucis de façade et d’important travaux (pris en charge par le vendeur) il sera alors mis en péril...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
dridfg
Lolo221244 Louer un logement

Logement en dessous du notre non indiquėe

Bonjour, Nous venons de prendre une partie d'une  maison en location . Pendant la visite on nous a indiqué qu'il y avait au rez de chaussée un cabin...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
dridfg
trenteans Louer un logement

Changement d'interphone

Bonjour, je suis locataire au sein d'une copropriété. Le mois dernier en bas de mon immeuble étaient collées des affiches proposant aux copropriétai...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38
Cha Louer un logement

Louer un logement pour son enfant

Bonjour, Bonjour, Ma fille souhaite louer un appartement. Elle a un CDI (2500euros/mois) L'agence ne peut pas lui établir de bail, car elle a une ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38
Fati Louer un logement

Désemparée

Bonjour, Je ne trouve pas de solution à mon problème. Mon relevé de charge annuel est exorbitant et on me met 246 jours de chauffage dans l'année alo...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38
Jade33185 Immobilier

Droit de priorité places de parking handicapé

Bonjour Je possède un appartement en copropriété que j'occupe quelques mois dans l'année car c'est ma résidence secondaire. Mon mari est handicapé e...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
Gayomi
VinsGX Louer un logement

Problème location avec propriétaire

Bonjour, Je me pose quelques questions mais avant ça je vais vous expliquez la situation. La propriétaire que nous appellerons Florence à sa maison ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38
JMD Immobilier

Achat par une sci d'un bien immobilier

Bonjour, une SCI peut-elle acheter un bien immobilier d’un associé et en affecter le prix d’achat sur son compte courant en tant que dette? Par exem...

_lael_
Mariax91 Louer un logement

Temps entre la visite et la commission

Bonjour, Le 8 Octobre la mairie de ma ville ma appeler pour me dire si j'étais intéresser par un logement, par la suite elle ma envoyer le bon de vis...

kang74
Ray89 Immobilier

Mur de propriété sur terrain non constructible

Bonjour, Ayant acheté un terrain NON CONSTRUCTIBLE ( 300m²) attenant à une partie de ma propriété, j'aimerai savoir si du fait qu'il est inconstructi...

Ray89
Maison2714 Immobilier

Comment savoir si un chemin est privé

Bonjour, Notre maison est desservit par un chemin .aussi que plusieurs voisins propriétaires  Nous n avons aucune servitude dans l acte notarié  ...

Maison2714
QTXXI Copropriété

Sondage dans sa résidence

Bonjour, J'aimerais savoir si il était légal de faire un sondage au sein de sa copropriété ? Je souhaiterais demander l'installation de bornes de rec...

rambouillet41
Miister Emprunt immobilier

Signification acronymes

Bonjour, Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un sait ce que signifient ces acronymes : - ANF - SDT - REL En rapport avec banque/immo. Mots associés "m...

Zo
tfm Habitation

Compromis de vente caduque

bonjour ma tante décède avais signe un compromis de vente qu' il est arrivée a échéance, de la il y a eux une prolongation qui est arrivée aussi en éc...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
GKLONE
Tonybams62 Habitation

Réparation escalier

Bonjour,  Le limon (pourrie) de mon escalier à lâché aujourd'hui. J'ai envoyé un mail au propriétaire pour lle prévenir. Le problème est que, il y ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Tonybams62
Jeanne Immobilier

Mon voisin s'appuie sur le pignon de ma maison

Bonjour, Mon voisin construit son garage en s'appuyant sur le mur de ma maison, construite en limite de propriété . Il se colle perpendiculairemen...

16 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Terrien16
Dina Immobilier

Le prix du m3 d eau chaude

Bonjour, J était dans logement social à Epernay . Le chauffage est collectif. Je viens de déménager, et l HLM me demande de payer la somme de 623eur...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Dina
heudeb Immobilier

Démolition

Ai-je le droit de démolir un cabanon cadastré pour agrandir le jardin? Y-a-t-il un inconvénient financier ou autre? Merci

Josh Randall
Mathieu Emprunt immobilier

Emprunter seul en ayant 2 emplois en cdi

Bonjour, Voulant emprunter seul pour le moment et voulant acheter un bien spacieux, j'aimerais augmenter mes capacités d'emprunt en cumulant un deuxi...

Julot
Raph059 Immobilier

Nuisance sonore des locataires, que faire?

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement ma résidence secondaire à 3 locataires différents (chacun occupant une chambre). J'ai reçu une lettre du syndic se plaig...

_lael_
kid750 Immobilier

Quel bail pour un micro-entrepreneur?

Bonjour, J'ai un locataire qui veut acquérir le statut de micro-entrepreneur, il me dit qu'il suffit d'ajouter une ligne qui autorise les micro-entre...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
kid750
Mandra Louer un logement

Propriétaire ne veut pas rendre la caution

Bonjour, De mai 2017 à mars 2022 j'ai pris un bail à usage commercial et d'habitation. Suite à l'arrêt de mon activité d'indépendant (restauration) j...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Mandra
lucbrn Louer un logement

Plus d'eau chaude depuis 4 mois

Bonjour, Je suis locataire et depuis 4 mois, ma chaudière est en panne. Après une longue attente de réponse de ma propriétaire, elle m'a dirigé vers ...

djivi38
Mary Immobilier

Rédiger une lettre d'indemnité d'occupation

Bonjour, je veux un modèle de lettre pour adresser à mon avocat, concernant une indemnité d'occupation de la maison familiale. Mon frère est héritier ...

Soria
leanne Voisinage

Le voisin a constuit sur son terrain

Bonjour, ma mère a un terrain de 10.9 ares acquis en 1986, lors du divroce ma ère a eu toute la maison avec les terrains en 2008, elle se rend compte...

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
leanne
ludo1131 Habitation

Toiture du voisin mitoyen depasse sur ma toiture

Bonjour, J ai acheté une maison neuve dans un lotissement en cours de construction par un promoteur. Un de mes 2 murs est mitoyen, ma maison étant p...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Josh Randall
Pierrick2009 Immobilier

Poutre endommagée vue après achat

Bonjour nous avons acheté une maison en octobre 2021 et depuis que nous y vivons nous avons constaté certains détails qui nous surprenne au vu d’...

Pierrick2009
Tartine Voisinage

Jet de projectiles sur notre maison

Bonjour, des enfants de la résidence d’à côté nous jettent des projectiles de toutes sortes, sur la maison, notre chien et même sur nous. On en arrive...

ginto5
Lactaire Copropriété

Remplacement de gouttière en copropriété

Bonjour, dans l'appel de fond le syndic prend en compte en plus de mon logement ,ma place de parking aérienne Est-ce normal ? Vous en remerciant

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
rambouillet41
Résultats 12551 - 12600 sur un total de plus de 50 000