Diminution loyer pour travaux non réalisés
Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire d'une maison avec un studio attenant depuis le 7 septembre. Lors de l'état des lieux, tout un tas de ...
Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire d'une maison avec un studio attenant depuis le 7 septembre. Lors de l'état des lieux, tout un tas de ...
Bonjour, Ma fille avait trouvé un appartement en location dont la locataire avait donné son préavis. Elle n'avait pas encore signé le bail. Elle a ap...
Bonjour, Je reviens vers vous pour avoir votre aide. Suite à mon précédent post, je me permets de revenir vers vous. J ai dans mon acte une servitu...
Bonjour, Nous sommes deux colocataires et nous avons signé un bail début septembre pour un appartement auprès d’une agence avec une remise des clés p...
Bonjour, J'ai libéré le logement meublé que je louais depuis 2 ans. Le propriétaire m'a envoyé le calcul qu'il a effectué concernant le retour de ma ...
Bonjour à tous. Depuis 2 ans que j’ai déménagé j’ai un souci de voisinage. Une dame d’une trentaine d’années entrepose sa poubelle devant sa porte. J’...
Bonjour, voici le mail reçu ce jour pour une location sur le bon coin une belle arnaque « Bonsoir, Merci pour votre retour et toutes nos excuses p...
Bonjour, J'ai acheté un appartement au rdc d'une maison individuel. Au total il y a 2 appartements (rdc + 1er étage). Je voyage beaucoup à cause du...
Bonjour, Je viens de me marier récemment, et j'ai décidé d'en informer mon propriétaire. Il m'a dit que le loyer allait augmenter de 70€ par mois ...
Bonjour, Je voulais savoir s’il étais l’égale de demander un loyer à quelqu’un que l’on loge chez soit tout en le déclarant hébergé à titre gratuit ?...
Bonjour En voulant faire refaire ma cloture ,je viens de m apercevoir que le transfo EDF est bien sur mon terrain (confirmé par le détail de la taxe...
Bonjour, Existe-t-il un délai légal pour que le syndic aux copropriétaires adresse le PV d'une AG, et la synthèse de ceci doit, elle être obligatoir...
Bonjour, je suis perdu. mon locataire vient de me faire parvenir une lettre recommandée m indiquant qu il quittait le logement dans 1 mois car il ...
bonjour, il y a 8 ans la mairie a accepté que 4 maisons soient construites, et ceci alors qu'il n'y avait qu'un petit chemin communal (non entretenu p...
Bonjour, Quel est le prix maximum d'un devis qui demande un vote lors d'une AG? Merci de votre réponse Cordialement
Bonjour, Je suis actuellement en collocation, et l’entretien de la chaudière doit être fait. Dans une location, le locataire doit payer l’entretien ...
Bonjour, Je sollicite votre car je pense mettre fais avoir par mon propriétaire au sujet du chauffage collectif que nous avons au fioul et où nous av...
Bonjour à tous, j'envisage d'acheter une maison qui me plaît beaucoup... Mais avec une servitude de passage très embêtante du voisin (dominant) vers ...
Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour acheter un appartement. Les vendeurs souhaitent faire une vente longue, avec s...
Bonjour, je souhaiterais savoir si après avoir signé un compromis de vente fait chez un notaire hors de notre département, ( 600km) avons nous le dr...
Bonjour, j'ai que des soucis avec le nouveau syndic. Le responsable copro s'en moque en disant que c'est un probleme personnel. Dernier exemple en d...
Bonjour, J ai acheté une maison il y 14 ans sur un terrain décaissé il y a plus de 20ans. Mon voisin a acheté au dessus il y a une 10aine d année...
Bonjour, J'ai une soeur qui a 60 ans, elle a racheté la maison de mes parents décédés. Depuis 8 ans, elle n'entretient rien, se laisse complément all...
Bonjour à tous, Je poste ce message aujourd'hui pour être éclairé sur quelques points concernant la réduction du préavis de location privée. Je suis...
Suite succession, j'ai un terrain non constructible enclavé ; je dois créer une entrée mais 2 poteaux gênent la seule entrée possible (Enedis et Téléc...
Bonjour, Mon conjoint et moi vivons actuellement dans l'Allier et nous souhaitons emménager dans une autre région, dans le Lot et Garonne. Moi je sui...
Bonjour, nous sommes syndic bénévole d'une petite copropriété de 4 propriétaires. Il nous est demandé par l'administration fiscale de remplir une déc...
Bonjour, j 'ai acheté un mobile home j'ai laissé le propriétaire du camping le vendre pour moi il la vendu au moi de mars 2015 a ce jour on a toujou...
Bonjour, J'ai récemment acheté une maison dont le terrain possède un moine hydraulique (un répartiteur de l'eau provenant d'un ruisseau). 4 propriét...
Bonjour, Je fais l'acquisition d'une habitation qui comporte 100 m2 de surface habitable sur 250 m2 (150 m2 d'annexes, pièces type grange). Je souha...
Bonjour, Je dois signer mon achat d'appartement le 03/10/2022. J'ai eu connaissance des PV d'AG sur lesquelles était précisé le ravalement de façade ...
Bonjour Mes locataires en prenant une douche ensemble ont chuté entrainant la casse du bac de douche et des dommages corporels aux locataires (point ...
Bonjour, je me suis séparé de mon ex conjoint en 2019 avec lequel nous avions un bien en commun à part égale acquis en 2016 pour 165000 euros. Nous a...
Bonjour, Je me trouve dans une situation un peu compliquée et spéciale, je souhaiterais savoir si quelqu’un aurait une idée des recours possibles fac...
Bonjour, Je souhaite louer de pap notre résidence secondaire meublée hors-saison à un jeune couple qui souhaite à terme s'installer en Bretagne. Que...
Bonjour, Mariée, j'achète un appartement que nous payons, mon mari et moi, à deux. Au lieu que ce soit toujours le nom du mari en premier, suivi du ...
Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux dû aux voisins du dessus. L'assurance a envoyé un expert dans la journée, les responsabilités des dégâts ont été p...
Bonjour à tous/toutes, Je suis locataire. Lors de la visite d'état des lieux d'entrée, l'agence m'a fait remarquer que le mécanisme manuel du volet ...
bonjour serait il possible de me dire quel type de bail je peux faire si je suis proprietaire d'un appartement ou je loge mon fils a titre gracieux a...
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de 2 parcelles de terrain (8500m2 environ) en zone 1AU. Lors de la réalisation du PLU ces parcelles étaient...
Bonjour, mon voisin a été piqué par un frelon alors que l'essaim était dans mon jardin en limite de propriété derrière la clôture. J'aimerai savoir s...
Bonjour, je loue un appartement au RDC de ma maison en location saisonnière. Malheureusement ma location actuel ce passe mal. A leurs arrivées je le...
Bonjour, Le chien de ma voisine fait régulièrement ses besoins sur la pelouse sous ma fenêtre.Je le constate régulièrement et prends des photos.Après...
Bonjour, Mon mari et moi nous nous apprêtons à acheter un appartement à Chartres centre -ville Loi Pinel avec la société Valority afin d'obtenir une ...
Bonjour, Je cherche des informations concernant une expulsion. Actuellement la personne a déjà reçu le commandement de quitter les lieux au 23 mai 2...
Bonjour, Habitant dans une impasse privée mais au bout de cet impasse à étais construit un immeuble autorisé par la mairie que devient l’impasse Publ...
Bonjour, Je suis locataire d’un logement non meublé. dans la cuisine est présent un petit frigo tout neuf, il n’en est pas fait mention dans le bail...
Bonjour, lors de la dernière AG, nous avons décidé de changer de jardinier. un nouveau jardinier est apparu et après avoir fait son travail, il a co...
Bonjour je suis actuellement locataire d’un appartement et je vais m’installer dans un appartement plus grand avec mon copain dans 1 mois, le bail es...
Bonjour Suite au découpage d'un terrain en plusieurs parcelles, avec bornage par un géomètre, des doutes ont surgi sur le cheminement de réseaux sous...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.