Vente usufruitier
Bonjour, mon père sous curatelle renforcée depuis 1 ans va rentré en Epad vu son état (Alzeihmer) Je suis fils et son curateur Nous sommes proprié...
Bonjour, mon père sous curatelle renforcée depuis 1 ans va rentré en Epad vu son état (Alzeihmer) Je suis fils et son curateur Nous sommes proprié...
Bonjour, bonjour j ai recu un mail de la part du syndic me demandant d enlever la dash cam de mon vehicule,en argumentant que cela etait interdit et...
Bonjour, Je viens de quitter mon logement avec état des lieux fait cette après midi 16h. l’agence ne m’a rien fait signer car elle avait oublier le ...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété familiale. Un des propriétaires voudrait installer un atelier dans le garage qui est une partie commune d...
Bonjour Avec un ami nous avons acheté 1 terrain ensemble soit 50x50 dans le Nord de la France. Il a construit sur le terrain une maison et j' ai par...
Bonjour, Dans le cas d'un appartement loué avec le statut LMNP au régime réel, comment faut-il comptabiliser des travaux au niveau de la copropriété ...
Bonjour, Je recherche des infos, conseils concernant la situation suivante : mon amie a mis en vente sa maison laquelle fait partie d un lot. A une...
Bonjour, Nous achetons un appartement, celui à des soucis de façade et d’important travaux (pris en charge par le vendeur) il sera alors mis en péril...
Bonjour, Nous venons de prendre une partie d'une maison en location . Pendant la visite on nous a indiqué qu'il y avait au rez de chaussée un cabin...
Bonjour, Nous avons achetés une maison courant 2022 et avons effectué le premier ramonage de la cheminée. Hors d’après le ramoneur la cheminée n’est ...
Bonjour, je viens vers vous pour m'assurer de quoi faire et comment. Nous avons un appartement que nous avons mis en vente en exclusivité via un agent...
Bonjour, Ma sœur a un problème, elle a donné son préavis le 5 août 2022 et donc un état des lieux le 5 novembre 2022. Entre deux un serrurier frau...
Bonjour, je suis locataire au sein d'une copropriété. Le mois dernier en bas de mon immeuble étaient collées des affiches proposant aux copropriétai...
Bonjour, Bonjour, Ma fille souhaite louer un appartement. Elle a un CDI (2500euros/mois) L'agence ne peut pas lui établir de bail, car elle a une ...
Bonjour à tous, Propriétaire depuis 4 ans d'un appartement dans une petite ville de l'Essonne, j'ai dû quitter mon bien afin de louer un appartement ...
Bonjour, Je ne trouve pas de solution à mon problème. Mon relevé de charge annuel est exorbitant et on me met 246 jours de chauffage dans l'année alo...
Bonjour, J'ai assez peu de connaissances juridiques, surtout en droit de la location d'où ce post. J'espère que vous saurez m'aider. Je suis loc...
Bonjour Je possède un appartement en copropriété que j'occupe quelques mois dans l'année car c'est ma résidence secondaire. Mon mari est handicapé e...
Bonjour, Je me pose quelques questions mais avant ça je vais vous expliquez la situation. La propriétaire que nous appellerons Florence à sa maison ...
Bonjour, une SCI peut-elle acheter un bien immobilier d’un associé et en affecter le prix d’achat sur son compte courant en tant que dette? Par exem...
Bonjour, Le 8 Octobre la mairie de ma ville ma appeler pour me dire si j'étais intéresser par un logement, par la suite elle ma envoyer le bon de vis...
Bonjour à tous, Je viens ici, car j'espère y recevoir votre aide. Merci d'avance Je viens d'aménager dans une colocation meublé de 76m². Sur l'E...
Bonjour, J'ai quitté le 16 octobre dernier un appartement que j'ai loué quelques mois. L'état des lieux de sortie a été effectué et ne voyant pas d...
Bonjour, Ayant acheté un terrain NON CONSTRUCTIBLE ( 300m²) attenant à une partie de ma propriété, j'aimerai savoir si du fait qu'il est inconstructi...
Bonjour, Notre maison est desservit par un chemin .aussi que plusieurs voisins propriétaires Nous n avons aucune servitude dans l acte notarié ...
Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une copropriété de 3 logement. Un copropriétaire me téléphone cette semaine (fin octobre) pour me demander ...
Bonjour, J'aimerais savoir si il était légal de faire un sondage au sein de sa copropriété ? Je souhaiterais demander l'installation de bornes de rec...
Bonjour, j'ai vu des sujets similaires mais aucun n'a vraiment répondu à mon problème. Contexte : Fin aout, j'ai emménagé dans un nouvel appart, sau...
Bonjour, Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un sait ce que signifient ces acronymes : - ANF - SDT - REL En rapport avec banque/immo. Mots associés "m...
bonjour ma tante décède avais signe un compromis de vente qu' il est arrivée a échéance, de la il y a eux une prolongation qui est arrivée aussi en éc...
Bonjour, Le limon (pourrie) de mon escalier à lâché aujourd'hui. J'ai envoyé un mail au propriétaire pour lle prévenir. Le problème est que, il y ...
Bonjour, Mon voisin construit son garage en s'appuyant sur le mur de ma maison, construite en limite de propriété . Il se colle perpendiculairemen...
Bonjour, J était dans logement social à Epernay . Le chauffage est collectif. Je viens de déménager, et l HLM me demande de payer la somme de 623eur...
Ai-je le droit de démolir un cabanon cadastré pour agrandir le jardin? Y-a-t-il un inconvénient financier ou autre? Merci
Bonjour, Voulant emprunter seul pour le moment et voulant acheter un bien spacieux, j'aimerais augmenter mes capacités d'emprunt en cumulant un deuxi...
Bonjour, Je loue actuellement ma résidence secondaire à 3 locataires différents (chacun occupant une chambre). J'ai reçu une lettre du syndic se plaig...
Bonjour, J'ai un locataire qui veut acquérir le statut de micro-entrepreneur, il me dit qu'il suffit d'ajouter une ligne qui autorise les micro-entre...
Bonjour, J'ai quitté mon logement en location le 13 février 2022 et à cette occasion, le bailleur (FONCIA) a procédé à la retenue de 20% de ma cautio...
Bonjour, Dans le cadre d'une demande de prêt pour le rachat des parts de mon ex je dois fournir des documents. Nous étions pacsés. Hors sur notre av...
Bonjour, De mai 2017 à mars 2022 j'ai pris un bail à usage commercial et d'habitation. Suite à l'arrêt de mon activité d'indépendant (restauration) j...
Bonjour, je bénéficie d'une déclaration de travaux pour rénovation d'une habitation. Préalablement, la parcelle a été séparé d'un autre batiment qui ...
Bonjour, J'ai un pb avec les propriétaires qui m ont vendu leurs 2 places de parkings il y a environ 2 mois. Un bip original (JCM one mini) nous ava...
Bonjour, Je suis locataire et depuis 4 mois, ma chaudière est en panne. Après une longue attente de réponse de ma propriétaire, elle m'a dirigé vers ...
Bonjour, je veux un modèle de lettre pour adresser à mon avocat, concernant une indemnité d'occupation de la maison familiale. Mon frère est héritier ...
Bonjour, Je souhaite louer des chambres individuelles de ma maison à des colocataires (bail individuel). Ma question est la suivante : Est-ce qu...
Bonjour, ma mère a un terrain de 10.9 ares acquis en 1986, lors du divroce ma ère a eu toute la maison avec les terrains en 2008, elle se rend compte...
Bonjour, J ai acheté une maison neuve dans un lotissement en cours de construction par un promoteur. Un de mes 2 murs est mitoyen, ma maison étant p...
Bonjour nous avons acheté une maison en octobre 2021 et depuis que nous y vivons nous avons constaté certains détails qui nous surprenne au vu d’...
Bonjour, des enfants de la résidence d’à côté nous jettent des projectiles de toutes sortes, sur la maison, notre chien et même sur nous. On en arrive...
Bonjour, dans l'appel de fond le syndic prend en compte en plus de mon logement ,ma place de parking aérienne Est-ce normal ? Vous en remerciant
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.