Les discussions

Vmc défectueuse vice caché ?

Bonjour, J'ai acheté mon appartement il y a 1 an et demi et dès les premiers jours j'ai constaté un bruit suspect dans la chambre, comme un siffleme...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Clem

Etat des lieux fait par ma locataire par huissier

Bonjour, ma situation est inhabituelle. Ma locataire a fait faire un état des lieux de sortie à ses frais par huissier. J y étais présente, le 15 avr...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
djivi38

Majorité pour vote en assemblée generale

Bonjour, la creation de porte dans une partie commune soumise aux votes en assemblée générale est elle voté majorité 25 ou 26 création de deux port...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
rambouillet41

Comment récupérer mon logement

Bonjour, Moi j'ai quitté mon logement j'ai porté plainte mine courante depuis le 6 janvier je voudrais savoir comment je puisse récupérer mon loge...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Documents copropriété visibles sur cloud

Bonjour, Je me suis aperçue que des PV d'AG de notre copropriété étaient visibles via un cloud ; ne m'y connaissant pas en informatique j'ignore qui...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Nuisances sonores...au pluriel.

Bonjour, Venant d'emmenager dans un appartement un peu vieillot mais charmant, 1er étage, chouette quartier, avec ma compagne, nous venons de consta...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Lecture

Hlm idf

Bonjour, je souhaiterais avoir la liste des villes d ile de France possédant le plus de logements HLM disponibles

BmV

Installation en couple alors que déjà propriétaire

Bonjour, Je fais appel aux connaissances des membres du forum car je n'arrive pas à trouver de réponse claire... Voici ma situation: Je suis p...

19 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
kasom

Faire une offre avant d’avoir vendu son bien

Bonjour, J’ai reçu une offre d’achat sur mon bien, mais l’offrant est endetté sur sa maison. Il est en train de vendre lui même sa maison (il n’a ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
elow

Régularisation annuelle des charges abusives ?

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici. Je vis actuellement dans une colocation meublée avec baux individuels. Jusqu'en mars nous étions ...

kasom

Renseigment sur se que peut facturé une sci

Bonjour, je voudrait savoir si une sci a is peut facturé un etat des lieux , frais de redaction d un bail et autre frais comme les agence immobilier...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
djivi38

Caution appartement

Bonjour, voilà j'ai rendu mon appartement il y a de cela plus de 2 mois maintenant, lors de l'état des lieux de sortie la personne n'a fait aucune r...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
djivi38

Éclairage servitude

Bonjour, Je possède une maison depuis peu, où il y a un couloir qui dessert 2 appartements. Les 2 propriétaires doivent passer par une servitude de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Dette locative

Bonjour, En Mars 2013 ma propriétaire m'a fait un rappel de loyers sur 5 ans. La dette a été prescrite avec la loi Allur en Mars 2017. En 2019, j'...

Mattjmann

Porte non au norme

Bonjour, mon bailleur Domanys veutposer une porte d'entrée non au norme passage75 cm je refuse qu'il me la pose que doit-je faire

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Frederic

Déclaration d'intention d'aliéner

Résolu

Bonjour, J'achète actuellement une maison mais il y à le délai de préemption de deux mois à respecter. Le problème est que je dois absolument avoi...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Ulpien1

Mur de soutènement en limite de propriété dans lotissement

Bonjour, nous avons construit dans un lotissement dans un terrain pris en sandwich. Un de mes voisins dont le terrain est plus haut que nous, a fait u...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
BmV

Peut on supprimer l accès à ma propriété ?

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison se situant dans un lotissement, anciennement lotissement sociale. Certaine maison ont été vendu comme la...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
_lael_

Store très long à réparer

Bonjour, En essayant de monter le store d’une porte fenêtre hier il y a eu un bruit et depuis et il est bloqué. En essayant de le remonter avec ...

Florb1

Suis-je caution alors que je n’ai jamais signé d’acte?

Bonjour, Je n’ai jamais signé de bail, ni d’acte de caution solidaire pour mon ex ami et pourtant voilà qu’aujourd’hui j’ai les huissiers qui me dem...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Indexation loyer zone tendue

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué en vide situé en zone tendue (Montpellier). Le locataire précédent a quitté ce logement le 31 ma...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
zac34

Ma propriétaire me demande de payer plus que la caution.

Bonjour, ma propriétaire me demande de payer plus que la caution ce que je peux totalement admettre, j’ai payer 25€ De plus par mois pour l’entretien ...

djivi38

Dégâts durant installation ballon d'eau chaude

Bonjour à tous, Nous avons fait installer un nouveau ballon d'eau chaude à notre domicile (nous sommes propriétaires). Pour précision, le ballon es...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
dadout

Terrain avec propriétaire au cadastre mais pas hypothèques

Bonjour, En faisant la succession de mes parents en Corse je constate que la parcelle d'environ 150 m2, sur laquelle nous construit une résidence d'...

Fred-2022

Abatage des arbres

Bonjour, Le compte rendu de l’AG 2021 concernant l’abatage des arbres , la résolution a été rejetée à la majorité et un autre vote devait être pro...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux sur parquet: vétusté et assurances

Bonjour, Nous sommes locataires et notre machine à laver nous a causé un dégât des eaux. Le parquet a pris cher. Nous avons averti le propriétaire...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Renseignements procedure d'expulsion

Bonjour, Je suis à la recherche d'un renseignement. Ayant quelques soucis financier j'ai eu plusieurs loyers impayés, mon propriétaire vient d'eng...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
_lael_

Peut-on faire un emprunt en étant garant d'une location ?

Bonjour, J'ai demandée a une amie si elle pouvait se porter garante pour ma location. Elle aimerait emprunter dans quelques mois/années pour s'achete...

AN.Banker

Vestusté ou dégradation responsabilité partielle

Bonjour, J’ai récemment rendu mon appartement. L’entrée est un porche donnant sur une petite cours donnant sur mon appartement. les murs de cette...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
_lael_

Un défaut d'isolation est-il un vice caché ?

Bonjour, Je me permets de solliciter la communauté pour bénéficier de vos lumières sur un cas particulier pour lequel je n'ai pas trouvé d'équivale...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
MR

Parking sécurisé avec sortie de secours défectueuse

Bonjour, Louant une place parking souterrain sécurisé de ma résidence, je fus victime d'un vol de mes roues de voiture. Le voleur est passé par un...

dna.factory

Compteurs eau copropriété

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires dans l'immeuble. La copropriétaire du rdc bailleur de son appartement à fait poser un compteur individuel pou...

patte94

Comment obtenir rapidement appartement avec are

Résolu

Bonjour, Preavis appartement fais car c était prévu logement commun sauf que separation récente. je dois donc rendre les clefs le 4 mai 2022 à ...

Capuccine_2297

Droit des propriétaires handicapés.

Bonjour, je suis handicapé à plus de 80% et je possède un appartement que je loue, hors mes problèmes de santé ce sont aggravés et je ne suis plus en...

26 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Passer en direct après avoir seulement appelé un agent

Bonjour, J’ai appelé un agent immobilier ce matin pour en savoir plus sur un bien. Il se trouve qu’en discutant avec l’agent je me suis rendu comp...

kasom

Peinture appartement vetustes

Bonjour, Je suis en location dans un appartement depuis le mois de décembre. Il y a eu un dégât des eaux sur le mur , suite à ça une entreprise ...

djivi38

Contacter propriétaires maison en ruine sur mon terrain

Bonjour, L'année dernière, mon mari et moi avons fait l'acquisition d'une maison en Bretagne , sur un terrain représentant 3 parcelles référenc...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Clulu1

Consulter diagnostics techniques du logement

Bonjour Je loue un appartement depuis 2004 . C'est un HLM . Je n'ai aucun diagnostics techniques mais je sais en observant que mon logement a des...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Offre d'achat

Bonsoir, Madame, Monsieur, Je me présente Titou , je vous remercie vraiment pour l'aide que vous apportez à chacun de nous et aujourd'hui je me per...

23 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Titou

Location chambre chez l'habitant

Bonjour, Je souhaite connaitre les modalités d'une location d'une chambre chez l'habitant. La chambre est elle mise entièrement à la disposition du ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Iris_violette

Paiement d'une facture sans devis préalable

Bonjour, Je viens demander votre aide au sujet d'un litige potentiel avec une entreprise d'assainissement que j'ai sollicitée pour déboucher des can...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
neuqluy

Comptabilité syndic compte 470

Fermé

Bonjour, Je m'aperçois que pour la 3ème année consécutive, le compte 470 a une assurance "dommage-ouvrage".Que cela peut-il être? Est-ce normal? ...

Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Guimauve10

Achat d'un pallier sur partie commune : quels recours ?

Bonjour En copropriété, propriétaire d’une chambre de bonne au dernier étage, le voisin qui a toutes les autres chambres de bonnes veut acheter une p...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Prêt immobilier

Bonjour m’on conjoint et moi même avons acheté une maison50/50 c est moi qui est fourni l apport et c est moi qui paye tous meme les charge puis-je fa...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
kasom

Mon bailleur a mis une fausse date dans mon bail

Bonjour, À mon arrivée j’ai signé un bail daté du 12/08/2021 mais quelques jours plus tard m’ont fait signer un autre daté du 01/08/2021 soit disant...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
djivi38

Propriétaire qui veut louer deux fois le même logement

Bonjour, mes colocataires et moi même nous retrouvons dans une situation compliquée, nous avions pour projet de bouger dans un appartement plus grand ...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
djivi38

Revoquer un membre du conseil. motif grave?

Bonjour, Je vis depuis 5 ans au sein d'une copropriété littéralement divisée en deux clans ce qui rend les votes en AG sur des resolutions quasiment ...

coproleclos

En cas d obligation d'un deuxieme interphone car magasin en

Résolu

Bonjour, en cas d 'obligation d'un deuxieme interphone en rdc car magasin qui paie

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
dna.factory

Je veux qu il parte sans que ses amis entrent chez moi

Bonjour, Le gars que j hébergé doit partir. Je ne veux pas que sa famille entre chez moi. Que faire? Merci

djivi38

Saisie immobilière

Fermé

Bonjour, Peut on saisir une maison pour 9000€ déchéance de prêt impayés ?

Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
papossible
Résultats 12551 - 12600 sur un total de plus de 50 000