Les discussions

Impayés loyer

Bonjour, La maman de mon mari elle décède sa mère Proprietaire elle loue location 2 les appartements Les locataires ne paye pas depuis 4 mois l’autr...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
sleepy00

Changement de robinetterie

Bjr, suite à une mise en demeure de retard paiement de loyer par LAR mon locataire n'a toujours pas soldé son compte il est redevable de la somme de ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Intervention plombier

Résolu

Bonjour; il est apparu que le coude du siphon de ma baignoire est percé ou plus étanche (dû à vétusté et non à mauvais usage). Je suis locataire d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
djivi38

Clous sur le portail du voisin

Bonjour, Un voisin a mis des clous sur le dessus de son portail pour empêcher les chats d’aller dans son jardin. A-t-il le droit ?

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande achat / cameroun

Bonjour, Comment rédiger une demande d'achat de terrains auprès du Maire ? Merci

loisou17

Problème de compteur électrique

Bonjour, Je loue un appartement et il n y a qu un compteur électrique pour mon appartement et un local au fond du jardin qui est loué à une autre pe...

Cri912

Clé cassée et porte vétuste

Bonjour, Ma clé s'est cassée dans la serrure un soir, j'ai donc fait appel à un serrurier. En plus d'avoir ouvert et changé la serrure , celui ci a ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
vincent_d

A qui appartient le terrain ?

Bonjour, nous avons un hangar de 100 m2 posé sur le terrain d'un autre propriétaire, nous utilisons ce hangar depuis plus de 50 ans, car auparavant ...

Gayomi

Rétractation

Bonjour , mon fils devait aller en faculté en Savoie , j’ai donc réservé un logement le 8 juillet 2020 chez un particulier , j’ai versé une caution e...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
djivi38

Charges chauffage

Bonjour, J'ai acheté un appart en novembre 2018, cet appart n'avait jamais été habité ni chauffé depuis 2015 année de sa construction.Dans le budget ...

Gavines-5211

Achat maison avec cuisine neuve : réduction frais de notaire + prêt banque

Bonjour, Je pose ma question ici car je n'arrive pas à trouver une réponse précise sur le net et mon notaire est en vacances pour l'instant. Voici...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Nicolas1507

Préavis appartement

Bonjour, je suis en contrat interim du 01 janvier 2020 jusqu'au 16 septembre 2020 et je viens d'apprendre que mon contrat ne seras pas renouveler donc...

djivi38

Recherche de logement social

Fermé

Bonjour, cela fait maintenant 5 ans que j ai fait une demande de logement social renouveler chaque année sur la commune de Orly et jusque là je n ai e...

Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
GrandCaribou

Mandat de recherche à presenter

Bonjour, Etant particulier qui vend en direct notre bien, avons nous le droit d'exiger de voir les mandats de recherche que certains agents immobi...

lyrahjoly

Haie de separation

Bonjour, Je souhaite enlever la haie separative qui est implanté dans mon jardin car elle est enorme et me prend de plus en plus de place dans le ja...

BmV

Problème de locataire

Bonjour, Voilà j’ai un locataire qui ne veux pas partir du logement bien sûr il y a eu le confinement son bail ce terminait le 17 mai nous lui avons ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
sleepy00

Chemin communal

Bonjour, Bonjour, Cela fait 35 ans que nous habitons une maison, un chemin communal sépare notre habitation avec une maison réhabilité en cabin...

gegedu14

Residence principale ou secondaire

Bonjour à tous Nous sommes sur le point d acheter une maison avec mon epouse. Mais voila etant loge par necessite absolue de service ( militaire) on...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
gegedu14

Retenue abusive depot de garantie pour peinture "mal faite"

Bonjour, Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse à ma question. J'ai quitté mon logement en date du 07 avril dernier. Les murs blanc...

relou

Urbanisme piscine et cabanon

Bonjour, Nous avons en 2009 enterré une piscine qui a la base est une piscine hors sol. Nous avons fait au préalable une déclaration de travaux à la...

Josh Randall

Panneau posé sur ma façade par le locataire de mon voisin

Bonjour, Je rencontre un problème avec un commerçant situé derrière chez moi qui a un droit de passage sur ma propriété pour accéder à ses lo...

BmV

Problème de chienne sans muselière

Bonjour, Mes voisin on une chienne croisé je ne saurai dire exactement quelle race mais je suis persuadée qu'il lui faudrai une muselière. Seulement...

Lectoure

Tracteur sous ma fenêtre

Résolu

Bonjour, ma maison se situe au centre d'un petit village et deux voisins possèdent des tracteurs, ils les gardent dans leurs garage juste sous mes fen...

Mimile66600

Contestation d'abandon de logement

Résolu

Bonjour, J'ai reçu vendredi de la part d'un huissier une mise en demeure de justification d'occupation du logement ou j'habite et j'ai un mois pour...

Wytch

Compromis signé avec raccordement tout à l'égout

Bonjour, J'ai signé mon compromis de vente ou il était mentionné que la maison était reliée au tout a l egout sauf que l'agent immobilier vient de m...

dd

Pièces justificatives location

Bonjour, Je suis actuellement en déménagement. En effet, j’ai visité un bien via une agence et nous avons décidé de le louer. Nous avons construit un...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Liste de mobilier annexée au compromis

Bonjour, Nous voulons acheter une maison et nous avons signé le compromis. Il a été annexé une liste de mobilier. Il se trouve que le vendeur est ...

relou

Renseignements mur maison

Bonjour, Je suis confronté à un problème de voisinage. J’ai ma maison qui vient d’être construite, et nous avons une façade en limite de propriét...

Zeus

Litige nombre de clefs

Bonjour, Suite à l'état des lieux sortant de l'appartement où j'étais locataire, l'agence du propriétaire m'affirme qu'ils m'avaient remis 3 clefs d...

14 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
xplom

Agent immobilier qui doit passer

Bonjour je suis en location vente depuis septembre 2017, la notaire m'a établi un compromis de vente qui se finissait en mars dernier ainsi qu'un bail...

djivi38

Lmnp meublé / micro bic et réel

juillet 2020 je loue déjà des appartements meublés en statut fiscal LMNP micro bic J’achète cette année une maison que je vais louer meublée et pour...

djivi38

Pièces non mentionnées dans l’état des lieux d’entrée

Bonjour, Je dois effectuer un état des lieux de sortie de mon appartement bientôt. Pour bien le préparer, j’ai observé mon état des lieux d’entrée...

djivi38

Vice procédure

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des conseils et si ça peut aider en même temps c'est top! Nous avons signé le compromis avec le propriéta...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
FloRence_72

Logement social et commission d'attribution

Bonjour, Je vais passer ne commission je suis le seul dossier sur un logement Esque je peut l’obtenir

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
GrandCaribou

Fonds travaux plomberie

Bonjour, Mon nouveau syndic me demande de payer des faux votaient par l’assemblée générale pour l’entretien de mon immeuble dont les travaux de pl...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mandat simple, offre d'achat, quelle valeur ?

Bonjour, je viens vers vous car je trouve de tout sur internet. J'ai actuellement repéré un bien en annonce via une agence, pour laquelle j'ai demand...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
gt.55

Terrain

Bonjour, je voudrais connaitre l'historique d'une parcelle en Guadeloupe pour savoir si ce terrain appartenait à la SAFER ou la Commune de 1968 à 2...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Sev@97160

Frais notaire sur achat maison

Bonjour, Pourriez vous me confirmer si les frais de notaire sont calculés sur le prix net vendeur de la maison + les frais de l'agence immobilière,...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
kasom

Partage immobilier apres décès

Bonjour,  Voilà ma mère a acheté une maison avec son conjoint ils ont divorcé mais ils sont conservé le bien immobilier. Son ex mari vu qu'il sont di...

kasom

Demande pour 1er appartement

Bonjour, je dois rentrer dans mon nouveau logement le 15 juillet, j'ai donner mon accord pour le prélèvement des loyer au 15 de chaque mois.quand dois...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
djivi38

Rachat part immobilière

Bonjour, Marié avec mon épouse mais en cours de séparation ai je le droit de lui racheter la moitié de notre appartement estimé à 150 000€ soit donc...

Ulpien

Non fourniture de refuts de pret....

Bonjour, ma famille essaie de vendre la maison familiale depuis maintenant un certains temps, et cela fait plusieurs fois que nous signons un comp...

JB2P_1294

Désamiantage plaque fibro-ciment

Bonjour à tous, nous avons acheté un terrain avec un garage à démolir qui possède une toiture en fibro-ciment d'environ 44m² nous souhaitons faire l...

Utilisateur anonyme

Remboursement loyers suite dégât des eaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement où il y a eu un gros dégât des eaux fin avril. Mon locataire n'y habite plus depuis le sinistre (il...

Oceane53

Élagage arbre

Bonjour Nous avons un arbre sur notre terrain dont la mairie nous a autorisé à élaguer (dans permis modificatif validé) mais sans indiquer les bra...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
BmV

Vacation pour isolation à un euro

Bonjour, Notre syndic de copropriété a fait faire des travaux de calorifugeage des conduites d'eau chaude dans les communs dans le cadre de l'opérat...

rambouillet41

Commandement de payer les loyers : à qui régler ?

Bonjour, Dans le cadre d'un commandement de payer, je dois régler des arriérés de loyer. Une des employées de l'huissier concerné m'a explicitemen...

sleepy00

Problème de factures abusive

Bonjour, Bonjour, mon bailleur qui et la Mairie de ma ville me fait payé des factures de GAZ alors que je n ai pas de compteur dans ma location j ...

djivi38

Possible refus illégal de location ?

Bonjour, Ma conjointe et moi-même allons déménager, d'ici la fin du mois. Nous avons envoyé un dossier de demande de location à une agence immob...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
gegedu14

Construction contre un mur privatif sans titre

Bonjour, Je regrette d'arriver si tard dans cette communauté . Toujours des problèmes de murs , mitoyens ou privatifs ... Jamais vraiment réglés ....

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
archeo_5609
Résultats 31101 - 31150 sur un total de plus de 50 000