Les discussions

Désinsectisation: absence et colocation

Bonjour, je suis colocataire d'un appartement , chaque colocataire ayant son propre bail individuel. Sur mon bail, il est précisé que je ne suis l...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Ysabe_l

Circulation de camion sur route communale dangereuse

Bonjour, j'habite dans un quartier tranquille avec une petite route communale sans issue. et très pentue. Un nouveau voisin possède un camion plus une...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
bern29

Faut-il prévenir son constructeur du passage d'un expert privé ?

Bonjour, Actuellement en CCMI, nous avons constaté des malfaçons. Dois-je prévenir mon constructeur du passage d'un expert privé ? Si oui, co...

Josh Randall

Diagnostic non conforme

Résolu

Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement, j’ai signé le bail lors de la visite de celui-ci, seulement après coup, je me suis rendu compte q...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Ardechoise13

État des lieux de sortie un dimanche

Bonjour, Notre locataire nous impose l'état des lieux de sortie le dimanche car elle souhaite être accompagnée de son fils est-ce légal avons-nous ...

djivi38

Voisin devant ma fenêtre

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un rez de chaussée sur cour, et depuis le confinement, un voisin s'est mis en tête de promener son chat quotidi...

djivi38

Modifier une offre d'achat

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison très récemment. Lors de la contre-visite, après avoir interrogé l'agent immobilier à ce...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Nous avons eu l'état des lieux de sortie ( Il y avais aucun problème ) l'appartement étais niquel et nous avons récupérer la caution. Hor...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
djivi38

Demande de remboursement excessive d'un lit vétuste

Bonjour, Ayant été étudiant dans une université éloignée de la maison de mes parents, j'ai dû prendre un logement pour me rapprocher de mon lieu d'ét...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
djivi38

Construction maison

Bonjour, Notre futur voisin est en train de faire une maison 4faces alors que sur le plan du lotissement il est dessiné en 3 faces avec la notre. En...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
BmV

Problème avec cultivateur propriétaire et ma haie.

Bonjour, Le propriétaire du champ me demande de tailler ma haie en hauteur et en épaisseur sans passer le long de son champ pour évacuer les branche...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
BmV

Nettoyage

Bonjour, Une société de nettoyage est venu dans mon ancien appartement à la demande de ma propriétaire. Hors sur la facture n'est pas stipulé la T...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
djivi38

Acheter en espagne

Bonjour, J’habite en Algérie et je doit allez acheter un appartement le mois de août Es que je doit demander le NIE au consulat d’Espagne à Alger ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Josh Randall

Zone tendue preavis massy

Bonjour, Je suis locataire a Massy et souhaiterais donner mon preavis de depart. La ville de Massy est t'elle bien situee en zone tendue ? P...

djivi38

Acheter une maison avec une fissure intérieure-extérieure

Bonjour, Nous venons de visiter une maison qui nous plaît beaucoup. Mais hélas, elle présente une très grande fissure du bas vers le haut sur plus...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
gt.55

Location, paiement par recharge de carte bancaire

Fermé

Bonjour, Je suis étudiante et je cherche un bien à louer pour une durée de 6 mois à Rennes. J'ai envoyé une multitude de demande de renseignemen...

Dernière réponse le 27 mai 2020 par
djivi38

Edls

Bonjour, Ayant conteste l état des lieux de sortie et n ayant pas signe celui ci (ils l ont signé à ma place) ils font venir un huissier.??? Ont ils...

djivi38

Titre de propriete jamais etabli

Bonjour, Ma mere est proprietaire d'un appartement acquis en1969 qu'elle souhaite vendre. Elle n'a jamais récupéré le titre de propriete et apre...

.Ulpien1

Remplacement portail existant

Bonjour, Nous souhaitons changer les vantaux de notre portail qui sont vieux et cassés. Certains voisins nous ont dit de faire attention car on po...

Utilisateur anonyme

Changement porte par le propriétaire

Bonjour, Je suis étudiant. Pendant le confinement, j'étais chez mes parents, et, n'étant initialement parti que pour un week-end, j'avais laissé me...

Utilisateur anonyme

Location appartement

Bonjour, Une agence immobilière refuse de louer un appartement à une personne majeure en recherche d'emploi. Un des 2 garants se porte volontaire...

Lectoure

Apl etudiant

Bonjour, je m'installe à la rentrée avec mon copain, nous sommes étudiants, sans revenus, nos parents sont la pour nous. Je suis un peu interpellé...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Boucy

Recours contre une agence

Bonjour, Copropriétaires d'un studio en vente dans une résidence, l'AG a voté des travaux d'enrobage de la cour et des parkings le 17/12/18. Interro...

Chris 94

Bornage 2 points terrain cloture

Bonjour, Vente petite maison de papa avec terrain constructible au bout entièrement clôturée. Quel est le tarif correct près de servins dans le 62 p...

Josh Randall

Mise en concurrence pour travaux ascenseur ?

Bonjour, Je voulais savoir si une mise en concurrence était obligatoire pour des travaux dans un ascenseur, si celui a déjà un contrat de maintena...

rambouillet41

Taux d endettement supérieur à 33 pour cent

Fermé

Bonjour, est il encore possible encore d emprunter à plus de 33 pour cent à date de juin 2020? Pour une résidence principale dans paris intra mûros a...

Dernière réponse le 27 mai 2020 par
lautre

Comment expulser une personne de chez soi?

Bonjour, Ma mère habite chez son compagnon depuis sa séparation avec mon père il y a quelques années. Après quelques années mes parents se sont re...

John

Algerie

Bonjour, j ai construit une maison de plusieurs étages il y a 23ans .le voisin veux construire une maison a coté de la mienne j ai des fenêtres vers s...

depirenpire

Achat d'une maison co-empruntrice mariée séparée.

Bonjour, Mon amie est mariée aux Philippines mais est séparée de son mari depuis 15 ans. Elle vit en France depuis 9 ans. Est-il possible qu'ell...

Christoph

Exonération plus value résidence secondaire, notion de résidence principale

Bonjour à tous, je vends prochainement mon appartement qui est loué au même couple depuis 3 ans et demi. L'exonération sur résidence principale ...

geforce

Monter une toile de tente

Bonjour, Puis je monter une toile de tente sur mon terrain privé dit de loisirs ?

kasom

Immobilier

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un appartement. Le propriétaire m'a fait attendre et termine par me dire qu'il a accepté une offre supérie...

Utilisateur anonyme

Souche de cheminée de la boulangerie du dessous à 1m de mes fenêtres.

Bonjour, Je loue mon logement au premier étage depuis 3 mois et je suis juste au dessus d'une boulangerie. Or, chaque nuit d'une heure du matin à...

kasom

Comment les bornes sont placées ?

Résolu

Bonsoir à vous, Je me pose une question, Sur quoi s'appuie un géomètre pour placer les bornes dun terrain (en campagne) point GPS, sur des choses m...

MOAM1980

Frais de notaires très élevés

Bonjour, Monsieur et moi-même étions divorcés lorsque nous avons décidé d’acheter ensemble un bien dans lequel je vis avec mes enfants et monsieur v...

rambouillet41

Étudiants couple apl

Bonjour, Je m'installe avec mon copain, nous sommes étudiants non boursier mais moi je vais refaire une demande de recours car j'ai eu un problème d...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Tucoco

Ravalement des immeuble nuisances sonores dans la période de confinement

Bonjour,tous les locataires d'immeuble social, nous sommes en difficulté à vivre normalement de cause de travaux de ravalement des façade du bâtiment,...

casamea

Visite virtuelle de cloisons vefa coronavirus

Bonjour, j'ai acheté un appartement en VEFA il y a plusieurs mois, et les travaux seront bientôt au stade de visite des cloisons (mise en hors d'eau d...

Deika

Dettes belgique.

Résolu

Bonjour, Je vais louer un appartement bientôt avec mon compagnons celui-ci a beaucoup de dette. Lorsqu'on va louer notre apparte il y a deja des m...

choubaka

Vendre une ferme

Bonjour, j’hérite de la ferme et les terres de mon frère et exploitées par un éleveur. je veux vendre ce bien a un maraicher qui veut s’installer. ...

cloclo

Conseil sur apport - emprunt immo

Résolu

Bonjour, Nous sommes en pleine réflexion sur un projet de construction de tiny house avec achat de terrain + construction. Le besoin en terme d...

AN.Banker

Lettre d’intention d’achat signé par un seul époux

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons nous porter acquéreurs d’une maison. Suite à une contrevisite d’une propriété et après consultation entre n...

Utilisateur anonyme

Réclamation facture d'électricité du propriétaire sur un compteur de chantier.

Bonjour, nous avons emménagé dans une location gérer par une agence. Le problème c'est qu'à l'emménagement donc après signature du bail. Nous nous som...

Utilisateur anonyme

Après état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai ma locataire qui a quitté le logement que je lui loué depuis 2 ans et demi, lundi 18 mai dernier. Un état des lieux de sortie a été fa...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Courier recommander degat des eaux chez le voisin

Bonsoir reçu un courrier de l assurance habitation de mon voisin pour un degat des eaux pour passage d un expert en faite il a de l humidité sur le ...

15 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Myssa

Faire les comptes après séparation

Bonjour, Je me suis séparée de mon ex suite à ma rencontre avec ma chérie actuelle... Pour la petite histoire la première m'a bien pourri la vie e...

kasom

Accès véhicule au fond impasse

Bonjour, j'habite un petit collectif de 3 locations ayant un accès privé au zone de stationnement devant les logements. j'habite la maison au fond d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
BmV

Départ locataire et dégats

Bonjour, Lors de l’état des lieux de sortie contradictoire avec les locataires j'ai noté :"Volets abimés rongés" car il y avait un chien.L'appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
djivi38

Situation de handicap quitter le logement pour raison de handicap

Bonjour, je loue un appartement avec bail de 1 an mon handicap s étant aggravé je ne sais plus me déplacer dans celui-ci, est-ce une raison valable po...

djivi38

Construction mitoyenne hauvent, préau

Bonjour, A combien de hauteur peut on construire un mur mitoyen (entièrement chez moi) pour faire un préau ? Merci pour vos réponses

Diverker
Résultats 31101 - 31150 sur un total de plus de 50 000