Les discussions

Diviser terrain et y construire une maison

Bonjour, J'ai une maison individuelle avec un terrain de 2000m2. Je voudrais couper mon terrain en deux partie. Sur la partie libre je souhaiterai...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Josh Randall

Parcelle "mangée" par la rivière disparue.

Bonjour, Une parcelle de terrain en bordure de rivière a été par érosion mangée par l'eau. Cette parcelle n'existe plus; par conséquent avons nous ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
BmV

Distance d implantation grue

Bonjour, en dehors de la possibilité que la grue chute suis je obligé de supporté un mirador au dessus de la chambre de ma fille la possibilité d i...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Josh Randall

Comment récupérer sa cave

Bonjour, je suis propriétaire d’une cave à Paris depuis 1983. Lot n*X représente par la cave n*Y DU PLAN.indiqué sur l’acte d’achat. L’an dernier en...

20 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Minervoise

Donation mais pourquoi une hypothèque sur un pret immobilier

Bonjour, nous avons demandez a nos parents de nous payer le terrain pour un projet de construction,la société de crédit nous a demandez de justifier c...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
BmV

Non-conformité de la chaudière non-mentionné lors de l'achat

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum concernant un problème de chaudière. J'ai acheté ma résidence principale en octobre 2021, je m'y...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
kasom

La meilleur bts professions immobiliers

Bonjour! Qui pourrait m'aider? Je suis agent commercial d'immobilier avec 7 ans d'expérience en France, d'origine Néerlandaise. Je veux ouvrir ma p...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
127

Vente à terme ou viager occupée

Bonjour, Âgée de 84 ans, j’envisage de vendre ma maison pour améliorer ma retraite et profiter ainsi de mon investissement., tout en restant dans mo...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Minervoise

Faut-il un avocat et quel juge saisir

Bonjour, J'ai un voisin qui a signé un constat d'accord devant le conciliateur de justice, lequel a été suivi d'une ordonnance exécutoire. Ce v...

15 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Ulysse5818

Débouchage canalisation extérieur

Bonjour, J'ai eu un problème aux niveaux des canalisations. Je suis locataire d'une maison en rez-de-chaussée et depuis dimanche on a des problème...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Esteves28

Savoir si un terrain est enclavé à l'usage de ses fonds?

mes voisin décrète une enclave or je pense qu'il ont la possibilité de désenclavement pour la jouissance complète des fonds en investissant un aménage...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Josh Randall

Acheter un appartement toute seule en espagne

Bonjour, Je suis mariée sous le régime matrimonial légal en France et je souhaite acheter un appartement toute seule en Espagne car j'ai peur pour...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Ulpien1

Le syndic refuse d'appliquer résolution ag

Bonjour, Nous sommes une ASL de 1500 copropriétaires et lors de la dernière AG, les immeubles ont voté à l’unanimité un appel d’offre pour mettre...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
rambouillet41

Documents a remettre pour congé vente

Bonjour, j'ai donc reçu mon congé pour vente par mon propriétaire, et je voudrai savoir s'il doit m'indiquer le règlement de copropriété ainsi que le...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
LAZARE75009

Retenu sur caution pour taille de haie trop haute

Bonjour, J'ai rendu récemment un logement de location. Mon ex-propriétaire a retenu une grosse somme sur ma caution car la taille de la haie étai...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
djivi38

Droit au stationnement

Bonjour, j ai des locaux professionnels , j ai trois parking devant , j ai payé la non réalisation de ces parkings, nouveau maires ,nouvelles mesur...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Fab0074

Agent immobilier - dessous de table

 Fermé

Bonjour à tous, Voilà je viens vous voir car je suis en train de vendre ma maison, et un agent immobilier (filiale I*******D) avec qui j'ai acheté ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
MFC17250

Comment définir la quotité entre nous ?

Bonjour, j'ai quelques questions à propos de la quotité d'acquisition qui nous pose problème. Pour résumer la situation: - achat en couple d'une m...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Ulpien1

Re thermostat chaudiere

Bonjour, le thermostat en panne est a ma charge ou proprietaire ?il me dit qu il est en complement des robinet thermostatiques et donc pas obligatoire...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Rochat1

Savoir si une personne est propriétaire d un bien

Comment savoir si une personne est propriétaire d un bien ?

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
choubaka

Demande d’information après réfection

 Fermé

Bonjour, J’ai fait venir une société de traitement de charpente pour 55m2 ils m’ont pris 1850€ pour le traitement de capricorne. Ils ont bien traité...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Andy31200

Achat de bien immobilier

Bonjour, Je suis séparé de ma conjointe (non marié) pacsé mais dissolus en juillet 2021. Nous sommes passés devant le JAF , verdict garde alternée...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
127

Appels d'offres

Bonjour, J'habite dans une coproprièté. Les assurances sont tenues par un membre du conseil syndical dans son propre cabinet et maintenant celui...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
rambouillet41

Création d'une sci familiale

Bonjour, Nous avons le projet de créer une SCI familiale et bien sûr nous nous posons plein de questions. Nous avons plusieurs bien loués. Est ce q...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
_lael_

Maprimerénov', indivision

 Résolu

Bonjour, Je possède en indivision avec mon beau-frère et mes deux enfants un immeuble locatif de 5 logements. J'ai vérifié, nous sommes éligibles...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
LaBeotienne

Bail meublé étudiant 9 mois

Bonjour, j'ai un étudiant de 18 ans, très gentil au demeurant, qui vit au milieu des ordures, de détritus, des emballages de nourriture, de la saleté,...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
djivi38

Chauffage individuel ajouté dans un appartement

Bonjour, Je loue un appartement en colocation. Le bail signé l'été dernier mentionne un forfait de charge. En novembre les locataires m'interpell...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
djivi38

Gros litige avec mon propriétaire, quels recours ?

Bonsoir, Mon futur ancien propriétaire nous fait vivre un véritable enfer depuis Juin 2021 et cela est en passe de s'aggraver. Seulement voilà, ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
djivi38

Remboursement de la somme consignée

Bonjour, Je vous expose mon problème. Une promesse de vente concernant une maison a été signée en Avril 2021 avec condition suspensive pour l'acqu...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Garence1157

Mettre en location saisonnière une dépendance de sa résidence principale

 Fermé

Bonjour, nous venons d'acquérir en résidence principale une maison avec 2 dépendances individuelles sur la même propriété (même terrain avec même ac...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
BmV

Nouveau propriétaire charges assemblée générale reportée

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement et de prendre possession des lieux. Au moment de la signature du compromis en Novembre 20...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
rambouillet41

Protocole d'accord copropriete

Bonjour, J' ai assigné ma copropriété pour un sujet de dégât des eaux et le tribunal ne mais pas en cause celle-ci, la copropriété veut récupérer la...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
rambouillet41

Régularisation de charges 2 ans en arrière

Bonsoir à tous, j'ai acheté un appartement en copropriété fin Août 2021. Le syndic de copropriété m'a adressé une régularisation de charges pour...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
rambouillet41

Défaut d’entretien + défaut de construction

Bonjour, Je viens de subir un dégât des eaux dans ma cuisine. Le carrelage au sol a cassé car la dalle de béton en dessous est gorgée d’eau et pous...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
gt.55

Pdl edf introuvable

Bonjour , voici mon problème, je suis nouveau propriétaire d’un logement , auquel il est impossible de trouver le pdl du compteur , j’ai encore l’élec...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Energizor

Offre d'achat d'une maison

Bonjour, Sur un papier trouvé sur internet j'ai signé une offre d'achat avec un acquéreur de ma maison le bien et l'adresse n'est pas défini je ne v...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Ulpien1

Puis je boucher la conduite d eaux usées du voisin?

Bonjour, Alors que la construction est imminente, la voisine nous informe du passage de sa canalisation d eaux usées sur notre terrain que nous veno...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
ccc1789

Nous craignons un congé pour vente

Bonjour, Ma conjointe et moi résidons actuellement dans un logement conventionné par solahia agence immobilière locative. Nous sommes dans le lo...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
AN.Banker

Mon voisin dessus fait rouler des balles après minuit,

Bonjour, notre voisin de dessus nous harcèle en faisant bruits nocturnes: il bouge des meubles, il roule les balles métalliques après minuit. Une fo...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
jarjabings

Débouchage des canalisations

Bonsoir Je suis locataire d'une maison en rez-de-chaussée et depuis dimanche on a des problèmes aux niveaux des tuyaux. L'eau du évier ne s'écoule p...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Pierrecastor

Est-ce qu'un huissier peut bloquer un compte

Bonjour, est-ce qu'un huissier peut bloquer un compte à la demande d'hoist finance ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
jarjabings

Reprendre le bail d’une personne incarcéré

Bonjour, Je suis actuellement hébergée à titre gratuit par un ami hors ce dernier vient d’être incarcéré. Je souhaiterais garder le logement qui est...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Katia_32_90

Forfait ménage location vacances

Bonjour, nous avons passé une nuit dans un hébergement. Nous avons récupéré les clés sans faire d'état des lieux d'entrée mais l'appartement était i...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
loire42

Vente appartement avec une procedure judiciaire?

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement mais voilà que la copropriété va prochainement voter à la prochaine AG une mise en place d'une pro...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Mahina

Changement de colocataire

Bonjour, Je suis en colocation avec une personne, nous avons un bail solidaire. Mon colocataire part et je lui ai trouvé un remplaçant. Nous avons ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Penelope8805

Propriétaire menace pour impayé...

Bonjour j'ai 2 loyers impayés (1 seul si on compte la caution qui a été consommé) Mon propriétaire menace d'aller voir mon entreprise et ma famille...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
djivi38

Achat d'une maison après mariage

Madame/Monsieur, Nous avons acheté une maison après notre mariage. Nous avons pris la décision de divorcer vingt ans plus tard. Peut-il changer...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
BmV

Comment obliger mon loctaire à utiliser le mode de chauffage

Bonjour, J'ai une locataire depuis 8ans dans une maison que j'ai donné en parfait état, entièrement rénovée, isolée, équipée d'une VMC et équipé d'...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Loca62

Achat parcelles de bois : frais de notaire

Bonjour, Pour l'achat de 2 parcelles boisées non dissociables, de 15 ares chacune, donc 30 ares pour un prix d'achat de 2600 euros, le notaire m'an...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Ulpien1

Dette de logement

Bonjour, Je suis mère isolé depuis 2018 et j ai quitté le domicile de mon ex conjoint en décembre 2021 le bail et à nos 2 noms à cette date j’ai en...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
djivi38
Résultats 12401 - 12450 sur un total de plus de 50 000