Vente et achat, timing, crédit...question

fabien26 - 23 nov. 2022 à 18:21
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 23 nov. 2022 à 22:29

Bonjour,

avis au professionnels de la question, 

 j'ai trouvé un acquéreur pour mon appartement, il me reste un crédit en cour dessus, la date du compromis serait le 30 de ce mois.

j'ai trouvé notre futur logement aussi, le crédit passe d'après ma banquière, le compromis devrait être signe sous 2 semaine également.

je me demande :

- signé le compromis de vente avant l'achat n'est pas grave ? (car a l'acte définitif je veux pas allez en location et rentrer directement dans mon nouveau logement enfaite)

-comment se passe le remboursement du crédit actuel ? c'est le notaire qui s'en occupe ?

- il faut signé l'acte définitif de vente le matin et achat l'après-midi ? ou si ont peut signé celui de l'achat 2 jours avant ? comme ca je peut déménager tranquillement. mais le crédit ca passe ? car l'actuel sera pas encore remboursé quoi...

ma banquière dit que si je signe le compromis de vente elle peut mettre mon crédit 6 mois en pause pour évité une double charge, mais je comprend pas, quel double charge ? 

en gros je veut pas allez en location entre deux, et je me demande si je peut avoir le crédit sans peut être avoir encore remboursé le miens.

merci , je me fais des cheveux blanc, j'ai jamais fais ça avant.

1 réponse

kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
23 nov. 2022 à 22:29

Bonsoir

je suis toujours surpris par de genre de question

je mets en vente et je me pose les questions APRES  ?

je n'ai pas consulté mon notaire qu'il m'explique bien les termes d'un compromis, j'ai parlé à mon banquier, j'ai rien compris mais je n'ose pas lui dire .....

je me demande si ...posez les questions à votre notaire et à votre banquier


2