Demande avis sur un rdc
Bonjour, Pourriez vous me donner votre avis sur un paragraphe du RDC d'une copropriété 3°) CESSION ISOLEE DES LOCAUX ACCESSOIRES Afin de sauvegarde...
Bonjour, Pourriez vous me donner votre avis sur un paragraphe du RDC d'une copropriété 3°) CESSION ISOLEE DES LOCAUX ACCESSOIRES Afin de sauvegarde...
Bonjour Ma mère a mis sa maison en vente via une agence immobilière à l’été 2022. Le 08 octobre 2022 un couple s’est porté acquéreur et a signé un ...
Bonjour, J'ai visité un bien dont j'ai eu un réel coup de coeur. Il s'agit d'une maison individuelle qui a eu des fissures en 2003 suite sécheresse...
Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre concernant le dossier que m'a demandé de...
Bonjour, Je viens de quitter mon appartement en location et ai des doutes sur quoi payer. J'ai rendu mon préavis au 15 mars, précisant dedans que je...
Bonjour, je suis en hlm et ma chaudière est en panne depuis 4 jours.. J’ai un prestataire qui normalement se déplace , j’ai appelé 4 fois, prévenu mon...
Bonjour, Bonjour bonjour madame monsieur nous cherchons un logement urgence pour mon frère car il vit chez ma mère et car il voudrait trouver un loge...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement dans une copropriété au dernier étage, je constate que mon balcon est rempli d’eau lorsqu’il pleut, malgré l’a...
Bonjour, Mon ex conjoint ma fracasser une porte de notre appartement. Il ni vis plus a l'intérieur ayant promis de la réparer je les cru. Ça a été tr...
Bonjour, Bonjour, j'habite une maison qui a 2 maisons et mon voisin du dessous a installé une caméra dans sa fenêtre qui fait face au parking qui app...
Bonjour, Avec mon mari nous possédons une maison secondaire, des travaux de rénovation et d'agrandissement sont envisagés par une de mes filles qui ...
Bonsoir, désolé pour ce long message J'ai fait construire une maison sur sous-sol en partie enterré en 2003. J'ai aménagé (isolé par polystyrène + pl...
Bonjour, Ayant investi dans un bien Pinel en 2022, je le déclare cette année pour la première fois. Pour ce faire, sur le formulaire 2044 EB je dois ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement à l'été 2021, 185000 euros avec un garage. Pour financer cet achat, et les frais, j'ai emprunté 115000 euros, à...
Bonjour, nous avons acheter notre maison il y a de cela 2 ans. à notre arrivée, la bande qui sépare le champs agricole et notre propriété était entre...
Bonjour, À compter du 16/07/2024, la loi de finances prévoit d'arrêter l'exonération d'impôts et de taxes pour la location de meublé chez l'habitant....
Bonjour, Depuis plusieurs années un locataire (en HLM) jette des ordures sur les voitures garées sous sa fenêtre. Généralement ce sont des oeufs. Le ...
Bonjour , Quel est la durée d'un préavis pour quitter un logement social vers un logement privé dans une autre ville ?
Bonjour, je vie actuellement dans un studio meublé Toutes charge compris dans l'appartement je n'est accès qu'au sous compteur/ defalcateur la maison ...
Bonjour, j’ai quitté mon appartement en location de 03/04/2023 et mon préavis courait jusqu’au 09/04/2023. le propriétaire a retenu les 9 jours sur l...
Bonjour, je suis dans une copro de 3 lots, donc toute petite...Le syndic en place ne bouge pas, il ya des degradations a traiter, un péril a faire l...
Bonjour, Nous avons signés une promesse de vente avec condition suspensive de permis de construire. Dans cette clause, il est précisé que la vente es...
Bonjour, Ma propriétaire a fait faire les travaux de la remise en état de l'appartement par l'entreprise de son mari et me facture la main d'œuvre....
Bonjour, Mon ami a vendu la maison qu il avait achete avec son ex, l argent est bloqué suite à un désaccord sur la répartition. Le notaire va déposer...
Bonjour, Mon bailleur a fait rentrer pour l année 1500 litres de fioul pour notre batiment ( il y a 2 logements) . Mon voisin a consomme 600 litres ...
Bonjour, Nos nouveaux voisins utilisent leur place de parking jouxtant notre jardin ( mitoyenneté de la clôture )comme une terrasse ( table, jeux , l...
Bonjour Pascal, Ma locataire ne paye pas depuis juillet dernier et la procédure est très très longue ???? Je suis à bout et j'aimerais trouver une s...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin avec une terrasse-jardin privative (la terrasse-jardin apparaît dans la description d...
Bonjour, je suis propriétaire et loue une chambre dans l' appartement que j'occupe. Mon locataire vit avec sa copine chez moi. Que faire? Merci
Bonjour tout le monde, je suis actuellement propriétaire d’une maison. Le crédit est toujours en cours. Il prendra fin dans 7 ans environ. pour des ...
Bonjour, Ça fait 2 ans qu'on a déménagé avec mon conjoint et nous sommes tous les deux consommateurs de cannabis. Au début, nous fumions dans le sa...
Bonjour, Le propriétaire du terrain voisin à ma propriété construit une maison destinée à la location en limite de propriété, le mur de l'étage est e...
Bonjour, Je souhaiterai faire un premier achat immobilier (appartement). Récemment j'ai eu un réel coup de coeur pour un logement, avant de me lanc...
Bonjour, J aimerais savoir si il est possible de demander à la société locative, les factures des dépenses engagées car lors de la régularisation des...
Bonjour, J'ai un mur au fond de mon jardin très ancien qui c'est fissure du a un arbre (sureau) sur le terrain des voisins, leurs terrain est plus ha...
Bonjour a tous J'ai un gros soucis avec mon propriétaire concernant les factures d'électricité en fait il me réclame 650 euros d'électricité pour 2m...
Bonjour, En cas d'investissement locatif vide en régime réel , si je ne crée pas de déficit foncier et reste à l'équilibre , ( loyers - charges ) ...
Bonjour, J'ai acheté une maison en 2019. Les travaux de rénovation étant importants, j'ai bénéficié d'un PTZ d'un montant de 70000€. Les travaux o...
Bonjour, Je vis en colocation dans un logement depuis 2 ans, je n’ai jamais signé de bail, ni réalisé d’état des lieux, les propriétaires ayant toujo...
Bonjour, Cela est-il avantageux de vouloir déduire 2000 € de meubles sur une maison dont le prix net vendeur est de 102000 € ? Merci pour vos répons...
Bonjour, J'ai fait une offre d'achat au prix demandé pour un appartement en vente par l'intermédiaire d'un agent immo. Nous nous étions mis d'accor...
Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété sur Lyon et j'ai des problèmes importants avec un autre copropriétai...
Bonjour, j'habite un lotissement récent (5 ans), beaucoup de familles, j'ai fais faire un muret de 1m20 de hauteur devant chez moi, et depuis les enfa...
Bonjour,je m’y connais peu en finances,voilà peut on placer 300000€ (Qui peuvent aussi servir de garantie)et financer et un prêt immobilier plus impor...
Bonjour, Je viens de signer un bail commercial qui met à la charge du propriétaire "La Mise à disposition des fluides (Electricité et Eau)". J'ai déco...
Bonjour, je fais parti du conseil syndical de mon immeuble, nous sommes 3. Suite à la réunion du conseil syndical en vu de l'ag, nous étions 2 pré...
Bonjour, Nous avons acheté une maison et emménageons en ce moment même. Aux visites, le propriétaire parlait non stop, et se mettait toujours au mê...
Bonjour, Ma fille aimerait passer sa résidence principale en LMNP. Toutefois elle a acquis son appartement il y a je crois 5 an. Elle a du faire un ...
Bonjour à tous Soit un immeuble locatif, détenu par une indivision dont je fais partie, dont le compromis de vente doit être signé d'ici une dizaine ...
Bonjour, Est ce que je peux avoir un recours auprès d un avocat après une vente de mobil-home pour des clauses abusives Merci
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.