Les discussions

Achat bâtiment artisanal

bonjour , je dois acheter un bâtiment à un client qui me doit de l'argent. le bâtiment coute 130000 € et la société me doit 95000 € comment puis fair...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Calgan

Facture d'une société en liquidation judiciaire

Bonjour J'ai reçu un courrier d impayé de la part d'une société représentant le groupe immobilier qui a construit ma maison, et qui est en liquidatio...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
Ulpien1

Plus d'eau chaude depuis 43 jours

Bonjour a tous ,voilà j'ai besoin de votre aide. J'ai contacté mon propriétaire le 29 juin 2022 afin de lui faire part d'une panne de chauffe eau. Ce...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Marion2010

Puis retirer une piscine de mon jardin.

Bonjour j ai loue une maison et dans le jardin il y a une piscine,qui n apparaît ni dans le bail ni dans l état des lieux.Le propriétaire la laissée e...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Gayomi

Demander une avance sur les versements de loyers

Bonjour, J'ai un appartement meublé que je désire louer à des étudiants. L'idéal pour moi est de le louer de septembre à fin juin. Or j'ai beaucoup d...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
_lael_

Servitude de passage abusive ?

Bonjour, Pour résumer j'ai acheté il y a 10 ans une maison qui, en bord de route, avait un accès direct à cette voie mais également une servitude de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
PouetPouet_3850

Pas de reponse du syndic pour la feuille de presence a l'ag

Bonjour, Notre AG etait en mai le CS demande la feuille de présence signée, le syndic ne répond pas a t il obligation de la transmettre au CS Merc...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
_lael_

Permis construire/déclaration de travaux

Bonjour à tous.  Nous avons signé un compromis de vente avec une clause suspensive de régularisation des travaux non déclarés par le vendeur. Celle c...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Josh Randall

Servitude entre voisins

Bonjour, Nous avons une servitude entre voisins et je souhaite mettre une clôture rigide en limite de propriété + 10cm chez moi pour ne pas risquer d...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2022 par
BmV

Refus de permis de construire

Bonjour, Je suis sur un projet de construction, et nous avons eu un refus de l'urbanisme pour le motif de non respect de l'article R-111 -17. Je ne c...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2022 par
Josh Randall

Droit de passage

Bonjour, Je dois signer un compromis pour une maison; qui initialement était dans un terrain de 800 m2 et le terrain vient d'être divisé pour la vent...

15 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Gayomi

Réduire préavis

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une mutation professionnelle, j'ai du prendre un appartement rapidement.  La date d'effet de ce contrat est dans un mois. J...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
jonathan2212

Assurance habitation

Bonjour, mon mari réparé le toit et la grande échelle et tombe sur la voiture, on fait la demande au assureur avec envoi des photos, et réponse le jo...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2022 par
Cm999

Location saisonnière, retenue pour le menage

Bonjour, j’ai loué un appartement pour faire une cure en juillet. La propriétaire n’était pas là lors de la remise des clefs donc il n’y a pas eu d’ét...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
djivi38

Rétractaction contrat préliminaire psla

Bonjour, Dans le cadre d'une programme en PSLA j'ai signé un contrat préliminaire de réservation en mars 2021. Le programme sera achevé et livré en d...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Ulysse5818

Voisin qui jette son avis de passage de lettre recommandée

 Résolu

Bonjour ! Je suis en appartement et j'ai depuis 6 mois des problèmes avec mon nouveau voisin qui mets ses basses à fond et qui me claque la porte au n...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
dna.factory

Etre garant locatif quand on est surrendetté?

Bonjour, je suis encore en dossier de surendettement à la banque de France jusque la fin d'année mais est ce que j'ai le droit de me porter garant po...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
gitane2229

Fêtes illégales

Bonjour, Nous habitons une communes limitrophes à Sarcelles, Depuis un an, il y a des "zouk party" illégales qui se produisent à cette limite, minim...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Josh Randall

Taux d augmentation d un loyer

Bonjour, je loue un appartement depuis 01 01 2021 à quel taux ou pourcentage mon loyer peut être augmenté le 01012022 Merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Janvier2017

Quel est mon préavis

Bonjour, Mes parents sont locataire du domicile ou je réside actuellement suite au décès de ma maman le mois dernier et mon père il ya quelque année ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
djivi38

Frais d'actes de propriété

Bonjour, Dans le cadre d’une succession il y a +60 ans, l’attestation notariée de propriété ou de titre de propriété n’a pas été rédigée pour un bien...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Gayomi

Locataire parti

Bonjour,  je veux vendre mon appartement et veux prévenir mes locataires mais l'un d'eux est parti sans laisser d'adresse, que puis je faire ? 

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
jef1964

Location appartement

 Résolu

Bonjour, Peut on louer un appartement sans avoir les 3 derniers bulletins de salaire ?  En sachant que j'ai 1 bulletins de salaire en cdd et 2 bulle...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Flow

Pousse de lierre et de bambou

Bonjour, Mon pignon de maison tombe sur la borne,donc chez le voisin,juste derrière ma clôture,en nettoyant ces lianes qui monter sur ma gouttière ai...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2022 par
127

Paiement de mes commissions (immobilier)

Bonsoir à tous, Je suis salarié négociateur au sein d’une agence immobilière. L’agence a été rachetée en Novembre 2021, et il s’avère que mon no...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2022 par
127

Lot en usage exclusif comment modifier cela

Comment modifier l'utilisation d un lot dans une copropriété, lot au qui avait qui donnait l un usage  exclusif au propriétaire  de ce lot.nous désiro...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Janvier2017

Soumise à la revalorisation annuelle de loyer ?

Bonjour à tous !  Je me permets d’écrire dans votre échange car j’ai signé un bail de location avec un propriétaire et suis rentrée dans les locaux l...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Maxenza

Inventaire des meubles

Bonjour, Je vends mon appartement qui était une résidence secondaire. Le notaire avec l'agence ont fait un inventaire des meubles et appareils ménag...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Gayomi

Accord oral ou règlement de la copropriété

Bonjour, Un copropriétaire à acheter un appartement le premier, le promoteur immobilier ( syndic bénévole en plus ) qui était en place lui a donné un...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Hector

Bail écrit a la main

Bonjour, en 2006, j'ai signé un bail pour un local à usage artistes peintres, assez naïf j'étais en confiance, aujourd'hui professionnel je continue ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
roudoudou22

Congé à la date du bail ou à la date d'entrée dans les lieux

Bonjour, En indivision suite à un héritage sur un bien immobilier, la défunte avait loué un appartement non meublé. Le bail a été conclu le 18/08/201...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
_lael_

Diagnostics immobiliers

Bonjour, J'ai vu une émission à la télévision où l'agence p*********  prenait à sa charge le montant des diagnostics en cas de mandat d'exclusivité, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2022 par
Calgan

Réaliser des réparatios sur une toiture commune?

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un pretit appartement, je découvre malheuresement que la toiture commune est endommagée . j'avais remarqué des dég...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2022 par
rambouillet41

Acquisition espace vert projet immobilier

Bonjour,  Je suis entrain de faire construire ma maison dans un lotissement.  Initialement, des espaces verts étaient prévus.  A la signature de ...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
kasom

Foncia - provision sur taxe ordure ménagère

Bonjour,  J'ai quitté mon appartement de 75m2 dans lequel j'ai habité 3 ans.  Foncia me demande des provisions sur taxe ordure ménagère de 2019 à 20...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
djivi38

Maison sans eau courante, nappe phréatique trop basse.

Bonjour, Je suis le propriétaire d'une maison depuis 4 ans, elle a toujours été alimentée via une nappe phréatique pour tous les usages. Depuis quelq...

19 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Hyperion

Bonne affaire - vente terrain à un promoteur immobilier ?

Bonjour, Je reçois régulièrement des offres de promoteurs immobiliers au Pays basque et ma question est la suivante : Un promoteur immobilier au Pay...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
kasom

Alin service catastrophe

 Fermé

Bonjour, Je suis dans le même cas, depuis Aout 2020, j'ai postuler a un appartement, mon dossier est la SEULE CANDIDATURE restante, transmis au bail...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Yameti

Caution encaissé 2 fois

Bonjour,  En août 2021 pour réserver un appartement j’ai fait un chèque de caution pour bloquer la location mais j’ai demandé au propriétaire de ne p...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
feloxe

Notre propriétaire vit en colocation avec nous

Bonjour, Nous sommes 3 colocataires dans une maison de 105m2. Nous avons signé un bail de location/colocation meublée.  Le propriétaire dispose d'un...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
djivi38

Maison non vide le jour de l'acte de vente

Bonjour mesdames messieurs,  Je signe mon acte de vente jeudi à 10h.  Cette signature a déjà été reporté de 15jours du fait de soucis de l'acheteur,...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Ulyssesourd

Mur mitoyen différence de hauteur

Bonjour, Nous sommes en cours d'acquisition d'un terrain de forme rectangle de 3000m2, sur lequel les longueurs sont mitoyennes pour clôturer. Le ter...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
BmV

Controle des comptes

Bonjour, je ne fais pas partie du conseil syndical. lors de notre AG 2022 j'ai demandé au président du dit conseil si les comptes avaient été vérifi...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
CG

Nouveau locataire mis en place avant la fin du bail

Bonjour, Je me permets d'écrire un message ici car j'ai un litige en cours avec le propriétaire de mon ancien logement.  Après une relance pour obte...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
djivi38

Assurance décennale pour malfaçon mais sans sinistre

Bonjour, j’ai acheté il y a 2 ans une maison comprenant 3 velux installés en 2018. Il y a un an, j’ai constaté une fuite d’eau sur l’un des velux. L...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Duck

Hausse des charges suite à la hausse du prix du gaz hlm

Bonjour, j'occupe un logement HLM du groupe UNICIL. Nous sommes chauffés collectivement par le sol et au gaz. en date du 21 juillet tous les locatai...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
dany311

Ag copropriété - menaces, forcing installation supermarché

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'avoir des réponses suite à une AG de copropriétaires récente assez houleuse. Voici le contexte : Nous vivons et t...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
_lael_

Conciliation: non-signature du constat d'accord

Bonjour, Dans le cadre d'un problème de voisinage, nous avons eu recours à un conciliateur. Un désagréable voisin menace -via un avocat- de nous envo...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
bern29

Dégâts extérieurs entre compromis et vente

Bonjour, J 1i signe le compromis de vente (je suis l acheteuse) mais pas encore l achat de la maison  Il y a eu un incendie extérieur (cause barbecu...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
kasom

A 17 ans, je cherche à vite quitter le domicile familial

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire à 17 ans pour trouver très rapidement un logement où je serais accepté avec mon chien et mon chat et...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
dna.factory
Résultats 9151 - 9200 sur un total de plus de 50 000