Les discussions

bastidon Copropriété

Demande avis sur un rdc

Bonjour, Pourriez vous me donner votre avis sur un paragraphe du RDC d'une copropriété 3°) CESSION ISOLEE DES LOCAUX ACCESSOIRES Afin de sauvegarde...

13 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
bastidon
Sacha Acheter une maison

Vente forcée suite 2eme purge

Bonjour  Ma mère a mis sa maison en vente via une agence immobilière à l’été 2022. Le 08 octobre 2022 un couple s’est porté acquéreur et a signé un ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
kasom
Aurelye31 Acheter une maison

Achat maison sinistrée sécheresse

Bonjour, J'ai visité un bien dont j'ai eu un réel coup de coeur.  Il s'agit d'une maison individuelle qui a eu des fissures en 2003 suite sécheresse...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Aurelye31
nathalievandenabeele Emprunt immobilier

Assurance crédit immobilier

Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre concernant le dossier que m'a demandé de...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Utilisateur anonyme
Raph Louer un logement

Loyer après préavis ?

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement en location et ai des doutes sur quoi payer. J'ai rendu mon préavis au 15 mars, précisant dedans que je...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
djivi38
D6 Habitation

Chauffe eau en panne

Bonjour, je suis en hlm et ma chaudière est en panne depuis 4 jours.. J’ai un prestataire qui normalement se déplace , j’ai appelé 4 fois, prévenu mon...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2023 par
dadout
Pam Louer un logement

Logement à louer

Résolu

Bonjour, Bonjour bonjour madame monsieur nous cherchons un logement urgence pour mon frère car il vit chez ma mère et car il voudrait trouver un loge...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
dna.factory
Romane Assurance habitation

Que faire assurance ou autre

Bonjour, Mon ex conjoint ma fracasser une porte de notre appartement. Il ni vis plus a l'intérieur ayant promis de la réparer je les cru. Ça a été tr...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
dadout
Alves Voisinage

Mon voisin a installé une caméra dans le parking

Bonjour, Bonjour, j'habite une maison qui a 2 maisons et mon voisin du dessous a installé une caméra dans sa fenêtre qui fait face au parking qui app...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2023 par
dadout
fvanhael1 Immobilier

Léger dépassement sur loyer pinel

Bonjour, Ayant investi dans un bien Pinel en 2022, je le déclare cette année pour la première fois. Pour ce faire, sur le formulaire 2044 EB je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
fvanhael1
papa_grinde13 Emprunt immobilier

Vente suivie d'un achat / taux d'intérêt

Bonjour, J'ai acheté un appartement à l'été 2021, 185000 euros avec un garage. Pour financer cet achat, et les frais, j'ai emprunté 115000 euros, à...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
papossible
thaia2204 Immobilier

Ordures jetées sur les voitures

Bonjour, Depuis plusieurs années un locataire (en HLM) jette des ordures sur les voitures garées sous sa fenêtre. Généralement ce sont des oeufs. Le ...

djivi38
Claralol333 Immobilier

Sous compteur électrique

Bonjour, je vie actuellement dans un studio meublé Toutes charge compris dans l'appartement je n'est accès qu'au sous compteur/ defalcateur la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
djivi38
Mbbbb Louer un logement

Litige de dépôt de garanti et préavis

Bonjour, j’ai quitté mon appartement en location de 03/04/2023 et mon préavis courait jusqu’au 09/04/2023. le propriétaire a retenu les 9 jours sur l...

djivi38
Arnaud93380 Copropriété

Syndic qui ne fout rien

Bonjour, je suis dans une copro de 3 lots, donc toute petite...Le syndic en place ne bouge pas, il ya des degradations a traiter,  un péril a faire l...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
arnaud93380
fantomete Louer un logement

Facturation main d'oeuvre

Bonjour, Ma propriétaire a fait faire les travaux de la remise en état de l'appartement par l'entreprise de son mari et me facture la main d'œuvre....

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2023 par
djivi38
Loulouille Immobilier

Vente maison argent bloqué

Bonjour, Mon ami a vendu la maison qu il avait achete avec son ex, l argent est bloqué suite à un désaccord sur la répartition. Le notaire va déposer...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
Gayomi
Pikachugirl07 Louer un logement

Nous faire payer nos consommations

Bonjour, Mon bailleur a fait rentrer pour l année 1500 litres de fioul pour notre batiment ( il y a 2 logements) . Mon voisin a consomme 600 litres ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2023 par
djivi38
lili250680 Immobilier

Place de parking utilisée pour autre chose

Bonjour, Nos nouveaux voisins utilisent leur place de parking jouxtant notre jardin ( mitoyenneté de la clôture )comme une terrasse ( table, jeux , l...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
BmV
Visino Copropriété

Modification projet résolution ag par syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin avec une terrasse-jardin privative (la terrasse-jardin apparaît dans la description d...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
Visino
Emma Voisinage

Odeur de cannabis

Bonjour, Ça fait 2 ans qu'on a déménagé avec mon conjoint et nous sommes tous les deux consommateurs de cannabis.  Au début, nous fumions dans le sa...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2023 par
jodelariege
stephran Immobilier

Fenêtre en limite de propriété

Résolu

Bonjour, Le propriétaire du terrain voisin à ma propriété construit une maison destinée à la location en limite de propriété, le mur de l'étage est e...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
Gayomi
FETY Louer un logement

Obtenir factures charges locatives

Bonjour, J aimerais savoir si il est possible de demander à la société locative, les factures des dépenses engagées car lors de la régularisation des...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
FETY
Julia Assurance habitation

Mur qui menace de s'effondrer

Bonjour, J'ai un mur au fond de mon jardin très ancien qui c'est fissure du a un arbre (sureau) sur le terrain des voisins, leurs terrain est plus ha...

diverker
Miloua2306 Immobilier

Compteur électricité 4 appartements

Bonjour a tous  J'ai un gros soucis avec mon propriétaire concernant les factures d'électricité en fait il me réclame 650 euros d'électricité pour 2m...

djivi38
John Immobilier

Fisc investissement locatif

Bonjour, En cas d'investissement locatif vide en régime réel , si je ne crée pas de déficit foncier et reste à l'équilibre ,  ( loyers - charges ) ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
djivi38
Lucette_9700 Emprunt immobilier

Ptz expiré

Bonjour,  J'ai acheté une maison en 2019. Les travaux de rénovation étant importants, j'ai bénéficié d'un PTZ d'un montant de 70000€.  Les travaux o...

AN.Banker
Fleurchocolat Louer un logement

Colocation sans bail ni état des lieux

Bonjour, Je vis en colocation dans un logement depuis 2 ans, je n’ai jamais signé de bail, ni réalisé d’état des lieux, les propriétaires ayant toujo...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
Fleurchocolat
Scrum Acheter une maison

Réduction des frais de notaire

Bonjour, Cela est-il avantageux de vouloir déduire 2000 € de meubles sur une maison dont le prix net vendeur est de 102000 € ? Merci pour vos répons...

kasom
Louis Copropriété

Délais assignation.

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété sur Lyon et j'ai des problèmes importants avec un autre copropriétai...

dadout
lola5714 Voisinage

Nuisance et bruit

Bonjour, j'habite un lotissement récent (5 ans), beaucoup de familles, j'ai fais faire un muret de 1m20 de hauteur devant chez moi, et depuis les enfa...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
dadout
wallace40 Emprunt immobilier

Prêt immobilier

Bonjour,je m’y connais peu en finances,voilà peut on placer 300000€ (Qui peuvent aussi servir de garantie)et financer et un prêt immobilier plus impor...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
gitane2229
Bernard34685 Immobilier

Passer sa résidence principale en lmnp

Résolu

Bonjour,  Ma fille aimerait passer sa résidence principale en LMNP. Toutefois elle a acquis son appartement il y a je crois 5 an. Elle a du faire un ...

Bernard34685
LaBeotienne Louer un logement

Refus de bail, doit-on justifier ?

Bonjour à tous Soit un immeuble locatif, détenu par une indivision dont je fais partie, dont le compromis de vente doit être signé d'ici une dizaine ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
LaBeotienne
Moi4007 Immobilier

Vente de mobil-home et clauses abusives

Bonjour, Est ce que je peux avoir un recours auprès d un avocat après une vente de mobil-home pour des clauses abusives Merci 

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
Moi4007
Résultats 9151 - 9200 sur un total de plus de 50 000