Les discussions

Annulation remise des clefs par agence immobilière

Bonjour, Je suis en recherche de location et j'ai fait appel à une agence immobilière. J'ai postulé sur un bien et envoyé tous les documents que l...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
AN.Banker

Investir à paris stalingrad ?

Bonjour, Je souhaite faire un investissement locatif à Paris, et j'ai trouvé un petit appartement vraiment bien avenue Flandre. L'appartement es...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
AN.Banker

Quelle condition suspensive dans un compromis de vente ?

Bonjour je vais bientôt signer un compromis de vente pour l achat d un appartement. Cet appartement coûte 190.000 euros hors frais de notaire et je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
dna.factory

Déjections canines sur balcon du dessus

Bonjour, Un nouveau couple de locataires ont emménagé depuis 5 mois au dessus de chez moi. Ils déversent des seaux d'eau ou javel sur leur balcon ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Lecture

Maison non isolée, vice cachée

Bonjour, Depuis Novembre 2021 je suis propriétaire. J’ai remarqué que j’avais beaucoup froid avec de grosses factures de gaz pour moi me chauffer....

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Komar

Prêt immo et commission d intervention

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison et faire un prêt immo de 340000 e Un compte joint pour loyers et charges et 2 comptes perso Moi : 3...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Komar

Locataire doit il faire visiter le logement lui même ?

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, je viens de donner la résiliation de mon bail, suite à cela l'agence m'a renvoyé un courrier (en lettre...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
lavietudiante

Vente à terme d'une maison

Bonjour, Nous souhaitons faire une vente à terme d'une maison pour un prix de 104000€. Je n'arrive pas à avoir une réponse sur la question des frai...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
chantaldab

Dpe : entre note ges vs note energétique

Bonjour à tous, Le DPE devient un élément très importanr pout la location d'un bien immobilier car il va fortement impacter la possibilité de loue...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
dany311

Question sur l'acte de cautionnement solidaire 2022

Bonjour à toutes et tous, voici un copier/coller de l'acte de cautionnement solidaire que j'ai rédigé : il s'agit ici de la partie que le cautionnair...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
Daniel85

Re-convocation ag ??

Bonjour, Une décision d'une AG de copro à laquelle je n'ai pas participé est irrégulière. J'ai mis pression sur le syndic disant que je prenais des ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
Paris...

Carport fixé sur le mur d'un bâtiment du voisin

Bonjour, Je souhaiterai vous exposer un souci lié à la fixation d'une construction, type carport, sur la propriété voisine. Un parent a vendu une p...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
alsace

Copro

Bonjour, En septembre 2019,je remarque une fissure sur un mur de la copropriété.la copro demande une expertise par un bureau d’étude , et dans son...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
rambouillet41

Prix au mètre carré d'un terrain constructible

Bonjour à tous, Pouvez vous me dire s'il vous plaît comment connaître le prix au mètre carré d'un terrain estimé par les domaines Ce prix est il n...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
ROMANE2000

Proprio qui ignore mon préavis.

Bonjour ! J'ai un soucis avec mon propriétaire, en effet celui ci me loue un appartement qui est plein d'humidité, j'ai donc le droit a un préavis de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
_lael_

Conseil syndical

Bonjour, Je suis membre élu du conseil syndical de ma résidence et doit impérativement m'absenter lors de la prochaine réunion. Durant celle-ci il y ...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
LEVDUB

Agence appelle employeur

Bonjour, Je viens à vous concernant la directrice de l'agence immobilière par laquelle nous louons notre maison Suite à deux mois de loyers impayés...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
Fanny

On ne m'autorise pas la couleur de mes menuiseries

Bonjour, les bâtiments de France refuse la couleur de mes menuiseries alors qu'ils ont accepté pour les maisons autour de la mienne. Pourquoi ?

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
Josh Randall

Indemnisation assurance maison auto réparation

Bonjour, Je viens vers vous car je viens de subir un cambriolage et vandalisme dans mon domicile dont je suis le locataire , outre le vol , les acte...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
LaBeotienne

Connaitre mes droits après changement propriétaire

Bonjour, Nous sommes locataire depuis 42 ans dans une maison.La propriétaire est décédée, les enfants vendent la maison.Nous venons d'être contactés ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
djivi38

Validité de bail et "3 ans"

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement (non meublé) depuis le 1er janvier 2011. Le contrat de location initial est "consenti pour une durée d...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Martin

Vote article 24

Bonjour, le syndic de la copropriété dont je fais partie a mis au vote une résolution portant sur l'approbation des statuts d'une ASL créée pour gér...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
rambouillet41

Changement de comportement de mon bailleur

Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 2 ans. Ma situation n'était pas idéale mais par chance un particulier a accepté de me louer son bien. J'...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
djivi38

Étude pour assainissement

Bonjour, Nous sommes bénéficiaire d un terrain pas de signature faite chez le notaire l entrepreneur nous à demander de faire une étude pour l assai...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
kasom

Accusation vices cachés suite à une vente immobilière

Bonjour Nous avons vendu notre maison en juillet 2020 suite à une séparation. Aujourd'hui nous recevons une lettre avec AR d un expert nous demand...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
kasom

Nuisance voisinage

Bonjour, Je vous contacte pour avoir votre avis sur ma situation. J'ai récemment acheté un appartement, après plusieurs visites, rien à signaler...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
fafalau

Conseil syndical : prochaine ag en mars

Bonjour, La prochaine AG a lieu au mois de Mars 2020. Je ne compte pas y aller. En tant que membre du conseil syndical je ne veux plus me présenter ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Paris...

Problème de voisinage

Bonjour, Le conciliateur de justice en cas d'échec de conciliation, a-t-il obligation de nous transmettre un constat d'échec ? Merci. C. x(*) ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
gitane2229

Problème avec direct assurance habitation (litige)

 Résolu

Bonjour, J'étais assuré chez Direct Assurance depuis plusieurs années sans soucis. je paye au début de chaque année le montant total annuel. N'ay...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Ylysse

Assurance credit immobilier

Bonjour, j'achète une résidence secondaire en indivision avec mon fils, je précise que j'ai 71 ans et mon fils 35. j'amène 30 % cash et lui le rest...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Alinea

Pose d'un divisionnaire électrique, appartement loué.

Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais je suis complètement perdu. Alors je vous demande d'être sympathiques???? Je détiens une s...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Energizor

Copropriété appel de fonds

Bonjour, Le 29 janvier 2022 une AG pour voter le compte 2021, le quitus et l'état prévisionnel 2022 devait avoir lieu . Il s'agit d'une copropri...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
rambouillet41

Résilier le contrat de location de mon locataire

Bonjour, Je suis atteinte d'un cancer stade 3 et j'aimerais résilier le contrat de location de mon meublé dont je suis propriétaire. Comment faire c...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
djivi38

Tarif en % des agences immobilières

Bonjour, qui peut me dire si les agences immobilières pratiquent toutes le même tarif ou s'il peut y avoir de grandes différences ville de Dijon... ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
papossible

Déblocage de fond ma banquière me demande une facture détail

Bonjour, J'ai contracté un prêt immobilier avec une rallonge pour travaux à débloquer sur facture j'ai fournis une facture à la banquière pour ma ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Komar

Facturation forfaitaire d'assainissement

Bonjour, je dispose 'une source d'alimentation en eau autre que celle du réseau en régie par la SAUR. Cette dernière me réclame, sur consomma...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
gt.55

Cloture jardin hors limite

Bonjour, J'aurais besoin de quelques renseignements. il y a 2 ans, j'ai acheté une maison avec un jardin clôturé en bordure de route avec une p...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
stcorneille

Peut-on se rétracter après l'état des lieux d'entrée?

Bonjour, J'ai récemment effectué l'état des lieux d'entrée avant la signature du bail. Je n'ai pas encore versé le premier loyer, ni la caution. J...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
dna.factory

Crédit logement

Bonjour Je voudrais savoir si crédit logement avait accès au dossier j’entends différents sons de cloche y en a qui me disent que non d’autres oui . ...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Lilyafleur

Grosse incompréhension sur la soulte

Bonjour à tous, Actuellement sur le point de me séparer, je sors d'un rdv chez ma banque et je suis resté bouché bée. Prêt immobilier 181000€ en 201...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Gavimse

Mariage et conditions d'habitation

Bonjour Je suis locataire d'un logement HLM Mon conjoint vit également dans un logement HLM dans un autre quartier chez le même bailleur . Pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Ysabe_l

Diminution de la surface d’une pièce

Bonjour, Mon conjoint et moi souhaiterions construire une cloison (un mur) qui condamnerait un petit renfoncement dans une pièce de notre appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Josh Randall

Usufruitier, propriétaire, vente et répartition.

Bonjour, Petit cas d'école mais incompréhension de notre part, peut être pourriez vous nous éclairer ? Les faits simplifiés : Une grand mère ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Lym

Nuisance sonore et trouble du voisinage

Bonjour, Depuis quelques mois une boutique c'est installé dans mon bâtiment locative et cela cause des nuisances sonore et des troubles du voisinage...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Lala

Régularisation de charges

Bonjour, J'ai reçu une quittance de loyer mentionnant une régularisation de charges importante de 228 €. Aucun justificatif n'était joint à celle-ci....

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
djivi38

Viager

Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'un appartement... La propriétaire l'a proposé un viager en me disant que ça peut etre plus intéressant, pl...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
hoquei44

Combien de mois pour rompre mon bail (cas special)

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement dans un hôtel et je vais bientôt avoir une promotion qui implique qu'il me faudra rester dans le logement de fo...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
djivi38

Pour un achat immobilier

Bonjour, Je suis marié sans contrat de mariage, est-ce que je peux acheter un bien immobilier à mon nom ? Et si un jour je divorce ma femme à telle ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
LaBeotienne

Domitia logement social

Bonjour, Je suis handicapée moteur en fauteuil roulant électrique et sous curatelle renforcée, lorsque ma curatelle renforcée et moi même avons fait l...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
Benoit-1973

Comment faire payer des dégats a une locataire

bonjour. je voulais exprimer une colére contre des gens sois-disant civilisés mais qui se permettent des choses horribles. J'ai une maison dans le che...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
cris63650
Résultats 12301 - 12350 sur un total de plus de 50 000