Les discussions

Caudron Immobilier

Divorce apport

Bonjour,mon conjoint et moi-même nous nous séparons à sa demande.Nous avons acheté en commun une maison 2 estimée 350000 euros et il reste environ 70...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Caudron
Mano64 Immobilier

L' acquéreur m'accuse de vice caché

Bonjour, J'ai vendue une maison en Février 2020. L' acquéreur m'envoie une demande d'indemnisation pour vice caché. Le vice caché a été découvert l...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Ulpien1
cyrille43 Copropriété

Climatisation sur un mur qui m’appartiens

Bonjour, Moi j'ai le probleme inverse je suis propriétaire d'un immeuble de 3 étages, j'ai fais une demande de travaux en mairie et fait intervenir u...

BmV
Sonia63100 Copropriété

Syndic bénévole

bonjour à tous! Je souhaite créer un syndic bénévole, vers qui puis je aller pour m’aider dans mes démarches ?  vous remerciant d’avance 

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
coproleclos
Sandrine Immobilier

État des lieux de sortie

Bonjour, Mon fils est étudiant, il est locataire à Nancy depuis juillet l'année dernière. Cette année il commence une alternance à Metz. Il a donné s...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
djivi38
vijuris Habitation

Eau tiede et chauffage defectueu en logements neuf

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement neuf le 21 décembre 2021. Dès le mois de janvier, il y à eut un problème d'eau insuffisamment chaude (à p...

vijuris
Soso Habitation

Pont d'accès à ma résidence privé ou public ?

Bonjour, Notre habitation est accessible par un pont ancien de 1830, voûté et limité à 2,5T. Il traverse la rivière pour rejoindre la voirie communal...

16 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Soso
Sab Voisinage

Voisin monte un mur devant mes fenêtres

Bonjour, Mon voisin a obtenu un permis de construire lui permettant de construire un mur devant mes fenêtres (carreaux de verres qui donnent sur son ...

13 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Josh Randall
SKEUR22 Immobilier

Succession bien en indivision prix surévalué

Bonjour, Je souhaite racheter les parts de la maison de mes parents à mes neveux en indivision depuis le décès de ma mère. C'est une maison d'enfance...

gitane2229
Floyd21 Habitation

Coupure eau chaude un dimanche soir

Bonjour, je suis locataire dans un appartement dans un immeuble. En début de mois, le syndicat de l’immeuble a indiqué qu’en raison d’une fuite d’eau...

Rochat1
FredoSF Habitation

Vigne vierge

Bonjour, Je vais faire prendre une maison en location et les murs de la maison sont recouverts de vigne vierge (proche de la toiture) Qui doit inter...

Rochat1
Baghan Louer un logement

Télécommande garage et état des lieux

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement comprenant un parking en sous sol. Récemment j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour...

Baghan
Liza1990 Habitation

Réclamation garantie relogement

Bonjour, Je suis locataire cela fait déjà 3 ans et j’ai déclaré un sinistre qui s’est produit en janvier dernier. Mon assurance est au courant. L’app...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Liza1990
Maeva59 Voisinage

Voisin intrusif

Bonjour, Nous rencontrons de plus en plus de difficultés avec l'un de nos voisins qui aujourd'hui, selon moi, a franchi une limite à ne pas dépasser....

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Maeva59
HGri Emprunt immobilier

Rachat crédit immobilier

Bonjour, J'ai actuellement un crédit immobilier en mon seul nom.  Mon compagnon habite avec moi depuis plusieurs années, il dispose d'une épargne as...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Ulpien1
pierre Immobilier

Cette jurisprudence est elle encore d'actualité

Bonjour, "tout ce qui n'est plus effectivement à usage agricole, hors cas de fraude, est de plein droit constructible et habitable sans changement de...

Ulpien1
MJ38 Acheter un appartement

Achat d'un appartement en couple

Bonjour à tous, Tout d'abord les faits: ma femme a 24 ans et moi 26, elle est étudiante et travail un peu (environ 650€ de revenu par mois) et je s...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
kang74
Biroulet Habitation

Aide a la rénovation énergétique

Bonjour Je rénove une maison secondaire, pour en faire ma résidence principale, cette maison que j'ai reçue en donation-partage n'est pas isolée,,bea...

dany311
GIGI Copropriété

Scission d'une copropriété horizontale

Bonjour, Je suis en copropriété avec mon voisin sur un terrain de 1200m2 séparé en 2 par une clôture. Nous souhaitons sortir de la copro d'un commun...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
andre78fr
demonium77 Louer un logement

Edle et diagnostics techniques

Bonjour, Je vous contacte car je loue actuellement un logement depuis plusieurs années et j'ai plusieurs questions. Lors de mon entrée dans le logem...

djivi38
Chabane Immobilier

Demande de logement plus grand

Bonjour, je fais partie d un dispositif de relogement pour démolition,  je suis confronté à des refus pour attribution d un logement plus grand,  caus...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
kang74
Chute1969 Immobilier

Harcellement voisinage

Bonjour, j'ai mon voisin qui m'indigne au tribunal car mon terrain n'es t pas rangé. Un muret et des brises vues nous sépare. Il démonte les brises vu...

BmV
CECILE2 Copropriété

Parcelle cadastrale: acte de vente pas précis

Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai acheté un lot : maison diviser en 2, copropriété (je suis donc le 2e proprio), un terrain, et un hangar.  Dans mon acte de vente j’ai...

Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
rambouillet41
lu Immobilier

Cu refusé zone montagne

Bonjour, Je me permets de vous contacter car on vient d'avoir la réponse négative d'un CU sur un terrain entouré de maison qui se situe en zone monta...

Josh Randall
Kbis Habitation

Logement sous-occupé

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si un logement est considéré comme sous occupé si le nombre de pièces habitables, est supérieur de plus de 2 au...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Ysabe_l
Darwin Habitation

Retard loyer

Bonjour,  Je voudrais savoir le bailleur à t il le droit de réclamer la totalité du retard et menace expulsion. Je vis seul avec mon fils 10 ans...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
sleepy00
marcassin007 Immobilier

Vente d'un appartement, quelle part à régler?

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement dans le nord de la france. Mes parents en étaient les propriétaires depuis 30 ans, et j en ai hérité p...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
djivi38
ADS Louer un logement

Demande de coordonnées d'apl refuser

Bonjour, Je suis en colocation et mon propriétaire refuse de me passer ses coordonnées pour faire une demande d'apl vest ce normale ? Sachant que le ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
feloxe
lepretopaz Copropriété

Qui doit nettoyer le matériel de ménage ?

Bonjour, Nous avons un employé d'immeuble à qui nous avons fourni du matériel pour le ménage (via un fournisseur). Les lavettes et chiffons sont sale...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
rambouillet41
ADS Louer un logement

Départ d'une colocation

Bonjour, je suis étudiante et je vis en colocation je souhaiterai quitter ma chambre et j'ai 3 mois de préavis que je voudrais passer àvun amis  mais...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
ADS
Renzo Immobilier

J'entends juste les pas de mes voisins du dessus

Bonjour, Ca fait presque un mois + que j'ai déménagé dans un nouvel appartement, construit en 2012.  Durant les 3 premières semaines c'était hyper t...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
jodelariege
Gazelledesairs Copropriété

Ancienne décision assemblée générale

Bonjour, Combien de temps une décision d’assemblée générale est elle valable ? Explication : en 2012, le tubage du conduit  de ma cheminée (qui éta...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Gazelledesairs
LeBrab Immobilier

Maison inhabité

Bonjour, Je vie dans un appartement dont le propriétaire n'est jamais venu demander après le logement j'y squate depuis 8mois et j ai biensur fait ap...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
C.Izer
Gysmo Habitation

Patec autour de la maison

Bonjour , je voudrais savoir ce que c'est un patec autour d'une maison et à qui il appartient merci. Cordialement 

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
dany311
Mac Immobilier

Passer d'un mandat de vente exclusif à simple

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente, à ce jour j'étais sur un mandat exclusif. Ne voulant plus y être, mon agence m'a indiqué d'envoyer un e-mail, e...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
kasom
Chuchen Acheter une maison

Vente à perte d'un bien immobilier

Bonjour, Je souhaite acheter une maison à mon oncle. La construction + le terrain ont coutés au total 130 000 € en 2007. Aujourd'hui, la maison est ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
Gayomi
Résultats 12301 - 12350 sur un total de plus de 50 000