Installation gaine pour la fibre
Bonjour je suis propriétaire d un appartement ou dans les parties communes la fibre a été installée à ce jour mon locataire a entrepris d installe...
Bonjour je suis propriétaire d un appartement ou dans les parties communes la fibre a été installée à ce jour mon locataire a entrepris d installe...
Bonjour,mon conjoint et moi-même nous nous séparons à sa demande.Nous avons acheté en commun une maison 2 estimée 350000 euros et il reste environ 70...
Bonjour, J'ai vendue une maison en Février 2020. L' acquéreur m'envoie une demande d'indemnisation pour vice caché. Le vice caché a été découvert l...
Bonjour, Moi j'ai le probleme inverse je suis propriétaire d'un immeuble de 3 étages, j'ai fais une demande de travaux en mairie et fait intervenir u...
bonjour à tous! Je souhaite créer un syndic bénévole, vers qui puis je aller pour m’aider dans mes démarches ? vous remerciant d’avance
Bonjour En limite séparative un espace de 62 cm sur 15 m de long a été laissé entre la maison existante et le garage (propriété de mon ami) et la ma...
Bonjour, j'ai pris un logement sans store sur une porte et fenêtre, je m'étais pas rendu compte. le logement est situé au 3e niveau d'un appartement....
Bonjour, Mon fils est étudiant, il est locataire à Nancy depuis juillet l'année dernière. Cette année il commence une alternance à Metz. Il a donné s...
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement neuf le 21 décembre 2021. Dès le mois de janvier, il y à eut un problème d'eau insuffisamment chaude (à p...
Bonjour, Notre habitation est accessible par un pont ancien de 1830, voûté et limité à 2,5T. Il traverse la rivière pour rejoindre la voirie communal...
Bonjour, Mon voisin a obtenu un permis de construire lui permettant de construire un mur devant mes fenêtres (carreaux de verres qui donnent sur son ...
Bonjour, Je souhaite racheter les parts de la maison de mes parents à mes neveux en indivision depuis le décès de ma mère. C'est une maison d'enfance...
Bonjour, je suis locataire dans un appartement dans un immeuble. En début de mois, le syndicat de l’immeuble a indiqué qu’en raison d’une fuite d’eau...
Bonjour, Je vais faire prendre une maison en location et les murs de la maison sont recouverts de vigne vierge (proche de la toiture) Qui doit inter...
Bonjour, nous avons contacter notre banque début juillet pour un prêt immobilier . Le 1er rendez-vous du mois de juin était pour faire une simulation ...
Bonjour à tous, Me voilà dans une situation très délicate : je suis locataire d'un studio dont le propriétaire a disparu depuis plusieurs mois.. (in...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement comprenant un parking en sous sol. Récemment j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour...
Bonjour, Je n'ai pas réussi à trouver un cas similaire au mien, donc je m'explique : Nous sommes locataires et avons perdu un trousseau de clef, don...
Bonjour, Je suis locataire cela fait déjà 3 ans et j’ai déclaré un sinistre qui s’est produit en janvier dernier. Mon assurance est au courant. L’app...
Bonjour, Nous rencontrons de plus en plus de difficultés avec l'un de nos voisins qui aujourd'hui, selon moi, a franchi une limite à ne pas dépasser....
Bonjour, Nous, couple marié, avons acheté ensemble il y a 5 ans une maison secondaire avec un prêt immobilier à mon nom (durée 10 ans) Arrivés à la ...
Bonjour, J'ai actuellement un crédit immobilier en mon seul nom. Mon compagnon habite avec moi depuis plusieurs années, il dispose d'une épargne as...
Bonjour, "tout ce qui n'est plus effectivement à usage agricole, hors cas de fraude, est de plein droit constructible et habitable sans changement de...
Bonjour, Je vous remercie par avance de votre aide. Je vous explique brièvement la situation. J'ai loué un logement de type T4 sous loi Pinel en 2019...
Bonjour à tous, Tout d'abord les faits: ma femme a 24 ans et moi 26, elle est étudiante et travail un peu (environ 650€ de revenu par mois) et je s...
Bonjour Je rénove une maison secondaire, pour en faire ma résidence principale, cette maison que j'ai reçue en donation-partage n'est pas isolée,,bea...
Bonjour, Mon appart est loué par une agence. Dimanche, j'ai senti une odeur de gaz dans mon appart, je ne comprenais pas d'où ça venait. Lundi soi...
Bonjour, Je suis en copropriété avec mon voisin sur un terrain de 1200m2 séparé en 2 par une clôture. Nous souhaitons sortir de la copro d'un commun...
Bonjour, Je vous contacte car je loue actuellement un logement depuis plusieurs années et j'ai plusieurs questions. Lors de mon entrée dans le logem...
Bonjour, je fais partie d un dispositif de relogement pour démolition, je suis confronté à des refus pour attribution d un logement plus grand, caus...
Bonjour, j'ai mon voisin qui m'indigne au tribunal car mon terrain n'es t pas rangé. Un muret et des brises vues nous sépare. Il démonte les brises vu...
Bonjour, J’ai acheté un lot : maison diviser en 2, copropriété (je suis donc le 2e proprio), un terrain, et un hangar. Dans mon acte de vente j’ai...
Bonjour, Je me permets de vous contacter car on vient d'avoir la réponse négative d'un CU sur un terrain entouré de maison qui se situe en zone monta...
Bonjour, Je dois signer prochainement l’achat d’une maison. Le propriétaire a laissé un tas d’encombrants au fond du jardin des bouquins, un tas de b...
Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si un logement est considéré comme sous occupé si le nombre de pièces habitables, est supérieur de plus de 2 au...
Bonjour, Historique depuis la signature avec le commercial en février 2020 Juillet 2021 permis de construire accordé Septembre 2021 mis au point a...
Bonjour, Mes frère/soeurs et moi avons un terrain en indivision qui est constructible. Nous avons recu le Certificat d'urbanisme et nous avons un pro...
Bonjour, Je voudrais savoir le bailleur à t il le droit de réclamer la totalité du retard et menace expulsion. Je vis seul avec mon fils 10 ans...
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement dans le nord de la france. Mes parents en étaient les propriétaires depuis 30 ans, et j en ai hérité p...
Bonjour, Je suis en colocation et mon propriétaire refuse de me passer ses coordonnées pour faire une demande d'apl vest ce normale ? Sachant que le ...
Bonjour, Nous avons un employé d'immeuble à qui nous avons fourni du matériel pour le ménage (via un fournisseur). Les lavettes et chiffons sont sale...
Bonjour, Je suis en location dans mon logement depuis 11 mois et compte encore y rester une durée indeterminée. En relisant mon etat des lieux d'ent...
Bonjour, je suis étudiante et je vis en colocation je souhaiterai quitter ma chambre et j'ai 3 mois de préavis que je voudrais passer àvun amis mais...
Bonjour, Ca fait presque un mois + que j'ai déménagé dans un nouvel appartement, construit en 2012. Durant les 3 premières semaines c'était hyper t...
Bonjour, Combien de temps une décision d’assemblée générale est elle valable ? Explication : en 2012, le tubage du conduit de ma cheminée (qui éta...
Bonjour, Je vie dans un appartement dont le propriétaire n'est jamais venu demander après le logement j'y squate depuis 8mois et j ai biensur fait ap...
Bonjour , je voudrais savoir ce que c'est un patec autour d'une maison et à qui il appartient merci. Cordialement
Bonjour, Je suis actuellement nouveau propriétaire dans une copropriété avec interphone. Par le passé, les co-propriétaires ont fait changer leur no...
Bonjour, J'ai mis ma maison en vente, à ce jour j'étais sur un mandat exclusif. Ne voulant plus y être, mon agence m'a indiqué d'envoyer un e-mail, e...
Bonjour, Je souhaite acheter une maison à mon oncle. La construction + le terrain ont coutés au total 130 000 € en 2007. Aujourd'hui, la maison est ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.