Les discussions

FF Immobilier

Conteneur poubelle lotissement jamais fermé

Bonjour, J'habite dans un lotissement il y a 3 conteneurs et ils sont toujours ouverts   Du coup chien et chat  et autres font leur repas etca devie...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
BmV
tech2080 Copropriété

Question appels fond - provisions sur charges

Bonjour, les provisions sur charges ont fortement augmenté : parking, chauffage .... Comment le syndic doit justifier ces hausses et quels sont les ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
_lael_
BernardHD Habitation

Coffret électrique en mdf et normes électriques

Résolu/Fermé

Bonjour, L'entreprise qui a fait des travaux dans mon appartement a cassé le capot de protection d'un tableau électrique et propose de le remplacer p...

Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
Energizor
Lansselo Habitation

Dalle de polystyrène

Bonjour, J'habite dans un petit F2 depuis 2 ans et la personne qui était avant moi, a mie sur les mur des carré de polystyrène stile tapisserie, tout...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
BmV
mimi-4064 Copropriété

Répartition des charges de chauffage

répartition des charges de chauffage Bonjour,  je suis copropriétaires dans un immeuble neuf (2021)qui se situe dans un ensemble de 5 bâtiments dont ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
saraswathi
Cilou91 Voisinage

Clôture sur rue

Bonjour, Je souhaite séparer mon terrain de la rue. J'habite dans une zone classée et la mairie est très exigente (sans parler des bâtiment de france...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
polar
ClemenceS Immobilier

Marge d’erreur hauteur clôture plu

Bonjour, Tout d’abord mes meilleurs voeux en ce début d’année 2023. Nous venons de faire ériger une clôture à la maison. la commune est soumise à PL...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
ClemenceS
marcel Copropriété

Ce forfait d'eau est il équitable ?

Bonjour a toutes et tous En aout nous le cs avons découvert que 8 compteurs d'eau etaient en pannes depuis 2017 et que le syndic avait décidé de fact...

21 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
andre78fr
Audrey Immobilier

Charges de copropriété jamais reçus

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 3 ans. 3 mois après la remise des clés, j'ai reçu un appel de fond pour le 1er et le 2ème trimestre des charges...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
Audrey
roms Immobilier

Terrain agricole assurance

je vais acheter un terrain agricole et je me demande ci je doit l assurer 

Topassureur
bervit Copropriété

Huissier pour charges de copro jamais reçues!

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 1 an d'un appartement. Nous n'avons jamais reçu de courrier de la part de notre syndic, nous n'avons même p...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
rambouillet41
Minou Voisinage

Problèmes de voisinage

Bonjour, j’ai acheté un appartement en septembre 2021 dans un immeuble des années 70 et j’ai découvert que je vivais avec mes voisins de palier et ceu...

dadout
Joramkwabena Louer un logement

Récuperer ma caution

Bonjour, je suis actuellement séparer de mon ex petit amie.Nous avions pris un location a nos 2 noms. Il y a plus d'un an. J'ai déposer ma lettre de...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
djivi38
brooklynbruh Louer un logement

Colocation critère discriminant

Bonjour, Un propriétaire qui loue son bien en colocation (baux individuels) a t-il le droit d'imposer un critère de sexe ou de statut ? A savoir une ...

brooklynbruh
ginette64 Immobilier

Architècte, déclaration préalable refusée...

Bonjour, l'architècte qui a monté notre dossier de demande préalable a oublié d'envoyer des documents demandés par la régie de l'assainissement. Le pe...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
ginette64
reneev973 Immobilier

Declassement d un terrain

bonjour  comment savoir si un terrain agricole va changer de statut?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
BmV
Sandrine-8 Voisinage

Chemin ou fossé privé ou non sur cadastre

Bonjour, Ma mère a des problèmes avec une voisine depuis plusieurs années. Le dernier en date : il y a un petit chemin d'environ 1 mètre de largeur ...

BmV
Oul_6285 Copropriété

Chat et copropriété

Bonjour à tous,  Je suis locataire dans une copropriété. Au RDC, nous disposons d'une terrasse qui donne sur un jardin entouré soit de hauts murs soi...

andre78fr
celine.drevet Immobilier

Avenant pour changement de colocataire

Bonjour, Je souhaite prendre la place d'une amie dans une colocation de deux personnes.  Le bail incluant une cause de solidarité, mon amie reste re...

djivi38
G2L Immobilier

Propriétaire mauvaise foi

Bonjour, La maman de mon compagnon était locataire d'un logement 1 pièce. C'est une personne âgée avec des difficultés pour se déplacer. Le propriét...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
G2L
Djam_33140 Immobilier

Règlement desembouage ?

Bonjour à tous, Nous sommes locataires d'un appartement depuis octobre 2020 Chaque hiver au lancement du chauffage on rencontre un problème de cha...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Ulpien1
Diddl29_1957 Immobilier

Caution après état des lieux

Bonjour, mon fils a dû quitter la petite maison qu'il louait suite à un changement de lieu de travail. Le préavis a été donné dans les délais. L'état ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Andreia_1367
Obrvr Acheter une maison

Est ce un vice caché maison ?

Bonjour, J'ai acheté en septembre 2022 une maison qui a 7 ans, comprenant chaudière et pompe a chaleur hybride. Lors de la procédure d'achat, j'ai é...

ginto5
bobybonzai Copropriété

Augmentation charge

Bonjour à tous. j espère être au bonne endroit, j ai plusieurs questions à vous poser. -Je voudrais savoir quel est l'article pour voter en AG afin d...

dna.factory
nine1975 Louer un logement

Ald et déménagement

Résolu

Bonjour ou bonsoir,  Ma voisine compte déménager. Cette dernière m'affirme qu'étant en ALD, la résiliation de son bail de location est réduit à 1 moi...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
nine1975
Alzothium Habitation

Fissures voisin suite à terrassement

Bonjour, J'ai confié à une entreprise des travaux d'aménagement paysager comprenant le terrassement d'une dalle extérieur. Mon voisin me fait savoir ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
diverker
marie Immobilier

Séparation eaux pluviales/usées

Bonjour, Les travaux de son pavillon terminés,mon fils ne peut vendre car pas de séparation eaux pluviales /usées;

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Ulpien1
frama83 Immobilier

Changement de boite à lettres dans une copropriété

Résolu

Bonjour, Nous changeons les boites à lettres dans la copropriété. Lors de l'appel de fonds, le syndic a réparti le devis par tantième. Les bal sont...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
frama83
Titie Louer un logement

Fioul surfacturé ?

Bonjour,  Étant la première fois que je loue un bien en location avec une chaudière à fioul. Il m'est arrivée deux choses. La première.La cuve n'ay...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Titie
Leana Louer un logement

Est ce que mon bail est valide ?

Bonjour, J’ai signé un contrat dans une agence pour les étudiants avant même d’avoir vu l’appartement en août 2022. Je suis en colocation et le bail...

_lael_
Kitou15 Louer un logement

Des souris chez moi vice caché sos ?

Bonjour, J’habite en location un petit studio et j’ai des souris depuis le début  le placard de la cuisine était rempli de trous par lesquels des ro...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Kitou15
Ano333 Immobilier

Loyer impayé

Bonjour, alors j’ai un petit problème j’ai eu mon premier appartement et je paie 404€ par mois . Le problème c’est que j’ai un retard de paiement de ...

_lael_
Laura Louer un logement

Règles liées aux cautions solidaires

Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon appartement actuel, car je ne suis plus en bon terme avec ma colocataire. Nous avons un bail solidaire et je sais qu...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Laura
jeandelafontaine Immobilier

Sci et location

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison acheter via SCI avec un membre de ma famille. Nous habitons chacun une partie distincte de la maison. Mo...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
_lael_
Clara Copropriété

Faire rectifier une absence sur le cr d'ag

Bonjour, Je suis co-propriétaire qui n'habite pas dans l'immeuble et j'ai transmis mes votes pour l'AG par formulaire numérique au syndic qui en a ac...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
_lael_
Jay Louer un logement

Loyer

Bonjour, je déménage le 20 février de cette année, février ayant 28 jours doit-je versé à mon propriétaire comme ci que c’était un mois complet donc...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Jay
Kelvin3864 Immobilier

Conditions particulières d’un mandat exclusif

Comment comprendre le texte rédigé ci-dessous :  Modification paragraphe XI - Durée du mandat exclusif : Du fait que la vente de la maison a pour bu...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
kasom
petrole34 Copropriété

Obtenir adresse postale des coproprietaires

Bonjour etant  un des rare proprietaire occupant  dans coproprieté de 10 appartement  puis je demander au syndic les adresses postale des autres copro...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
andre78fr
Résultats 11001 - 11050 sur un total de plus de 50 000