Achat d'un terrain agricole, frais de notaire trop élevé
Bonjour, Je suis en train d'aquerir un terrain agricole d'une superficie de 2000 m2. Je l'achete 1000 €, il n'y a pas eu de frais liés a la safer pu...
Bonjour, Je suis en train d'aquerir un terrain agricole d'une superficie de 2000 m2. Je l'achete 1000 €, il n'y a pas eu de frais liés a la safer pu...
Bonjour, J'habite dans un lotissement il y a 3 conteneurs et ils sont toujours ouverts Du coup chien et chat et autres font leur repas etca devie...
Bonjour, je suis locataire d'un studio loué vide, et depuis deux jours je subis un très forte réduction du débit d'eau courante dans mon logement, vi...
Bonjour, les provisions sur charges ont fortement augmenté : parking, chauffage .... Comment le syndic doit justifier ces hausses et quels sont les ...
Bonjour à tous, je suis une étudiante de 21 ans qui loue un appartement depuis octobre à une propriétaire à travers une agence. Il y a peu, je sui...
Bonjour, L'entreprise qui a fait des travaux dans mon appartement a cassé le capot de protection d'un tableau électrique et propose de le remplacer p...
Bonjour, J'ai eu un soucis sur l'unité extérieure de ma pompe a chaleur air/air (climatisation) il y a un peu plus d'un mois du a la foudre, mon ass...
Bonjour, J'habite dans un petit F2 depuis 2 ans et la personne qui était avant moi, a mie sur les mur des carré de polystyrène stile tapisserie, tout...
répartition des charges de chauffage Bonjour, je suis copropriétaires dans un immeuble neuf (2021)qui se situe dans un ensemble de 5 bâtiments dont ...
Bonjour, Je souhaite séparer mon terrain de la rue. J'habite dans une zone classée et la mairie est très exigente (sans parler des bâtiment de france...
L'état des lieux n'est pas fait, le bail n'est pas signé et ne le sera pas. Occupé 2 jours seulement le temps de se rendre compte qu'il était imprégné...
Bonjour, Tout d’abord mes meilleurs voeux en ce début d’année 2023. Nous venons de faire ériger une clôture à la maison. la commune est soumise à PL...
Bonjour a toutes et tous En aout nous le cs avons découvert que 8 compteurs d'eau etaient en pannes depuis 2017 et que le syndic avait décidé de fact...
Bonjour, Nous avons une fuite d'eau dans les caves de notre immeuble. Le syndic a lancé une recherche de fuite. Les trappes de visite pour voir les t...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 3 ans. 3 mois après la remise des clés, j'ai reçu un appel de fond pour le 1er et le 2ème trimestre des charges...
Bonjour, Ma conjointe à un prêt immobilier pour un appartement (disons 600€/mois). Moi aussi (disons 800€/mois). Nous vivons tous les deux dans mon ...
je vais acheter un terrain agricole et je me demande ci je doit l assurer
Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 1 an d'un appartement. Nous n'avons jamais reçu de courrier de la part de notre syndic, nous n'avons même p...
Bonjour, j’ai acheté un appartement en septembre 2021 dans un immeuble des années 70 et j’ai découvert que je vivais avec mes voisins de palier et ceu...
Bonjour, je suis actuellement séparer de mon ex petit amie.Nous avions pris un location a nos 2 noms. Il y a plus d'un an. J'ai déposer ma lettre de...
Bonjour, Imaginons ... je signe un compromis de vente sans conditions suspensives pour une maison le 1er/1/23. Dans ce compromis, est stipulée une da...
Bonjour, Un propriétaire qui loue son bien en colocation (baux individuels) a t-il le droit d'imposer un critère de sexe ou de statut ? A savoir une ...
Bonjour, l'architècte qui a monté notre dossier de demande préalable a oublié d'envoyer des documents demandés par la régie de l'assainissement. Le pe...
bonjour comment savoir si un terrain agricole va changer de statut?
Bonjour, Ma mère a des problèmes avec une voisine depuis plusieurs années. Le dernier en date : il y a un petit chemin d'environ 1 mètre de largeur ...
Bonjour à tous, Je suis locataire dans une copropriété. Au RDC, nous disposons d'une terrasse qui donne sur un jardin entouré soit de hauts murs soi...
Bonjour, Je souhaite prendre la place d'une amie dans une colocation de deux personnes. Le bail incluant une cause de solidarité, mon amie reste re...
Bonjour, La maman de mon compagnon était locataire d'un logement 1 pièce. C'est une personne âgée avec des difficultés pour se déplacer. Le propriét...
Bonjour à tous, Nous sommes locataires d'un appartement depuis octobre 2020 Chaque hiver au lancement du chauffage on rencontre un problème de cha...
Bonjour, et meilleurs vœux pour cette année 2023 Comme cité en objet, y a t-il un moyen de savoir si mon proprietaire déclare mes loyers ? Donc sav...
Bonjour, mon fils a dû quitter la petite maison qu'il louait suite à un changement de lieu de travail. Le préavis a été donné dans les délais. L'état ...
Bonjour, J'ai acheté en septembre 2022 une maison qui a 7 ans, comprenant chaudière et pompe a chaleur hybride. Lors de la procédure d'achat, j'ai é...
Bonjour, L'entreprise en charge de l'entretien du chauffage central de notre immeuble a récemment installé remplacé le régulateur, relié à la sonde d...
Bonjour, Suite à une grosse tempête , de l'eau est entrée dans une pièce de mon appartement par le coffre du volet roulant et il y a eu des dommages...
Bonjour à tous. j espère être au bonne endroit, j ai plusieurs questions à vous poser. -Je voudrais savoir quel est l'article pour voter en AG afin d...
Bonjour ou bonsoir, Ma voisine compte déménager. Cette dernière m'affirme qu'étant en ALD, la résiliation de son bail de location est réduit à 1 moi...
Bonjour, J'ai confié à une entreprise des travaux d'aménagement paysager comprenant le terrassement d'une dalle extérieur. Mon voisin me fait savoir ...
Bonjour, Les travaux de son pavillon terminés,mon fils ne peut vendre car pas de séparation eaux pluviales /usées;
Bonjour, Nous changeons les boites à lettres dans la copropriété. Lors de l'appel de fonds, le syndic a réparti le devis par tantième. Les bal sont...
Bonjour, J'ai eu l'an passé une infiltration d'eau dans une pièce de ma maison suite à de grosses pluies. L'expert de mon assurance est passé mais n'...
Bonjour, Étant la première fois que je loue un bien en location avec une chaudière à fioul. Il m'est arrivée deux choses. La première.La cuve n'ay...
Bonjour, J’ai signé un contrat dans une agence pour les étudiants avant même d’avoir vu l’appartement en août 2022. Je suis en colocation et le bail...
Bonjour, J’habite en location un petit studio et j’ai des souris depuis le début le placard de la cuisine était rempli de trous par lesquels des ro...
Bonjour, alors j’ai un petit problème j’ai eu mon premier appartement et je paie 404€ par mois . Le problème c’est que j’ai un retard de paiement de ...
Bonjour, Je souhaite quitter mon appartement actuel, car je ne suis plus en bon terme avec ma colocataire. Nous avons un bail solidaire et je sais qu...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison acheter via SCI avec un membre de ma famille. Nous habitons chacun une partie distincte de la maison. Mo...
Bonjour, Je suis co-propriétaire qui n'habite pas dans l'immeuble et j'ai transmis mes votes pour l'AG par formulaire numérique au syndic qui en a ac...
Bonjour, je déménage le 20 février de cette année, février ayant 28 jours doit-je versé à mon propriétaire comme ci que c’était un mois complet donc...
Comment comprendre le texte rédigé ci-dessous : Modification paragraphe XI - Durée du mandat exclusif : Du fait que la vente de la maison a pour bu...
Bonjour etant un des rare proprietaire occupant dans coproprieté de 10 appartement puis je demander au syndic les adresses postale des autres copro...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.