Les discussions

Licenciement et préavis départ logement

Bonjour, Je me suis fais licencié de mon travail, et j'ai pu voir sur internet que c'était un motif valable pour avoir un préavis de départ de 1 moi...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2022 par
djivi38

Puis-je rendre mon appartement si ma partenaire pacs reste

Bonjour, je suis un H 31ans, vivant avec F 29ans, nous sommes PACSés. L'appartement est une location, le bail est à mon nom. Ma partenaire est vio...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2022 par
djivi38

Des branchements anormaux sur mon cumulus

Bonjour , Je suis locataire depuis 2019 dans un logement de 67m carré . Tout est électrique (plaque cuisson , chauffage ..). Je vis avec mes eux enfa...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
BmV

Échange hlm

Bonjour, Est il légal d'échanger des logements HLM ( comme je le vois sur certains groupes FB) ? . Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
jodelariege

Assurance et protection juridique

Bonjour, En cas de litige (dégâts cave) une assurance habitation ne peut rien faire sans protection juridique ? Merci d'avance. Mel

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2022 par
dany311

Acheter et créer une "chambre"

Bonjour, J'ai vu un appartement de 30m² qui me plaisait bien mais il contient un salon de 16m² et une cuisine/entrée de 10m² (le reste est pour la s...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2022 par
djivi38

Fondations mur clôture qui débordent chez nous.

Bonjour, Les fondations du mur de clôture du voisin débordent ( 20 ou 30 cm) sur notre terrain. Pas le mur. -peut-on faire démolir la totalité...

28 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Shamalows

Obligé d'accepter la 1ere offre d'achat ?

Bonjour, je viens de recevoir 2 offres d'achat. La première au prix avec obtention d'un prêt et la seconde u. Peu en dessous avec un paiement comptant...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Un invité à casse l ecran de ma tele

Bonjour, Lors d une réception anniversaire un invite a cassé l ecran de ma télé avec Un jet de capsule comment faire ne sommes en avril je l ai ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
hoquei44

Probléme versement caf

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probléme, etant saisonnier je demenage sans arrét pour le travail et je peu passer plusieurs moi sans logement j'ai quit...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
price668

Taxe foncière ne correspond pas à la maison

Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison individuelle construite en 1988 en décembre 2019 . La maison située sur un terrain en pente est de 2...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Josh Randall

Bureau transformé en habitation de fait

Bonjour, J’habite un immeuble en copropriété au dernier étage. L’étage du dessus ne comporte que des greniers. A l’exception de l’un d’entre eux, à ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Josh Randall

Annulation de bail en raison de locataires fraudeurs?

Bonjour, J'ai confié en décembre la recherche de locataire à une agence pour louer mon appartement que je gère moi-même. Nous avons signé un mand...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Er910

Remise en cause raccordement assainissement non déclaré

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble depuis 2018 L ancien propriétaire de cet immeuble et le propriétaire de la maison d'à côté ont ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
BmV

Délais de rétractation

Bonjour, nous avons visité une maison nous avons fait une proposition qui a donner suite à une contre-proposition des héritiers que nous avons accepté...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Cours commune

Bonjour, Je dispose des terrains qui entoure une cours commune mon voisin dit avoir un droit à cette cours commune mais ce n'est notifié sur aucun...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
BmV

Comment récupérer une location dans un lot

Bonjour, Désire racheter un lot d'appartements à mon ex-conjoint donc je veux récupérer une location occupée par un couple de retraité. Combien de t...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
djivi38

Quelle banque conseillez vous pour une petite copropriété ?

Bonjour, En 2022, quelle banque aurait le meilleur rapport coût/service, mise à part la Banque Postale que notre petite copropriété subit depuis déjà...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Energizor

Vente de deux lots et prix unique

Bonjour, J’envisage d’acheter à un même vendeur une maison individuelle et un hangar sur une même parcelle, mais représentés par deux lots distinc...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Mon voisin me réclame un morceau de terrain lui appartenant

Bonjour, Ayant fait bâtir il y a 12 ans par une société de construction la haie du voisin était la clôture entre les 2 terrains haie de plus de tren...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Loyer colocation

bonjour, l’appartement qu’occupe ma fille ,est devenu insalubre et va subir des travaux. Ma fille a un bail solidaire. La coloc de ma fille est par...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Qui peut me renseigner

Bonjour, Suite au decee de mon propriétaire et une vente de mon appartement et vivant dans un f3 avec 5 enfants je vient d'être reconne prioritaires...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
jodelariege

Droit sur mon bien en location

Bonjour, Je loue un appartement bénéficiant d'un jardin, mon propriétaire entre dans mon jardin sans m'y avertir sans cesse et se permet de garer ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Tout à l'égout

Bonjour, Je projette d'acheter un terrain non viabilisé, dont le raccordement au TAL et à l'AEP se situe à 80 mètres. L'agent immobilier me dit que...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Andy31200

Location bien immobilier et deces bailleur

 Résolu

Bonjour, Maries sans contrat je loue une villa qui est un bien propre. Les locataires me paient par virement à mon nom sur notre compte joint. Si j...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Compromis signé et problème santé vendeur

Bonjour Ma fille et son conjoint ont signé un avant contrat compromis de vente chez le notaire pour l’achat d’une maison dont l’acte de vente doit av...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Bribri5937

Respect du plu

Bonjour, Je suis en train de rénover une maison sur Nice. Conformément à la législation, j'ai fait une demande préalable de travaux pour change...

23 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
kasom

Modification compte de prélèvement crédit immobilier

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Le divorce n'a pas encore été prononcé. Le notaire n'a pas encore procédé au partage des biens immobilier...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Réctractation achat immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai signé mon compromis de ventes pour l'achat d'une maison, (j'ai simplement envoyé le compromis signé au notaire car j'étais absent pou...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
kasom

Rédiger lettre de demande logement social

Bonjour, j’ai 21 ans j’héberge chez mes parents et je voudrais partir dans un logement tout seul. J’aimerai rédiger une lettre de demande de logement...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Nico72

Vente appartement avec travaux copropriété

Bonjour, mon appartement est au 3ème étage d'une copropriété ancienne dont la cage d'escalier est en train de s'affaisser. La cage d'escalier est étay...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Ordures ménagères

Bonjour, Suis-je autorisée à mettre mon surplus d'ordures ménagères dans le conteneur de la copropriété voisine quand celui-ci est sur la voie publi...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Congé donné par le locataire

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement , sur le bail il est précisé que je peux donné mon congé à tout moment avec un préavis d'1 mois. Pui...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
djivi38

Acheter un appartement qu'on loue

Bonjour, Mes parents louent un logement social (Pluralys) depuis 25 ans (j'arrondis, n'ayant pas la durée exacte en tête). Ce lieu possède une énor...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Fision_876

Situations légitimes pour solliciter garant en location

 Fermé

Bonjour, Dans quelles situations le bailleur peut il contacter mon garant ? J'ai causé un léger dégât des eaux et la situation a alarmé mon baille...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
_lael_

Taille de haie

Bonjour, Je loue une maison appartenant à ma commune et j’entretiens évidemment le jardin y compris la petite haie plantée de mon côté de la clôt...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
BmV

Dégâts des eaux

Bonjour, Bonjour je suis locataire en dernière étage et jai ue un infiltration au plafonds des 3 pièces .j'ai fait venir mon assurance et il me dis...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Komar

Restitution caution colocataire décédée

Bonjour, Il y a peu ma colocataire est décédée.. Un ami a pris sa place par la suite. Cependant la famille réclame sa caution (que nous avons p...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Kitty

Quel préavis de départ de location pour une asso loi 1901

Bonjour, Quel est le préavis de location que doit donner une asso loi 1901 pour quitter un bureau.?? Ce n'est pas un bail commercial, ( lieu ne ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire reproche abusif

Bonjour, Nous habitons en collocation meublée depuis le 8 janvier 2022 Notre propriétaire nous avait annoncer à l'état des lieu qu'il changera...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Modifier titulaire bail ?

Bonjour, Je vis avec ma maman depuis 2019. Elle est inscrite sur le bail en tant que garant. Cependant le montant du loyer et prélevé sur son compte...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Pearl_08

Locataire qui héberge son propriétaire

Bonjour, J’au 24 ans, j’habite actuellement chez mon père qui est au RSA, je me pose des questions sur l’immobilier : je souhaite, à l'avenir, ach...

20 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
djivi38

Habitation dans zone artisanal

Bonjour a tous Je suis propriétaire via une SCI d'un bâtiment artisanal dans une zone artisanale Je pratique mon activité ou sein de ce dernier ...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
BmV

Construction garage sur mitoyenneté

Bonjour, mon voisin construit un garage de 7,5m de long en limite mitoyenne de notre terrain. Ce garage mesurera 4m de hauteur au pignon. Il se situe ...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
BmV

Facturer l'électricité avec compteur séparé

Bonjour, Je souhaite mettre en location un logement mitoyen à celui que j'habite. Je souhaite facturer au locataire sa consommation d'électricité rée...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Attribution logement hlm

Bonjour, Je suis arrivé en 2ème position lors de la commission d'attribution d'hlm. Je voulais vraiment ce logement car il correspond à tout nos...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
dna.factory

Suite sinistre, expert refuse dépôt permis

Bonjour, Suite à un sinistre, la commune demande un dépôt de permis de construire pour attester la reconstruction à l'identique. L'expert refuse le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
_lael_

Changement des revetements de sol dans les étages?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je souhaiterais savoir si lors de changement de revetement des sols et paliers des étages, les coproprietaires des rdc doivent paye...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Rose

Frais de notaire dans le neuf

Bonjour. Après visite d'une petite maison neuve qui sort de terre, j'ai fait une offre d'achat au prix acceptée par le vendeur. Ce bien sera payé a...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Oliver2022

Résilier contrat de vente signé le 10 mars

Bonjour, Comment resilier un mandat de vente semi esclusif avant sa date de fin. Nous ne voulons plus vendre notre bien Merci pour votre réponse

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
kasom
Résultats 11001 - 11050 sur un total de plus de 50 000