Partie commune en mauvais état
dany311 Messages postés 21165 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2025 - 23 nov. 2022 à 06:42
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de renseignement, je vis dans un immeuble avec des parties communes en mauvais état (infiltration d'eau dans les murs, fissures, escalier qui moisit et qui se fissure...), de plus le propriétaire nous interdit l'utilisation du chauffage dans les parties communes ce qui empire les différents problèmes, cependant il y a qu'un seul propriétaire pour tous l'immeuble donc le cas de copropriété ne s'y applique pas. Je voudrais savoir si en tant que locataire, nous pouvions faire valoir des droits, notamment sur l'entretien et la réfection des parties communes.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront,
Angèle :)
- Partie commune en mauvais état
- Prix terre agricole par commune 2024 - - Achat-Vente
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Pré-état daté vierge word - Forum copropriété
2 réponses
22 nov. 2022 à 22:36
"Je voudrais savoir si en tant que locataire, nous pouvions faire valoir des droits, notamment sur l'entretien et la réfection des parties communes. "
Si cela présente un risque pour les personnes oui, si c'est juste cosmétique non
23 nov. 2022 à 06:42
Bonjour
de la façon dont vous décrivez cet immeuble ; je ne saurais trop vous conseiller de changer d'appartement
il semble que le propriétaire ne fait pas les travaux pour maintenir en état son immeuble ; et à voir ce qui s'est passé ces derniers jours à Lille et dans d'autres villes quelques semaines ( ou mois ) auparavant ; il y a un risque d'effondrement
entre "" faire valoir ses droits "" et " risquer sa vie "" ; moi j'aurais déjà choisi