Partie commune en mauvais état

angele51 - 22 nov. 2022 à 22:28
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 nov. 2022 à 06:42

Bonjour à tous, 

J'aurais besoin de renseignement, je vis dans un immeuble avec des parties communes en mauvais état (infiltration d'eau dans les murs, fissures, escalier qui moisit et qui se fissure...), de plus le propriétaire nous interdit l'utilisation du chauffage dans les parties communes ce qui empire les différents problèmes, cependant il y a qu'un seul propriétaire pour tous l'immeuble donc le cas de copropriété ne s'y applique pas. Je voudrais savoir si en tant que locataire, nous pouvions faire valoir des droits, notamment sur l'entretien et la réfection des parties communes. 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront, 

Angèle :) 

A voir également:

2 réponses

_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 011
22 nov. 2022 à 22:36

"Je voudrais savoir si en tant que locataire, nous pouvions faire valoir des droits, notamment sur l'entretien et la réfection des parties communes. "

Si cela présente un risque pour les personnes oui, si c'est juste cosmétique non

0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
23 nov. 2022 à 06:42

Bonjour

de la façon dont vous décrivez cet immeuble ; je ne saurais trop vous conseiller de changer d'appartement

il semble que le propriétaire ne fait pas les travaux pour maintenir en état son immeuble ; et à voir ce qui s'est passé ces derniers jours à Lille et dans d'autres villes quelques semaines ( ou mois ) auparavant ; il y a un risque d'effondrement

entre "" faire valoir ses droits "" et " risquer sa vie "" ; moi j'aurais déjà choisi


0