Les discussions

Mommy Louer un logement

Louer un studio

Bonjour, je viens de signer un bail électronique avec CDC habitat. Par contre le loyer est différent de l’annonce, le prix est plus bas. Cette erreur...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
djivi38
1968_83330 Habitation

Offre d'achat immobilier

Bonjour, Bonne année 2024 à tous ! Divorcés nous avons mis en vente notre appartement. Mon ex-conjoint peut-il signer seul une offre d'achat sur l'...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
1968_83330
TBKR Immobilier

Travaux qui durent

Résolu

Bonjour, suite à un dégât des eaux qui date de septembre 2022, en juin 2023 une entreprise est venue pour faire un devis. A ce titre le pan de mur de...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
diverker
Christelle54 Louer un logement

Logement social inscription à l’ordre du jour

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir aujourd’hui.  ´ Inscription à l’ordre du jour d’une CAL’ est ce que cela veut dire que je passe en commission aujourd’h...

Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
jodelariege
MCB Copropriété

Erreur de calcul de tantieme

Bonjour, nous sommes dans une  copropriété  de 1973 avec  6 étages plus un 7ème combles aménageables sur RC est indiqué les millièmes. Ensuite des co...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
rambouillet41
Paquito Immobilier

Contrat bail prairie

J ai un voisin qui veut me louer une partie d un terrain pour y mettre 2 chevaux et également profiter de l ecurie Je recherche un contrat type bail ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
hoquei44
Alice Louer un logement

Mes risques en tant que locataire en black

Bonjour, En tant que locataire en black, je versais mensuellement un montant convenu, mais la propriétaire insistait pour que le paiement se fasse en...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
_lael_
Syl22130 Immobilier

Fuite gouttière et décennale constructeur

Bonjour, J'ai racheté une maison qui a été achevée en 2015, j'ai une fuite à la jonction de deux morceaux de gouttière, j'ai contacté le constructe...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
diverker
planky95 Louer un logement

Location et assurance par l'agence

Bonjour, L'agence immobilière me propose un bail pour un appartement par contre j'aurais l'obligation de prendre la MRH (assurance habitation) par ce...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
diverker
Philippe Copropriété

Règle copropriété

Bonjour,  J'ai acheté un bien immobilier dans une copropriété gérer par nous même J'aimerai connaître les règles de gestion  En ce moment il n'...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
coproleclos
Philippe Immobilier

Vente maison maladie alzheimer

Bonjour, Nous aimerions connaître la procédure pour vendre la maison de notre mère placée en Epad unité sécurité, atteinte de la maladie Alzheimer. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
Gayomi
Lucevenat Immobilier

Ma loc. est partie sans payer

Bonjour, ma locataire est partie (Quand?) sans laisser d'adresse ni payer 4 mois de loyer, ni rendre les clés du garage, de la boite aux lettres et d...

_lael_
Marie_8669 Immobilier

Fiche de liaison rsa/mdmph

Bonjour, J'ai reçu par courrier une fiche de liaison RSA/MDMPH afin que ma référente la remplisse. La réponse est obligatoire pour ça y a pas de souc...

Germinal49
Comtesse46 Immobilier

Connexion de descente d eau pluviale

suite à un différent avec mon voisin dont l'habitation est en aval de la mienne et dont par le passé sa descente pluviale sur façade était connectée s...

18 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
Comtesse46
PiR_75 Emprunt immobilier

Transfert de prêt

Bonjour à tous et bonne année, j'ai pour projet de changer de résidence principale en 2024. Je suis actuellement "détenteur" d'un prêt immobilier aup...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
PiR_75
iskdizns Immobilier

Comment avoir mon premier logement ?

Bonjour, je suis actuellement âgée de 20 ans je suis en CDI à temps partiel (24h) et je chercher un petit studio Je loge actuellement chez mes parent...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
Germinal49
Deia Copropriété

Condamner un conduit de cheminée

Bonjour, J'ai acheté un appartement et souhaiterais supprimer une cheminée pour agrandir la pièce. Le conduit de la cheminée supprimée va donc être c...

rambouillet41
Florian42139 Louer un logement

Avenant au bail : ajout d’une personne

Bonjour, je vis avec mes parents dans un appartement. Ils ont fait un avenant pour m’ajouter au bail seulement je n'étais pas présente ce jour, mon n...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
djivi38
Lolablabla_4072 Louer un logement

Décès du conjoint et location

Bonjour, voici mon problème. Le 8 decembre 2019 j ai emménagé dans un f2 avec l aide de mon compagnon de l epoque   qui etait déjà en couple avec une ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
djivi38
Charly Louer un logement

J'ai logé ma voisine avec sa fille

Cela fait tout juste 1 an que ma voisine avec sa fille m'aide a payé mon loyer, je lui ai dit que j'avais fait une demande de logement avant qu'elle v...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
UnPassant
RedBest Louer un logement

Retard de régularisation des charges

Bonjour, Mon bailleur, une grosse agence, ne me communique plus de décompte de charges depuis 2021 (Plus exactement depuis début 2022 concernant l'an...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
RedBest
joel Copropriété

Quote-part dans copropriété

Bonjour, dans une copropriété de 2 immeuble   Immeuble A  divisé en 4 appartements et immeuble B entièrement a moi   : bat A j'ai 251 tantièmes et 11...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
rambouillet41
lafleche92 Habitation

Etat des lieux de sortie après travaux

Bonjour, Je souhaitais savoir pour mon état des lieux de sortie, ayant loué un appartement depuis 3 ans, si la comparaison pour l'établissement des r...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2024 par
_lael_
patou Immobilier

Changement de chaudière

je suis en attente d'acheter une maison, et la chaudière fioul de cette maison est hs, qui du vendeur ou de l'acheteur doit payer son remplacement

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2024 par
dany311
Coulibaly Louer un logement

Loyer un appartement pour une amie au canada

Bonjour, Svp j’ai accepté de loyer un appartement pour une amie sans le mentionner à la signature du bail que c’est pas moi qui allais y vivre mais m...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2024 par
_lael_
TheVamos Immobilier

Héritage d'un bien en 3 parts et vente

Résolu

Bonjour,  J'en viens à vous, j'ai, ainsi que mes deux frères hérité de la maison de notre papa qui nous a quitté en 2021. Je précise que l'un de mes...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2024 par
LaBeotienne
gigi Immobilier

Attestation de propriete immobiliere

Bonjour, pourriez vous me dire qui doit payer l'attestation de propriété immobilière? Nous vendons la propriété de ma grand mère et on nous réclame ce...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2024 par
Gayomi
Reine Louer un logement

Versement apl

Bonjour, je suis propriétaire, mes locataires ont fait une demande d'APL. je viens de recevoir un courrier de la CAF disant qu'ils allaient me verser...

djivi38
Arco87 Immobilier

Aide sur un cas précis rénovation hangar

Bonjour, J'ai acquis un terrain agricole récemment, dont les plans sont cadastrés, se trouve dessus un HANGAR fait tout de bois de+de 20m2 (pas besoi...

Josh Randall
Danielle13100 Copropriété

Defraiement

Bonjour, les autres copropriétaires de l’immeuble dont je suis syndic bénévole, souhaitent m’attribuer d50€ par mois de defraiement pour les frais té...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2024 par
_lael_
M.tr Louer un logement

Logement social placard sans rangement

Bonjour, J'ai perçu un logement social neuf contenant plusieurs placard, cependant ces derniers sont dépourvue de rangement seulement des porte couli...

nenuphar.
Barth-Simson54 Habitation

Porte d'accès à l'arrière cour

Bonjour j'habite dans une maison qui se situe en 2ème corps de bâtiment. J'y accède par une porte qui se situe au fond du couloir de l'immeuble. Je m...

dna.factory
DoraDominguez Voisinage

Faire respecter législation aire retournement

Bonjour, J'habite dans un lotissement sans issu, donc il y a une aire de retournement . Mon problème c'est que plusieurs voisins s'en servent comm...

14 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2024 par
DoraDo
Montana95 Immobilier

Prise téléphonique disparue après rénovation

Bonjour, Vivant en HLM, mon bailleur a entreprit des travaux de rénovation énergétique, nous avons été reloger ailleurs le temps des travaux. Le pro...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2024 par
_lael_
Résultats 6101 - 6150 sur un total de plus de 50 000