Les discussions

Démolition d'une "remise" ne figurant pas sur le cadastre

Bonjour à toutes et tous, Nous avons acheté une maison avec un petit terrain. Sur ce terrain est construit une remise de 25 m2 (1981) que nous souhait...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
keumon

Chien non tenue en laisse a attaquer mes deux chats promener

Bonjour, Mardi à eu lieu un accident traumatisant autant pour moi que pour mes animaux. En effet, habitant dans une résidence au premier, il m'arr...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Chatonraye

Question sur sous-compteur électrique

Bonjour, J'aurais voulu savoir comment fonctionne exactement les sous-compteurs électriques ? J'ai acheté une maison récemment qui fait partie d'une...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Mandat exclusif: arrêt de la vente possible ?

Bonjour à toutes et à tous, Je vous explique un peu notre problème. Nous avons choisi une agence immobilière avec laquelle nous avons signé un mandat...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
kasom

Comment casser un contrat de mandat de gestion

Bonjour, Je suis proprietaire depuis 5 mois de plusieurs appartements par une SCI. J'ai tout de suite signé un contrat de mandat de gestion de 3ans ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
kasom

Augmentation de loyer

Bonjour, Je suis propriétaire et je n'ai pas augmenté le loyer de mes locataires durant plusieurs années, la date anniversaire du bail est le 1Avril ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
djivi38

Garantie financière syndic

Bonjour, Notre syndic de copropriété nous a fait voté lors de la dernière AGE, 2% supplémentaires sur toutes les sommes que nous allons verser pour d...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
rambouillet41

Contrat de loc ''meublé'' sur un logement qui ne l'est pas

Bonjour à tous, Pour vous expliquer ma situation, j'ai signé un contrat de location en meublé, bien consciente que ce soit plus chère généralement qu...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Sinistre habitation

Bonjour, Bonjour mon porche a été endommagé par un véhicule et le sinistre a été expertise ave. Un devis de réparation à l'appui. Une somme correspo...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
diverker

Achat de maison et jardin encombré

Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Lors de ma 1e visite, un énorme tas de déchets verts (~20m3 de longues branches) se trouvait dans le jardin. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
kasom

Agrandissement maison en limite de propriété

Bonjour, Nous habitons une maison mitoyenne en zone urbaine. Nos voisins ont obtenu l’accord de déclaration préalable pour un projet consistant à agr...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
BmV

Problème de voisinage

Bonjour, J'ai un souci avec mes voisins. Mes voisins ont plantés des lierres et noisetier à 1 cm de mon mur de mon box et barbecue qui sont fissuré ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
BmV

Dégât des eaux : assurance locataire se dit non responsable

Bonjour, suite à un dégât des eaux dans une location meublée, mon assurance habitation (Luko) invoque la convention IRSI pour me dire que, pour une lo...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
diverker

Pose de portail

Bonjour, j'ai un portail coulissant à poser, mais là mairie me dit que cela va comdaner mes deux  places de parking...pour info dans un lotissement fa...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
Josh Randall

Épicerie propriétaire utilise les poubelles des locataires

Bonjour, J'ai besoin de savoir si il est normal qu'une épicerie (propriétaire) utilise les poubelles des habitants de l'immeuble ? Ne devrait elle pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
Josh Randall

Vente maison a un promoteur

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente chez un notaire pour la vente de ma maison a un promoteur. Lors de la signature il était prévu la construc...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Comment changer de ville ?

Bonjour, J’habite actuellement dans le sud et cela fait plusieurs années que je souhaite m’installer dans le nord, plus précisément en Île-de-France, ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
dna.factory

Encadrement des loyers/ surface carrez fausse.

Bonjour, J'ai signé il y a deux ans un bail (avec encadrement de loyer ) avec un locataire qui indique une surface de 55.3 m2 (sur la base d'un diag ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Prêt immobilier

Bonjour, Mon salaire est de 1800 net et je n'ai pas de charges d'hébergement et autres. J'ai un appartement locatif en courte durée que je vais vend...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
Perre

Réclamations tardives de mon ancienne proprietaire (meublée)

J'ai déménagé en decembre. Je n'ai toujours pas reçu mon dépôt de garantie et la date limite de 2 mois (location meublée) est passée la semaine derniè...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
cavalierinthecity

Calcul de plus-value

Bonjour, J'ai une interrogation sur un calcul de plus-value. En effet, j'ai acquis un ensemble immobilier en janvier 2012 composé de 2 lots. Un stu...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

La mairie a recouvert un ruisseau en limite de mon terrain

  bonjour suite au betonnage par la commune en recouvrement d un ruisseau en limite  de ma propriete  donc j en suis proprietaire pour la moitie sur c...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
Terrien16

Refus autorisation raccordement au réseau électrique

Bonjour, Je suis actuellement le propriétaire d'une maison depuis 1994, avant cela mon père été le propriétaire depuis 1976. Ma maison à un permis d...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
BmV

Devis isolation appartement classé g

Bonjour, Je suis propriétaire-bailleur de la maison héritée de ma mère ; en plein centre d'une ville de province, cette maison est divisée en 2 appar...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
femmederochas

Visites pendant le préavis en cas de vente

Bonjour, Je me permets de vous poser une question relative à ma situation : Mon propriétaire va me donner congé fin février 2023, il souhaite vendre...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
Julilia

Garder son prêt immobilier après la vente

Bonjour, Je suis actuellement entrain de vendre mon appartement financé grâce à un crédit immobilier sans hypothèque, avec un taux intéressant (1,6%)...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
papossible

Caution versée sans finalisation location - belgique

Bonjour, Je me suis rétracté pour la location d un appartement et ca avant la signature mais malheureusement j ai déjà donné 1mois de loyer il n a pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
gitane2229

Voisinage

Bonjour, J'ai mon voisin qui a fait un mur de séparation entre nos deux jardin. Son ravalement est en train de s'effriter mais il ne veut rien faire...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
POQUET

Compteur d’eau commun

Bonjour, mon copropriétaire voudrait faire un installer un compteur individuel général pour ces trois boutiques : une agence immobilière, un coiffeur ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
andre78fr

Annulation d'une vente immobilière après le délai de rétract

 Résolu

Bonjour, J'ai une amie qui a été sur le point d'acheter une maison mais qui c'est rendu compte lors de la dernière visite qu'il y avait énormément de...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
kasom

Investissement locatif à 3 et endettement personnel

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet d'investissement en immeuble locatif avec deux de mes amis. Au delà de cette situation, c'est surtout une question vis-à-vis ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
dna.factory

Comment avoir l’appartement

Bonjour, J’ai prit un appartement avec ma copine en location, on a mit nos 2 noms sur le bails, sauf qu’on aimerait se séparer mais on aimerait garde...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
dna.factory

Separation

Bonjour,je vie en concubinage je me separe qu'elle est le délai du préavis, si je part avant je risque quoi

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
djivi38

Charge locative : facture d'électricité en fait partie?

Bonjour, je viens de faire louer un studio meublé, avec la mention "toute charge comprise". Cependant l'agent immobilier m'avait dit que le compteur ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
_lael_

Pas d'eau chaude depuis que je suis entrée dans mon appart

Bonjour,  Depuis fin novembre 2022 je n'ai pas d'eau chaude dans mon appartement, on a d'abord cru que c'était les fournisseurs d'Energie qui devaien...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Stationnement gênant servitude de passage luxembourg

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j’ai un litige avec mon voisin. Ce dernier stationne son véhicule de société sur notre servitude de pa...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
Gerard61_5593

Mise en demeure du bailleur

Bonjour à tous,  Pouvez-vous m.apporter des réponses svp? Je suis locataire, la CAF a declaré mon logement non décent et a retenu l.APL qui est vers...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Décès

Bonjour, Je voudrais savoir comment cela se passe en cas de décès d'une personne lorsque l'on a fourni à celle-ci du matériel d'ameublement (électrom...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
Vaness

Obligation de reloger un locataire pour logement insalubre

Bonjour Locataire d'un appartement depuis sept ans, nous ne faisons que constater au fil du temps des problèmes: humidité due à fuites au toit à dive...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Occupation illégale d'une terre agricole

Bonjour Je suis locataire de plusieurs parcelles agricoles dans le cadre de mon activité. L'une d'elles est occupée sans droit ni titre par mes voisi...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
MarydesBrebis

Achat dpe erroné voire non-valide quels recours?

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans l'ancien à Paris en mai 2022 dans lequel je vis. DPE initial = E. (méthode 3CL-DPE 2021, réalisé en nov 2021...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
kasom

Logement non decent

Bonjour,  la caf a mis en place une conservation de loyer pour cause de logement indigne et non decent après rapport de soliha, j'aimerais savoir s...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
Nanou

Réparation de ma porte d'entrée

Bonjour, Mon proprio me demande réparation de ma porte d'entrée car il y a un petit poc cote extérieur qui a du se faire pendant les travaux de ma ru...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
diverker

Changement de destination d'un local ou changement d'usage

Bonjour, je viens d'hériter de la maison de mon père dans le centre d'un village. Il s'agit d'une maison avec 3 entrée indépendantes, et je souhaite d...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
chp66140

Droit sur le voisinage

ma voisine avec qui j'entretiens des contacts plutôt embêtant (griffes sur les voitures, tapage nocturne, irrévérencieux etc.)   viens d'installer sur...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
scud85

Voisin nuisances sonores quotidiennes bruit

Bonjour, Mon  voisin du dessus est responsable d'un bruit de piétinement insupportable répétitif la journée et en soirée. Cette pollution sonore ne s...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
scud85

Don à une copropriété

Bonjour, Une copropriétaire de la résidence dont je suis propriétaire d'un lot souhaite donner à titre gratuit un pan de montagne qui lui appartient....

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
andre78fr

En quoi suis-je responsable ?

Bonjour. J'habite une petite copropriété d'une cinquantaine de lots dans le Val-d'Oise. Il y a une semaine, nous avons été prévenus d'une coupure d'e...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
Rochat1

Stationnement devant maison impossible suite action mairie

Bonjour, Avant, je pouvais me garer devant ma longère située en centre ville d'une petite ville de Bretagne. J'avais acheté ce bien avec cela en tête...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
dna.factory

Erreur de l'indice irl dans le bail

 Résolu

Bonjour,  Mon problème c’est que le taux d’indice IRL présent dans mon contrat de bail est inférieur à la date de signature de ce même contrat. Je s...

17 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
djivi38
Résultats 6101 - 6150 sur un total de plus de 50 000