Achat appartement | Droit de propriété & crédit

xavier94 - 21 nov. 2022 à 10:35
 papossible - 21 nov. 2022 à 10:47

Bonjour,

Ma situation : 

Je souhaiterais acheter un appartement au prix de 175 000e. 

J'ai environ 30 000e d'apport. Je souhaiterai acquérir le bien avec mon père et faire 50/50.

J'aurais donc besoin d'un crédit de 70 000e (pour couvrir également les frais de notaire).

Cependant, ma situation ne semble pas être favorable à un emprunt. 

Je suis alternant (contrat d'apprentissage donc salarié), je touche 1100e/mois, je suis également auto-entrepreneur (je gagne entre 1000 et 2000e/mois) mais mon entreprise à moins d'un an et je commence tout juste à lisser mes revenus. Je touche en moyenne (2000-3000e/mois), et j'ai 22 ans. Je travail dans le secteur de l'informatique.

Mes questions sont les suivantes : 

Est ce que je peux demander à une personne tierce (un membre de ma famille) en mesure d'obtenir un crédit, et quand même obtenir 50% des droits de propriété ?

Est ce que je peux demander à mon père de contracter le crédit à 100%, et avoir 50% des droits de propriété (je le rembourserai chaque mois) ? 

Est ce que les droits de propriété sont attachés au crédit (ex: si je contracte un crédit à hauteur de 50% de la valeur du bien, est ce que je peux léguer 50% des droits de propriété à une personne tierce) ? 

Merci de m'avoir lu et merci par avance pour vos réponses. 

Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Est ce que je peux demander ..................même obtenir 50% des droits de propriété ? :   NON

Est ce que je peux demander à mon père ...........(je le rembourserai chaque mois) ?  : NON

Est ce que les droits de propriété sont attachés au crédit .............tierce) ? :  OUI

Cependant, ma situation ne semble pas être favorable à un emprunt.  : vous avez posé la question à votre ou vos banques  et fait le tour des autres banques ???? En même temps vous aurez la réponse à vos questions en discutant avec le conseiller.

Cdt

0