Les discussions

Achat d'un appartement avec la loi pinel

Bonjour, Ma fille souhaite investir en France dans l'achat d'un appartement neuf avec le dispositif de la loi Pinel. Actuellement elle est expatriée ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
colibri1352

Colocation se passe très mal....

Bonjour, J'habitais avec mon fils majeur sans revenus. Depuis quelques temps, en retraite, sans droit à l'APL, j'ai proposé à mon fils de le mettr...

Laly

Sécheresse catastrophe naturelle

Bonjour, Ayant une maison en Bresse (ferme restaurée datant d'avant 1900) j'ai constaté en 2018 d'importantes fissures dont deux sur un mur porteur....

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
JPRP64

Recherche un logement

Bonjour, Je suis a la recherche d'un assistant social pour me guider dans mes démarches administratives car je ne connais rien à tout ça. Je suis au...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Mike

Acoord par mail

Bonjour, Suite à la mise en vente de ma maison via plusieurs agences, j'ai eu une proposition d'achat que j'ai confirmé par mail avec une agence. L...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Informations cachées lors de l'achat d'un bien

Bonjour, J'ai acheté par une agence immobilière un appartement en 03/2017 et m'a fourni les 3 derniers PV d'AG qui d'après elle sont une obligation ...

rambouillet41

Question rdv banque prêt immobilier

Résolu

Nous sommes en plein projet de construction avec mon marie nous passons part un constructeur maison clef en main nous en sommes donc avoir signer le ...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
mirabelle150809

Projet d'achat.

Bonjour, J'envisage l'achat d'un appartement en rez de chaussée avec jardin privatif. Il y a un autre logement à l’étage et 2 autre sur le côté... L...

Uflag

Achat immo et retraite

Bonjour, je vous contacte pour avoir votre avis sur ma situation Je vis actuellement à Paris et je souhaite me rapprocher de ma fille et des mes p...

Uflag

Doutes sur contrat edf

Résolu

Bonjour, Accédant sous peu à mon premier appartement, je dois faire face à de nombreuses découvertes administratives et parmi celle-ci, la souscri...

Tadeus

Meubles cuisine équipée repeint

Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante, Jai constaté la semaine dernière, que ma locataire actuelle qui doit partir le mois prochain, a entièrement r...

25 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Coco

Humidité dans mon logement

Bonsoir, Je me permet de vous solliciter car je suis dans un appartement depuis le 23 Avril 2019 en IDF. Quand je l'ai loué, je n'ai pu constater ...

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
BmV

Mise en vente d'un appartement

Bonjour, Un vendeur peut-il mettre en vente son appartement à un prix "net vendeur" différent dans plusieurs agence. Remerciements anticipés ...

Utilisateur anonyme

Reclamation caution locapass

Bonjour, J'ai une question par rapport à une demande remboursement du LOCAPASS par le CIL : En 2002, je loue un appartement avec la caution en ...

16 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Steph78

Immeuble pas dans les normes

Bonjour, À cause d’un incendie partie des caves la vie des locataires été on danger les pompiers sont intervenus pour sauver des vie Enidis et gr...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
sainte

Acquisition d'une maison avec hypothèque

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente en mai pour l'achat d'une maison. la date définitive a était repousser a plusieurs reprise.Il y'a u...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Résilier mandat d'agence immobilière avec erreur dans l'adresse ?

Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété comptant 2 propriétaires (moi et une autre personne). Je suis ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Frodon44

Emprunter avec un découvert autorisé

Bonjour, Mon conjoint et moi-même avons signé une offre d’achat pour une maison qui a été acceptée. Nous avions bien sûr déjà consulté ma banque...

Sauveur_1383

Taux doublé risque non couvert

Résolu

Bonjour, Est ce que l’assurance du prêt immo peut doubler le taux normal à cause d’une pathologie et ne pas couvrir les risques liés à cette patholo...

Sauveur_1383

Stationnement

Bonjour, Nous venons d’aménager en location dans une maison neuve. Le garage est en travaux, il n’y a pas de bitume ou de chemin pour le moment po...

BmV

France

Bonjour, mon puits dépasse de 10 cm sur la limite de mon voisin a t-il le droit de l'utiliser?

BmV

Refus de prêt

Bonjour, Dans le projet d'acheter un appartement j'ai fait recours à un courtier avec qui j'ai travaillé déjà dans le passé. Je me suis entretenu...

Sauveur_1383

2 acquéreurs en même temps

Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement en déposant une annonce sur Leboncoin puis en m'attachant en parallèle les services d'une agence sans...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
kasom

Mandant exclusif reçu par courrier rétractation

Bonjour, Suite à un démarchage d’une agence via une annonce que j’avais mis sur le bon coin ( qui ne c’était pas présenté comme une agence) la ...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
kasom

Demande de renseignement

Bonjour, Je voudrais connaître le nom et l adresse du propriétaire de la parcelle no 129 ,128, 127 et 1398 situe au lieu dit le redoux sur la comm...

Josh Randall

18ans, bts, sans entrée d'argent

Bonjour, Alors dans 4 mois j'ai 18ans, je pars en BTS à plus de 4h de chez mon parent légal. Je serais étudiant, je ne pourrais pas travailler. Mon ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
djivi38

Non restitution caution

Bonjour, Avec un état des lieux de sortie "parfait" J ai habité en tant que locataire un appartement de 52m2 pendant 2 ans, on me réclame un solde ...

25 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
djivi38

Départ location

Bonjour, Mon propriétaire m à donné congé 6 mois avant fin du bail pour vendre sa maison après m avoir fait une offre de rachat que j ai refusé ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
kasom

Credit vendeur immobilier

Bonjour, Je souhaite faite l’acquisition d’une maison d’un ami proche de la famille, nous nous sommes mis d’accord pour un « Credit Vendeur » le mo...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Papi

Nuisances sonore vibrations

Bonjour, je viens de lire certains de vos témoignages à propos des nuisances sonore types vibrations comme un bruit de moteur de tracteur en continu....

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
djivi38

Caution non restitué pour "desagrements"

Bonjour, Etant voisin directement de nos bailleurs nous avons contesté la facturation de désagréments qu'ils souhaitent nous retenir sur la cautio...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
djivi38

Aide a me loger

Bonjour, Je me permet de vous posez une question car je sort de saisons de restauration mais beaucoup de problème financier étant donner que j'ai fi...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
jodelariege

Défauts,dans un appartement neuf !!

Résolu

Bonjour, comment faire reconnaître,les défauts dans mon appartements,pour séniors ????

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Diverker

Mur soutènement terrain privé voirie

Bonjour à tous, j aurai besoin de vous lumières pour quelques renseignements. Mon terrain est séparé de la voie publique par un talus, mon terrain ...

kasom

Utilisation parties communes

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé à l'angle 1er étage d'un bâtiment en L (Mon appartement est le seul sur la partie horizo...

Utilisateur anonyme

Dalo prioritaire ou pas?

Bonjour, Etant reconnu Dalo depuis le 10/10/2019, un organisme HLM traite actuellement mon dossier. J'ai été contacté récemment ils vont me positio...

Ysabe_l

Isolation à 1,00 euro

Bonjour, je suis locataire d'un appartement sans comble puisque j'ai un voisin au dessus de chez moi. appartement très mal isolé, que peut on isolé da...

Paris...

Fermage pour terres prairies

Bonjour, J’envisage de proposer à un propriétaire d’une parcelle contiguë à la mienne un bail afin de pouvoir mettre des animaux en pâture (chèvres ...

gitane2229

Problème de lierre

Résolu

Bonjour, voice ma question j'ai un lierre qui pousse sur le mur de mon voisin et il est enraciné sur son mur pas au sol il a coupé et il est tombé dan...

16 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Message raciste de la part du syndic

Fermé

Bonjour, J'ai reçu dans ma boîte aux lettres, un avis du syndic passablement raciste pointant des "odeurs nauséabondes de cuisine étrangère". Je ne...

Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Andy31200

Demande de paiement de loyer au mois prochain

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux payer le loyer de ce mois avec le mois prochain sans risque ,je précise que je suis a jour de paiement mais a ca...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Sandiourou01

Achat maison

Bonjour Je recherche une maison.....j ai visité avec un agent immobilier deux biens qui ne me conviennenet pas L agent immobilier m a envoyé par...

bclaudette1

Mes voisins ont volé mes clés et mes colis et courrier

Bonjour Je suis locataire et jai eu des problème avec mes voisins depuis que je leurs ai demandé de ne plus fumer dans l'immeuble il y a de cela deux...

Utilisateur anonyme

Le bailleur doit il communiquer son numéro de téléphone ?

Bonjour, je suis locataire et je n'est pas de numéro de téléphone de mon propriétaire Mon propriétaire et il obligé de communiquer sont numéro de ...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges surévaluées

Résolu

Bonjour, Je loue un logement de 48m2 pour 550 euros, eau électricité compris, en pleine campagne. Je me suis rendue compte que le loyer était de 380...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Valenchantée

Augmentation de loyer

Bonjour, Ça fait plus de 4 ans que je suis dans la maison et mon propriétaire n'a jamais augmenté le loyer de l'index légal jusqu'à présent. Aujo...

djivi38

Bail saisonnier 3 mois

Bonjour, Voilà, le 1er Octobre j’ai emménagé avec mon ami dans un appartement, l’échange pour réserver la location à était fait entre l’a proprio e...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Gali

Locataire abandon de logement

Bonjour, mon locataire a quitté le logement sans prévenir quand j'ai était avisé de problème de fuite d'eau la locataire ma envoyé ceci "J’ai co...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
bretecher

Conjoint d'un membre conseil syndical a t"il le droit de discussion

Bonjour, J'airmerais savoir si le femme d'un membre du CS à le droit de discussion et d'intervenir dans les décisions du CS. Merci beaucoup

Patoche

Resilistion bail

Bonjour, Ma concubine et moi nous sommes séparés et avons fait une demande de résiliation du bail avec préavis de 3 mois , elle est restée dans l'ap...

Valenchantée
Résultats 40451 - 40500 sur un total de plus de 50 000