Les discussions
Achat d'un appartement avec la loi pinel
Bonjour, Ma fille souhaite investir en France dans l'achat d'un appartement neuf avec le dispositif de la loi Pinel. Actuellement elle est expatriée ...
Colocation se passe très mal....
Bonjour, J'habitais avec mon fils majeur sans revenus. Depuis quelques temps, en retraite, sans droit à l'APL, j'ai proposé à mon fils de le mettr...
Sécheresse catastrophe naturelle
Bonjour, Ayant une maison en Bresse (ferme restaurée datant d'avant 1900) j'ai constaté en 2018 d'importantes fissures dont deux sur un mur porteur....
Recherche un logement
Bonjour, Je suis a la recherche d'un assistant social pour me guider dans mes démarches administratives car je ne connais rien à tout ça. Je suis au...
Acoord par mail
Bonjour, Suite à la mise en vente de ma maison via plusieurs agences, j'ai eu une proposition d'achat que j'ai confirmé par mail avec une agence. L...
Informations cachées lors de l'achat d'un bien
Bonjour, J'ai acheté par une agence immobilière un appartement en 03/2017 et m'a fourni les 3 derniers PV d'AG qui d'après elle sont une obligation ...
Question rdv banque prêt immobilier
RésoluNous sommes en plein projet de construction avec mon marie nous passons part un constructeur maison clef en main nous en sommes donc avoir signer le ...
Projet d'achat.
Bonjour, J'envisage l'achat d'un appartement en rez de chaussée avec jardin privatif. Il y a un autre logement à l’étage et 2 autre sur le côté... L...
Achat immo et retraite
Bonjour, je vous contacte pour avoir votre avis sur ma situation Je vis actuellement à Paris et je souhaite me rapprocher de ma fille et des mes p...
Doutes sur contrat edf
RésoluBonjour, Accédant sous peu à mon premier appartement, je dois faire face à de nombreuses découvertes administratives et parmi celle-ci, la souscri...
Meubles cuisine équipée repeint
RésoluBonjour, Ma question est la suivante, Jai constaté la semaine dernière, que ma locataire actuelle qui doit partir le mois prochain, a entièrement r...
Humidité dans mon logement
Bonsoir, Je me permet de vous solliciter car je suis dans un appartement depuis le 23 Avril 2019 en IDF. Quand je l'ai loué, je n'ai pu constater ...
Mise en vente d'un appartement
Bonjour, Un vendeur peut-il mettre en vente son appartement à un prix "net vendeur" différent dans plusieurs agence. Remerciements anticipés ...
Reclamation caution locapass
Bonjour, J'ai une question par rapport à une demande remboursement du LOCAPASS par le CIL : En 2002, je loue un appartement avec la caution en ...
Immeuble pas dans les normes
Bonjour, À cause d’un incendie partie des caves la vie des locataires été on danger les pompiers sont intervenus pour sauver des vie Enidis et gr...
Acquisition d'une maison avec hypothèque
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente en mai pour l'achat d'une maison. la date définitive a était repousser a plusieurs reprise.Il y'a u...
Résilier mandat d'agence immobilière avec erreur dans l'adresse ?
Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété comptant 2 propriétaires (moi et une autre personne). Je suis ...
Emprunter avec un découvert autorisé
Bonjour, Mon conjoint et moi-même avons signé une offre d’achat pour une maison qui a été acceptée. Nous avions bien sûr déjà consulté ma banque...
Taux doublé risque non couvert
RésoluBonjour, Est ce que l’assurance du prêt immo peut doubler le taux normal à cause d’une pathologie et ne pas couvrir les risques liés à cette patholo...
Stationnement
Bonjour, Nous venons d’aménager en location dans une maison neuve. Le garage est en travaux, il n’y a pas de bitume ou de chemin pour le moment po...
France
Bonjour, mon puits dépasse de 10 cm sur la limite de mon voisin a t-il le droit de l'utiliser?
Refus de prêt
Bonjour, Dans le projet d'acheter un appartement j'ai fait recours à un courtier avec qui j'ai travaillé déjà dans le passé. Je me suis entretenu...
2 acquéreurs en même temps
Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement en déposant une annonce sur Leboncoin puis en m'attachant en parallèle les services d'une agence sans...
Mandant exclusif reçu par courrier rétractation
Bonjour, Suite à un démarchage d’une agence via une annonce que j’avais mis sur le bon coin ( qui ne c’était pas présenté comme une agence) la ...
Demande de renseignement
Bonjour, Je voudrais connaître le nom et l adresse du propriétaire de la parcelle no 129 ,128, 127 et 1398 situe au lieu dit le redoux sur la comm...
18ans, bts, sans entrée d'argent
Bonjour, Alors dans 4 mois j'ai 18ans, je pars en BTS à plus de 4h de chez mon parent légal. Je serais étudiant, je ne pourrais pas travailler. Mon ...
Non restitution caution
Bonjour, Avec un état des lieux de sortie "parfait" J ai habité en tant que locataire un appartement de 52m2 pendant 2 ans, on me réclame un solde ...
Départ location
Bonjour, Mon propriétaire m à donné congé 6 mois avant fin du bail pour vendre sa maison après m avoir fait une offre de rachat que j ai refusé ...
Credit vendeur immobilier
Bonjour, Je souhaite faite l’acquisition d’une maison d’un ami proche de la famille, nous nous sommes mis d’accord pour un « Credit Vendeur » le mo...
Nuisances sonore vibrations
Bonjour, je viens de lire certains de vos témoignages à propos des nuisances sonore types vibrations comme un bruit de moteur de tracteur en continu....
Caution non restitué pour "desagrements"
Bonjour, Etant voisin directement de nos bailleurs nous avons contesté la facturation de désagréments qu'ils souhaitent nous retenir sur la cautio...
Aide a me loger
Bonjour, Je me permet de vous posez une question car je sort de saisons de restauration mais beaucoup de problème financier étant donner que j'ai fi...
Défauts,dans un appartement neuf !!
RésoluBonjour, comment faire reconnaître,les défauts dans mon appartements,pour séniors ????
Mur soutènement terrain privé voirie
Bonjour à tous, j aurai besoin de vous lumières pour quelques renseignements. Mon terrain est séparé de la voie publique par un talus, mon terrain ...
Utilisation parties communes
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé à l'angle 1er étage d'un bâtiment en L (Mon appartement est le seul sur la partie horizo...
Dalo prioritaire ou pas?
Bonjour, Etant reconnu Dalo depuis le 10/10/2019, un organisme HLM traite actuellement mon dossier. J'ai été contacté récemment ils vont me positio...
Isolation à 1,00 euro
Bonjour, je suis locataire d'un appartement sans comble puisque j'ai un voisin au dessus de chez moi. appartement très mal isolé, que peut on isolé da...
Fermage pour terres prairies
Bonjour, J’envisage de proposer à un propriétaire d’une parcelle contiguë à la mienne un bail afin de pouvoir mettre des animaux en pâture (chèvres ...
Problème de lierre
RésoluBonjour, voice ma question j'ai un lierre qui pousse sur le mur de mon voisin et il est enraciné sur son mur pas au sol il a coupé et il est tombé dan...
Message raciste de la part du syndic
FerméBonjour, J'ai reçu dans ma boîte aux lettres, un avis du syndic passablement raciste pointant des "odeurs nauséabondes de cuisine étrangère". Je ne...
Demande de paiement de loyer au mois prochain
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux payer le loyer de ce mois avec le mois prochain sans risque ,je précise que je suis a jour de paiement mais a ca...
Achat maison
Bonjour Je recherche une maison.....j ai visité avec un agent immobilier deux biens qui ne me conviennenet pas L agent immobilier m a envoyé par...
Mes voisins ont volé mes clés et mes colis et courrier
Bonjour Je suis locataire et jai eu des problème avec mes voisins depuis que je leurs ai demandé de ne plus fumer dans l'immeuble il y a de cela deux...
Le bailleur doit il communiquer son numéro de téléphone ?
Bonjour, je suis locataire et je n'est pas de numéro de téléphone de mon propriétaire Mon propriétaire et il obligé de communiquer sont numéro de ...
Charges surévaluées
RésoluBonjour, Je loue un logement de 48m2 pour 550 euros, eau électricité compris, en pleine campagne. Je me suis rendue compte que le loyer était de 380...
Augmentation de loyer
Bonjour, Ça fait plus de 4 ans que je suis dans la maison et mon propriétaire n'a jamais augmenté le loyer de l'index légal jusqu'à présent. Aujo...
Bail saisonnier 3 mois
Bonjour, Voilà, le 1er Octobre j’ai emménagé avec mon ami dans un appartement, l’échange pour réserver la location à était fait entre l’a proprio e...
Locataire abandon de logement
Bonjour, mon locataire a quitté le logement sans prévenir quand j'ai était avisé de problème de fuite d'eau la locataire ma envoyé ceci "J’ai co...
Conjoint d'un membre conseil syndical a t"il le droit de discussion
Bonjour, J'airmerais savoir si le femme d'un membre du CS à le droit de discussion et d'intervenir dans les décisions du CS. Merci beaucoup
Resilistion bail
Bonjour, Ma concubine et moi nous sommes séparés et avons fait une demande de résiliation du bail avec préavis de 3 mois , elle est restée dans l'ap...