Les discussions

Congés aux fins de vente

Bonjour, j'aimerais savoir si dans un congé aux fins de vente (remis par huissier dans le délai légal), le propriétaire peut vendre un ensemble de...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Annuler un achat d'appartement : dans quelle mesure est-ce possible ?

Bonjour, j'achète un appartement pour un investissement locatif. J'ai signé le compromis le 26/04, la signature de l'acte authentique devait avoir...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Separation proprietaires vente appartement

Bonjour Mon ami est propriétaire avec son ex compagne d'un appartement depuis 2009. Lors de la séparation, ne souhaitant pas vendre à perte, il a ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Sev_5266

Acheter en indivision avec mineur de + ou- de 16ans

Bonjour Mes enfants ont reçu de mes parents des donations. Je suis divorcee, et je souhaite acheté un studio chacun pour leurs études, comme ils n ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Délais de rétractation.

Bonjour, Lorsque l’on signe un compromis de vente chez un agent immobilier, à partir de quand commence le délais de rétractation ? Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Diagnostic

 Résolu

Bonjour, En vue d'une location d'un studio à Paris 15°, le diagnostic "termite" est il obligatoire ? Merci Bien cordialement, A.

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Rajouter une personne sur un permis de construire déjà obtenue

Bonjour , Je vous expose mon problème . Mon amis et moi avons un projet d'autoconstruction ,le permis est accordé. Tout est à mon nom, car mon a...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Problème avec propriétaire

Bonjour, desolee du derangement mais j ai un soucis ...je n ai pas eu d apl pendant une certaine periode j ai donc payé les loyers entièrement a mon p...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Lilou

Crédit achat-revente

 Résolu

Bonjour, Nous avons bénéficié d'un crédit achat revente en 08/2017. En avril 2017, l'agent immobilier qui nous a trouvé le courtier pour financer le...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Francedelaube

Rehaussement de terrain non justifié par la topologie du terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain pour lequel j'ai obtenu un permis de construire pour une maison individuelle. Le terrain a une très lé...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Kbox

Conversations sous ma fenêtre

Bonjour, Cela fait 2 ans qu'une pizzeria a ouvert à coté de chez moi. Je n'ai aucun problème avec la clientèle malgré la présence d'une terrasse. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
BmV

Construction à moins de 3m

Bonjour, Mon voisin a transformé le garage de son père en habitation.La transformation met le bâtiment à 2.50 m de la clôture de ma terrasse; dans c...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Josh Randall

Arnaque colocation

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une colocation, et j'ai besoin de votre avis sur l’authenticité d'une annonce qui me semble bien trop a...

25 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Diab

Coffret électrique

Bonjour, Mon voisin a effectué une demande de raccordement à enedis qui sont venus lui installer son coffret électrique extérieur, il nous a dis q...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Arkana0

Debit eau chaude très faible

Bonjour, Avec ma conjointe nous avons emménagé dans un appartement il y a presque un an (mi-octobre). Le lendemain, nous avons constaté que le dé...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
asterdi

Caution d'immobilisation et délai de rétractation

Bonjour, nous venons de signer un compromis de vente via une agence immobilière. l'agent immobilier qui gère notre dossier nous informe que le dossie...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
kasom

Frais que peut attribuer le syndic

Mon Syndic a ete convoqué a une expertise de mon Assureur Peut il me m obliger a payer ses frais de déplacements ? Ensuite il a réussi le coup ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
rambouillet41

Remboursement caution

Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appart le 26 avril , l'état des lieux entrant et sortant sont identiques .Début juillet j ' ai appelé et on m' a d...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit vue

Bonjour, J'ai fait construire une maison sur une butte avec vue sur un lac . Mon voisin fait une haie de bambou de 6m de haut à 2m de chez moi sur 1...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Yan

Mandat exclusif france

Bonjour, Madame, Monsieur, Suite à deux visites chez Stéphane PLAZZA pour vendre mon bien, le Gérant me presse de signer le mandat exclusif al...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
djivi38

Maison en location cuve septique

Bonjour. J’ai une petite question tous d’abord merci au personne qui vont prendre le temp de me lire et de répondre . Je ves récemment aménager da...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
djivi38

Division parcellaire

Bonjour, Bonjour j'habite sur une parcelle en copropriété sur cette même parcelle il ya une maison derrière l'immeuble. Ma question est: que dit ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Hinano121

Oubli assurance habitation

Bonjour, J'ai emménagé il y a un peu plus de deux ans dans mon appartement en colocation meublé. Je pensais avoir souscrit à une assurance habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Prise en compte dans le compte de charges locatives des frais de réparation d'un

Les frais de réparation d'un auvent en toile sont ils récupérables auprès du locataire (env 100€) ?

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
djivi38

Bail pas bien noté apparemment

Bonjour, J'ai occupé un logement pendant 3ans . Dans le contrat de location il est bien stipulé 650 euros de loyer . Détaillé comme suit : 500 loyer...

28 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Nono150

Frais d'agence, toujours pour l'acquéreur....

Bonjour, Je voudrais avoir quelques précision en ce qui concerne les frais d'agence. On dit souvent que les frais d'agence sont presque toujours à...

39 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Lahigue

Proprietaire

Bonjour, Est il vrai qu un bie' acheté dans une senioriales ne revient pas à mes héritiers après ma mort

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
sleepy00

Surconsommation électrique, locataire

 Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un studio meublé, la facture du mois de mars 2018 s'élève à 119 €. Sachant que dans mon loyer de 370 € (hors taxe de ...

23 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
djivi38

Combles

Bonjour, Mon appartement dont je suis locataire est revendu à mon voisin qui possède aussi l’appartement d’en face. Les deux appartements sont situ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Valenchantée

Non renouvellement de bail

Bonjour, Je fais partie d'une colocation de 5 personnes dans une maison en location depuis janvier dernier. Le bail était d'une durée d'un an, il ...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
djivi38

Candidature ajournée

Bonjour, J ai reçu un courrier d un bailleur sociale qui me dit que ma candidature est ajournée qu est ce que cela signifie réellement. Vous remerci...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
hoquei44

Résiliation avec préavis 1 mois suite à mariage ?

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement seule un appartement 'vide' en région parisienne et je suis sans emploi. (je ne touche pas non plus le RSA). Je ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
chanteuse

Participation pour le financement de l'assainissement collectif pfac

bonjour, ayant peu de connaissance en matière d'urbanisme, je recherche de l'aide auprès de personnes plus expérimentées… La PFAC est-elle due par l...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
baraban

Consommation abusive electricite de la part du locataire / france

Bonjour, On a loue un apart meuble qui etait destinee a l habitation de 2 adultes et un enfant les avance sur les avances de tous les charges etait...

39 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Valenchantée

Quittances de loyer à conserver

Bonjour, Locataire HLM depuis 20 ans, dois-je conserver toutes les quittances de loyer depuis toutes ces années ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
lautre

Diagnostic assainissement erronne.

Bonjour, Lors de mon achat de maison, il est stipulé assainissement non conforme. Eaux des wc dans la fosse septique, eaux grises avec bac dégrai...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Valenchantée

Punaises lit départ locataire

Bonjour, Mon locataire m'a donné son préavis et me signale qu'il a traité l'appartement contre les punaises de lit il y a un deux mois. Je n'ai pa...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème avec mon voisin, concernant le béton sur le mur de ma clôture

Bonjour, La clôture de mon jardin a été faite il y a 38 ans il y avait aucune clôture faite, ni aucune maison sur les autres terrains j'ai été le pre...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
xplom

Concubine vivant chez son petit ami

Bonjour, Je vis depuis 5 ans chez le pere de mes enfants qui est propriétaire de son pavillon. Si je veux me proteger puis je acheter la moitié de...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
djivi38

Régle de retrait du portail à 5 m non mentionée dans le plu

Bonjour, Le permis de construire relatif à mon projet de construction comporte une prescription non mentionnée dans le PLU: le portail doit être ...

30 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
BmV

Congé dans une forme légale ?

Bonjour, J avais envoyer un email a mon proprietaire en Lui disant que je partirai fin aout mais j aie rein trouver est la il m envoie des emails e...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
djivi38

Coût pour une servitude ajoutée sur l'acte de vente

Bonjour, je suis en train de vendre une maison pour laquelle j'ai demandé au notaire de rajouter sur l'acte de vente une servitude de passage de cana...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1

Assainissement

Bonjour, un nouvel immeuble est en construction derrière ma maison.Pour l’évacuation des eaux usées le constructeur c'est connecté sur le réseau exist...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
aurad

Retenue sur mon dépôt de garantie (location appartement)

Bonjour, Lors de mon occupation du logement (meublé), le microonde a cessé de fonctionner (suite à un usage normal). A ma sortie des lieux, le...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Calcul frais etat d'entrée dans les lieux

Comment sont calculés les frais d'entrée dans les lieux? Exemple 59,35m2 : le bail comporte 178,05 euro pour le bailleur et la même somme pour le loc...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente residence secondaire devenue principale

Bonjour, Notre projet se décline en 3 temps : vendre notre résidence principale située en ville, puis habiter notre résidence secondaire à la campagn...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Bettinette

Antenne en copropriete a qui incombe du repartiteur à la prise

Bonjour, Ma télévision ne fonctionne pas j ai chargé la prise le cordon d antenne et toujours pareil.le syndic me dit que du repartiteur à l antenn...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Préavis en zone tendue- mais contrat

Bonjour, Même si mon logement entre dans la zone tendue et donc correspond aux règles du préavis de 1 mois, ma propriétaire a inscrit 3 mois dans ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Louez solidaire / article 14

Bonjour, Je loue un appartement à Paris à Louez Solidaire. Le bail arrive à échéance en Octobre. J'ai prévenu par lettres recommandées dans les...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Stop sur departementale

Bonjour, j'ai un appartement au ras de la route et on m'a poser un STOP a ma fenêtre. Je reçois donc tous les gaz échappement . qu'elle réglementatio...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
dna.factory
Résultats 40451 - 40500 sur un total de plus de 50 000