Les discussions

ThOmAs4727 Habitation

Responsabilité si non respect ticref rt2012

Bonjour, Je suis sur le point d'aquérir un appartement neuf sur plan. Le cahier des charges indique que la résidence sera certifié RT2012.  Aucune i...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Josh Randall
anais Immobilier

Affaire immobilière assainissement après vente

Bonjour, nous avons vendu notre maison et un an et demi après on nous envoi un procès verbal pour (assainissement)  alors que c bien note dans le co...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
kasom
CHRISTIAN91320 Louer un logement

Fissures au plafond sur un appartement loué

Bonjour Je viens de loué un appartement depuis quelques mois et mes locataires m'ont appelés pour me faire constater que les plafonds étaient fissuré...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
diverker
Vanessa14-03 Louer un logement

Achat de cuisine à la location

Bonjour, le propriétaire de l’appartement que nous voudrions louer nous demande de lui acheter sa cuisine 7000euros pour pouvoir aménager. A-t-il l...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
127
nathbou33 Immobilier

Erreur dans mon bail

Bonjour,  je loue un studio depuis plus de trois ans . J'ai fait une grossière erreur . C'est un bail nu , que je déclare d'ailleurs comme tel. Sur l...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Ulysse5818
Byzance Immobilier

Résilier

Mon locataire quitte mon logement mais refuse de résilier le bail( la fin du bail est juin 2024)? Nous ne sommes pas en bon terme. Comment me protég...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
_lael_
Petru Voisinage

Bornage pas conforme avec le terrain

Bonjour, Apres acheter la maison l'année dernière j' ai demande le  bornage du parcelle. Un géomètre est venu mais le bornage est très bizarre. Ma pa...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
bern29
Christ67500 Voisinage

Ma voisine ce plaint de mon chien

Bonjour, ma voisine ce plaint de mon chien , il fait du bruit quand il marche dans l appartement ( appartement des années 60 sans isolation phonique )...

dadout
berlodiot Immobilier

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, je souhaite vendre  un bien en gestion locative l agence peut elle prendre des frais suplementaires si cela se produit avant la fin du bail?

gitane2229
Nirina Voisinage

Problème voisinage

Bonjour, Je vous expose mon problème,   Ce problème concerne nos résidences secondaires à moi et ma voisine. Cette voisine a enterré son chat dans ...

julot
elo1823 Immobilier

Rénover un cabanon

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements car j'ai acheté un terrain agricole pour faire mon élevage sur celui ci il y a un cabanon de 50m² que j...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
elo1823
Linxy Immobilier

Comment chiffrer le nettoyage pour 13 imm

Résolu

Bonjour, je dois faire un devis pour 13 immeubles de de 3, 4 et 5 étages je ne sais pas comment faire pour chiffrer. Est ce que quelqu'un peut m'aider...

dna.factory
samba83600 Voisinage

Problème chienne sans laisse

Bonjour, J ai un soucis avec l'une de mes voisines qui sort sa chienne sans laisse. En soit cela me poserait pas de soucis, sa chienne est assez soci...

dadout
noune Construire une maison

Achat en usufruit et ptz

Bonjour, J'ai un projet de construction de maison d'un montant global de 200000 euros. Je souhaiterai acheter en démembrement avec mon fils : moi, us...

Charlotte_dAlsace
FrancescaNyx Immobilier

Paiement réparation receveur de douche

Bonjour, J'ai eu un accident dans ma douche, j'ai glissé et le receveur a cassé. Cela a engendré une belle blessure pour moi et 1500 euros de réparat...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
FrancescaNyx
hgfdhfd Acheter une maison

Acquérir un logement loué

Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'un bien faisant l'objet de deux baux de location.  Le 1er bail (2014), est la location non meublé pour un...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
djivi38
Legila Immobilier

Facture déterioration edls d'un appartement

Bonjour, Nous avons quitté un appartement au début du mois d'avril. À ce jour nous n'avons eu aucun retour du propriétaire concernant la caution. Mai...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
djivi38
Annie Louer un logement

Questions fin de bail

Bonjour, J’aurais plusieurs questions concernant la fin de bail : L’état des lieux de sortie a été effectué le 29/08/22 par un huissier. Je ne l’ai...

djivi38
Clement01 Immobilier

Signer un bail sans avoir visiter le logement ?

Bonjour, Je suis dans une situation un peu "bizarre": pour résumé j'ai trouvé un appartement neuf à louer qui me plait dans ma ville, dans une réside...

djivi38
nad50260 Construire une maison

Vente terrain constructible

Bonjour, Ma mère vend son terrain constructible en campagne, sur celui-ci il y a 2 arbres qui sont notés sur le plan suite au passage du géomètre. Le...

Ulpien1
takeshi_0305 Emprunt immobilier

Accord de prêt puis refus de crédit

Bonjour, Bonjour a la communauté, je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez a me lire et pour certains a me répondre. Ma situation :...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
gitane2229
Vicchi Louer un logement

Tache huile moteur sur place parking

Bonjour, Je viens de recevoir un message de mon propriétaire qui me demande de réviser ma voiture et nettoyer la tache d'huile moteur sur le parkin...

Energizor
Nuka Voisinage

Ma voisine m’accuse de tapage nocturne

Bonjour, je me permet de poster sur ce forum pour faire part de mes inquiétudes.  Ma compagne et moi sommes locataires au deuxième étage d’un immeubl...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
dadout
dane63 Immobilier

Pose d une vmc extérieur

Bonjour, Nous sommes deux appartements rdc et moi au 1er Mon voisin du rdc à installer une VMC au-dessus des portes de son garage sans rien me demand...

127
Polux603 Immobilier

Problème dpt, plu, et volets roulants

Bonjour à tous. Je possède une maison dans l'Oise achetée il y a 10 ans. Il s'agit d'un pavillon tout à fait classique (et basique) équipé de volets ...

Josh Randall
Jelena Acheter une maison

Valeur juridique d'une lettre de maire

Bonjour à toutes et à tous, Nous avons visités un bien qui nous a plu et nous apprêtons à signer le compromis de vente néanmoins j'ai un doute. En e...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
Polux603
Guy Copropriété

Droit du conseiller syndical

Bonjour, le CS peut il interdire à un suppléant de participer à  un conseil syndical 

rambouillet41
DavCx Acheter une maison

Achat maison - 25ans

Résolu

Bonjour, Nous avons un projet maison avec mon conjoint et nous avons visité une maison coups de cœur à 193 000€ (budget max 200 000), la maison est a...

dna.factory
Garance Louer un logement

Tuile cassée sur muret dans location

Bonjour, Je suis locataire, et j'ai a ma disposition une cours, sur laquelle il y a un muret avec des tuiles au dessus. J'en ai cassé une, comment ce...

Garance
Laure Voisinage

Mur voisin affaisse

Bonjour, Le mur de séparation avec mon voisin ,qui lui appartient , s'affaisse dangereusement . Il menace de tomber chez lui ,mais le probléme est qu...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
diverker
Mater_01 Acheter une maison

Rachat maison familiale

Bonsoir,  Je souhaite avec mon mari racheter la maison de mon grand père décédé l'année dernière.  Il avait fait la donation de son vivant à mon onc...

dadout
Alin06 Copropriété

Modification de l 'état descriptif de division

Bonjour il y a 23 ans j ai réunis 2 chambres pour créer un petit F2 Je n ai pas demandé l autorisation au CS ,ce n est pas obligatoire Aujourd'hui  ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
rambouillet41
Do34500 Louer un logement

Louer pour quelqu'un d'autre

Bonjour, une amie se sépare et n'a pas les conditions requises pour demander un logement en agence. Elle voudrait que je le prenne en mon nom. Mais ce...

djivi38
Elodie31 Immobilier

Retenue caution baie vitrée mal réglée.

Bonjour, Après avoir quitté mon logement en juillet 2022, j'ai eu la surprise de voir que 100 euros on été retiré de ma caution.  La cause : La baie...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
djivi38
EMMA Voisinage

Boitier repousse chat stop chat pro

Fermé

Bonjour, je viens dire qu'il m'a fallut des jours pour comprendre ce qui m'arrivait: j'ai eu subitement et pendant des jours des maux de tête incessa...

Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
bern29
vakn Copropriété

Appel de fonds

Bonjour, Des travaux dans notre copropriété ont été votés l'année dernière. A l'occasion de l'AG il a été inscrit le nombre d'appels sur des dates dé...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
vakn
jenjac1952 Immobilier

Loyers impayés et appartement rendu insalubre

Bonjour j'ai dû faire appel à huissier et tribunal pour expulser mon locataire pour 2 ans de loyers impayés. Il vient de partir et a déposé les clefs...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
dadout
Résultats 12651 - 12700 sur un total de plus de 50 000