Les discussions
Durée d'une assemblée génerale
Bonjour, Pouvez vous SVP m'indiquer quelle est la durée d'une AG inscrit dans vos contrat de syndic. 1heure, 2 heures ? C'est pour avoir un poin...
Frais de notaire maison totalement rénové
Bonjour à tous, Je souhaite acheter une maison ancienne qui était en ruines et qui a été totalement rénové depuis 2021. Le propriétaire lors de so...
Sci is-gerer sa comptabilité
Bonjour, Je vais me lancer dans une Sci à l'IS. J'ai déjà des appartements à mon nom propre et j'arrive un peu à gérer la comptabilité (revenus ...
Transformation de trois studios en un appartement
Bonjour je souhaites acheter trois studios et les transformer en un seul et même appartement, quel sont les démarches à faire Merci
Musique à fond dimanche soir
Bonjour, Mon voisin. Met de la musique dans sa cour à côté de ma propriété et il est 23h30. De plus un dimanche... Que faut il faire ?
Offre de prix supérieur au prix demandé
Bonjour, J'ai mis en vente un appartement sans passer par une agence. J'ai reçu plusieurs offre dont une première au prix sans conditions suspensive...
Construction d'un muret sur un terrain coupé en 2 - droit
Bonjour, J'écris ce message car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :) Je suis propriétaire d'un terrain scindé en deux par une voie ...
Installation une pompe à chaleur
RésoluBonjour Je suis en ile et vilaine, je souhaite installer une pompe à chaleur air eau, en remplacement de ma chaudière fioul, connaissez vous une soc...
L'isolation phonique peut elle être un vice caché ?
Bonjour, J'ai acheté un appartement qui s'avère être très bruyant à cause d'une rue passante et d'une très mauvaise isolation phonique. La visite e...
Révision loyer
Bonjour, J'ai en location, un bien immobilier. La locataire occupe ce logement depuis l'année 2017. Je n'ai jamais révisé le loyer. Je pense le fa...
Contestation bornage
Bonjour, j’ai vendu un terrain en 2008 de 1724 m², sur l’acte de vente, il mentionne bien la superficie vendue et signée par nous et le voisin...
Location maison neuve avec terrain en friche
Bonjour à tous , Je viens de rentrer dans une maison neuve en tant que locataire. Lors de l’état des lieux et la la signature du bail le jardin étai...
Bail location
Mon fils a aménagé au mois de mars avec sa compagne malheureusement elle a décidé de partir le 14 mai sachant qu elle a signé le bail aussi ainsi que ...
Loi sur passage et stationnement
Bonjour, Mon voisin qui est commerçant, gare sa voiture contre mon mur de la maison et m'empêche de passer pour aller dans mon jardin. Je suis propri...
Loi sur reglementation du gaz
Bonjour à tous, qu'elle est la distance sur les bouteilles de gaz entreposées dans casier par un commerçant? La porte de son casier touche mon mur à ...
Maison divisé en 3 appartements - déclaration h1 ou h2?
Bonjour, J'ai acheté une grande maison de village avec une porte et donc une adresse pour tout le lot. J'ai créer un appartement au RDC indépendan...
Voisins irrespectueux
Bonjour, Bonjour, je vous expose le soucis, je réside dans un lotissement à sens unique et un seul trottoir de mon côté. Le voisin d'en face a 2 pla...
Emplacement réservé
Bonjour, Bonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison il y a deux mois. Nous avons reçu il y a deux jours le certificat d’urbanisme qu...
Preavis logement
Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière. Je viens d'obtenir les résultats du concours infirmiers, je suis acceptée dans un...
Terrain agricole : changement de destination ?
Bonjour Il s'agit d'une petite parcelle de terrain détachée du pâturage exploité par un exploitant agricole du coin : fenaison et pâture de ses vac...
Place handicapé parking privé
Bonjour, Je suis locataire et reconnu à 80 % de handicap dans une résidence privée qui possède 5 places pour handicapé, une occupé par un handicap...
Récupérer appartement vendu loué
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement vendu loué avec pour but d’en faire ma résidence principale dès le départ du locataire. Son bail pre...
Je doit signer mais le vendeur n est pas pret
Bonjour, j ai achete un appart f1 dans residence je doit passer au notaire le 13 mai le vendeur doit acheter un appart aussi pour pas etre a la rue ma...
Voisins abusifs
Bonjour, Hier le copain de notre voisine à tambouriner notre porte à coup de pied, immédiatement ma copine et moi on a fais un message à la voisine ...
Propriétaire ne rend pas la caution
Bonjour, Voici la situation à laquelle est confrontée ma copine : - Elle a loué une chambre chez l'habitant dans une colocation. En décembre, ...
Travaux maison copropriété horizontale
Bonjour, Nous sommes en train de négocier avec une société pour un réhaussement de toiture. Nous sommes en copropriété horizontale de 3 maisons av...
Expert maison pour constater des nuisances ?
Bonjour, J'ai une assurance pour mon habitation en tant que locataire. J'aimerais savoir si je peux faire jouer cette assurance pour faire venir un ...
Terrain constructible, c.u. negatif
Bonjour Une partie de mon terrain est constructible, l'autre en zone naturelle. La mairie me renvoie un certificat d Urbanisme négatif pour la c...
Extension terrasse sur mur de soutènement
Bonjour, notre terrain en hauteur est contigu au potager de ma voisine (potager non attenant à sa maison) en contrebas. Nos deux terrains sont sépar...
Câble aérien fibre
Bonjour, Il y a le câble fibre de mes voisins qui passe au dessus de ma propriété. Avant ils avaient l adsl et l adsl ne passe pas au dessus de chez...
Achat maison acte de vente
Bonjour je suis en train d acheter une maison le compromis a été signé le 14/02 et la date butoir pour l acte est fixée au 16/05, le propriétaire actu...
Annonce mensongère : recours
Bonjour, J'ai contacté une agence immobilière pour louer un bien meublé sur une période de cinq mois : il s'agit du bail mobilité. Il n'était p...
Demande de renseignements expulsion
Bonjour, Un propriétaire a un avis d'expulsion à l'encontre de ces locataires pour loyer impayés qui date de 2017, à ce jour les locataires occupent...
Achat maison louée
Bonjour, Nous souhaitons acheter 1 maison qui est actuellement louée. Le propriétaire nous à dit que les locataires ne souhaitent pas acheter. Il...
Héritage
Bonjour Ma mère est en Maison de retraite. Ses ressources sont insuffisantes pour régler la totalité, les enfants sont mis à contribution. Il s'avè...
Problème pour récupérer dépoôt de garantie
Bonjour, J'ai rendu ma location le 23 mars dernier avec une agence immobilière. Lors de l'état des lieux de sortie tout se passe bien, et une fois l...
Achat immobilier et séparation
Bonjour Suite a ma séparation nous avions signe un compromis en 2018. C est une vente longue avec sugnature en decembre 2022 Mon ex conjoint a fait...
Avance location immobillière/royaume-uni
Bonjour à tous, Voilà je me situe actuellement à l'étranger, au Royaume-Uni plus précisément. J'ai trouvé un logement dans lequel j'habite depuis ...
Vote en ag d'un devis non joint aux convocations
Bonjour, Lors de l'assemblée générale de notre copropriété des travaux ont été votés et un devis validé. Le devis en question n'a pas été envoyé a...
Deux dépôt de plainte différents
Bonjour, Petite question de plainte et assurance.. Nous avons été cambriolé dans la nuit avec mon colocataire qui était le seul présent sur l...
Raccordement électrique endommagé par glissement de terrain
Bonjour, J'habite dans une copropriété de 4 petites maisons - Suit à un glissement de terrain, le Cable d'alimentation de l'électricité partant du c...
Terrain agricole
Bonjour, combien de temps peux t-on laisser un terrain agricole sans le cultiver?
Conciliation suite procès verbal carence
Bonjour, Madame ou Monsieur Nous avons refusés un bornage et un procès de carence a été établi par le géomètre expert. Peut on demander une conci...
Comment vendre un bien 50/50 maroc
Bonjour , J aimerais savoir comment faire pour sortir d une indivision au Maroc. Achat d un bien à été fait à deux, l un souhaite vendre, l autre...
Décès du propriétaire
Bonjour, Je suis dans la même situation ,nous avons emménagés dans une maison en location ( par agence immobilière) depuis le 25 mars 2022 et hier n...
Loyer et salaires nécessaires
RésoluBonjour, C'est peut-être une question bête, mais depuis que le prélèvement à la source est inclus dans la fiche de salaire, comment calcule-t-on l...
Pret viager hypothécaire
Bonjour, je souhaitais savoir à quelle date mon dossier pour un pret viager hypothécaire sera étudié Merci
Travaux éligibles ma prime rénov' et devis signé
Bonjour, J'achète une maison pour la mi février, j'ai déjà fais un devis avec un chauffagiste pour installer une pompe à chaleur. Il a même bloqué...
Bonjour, Mon frère loue un appartement de 2 pièces 375€ charges comprises. Or, aujourd'hui son propriétaire lui réclame l'EDF des communs à savoir...
Agression physique
Bonjour, Ma femme et moi avons été agressé par nos voisins d'en face, qui fêtaient probablement leur emménagement, après leur avoir demandé (polimen...