Responsabilité si non respect ticref rt2012
Bonjour, Je suis sur le point d'aquérir un appartement neuf sur plan. Le cahier des charges indique que la résidence sera certifié RT2012. Aucune i...
Bonjour, Je suis sur le point d'aquérir un appartement neuf sur plan. Le cahier des charges indique que la résidence sera certifié RT2012. Aucune i...
Bonjour, nous avons vendu notre maison et un an et demi après on nous envoi un procès verbal pour (assainissement) alors que c bien note dans le co...
Bonjour Je viens de loué un appartement depuis quelques mois et mes locataires m'ont appelés pour me faire constater que les plafonds étaient fissuré...
Bonjour, le propriétaire de l’appartement que nous voudrions louer nous demande de lui acheter sa cuisine 7000euros pour pouvoir aménager. A-t-il l...
Bonjour, je loue un studio depuis plus de trois ans . J'ai fait une grossière erreur . C'est un bail nu , que je déclare d'ailleurs comme tel. Sur l...
Mon locataire quitte mon logement mais refuse de résilier le bail( la fin du bail est juin 2024)? Nous ne sommes pas en bon terme. Comment me protég...
Bonjour, Apres acheter la maison l'année dernière j' ai demande le bornage du parcelle. Un géomètre est venu mais le bornage est très bizarre. Ma pa...
Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil concernant la révision du loyer car je rencontre un petit désaccord avec mon propriétaire qui souhaite à nouve...
Bonjour, Je viens ici car je loue un appartement depuis le 23 août dernier mais j'ai emménagé le 10 septembre. Dès le premier soir dans l'appartemen...
Bonjour, Suite à un problème de tuyoterie, on s'apprête à changer les plaques de cuissons de mon appartement meublé. Le problème est que j'en avais 4...
Bonjour, Une amie et moi sommes récemment passées par l’agence Guy hoquet lors de la recherche d’un appartement . l’agent qu’il m’ont envoyé pour l...
Bonjour, ma voisine ce plaint de mon chien , il fait du bruit quand il marche dans l appartement ( appartement des années 60 sans isolation phonique )...
Bonjour, je souhaite vendre un bien en gestion locative l agence peut elle prendre des frais suplementaires si cela se produit avant la fin du bail?
Bonjour, Je vous expose mon problème, Ce problème concerne nos résidences secondaires à moi et ma voisine. Cette voisine a enterré son chat dans ...
Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements car j'ai acheté un terrain agricole pour faire mon élevage sur celui ci il y a un cabanon de 50m² que j...
Bonjour, Je me remets aujourd’hui avec mon concubin (nous etions pacse et avons dissolution le pacs il y a 3 ans). il y a 3 ans il a aussi procédé a...
Bonjour, je dois faire un devis pour 13 immeubles de de 3, 4 et 5 étages je ne sais pas comment faire pour chiffrer. Est ce que quelqu'un peut m'aider...
Bonjour. J'écris ce post, car mon propriétaire, vend l'immeuble où j'habite dans un des trois appartements. L'appartement que je loue a été refait, ...
Bonjour, J ai un soucis avec l'une de mes voisines qui sort sa chienne sans laisse. En soit cela me poserait pas de soucis, sa chienne est assez soci...
Bonjour, J'ai un projet de construction de maison d'un montant global de 200000 euros. Je souhaiterai acheter en démembrement avec mon fils : moi, us...
Bonjour, Je viens vers vous suite à un problème avec l’agence Promologis. Étant salarié dans le secteur de la grande distribution je bénéficie du ...
Bonjour, J'ai eu un accident dans ma douche, j'ai glissé et le receveur a cassé. Cela a engendré une belle blessure pour moi et 1500 euros de réparat...
Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'un bien faisant l'objet de deux baux de location. Le 1er bail (2014), est la location non meublé pour un...
Bonjour, Nous avons quitté un appartement au début du mois d'avril. À ce jour nous n'avons eu aucun retour du propriétaire concernant la caution. Mai...
Bonjour, J’aurais plusieurs questions concernant la fin de bail : L’état des lieux de sortie a été effectué le 29/08/22 par un huissier. Je ne l’ai...
Bonjour, Je suis dans une situation un peu "bizarre": pour résumé j'ai trouvé un appartement neuf à louer qui me plait dans ma ville, dans une réside...
Bonjour, Il y a quelques petits travaux a faire noté sur L'état des lieux d'entré : joints ici et là, réparation interphone... Mais l'agence n'a ri...
Bonjour, Depuis la fin de mon premier contrat de travail mi-mai (j’ai 23ans), mes Apl n’ont fait que diminuer sans que j’en connaisse la raison. Ce...
Bonjour, Ma mère vend son terrain constructible en campagne, sur celui-ci il y a 2 arbres qui sont notés sur le plan suite au passage du géomètre. Le...
Bonjour à toutes et tous, J'ai actuellement rendu mon logement il y a quelques semaines, et j'ai reçu le chèque de caution de mon agence me retenant ...
Bonjour, Bonjour a la communauté, je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez a me lire et pour certains a me répondre. Ma situation :...
Bonjour, Je viens de recevoir un message de mon propriétaire qui me demande de réviser ma voiture et nettoyer la tache d'huile moteur sur le parkin...
Bonjour, je me permet de poster sur ce forum pour faire part de mes inquiétudes. Ma compagne et moi sommes locataires au deuxième étage d’un immeubl...
Bonjour, Nous sommes deux appartements rdc et moi au 1er Mon voisin du rdc à installer une VMC au-dessus des portes de son garage sans rien me demand...
Bonjour à tous. Je possède une maison dans l'Oise achetée il y a 10 ans. Il s'agit d'un pavillon tout à fait classique (et basique) équipé de volets ...
Bonjour à toutes et à tous, Nous avons visités un bien qui nous a plu et nous apprêtons à signer le compromis de vente néanmoins j'ai un doute. En e...
Bonjour, le CS peut il interdire à un suppléant de participer à un conseil syndical
Bonjour, Nous avons un projet maison avec mon conjoint et nous avons visité une maison coups de cœur à 193 000€ (budget max 200 000), la maison est a...
Bonjour, Je suis locataire, et j'ai a ma disposition une cours, sur laquelle il y a un muret avec des tuiles au dessus. J'en ai cassé une, comment ce...
Bonjour, Le mur de séparation avec mon voisin ,qui lui appartient , s'affaisse dangereusement . Il menace de tomber chez lui ,mais le probléme est qu...
Bonsoir, Je souhaite avec mon mari racheter la maison de mon grand père décédé l'année dernière. Il avait fait la donation de son vivant à mon onc...
Bonjour, qui doit financer l'électricité et l'eau lors de travaux dans une location
Bonjour il y a 23 ans j ai réunis 2 chambres pour créer un petit F2 Je n ai pas demandé l autorisation au CS ,ce n est pas obligatoire Aujourd'hui ...
Bonjour, une amie se sépare et n'a pas les conditions requises pour demander un logement en agence. Elle voudrait que je le prenne en mon nom. Mais ce...
Bonjour, J'envisage l'achat d'une résidence principale qui présente beaucoup de travaux... le fait que le bien soit en état de ruine peut-il empêche...
Bonjour, J'ai rendu un studio meublé que j'ai loué presque 1 an, le 26 août dernier. A l'état des lieux de sortie, tout est nickel, j'ai même rendu l...
Bonjour, Après avoir quitté mon logement en juillet 2022, j'ai eu la surprise de voir que 100 euros on été retiré de ma caution. La cause : La baie...
Bonjour, je viens dire qu'il m'a fallut des jours pour comprendre ce qui m'arrivait: j'ai eu subitement et pendant des jours des maux de tête incessa...
Bonjour, Des travaux dans notre copropriété ont été votés l'année dernière. A l'occasion de l'AG il a été inscrit le nombre d'appels sur des dates dé...
Bonjour j'ai dû faire appel à huissier et tribunal pour expulser mon locataire pour 2 ans de loyers impayés. Il vient de partir et a déposé les clefs...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.