Les discussions
Facture électricité que mon ex refuse de payer
Bonjour, Mon ex et moi avions un logement à nos deux noms, le mien figurait en premier et le sien en second. La facture d'électricité était à mon ...
Copro asl( association syndicale libre)
Bonjour, Propriétaire dans un domaine de 30 villas, nous sommes depuis 1 an sans syndic. Le responsable nous a fait quitter celui que nous avions so...
Est il possible de facturer 15€ par jour de retard au syndic
Bonjour, Un membre du CS a demandé des copies de la feuille de présence de la dernière ag et des pouvoir ceci il y 4 mois. Il a demandé également po...
Augmentation loyer
RésoluBonjour, Je me permets de poser ma question concernant une augmentation de loyer souhaitée par le propriétaire. Ma situation est un peu particulièr...
Problème à cause de mes animaux
Bonjour, j explique j habite dans un logement depuis le 9/12/2021 mon bail et de 36 mois j ai des animaux il le save mais les voisin ce plaigne de mau...
Poteau électrique sur terrain
Quelle distance doit il avoir entre une maison et un poteau électrique situé sur un terrain privé
Cave de mon immeuble inondée quand il pleut
Bonjour, les caves de mon immeuble sont inondées quand il pleut car l'eau pluviale tombe dans la grille d'égout et ensuite se déverse dans les caves. ...
Annuler ag extraordinaire : motif de réunion caduque
Bonjour, Notre syndicat de copropriété nous a convoqué en AG extraordinaire pour voter des travaux. Entre temps, les travaux ont été réalisés par le...
Nu proprieté et usufruit
Bonjour, il y a 25 ans âpres mon divorce j'ai voulu acheter un appartement mon ex belle fille ma demander de l'acheter en usufruit avec elle pour po...
Un seul compromis de vente pour l'achat de plusieurs lots ?
Bonjour, Dans ma copropriété, même adresse, même parcelle et donc même bâtiments, je vais acheter plusieurs lots : 1 grenier, 1 cave, 1 box/garage. ...
Acceptation de proposition d'achat : ça implique quoi ?
Bonjour, J'ai reçu une proposition d'achat par mail dans le cadre de la vente de ma maison. Si j'y réponds favorablement, pouvez-vous me dire ce que...
Demander à un agent immobilier de baisser sa commission
Bonjour , Ma maison est en vente depuis un mois. j’ai une offre d’achat inférieure de 10% au prix de vente. J’ai signé un mandat exclusif avec un ...
Louer un bail à son nom + nom de son parent
Bonjour, Je suis en CDI (période d’essai) et je gagne 3400€ par mois. Ma compagne est profession libérale et gagne environ 2500€ par mois. Nous ven...
Le syndic me demande de changer ma porte de garage
Bonjour, Je vie en copropriété et je suis propriétaire d'un appartement avec un garage. L'ensemble des garages sont situés à l'extérieur, à l'opposé ...
Attribution logement social, locataire repousse son départ.
Bonjour, Depuis fin mars 2022 une commission d’attribution de logement (Paris habitat) nous à attribuer un logement après une longue attente… Ce...
Déclaration préalable sans réponse
RésoluBonjour, J'ai déposé une DP piscine via internet, j'ai reçu l'accusé réception de la commune. Un mois vient de s'écouler depuis l'accusé de réception...
Modifier quote part
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 5 ans avec mon conjoint avec des quote parts différentes: 60/40. Nous allons nous marier cet été et nou...
Médiation syndic de copropriété
Bonjour, Je remercie d'avance ceux qui pourraient m'apporter leur aide. Pour résoudre un litige avec mon syndic professionnel de copropriété, j'ai e...
Congé de fin de bail à l'initiative du bailleur
Bonsoir J'expose clairement ma situation pour bénéficier d'une réponse exacte. Je suis locataire d'un appartement situé au sein d'une copropriété de...
Litige avec syndic copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire non occupant d'un bien mis en location depuis 2017. Les appels de fonds envoyés par le service comptable du syndic m'ont...
Travaux fibre immeuble : qui paie propriétaire ? locataire ?
Bonjour, Je loue un local professionnel dans un immeuble qui comprend une quinzaine de locaux professionnels, appartenant à la mairie. Actuellement n...
Nu propriété et usufruit
Bonjour, Voilà jai la nu propriété d'un bien ou je réside ma mère a l'usufruit mais elle et placé en ephad et sous tutelle je voudrais revendre mais ...
Peut-on me racheter un bien immobilier en dessous du marché.
Bonjour, je suis actuellement propriétaire à hauteur de 50% d’un bien immobilier. Souhaitant actuellement vendre mes parts à celui qui partage ce bi...
Kaufman et broad garantie décennale / dommages ouvrages
Bonjour à vous Nous avons de gros problèmes avec K B: garantie décennale problème de toiture , fuite .. Qui a vécu la même expérience et comment ré...
Dégâts causés par un chien dans une location
Bonjour, Mon chien a fait ses dents sur 4 lames de volets persiennes sur mon ancien appartement. Je reçois le devis pour le remplacement total du vol...
Modifications de tantièmes après extension
Bonjour, Dans le cadre d'une future Assemblée Générale, j'ai fait faire un rapport de géomètre expert suite à une surélévation, pour intégrer le nouv...
Inscription au greffe
RésoluBonjour, avec mes enfants nous avons créé une sarl de famille afin de faire de la location meublée. tout est en place, le locataires arrivent bientôt....
Dépôt de rendu partiellement rendu (frais de ménage).
Bonjour, Ma colocataire et moi même, avons rendu un logement de 67m carrés le 27 juillet dernier. Nous avons fait un état des lieux, aucun problème...
Ancien locataire possède un double des clés
Bonjour, J'ai emménagé dans mon logement le 20 août, fais l'état des lieux d'entrée le 16 août. Ce jour là, la personne représentant l'immobilier m'a...
Demande de renseignement sur un permis de construire pcmi14
Bonjour, je souhaite faire une extension garage en rdc avec chambre au dessus la mairie me demande des pièces complémentaire ( PCMI 14 ) pourriez vou...
Augmentation de loyer
Bonjour, J’ai un problème avec un locataire occupant mon appartement depuis octobre 2017 pour lequel je n’avais jamais augmenté le loyer. Je lui ai a...
Rendez vous manqué d'une agence
Bonjour, Nous avions pris rendez vous avec une agence pour visiter un chalet. L'agent immobilier n'est pas venu au rendez vous sans aucune informat...
Renseignent construction
Bonjour, mon voisin vu construire un appartement sur sont garage coller a ma maison sur le permis de construire il est écrit que ce garage est une ann...
Vente cottage center parc
Bonjour, je suis aussi en pleine réflexion pour vendre notre cottage. Mais très peu d'infos concrètes
Prêt immobilier
Bonjour, un renseignement s'il vous plaît avec mon mari nous avons fait des démarches auprès de notre banque ya 2 ans pour acheté un terrain agricole ...
Mon propriétaire reçois un trop perçu
Mon propriétaire reçoit un trop perçu d'APL depuis 6 ans ne m'en a jamais parlé bref... Sur combien d'années je peux lui demander un remboursement d...
Lots d'une coprpriété inexistant au cadastre
Bonjour, je me suis aperçu il y a peu que la copropriété horizontale que j'habite à cedé sa voirie à la commune par un vote du conseil municipal. Mais...
Impossible de louer un appartement dossier refusé
Bonjour, Lorsque je me présente dans une agence pour louer un logement j'ai toujours le même souci Je n'ai pas de CDI je suis autoentrepreneur depui...
Donner vrai statut civil au notaire en vendant une maison?
RésoluBonjour, Je sais que sur un acte de vente il est stipulé en tout premier le nom, le prénom et le métier. Est-on obligé de donner son statut civil ? ...
Servitude compteur d’eau et travaux
Bonjour, Mon voisin (maison mitoyenne), à une servitude chez moi car son compteur est commun au mien et sur ma propriété. Ce compteur est accessible ...
Goudronnage terrain du voisin
RésoluBonjour, mon voisin veut goudronner son terrain derriere le mur de ma maison en a-til le droit? si oui quelles sont les règles qu'il doit respec...
Est ce qu'on peut revendre un bien avant de l'avoir acheté ?
Bonjour, Mes parents ont décidé de vendre leur maison qui dispose d'un grand terrain. Ils sont passés par une agence immobilière. Un marchand de bie...
Remplacement poêle à granulés par un poêle à bois
Bonjour, Un locataire peut-il remplacer un poêle à granulés par un poêle à bois sans en avertir le propriétaire ? Le poêle à granulés chauffe très...
Déductions appel fond exceptionnel pour manque de trésorerie
Bonjour, Mon syndic me prélève un appel de fond exceptionnel pour trésorerie à cause de 2 propriétaires mauvais payeur. Je voudrais savoir si ces som...
Réparation climatisation refusée par agence de location
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous concernant un problème qui n'est pas résolu depuis maintenant plus d'un an. L'an dernier, la climatisation de...
Résiliation du bail de location non meublé et préavis
Bonjour à tous. Ma femme change d'emploi le 29/08 après avoir perdu le précédent le 23/08. Nous pouvons donc profiter d'un préavis d'un mois pour m...
Mon syndic m'a envoyé un faux état des lieux
Bonjour, suite à des problèmes de grosses cloques aux murs et aux plafonds, déjà existants à mon entrée dans l'appartement en 2012 et que j'avais écri...
Mon ex voulait pas partir de mon logement je suis heberge aq
Bonjour, Mon ex ne voulant pas sans aller de mon logement je suis heberge ailleurs un soir j ai voulu aller chrz moi il a change la serrure et a u...
Prise en compte degat des eaux
Bonjour a vous tous, besoin de votre aide, le syphon de mon evier c est decroché sans raison apparente, en jetant mes pates dans ma passoire, je sens ...
Chemin
Bonjour un chemin qui va à 2 jardins et 2 bâtiments privés peut t 'il devenir communal sans en avoir été averti merci de vos réponses