Cour privee commune

KellyJaclyn Messages postés 1 Statut Membre -  
 KellyJaclyn -

Bonjour a tous,

Je suis proprietaire d une maison rurale sise dans une cour commune privee depuis 20 ans. Cette cour se compose de 7 maisons dont 1 qui a ete inhabitee pendant plusieurs annees. Les relations entre voisins ont tjs ete conviviales. Chacun respectant le stationnement privatif lie a chaque maison.

Mais... depuis qqs annees, la maison inhabitee a ete rachetee et divisee en 2 appartements. Donc 2 places de parking dediees aux locataires. Normal ! Pas de soucis. 

Sauf qu une place supplementaire vient de se liberer dans la cour et que les locataires ont decide de se l approprier aux motifs kel se situe du cote de leurs appartements !!! Et a priori l un des locataires serait le neveu du proprio. Ils occupent donc 3 places avec 2 vehicules.

Nous avons essaye d en discuter avec le proprio mais comme d habitude, il ne bouge pas (du moment kil touche son loyer....)

Du coup j aimerais savoir kel sont nos prerogatives pour pouvoir recuperer cette place "libre". Je trouve inadmissible que des locataires fassent la loi et se trouvent prioritaires sur les co proprietaires !!

Merci de l aide que vs pourrez m apporter, je n en dors plus la nuit

1 réponse

BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 187
 

Qu'est-il mentionné dans votre bail concernant les places de stationnement ?

 
 

0
KellyJaclyn
 

Bonjour, Pas de bail en ce qui me concerne, je suis propriétaire de ma maison et donc co-propriétaire de la cour et je n'ai pas connaissance des baux des 2 locataires. D'après leurs dires, ils louent une place de parking par appartement.

Le problème est qu il y a 3 places devant leurs appartements donc potentiellement 1 libre supplémentaire pour nous, propriétaires mais ils étalent leurs 2 voitures pour ne pas laisser de place à une 3ème. Et je ne sais pas quel recours nous pouvons avoir. 

NB : Il n'existe pas de règlement de copropriété dans la mesure où nous n'avons jamais eu de problèmes auparavant (20 ans que j'y habite) 

0