Les discussions

Michel7474 Louer un logement

Propriétaire d'un appartement mgf??

Bonjour, Je loue un appartement via une agence et ça fait 2 fois que je paye la MGF? Pouvez vous me dire ce que c'est  Merci 

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
Michel7474
Tinou Habitation

Rajout d'un nom sur acte de propriété

Bonjour, Je suis propriétaires de ma maison, je souhaiterais rajouter le nom de mon conjoint sur mon actes de propriété qui me paiera la moitié de ce...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
Tinou
APRUNA2A Immobilier

Construction de moins de 5m2

Bonjour, sur une parcelle numérotée au cadastral de 4,99 M2, conjointe à d’autres, peut-on construire pleinement sa surface et passer outre toute dema...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
Josh Randall
Carole Louer un logement

Révision loyer irl

Bonjour,  J'ai acheté en novembre 2019, une maison louée depuis le 1er mai 2011 à la même personne avec un loyer de 580 euros jamais révisé. L'ancien...

djivi38
pascald73 Immobilier

Trottoir

Bonjour , j'ai une maison qui se fissure. une crevasse dans le trottoir est apparue depuis 3 ans. la mairie a rebouchée le trou mais en damant le ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
BmV
Fred Immobilier

Intervention consuel et vente

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement en copropriété. Les compteurs ne sont pas aux normes ( un seul compteur EDF pour toute la copro et so...

kasom
Manu_6086 Immobilier

Achat appartement

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un appartement. Nous avions rendez-vous le 13 octobre date de signature finale(acte final chez le notaire)....

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
kasom
fabien26 Emprunt immobilier

Vente et achat, timing, crédit...question

Bonjour, avis au professionnels de la question,   j'ai trouvé un acquéreur pour mon appartement, il me reste un crédit en cour dessus, la date du co...

kasom
Anne Voisinage

Entretenir des espaces verts

Bonjour, J ai acheté ma maison il y a maintenant 7 ans. Ma maison se trouve dans une impasse. Celle ci était auparavant privee mais en 2010 la commun...

BmV
Angy86100 Habitation

Location camping a l'année problème.

Bonjour, Je vais essayer d'être bref... Je suis maman de deux enfants. Je vis seule depuis 4ans et nous habitons dans un mobil home sur le camping m...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Ulysse5818
slovaquemayar Construire une maison

Construction en secteur naturel

Bonjour, Je viens de constater une dalle en béton et un tas de parpaing sur le terrain d'un riverain. Or le secteur est Ntvb secteur naturel protégé ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
slovaquemayar
atchoum56 Copropriété

Volets du voisin parti tapent dans la façade

Résolu

Bonjour, L'appartement a cote de chez moi est en vente, les propriétaires ont déménagé, et laissé les volets ouverts sans les bloquer, il y a du vent...

22 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Pierrecastor
petrole34 Copropriété

Fuite d une canalisation

Bonjour  Nous nous trouvons avec une fuite  d une canalisation  dans une copropriété qui detruit le mur du couloir dans les parties communes , nous n...

_lael_
laurence Immobilier

À la charge du locataire ou du propriétaire?

Bonjour, Locataire dans une maison avec piscine , suis - je tenue de lazurer le deck tous les ans . Je ne suis pas contre le fait de le faire mais  p...

BmV
Lumiere Immobilier

Procuration generale succession italie.

Bonjour, Depuis 25 ans, je gere une succession en italie, en division, avec procuration generale etablie aupres des consulats italiens en france par ...

Lumiere
angele51 Habitation

Partie commune en mauvais état

Bonjour à tous,  J'aurais besoin de renseignement, je vis dans un immeuble avec des parties communes en mauvais état (infiltration d'eau dans les mur...

dany311
AL76 Immobilier

Rompre bail a cause de souris dans appartement

Bonjour, Nous avons une locataire qui a loué un studio mi-août 2022 qui a été refait à neuf et sans souris. Depuis un mois et demi, il s'avère qu'il ...

djivi38
Franki Immobilier

Division d'un bien immobilier

Bonjour, Je souhaite acquérir un grand bâtiment qui est actuellement considéré comme 2 logement (300m² sur 4 étages). J'aimerais le diviser 6 logeme...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
_lael_
Wolffldo Voisinage

Voisin voyeurisme ?

Bonjour à tous, est-il possible d’avoir un recours pour une situation que je vais vous expliquer. notre voisin n’arrête pas d’observer ma femme comm...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme
hanhdy Louer un logement

Retrait de caution pour cause de tartre

Bonjour, Mon agence de location me retire de ma caution 150 euros pour cause de détartrage (léger tarte autour de la robinetterie) dans la cuisine et...

djivi38
Chntou Immobilier

Acte en tontine

Bonjour tout les menbres

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Chntou
admhelp Acheter un appartement

Droit de rétraction possible

Bonjour, Comme je disais ailleurs j'ai un voisin taré et j'envisageais de revendre. Si la personne visite hors des heures ou le mec tape sur le sol...

Josh Randall
Panda77000 Copropriété

Travaux en attente d'ag

Bonjour, j'ai des travaux en attente (devis accepté) soumis au syndic pour 2022 mais celui-ci ne semble pas décidé a réunir les copropriétaires. Ma qu...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
coproleclos
Flower17_1011 Construire une maison

Implantation de 3 places de stationnement

Bonjour, J'ai déposé un permis modificatif et il semble que je vais obtenir un refus en raison des places de stationnement. Voici le schéma des trois...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Flower17_1011
kadaline Voisinage

Formalités de bornage

Bonjour, Le tracé bleu sur l'extrait du plan cadastral représente un cours d'eau, ce cours d'eau, un ruisseau a été comblé par la commune et remplacé...

bern29
NaYaRose1719 Voisinage

Nuisance sonores : bruits enfants

Bonjour, J'ai reçu un courrier de la part de mon bailleur social pour troubles de voisinage : nuisance sonore en présence de mes enfants. Je n'ai reç...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
jodelariege
KellyJaclyn Immobilier

Cour privee commune

Bonjour a tous, Je suis proprietaire d une maison rurale sise dans une cour commune privee depuis 20 ans. Cette cour se compose de 7 maisons dont 1 q...

KellyJaclyn
Dje64 Immobilier

Litige congé vente

Bonjour,  J'ai délivré un congé pour vente en avril 2022 pour une fin de bail le 29/11/2022 à la locataire de mon logement. La locataire m'envoie ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
kasom
pashoupat Habitation

Prim renov et identifiants

Bonjour, Est ce que c'est normal qu'un artisan vous demande vos identifiants Ma Prim Renov pour faire les travaux ? je précise que cet artisan est a...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme
Soralene Emprunt immobilier

Crédit immobilier

Bonjour, Bonjour, J'ai un crédit immobilier dans un organisme de crédit. Tout les 12 du mois, mon échéance est débitée de ma banque. Je suis auto...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
dna.factory
Alexin2022 Copropriété

Modification règlement copropriété

Bonjour, J'aurais une demande concernant une modification de règlement de copropriété, voici ma situation résumée ci-dessous : - j'ai acheté en 20...

Utilisateur anonyme
Résultats 11601 - 11650 sur un total de plus de 50 000