Les discussions
Arnaque rib location
Bonjour à tous, Étant à la recherche d'une location assez urgente, je me suis faite avoir sur Le Bon Coin. J'ai donc envoyé ma pièce d'identité ai...
Question sur la demande de logement social
Bonjour, depuis le mois de juin 2022, j'ai à la fin de ma fiche demandeur "Contact demandeur", une ligne avec le nom d'un bailleur social, la date ("0...
Parking à la place d’un garage
Bonjour, Bonjour, J’ai signé aujourd’hui le bail pour une maison avec supposément une place de parking extérieure et un garage deux places. ...
Entretien du jardin
Bonjour, On es arrivé en février dans une maison neuve avec "jardin". Le proprietaires devient semer la pelouse et faire la terrasse avant fin du ...
Fermeture fenêtre cellier
Bonjour, Nous louons un appartement depuis novembre 2021. Un cellier attenant à la cuisine a une fenêtre non fermée avec des barreaux (1er étage). ...
Offre d’achat immobilier
Bonjour, J’ai visité une maison récemment sur laquelle j’ai fait une offre au moment de la visite. Dans la même journée, avant ma visite, une off...
Location état des lieux sortie
Mon locataire vient de quitter la maison. L état des lieux de sortie précise qu une bonne partie de la pelouse est à refaire, à l endroit où il avait ...
Je paye l'assainissement de mon voisin
FerméBonjour, je suis actuellement en locataire d'une maison équipée d'une micro station, branchée électriquement sur mon compteur électrique. Électrici...
Refus de double de clés
Bonjour, Je viens de signer mon bail et le propriétaire refuse de me donner le double de clé. Je ne peux pas en faire un doublons car il est écrit...
Portail endommagé suite enlèvement d'une benne
Bonjour Nous avons vidé la maison de ma maman récemment. Nous avons pour ce faire loué une benne stationnée dans la descente devant notre garage, sur...
Obligations du bailleur installation électrique
Bonjour, Je viens de signer un bail de location pour une maison (des années 80) dont le propriétaire me dit qu'il n'a pas d'obligations supplémentai...
Ma propriétaire rentre chez moi sans autorisation
Bonjour, Je m'exprime ici en espérant trouver conseil, Je suis de base en colocation, mais une de nos colocataires est partie laissant une cham...
Conflit de mandat entre deux agences
RésoluBonjour, J'ai visité un appartement pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Après avoir demandé confirmation à l'agence (A) qui nous a fait visiter le ...
Dépot de garantie
Bonjour, ma fille a quitté un logement pour lequel il y avait des petits travaux à faire. Elle a été obligée d'insister auprès de l'agence pour réc...
Mon expert est indiscret suite à mon cambriolage
Bonjour, suite au combriolage de mon habitation le 14 mai, et après avoir donné tout les éléments demandé par l’expert, devis, facture, photo, celui c...
Problème de locataire
Bonjour ma maison est en agence avec le mandat complet et l'assurance loyer impayé ; mon soucis est que depuis quelques mois le locataire paye très en...
Voisin consommateur de cannabis.
Bonjour, Mon voisin fume énormément du cannabis et je n'en peux plus les odeurs me provoques des maux de tête et ressenti de fourmillements sur ma l...
Propriétaire en vacances - état des lieux
Bonjour, J'ai informé mon propriétaire de mon intention de quitter mon appartement le 20 aout au préalable de l'envoi de mon préavis (d'un mois car...
Bail faux (mensonge sur le système de chauffage)
Bonjour, J'ai une petite question, ma mère vient d'emménager dans une nouvelle maison. Ils ont fait 4 visites et l'agence leur a certifié 4 fois...
Calcul tantième
Bonjour, Bonjour, J'ai un appartement dans une copropriété comprenant plusieurs bâtiments. les charges viennent de tomber, ce sont les charges ...
Vente en indivision - récupération apport
Bonjour, Mon père et son ex-conjointe (PACS) ont acheté un bien (160000€) en indivision 50/50 avec un apport personnel de mon père de 80 000€. Ava...
Dégats grêle qui paie locataire ou propriétaire
Bonjour, Ma belle mère occupe ma maison en tant qu usufruitière. Suite aux orages de grêle de ces derniers jours, la toiture a été endommagée. Ell...
Modifier la répartition de l'apport pour prêt immo
Bonjour, Avec ma compagne, nous avons acheté il y a 8 ans une maison. Sur le moment, nous avions indiqué que nos revenus personnels étaient à 50/5...
Bail meublé non signé par propriétaire
Bonjour, Ma fille, étudiante, a signé un bail mobilité mais le propriétaire ne l'a pas signé pour le moment. Car il y a des dommages que nous preno...
Transformation d’un garage en bureau
Bonjour, nous avons un garage en bordure de route dans une résidence et nous aimerions savoir si nous pouvons transformer notre garage en bureau ? Que...
Régler mon problème de voisinage
Bonjour, Le bambou de mon voisin dégrade le mur nous séparant celui n étant pas cerclé sont assurance habitation peu t elle prendre en charge le...
Dégât des eaux avant location
Bonjour, Je suis actuellement locataire, à la signature du bail nous avons constaté un dégât des eaux qui n'a pas été réparé, au départ de petites...
Facture anormalement élevé transmise par mon propriétaire
Mon propriétaire vient de m envoyer une facture de plus de 2000 e alors que je paie déjà 120 e/mois comment savoir si elle est juste ?
Caution non rendu et falcifications etat des lieux
Bonjour, bonjour,le jour de l'état des lieux de sortie la propriétaire ne m'a pas remis d'exemplaire Elle devait me l'envoyé mais en faire une p...
Charges de co-propriété de l’ancien propriétaire
Bonjour à tous, J’ai acheté un appartement et signé les papiers du notaire le 15 février 2022. Aujourd’hui j’ai reçu un courrier de la co propriét...
Produit non conforme au devis
Bonjour, J’ai signé un devis pour une étanchéité de toiture avec un produit spécifique et vois l’artisan utiliser un tout autre produit moins cher, ...
Usage parties communes en monopropriété
Bonjour, Nous sommes locataires d'un logement faisant partie d'un immeuble en monopropriété. Notre logement donne sur la cour de l'immeuble (part...
Mise sous curatelle après compromis = prix de vente revu ?!
Bonjour, Je me permets de vous exposer le problème que je rencontre depuis peu de temps. J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un bien...
Calcul montant t e o m à remboçurser
Bonjour, svp comment calcule t on le montant de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères à rembourser à un locataire lors de son départ. Merci...
Mon syndic me facture seul le nettoyage du jardin commun
Bonjour, Je vous presente ici mon probleme en espérant avoir quelques reponses et solutions à mon problème. Je vous pose le décor, nous somme e...
Achat maison comptant
Bonjour, Je souhaite acheter un bien en province sans recourir à un crédit, achat comptant. Je dispose d'une partie de la somme sur l'un de mes co...
Plancher qui menace de s'effondrer
Bonjour, et d'avance merci pour votre aide . Nous avons , mon mari et moi visité une maison le 1er mars dernier . Les propriétaires nous disent que ...
Remboursement frais de notaire trop perçus
Bonjour, Je viens de recevoir mon titre de propriété de ma maison, dont la signature a été faite en Mars 2021.. soit 14 mois après.. j’aimerai s...
Badge
Bonjour, Je loue mon appartement depuis le 1.06. La locatrice me demande un badge pour une barrière d'entrée voiture alors que je ne loue pas de p...
Propriétaire refusant de remettre les clés pour entrer
Bonjour, Mon bail à été signé le 28/06, avec une prise d'effet le 02/07, et le propriétaire ne fait que de repousser la remise des clés sous préte...
Achat de l'appartement dans lequel on vit: probleme
Bonjour à tous Nous sommes actuellement locataires (ma compagne et moi) d'un appartement. En décembre notre propriétaire nous a fait part de son env...
Refus cnp assurance pret immobilier
Bonjour, la cnp refuse ma prise en charge prêt immobilier car même si je suis en arrêt maladie je bénéficie d'un maintien de salaire. Selon eux n'ay...
S'assurer un bail commercial
Bonjour, Nous souhaiterions louer un local commercial à partir de l'année prochaine. Nous avons un bon contact avec le propriétaire qui nous assure...
Achat d'appartement sous procédure crédit impayé
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dont le vendeur est sous procédure pour crédit impayé … que me conseillez-vous, dois-je me retracter d'ac...
Toiture copro
Bonjour, Propriétaire d un appartement en copropriété. Président bénévole de celle-ci. Détenteur de 40% des tantièmes. Je voudrais savoir que fair...
Question à propos de chien en visite /belgique
Bonjour, je voulais savoir si mon propriétaire a le droit d'interdire à ma compagne( qui ne vit pas avec moi) de venir me rendre visite avec son chien...
Mise en demeure que mon garage sur son terrain / canada
Bonjour, je suis de Rawdon Québec je voudrais savoir 500m2 fois 15$ donne combien et 500m2 en m'être svp on est mal pris avec un voisin qui veut une...
Report ag de copropriété à l’initiative du syndic
Bonjour, Notre syndic a annulé l’AG de notre copropriété qui devait se tenir le 29 juin 2022 (cause malade du Covid) et impose le report au 13 juille...
Logements mineur
Bonjour, j'ai 16 ans Récemment j'ai été prise dans un lycée international a Lyon ( habitants a Nantes ) Ma mère a eu une proposition de mutation p...
Mes voisin refusesnt de se garer chez eux
Bonjour J 'habite dns une rue ou il est tres tres compliqué de se garer dans la rue . malheureusement les voisins en pavillons n 'ont aucun respec...