Les discussions

Plan maison ?

Bonjour je voudrais abattre un mur (savoir s'il est porteur)seulement je n'ai pas le plan de la maison construite en 1955.comment l'obtenir merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
choubaka

Passer de terrain non constructible a constructible

Bonjour, Depuis bientôt 30 ans je vis sur un terrain non constructible. De 20m2 le chalet bois fait aujourd'hui presque 100 m2, il y a l'électricité...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Komar

Construction d'une véranda par mon voisin

Bonjour, Avant de prendre contact avec un avocat, j'aimerais me renseigner un peu sur ce forum, afin de savoir si je fais fausse route ou si j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Josh Randall

Sci préempté par la mairie mais libre de tout occupant

La mairie a préempte sur la vente de ma SCI alors qu'un compromis de vente était signé par un promoteur immobilier qui prenait en charge les frais d'é...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
nougat01480

Présentation d'un syndic en ag par un copropriétaire

En copropriété, puis-je présenter un syndic en AG sans en aviser le CS? Merci

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
_lael_

Pose compteur electrique dans du locatif.a la charge de qui?

Bonjour, je rentre dans un logement en location. Il n y a pas de compteur de gaz et d électricité. Le bailleur dit que la pose des compteurs sont à m...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Energizor

Déclaration de fin de travaux oubliée, 5 ans après

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté récemment une maison à l'aide d'un prêt relais. Pour faire un cabanon de jardin en dur dans cette nouvelle maison j'ai fait une...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Josh Randall

Comment contacte la commission pour les hml

Bonjour, J'aimerais s'avoir qui peu m'aider j'ai fait une demande hlm j'ai toujour rien j'ai écrit au Maire de mon arrondissement 10 eme Marseille t...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
dna.factory

Puis-je racheter la maison familiale qui est partie aux ench

 Résolu

Bonjour, D’abord excusez moi pour les fautes de français que je pourrais faire ???? Depuis plusieurs années mon père est décédé ( 2009 ) et dep...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
dna.factory

Servitude de surplomb

Bonjour, j'ai une servitude de surplomb qui donne chez le voisin depuis plus de 50 ans, confirmée par le géomêtre expert lors des derniers relevés. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
bern29

Peut-on exiger un loyer après l'état des lieux et rendu clé

Bonjour, Mon fils ayant perdu son emploi ne pouvait plus honorer ses charges de loyers. Par conséquent après plusieurs relances de l'agence immobili...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
lavie0910

Question frais d’agence location +

Bonjour, J’ai une question concernant mes frais d’agence pour ma fin de location. Pour vous expliquer la situation, je loue seul depuis deux ans un ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2022 par
djivi38

Appel pour travaux sans devis (suite)

Bonjour, Je reviens sur le forum avec toujours le même problème: Lors de l'AG de septembre dernier, les copropriétaires ont voté pour la mise en place...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
envak35400

Louer au père des petits-enfants

Bonjour, Je suis séparée. Je vais avoir un logement, mais mon ex n'a que le RSA. On a opté pour la garde alternée, sauf qu'avec le RSA, il ne pou...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
VioletteOurson

Exonération de plus value et résidences principales séparées

Bonjour, pour des raisons pratiques, nous nous posons la question avec mon épouse de modifier notre régime matrimonial pour passer à celui de la "par...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Trazk

Erreur de hauteur de plafond par mon ccmi

Bonjour, ma maison étant en cours de construction, le conducteur de travaux a vu que le macon s'est trompé sur la hauteur prévue. J'ai payé pour une...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Lucha77

Mon voisin s’étale chez moi, que faire ?

Bonjour, Ne sachant pas réellement les démarches possibles ou non, je me permets de poser la question ici. Nous disposons d’un bien au sein d’u...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Pierrecastor

Charges locatives mal estimées

Bonjour, je voulais savoir si j'étais tenu en tant qu'ex colocataire (depuis 1 mois) de payer des charges supplémentaires après les avoir payés ? A...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
djivi38

Comment trouver un conseil comptabilité

Bonjour, Je ne sais dans quelle rubrique poster, désolée si je me suis trompée voilà ma question : puis-je solliciter un comptable ou expert c...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
andre78fr

Travaux.....

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, et j'ai effectué quelques travaux de remise à neuf pour le logement. (Lino, papiers peints, peintures...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Rochat1

Préavis et bail de location en france

Bonjour, Je me permet de vous contacter par rapport à une question que je me pose. J'ai signé un contrat de location le 01 septembre 2021.Or, je...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Chachoux18

Propriétaire peut-il mettre fin au bail d'une personne handicapée à plus de 80 %

Bonjour, handicapée à 80 % avec un bail 3/6/9 un propriétaire peut-il me mettre dehors au bout de 3 ans ? Merci pour votre réponse .

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
djivi38

Litige avec une agence immobilière pour le préavis de départ

Bonjour, Je louais un appartement depuis 3 ans avec mon ami et nous travaillons tous les deux dans la même entreprise. Nous avons décider de nous sép...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
djivi38

Charges récupérables - litige

Bonjour J'ai rejoint une coloc en Mars 20 à Courbevoie, en non meublée. Pas de bail communiqué, pas d'EDLE, avenant signé qui mentionne un loyer h...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
lauraguyot

Un logiciel immobilier à l'étranger

Bonjour, Je voudrai savoir si un logiciel immobilier qui fait croire qu'ils sont en France alors que ce n'est pas vrai. Les données des agences son...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
dna.factory

Je peux avoir deux logements?

Bonsoir tout le monde, Je suis un étudiant étranger, je fais les études à Paris donc j'ai loué en Décembre un logement à paris 14eme avec un ami donc...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
djivi38

Rachat prêt indivision

Bonjour nous avons fait construire notre maison en 2008 en indivision avec ma femme à 25 %, ma belle mère 25% et Moi 50 %. notre prêts est encore e...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Toof44

Travaux escalier dans appartement

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement au deuxièmes étages, nous sommes deux copropriétaires. J'ai tout le deuxièmes étages et les combles m...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Antoine.d36

Vente scellier à terme

Bonjour, J'ai acquis un appartement en Scellier en 2011 avec location à partir du 01/09/13 sans vacances jusqu'à maintenant. Puis je le vendre à ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2022 par
gitane2229

Revendre un bien achete en nue propriété mère et fille

Bonjour J'ai acheté un appartement avec ma fille en nue propriété il y a 4 ans. J'en suis l'usufruitere. Ma fille a payé 70 % et moi 30%. Ma fille ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Ulpien1

État des lieux d’entrée bâclé

Bonjour, J’ai aménagé dans un nouvel appartement dans lequel l’état des lieux d’entrée a été fait sans ma présence par rapport au covid. Le jour où...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Ulysse5818

Responsabilité assurance resiliée sur sinistre antérieur

Bonjour, J'étais propriétaire d'un logement en copropriété et j'ai subi un sinistre il ya plus de 3 ans. J'avais fais appel à mon assurance habi...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2022 par
gt.55

Mur de soutènement éffondré

Bonjour, Nous avons acquis une vieille Grange avec un petit terrain de 1000 M² en Janvier 2021. Cette construction est adossée à un mur de soutèneme...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Komar

Mon voisin construit sur le réseau d eau courante et usé .

Bonjour, Voilà ma question. Mon voisin a le réseau d eau qui passe ou il va agrandir sa maison. Il l a caché à la mairie qui ne le savait pas. ( c...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Josh Randall

Vitrage isolant rayé d'une baie vitrée neuve

Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan. A la réception, j'ai émis une réserve concernant une vitre de baie vitré rayée sur 8cm. Le promoteur n'...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Christian

A qui appartient le toit?

Bonjour, Nous sommes une copropritété de 13 lots. c'est un batiment long ( ancienne usine). les logements sont mitoyens. ( pas de voisins dessus , n...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
vidola

Gestion de parking de copropriété inéquitable

Bonjour, je suis membre d'une copropriété qui gère un parking d'une dizaine de place. La concession des places se fait via des bails et on atte...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Guillaume

Problème de limite de propriété

Bonjour, Mon voisin a divisé une parcelle derrière ma maison pour en vendre une partie. le géomètre a trouvé que 10 m2 de ma maison empiettait sur l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2022 par
ginto5

Place de parking tache d’huile

Bonjour, Je loue une place de parking Extérieur dans une copropriété et ma voiture a perdu de l’huile . La tache est sèche aujourd’hui .. le problè...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
GA

Conseils avant visite

Bonjour, Avec mon compagnon, nous sommes en recherche de notre premier achat immobilier. Nous avons une visite de prévu. Il s'agit d'une maison ve...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
dany311

Affaires laissées chez le nouveau propriétaire

Bonjour, Lors de la vente d'une maison de famille, mon père a laissé dans un cabanon présent sur le terrain des affaires à lui. Il ne retrouvait plus...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
dany311

Panneaux solaires refus maire rural

Bonjour, Nous sommes une petite commune faite de petits hameaux ,nous recevons un refus de dp pour absence de point incendie dans les 400 m ( hors d...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Josh Randall

Ma voisine me filme dans le jardin de la copropriété

Bonjour À chaque fois que je vais jardiner dans le jardin de la copropriété,ma voisine me filme ... est-ce légal ? Merci Bonne journée ensoleillée...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
rambouillet41

Facturation compteur individuel dans copropriété

Bonjour, Nous avons installé des.compteurs individuels et nous avons reçu notre premier facture annuelle( 2021) A ma grande surprise je constate qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
rambouillet41

Voie privée restaurée par les pouvoir publiques

Bonjour, Tout est dans le titre. Une voie privée permettant l’accès à plusieurs logements à été goudronnée et entretenue par la mairie (depuis les an...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
wanabibi

Bail individuel et apl

Bonjour, Je déménage en colocation prochainement et je dois donc déclarer ce changement sur le site de la CAF. Les baux que nous avons sont indivi...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2022 par
djivi38

Récupérer une cheminée dans maison avec prix accepté

 Résolu

Bonjour, Est ce possible sans rien dire au futur acquéreur de récupérer une cheminée dans une maison sous acceptation offre mais avant compromis M...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
JLR30133

Obligation de laisser entrer un gardien dans appartement ?

Bonjour,  j'ai subi un refoulement des eaux vannes (eaux souillée des WC) dans mon appartement. C'est l'une des colonnes des parties communes qui ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Rochat1

Indice bt01

Bonjour, Mon constructeur nous apprend ce jour, soit 1 an après la signature de botre contrat de construction que le prix ferme et définitif allai...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Pascalou

Suspension travaux

Bonjour j’ai besoin de conseils dans l’urgence ayant eu un permis accordé dans les règles de l’art par la mairie. Mon voisin m’a fait délivré un référ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Diplomatico
Résultats 11601 - 11650 sur un total de plus de 50 000