Separation
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec mon ex conjoint mais nous nous sommes séparé le mois de l'achat. Je suis seule à payer le crédit depuis ...
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec mon ex conjoint mais nous nous sommes séparé le mois de l'achat. Je suis seule à payer le crédit depuis ...
Bonjour, Je rencontre des soucis avec mon propriétaire qui m'avait permis oralement de me garer dans ma cour mais n avait pas fait le rajout sur le c...
Bonjour Le frigo ne peut être sorti de l arrire cuisine il faut pour cele démonter le montant de la porte...suis je obligé de payer ce dit frigo à ma ...
Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 6 ans d'une maison. Lorsque nous avons acheté, le jardin était bordé de deux grandes haies de bambous (25m ...
Bonjour, Je ne permets de demander vos avis suite à un devis envoyé après un état des lieux de sorties. En effet l'agent immobilier qui l'avait réal...
Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de mettre un maison en viager avec un occupant autre que le vendeur ? Il y a 10 ans j'ai acheté la maiso...
Bonjour nous avons un litige avec notre propriétaire. Nous avons convoqué notre propriétaire le 12 août date à laquelle nous avons quitté les lieux lo...
Bonjour, Voici ma situation, j’attends un appartement depuis 7 ans, aujourd’hui je reçois un mail du bailleur pour des pieces complémentaires et un b...
Bonjour, Je viens vers vous, car je suis un peu en stress total.. Nous somme passé en commission pour un logement (juin2022) où nous nous somme tro...
Bonjour, j'ai acheté une maison avec ma compagne et nous avons emménagé le 3septembre 2022, quelques jours après nous apprenons par nos voisins que c...
Bonjour Ma propriétaire ne veut pas me rendre ma caution et me réclame une somme exorbitante car elle a changé toutes les portes et refait les peint...
Bonsoir je vais faire court,et pour être sur de bien comprendre se système de taux d'usure, si j ai bien compris pour le moment le taux dusure est f...
Bonjour, J’ai une petite question, donc nous sommes une seule copropriété de 2 carré de l’habitat (une maison divisée en 4 logements) donc 8 copropri...
Bonjour,j’ai mit à borne mon grillage à mouton et mon voisin me dit de la mettre à 50 cm du bord esce normal ?
Bonjour, Je suis locataire d'un logement et d'une place de parking situés dans 2 immeubles distincts. J'ai réglé récemment la taxe d'ordures ménagèr...
Bonjour, J’habite dans une copropriété où les maisons sont mitoyennes. Mon voisin qui a sa maison collée à la mienne gare sa moto dans son jardin qu...
Bonjour, Mes parents louent deux mois par an leur maison secondaire sur la côte Méditerranée à une agence depuis 17 ans. Ils aimeraient cesser cette ...
Bonjour, Ma voisine veux me donner là nu-propriétaire d’un petit terrain, la mairie peux t’elle préempter cette donation,le terrain est en zone u ....
Bonjour, J'ai visité une maison le 24 Août et j'ai déposé mon dossier auprès de la propriétaire le jour même (contenant nos justificatifs de paie de ...
Bonjour, je doit faire une procuration a mon frère pour la vente d’un terrain au portugal ne puissant pas me déplacer en ce moment cause maladie je ne...
Bonjour, je subis un litige et l'indifférence totale, couplée à de l'incompétence d'une agence qui est gestionnaire d'un appartement que je possède d...
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire et je souhaite un max d'infos avant de faire le tour des autres banques, notre conseillère éta...
Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'obtenir des renseignements. Voilà j'habite en HLM étant travailleuse, donc pratiquement pas chez moi. J...
Bonjour, J’ai fait une visite à distance via FaceTime j’ai verse le dépôt de garantie à distance et le loyer mais lors de la remise de clés qui s’est...
Bonjour, Je suis actuellement locataire , mon proprio a décidé de vendre , mon bail se finis en juin . Je désir rester après juin, l'agence m'indique...
Bonjour, J'ai fait un petit impact sur la plaque à induction de ma location (qui fonctionne parfaitement), et ma propriétaire veut que je la rempla...
Bonjour ayant visité un bien qu on a achete dans 7jours nous avons fait une première visite(mais locataire présente dans cette maison et semblait voul...
Bonjour, Mon compagnon est actuellement seul propriétaire de sa maison où nous vivons tout les deux, et je souhaiterai lui racheter un tiers de son b...
Bonjour, La banque, nous a mis au tribunal pour saisir la maison et pouvoir récupérer un delta de la somme qu'on leur devait, mais le tribunal nous...
Bonjour mon notaire a commencé de constituer un dossier pour la vente d un bien immobilier. cela peut il etre considérer comme une promesse de vent...
Bonjour, ma mère m'a demandé de racheter sa maison dont elle n'ai toujours pas propriétaire comme acte n'a pas été signée qu'elle démarche devrait je ...
Bonjour, Je viens de reprendre une vieille maison familiale qui est implantée sur un terrain constructible et agricole. La zone agricole commence à l...
Bonjour, Mon projet porte à la suppression d'une porte de garage sur deux, actuellement avec un sous sol de 90 m2, je ne peux rentrer un véhicule par...
Peut-on construire à la borne...soit un mur mitoyen (non mitoyen ) Le voisin peut-il refuser ce mur que je construis sans son aide (alors qu il pourr...
Bonjour, j'ai repéré un terrain , il est situé sur une commune A , mitoyenne à la commune B , la commune B a son périmètre bâtiment de France qui debo...
Bonjour, nous venons de signer un bail dans une maison en location avec une agence immobilière et nous avons subi un dégât des eaux. La fuite s'étalai...
Bonjour, Nous habitons à l'année dans un Mobil home sur un terrain de camping, le propriétaire très bourru coupe les haies qui séparent les Mobil hom...
Bonjour, J'ai un litige avec un voisin qui m'a pris du terrain sur ma parcelle. Pour mettre fin à ce dernier, je suis passé par le conciliateur de...
Bonjour, J’ai emménagé en décembre 2021 dans l’appartement où je suis malheureusement dès l’arrivée dans l’appartement le volet roulant du salon c’es...
Bonjour je vie chez mon concubin, l’appartement social est à son nom seul. Nous avons un enfant de 2 ans et je suis enceinte de 4 mois et demi. Il...
Bonjour, Je suis locataire en copropriété. Mon voisin du dessus est propriétaire occupant. S'il cause un dégât des eaux dans mon appartement dont les...
Bonjour, Ma maman détient 99 % des parts d'une SCI, j'en détiens 1 %. Cette SCI détient un immeuble est composé d'une entreprise, dont ma maman est ...
Bonjour, Bilan : après 48 ans de vie commune :225000 euros de patrimoine Mariés une fille, locataire De 1974 à 2020 le cumul de nos revenus est de ...
Bonjour, Connaissez vous un organisme qui peut se porter garant pour la location d'un appartement pour un fonctionnaire ? Car je n'ai pas de garant...
Bonjour. J’ai aménagé la petite pièce buanderie dans ma location en y installant des étagères sur crémaillère. Je déménage. Est-il obligatoire de reti...
Bonjour Mon mari et moi voulons utiliser notre droit de rétractation après avoir donné le 16 -09( lors de notre 2ème rendez-vous ) un chèque de 1500 ...
Bonjour il y a 23 ans,J ai creé une ouverture sur un mur interieur de mon appartement (j ignore si il est porteur) mais en 23 ans pas eu de désordres...
Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente. J'ai une personne intéressée pour l'acheter, nous avons signé le compromis de vente le 1er juillet dans l...
Bonjour, Je loue mon logement depuis le 1er Septembre 2021 SAUF que depuis quelques semaines une odeur nauséabonde remonte des WC que je sens dans...
Bonjour, Mon terrain est enclavé dans un environnement construit cependant il dispose d'un accès à la route principale par un chemin de 50 mètres env...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.