Les discussions

Carmen Emprunt immobilier

Separation

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec mon ex conjoint mais nous nous sommes séparé le mois de l'achat.  Je suis seule à payer le crédit depuis ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
Carmen
Chipounette47 Immobilier

Paiement du frigo

Bonjour Le frigo ne peut être sorti de l arrire cuisine il faut pour cele démonter le montant de la porte...suis je obligé de payer ce dit frigo à ma ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
roudoudou22
Mimimoy Louer un logement

Imputation de dg

Bonjour,  Je ne permets de demander vos avis suite à un devis envoyé après un état des lieux de sorties. En effet l'agent immobilier qui l'avait réal...

djivi38
Kryss13 Immobilier

Vente avec occupant

Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de mettre un maison en viager avec un occupant autre que le vendeur ? Il y a 10 ans j'ai acheté la maiso...

Terrien16
Max4225 Louer un logement

Loyer après état des lieux.

Bonjour nous avons un litige avec notre propriétaire. Nous avons convoqué notre propriétaire le 12 août date à laquelle nous avons quitté les lieux lo...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
_lael_
Lili91elly Louer un logement

Commission logement

Bonjour, Voici ma situation, j’attends un appartement depuis 7 ans, aujourd’hui je reçois un mail du bailleur pour des pieces complémentaires et un b...

Lili91Elly
Sseb Acheter une maison

Un recours est il possible?

Bonjour, j'ai acheté une maison avec ma compagne et nous avons emménagé le 3septembre 2022, quelques jours après nous apprenons par nos voisins que c...

gitane2229
Laila1607 Louer un logement

Caution

Bonjour  Ma propriétaire ne veut pas me rendre ma caution et me réclame une somme exorbitante car elle a changé toutes les portes et refait les peint...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
djivi38
Papouille31 Immobilier

Taux d'usure

Bonsoir je vais faire court,et pour être  sur de bien comprendre se système  de taux d'usure, si j ai bien compris pour le moment le taux dusure est f...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
gitane2229
Rom130488 Voisinage

Borne voisin

Bonjour,j’ai mit à borne mon grillage à mouton et mon voisin me dit de la mettre à 50 cm du bord esce normal ? 

bern29
Cycy Immobilier

Règle stationnement copropriété

Bonjour, J’habite dans une copropriété où les maisons sont mitoyennes. Mon voisin qui a sa maison collée à la mienne gare sa moto dans son jardin qu...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
BmV
Antooo Immobilier

Préemption mairie

Bonjour, Ma voisine veux me donner là nu-propriétaire d’un petit terrain, la mairie peux t’elle préempter cette donation,le terrain est en zone u ....

17 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Ulpien1
marie-evelyne Immobilier

Faire une procuration à mon frère

Bonjour, je doit faire une procuration a mon frère pour la vente d’un terrain au portugal ne puissant pas me déplacer en ce moment cause maladie je ne...

djivi38
burgundywines Louer un logement

Litige avec une agence citya belvia

Bonjour, je subis un litige et l'indifférence totale, couplée à de l'incompétence d'une agence qui est gestionnaire d'un appartement que je possède d...

burgundywines
Guillaume Emprunt immobilier

Quel prêt immobilier choisir?

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire et je souhaite un max d'infos avant de faire le tour des autres banques, notre conseillère éta...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
gitane2229
Anonyme_77000 Voisinage

Harcèlement voisin

Bonjour,  Je me tourne vers vous afin d'obtenir des renseignements. Voilà j'habite en HLM étant travailleuse, donc pratiquement pas chez moi.  J...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
_lael_
Bdidie Louer un logement

Remise de clés mais bail non signé

Bonjour, J’ai fait une visite à distance via FaceTime j’ai verse le dépôt de garantie à distance et le loyer mais lors de la remise de clés qui s’est...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
djivi38
Ariane Immobilier

Vente appartement loué

Bonjour, Je suis actuellement locataire , mon proprio a décidé de vendre , mon bail se finis en juin . Je désir rester après juin, l'agence m'indique...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
djivi38
Pixouille Emprunt immobilier

Achat de parts du bien de mon compagnon

Bonjour, Mon compagnon est actuellement seul propriétaire de sa maison où nous vivons tout les deux, et je souhaiterai lui racheter un tiers de son b...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
gitane2229
Alin06 Immobilier

Promesse de vente

Bonjour  mon notaire a commencé de constituer un dossier pour la vente d un bien immobilier. cela peut il etre considérer comme une promesse de vent...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Ulpien1
Marie Acheter une maison

Racheter

Bonjour, ma mère m'a demandé de racheter sa maison dont elle n'ai toujours pas propriétaire comme acte n'a pas été signée qu'elle démarche devrait je ...

dna.factory
Julien310966 Immobilier

Agrandir sa maison en zone agricole

Bonjour, Je viens de reprendre une vieille maison familiale qui est implantée sur un terrain constructible et agricole. La zone agricole commence à l...

Josh Randall
MarieProject Immobilier

Peut-on construire sur une borne (terrain privee)?

Peut-on construire à la borne...soit un mur mitoyen (non mitoyen ) Le voisin peut-il refuser ce mur que je construis sans son aide (alors qu il pourr...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Josh Randall
lolilea Construire une maison

Achat terrain et bâtiment de france

Bonjour, j'ai repéré un terrain , il est situé sur une commune A , mitoyenne à la commune B , la commune B a son périmètre bâtiment de France qui debo...

Josh Randall
Soeurette Voisinage

Hauteur de haie entre deux mobil home

Bonjour, Nous habitons à l'année dans un Mobil home sur un terrain de camping, le propriétaire très bourru coupe les haies qui séparent les Mobil hom...

Soeurette
combesourde Immobilier

Rôle du géomètre ?

Bonjour, J'ai un litige avec un voisin qui m'a pris du terrain sur ma parcelle. Pour   mettre fin à ce  dernier, je suis passé par le conciliateur de...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Terrien16
Javi Louer un logement

Bientôt 1 ans sans volet …

Bonjour,  J’ai emménagé en décembre 2021 dans l’appartement où je suis malheureusement dès l’arrivée dans l’appartement le volet roulant du salon c’es...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Javi
Stephe12 Assurance habitation

Dégâts des eaux ?

Bonjour, Je suis locataire en copropriété. Mon voisin du dessus est propriétaire occupant. S'il cause un dégât des eaux dans mon appartement dont les...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Cm999
loulise777 Immobilier

Sci vente de l'immeuble et organiser succession

Bonjour, Ma maman détient 99 % des parts d'une SCI, j'en détiens 1 %. Cette SCI détient un immeuble est composé d'une entreprise, dont ma maman est ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
kasom
j-marc31540 Immobilier

Garant pour fonctionnaire

Bonjour, Connaissez vous un organisme qui peut se porter garant pour la location d'un appartement pour un fonctionnaire  ? Car je n'ai pas de garant...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
papossible
Louise3075 Louer un logement

Petits aménagements dans location

Bonjour. J’ai aménagé la petite pièce buanderie dans ma location en y installant des étagères sur crémaillère. Je déménage. Est-il obligatoire de reti...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
djivi38
nathalie007 Immobilier

Vente immobilière

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente. J'ai une personne intéressée pour l'acheter, nous avons signé le compromis de vente le 1er juillet dans l...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
gitane2229
Utilisateur anonyme Louer un logement

Très mauvaises odeurs qui remontent des wc

Bonjour, Je loue mon logement depuis le 1er Septembre 2021 SAUF que depuis quelques semaines une odeur nauséabonde remonte des WC que je sens dans...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
POUNN
DODE51 Immobilier

Terrain de 5358 m2 : lotissement obligatoire ?

Résolu

Bonjour, Mon terrain est enclavé dans un environnement construit cependant il dispose d'un accès à la route principale par un chemin de 50 mètres env...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Dode51
Résultats 12501 - 12550 sur un total de plus de 50 000