Les discussions

Dépôt de garantie pour une location

Peut-on demander un dépôt de garantie pour une location s'il n'y en avait pas au départ? Dans ce cas précis, il y a changement de propriétaire suite ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Poisson92100

Mur mitoyen

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 7 copropriétaires voisin d une copropriété d'environ 70 copropriétaires. Nous avons un mur commun. La c...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Poisson92100

Obligation changement clés sans avis ag

Bonjour, Un membre du CS peut-il sans la moindre decision AG demander le changement du barillet puis dire à l'ensemble de l'immeuble qu'il doivent...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
_lael_

Comment modifier un permis de construire

Bonjour, Je viens ici à la recherche d'aide. Voilà, j'ai hérité d'une maison secondaire de mes grands parents situé sur le littoral méditerrané...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Josh Randall

Comment régulariser un plu ?

Bonjour, Avec mes soeurs nous héritons de la maison secondaire de nos grands parents. Cette maison se situe sur le littoral, il est désormais impo...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Josh Randall

Remboursement retro actif

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis six mois. Je viens de faire le dossier d'indemnisation pour mon prêt immobilier. Est ce que le rembourse...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
gitane2229

Cu refusé par mairie alors que le plu l’autorise

Bonjour, Je souhaite diviser un terrain afin de le vendre en terrain en bâtir, j’ai donc fait une demande de CU et une DP, sur cette parcelle il...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Josh Randall

Litige sur restitution du dg

Bonjour, Je vous explique un petit peu ma situation. J'ai quitté un logement le 7 décembre, ait fait l'état des lieux en présence de mon conjoint et...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
djivi38

Accord de principe ok mais refus au niveau de la saccef

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente, j'ai fait appel à un courtier qui m'a dit que mon dossier était ok mise à part que je n'avais plus d'ap...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
stephetfab974

Alignement de clôture et enclavement

Bonjour mon voisin a fait une demande d'alignement de clôture(accordée par le maire). Mon terrain se retrouve enclavé. Je n'ai plus qu'une seule sorti...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
BmV

Grosse dette d impot

Bonjour, Mon mari souhaites acheter une maison sauf qu il n à pas assez de capacité, comme on es en séparation de bien il veut acheter à 80% et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
dna.factory

Tache urine chien sur parquet

Bonjour, Je viens soumettre mon problème. Mon chien a uriné dans son panier. J ai vu cet accident trop tard. Ce qui a endommagé le parquet de ma ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
LN

Fuite dans une sde qui était destinée à être refaite

Bonjour, Nous avions prévu de rénover entièrement un appartement acheté dans un état déplorable. Avant de commencer les travaux, nous avons const...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Rochat1

Comment faire un travail pour la maison

Doit on faire un une demande de permission à la mairie pour mettre un grillage devant la maison qui est près de la route afin d'empêcher les voitures ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
gt.55

Demande au bailleur en attente

Bonjour, j'ai candidaté pour un logement ,sur action logement ,j'ai reçu un mail de la part d'action logement pour transmettre des documents manquants...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Ame.24

Démission membre du conseil syndical

Bonjour, 3 membres du CS élus ont verbalement démissionné lors d’une réunion de CS en dehors de la présence du Syndic. Cela ne concerne pas le prés...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
rambouillet41

Acquisition d'un bien abandonné

 Fermé

Bonjour, J'ai récemment découvert une maison abandonnée sur un beau terrain. J'ai déposé une demande d'information hypothécaire au trésor public...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Silvio

Rénovation travaux copropriete

Bonjour Dans un immeuble 1850 canut , mon voisin de dessus a enlever le marin (sable et tomettes) plus son parquet et mis des gaines électriques sur...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
syl2022

Travaux dans mon appartement

Bonjour, Mon propriétaire doit effectuer des travaux importants,notamment d'isolation, dans l'appartement que je lui loue. Pendant la durée des trav...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Jb59

Mur de la salle de bain qui s'écaille et qui pourri

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 3 ans et celui-ci est plutôt ancien. Le soucis dans cet appartement est au niveau de la sall...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
SDWilliams

Location maison congé pour vente

Bonjour, Je viens vers vous car je suis actuellement perdu. Mon propriétaire m'as donner congé pour vente de son logement, je doit donc quitter ...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
feloxe

Louer en étant en arrêt maladie

Bonjour, Je suis bien embêtée. Ma propriétaire revend le logement où je suis et j'ai cru comprendre que le nouveau propriétaire ne gardera pas les...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Chipie

Frais élagages...copropriété ou usufruit

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui donne sur un jardin qui appartient à la copropriété mais dont je suis seule usufruit vu l'emplacem...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
catherinne06

Un voisin prend en photo les voitures des autres

Bonjour, Voici le problème, depuis quelques temps, quand ce voisin sort de chez lui (il s'agit d'une résidence avec plusieurs bâtiments), je le vo...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
pey

Remboursement mensualité

Bonjour, Je constate un nouveau retard de remboursement, avez vous bien reçu l'attestation que nous vous avons envoyé le 16/12/2021. Ref: 887/54116/...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
djivi38

Acquisition terrain adjacent dont je suis locataire

Bonjour à tous, Chers membres du forum, je souhaite obtenir de l'aide car je suis locataire d'une maison et il y a quelques années j'ai aussi loué...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
BmV

Comment peut on revenir en arrière ? (prêt immo différé)

Bonjour à tous, Je viens ici afin d'avoir un avis supplémentaire. Surtout je ne veux aucun jugement car ma petite histoire peut paraître très idiot...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Komar

Empiétement et démolition

Bonjour, Suite au passage d'un géomètre expert, il a était reconnu que mon voisin empiété sur mon terrain.... après quoi mon voisin nous a dit que...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
jodelariege

Piscine anciens propriétaires pas aux normes

Bonjour, On espère ne jamais avoir à participer personnellement sur ce site jusqu'au jour où... Voici le topo pour notre situation : Nous av...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Josh Randall

Dégats des eaux par infiltration. recours syndic/proprio?

Bonjour, Nous sommes locataires et subissons un dégât des eaux par infiltration sur le toit depuis le 21 octobre. 3 mois et demi plus tard et ri...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Rochat1

Attribution

Bonjour, Demain mon dossier passe en commission d'attribution pour l'obtention d'un HLM (F3) En revanche mon Marie n'a pas donné son avis d'impos...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Komar

Est-il possible de trouver un appartement

Bonjour, Actuellement étudiante en terminale ,l’année prochaine je voudrait réaliser une alternance dans le commerce . Et dans ce cas j’aimerais lo...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
dna.factory

Barnum voisinage

Bonjour, J'habite une bastide. Mon voisin vient d'installer un barnum de 9 m2 et d'une hauteur de 2.70 m à 60 cm de notre grillage de séparation s'e...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Mariem

Achat maison principale hors département

Bonjour, Je vends ma maison principale dans le 83 ou je vis et travaille en cdi. La plus value que je vais effectuer je dois la réinvestir dans une...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
dna.factory

Achat immo périmètre cavité souterraine

Bonjour à tous, J'ai trouvé une maison qui m'intéresse enfin après des mois de recherche. Je suis sur le point de signer un compromis mais j'attend...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Josh Randall

Réglementation des certificats cc2, besoin d'aide

Bonjour,Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour trouver la réglementation précise sur les certificats de conformité après le remplacement d'une ch...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
Diego

Toem : charges comprises

Bonjour, Depuis 3 ans je loue un appartement vide en charges comprises. Cette année mon propriétaire via l'agence immobilière me réclame la TOEM....

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
djivi38

Doit-on être prévenus des travaux de voirie ?

Bonjour, J'ai eu la surprise en sortant de chez moi à midi de voir que toute la rue avait des traces similaires à celles qui sont faites avant trav...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
Ysabe_l

Droit de 1er regard / canada

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la clause 'avoir un droit de 1er regard'? J'ai acheté un terrain que je veux revendre mais l'en...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
BmV

Sonde evaporateur

Bonjour, vous avez trouvé la sonde? Elle est ds le groupe extérieur ou dans le cumulus? J’ai un cumulus thermodynamique chaffoteaux. Merci d’avange.

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
BmV

Couleur porte de garage choisie après les travaux

Bonjour, Les garages de notre immeuble se trouvent en dessous des appartements et visibles de la cour intérieure. Notre voisin a repeind ses portes ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
rambouillet41

Litige, envoi d'un recommandé à l'agence ou au proprio

Bonjour, J'ai actuellement un soucis avec notre propriétaire, je veux envoyer un recommandé avant un éventuel recours, dois je l'envoyer à l'agence ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
feloxe

Sous-estimation des charges

Bonjour, J'étais locataire jusqu'en octobre dernier. Je payais 125 euros de provisions de charges par mois (1500 euros /an) Mon propriétaire ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
Thibaut

Achat maison sans bon fonctionnement de chauffage

Bonjour, j ai signé un compromis d achat d une maison qui possède une pompe a chaleur et un plancher chauffant mais mon notaire n a pas noté dans c...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
Ulpien

Mutation

Bonjour, Quand nous aurons dans le même bailleur"grand Delta"que devons nous payer loyer etc

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
djivi38

Vendre la grave d'un terrain

Bonjour, mon père agriculteur retraité souhaite vendre la grave de son terrain agricole à la gravière voisine mais pas le terrain, car il voudrait gar...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
BmV

Caution solidaire

Bonjour, Je suis caution solidaire depuis 2017, j'ai fait un courrier en 2020 en recommandé pour me désolidarisé du bail, aucun nouvelle par courrie...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
Nina

Vitre fissurée logement en location

 Résolu

Bonjour, Mes locataires m'ont informé avoir constaté aujourd'hui que l'une des fenêtres de leur séjour était fissurée. Ils m'ont envoyé des photos...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
Iris_2013

Héritage. un des héritier ne peux plus signer. ?

Bonjour, Suite a l hetitage de la maison de notre frère décédé, une de nos soeur n est plus en mesure de signer un acte notarié et autres documents ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
LaBeotienne

Vitrage manquant sur double vitrage (contraire à l'edle)

Bonjour, Le lendemain de mon état des lieux entrants j'ai constaté qu'il manquait la vitre intérieur de la porte-fenêtre (à double vitrage) de mon...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
bob
Résultats 12501 - 12550 sur un total de plus de 50 000