Tuyaux d'évacuation des voisins dans chambre locataire

Louise64000 - 21 nov. 2022 à 16:06
_lael_ Messages postés 4452 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 nov. 2022 à 23:25

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement qui se situe dans une maison. Mes voisins occupent la moitié de la maison et moi un petit T2 qui était un ancien garage. J'ai eu la mauvaise surprise de m’apercevoir après mon entrée dans le logement que les tuyaux d'évacuation de mon voisin passaient dans ma chambre. Le bruit des tuyaux est très fort et me réveille à tout heure de la nuit... dès que mes voisins se douchent, dès qu'ils tirent la chasse ...

Quel est mon recours auprès de l'agence qui m'a loué ce logement ? Est-ce normal que deux appartements distincts partagent des tuyaux d'évacuation ?

Je vous remercie pour vos réponses

Louise

1 réponse

_lael_ Messages postés 4452 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 018
22 nov. 2022 à 23:25

"Est-ce normal que deux appartements distincts partagent des tuyaux d'évacuation ?"

Oui, sinon les immeubles n'existeraient pas.


Essayez peut-être de demander gentiment pour que soit construit un coffrage avec une isolation phonique autour de ce tuyau ?

Car ce n'est clairement pas un vice caché, les évacuations d'un appartement d'un étage supérieur doivent forcément passer par les étages inférieurs, il vous appartenait donc de voir où exactement quand vous avez visité le logement.

0