Les discussions

Le contrat est il légal ?

Bonjour, J'ai récemment conclu un accord avec un propriétaire afin de lui louer un logement. Il m'a fait parvenir un contrat de location. Celu...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
djivi38

Contestation montant part travaux

Bonjour à tous, Des travaux importants sont en voie d'achevement dans la copro après des retards énormes, je m'aperçois qu'une option n'est finalemen...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
rambouillet41

Intervention plombier pour raccord lave-linge - à qui de payer ?

Bonjour, J'ai emmenagé ce mois dans un logement en location. Lors de la visite avec la locataire et la propriétaire, il a bien été mentionné qu'...

127

Reglementation d installation d un mobile home sur le site d un centre equestre,

Bonjour, quelles sont les obligations reglementaires pou installer un mobile home ds un centre equestre pour avoir une surveillance H 24surl les che...

gitane2229

Modifier l'état descriptif de division avant travaux

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement (partie rouge sur le plan ci-joint) dans un ancien corps de ferme (divisé en plusieurs logeme...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Fish31

Bornage existant

Bonjour, Nous avons fait borné notre terrain il y a environ 10 ans pour pouvoir obtenir notre permis de construire. Cependant, aujourd'hui un de n...

BmV

Faire exécuter une ordonnance sur requête

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour essayer de lever des incertitudes concernant un différent avec mon locataire placé sous mesure de cur...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
fransiba

Validité offre d'achat

Bonjour, Ayant mis en vente un appartement entre particuliers, j'ai reçu une offre d'achat par SMS. Après discussion, j'ai accepté cette offre, touj...

kasom

Menaces d'une agence non informée d'une acceptation d'offre.

Bonjour, Pour la vente de ma maison, j'ai accepté une offre inférieure au prix, de particulier à particulier. Une agence (qui proposait la mais...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
kasom

Actions logement

Bonjour Moi je postuler pour un logement social et là ça déjà été envoyé pour le bailleur une semaine déjà et toujours pas de réponse on est à 3 ca...

AN.Banker

Renseignement de contrat auprès d’une copropriété syndicalisé

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement d’une copropriété. Pour diminuer les charges sur l’entretient des parties communes, nous souhaitons sav...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
rambouillet41

Contruction cabanon

Bonjour, je pense construire un abri entre ma maison et le mur du garage de mon voisin.puis m accoler sur son mur qui sert de separation ? merci de v...

Lecture

Conflit voisinage - nettoyage partie commune

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement situé au rez de chaussée où se trouve l'entrée et un coulant menant aux jardins dont les voisins de l'...

GKLONE

Droit de passage et insulte

Bonjour, Nous avons dû faire ré intervenir le conciliateur contre notre voisine qui n accepté toujours que nous avons acheter la maison de sa maman....

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
luciefranck

Augmentation des cotisations d'assurance et non des garanties

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question concernant l'augmentation des cotisations d'assurance et les garanties couvertes sur un cas très c...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Nathan3181

Un voisin m espionne

Bonjour, ça fait plus d un an qu un voisin qui habite l immeuble d en face m espionne, je descends a 7 h30 pour partir travailler , il descend a la ...

jarjabings

Mon voisin a creuse une tranchee sur mon terrain

Bonjour, mon voisin a creusé une tranche de plus de 100 m sur mon terrain . Que dois je faire?

jarjabings

Ma voisine m'harcèle

Bonjour, Il y a 6 mois nous avons emménagé avec mon copain dans un appartement. Le logement est une maison divisée en 2, avec notre appartement au r...

jarjabings

Mise en demeure de payer les loyers non habité

Bonjour Je suis étudiante étrangère J'ai pris un logement étudiant dans une résidence à Reims, en fin août dernier. Je n'ai pas intégré le logement...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
djivi38

Chênes très très hauts

Bonjour, Mon habitation jouxte un parc avec des chênes qui montent au ciel. Depuis plusieurs années je réclame que ces chênes soient tailles en ha...

jarjabings

Mon voisin ne veut pas que je me gare devant chez moi

Bonjour, j'ai depuis peu quelques problèmes avec un voisin. Le fils du voisin a eu récemment son permis et il y a quelques jours en sortant de son al...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Komar

Bambous en pot

Bonjour, Nous avons installé des pots avec des bambous sur notre macadam contre la cloture mitoyenne pour se protéger du vis à vis. Ils seront ta...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Maccaro

Immobilier

Bonjour, si quelqu'un se construit et déborde sur ton terrai ex : 1 mètre au bout de combien d'année peut-il revendiquer que ce terrain(1 mètre) lui ...

diverker

Congé pour faute du locataire

Bonjour a tous, Je cherche des conseils sur une situation qui me preoccupe. Je suis locataire d un appartement . Il y a 2 mois , le bac de la ca...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Adele

Charge financière entretien - menus réparations d'une chaudière collective ?

Bonjour. Selon le type de chaudière, la charge de son entretien et des menus réparation incombent : - au locataire : chaudière individuelle - au pr...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
xenaelle

Entretien vmc : attestation

Bonjour. L'entretien courant et les réparations locatives de la VMC (individuelle) sont à la charge du locataire, sachant que pour le nettoyage des g...

xenaelle

Restitution de depot de garantie suite a achat d'appartement

j'ai achete mon appartement que j'occupais depuis 20 ans a mon proprietaire par l'intermediaire d'une agence (century 21) j'avais paye un depot de ...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Ramgamex72

Mon conjoins est propriétaire, comment me protéger ?

Bonjour, Je suis pacsé avec monsieur en indivision depuis 2 ans. A ce jour, il est l'unique propriétaire de la maison dans lequel nous vivons depu...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Madamoiselle

Mitoyenneté muret/poteau

Bonjour, Je vous expose mon problème: ma propriété est séparée du voisin par une clôture : un poteau servant notamment d'appui à mon portail ...

jodelariege

Haie

Bonjour, mon propriétaire veut planter une haie pour remplacer le grillage puis je refuser

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
BmV

Ma prime renov

Bonjour, ma prime renov ayant ete demander par l'entreprise qui installe ma pompe a chaleur, comment suivre le dossier? merci pour votre repose

ginto5

Demande de régler une facture sans avoir signé de devis

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement géré par une agence. Il y a quelques semaines mes voisins du dessous on signalé des traces sur le plaf...

jarjabings

Portail

Bonjour, j habite dans une impasse privee mon portail s ouvre vers l extérieur je suis au fond de l impasse ça ne gêne en rien a la circulation suit...

BmV

Mur privatif et mauvaise pente des tuiles

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer pour l'achat d'une maison. Le mur de clôture avec le voisin est privatif de notre côté mais le voisin l...

diverker

Augmentation charge

Bonjour, A l'entrée de ma location, je n'avais que l'électricité en charge et deux après l'entrée ma propriétaire veut me rajouter les frais de la fem...

Afrikarnak

Teom dans les charges où à payer ponctuellement ?

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon agence de location. Ils me répercutent 118€ à payer pour la taxe d'enlèvement d'ordures ménagères de...

djivi38

Investissement locatif quand on est locataire

Bonjour, Hébergé de nouveau chez mes parents suite aux aléas du covid, je souhaite trouver une solution d'ici peu pour un logement. J'ai consulté ...

djivi38

Societe eurofinance

Fermé

Bonjour, J aimerais savoir si des personnes on eu a faire a la societe eurofinance svp merci

Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
chris4554

Vmc defectueuse vice caché ?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison de 2008 et apres 1 nuit dans cette maison je constate de la condensation sur toutes les fenetres. Apres un ch...

Elsa

Extension avec accord copropriétaires sans ag

Bonjour, Nous venons d'acheter le grenier au dessus de chez nous à un des copropriétaires de notre immeuble. Notre projet est de réaliser une exten...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Josh Randall

Raccordement eau refusé

Bonjour, je possède une chambre de service qui n'a pas de raccordement ni eau ni évacuation . J'ai demandé a la copro , le raccordement avec mes fr...

coproleclos

Dois je payé

bonjours, a tous voila mon problème ; j'ai habité 15 ans dans un appt et en faisant l'état des lieux de celui si (sortant tout est ok ) en vue du gar...

Jb7856

1 compteurs pour 2 baux commerciaux

Bonjour, Cela fait plus de 1 an que j'ai un contrat EDF à mon nom dans un local qui est divisé en deux locaux. Dans mon bail il est stipulé : "...

kurumitokisaki31

Soustraction d'électricité

Bonjour, Nous avons découvert avec stupeur il y a quelques jours que nous payions l’électricité du logement mitoyen au nôtre depuis 20 mois (lorsque...

Energizor

Achat appartement

Bonjour, Je suis mariée, nous n'avons pas fait de contrat de mariage. Nous sommes en accession à la propriété (il reste environ 60000€ à régler) et...

gitane2229

Explusion occupant à titre gratuit

Bonjour à tous, Mes parents hebergent depuis une vingtaine d'années une famille à titre gratuit (aucun contrat de fait, juste un accord oral sur le...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
GKLONE

Appartement neuf et dpe

Bonjour, J ai acheter un appartement à un promoteur sur plan qui était neuf et livrée en 2019.a la remise des clées nous avons demandé notre DPE et le...

djivi38

Bien à vendre

Bonjour, Les acheteurs peuvent ils surenchérir le bien qui est à vendre si ils veulent absolument ce bien Merci

hoquei44

Facture gaz en citerne

Bonjour, L ancienne locataire me demande de lui renbourse son gaz qu elle a mis dans la citerne moi j arrive juste dans le logement on me demande de...

gt.55

Insalubrité occupant à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Nous logeons 2 personnes à titre gratuits depuis plusieurs années. Nous souhaitons qu'elles partent, mais elles ne veulent pas. Nous allo...

djivi38
Résultats 16201 - 16250 sur un total de plus de 50 000