Les discussions

Plan_9765 Louer un logement

Futur location dans du neuf

Bonsoir tout le monde voilà je vais emménager dans un appartement neuf dans 3 ou 4 mois pour le moment le logement n'est pas opérationnel. Cependant,...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Plan_9765
Gdcm93 Louer un logement

État des lieux et préavis

Bonjour, Peut on aller faire des travaux (extérieur) après etat des lieux et quand le préavis est terminé ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
djivi38
Angie0882 Immobilier

Maison abandonee

Bonjour, Je souhaiterais acquérir une maison laissé à l abandon mais gros problème le propriétaire a plusieurs maison toute à l abandon mais il paie...

26 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Josh Randall
Claudhynne Immobilier

Vente maison libre pendant période de préavis

Bonjour, J'ai envoyé il y a 5 mois, un courrier à mon locataire l'informant que je lui donnait congé car je souhaite vendre ma maison. Le bail de...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
djivi38
Coco Voisinage

Jouissance d'un terrain

Bonjour, Nos voisins ont la jouissance d'une bande de terrain à l'arriéré de notre maison. Cette simple mention est indiquée dans l'acte notarié lor...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
BmV
Marie Immobilier

Annulation droit de passage

Bonjour, Mes voisins qui ont un droit de passage sur ma terrasse depuis 1955..cependant leurs caves enclavees sont devenues des pièces à vivre avec ...

BmV
JL_Roe Immobilier

Ravalement de façade

Bonjour, le ravalement dues façades d'une copropriété fait-il part du gros oeuvre et comment doivent en être répartis les coûts..? merci pour vos p...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
JL_Roe
safami Louer un logement

Différent avec mon propriétaire

Bonjour, J'ai quelques différents avec mon propriétaire et je sollicite aujourd'hui votre aide. Je suis locataire dans une colocation. Ma prop...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
BmV
Gaellejd Acheter une maison

Erreur date de réalisation compromis

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison par le biais d’une agence immobilière. Celle-ci s’est chargée de la rédaction du compromis de vente ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Gaellejd
laurent7790 Immobilier

Different avec mon proprietaire

Bonjour, mon propriétaire m'a fait un loyer de 1200€ avec un bail a 600€ car il veut une partie en espèce et l'autre par virement. comment lui mett...

laurent7790
golewala Immobilier

Solde créditeur disparu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai eu un changement d'agence Or j'avais un solde créditeur de 450 euros avec l'ancienne agence qui a disparu L...

golewala
Lola Habitation

Aide état des lieux sortie

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 26/02 après état des lieux signé et remise des clés, ma propriétaire ne m'a pas donné d'exemplaires d'états d...

djivi38
cesar Immobilier

Supprimer un nom sur un acte de propriété

Fermé

Bonjour, Actuellement en cours de séparation et non marié je voulais savoir comment se déroule le fait de retirer le nom de madame sur l acte de pro...

Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Gayomi
Sandrin Voisinage

Mur en limite de propriété.

Bonjour j ai construit ma maison il y a 12 ans j ai posé mon grillage en limite de propriété et j ai planté des arbres à 50 cm de celui ci pour avoir ...

16 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Sandrinelola_4487
Nunou Louer un logement

Expultion d un fjt

Fermé

Bonjour, J ai un soucis je suis en fjt depuis 1 ans je travail dans la restauration et va à l école à bains vu la situation du au covid je suis au ...

Loka91
Alex Louer un logement

Fin de contrat de location/bail fjt

Fermé

Bonjour, Actuellement en foyer de jeune travailleur, mon contrat de location/ bail n'a pas été renouvelé depuis fin aout . Le foyer m'a prévenu qu...

Loka91
bernard19601960 Immobilier

Droit de passage sur chemin privé

Bonjour je suis propriétaire d'un chemin privé, en fait une impasse et mon voisin n'a qu'un droit de passage mais il fait stationner toute sa famille ...

bernard19601960
minabel Acheter une maison

Poteau vétuste

Bonjour, je viens d'acheter une maison, dans laquelle se trouve un poteau électrique. Il alimente plusieurs maisons, dont une maison voisine qui tom...

Energizor
Chouquette01_2885 Immobilier

Location ou achat terrain agricole

Fermé

Bonjour, Nous recherchons pour de la location ou achat terrain agricole régions du pays de Gex dans l'Ain ou Haute-Savoie. merci d'avance. Cor...

Josh Randall
DidiHe Immobilier

Permis de construire modifier les noms dessus

Bonjour à tous, Nous avons obtenu notre permis de construire a nos deux noms hors nous souhaitons savoir s'il est possible de supprimer mon nom qui...

Josh Randall
ARNOUS_DE_RIVIERE Louer un logement

Rappel de charges pour 2 années

Bonjour, Début février, l'agence immobilière qui me loue la maison m'a fait un rappel de charges concernant l'eau et les ordures ménagères pour 2020 ...

13 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
djivi38
Fourmi93 Acheter une maison

Achat maison collées

Bonjour, Avec mon mari nous envisageons de faire une offre pour une maison de plain pied. Cette dernière possede un garage collé au garage de l’a...

15 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Fourmi93
Chsh Immobilier

Signature du bail

Bonjour, J’ai postuler pour un appartement avec Erilia il m’a étais attribuer j’ai signer le document d’acceptation de l’offre mais ils m’ont toujou...

Sch
manu_26_07 Louer un logement

Porter plainte pour mise en danger d'autrui

Bonjour, ma fille loue un studio de 30m² depuis un an qui n'est pas aux normes, car le compteur disjoncteur et tableau électrique se trouve dans la d...

Rochat1
ego1973 Immobilier

Vente maison avec piscine

Bonjour, Nous vendons notre maison avec piscine. La vente se passe mal (cf autre post) Actuellement et au moment de la visite, la piscine était en ...

jodelariege
HeyLiz Immobilier

Existe il une surface minimum pour un cabinet psy?

Bonjour! J'ai le projet d'acheter un local pour y aménager mon cabinet de psy, et j'ai visité un bien d'une "généreuse" surface de 8m2... Ses atou...

Josh Randall
manuel291055 Acheter une maison

Modifier acte notarié

Bonjour, quelle est la procédure pour faire modifier un acte notarié qui comporte une erreur de proportion dans les apports de l'achat. Le notaire rec...

kasom
basilic Louer un logement

Location femme séparée

Bonjour, Je suis séparé officiellement(ordonnance) quelles pieces l agence peut elle exigées pour que ma femme dont je suis séparé puisse trouver un...

djivi38
Val_5810 Louer un logement

Comment louer un appartement ?

Bonjour, je suis en SARL avec mon époux, nous avons été placé en sauvegarde, je reste dans la société jusqu'à ce que nous puissions vendre notre comme...

djivi38
Djoul06 Copropriété

Construction maison mitoyenne

Bonjour, Un ami, propriétaire d'un grand terrain avec une maison individuelle, a la possibilité de partager son terrain en deux et de nous le vendre...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
BmV
Ben7146 Habitation

Accès garage et travaux de voirie

Bonjour, Ma rue doit faire prochainement l'objet de travaux d'assainissement ( mise en séparatif eaux usées/ eaux de ruissèlement ) La durée de ces ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Rochat1
Lidy Habitation

Doubles vitrages sans grilles d'aération

Bonjour, En 2016 j'ai fait changer toutes les fenêtres et la baie vitrée de mon appartement par du double vitrage. Or depuis un an j'ai un locatai...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Ulysse5818
Nelly Louer un logement

Mon locataire n à pas souscrit de contrat

Bonjour, un de mes locataires n a pas souscrit de contrat d abonnement et se branche je ne sais comment sur un autre locataire ,au risque de provoquer...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
djivi38
Romarin Immobilier

Arrêter les travaux sur servitude de passage

Bonsoir, Nous sommes le fond servant, il y a 03 autres fond dominant, nous avons informés verbalement aux trois fond dominant que nous allons entrepr...

BmV
java1970 Immobilier

Changement de nom au contrat bail

Bonjour, Bonjour, j'ai hébergé mes parent et je les ai déclaré comme occupants mais cela n'a pas été pris en compte surtout qu'il y a eu une enq...

djivi38
Karo Immobilier

Mobil home

Bonjour, Je dois rendre le mobil home que je loue combien de temps j'ai pour le préavis

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Karo
Nidi Louer un logement

Besoin d'indications concernant une location

Bonjour, je vous écrit ici car je ne sais pas vraiment où trouver d'indications à ce problème. Ca risque d'être assez long, la situation étant comple...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
djivi38
zafakou Voisinage

Création d'un pont par des randonneurs.

Mon moulin est desservi par un chemin d'exploitation en impasse. La mairie a acheté le terrain derrière le ruisseau en bout d'impasse. Une association...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Chatonraye
Romeo22_ Immobilier

Hypotheque ??

J’ai demandé un rachat de credit, celui a ete accorde avec une hypothèque sur mon bien. Pour aller plus loin , j’ai finalement opte pour la vente de m...

_lael_
Résultats 16201 - 16250 sur un total de plus de 50 000