Futur location dans du neuf
Bonsoir tout le monde voilà je vais emménager dans un appartement neuf dans 3 ou 4 mois pour le moment le logement n'est pas opérationnel. Cependant,...
Bonsoir tout le monde voilà je vais emménager dans un appartement neuf dans 3 ou 4 mois pour le moment le logement n'est pas opérationnel. Cependant,...
Bonjour, Peut on aller faire des travaux (extérieur) après etat des lieux et quand le préavis est terminé ? Merci.
Bonjour, Je souhaiterais acquérir une maison laissé à l abandon mais gros problème le propriétaire a plusieurs maison toute à l abandon mais il paie...
Bonjour, J'ai envoyé il y a 5 mois, un courrier à mon locataire l'informant que je lui donnait congé car je souhaite vendre ma maison. Le bail de...
Bonjour, Nos voisins ont la jouissance d'une bande de terrain à l'arriéré de notre maison. Cette simple mention est indiquée dans l'acte notarié lor...
Bonjour, Mes voisins qui ont un droit de passage sur ma terrasse depuis 1955..cependant leurs caves enclavees sont devenues des pièces à vivre avec ...
Bonjour. Je m'apprête à acheter une maison pour résidence secondaire. Je m'aperçois que c'est une maison PHENIX de 2007. A votre avis une PHENI...
Bonjour, le ravalement dues façades d'une copropriété fait-il part du gros oeuvre et comment doivent en être répartis les coûts..? merci pour vos p...
Bonjour, J'ai quelques différents avec mon propriétaire et je sollicite aujourd'hui votre aide. Je suis locataire dans une colocation. Ma prop...
Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison par le biais d’une agence immobilière. Celle-ci s’est chargée de la rédaction du compromis de vente ...
Bonjour, mon propriétaire m'a fait un loyer de 1200€ avec un bail a 600€ car il veut une partie en espèce et l'autre par virement. comment lui mett...
Bonjour, Je suis locataire et j'ai eu un changement d'agence Or j'avais un solde créditeur de 450 euros avec l'ancienne agence qui a disparu L...
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 26/02 après état des lieux signé et remise des clés, ma propriétaire ne m'a pas donné d'exemplaires d'états d...
Bonjour à tous , Je viens de rompre mon contrat d agent mandataire immobilier . Le mandant me demande de lui renvoyer par courrier les documents rel...
Bonjour, je me suis porté caution pour mon frère pour un appartement,suite à son décès,je viens de découvrir un appartement dans un très sale état app...
Bonjour à toute la communauté, Mon cas n'est certainement pas un cas isolé, je suis bailleur locatif, unique propriétaire d'un immeuble, donc pas de ...
Bonjour, Actuellement en cours de séparation et non marié je voulais savoir comment se déroule le fait de retirer le nom de madame sur l acte de pro...
Bonjour j ai construit ma maison il y a 12 ans j ai posé mon grillage en limite de propriété et j ai planté des arbres à 50 cm de celui ci pour avoir ...
Bonjour, J ai un soucis je suis en fjt depuis 1 ans je travail dans la restauration et va à l école à bains vu la situation du au covid je suis au ...
Bonjour, Actuellement en foyer de jeune travailleur, mon contrat de location/ bail n'a pas été renouvelé depuis fin aout . Le foyer m'a prévenu qu...
Bonjour je suis propriétaire d'un chemin privé, en fait une impasse et mon voisin n'a qu'un droit de passage mais il fait stationner toute sa famille ...
Bonjour, je viens d'acheter une maison, dans laquelle se trouve un poteau électrique. Il alimente plusieurs maisons, dont une maison voisine qui tom...
Bonjour, Nous recherchons pour de la location ou achat terrain agricole régions du pays de Gex dans l'Ain ou Haute-Savoie. merci d'avance. Cor...
Bonjour à tous, Nous avons obtenu notre permis de construire a nos deux noms hors nous souhaitons savoir s'il est possible de supprimer mon nom qui...
Bonjour, Je suis le fond servant et il y a 03 autres fond dominant. Le dernier (fond dominant a installé 02 cameras sur la servitude de passage), ...
Bonjour, Début février, l'agence immobilière qui me loue la maison m'a fait un rappel de charges concernant l'eau et les ordures ménagères pour 2020 ...
Bonjour, Nous avons visiter un appartement meublé et lors de notre emménahement, la propriétaire était passé par là et avait changer tous les meuble...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu Je suis en concubinage avec ma copine J'ai en grande partie financé l'achat de ma maison avec mes fonds ...
Bonjour, Avec mon mari nous envisageons de faire une offre pour une maison de plain pied. Cette dernière possede un garage collé au garage de l’a...
Bonjour, J’ai postuler pour un appartement avec Erilia il m’a étais attribuer j’ai signer le document d’acceptation de l’offre mais ils m’ont toujou...
Bonjour, ma fille loue un studio de 30m² depuis un an qui n'est pas aux normes, car le compteur disjoncteur et tableau électrique se trouve dans la d...
Bonjour, Nous vendons notre maison avec piscine. La vente se passe mal (cf autre post) Actuellement et au moment de la visite, la piscine était en ...
Bonjour! J'ai le projet d'acheter un local pour y aménager mon cabinet de psy, et j'ai visité un bien d'une "généreuse" surface de 8m2... Ses atou...
Bonjour, quelle est la procédure pour faire modifier un acte notarié qui comporte une erreur de proportion dans les apports de l'achat. Le notaire rec...
Bonjour, Je suis séparé officiellement(ordonnance) quelles pieces l agence peut elle exigées pour que ma femme dont je suis séparé puisse trouver un...
Bonjour, je suis en SARL avec mon époux, nous avons été placé en sauvegarde, je reste dans la société jusqu'à ce que nous puissions vendre notre comme...
Bonjour, Un ami, propriétaire d'un grand terrain avec une maison individuelle, a la possibilité de partager son terrain en deux et de nous le vendre...
Bonjour, je loue un logement à des étudiantes pour lequel j’applique un forfait de charge. Venons de recevoir ma facture d’électricité et je constate...
Bonjour, Ma rue doit faire prochainement l'objet de travaux d'assainissement ( mise en séparatif eaux usées/ eaux de ruissèlement ) La durée de ces ...
Bonjour, En 2016 j'ai fait changer toutes les fenêtres et la baie vitrée de mon appartement par du double vitrage. Or depuis un an j'ai un locatai...
Bonjour, un de mes locataires n a pas souscrit de contrat d abonnement et se branche je ne sais comment sur un autre locataire ,au risque de provoquer...
Bonsoir, Nous sommes le fond servant, il y a 03 autres fond dominant, nous avons informés verbalement aux trois fond dominant que nous allons entrepr...
Bonjour, Bonjour, j'ai hébergé mes parent et je les ai déclaré comme occupants mais cela n'a pas été pris en compte surtout qu'il y a eu une enq...
Bonjour, Mon voisin me refuse l'accès chez lui pour que je coupe ma haie qui dépasse du grillage chez lui, par contre il m'a envoyé une lettre rec...
Bonjour, Je dois rendre le mobil home que je loue combien de temps j'ai pour le préavis
Bonjour, je vous écrit ici car je ne sais pas vraiment où trouver d'indications à ce problème. Ca risque d'être assez long, la situation étant comple...
Bonjour, j’ai 16 ans en juillet je fait 17 ans , en septembre je rentre en école d’aide soignante sue marseille mais j’habite a istres ( a 1h de marse...
Mon moulin est desservi par un chemin d'exploitation en impasse. La mairie a acheté le terrain derrière le ruisseau en bout d'impasse. Une association...
Bonjour, mon frère et moi envisageons d'acheter en SCI familiale une maison pour la louer à notre mère. J'ai lu que : - si l'on souhaite que ma ...
J’ai demandé un rachat de credit, celui a ete accorde avec une hypothèque sur mon bien. Pour aller plus loin , j’ai finalement opte pour la vente de m...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.