Les discussions

Etat des lieux de sortie avec huissier

Bonjour, J'ai effectué la semaine dernière un état des lieux de sortie du logement dans lequel j'étais colocataire sous un contrat solidaire. N...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
djivi38

Voisin qui accroche sa poubelle sur ma clôture

Bonjour J ai besoin d un conseil. Quels sont mes recours ? Ma voisine accroche sa poubelle à ma clôture le soir pour pas quelle ne soit par terre. Je...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
BmV

Dégâts des eaux, fuite par fils électriques lustre

Bonjour, Fin janvier j'ai constaté un dégât des eaux dû à l'arrivée d'eau de ma voisine (qui est elle aussi locataire) du dessus, de l'eau s'écoul...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Paris...

Joint compteur d'eau défectueux

Un compteur d'eau dans une colonne collective a un joint défectueux qui provoque une fuite dans la colonne. A qui appartient la réparation? Je précise...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
BmV

Limites d'un chemin rural

Bonjour, Un chemin communal est délimité d'un côté par ma propriété et de l'autre par celle du voisin agriculteur. Un bornage de ce chemin a ét...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Paris...

Etude perte d'ensoleillement

Bonjour, Nous habitons une maison et un immeuble va voir le jour très prochainement à proximité de chez nous. Nous souhaitons faire faire une étud...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Josh Randall

Voisin adosse abri pour canards à ma clôture

Bonjour, Mon voisin a adossé un abri pour des canards à ma clôture non mitoyenne sans me demander quoi que ce soit . En as-t-il le droit ? existe-t-...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Josh Randall

Tva 5.5 % immobilier - vefa

Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations. Je vais acheter un logement en VEFA, nous aujourd'hui en février 2022 et le bien sera livré en 2023...

AN.Banker

Achat immo résidence principale loin du lieu de travail cons

Bonjour à tous, Je me permets de poser une petite question par rapport à ma situation personnelle ci dessous : Mon conjoint et moi sommes enga...

kasom

Justifier d'une construction qui existait depuis + 15 ans.

Merci de permettre de donner des réponses. Bonsoir. Nous sommes propriétaires d'une maison située sur une parcelle indépendante, l'Acte Notarié dé...

Josh Randall

Dois -je payer une plus -value

Bonjour, je voulais savoir si je dois payer une plus -valus .J'ai acheter une maison en septembre 2000 et je l'ai mise en vente. Dois -je payer une pl...

23 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
kasom

Litige entre couple pour le loyer

Bonjour à tous, J’ai besoin de votre aide en connaissances juridiques pour un problème très urgent, merci d’avance pour votre aide précieuse ! D...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
djivi38

Je suis embêté par mon nouveau locataire

Bonjour, je me permets de vous demander conseille, en effet je suis dans un film. Décembre 2021, j'ai loué une studette meublée à une personne, q...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
definir

Location - diagnostics et moisissures

Bonjour, Je suis en location depuis juin 2018. Le propriétaire a voulu nous donner congé en décembre 20 pour juin 21 mais s'est trompé dans le délai....

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Lb

Menacée d'expulsion

Bonjour, je dois quitter mon logement dans 3 mois. J'ai reçu le congé du propriétaire. Hors, je n'arrive pas à me reloger car peu de moyens. J'ai pour...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
djivi38

Quel contrat de location ?

Bonjour, j ai trouvé un nouvel emploi dans une autre région. Pour l'instant mon mari reste dans la maison ou nous sommes propriétaires car pas de mu...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
PATOU3357

Rachat syndic par foncia

Bonjour, Notre syndic vient d’être racheté par Foncia, avec maintien du personnel, notamment la personne gestionnaire, qui devient salarié Foncia. ...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
rambouillet41

Boite à clé autorisé par l'assemblée générale

Bonjour, J'ai acheté un appartement afin d'effectuer de la location dites courte durée, et cela après vérification du réglement intérieur bien ent...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Poisson92100

Défaut isolation phonique du sol voisin

Bonjour, J'habite en dessous d'un appartement mal isolé phoniquement. En effet le carrelage avait été collé sans isolation phonique. Je n'étais...

Poisson92100

Achat de maison avec location sans bail

Bonjour, J'ai acheté un bien déjà loué mais sans bail ! Es ce que le locataire peut refuser de signer un bail ?

Poisson92100

Me faire don de leur plus value

Bonjour, Mes parents et moi avons acheté une maison en indivision. Je vis en permanence dans la maison et pour le coup pour mes parents il s'agit ...

Poisson92100

Délais entre la signature du compromis et la demande bancair

Bonjour, Je suis entrain de vendre mon appartement,le compromis a été signé le 13decembre. Le notaire a mis le 4mars pour l obtention d'une réponse...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Poisson92100

Vice caché par du home staging

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2019 de particulier à particulier. La salle de bain a été relookée en homsetgin (peinture des anciens carreaux - ...

Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Poisson92100

Exploitation forestière

Bonjour, Je viens de recevoir par acte notarié 27 ha d’exploitation forestière . L’ancienne propriétaire avait établi sous seing privé une autorisat...

Poisson92100

Succession d'un bien hypothéqué ?

Bonjour, Mon oncle sans enfants, sans frère ni soeur, sans conjoints est DCD. Je suis sa nièce. Il possédait un appartement fortement hypothéqué Co...

Poisson92100

Dépôt de garantie pour une location

Peut-on demander un dépôt de garantie pour une location s'il n'y en avait pas au départ? Dans ce cas précis, il y a changement de propriétaire suite ...

Poisson92100

Mur mitoyen

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 7 copropriétaires voisin d une copropriété d'environ 70 copropriétaires. Nous avons un mur commun. La c...

Poisson92100

Obligation changement clés sans avis ag

Bonjour, Un membre du CS peut-il sans la moindre decision AG demander le changement du barillet puis dire à l'ensemble de l'immeuble qu'il doivent...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
_lael_

Comment modifier un permis de construire

Bonjour, Je viens ici à la recherche d'aide. Voilà, j'ai hérité d'une maison secondaire de mes grands parents situé sur le littoral méditerrané...

Josh Randall

Comment régulariser un plu ?

Bonjour, Avec mes soeurs nous héritons de la maison secondaire de nos grands parents. Cette maison se situe sur le littoral, il est désormais impo...

Josh Randall

Remboursement retro actif

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis six mois. Je viens de faire le dossier d'indemnisation pour mon prêt immobilier. Est ce que le rembourse...

gitane2229

Cu refusé par mairie alors que le plu l’autorise

Bonjour, Je souhaite diviser un terrain afin de le vendre en terrain en bâtir, j’ai donc fait une demande de CU et une DP, sur cette parcelle il...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Josh Randall

Litige sur restitution du dg

Bonjour, Je vous explique un petit peu ma situation. J'ai quitté un logement le 7 décembre, ait fait l'état des lieux en présence de mon conjoint et...

djivi38

Accord de principe ok mais refus au niveau de la saccef

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente, j'ai fait appel à un courtier qui m'a dit que mon dossier était ok mise à part que je n'avais plus d'ap...

stephetfab974

Alignement de clôture et enclavement

Bonjour mon voisin a fait une demande d'alignement de clôture(accordée par le maire). Mon terrain se retrouve enclavé. Je n'ai plus qu'une seule sorti...

BmV

Grosse dette d impot

Bonjour, Mon mari souhaites acheter une maison sauf qu il n à pas assez de capacité, comme on es en séparation de bien il veut acheter à 80% et ...

dna.factory

Tache urine chien sur parquet

Bonjour, Je viens soumettre mon problème. Mon chien a uriné dans son panier. J ai vu cet accident trop tard. Ce qui a endommagé le parquet de ma ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
LN

Fuite dans une sde qui était destinée à être refaite

Bonjour, Nous avions prévu de rénover entièrement un appartement acheté dans un état déplorable. Avant de commencer les travaux, nous avons const...

Rochat1

Comment faire un travail pour la maison

Doit on faire un une demande de permission à la mairie pour mettre un grillage devant la maison qui est près de la route afin d'empêcher les voitures ...

gt.55

Demande au bailleur en attente

Bonjour, j'ai candidaté pour un logement ,sur action logement ,j'ai reçu un mail de la part d'action logement pour transmettre des documents manquants...

Ame.24

Démission membre du conseil syndical

Bonjour, 3 membres du CS élus ont verbalement démissionné lors d’une réunion de CS en dehors de la présence du Syndic. Cela ne concerne pas le prés...

rambouillet41

Acquisition d'un bien abandonné

Fermé

Bonjour, J'ai récemment découvert une maison abandonnée sur un beau terrain. J'ai déposé une demande d'information hypothécaire au trésor public...

Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Silvio

Rénovation travaux copropriete

Bonjour Dans un immeuble 1850 canut , mon voisin de dessus a enlever le marin (sable et tomettes) plus son parquet et mis des gaines électriques sur...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
syl2022

Travaux dans mon appartement

Bonjour, Mon propriétaire doit effectuer des travaux importants,notamment d'isolation, dans l'appartement que je lui loue. Pendant la durée des trav...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Jb59

Mur de la salle de bain qui s'écaille et qui pourri

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 3 ans et celui-ci est plutôt ancien. Le soucis dans cet appartement est au niveau de la sall...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
SDWilliams

Location maison congé pour vente

Bonjour, Je viens vers vous car je suis actuellement perdu. Mon propriétaire m'as donner congé pour vente de son logement, je doit donc quitter ...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
feloxe

Louer en étant en arrêt maladie

Bonjour, Je suis bien embêtée. Ma propriétaire revend le logement où je suis et j'ai cru comprendre que le nouveau propriétaire ne gardera pas les...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Chipie

Frais élagages...copropriété ou usufruit

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui donne sur un jardin qui appartient à la copropriété mais dont je suis seule usufruit vu l'emplacem...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
catherinne06

Un voisin prend en photo les voitures des autres

Bonjour, Voici le problème, depuis quelques temps, quand ce voisin sort de chez lui (il s'agit d'une résidence avec plusieurs bâtiments), je le vo...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
pey

Remboursement mensualité

Bonjour, Je constate un nouveau retard de remboursement, avez vous bien reçu l'attestation que nous vous avons envoyé le 16/12/2021. Ref: 887/54116/...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
djivi38
Résultats 16201 - 16250 sur un total de plus de 50 000