Les discussions

Fermeture abusive de camping

Bonjour, nous sommes proprietaires de mobils home le gerant du camping a ete renvoye pour des manquements par le maire,la mairie ferme le camping et...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Josh Randall

Cloture et portail

Bonjour, Je désire installer une clôture et un portail donnant sur une voie privée ( servitude ) ,formée en deux zones, l'une sur ma propriété , e...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Josh Randall

Hangar parc du luberon

Bonjour, Tout d’abord merci pour votre aide. Un hangar agricole a été démoli à moins de 30m de la maison pas de permis de démolition d’afficher ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Josh Randall

État des lieux de sortie

Bonjour, J'étais locataire et j'ai donné congé à mon bailleur. Je ne pouvais pas être présent à l'état des lieux de sortie. J'avais envoyé un mail ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38

Refus du propriétaire de remplacer lave vaisselle hs depuis entrée lieux

Bonjour, Avec mon partenaire nous louons un appartement depuis mi juin et rencontrons un "petit" soucis depuis notre entrée dans les lieux : le la...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38

Emenagement

Bonjour, j'ai emenager le 15 août et j'ai donner la moutier du loyer et pour le mois septembre es je fois payer mon loyer complet a propriétaire en sa...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38

Ma coloc et son copain /canada

Bonjour, Je vous écris car je ne sais plus quoi faire. Premierement ma coloc n'est pas sur le bail ni son copain. Je lui loue une chambre vraime...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
doris33

Problème de paiement prime renov

Bonjour, ... Nous avons fait installer une pompe à chaleur en mars par la société environnent de France ... Du blabla.. Droit à la prime renov toujou...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
127

Etat des lieux et ménage d'une société

Bonjour, je viens de rendre un appartement en bon état mais loin du neuf. L'Etat des lieux d'entrée indiquait un état "catastrophique" en propreté (fa...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Soanne

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Nous avons rendu notre appartement avec ma colocataire. Les clefs ont été déposé dans une boutique voisine de l'agence (convenu avec l'ag...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38

Contract de bail

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire une modification de contact de bail le premier était de trois ans et je voudrais le mettre à une année .il...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38

L'état comme garant

Bonjour Est-ce que une agence immobilière peut refuser la location alors que l'état se porte garant Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38

Augmentation de charges

Bonjour, un bailleur a t il le droit d augmenter certaine charges sans en informe son locataire

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38

Resiliation bail location studio etudiant vide

Bonjour, j'ai refusé de signer l'état des lieux d'entrée et je n'ai pas pris les clés du studio car j'ai découvert durant l'EDL que 2 des 3 velux étai...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38

Paiement d’eau et d’électricité via mon propriétaire.

Bonjour, Voilà j’habite depuis plus de 5 ans dans un appartement que je loue, depuis le début je paie mes factures d’eau et d’électricité via mon ...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
M.argaux

Jardin non mentionné dans le bails

Bonjour, J’ai loué une maison avec un terrain de 3500 m2 pendant 8 ans et je m’en suis occupé(tonte, taille etc) alors qu’il n’était pas stipulé sur...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Pierrecastor

Propriétaire disparu

Bonjour, Étudiante à la recherche d’un logement sur Rennes, je visite un bien avec la locataire. Elle s’entendait super bien avec son propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
127

Fusionner 2 appartements en maison

Bonjour, Nous habitons dans une maison qui a été divisé en 2 appartements il y a quelques années (avant que nous achetions). L'autre appartement de l...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Josh Randall

Plusieurs courtiers : intéressant ou pas ?

Bonjour, je me lance dans la constitution de dossier de crédits pour un achat immobilier. je souhaite solliciter les services d'un courtier. en f...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
127

Plue value immobiliere

Bonjour à tous, j'aurais une question par rapport à l'imposition sur la plus value d'un logement secondaire. J'ai fais l'acquisition en mai 2018 d...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Arnaud15

Recours mauvaise installation fosse septique

Bonjour, je souhaiterais savoir quel recours j'ai si mon voisin ne veut pas faire modifier l'installation de sa fosse septique, dont l'épandage nous c...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
gt.55

Problème immobilier

Bonjour, On a acheté une maison avec ma copine 50/50 mais elle ne veut pas payer. Et je suis tout seul à rembourser le crédit et si on vend elle ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
chris4554

Permis d'aménagement / yourte lettre complémentaire lié a la demande

Bonjour, suite au conseil d'une amie qui a été dans le même cas, mais a une époque rempli de jurisprudence (2018) concernant l'habitat léger, j'ai joi...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Xerios93210

Litige sur places de parking

Bonjour, Mes voisins ont une place handicapé et ils ont 2 voitures là ils sont parties en vacances depuis lundi bientôt 1 semaines ils ont pris 1 vo...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
ptiboy

Accroche d'un luminaire public sur ma façade

Bonjour, nous avons reçu ce jour, par courrier simple émanant de la mairie de notre commune, une demande d'ancrage et d'accrochage d'un luminaire publ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
127

Feu

bonjour ça serait pour savoir comment je pourrais faire je suis locataire de la maison la propriétaire ne veut pas faire de démarches pour avoir une a...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
127

Garage squatté par un inconnu rempli de vieux 'trucs' y compris sofa, detritus

Bonjour, Je viens de découvrir un des garages que nous louons avec la porte démolie et plein d'objets variés et divers (sofa, etc) et détritus. Pu...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
mlf38

Diagnostique énergetique dpe

Bonjour , je vais remplacer ma vielle chaudière au fioul pars une chaudière de marque Okafen à granulé. J'ai rdv dans deux semaine à la société de ch...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Pascal46

Arnaque

Bonjour, Je viens de me faire arnaquer sur le site Se Loger concernant la location d’un appartement à Marseille pour 400 CC Je devais payer par les...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38

Problème de connexion

Bonjour, moi je n’arrive pas à me connecter à mon compte. Mon mot de passe ne fonctionne pas. Je demande donc à le changer mais dès que je valide il...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
hoquei44

Révision loyer sans prévenir le locataire

Bonjour, Je me suis aperçu sur ma quittance de loyer que mon loyer a été révisé. Le bail stipule bien que le loyer peut-être révisé tous les ans,...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
djivi38

Assurance pour compte, demande de duplicata

Bonjour, Je suis propriétaire d'un hangar que je loue à un agriculteur. Celui-ci a souscrit une assurance pour compte afin d'assurer le bien pour lu...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Ivan

Obligations d'une agence de location vis à vis du propriétaire

Bonjour, l'agence qui s'occupe de la location de mon appartement doit elle me fournir le bail signé par le locataire . elle ne me l'adresse jamais...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
djivi38

Resilier contrat de location pour non paiment du bail

Bonjour, Nous avons signé un bail avec des locataires qui n'ont pas payé tout le dépôt de garantie. Nous leur avons donné notre accord pour échel...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
djivi38

Propriétaire.

Bonjour, je suis propriétaire et depuis un moment le muret de mon voisin à certains endroits empiète sur mon terrain, puis je lui demandé de le redre...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Ulysse5818

Future acquéreur

Bonjour, Je suis le future acquéreur du logem...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
djivi38

Mur de maison en limite de propriété a quelle distance les plantations voisin ?

Un mur de ma maison est en limite de propriété. A quelle distance mon voisin doit il installé plantation ou palissade ? Comment pourrai-je entreten...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Romar

Quel loyer pour un salaire à 1600 et quelques?

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis juillet et je suis à la recherche d’un appartement, plus précisément un studio dans la région de seine...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
djivi38

Frais d'agence sur acompte vente immobiliere

Bonjour, Nous sommes une petite agence et avons fait signer un acheteur et un vendeur pour un bien immobilier sans conditions suspensive. Malh...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
kasom

Lotisseur qui refuse les travaux sur pompe de relevage

Bonjour, Nous avons emménagé en juillet 2019 dans un lotissement privé neuf, 7 maisons, 2 pompes de relevage. Les soucis ont débutés 2 mois aprè...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
eric

Prim renov

Bonjour, La prim renov m’a été refusé car j’ai fait la demande après les travaux quel recours puis je avoir ?

18 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
ML

Régularisation charges locatives

Bonjour, L'agence qui nous loue notre appartement nous réclame une regularisation de charges pour une période allant de avril 2020 à mars 2021....

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
djivi38

Résiliation de bail

Bonjour, Je suis a la retraite fin de ce mois de septembre et je déménage ; merci de le dire combien de mois de préavis, ai-je à donner. Positiveme...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
djivi38

Abattage d’arbres centenaires

 Fermé

Bonjour , une propriété mitoyenne de la mienne vient d’être vendue à un promoteur qui compte construire 43 logements . Pour ce faire il prévoit de cou...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Komar

Désengagement caution suite à maladie

Bonjour, Je me dirige vers vous pour avoir un peu plus d'information. Ma belle mère est garant de son fils qui est locataire. Elle a attrapé le...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
djivi38

Problème avec ma sonnette extérieur à mon apt qui sonne sans arret

Bonjour, Je rencontre un problème avec ma sonnette extérieur et individuelle à mon appartement qui donne sans interruption qui doit réparer ?? C’es...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
gt.55

Tableau électrique

Bonjour, mon tableau électrique est dans le grenier n'est pas au normes d'aujourd'hui je n'ai aucun accès de l'intérieur de la maison il faut que je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Ulysse5818

Facturation injuste absence au rdv

Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a quelques mois. Aujourd'hui je reçois une facture pour "absence locataire au rdv edls". Pourtant, j'é...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Ulysse5818

Versement aide au logement au locataire (et plus au propriétaire)

Bonjour, Mon propriétaire ne veut plus recevoir directement l'aide au logement sur son compte, car il trouve que ce n'est pas pratique pour lui (i...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
jodelariege

Enlever branches de haie chez le voisin. doit il être present ?

Bonjour, Voisin doit il être présent lors de l'enlèvement de branches à ramasser chez lui ?

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
gt.55
Résultats 16201 - 16250 sur un total de plus de 50 000