Location camping a l'année problème.
Ulysse5818 Messages postés 12509 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 23 nov. 2022 à 18:27
- Témoignage vivre en mobil home à l'année
- Lettre de témoignage - Guide
- Prix pour sortir un mobil home d'un camping - Forum Consommation
- Expulsion mobil-home terrain privé - Forum Immobilier
- Location mobil home à l'année le bon coin - Forum Immobilier
- Lettre de témoignage pour une amie ✓ - Forum Mariage
4 réponses
Modifié le 23 nov. 2022 à 14:37
Malheureusement, le gros problème des locations de loisir (hotel, camping, AirBnB), c'est qu'ils ne sont pas couvert par la loi 89, et donc que les locataires n'ont aucune protection ou presque. En particulier, pas de trêve hivernale, et pas de 6 mois de préavis.
Vous avez de la chance si le camping vous autorise à revenir en février et laisser vos affaires. Le camping pouvait très bien vous dire que le contrat était définitivement rompu et que vous deviez partir pour de bon. Et il pouvait vous annoncer ça le 23 décembre.
En fait, en l'absence d'écrit garantissant votre retour au 4 février et la garantie de vos affaires, il n'est pas recommandé de laisser vos affaires sur place. Parce que quand vous arriverez le 3 février au soir, rien dans la loi n'obligera le camping à vous donner un mobilhome, et en encore moins le même mobilhome. Et si ce mobilhome s'avère vide de vos affaires quand vous rentrez dedans, il sera très difficile de vous retourner contre quelqu'un, à plus forte raisons si vous n'étiez pas assuré.
Je ne peux que vous conseiller de faire rapidement le point avec une assistante sociale... Au risque de voir vos enfants vous êtes retirés pour être placés en foyer. D'un autre coté, si ça leur permet d'avoir un lit au 26 décembre, c'est loin d'être la pire solution.
23 nov. 2022 à 14:51
Merci a vous ...
Houla surtout pas cette possibilité je ferais tout pour que cela n'arrive pas en tout cas. Au mieux les enfants ont un papa qui exerce ça garde donc pas de raison dans arrivé là tout de même.
Ok c'était la seul chose que je souhaitez savoir si un recours était possible.... Pour mes affaires si je parviens à obtenir un écrit du gérant cela seras t'il conforme ou je dois obtenir un écrit de la mairie.
Car je comprends tout ça. Mais trouver un logement en pleine période de Noël en a peine 1 mois cela me paraît vraiment très compliqué. Sachant que mon mobil-home est meublé je n'ai donc aucun meuble bref en tout cas je vous remercie et vais voir avec mon assistante sociale quelle solution sont possibles. Et également voir à la mairie. Car vous me faite un peu peur quand a nos affaires. les miennes je m'en fou mais celle de mes enfants non!.
Merci a vous .
23 nov. 2022 à 14:57
Si vous n'obtenez pas un écrit du propriétaire garantissant votre retour au mois de février et s'engageant sur le gardiennage de vos affaires (et donc ayant une responsabilité en cas de vol), alors considérez que vous ne reviendrez jamais dans ce mobilhome, et agissez en conséquence. Point.
La mairie n'à pas à se mêler de cette relation commerciale entre vous et le camping.
23 nov. 2022 à 15:04
Merci pour cette réponse clair et aimable surtout.
Je prend tout cela en considération il est juste dommage que la notion d'entraide puisqu'il me semble que c'est un forum ne sois pas intégré tel qu'il se dois.
Si d'autres personne pouvais me confirmer cela se serais super rassurant et me permettrait de voir vraiment plus clair sur la suite.
Merci a vous
23 nov. 2022 à 18:27
Bonjour,
Il est fort possible que cette fermeture soit dûe aux restrictions d'électricité..ce gérant agit au mieux des intérêts de son camping.