Les discussions
Toiture vieillissante
Bonjour, Je viens d acquérir un studio au mois de juillet ,la réunion général avec le syndic a eu lieu fin novembre nous avons appris que des devis ...
Travaux
Bonjour, Suite à dégât des eaux, l'assurance de l'immeuble a validé l'accord pour refaire le parquet de l'appartement, le syndic m'envoie des ouvrier...
Demande de pret auprès de ma famille
Bonjour, Voilà, j'expose mon problème. J'ai un appartement que j'ai acheté il y un an. Gros problème, il y a encore de gros travaux à faire et je l...
Rapport d'assainissement non conforme à mon installation
Bonjour, Je souhaite vendre ma maison et à ce titre la spanc m'a fait un rapport indiquant que la fosse septique est non conforme. A la lecture du...
Fosse septique sur le terrain du voisin
Bonjour, J’ai une maison qui a été construite sur un terrain qui ne m’appartient pas. Le propriétaire de se terrain m’a fait un courrier me donnant ...
Retrouver ancien pv d'ag de copro
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je suis à la recherche d'un ancien PV d'AG, et je ne sais plus quoi faire pour le retrouver. P...
Vice caché / canada
Bonjour, j’ai vendue ma maison voilà 4 ans le nouveaux propriétaire a eut un dégât d eaux la connexion qui relie la toilette tuyeau flexible à cassé ...
Chambre a 15°c
Bonjour, Je vous explique la situation : Je suis locataire d'une maison mitoyenne de 57m², depuis un peu plus d'un an. Depuis peu, je découv...
Chèque de caution
Bonjour, J’ai besoin de votre aide J’ai emménagé il y deux ans dans ma maison entant que locataire. Mon propriétaire n’a jamais encaissé mon chè...
Proposition d'achat / surenchère
Bonjour, J'ai une petite question qui me turlupine. Il y a deux jours nous contactions les personnes vendant leur maison pour leur annoncé que...
Vendre maison
Bonjour, j’ai une amie dépressive qui se trouve hospitalisé depuis 3 mois sa fille ne veut rien s’avoir sauf quand l.heure sera venue de récupérer de ...
Maison m appartenant
Bonjour, J ai acheté une maison seul ma compagne union libre veut que nous nous séparions et demande une participation de 100000 € des 20 ans passés...
Construction d'édicules sur une toiture terrasse
Bonjour, des copropriétaires du dernier étage de la copro ont un projet de construction d'édicules sur le toit terrasse. Pourriez-vous me renseigner...
Bruler ces dechets verts
Bonjour, Juste une question, mon voisin s'autorise le droit de bruler ces déchets verts pres de chez moi, moins de 50 métres, Est ce normal? d'aut...
Retenue « frais de livraison » sur dépôt de garantie
Bonjour, Nous quittons notre meublé où nous sommes restés 1 an. Le propriétaire avait laissé des tables en alu. Nous les avons empilées car nous n’u...
Arbre coupe sans mon autorisation
Bonsoir,je possède un terrain agricole j’ai du bois en bordure mon voisin a vendu sa maison mes arbres le gênait pas mais ce nouveau voisin c’est perm...
Non retour de caution
Bonjour, Nous avons un soucis avec notre ancien propriétaire. Nous avons rendu notre location il ya 6 mois, le propriétaire avez donc 2 mois pour nou...
Eau chaude
Bonjour, Je suis locataire dans un petit studio de 18m2. Je partage les toilettes avec d'autres locataires, on a tous des petits studios sans toil...
Sous location
Bonjour, je suis maman d'un petit bout de 8mois qui suis un traitement pour son rein gauche suite à un légère malformation qui lui a value une hospita...
Logement indécent ou insalubre ?
Bonjour, Avec mon compagnon, nous sommes locataires d'un appartement en rez de chaussée avec une pièce sous dôme. Depuis fin 2020, quand il y a...
Clôture près du trottoir
Bonjour, Voilà je loue une maison Dès le départ la clôture la clôture tiens par des fils en métal rafistoler depuis que je la loue(1an) Avec le ve...
Vente
Bonjour, Nous voulons vendre une maison nous sommes 6 cohéritiers 5 sont d accord sur le prix propose par. Acquéreur ?la 6e ne répond pas pour donne...
Bornage partiel
Bonjour, J'ai acheté une maison avec un terrain, et des clotures mitoyennes sur deux côtés. Une dans la longueur, et une autre au fond sens de la ...
Evaluation d un bien apres une separation
je me suis séparée de mon conjoint il y a 3 ans la maison a été évaluée a 230000euros. il y a 3 ans nous étions d accord sur cette somme cela meme a é...
Barème d’un bien suite à une expropriation
Bonjour, Existe t’il un barème du prix au mètre carré d’un bien suite à une expropriation merci
3 résolutions votés en ag et le syndic ne fait rien
Bonjour, A l' AG du mois du 15 juillet, PV adressé par le syndic aux copropriétaires et sur intranet le 25 octobre, il a été voté 1) le retr...
Demande de loyer impayé pour juin 2013
Bonjour à toutes et tous, J'espère être dans la bonne catégorie, sinon désolé ^^ De juin 2013 à juin 2016, j'étais gérant d'un commerce de villa...
Expulsion fin de bail
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement dont le propriétaire est un particulier qui a confié la gestion de ses biens à une agence. Nous l...
Assurances habitation
Bonjour, Bon sujet un peu compliqué je m'explique. J'ai quitter mon 1er appartement pour mon second 2 ans après et mon second pour mon 3eme 2 ans ap...
Modification permis de construire
Bonjour, Notre permis de construire pour un agrandissement a été validé pour une largeur de 3m, largeur entre notre maison et le mur du voisin.Il se...
Ajout nom de petit fils sur bail de sa grand-mère
Bonjour, Ma mère est locataire d'un logement HLM depuis 50 ans passés. Elle aimerait mettre le nom de son petit-fils (pas le même nom de famille), ...
Etat des lieux de sortie non conforme
Bonjour l'appartement de ma famille était géré par un agent immobilier, qui n'est pas gérant de lot, d'après ce que j'ai compris au départ du derni...
Problème avec propriétaire
Bonjour, Je suis locataire d'une maison dans un Corp de ferme. Je vient d'apprendre que je n'ai que 1 compteur pour la maison et l'entreprise le c...
Récupérer caution colocation
Bonjour, Je suis en colocation avec 3 autres individus. À cause de 2 des colocataires, le logement se retrouve avec des taches sur le murs, taches d...
Assurance pour porte defoncée
Bonjour, ma belle mère 76 ans, vivant seule, a fait un AVC a son domicile, les pompiers sont intervenus et ont du défoncer sa porte d'entrée. A ce j...
Problème electrique dans appartement neuf
Bonjour, J'ai un appartement neuf, loué depuis 2 mois. Le locataire a signalé dès son arrivée un dysfonctionnement électrique majeur, à savoir que l...
Bail commercial et état des lieux par huissier
Bonjur Je loue un local professionnel que le laisse le 30/11 A l'entrée des lieux, nous avons fait un état entre la propriétaire et moi meme P...
Propriétaire ... mais depuis quand ?
Bonjour, Je souhaite vendre ma maison. Je l'ai acheté il y a plus de 6 ans à deux, suis seule propriétaire depuis rachat de la part de mon ex con...
Desembuage et detartrage chaudière qui paie
Bonjour, Bonjour je voudrais connaître le texte de loi qui précise si le desembuage et le detartrage d'une chaudière et ses canalisations est à la c...
Perte de clés
Bonjour, j'ai perdu mes clés dans les transport. J'ai du faire appel à un sérrurier pour rentrer chez moi. Pourrais-je me faire rembourser?
Viabilisation terrain en vue construction maison
Bonjour, Nous voudrions faire viabiliser notre terrain constructible. Nous avons obtenu notre permis de construire. Avec ce terrain nous entrons dan...
Dpe obligatoire
Messieurs le diagnostiqueur me demande un document mentionnant - le type de chauffage, la dernière consommation annuelle, la toiture, l'isolation (e...
Achèvement des travaux, réception des travaux et garantie décennale
Bonjour, Contexte: programme immobilier collectif neuf. 1- Comment se séquencent la date de déclaration d'achèvement et de conformité des travaux (...
Stockage dans les parties communes
Bonjour, Une copropriétaire stocke des matériaux divers escabeau, cartons, barre de fer, valise , bidon essence, bidon au de javel , papiers, ci...
Vibrations de ma maison
Bonjour, j'ai une maison de 1930 ( un plein pied) ,depuis 9 mois maintenant je subit une forte vibration dans ma maison à cette époque il fallait rel...
Maison diviser en 2
Bonjour, Je loue seul avec mon fils de 7 ans depuis le début d année 2021 un rez de chausser d une maison individuel ou il y a 2 colocataires au...
Maître d'oeuvre - mauvais conseils
Bonjour, J'ai engagé un maître d'oeuvre pour faire des plans pour une maison avec grange. Au total la maison fait 360 m² habitable. Le maîtr...
Vende de grange
Bonjour, Ma belle mère a une grange à côté de chez elle qui fait mur mitoyen de sa propriété elle est à vendre ,le portail et la porte de la gra...
Comble ameneageable
Bonjour, je vends ma maison et sur le point de signer un compromis, Je suis seule avec ma fille, et il y a quelques années, j’ai isolé l’étage et refa...
Voisin branché sur mon électricité
Bonjour, Meme quand je disjoncte le compteur il continue de tourner et plus vite la nuit quand il fait froid. Rien est branché chez moi. Je suis c...