Les discussions

Robert838 Immobilier

Plus value immobilière

Bonjour, Dans le cadre d'une transaction immobilière, Est ce que l'acquéreur à connaissance du montant de la plus value générée par le bien du ve...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
Robert838
jos Immobilier

Harcelement dune voisine

Bonjour, je suis dans une coproprietè j aie ma voisine qui est juste a coter de moi ne fais que de me faire subir maltraitance et harcelement elle f...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
BmV
Estelle51 Immobilier

Prescription trentenaire

Bonjour, J’aimerai avoir plus d’information quant à la prescription trentenaire ? Que veut dire « possession continue » ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
HP-argent-no-pb
Will974 Louer un logement

Ancien locataire n’a pas résilié eau

Bonjour, l’ancien locataire n’a pas résilié son contrat d’eau depuis juillet 2019. je souhaite faire un nouvel abonnement à mon nom sauf que la soci...

23 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Rykoux Immobilier

Changer très souvent se région

Bien le bonjour. J'ai un métier qui me permet en un claquement de doigts d'avoir du TAF (Pas d'exagération de ma part) Payée 2000€/2300€ mensuel. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
bowling Immobilier

Terrain en indivision

Bonjour, Nous sommes 8 héritiers en indivision sur un terrain agricole. Une soeur et un frère revendiquent chacun l'achat de ce terrain. Quatre hér...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Noune1618 Immobilier

Calcul taxe ordure ménagères entre locataires.

Bonjour, je suis locataire dans un mas comprenant 5 logements. Pouvez vous me dire comment se fait le calcul de la taxe d'ordures ménagères, svp. Sach...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
Noune1618
Manon Immobilier

Travaux d'étanchéité d'un mur

Bonjour, J'ai de l'eau qui s'infiltre dans mon garage et ai besoin de drainer le long du bâtiment où je n'ai pas de passage chez mon voisin. Quels s...

BmV
deb. Habitation

Plus d'information sur cette entreprise

Bonjour, je me suis faite démarcher par cette entreprise qui a l'air sérieuse j'aimerais savoir si le matériels et réellement de bonne qualité etc? ...

djivi38
Maya_9337 Louer un logement

Emménager avant le début du bail de location

Bonjour à tous, je suis une grande anxieuse et malheureusement je n’arrive pas à trouver de réponses à mes questions … A l’heure actuelle, j’effec...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Maya_9337
Kovea Immobilier

Frais de relances, timbres, recommandés

Bonjour. Ma régie (administrateur de biens immobiliers) me fait payer les frais de timbres ou de recommandés quand elle m'envoie une lettre de rela...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
_lael_
celine Immobilier

Membres cs

Bonjour, j'ai une question sur les membres du conseil syndical pour une copropriété Je sais que seuls les copropriétaires peuvent l'être. Mais je m...

_lael_
Cuajinicuilapa2004 Copropriété

Date et convocation assemblée générale

Bonjour, suite au message déjà envoyé concernant le vote du syndic bénévole voici ce qu'il en retourne. L'assemblée générale organisée par l'administ...

rambouillet41
GOUZIEN Copropriété

Fermeture cour commune

Bonjour, Je suis au rdc d une copropriété qui donne dans une cour commune sans issue dans un sens et ouverte sur un parking qui lui aussi ouvert ....

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Spnam Immobilier

Je suis dans une impasse aidez moi svp

Bonjour, Je suis dans une situation assez compliquer. Jetait en couple avec mon conjoint depuis 15 ans, pas marié nous avons eu 3 enfants tous les d...

doris33
CorinneM68 Voisinage

Enclavement volontaire et art 684 du code civil

Résolu

Bonjour, Notre voisine a mis en vente un terrain suite division de sa propriété, cadastrée rue F et donc accès de son côté à la voie publique Et...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
CorinneM68
Damion92100 Immobilier

Signature du compromis : frais annexes

Bonsoir (ou bonjour), Je me permets de poster cette question car je n'ai pas vu d'équivalent et je n'ai pas non plus trouvé de réponse sur Google....

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
UnNotairedelOuest
LordKatsumoto Louer un logement

Etat des lieux sorties et niveau de fioul

Bonjour à tous, Je viens de recevoir ce jour un solde de tout compte suite à la fin de ma location Lors de l'EDL d'entrée, il y avait 35 cm de fio...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
LordKatsumoto
Lesque Immobilier

Renonciation

Bonjour, Divorcé en 1994 j'avais laissé à mon ex épouse l'appartement que nous avions acheté en commun.Ce bien est aujourd'hui remboursé.Or je suis to...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
doris33
charlie9477 Immobilier

Copropriété, lots en indivision

Bonjour, Bonjour, Notre syndic en place depuis plus de 20 ans vient de lire le règlement de copropriété et nous informe qu'en raison de la clause in...

Utilisateur anonyme
Marjorie288 Habitation

Facture engie

Bonsoir Nous avons acheté notre maison en novembre 2020 depuis cette date nous étions chez engie . En 16 mois ils nous ont imposé le linky puis réc...

dadout
Kali_34 Immobilier

Enduit et bitume

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison acheté il y a moins 10 ans ( pas neuve ). Cette maison est sur un angle de rue donc j'ai deux murs sur deu...

Josh Randall
Cecha69 Immobilier

Mur mitoyen ou non ?

Bonjour Nous avons acheté une maison de village avec une cour qui était commune avec les appartements d’en face. Un mur a été construit pour séparer...

Cecha69
NR38 Copropriété

Probleme de syndic

Bonjour, Nous allons participer à l'AG e notre copropriété, dans l'ordre du jour, il y a la résolution pour le vote du budget prévisionnel, à la pro...

rambouillet41
Marceline Copropriété

Cave humide, qui doit payer les frais ?

Bonjour Je suis propriétaire d’un appartement avec cave dans un immeuble en copropriété. Quand je me suis installée, j’ai entreposé des objets d...

gt.55
LartiFab Immobilier

Mur de soutènement

Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis 2 ½ maintenant et depuis notre emménagement, des voisins ont fait construire leur maison sur une parcelle ...

gt.55
Juam974 Acheter un appartement

Honoraires agent immobilier

Bonjour à tous, Pour l’histoire nous avons mis en vente notre appartement en 2021 au prix de 250 000€ net vendeur dans une agence, avec un mandat e...

kasom
Mialia102 Louer un logement

Fosse septique chargé récupèrable

Bonjour est ce que le propriétaire peut me compter la facture de fosse septique de la maison qu'on lui loue datant septembre 2019 alors qu'on a emmén...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
djivi38
Coco Voisinage

Problème de cours collectifs chien dangereux

Bonjour, une personne qui possède une formation éducateur canin a t'il le droit de données des cours collectifs sur un lieux public ,où se côtoient de...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Coco
AM Immobilier

Recuperer ma caution et loyer suite a un incendie

Bonjour, Suite a l'incendie de notre maison (location), nous avons mis terme au bail car nous n'y retournerons pas apres les travaux. Ayant eu une...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
jean0422 Immobilier

Vérification du numéro de carte identité

Bonjour à tous, J'ai une question concernant la vérification des documents fournis par un locataire. En tant que propriétaire, est-il possible de v...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
edho Immobilier

Consultation d'une demande de travaux en mairie

Bonjour, habitant d'un village de 250 habitants, j'ai demandé à vérifier que certaines demandes de travaux préalables ont bien été déposées car le...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Pierrecastor
Alice Habitation

Erreur de déclaration sur superficie habitation

Bonsoir, Nous venons d’acquérir une maison et en recevant la taxe d’habitation je m’aperçois qu’elle est déclarée pour 110m2 habitable alors qu’en ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Bertrand_OGE
Le Thorr Immobilier

Hauteur d'un droit de passage ? (servitude)

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison et d'une dépendance. Entre les 2 passe un chemin qui permet à mes voisins d'accéder à leur cour (ils on...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Alec33
Résultats 15351 - 15400 sur un total de plus de 50 000