Les discussions

Servitude passage et portail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un fond dominant avec servitude de passage pour accéder à ma maison (acte notarié). mon portail donne sur le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
bern29

Coliving : loyer impayé par le curateur

Salut, j'habite dans une colocation de type coliving et j'ai 2 soucis : - le propriétaire m'affirme depuis presque une semaine que mon curateur (cu...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Pierrecastor

Millièmes ascenseur

Bonjour, Nous allons acheter un appartement en 64m2 situé au RDC de la copropriété. L'immeuble sera composé de 10 logements et comportera 3 étages e...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
rambouillet41

Plus d'eau chaude

Bonjour, Je n'ai pas d'eau chaude depuis 10jours aujourd'hui Une canalisation à explosé et le ballon est mort Le plombier me dit c même sur de pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
gt.55

Problème d'électricité et d'eau

Bonjour. 1)_ Je loue actuellement un appartement dont le compteur est branché sur deux voir trois autres logements. Par exemple lorsque le courant ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Energizor

A la charge de la copropriété ou du copropriétaire

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété. La copropriété a cumulé plusieurs sinistres sur lesquelles j’ai du mal à établir s’i...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
andre78fr

Problème ramonage

Bonsoir Je vais essayer d être claire .J ai emménager dans un logement au 1 et septembre 2020 .Logement équipé d une chaudière à bois . Aucune fact...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
djivi38

Odeur tabac etat des lieux de sortie (belgique)

Bonjour, Si une odeur de tabac froid subsiste dans un appartement lors de l état des lieux de sortie, le propriétaire peut-il prélever la garantie...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Catcat21

Hauteur de plantation de bambou

Bonjour, Mon voisin à planté des bambous depuis quelques années pour se protéger des regards. Celle-ci se trouve derrière le mur mitoyen qui nous sé...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38

Dégâts des eaux entreprise agrée

Bonjour à tous, Nous avons eu un dégât des eaux provenant de fonte des eaux pluviales de l’immeuble. Le tuyau en fonte a été réparé mais la fuite a ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
diverker

Taxe enlèvement ordures ménagères

Bonjour, je viens de recevoir par mon agence ma taxe d'ordures ménagères qui s'élève à 132 euros et ils m'ont également fourni la taxe foncière du pr...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38

Ligne téléphonique

Bonjour, à ton le droit de faire passer une ligne téléphonique dans une gouttière

14 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Yannickt

Taxe enlèvement ordure ménagères

Bonjour, Je loue depuis 6 ans un appartement, a la signature du bail, il y a eu un arrangement avec le propriétaire pour annuler les charges au vu...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38

3 mois après ma sortie mon propriétaire me réclame de l'argent

Bonjour à toutes et tous. Je me permet de poster ici car je ne trouve pas de réponse à ma question dans tous les topics/tuto/sujets posté ici et là. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38

Appartement meublé, saisi par huissier / belgique

Bonjour, Je loue un appartement meublé. Que peux saisir un huissier? Je n ai que mon linge. Cordialement

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
GKLONE

Changement ultérieur dans comprsomis de vente

Bonjour**** Me portant acquéreur d'un appartement, j'ai signé un compromis en agence immobilière. Ce compromis a été ultérieurement soumis au vende...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Lulu

Stationnement caping-car

Bonjour, Bonjour, Mon camping car est garé devant mon entrée de garage sur mon terrain en limite de portail. Ma maison étant mitoyenne par le gara...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Ulysse5818

Électricité

Bonjour, Mon propriétaire me réclame 3ans d'électricité esque c'est légale??

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Pierrecastor

Aide financière pour particuler et appel de fonds !

 Résolu

Bonjour, Etant membre d'une petite copropriété (4) nouvellement géré par un syndic professionnel, pouvez-vous me dire s'il existe une aide finançi...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
roland

Mur privatif

Bonjour, Mon mur de clôture est construite sur ma propriété en conséquence il est privatif. Mon voisin malgré un courrier recommandé lui notifiant...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
bern29

Petite question débile...

Bonjour, Je vais peut-être poser une question débile mais j'ai fait une demande de logement il y a plus d'un an et on m'a appelé il y a une semaine...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
BmV

Mezzanine de studio non déclarée et revente

 Fermé

Bonjour, Nous avons acheté quelques années auparavant un studio qui était haut de plafond. Le vendeur nous ayant parlé de son projet initial de mezz...

Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Pseudonyme06

Problèmes de voisinage

Bonjour, ma haie est contre le grillage de mon voisin ,est ce que je peux la suprimer sans demander l'autorisation de mon voisin merci de votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Andy31200

Syndic refuse de fournir les charges locatives

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété pour le mettre en location. J'ai besoin de déterminer le montant des charges locatives pour...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38

Place parking domaine public

Bonjour, J'habite place de l'eglise, je me gare devant chez le coiffeur où il y a 2 places parking non nominatives, La coiffeuse me demande d'aller...

23 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
GKLONE

Frais de copropriété suite à la vente d'un appartment

Bonjour, Suite à la vente de mon appartement en mars, avec pre état et état daté nous avons reçu aujourd'hui une régulation de charge concernant l...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
andre78fr

Charges locatives récupérables

Bonjour, Suivant un décret du 6 juillet 1989 un propriétaire est en droit de facturer des charges locatives , notamment en ce qui concerne les fosses...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38

Louer un second logement

Bonjour, Je souhaite louer un 2eme logement dans une autre région pour en faire ma résidence principale. Je suis locataire d'un logement obtenu pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38

Garant

Bonjour, Étant garante de l appartement de l appartement de ma fille qui a 20 ans et qui n est pas étudiante. La propriétaire me demande d être pr...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38

Je suis perdue

Bonjour, ma fille vie chez moi depuis 2 ans avec sa fille de 5 ans à titre gratuit, seulement je ne la supporte plus, c'est la guerre et elle en profi...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Lecture

Location famille

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de faire un contrat de location entre un membre de la famille du propriétaire et un locataire? cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38

Divorce et location au conjoint non solvable

Bonjour, Mes locataire se sont séparés devant un notaire et le logement qu ils louaient reste occupé par Madame qui n est pas en capacité de payer l...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38

Travaux de séparation de canalisations copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaire d’un appartement à l’étage d’un ancien château depuis 1 an et demi. Nous sommes 3 copropriétaires et il n’y a pas ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
rambouillet41

État des lieux sortie

Bonjour, J’ai actuellement un soucis avec mon ancien proprio, quand j’ai emménagé dans l’appartement 5 mois après le propriétaire a vendu l’immeuble...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38

Devis poêle à granulés et prime renov

Bonjour, Nous avons créer notre dossier sur ma prime renov et déposé notre devis non signé. Nous attendons leur accord pour le signer Le magasi...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Mimilasouris88

Vérification des comptes de la copropriété avant ag

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical dans un nouvel immeuble et c'est notre première Assemblée Générale, sans compter celle initiée par le p...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
CSEF

Terrain

Bonjour Nous venons de construction une maison dans un lotissement. Pour la construction de la maison de notre voisin , leur constructieur a d...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Bretagne68

Acheter la maison dont on est locataire

Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils concernant l'achat de la maison dont on est locataire depuis plusieurs années. Le propriétaire ne ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
hayat

Bail sans préavis de depart

Bonjour, J ai un bail de un an an au bout de celui-ci il est en tacite reconduction pour trois ans mais il n est pas stipule que je dois faire de pr...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38

Arnaque crédit immo

Bonjour,je suis passé par le crédit social des foctionnaires qui m'a fait souscrir un crédit à taux révisable sécurisé soit disant!! et je me retrouve...

28 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Komar

Attestation employeur

Bonjour, Je voulais savoir si une fois une attestation employeur envoyé à une agence immobilière. Celle-ci va systématiquement contacter mon entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
djivi38

Bac a graisse dont j'ignorer l'existence

Bonjour, Je viens vers vous car je le suis retrouver avec de l'eau qui remonter dans la maison , donc le plombier et venu et c'est lui qui m'a appri...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Thordendall

Nombre de télécommande de portail

Bonjour, Je vis actuellement avec mon compagnon dans un immeuble en copropriété. Il est locataire. Une place de parking en sous-sol est compris av...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
djivi38

Cours commune

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison enclavée par une cours commune qui apparaît dans mes servitude, après différente recherche l’unique propr...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
dd

Butte de terre du voisin sur mon terrain

Bonjour, Je vais bientôt signé chez le notaire la vente d’un terrain constructible. En effet, j’ai fait appel à un constructeur pour ma nouvelle habi...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
dd

Logement

Bonjour, Je ne comprends pas j'ai 5 enfants je vis dans f3 depuis 2013 j'ai demandé une mutation fatigué. Et la dernière fois par malheur la fenêtre...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Jessica07

Reprendre une maison meublée ,louéepour l'habiter

Bonjour,je veux reprendre ma maison pour l'habiter . mon locataire doit quitter les lieuxfin février2022: il a recu un avis par huissier( il sagit d'u...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
djivi38

Forte augmentation loyer (charges comprises)

Bonjour, Je suis dans un appartement de 47m2. Bail de trois ans réalisé au 1er novembre 2018. C'est une location non meublée. Le loyer était de 60...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
djivi38

Contrat de maintenance gaz individuel sur chaudiére neuve et jamais servi

Bonjour, Mon fils vient de louer un appartement neuf et il est le premier locataire.Hors le syndic lui demande de prendre un contrat d'entretien. ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
luger

J'ai fait une offre au prix mais c'est compliqué.

 Résolu

Bonjour, Je recherche une maison à acheter depuis longtemps, peu de biens à vendre selon mes critères sur la zone où je réside (plusieurs années d...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Marc79
Résultats 15551 - 15600 sur un total de plus de 50 000