Les discussions

Phil197657230 Immobilier

Acheter un verger à ses parents, oncles et tante

Résolu

Bonjour à tous, je souhaite racheter un verger à l'abandon, d'une vingtaine d'ares. Ce verger est en propriété partagée entre mes parents, mes deux...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Gayomi
Sosi Louer un logement

Louer en indivision - renoncer au loyer

Bonjour, Nous sommes 5 personnes en indivision et nous nous interrogeons sur les demarches administratives liées à la location en indivision. Pendan...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Gayomi
ClementLyon Assurance habitation

Assureur habitation refuse de résilier

Bonjour, J'ai souscris à une assurance habitation "A" le 01/10/2020 jusqu'au 31/09/2021 Le 31/09/2021 je n'ai pas resouscris auprès de cette ass...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Cmoi999
corentin_69 Immobilier

Changement de plui, comment contester

Bonjour, j'ai eu un terrain en donation, où il a fallut batailler avec la commune pendant 3 ans pour le passer en zone UB, sur 1750 m2 la commune m'a ...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
GKLONE
Max595 Immobilier

Achat maison jardin pas sur parcelle cadastrale

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une maison avec une terrasse et un jardin. Le compromis a été signé, rdv chez le notaire au mois de juin....

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
BmV
Lebalia Louer un logement

Location d'un appartement

Résolu

Bonsoir, Je suis entrain de vouloir louer un appartement mais le propriétaire me demande juste 1 mois de loyer en ticket Neosurf que je lui remettrai...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Lebalia
augustine Copropriété

Taille de haie

Bonjour, Un copropriétaire s'est permis d'interpeller le jardinier de la copropriété pour lui demander de couper la haie des parties communes car ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
xplom
Sam Immobilier

Mettre un studio déjà acquis à 2 noms

Bonjour, J'avais acheté un studio pour mon fils à son nom propre Avec son accord nous voudrions maintenant qu'il soit à nos 2 noms Est-ce possibl...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
dany311
java1970 Louer un logement

Litige avec bailleur social

Bonjour à tous, Voilà j’ai un problème avec mon bailleur, j’ai emménagé dans un logement en 2020, on m’avait fait une proposition comme c’était la 2m...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
djivi38
Denon Immobilier

Question pré avis

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières. Nous avons mit en route notre pré avis de départ avec 3 mois de délais car nous avions trouver un logemen...

djivi38
Utilisateur anonyme Immobilier

M'obliger à enlever les cables

Bonjour, J' habite dans une copropriété au dernier étage. Je suis propriétaire. j'ai demandé l'autorisation pour installer une climatisation, sur l...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
dany311
Jean-Pierre Immobilier

Préemption d'un terrain par la mairie

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain de 7000 m2 depuis bientôt 18 ans (succession). La maire à un projet de zone commerciale artisanale et pr...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Josh Randall
Daniel Voisinage

Mur de soutènement repositionner par sécurité

Bonjour, une partie de mon mur de soutènement menacé de s écrouler j ai fait faire les réparations par un terrassier donc mis le mur en sécurité maint...

Josh Randall
Marebeke Louer un logement

Location en france la caution

Bonjour, J’aimerai savoir si les trois mois requis sont avec ou sans les charges parce que si vous avez un loyer de 623 euros et avec les charges ...

gt.55
Bastien33 Immobilier

Sci et credit

Bonjour à tous, je suis associé dans une sci familiale mais je n'ai plus trop confiance en mon associé qui est aussi le gérant de la sci et qui à ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Bastien33
Thephone89 Louer un logement

Problème remise des clés appartement

J'ai appelé mon agence immobilière la semaine afin de savoir si tout était ok pour l'état des lieux pour hier (travaux, nettoyage). C'est un appart...

Thephone89
Brisso29 Immobilier

Projet détaillé

Bonjour, je suis sur le point d'acquérir un bien immobilier, l'agent immo qui s'occupe de la vente me demande de détailler mon projet pour le notair...

dany311
Kako24031981 Immobilier

Probleme en vefa

Résolu

Bonjour, Suite a la pause du parquet catastrophique et 62 réserves dans un appartement de 90 m2 nous avons refusé la remise des clés dans du neuf le...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Kako24031981
laura11 Immobilier

Futur terrasse d'un commerçant devant chez moi

Bonjour, je viens de voir que juste devant chez moi, ma maison donne sur un parking communal, le commerçant ayant un point chaud de l'autre côte de la...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
BmV
brxki Louer un logement

Demande de logement social

Bonjour, j’ai eu une proposition d’appartement en rapport avec ma demande de logement Mon dossier est passé en commission et approuvé ducoup il mon ...

Lola
TEFFO Immobilier

Éducation sur le domaine public

Bonjour, ai-je le droit de pratiquer l'éduction canine autour d'un plan d'eau et sur un parking. y a t-il une distance à respecter par rapport aux ...

Rochat1
Pris67 Immobilier

Litige location

Bonjour, Nous venons de rendre les clés de notre logement. Nous étions en location depuis 3 ans edemie dans un logement neuf. Nous avons effectué...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
djivi38
Caro Immobilier

Un propriétaire a t'il le droit de ce tromper

Bonjour, je souhaite quitter un logement j'ai déposer un AR auprès de la poste. Le problème c'est que aujourd'hui mon propriétaires m'appelle et me di...

djivi38
aichan Louer un logement

Poignée de porte:charge du propriétaire?

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si le remplacement d une poignée de porte cassée est à la charge du propriétaire ou du locataire . apparemment il s'agit...

20 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Siana
christie370 Immobilier

Donation de sa part d'indivision àses enfants

Bonjour, Ma mère de son vivant nous a fait donation en pleine propriété à mon frère et à moi d'un immeuble locatif en 2012 Nous sommes en indivi...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
doris33
Soso12 Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour , voilà je m'explique je suis arriver en métropole en septembre , j'ai trouver un appartement difficilement en décembre en centre ville la voi...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
jodelariege
juec Immobilier

Garantie décennale

Bonjour à tous, Voilà, ma question est un peu particulière. Nous avons construit une maison il y a 8 ans nous-mêmes pour la plupart des travaux, m...

14 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Rochat1
Christine Immobilier

Arrêt du chauffage

Bonjour, Suite aux journées printanières le propriétaire a couper le chauffage du meublé. Actuellement il fait 7 degrés dans l'appartement. J'ai con...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Josh Randall
Résultats 15551 - 15600 sur un total de plus de 50 000