Dette de loyer, expulsion, déménagement

Rym_1012 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 27 mai 2022 à 13:29
djivi38 Messages postés 51364 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 27 mai 2022 à 19:57
Bonjour, tout d’abord merci de prendre le temps de lire mon message.

J’ai besoins de conseils, j’habite dans un appartement depuis 3 ans bientôt 4. J’habite seule avec mon enfant de + 3 ans. Je vais pas m’attarder sur des détails personnels mais j’ai pas payé mon loyer à plusieurs reprises se qui m’a coûter une audience devant le juge. Je me suis présenté et le juge à imposer à l’agence immobilière et moi de faire un plan d’épurement afin de payer mon loyer et ma dette en même temps afin de rester dans le logement. Après l’audience quelques mois après je recommence! Impossible de payer mon loyer donc c’est repartie l’agence m’appelle et me dit que si je paye pas ils sont en droit de m’expulser parce que j’ai déjà vue le juge ????‍⚖️.

Je précise ; j’ai pas de famille mes parents habite dans le sud. Je vais pas tout déballer, j’ai juste besoins d’aide et pour savoir si quelqu’une d’autre et dans la même situation que moi.

Je poursuis. Pardon.
Donc je disais après l’appel qu’il était préférable de déménager et de trouver un logement moins cher. Mais est-ce que j’ai le droit déménager ? Et qu’est-ce que je vais fournir comme quittance, il vont savoir mon dette de loyer. Je suis inscrire depuis 2 ans pour un logement social mais j’ai jamais eu de retour depuis, il m’envoie tout les numéros des organismes sociaux sauf qu’il me dise tous qu’il y a rien de disponible et les particuliers ont peur car je viens tout juste de terminé mes études et mes ressources sont le rsa et prime d’activité. Je suis totalement dépassée par là situation et très bête de ne pas avoir pu gérer le loyer. J’ai peur pour moi et ma fille.

Ne me parler pas d’assistante social, je ne peux pas changer et elle ne peux rien faire pour moi. Avant d’écrire ce message je me suis renseigné de partout et évaluer la situation ainsi trouver des solutions qui pourrait m’aider mais malheureusement les portes reste fermé.

Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51364 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 153
Modifié le 27 mai 2022 à 19:59
bonjour,

c'est vite vu : bailleurs privés et/ou agences demandent au futur locataire de présenter un dossier de "candidat-locataire", qui comporte, entre autre, la présentation de "quittances" de loyer...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169
Or, une "quittance" de loyer n'est fournie au locataire que quand il a payé intégralement loyers et charges... donc, si vous n'avez pas obtenu vos "quittances" à cause de non paiement ou de paiement partiel... ça refroidit immédiatement les propriétaires/agences... qui n'auront pas envie de louer à un mauvais payeur qui de plus, n'a pas de revenus fixes, mais que des allocations sociales......

Vous venez de terminer vos études : pourriez-vous vous rapprocher de votre famille dans le Sud qui pourrait vous aider dans un premier temps à vous loger, le temps de trouver du travail et d'avoir votre propre logement avec un bien meilleur dossier qu'à l'heure actuelle ?

cdt.

1