Les discussions

Demande de logement

Bonjour, je suis électricien et cela fait deux ans que je vie soit chez mon frère ou chez ma sœur. Tous deux vivent loin d'une grande ville. Je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Lectoure

Borne incendie sur terrain privé

Résolu

Bonjour, J'ai une borne incendie en bordure de propriété sur mon terrain et je souhaite clôturer en grillage rigide. Quelles sont les possibilité...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Geo

Durée de préavis réduite à un mois ?

Résolu

Bonjour, Ma fille a un contrat d'apprentissage pour sa deuxième année de master. Les deux périodes étant dans des villes différentes, elle a pris ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Information logements

Bonjour, je vis actuellement dans un appart dont la chaudiere fonctionne plus depuis le 26 mars date a laquelle les pompiers ont du coupe l eau car ma...

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je cherche à acheter un terrain, et mettre dessus soit des mobiles homes ou des petites maisons en kit pour mettre en location. Cela est il...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Mick28310

Maison avec poteau edf sans convention

Bonjour, Petit résumé: je suis propriétaire d'une maison depuis juin 2016 avec obligation de changer le système d assainissement non collectif....

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Arkana0

Modification règlement copropriété

Bonjour, Je souhaiterais avoir une idée du coût pour une modification dans le règlement de copropriété. Cela concerne les barbecues, pas autorisé d...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
rambouillet41

Location meublée non-professionnelle

Bonjour, Je suis non-resident. Il y a plusieurs années j'ai investi à Strasbourg dans 2 studios pour étudiants et signé un bail commercial avec L...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
YDG

Garder appartement après départ colocataire

Bonjour à toutes et tous, Actuellement en collocation avec un ami depuis 1 an et demi, je souhaite quitter l'appartement afin de prendre le mien, s...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
djivi38

Accusation sous location

Bonjour, Mon ancien propriétaire a trouvé une annonce postée avec le même compte que celui avec lequel nous nous étions premièrement entretenus, je ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Kunalias

Facturation de menage

Bonjour, J'ai signé mon EDLDS il y a un mois. Mon propriétaire m'envoie une message aujourd'hui pour me dire que je navais pas fait le ménage correc...

djivi38

Non remboursement et placement sur conseil banquier

Bonjour, Après la vente de ma maison mon banquier m'a proposer de ne pas rembourser mon prêt mais de placer mon argent dans une assurance vie qui me...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Emma

Visite d’un bien par le bailleur durant le confinement

Bonjour, Question durant le confinement. Le bailleur m’envoie un SMS m’indiquant qu’il va faire visiter le bien en colocation pour une chambre vac...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Kaolin

Resiliation d'un locataire en colocation solidaire

Bonsoir J'ai un contrat de location à usage d''habitation Avec deux preneurs en colocataires solidaires. Sans cautionnements L'un d'eux ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
djivi38

Immobilier

Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon nous nous séparons et sommes tous les 2 sur le bail , le propriétaire peut il me faire partir alors que je veux rester d...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Sandrine

Bruits de voisinage a cause de changement de sol

Bonjour, (je vous préviens, il y a une tartine! >

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement en hypothèque

Bonsoir, Alors voilà je vous explique j'ai signer au mois de janvier un compromis de vente pour l'achat d'un appartement, j'ai fais ma demande de cré...

lautre

Largeur d'un chemin d'exploitation

Bonjour, j'ai du engager une procedure aupres du TGI pour faire reconnaitre un droit de passage pour aller dans des parcelles enclavées( en Lozere) ...

d.soulier@aliceadsl.fr

Caf

Bonjour, Je souhaite m’installer à la rentrée avec mon copain et un autre couple d’amis. Du coup j’ai bien compris que ça déclare par rapport à la c...

Wgn.l

Immobilier :emprunt immobilier

Bonjour, Les étapes des votre dossier chez Cic et votre contrat de crédit à été édité c’est quoi la suite svp merci

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
depirenpire

Aide - réclamation depot de garantie

Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de ce genre de forum mais je suis dans une impasse. Merci de prendre le temps pour ceux qui liront. Je suis étu...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Valenchantée

Problème locataire et président du conseil syndical

J’ai adopté un chien ( de petite taille ) depuis déjà 6 mois, celui ci a voulu m’interdire l’accès aux parties communes car la présence de mon chien l...

Elisa3879

Bail sans signature garant

Bonjour, je viens de déménager dans un appartement en colocation, ma chef avait donne son permis pour être ma garante, mais elle vient de changer ...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Valenchantée

Compromis acte de vente

Bonjour, je dois signer un compromis de vente, l'agence me "presse" afin que l'on fasse le compromis "électronique".MAIS au vu de tout ce qui se passe...

Utilisateur anonyme

A qui incombe la partie d'un loyer d'un locataire parti ( bail solidaire)

Bonjour, J'ai signé un bail en location solidaire avec une autre personne. ( Bail signé dans une agence de location avec frais ). Il s'avère que la...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Augmenter ses parts dans une indivision

Bonjour, Peut-on augmenter ses parts dans une indivision sans l’accord des autres? Par exemple en faisant un remboursement de prêt... Merci pour vo...

_lael_

Extraction de climatisation sur ma terrasse

Bonjour, j ai mon bloc d extraction de climatisation sur ma terrasse. J ai acheté mon appartement en mai 2912 et la climatisation était deja installé....

Nouni1961

Repousser signature acte de vente? -covid

Bonjour, Je dois signer mon acte de vente date limite le 15 avril. En l'état l'office est fermé et nous ne pouvons nous déplacer. Le notaire propo...

Julien

Construction garage en limite de propriété

Bonjour, Mon voisin souhaite faire un garage qui risque d’être en limite de terrain. Ma maison et à 3 mètre de la limite et la sienne egalement. I...

Josh Randall

Remplacement abri de jardin

Bonjour, il y a une vingtaine d'année nous avons monté un abri de jardin métallique. la surface au sol est de 10m². le faîtage est à 2m et la haut...

Josh Randall

Pièces non déclarées suite achat de maison

Bonjour, nous sommes dans l'attente de signer un compromis mais nous venons de nous rendre compte qu'une partie de la maison n'a pas été déclarée. ...

Josh Randall

Période de confinement - arrêt des visites de location

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement en location jusqu'à la fin du mois d'avril. Du fait de la situation sanitaire exceptionnelle, j'ai propo...

Julien

Abus agence immobiliaire

Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre mère nous désirons vendre la maison dont nous avons hérité. Nous sommes 6 indivisaires. Nous avions signé un man...

Valenchantée

Mur privatif

Bonjour, Je vient d’acheter un terrain il y a quelques mois qui n’etait Pas clôturer . Je suis aller voir mon voisin pour lui demander s’il ne voula...

Soso

Droit de préemption déguisé

Bonjour, Nous avons signé en 2018 une promesse de vente à un promoteur, qui a été reconduite en juillet 2019. Le notaire a bien fourni à la Mairie...

petrousse974

Confinement acte de vente en attente de signature

Bonjour, J’espère que vous et vos proches allez bien. Pouvez vous m aider , Ma fille a signé un compromis de vente en février , suite au confine...

Utilisateur anonyme

Pv ag irrévocable

Bonjour, L'AG a voté à l'unanimité le ravalement de l'immeuble. La date et l'appel de fonds ont été actés. Les 2 mois à réception du PV sont écoul...

sylvie7845308

Branchement reseau edf -> refus du mair

Bonjour, Nous somme propriété d'un terrain du loisir, sur l'acte du propriétaire se un Basse Loisire non constructible, avec la permission du l...

Energizor

Locataire donne préavis de bail d'un mois après le début du confinement

Bonjour, Mon locataire m'envoie aujourd'hui par mail un préavis de bail de location d'un mois, alors que nous sommes en confinement. Est-ce légal? ...

djivi38

Litige propriétaire - locataire - agence locative

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement que j’ai donné en location en Nov2015. Sur le bail il y a deux noms, donc 2 colocataires. J’ai appris...

13 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Valenchantée

Cloture pour chevaux

Fermé

Bonjour, Je rencontre un probleme de parasites sur nos televiseurs depuis que ma voisine à installé des chevaux dans le champ au au-dessus de chez n...

Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
BmV

Muret séparant mon voisin écroulé par racines de bambous plantés à 1 mètre

Bonjour, mon muret de pierres sèches s'est écroulé à plusieurs endroits, venant de perdre mon mari , je me suis affolée et mon gendre m'a débarrassé...

DESOLEE

Signer la promesse sous 24 h

Bonjour, Mon notaire propose rdv Pour signer la promesse de vente ( Skype) Sur 24h! en plan confinement ... Puis-je demander de reporter à 5j ...

Utilisateur anonyme

Reclamation

Bonjour, je paye l entretien chaudière tous les mois.mais je n ai pas vu le technicien venir .ai le droit de réclamer l argent a ma propriétaire. c...

Utilisateur anonyme

Crédit accordé mais pas à 110 %

Bonjour, Nous avons fait une demande de crédit immobilier pour un crédit à 110 % sur 20 ans à un taux inférieur à 1,40 %, donc crédit sans apport....

Pseudo15

Fissures dans le carrelage

Bonjour, Nous sommes un couple de retraités et avons acheté notre maison début janvier 2020 en BRETAGNE, maison construite en 2000, il y a donc 20 ...

gt.55

Assurance pour logement non habité

Bonjour, Je m'adresse à vous car depuis peu je m'interroge sur une question d'assurance et j'ai beau cherché sur internet je ne trouve pas de répo...

CPIC

Vignes vierges et plantes grimpantes

Bonjour, Ai-je le droit de planter de la vigne vierge le long du mûr du voisin si celle ci ne déborde pas sur son toit? Art 671 non concerné car ce...

feloxe

Frais cloison boxe parking mitoyenne

Bonjour, En 2018, j’ai fait poser deux cloisons et une porte de garage pour fermer ma place de parking (avec accord lors de l’AG de copropriété) en d...

AlbaCIR

16 ans enceinte et sans logement

Bonjour, j’ai 16ans je suis enceinte de 6mois et je cherche un logement d’urgence car ma mère ne veut pas de moi et mon enfant chez elle ce qui est co...

Kimiab69
Résultats 32551 - 32600 sur un total de plus de 50 000