Les discussions

Arbre qui menace de tomber : qui doit payer ?

Bonjour, A proximité de notre maison nous avons un petit terrain au bout duquel il y a un vieux mur devant une rivière avec entre les deux, un tou...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
chris4554

Revente après licitation

Bonjour, En 2017, un appartement que je détenais 50/50 avec mon ex-compagne a été vendu en licitation par décision du TGI, à sa demande. J’ai alors...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Babaorom999

Achat d'une maison avant mariage mes droits ?

Bonjour, Mon mari a acheté une maison avant que l'on soit marié . Il a refait la maison entièrement une fois marié et je l'ai aidé beaucoup financiè...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2020 par
relou

Terrain non borné

Bonjour, Nous avons acheté notre terrain le 14/05/2020 via gestion agence immo + constructeur. En sept. 2019 l’agence immo avait perdu le papier ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
dd

Syndic inopérant

Bonjour, Nous avons dans notre petite copropriété un syndic inopérant. En fait, il n'a pas organisé d'AG en 2019 et son mandat s'est achevé en Juin ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
rambouillet41

Numérotation

Bonjour, Propriétaire depuis 1981 ma propriété est située au numéro 41 , ce numéro figure sur mon acte de propriété et sur le cadastre. Nous venons...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2020 par
kasom

Achat/revente d'un terrain, plus value ou pas

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un terrain nu, pas encore viabilisé, mais constructible, et donc sans maison dessus, pour ma part, je suis locataire ! Question,...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
navigation

Bruits des enfants du dessus insupportables

Bonjour, Mes voisins du dessus ont deux ou trois enfants très bruyants, courant et sautant partout. Je n'ai qu'un petit appart faisant même pas la...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Pseudo92200

Expulsion illégale

Bonjour, Je loue une chambre dans un appartement ou nous sommes 3 sous locataires illégaux. Le locataire principal nous demande de quitter son appar...

djivi38

Mur mitoyen renseignements

Bonjour, Mon voisin et moi avons un mur mitoyen de séparation de terrasse. Ce même voisin décide de fermer sa terrasse par une véranda. Il a donc po...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
gt.55

Changement de sol respect nuisance phonique, comment le prouver?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire locataire. J'ai remarqué que depuis 3 semaines, j'entendais des bruit de pas et de meuble venant du dessous alor...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Il refuse de vendre

Bonjour, Mon ex-mari me doit une indemnité d'occupation depuis juin 2003, il s'est remarié en 2009. Il refuse de vendre et de me payer l'indemnité...

sleepy00

Climatiseur sur balcon privatif

Bonjour, J’habite dans un immeuble résidentiel, je voudrais faire climatiser mon appartement. Le compresseur de refroidissement sera installé sur mo...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
djivi38

Travaux hlm

Bonjour, jai eu un logement hlm il y a 2 mois lors de la visite on ma dit qu'on me ferai les travaux de peinture changement de tout les sols et le car...

djivi38

Logement professionnel mam

Bonjour, Je travaillait jusqu'à la semaine dernière encore en Maison d'assistant maternel ( je suis assmat ). Suite à de gros soucis, conflit etc...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Valenchantée

Proprietaire trappe au plafond

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement au dernier étage d'un petit immeuble de 3 étages Je viens de remarqué qu'il y avait une trappe sur mon plaf...

Bilbonbon

Locataire mauvais payeur.

Bonjour, Je viens vers vous et je vous remercie en avance pour vos futurs réponses. Je vous explique la situation, j'ai mis en location non meu...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
feloxe

Visite de l'appartement

Bonjour, J'ai été prévenue oralement de la visite de mon appartement par le propriétaire seulement la veille (si je n'avais pas rencontré le propriét...

BmV

Désaccord

Bonjour, Je me permet d'ecrire ce message car je souhaite avoir des renseignements sur les travaux que j'effectue dans la maison que je loue. Début ...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
djivi38

Différence entre appartement et logement social

Bonjour, J'ai cherché des definitions concernant ces deux biens et ce n'est pas très clair et concis , je voulais connaitre l'éventuelle différence ...

BmV

Interrogation sci, co emprunteur

Bonjour, Je vous explique la situation j'ai 18 ans je souhaiterais faire l'acquisition d'un bien immobilier pour faire du locatif une super affair...

_lael_

Avenant au compromis de vente

Bonjour, Nous devions signer l'acte authentique de vente fin avril mais pour cause de Covid cela a été reporté. Le vendeur depuis le debut du confi...

Ml

Problème pour louer un appartement

Résolu

Bonjour, Je voudrais louer un appartement je suis en CDI mais je n'ai pas a moi seule les "3 fois le prix du loyer" exigé par les agences. J'ai p...

17 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Valenchantée

Conditions suspensives de vente particulères

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison ancienne rénovée. Sur ce bien, il existe un certain nombre de travaux à prévoir, non nécessaire p...

kasom

Prix net vendeur et honoraires

Bonjour, nous avons eu un rdv avec un courtier pour connaitre notre "enveloppe". Cependant, quand je fais des recherches pour des achats immo, je me p...

chris4554

Servitude droit de charrette

Bonjour, Mon fils a acheté un lot dans un ensemble immobilier.Il y a une servitude ! Au moment de l’achat le lot a une porte de garage donnant sur u...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
kasom

Donnation credit

Bonjour, Je souhaite faire un crédit avec mes parents pour l'achat d'un bien locatif, ils seraient co emprunteur mais pas co acquereur, par la sui...

papossible

Refection toiture

bonjour, j'ai un problème, des fuites sur mon toit, une entreprise est venue, me fait un devis, me demande un chèque de 30¨% des travaux. Je vérifie s...

Valenchantée

Suite d'un état des lieux de sortie

Bonjour, Je voudrais connaître la suite à donner à un état des lieux de sortie. Par exemple, une fois établi et signé par les parties présentes, qu...

Valenchantée

Géomètre expert c'est tromper

Bonjour, voilà nous avons acheter un terrain en novembre 2019 pour construire notre maison. Dans le bas de notre parcelle il y avait un dénivelée éno...

Momo-53

Achat terrain lotissement sans bornes.

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente d'un terrain situé en lotissement. Le plan de bornage a été réalisé. Je suis passé faire un relevé d...

BmV

Canalisation bouché

Bonjour, En début de confinement j'ai du faire venir un plombier en urgence car la canalisation d évacuation de ma machine à laver a débordé parcequ...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
choubaka

Contrat de maison

Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison en 1974 nous n'étions pas marié, notre contrat stipulé pour les héritiers nos parents respectives ou nos frère...

kasom

Place de parking gênante

Bonjour à tous je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon message et à l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Voici la s...

BmV

Agence immobilière inexistante

Bonjour, Nous avons acheté une maison l'an dernier L'agence immobilière n'a pas été présent lors de la signature finale Ni nulle part ailleurs ...

kasom

Changement de destination (local commercial vers local professionnel)

Bonjour, J'ai le projet d'acheter un local professionnel qui est actuellement utilisé en local commercial. Ce local est dans une cour (pas d'acc...

Josh Randall

Fond travaux

Bonjour, J'ai une question, étant membre du conseil syndical de notre résidence qui est un syndic bénévole, j'ai quelques interrogations sur un su...

rambouillet41

Voisine bruyante

Bonjour, J'ai un souci, ma voisine est hyper bruyante, je l'entends marcher, je sais exactement ou elle se trouve dans son appart. De plus, elle ...

Utilisateur anonyme

Chêne de plus de trente ans qui déborde

Bonjour, Mon voisin a un chêne qui a un peu plus de trente ans et une vingtaine de mètre de haut qui déborde chez moi d'au moins 6 mètres ,il ne v...

ginto5

Demande d’éclairage public

Bonjour, Nous avons vu une maison qui nous plaît beaucoup. En revanche elle est au fond d’une impasse et la rue est non éclairée du tout. Il y’a min...

dd

Location saisonniere

Bonjour, Nous avons fait une location saisonnière a Bordeaux de six a mois à cause du covid car nous somme de nice et nous voulions aménager sur Bor...

djivi38

Mes locataires ont dégrader la maison

Bonjour, Mes locataires ont dégrader la maison plafond avec de la moisissure plafond en un sale état que faire ?

djivi38

Achat maison, préavis

Bonjour, Nous avons signé l'acte authentique d'un achat d'une maison principale. Je voudrais savoir le délais de préavis ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
djivi38

Où authentifier son contrat de bail

Bonjour, j'aimerai savoir si le contrat de (signature du bailleur et du locataire) peut être authentifié dans un commissariat? Est ce que cela don...

djivi38

Estimation terrain

Résolu

Bonjour, J' ai herite d un terrain boise non constructible d environ 6230 m2 dans le Jura (39) . Je voudrais connaitre le prix du m2 afin d evalue...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Lili39290

Fin bail défaut d entretien?

Bonjour, Un propriétaire peut il mettre fin au bail d un locataire pour défaut d entretien? Je m explique. Je suis sur un projet d acquisition d...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Sabrina

Servitude continue/discontinue

Bonjour, J'aimerais savoir si une servitude de passage dans une allée, acceptée depuis plus de 20 ans par les copropriétaires de l'allée et rendue...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
M.A

Délai de vente d'appartement par propriétaire?

Bonjour, Notre propriétaire nous a donné congé pour cause de vente de l'appartement. Compte tenu du fait que cela fait deux ans que nous avons des...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Le propriétaire me fait payer de l'électricité en plus

Bonjour, Le propriétaire me fais payer l'électricité en plus du loyer et des charges soit 70€ par mois et c'est un studio, c'est énorme je trouve et...

13 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Valenchantée

Bail de 9 ans maison

Bonjour à toutes et tous, J'ai loué une maison résidence principale de 9 ans, à des connaissances, nous y sommes depuis 2 ans. Je n'ai aucune nouvel...

13 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
xplom
Résultats 32551 - 32600 sur un total de plus de 50 000