Les discussions
Demande de logement
Bonjour, je suis électricien et cela fait deux ans que je vie soit chez mon frère ou chez ma sœur. Tous deux vivent loin d'une grande ville. Je n'ai p...
Borne incendie sur terrain privé
RésoluBonjour, J'ai une borne incendie en bordure de propriété sur mon terrain et je souhaite clôturer en grillage rigide. Quelles sont les possibilité...
Durée de préavis réduite à un mois ?
RésoluBonjour, Ma fille a un contrat d'apprentissage pour sa deuxième année de master. Les deux périodes étant dans des villes différentes, elle a pris ...
Information logements
Bonjour, je vis actuellement dans un appart dont la chaudiere fonctionne plus depuis le 26 mars date a laquelle les pompiers ont du coupe l eau car ma...
Bonjour, Je cherche à acheter un terrain, et mettre dessus soit des mobiles homes ou des petites maisons en kit pour mettre en location. Cela est il...
Maison avec poteau edf sans convention
Bonjour, Petit résumé: je suis propriétaire d'une maison depuis juin 2016 avec obligation de changer le système d assainissement non collectif....
Modification règlement copropriété
Bonjour, Je souhaiterais avoir une idée du coût pour une modification dans le règlement de copropriété. Cela concerne les barbecues, pas autorisé d...
Location meublée non-professionnelle
Bonjour, Je suis non-resident. Il y a plusieurs années j'ai investi à Strasbourg dans 2 studios pour étudiants et signé un bail commercial avec L...
Garder appartement après départ colocataire
Bonjour à toutes et tous, Actuellement en collocation avec un ami depuis 1 an et demi, je souhaite quitter l'appartement afin de prendre le mien, s...
Accusation sous location
Bonjour, Mon ancien propriétaire a trouvé une annonce postée avec le même compte que celui avec lequel nous nous étions premièrement entretenus, je ...
Facturation de menage
Bonjour, J'ai signé mon EDLDS il y a un mois. Mon propriétaire m'envoie une message aujourd'hui pour me dire que je navais pas fait le ménage correc...
Non remboursement et placement sur conseil banquier
Bonjour, Après la vente de ma maison mon banquier m'a proposer de ne pas rembourser mon prêt mais de placer mon argent dans une assurance vie qui me...
Visite d’un bien par le bailleur durant le confinement
Bonjour, Question durant le confinement. Le bailleur m’envoie un SMS m’indiquant qu’il va faire visiter le bien en colocation pour une chambre vac...
Resiliation d'un locataire en colocation solidaire
Bonsoir J'ai un contrat de location à usage d''habitation Avec deux preneurs en colocataires solidaires. Sans cautionnements L'un d'eux ...
Immobilier
RésoluBonjour, Avec mon compagnon nous nous séparons et sommes tous les 2 sur le bail , le propriétaire peut il me faire partir alors que je veux rester d...
Bruits de voisinage a cause de changement de sol
Bonjour, (je vous préviens, il y a une tartine! >
Achat appartement en hypothèque
Bonsoir, Alors voilà je vous explique j'ai signer au mois de janvier un compromis de vente pour l'achat d'un appartement, j'ai fais ma demande de cré...
Largeur d'un chemin d'exploitation
Bonjour, j'ai du engager une procedure aupres du TGI pour faire reconnaitre un droit de passage pour aller dans des parcelles enclavées( en Lozere) ...
Caf
Bonjour, Je souhaite m’installer à la rentrée avec mon copain et un autre couple d’amis. Du coup j’ai bien compris que ça déclare par rapport à la c...
Immobilier :emprunt immobilier
Bonjour, Les étapes des votre dossier chez Cic et votre contrat de crédit à été édité c’est quoi la suite svp merci
Aide - réclamation depot de garantie
Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de ce genre de forum mais je suis dans une impasse. Merci de prendre le temps pour ceux qui liront. Je suis étu...
Problème locataire et président du conseil syndical
J’ai adopté un chien ( de petite taille ) depuis déjà 6 mois, celui ci a voulu m’interdire l’accès aux parties communes car la présence de mon chien l...
Bail sans signature garant
Bonjour, je viens de déménager dans un appartement en colocation, ma chef avait donne son permis pour être ma garante, mais elle vient de changer ...
Compromis acte de vente
Bonjour, je dois signer un compromis de vente, l'agence me "presse" afin que l'on fasse le compromis "électronique".MAIS au vu de tout ce qui se passe...
A qui incombe la partie d'un loyer d'un locataire parti ( bail solidaire)
Bonjour, J'ai signé un bail en location solidaire avec une autre personne. ( Bail signé dans une agence de location avec frais ). Il s'avère que la...
Augmenter ses parts dans une indivision
Bonjour, Peut-on augmenter ses parts dans une indivision sans l’accord des autres? Par exemple en faisant un remboursement de prêt... Merci pour vo...
Extraction de climatisation sur ma terrasse
Bonjour, j ai mon bloc d extraction de climatisation sur ma terrasse. J ai acheté mon appartement en mai 2912 et la climatisation était deja installé....
Repousser signature acte de vente? -covid
Bonjour, Je dois signer mon acte de vente date limite le 15 avril. En l'état l'office est fermé et nous ne pouvons nous déplacer. Le notaire propo...
Construction garage en limite de propriété
Bonjour, Mon voisin souhaite faire un garage qui risque d’être en limite de terrain. Ma maison et à 3 mètre de la limite et la sienne egalement. I...
Remplacement abri de jardin
Bonjour, il y a une vingtaine d'année nous avons monté un abri de jardin métallique. la surface au sol est de 10m². le faîtage est à 2m et la haut...
Pièces non déclarées suite achat de maison
Bonjour, nous sommes dans l'attente de signer un compromis mais nous venons de nous rendre compte qu'une partie de la maison n'a pas été déclarée. ...
Période de confinement - arrêt des visites de location
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement en location jusqu'à la fin du mois d'avril. Du fait de la situation sanitaire exceptionnelle, j'ai propo...
Abus agence immobiliaire
RésoluBonjour, Suite au décès de notre mère nous désirons vendre la maison dont nous avons hérité. Nous sommes 6 indivisaires. Nous avions signé un man...
Mur privatif
Bonjour, Je vient d’acheter un terrain il y a quelques mois qui n’etait Pas clôturer . Je suis aller voir mon voisin pour lui demander s’il ne voula...
Droit de préemption déguisé
Bonjour, Nous avons signé en 2018 une promesse de vente à un promoteur, qui a été reconduite en juillet 2019. Le notaire a bien fourni à la Mairie...
Confinement acte de vente en attente de signature
Bonjour, J’espère que vous et vos proches allez bien. Pouvez vous m aider , Ma fille a signé un compromis de vente en février , suite au confine...
Pv ag irrévocable
Bonjour, L'AG a voté à l'unanimité le ravalement de l'immeuble. La date et l'appel de fonds ont été actés. Les 2 mois à réception du PV sont écoul...
Branchement reseau edf -> refus du mair
Bonjour, Nous somme propriété d'un terrain du loisir, sur l'acte du propriétaire se un Basse Loisire non constructible, avec la permission du l...
Locataire donne préavis de bail d'un mois après le début du confinement
Bonjour, Mon locataire m'envoie aujourd'hui par mail un préavis de bail de location d'un mois, alors que nous sommes en confinement. Est-ce légal? ...
Litige propriétaire - locataire - agence locative
Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement que j’ai donné en location en Nov2015. Sur le bail il y a deux noms, donc 2 colocataires. J’ai appris...
Cloture pour chevaux
FerméBonjour, Je rencontre un probleme de parasites sur nos televiseurs depuis que ma voisine à installé des chevaux dans le champ au au-dessus de chez n...
Muret séparant mon voisin écroulé par racines de bambous plantés à 1 mètre
Bonjour, mon muret de pierres sèches s'est écroulé à plusieurs endroits, venant de perdre mon mari , je me suis affolée et mon gendre m'a débarrassé...
Signer la promesse sous 24 h
Bonjour, Mon notaire propose rdv Pour signer la promesse de vente ( Skype) Sur 24h! en plan confinement ... Puis-je demander de reporter à 5j ...
Reclamation
Bonjour, je paye l entretien chaudière tous les mois.mais je n ai pas vu le technicien venir .ai le droit de réclamer l argent a ma propriétaire. c...
Crédit accordé mais pas à 110 %
Bonjour, Nous avons fait une demande de crédit immobilier pour un crédit à 110 % sur 20 ans à un taux inférieur à 1,40 %, donc crédit sans apport....
Fissures dans le carrelage
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités et avons acheté notre maison début janvier 2020 en BRETAGNE, maison construite en 2000, il y a donc 20 ...
Assurance pour logement non habité
Bonjour, Je m'adresse à vous car depuis peu je m'interroge sur une question d'assurance et j'ai beau cherché sur internet je ne trouve pas de répo...
Vignes vierges et plantes grimpantes
Bonjour, Ai-je le droit de planter de la vigne vierge le long du mûr du voisin si celle ci ne déborde pas sur son toit? Art 671 non concerné car ce...
Frais cloison boxe parking mitoyenne
Bonjour, En 2018, j’ai fait poser deux cloisons et une porte de garage pour fermer ma place de parking (avec accord lors de l’AG de copropriété) en d...
16 ans enceinte et sans logement
Bonjour, j’ai 16ans je suis enceinte de 6mois et je cherche un logement d’urgence car ma mère ne veut pas de moi et mon enfant chez elle ce qui est co...