Interet formulé mais pas d'offre faite à mon niveau

Mambo123 - 29 mai 2022 à 00:45
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 mai 2022 à 21:42
Bonjour,

J'ai effectué une visite d'appartement hier, qui a retenu mon attention ainsi que je l'ai exprimé à l'agent immobilier en charge de la vente du bien.
J'ai laissé entendre que je pourrais être susceptible de faire 1 offre au prix après délai de réflexion, et ai simplement exprimé mon intérêt par mail en précisant convenir d'une "possible offre d'achat".
Rien d'autre, à part la transmission ee documents demandés (avis d'imposition, salaire...).
À ce stade, n'ayant formulé aucune intention réelle d'achat ni d'offre d'achat clairement établie, je considère que la réflexion est encore de mise.
Or, l'agent m'a adressé par e-mail une offre d'achat rédigé par ses soins, et m'indique que les vendeurs l'ont déjà signé (comme si elle valait pour acceptation de ma part...).
Je n'ai toutefois nullement répondu par l'affirmative à cette offre qui n'émane pas de ma personne,et me suis bien gardée de procéder à la signature électronique du document.
Toutefois, il semble être établi par l'agence et les vendeurs, que cela vaut pour engagement de ma part.
Qu'en est-il réellement ?
Manifester mon intérêt et le formuler par écrit (en évoquant je le redis une "possible offre") constitue-t-il une lettre d'intention voire même une offre d'achat, alors même que je n'ai rien validé expressément, que je n'ai rien signé et que je n'ai pas rédigé le moindre "bon pour acceptation"?
Si oui, cela signifie-t-il que je suis engagée jusqu'à la signature de l'avant-contrat de vente?
Et devrais-je attendre en ce cas la signature du compromis de vente avant de pouvoir me rétracter ?
Le bien me plait vraiment mais j'entendais pour ma part disposer encore d'un délaide réflexion raisonnable avant de m'engager.
Sachant que dois encore trouver les financements en essayant d'obtenir un prêt relais...
Merci d'avance pour votre retour rapide, je me sens prise à la gorge!

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
29 mai 2022 à 21:42
bonsoir

Toutefois, il semble être établi par l'agence et les vendeurs, que cela vaut pour engagement de ma part.
Qu'en est-il réellement ?


il en est que cette offre signée des vendeurs , tant que vous ne faites rien, ne vous engage en rien ; expliquez le à l'agence ET au vendeur
0