Les discussions

Pierre Habitation

Boite au lettre

Bonjour, moi ma boite au lettre et cassées et tous le monde peut l ouvrir j ai eu du courrier qui a disparu j ai demander au bailleur de la changer et...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
pierre
AbdeljalilMahtane Louer un logement

Refus de signer un etat des lieux entrant

Bonjour, Je dois rentrer ou emménager dans un appartement chez un bailleur social mon état des lieux étant éffectué mais j'ai refusé de l...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
djivi38
Annelaure_0243 Voisinage

Servitude et compteur

Bonjour,nous avons acheté un terrain et nous commençons à faire construire. Nous avons signé une servitude pour le passage des canalisations du voisin...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Voisinage

Travaux sur un fond passant refusé par le propriétaire

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une propriété enclavée et je dois traversé le terrain de mon voisin pour accéder à la route. Il y a une pent...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Cdric Louer un logement

Document à fournir

Bonjour, Le bailleur privé est en droit de nous demander des documents pour le dossier de location. Cependant avec la nouvelle règlementation RGPD, e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Cdric
Lulu Immobilier

Resiliation de mon logement

Bonjour, Voilà moi j'ai envoyer mon courrier avec accusé de réception le 27 mai le souci c que je ne savais pas que ça prenais deux jours pour arriv...

djivi38
zazadu-03220 Immobilier

Fin de bail je souhaite partir

Bonjour voila jais un bail qui est fini je souhaite déménagé que doi je faire pour partir sans problème merci de vos réponses

djivi38
sermaten Louer un logement

Sous location abusive

Bonjour, Je viens de découvrir que mon locataire sous loue mon studio sans mon autorisation. De plus, j'apprends par le sous locataire que mon loca...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
sermaten
Taric.h Copropriété

Installer l'électricité dans mon garage

Bonjour, J'aimerai installer l'électricité dans mon garage, mais le syndic me bloque, alors que certains l'ont dans leurs garages et caves. J'aimera...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
rambouillet41
almoza Copropriété

Prêt travaux copropriétés

Bonjour, Je suis agent d'état et je suis dans l'obligation, en tant que propriétaire dans un immeuble en copropriété, de participer au programme de...

rambouillet41
Laetitia Louer un logement

Bloquer mon loyer

Bonjour, Nous louons un appartement depuis le 16 Décembre 2019 et le chauffage/climatisation ne fonctionnent pas et les travaux prennent beaucoup de...

dna.factory
Betty84220 Construire une maison

Renseignement

Bonjour, À quelle moment doit t’on assurer la maison en construction ? Merci d’avance

gt.55
Pomelo57 Immobilier

Sci a 50/50 occupé par un seul actionnaire

Bonjour, nous sommes avec mon ex compagnon a 50/50 dans une SCI pour un logement que nous occupions ensemble. or a ce jour, j'ai du quitté ce logement...

Pomelo57
Sachanae Immobilier

Volet cassé. enfant handicapé

Bonjour, j'ai emménagé dans mon appartement il y a 3 ans et demi. À l'état des lieux le gardien (d'un autre quartier que le mien) à bien écrit que mes...

maylin27
LilyManapany Immobilier

Preavis et retard de loyer

Bonjour, peut on quitter un logement avec un retard de loyer ? et faire baisser le préavis a 1 mois justement pour éviter de se sur-endetter encore pl...

sleepy00
Seve761 Immobilier

Acheter la moitie de l'appartement de ma soeur

Bonjour, Ma soeur est proprietaire d'un appartement en Corse, c'est sa residence principale. Mais depuis 1 an, elle vit chez son compagnon et n'occu...

Rochat1
Alix91jerem Acheter un appartement

Travaux antenne tnt

Bonjour Immeuble en copropriété Notre immeuble n'a plus accès a la télé par l'antenne râteau. Contacté, le syndic nous envoie un antenniste, mais ...

Rochat1
Betty84220 Copropriété

Fuite d’eau

Bonjour, nous sommes un bâtiment de 3 étages en copropriété accolé à un autre bâtiment de deux étages . Dans l’autre bâtiment au Rez de chaussée il y ...

andre78fr
ThrseRenvoize Immobilier

Loi francaise

Bonjour, Es ce que le locataire peut partir avant la fin du bail ? Es ce que j es le droit de le faire visite à de potentiel locataire pendant le...

Pierrecastor
Lolo Immobilier

Mobil home

Résolu

Bonjour, Nous venons d’acquérir un mobilehome et nous nous sommes aperçus qu’il y avait des vices cachés donc nous avons demandé aux anciens propriéta...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
zachuka
Loppinary Louer un logement

Mon propriétaire vend, je suis harcelé.

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous prie de m'excuser tout d'abord si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Voilà maintenant 9 mois que je loue un stud...

zachuka
zineb Immobilier

Préavis pour quitter mon logement

Bonjour à tous, je souhaite quitter mon logement actuel et pour cela il faut que je prévienne mon propriétaire actuel. Sur le contrat est noté et je c...

Pierrecastor
Yvpat Copropriété

Dtg pour 2 lots

Bonjour, Je viens d’acheter une petite maison de ville. Dans cette maison, au deuxième étage, il y a une petite chambre mansardée qui appartient à l...

Yvpat
SyndicRivay Copropriété

Extension appartements sur toit

Bonjour , Trois des copropriétaires de notre résidence souhaitent faire des travaux d'agrandissement de leurs propriété sur la terrasse de l'immeuble...

rambouillet41
ACK47 Immobilier

Location d'un appartement vide

Bonjour, je n'ai pas renouvelé le bail (fin octobre)de mes locataires pour l'appartement meublé qu'ils occupaient avec le préavis légal. Ceux-ci so...

djivi38
Oups Copropriété

Loi obligeant à posseder un telephone

Bonjour, Y a t il une loi qui oblige à posseder une ligne téléphonique ou un telephone portable? Je pose cette question car ds ma résidence ils von...

24 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Oups_9427
Caille_9916 Immobilier

Révision loyer

Bonjour, J'ai oublié de procéder à la révision du loyer prévue dans le bail. Celui-ci se renouvelle le 15 février de chaque année. Ai-je le droit ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
djivi38
MAILYS1510 Habitation

Problème avec locataire de notre maison

Bonjour, je loue ma maison à un Monsieur qui n'entretient pas du tout l'extérieur. Poubelles éventrées sur le terrain, pelouse non tondue, immondic...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Jenycomprendsrien Louer un logement

Péril imminent

Bonjour à tous ! Voilà je suis locataire d’une maison pour laquelle un péril imminent a été déclaré par la mairie début décembre 2018. Après expertis...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Jenycomprendsrien
bernard_1968 Construire une maison

Il manque des postes dans le devis

Bonjour, je fais construire une maison en passant par un architecte. Nous avons choisi notre entrepreneur qui est une entreprise générale du bâtime...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
bernard_1968
GINETTEDELAHAYE Louer un logement

Loyer percu a tort par ancien proprietaire

Bonjour, depuis le 15 décembre 2018 mon ancien propriétaire garde en sa ^possession un demi loyer de décembre et par suite d une erreur de ma banque u...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
gadgie_5294
Mag60540 Habitation

Fin de bail.

Bonjour, je me tourne vers vous. Pour éclairer mes lanternes.. ????. Je suis rentrée dans mon logement actuel début mars 2016.. À mon entrée . ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Valenchantée
Vicky Assurance habitation

Assurance habitation en france

Bonjour, Je viens de louer un appartement à l'année qui était auparavant loué en saison . Les propriétaires sont asurés pour ce logement de 40 m2 . ...

djivi38
amiluto Copropriété

Provisions pour travaux non utilisées

Résolu

bonjour - en cas de vente qu'advient-il de la provision pour travaux sachant qu'au jour de la vente aucun travaux n'a été votés en AG et pas de projet...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
amiluto
Nils Acheter une maison

Achat maison de mon pere de son vivant

Bonjour, mon père vendant sa maison m a proposé de l acheter. Il a besoin de cette argent pour en acheter une autre. Quelles sont les différents monta...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
kasom
walidou007 Copropriété

Achat appartement dans un immeuble sans copro

Résolu

Bonjour, je compte acheter un appartement dans un immeuble. Pour le moment l’immeuble appartient a une seule personne et je serais le premier copr...

rambouillet41
palosk Habitation

Assainissement

Bonjour J'envisage d'installer une mini station d'épuration en remplacement de ma fosse septique non conforme.Car il n'y a toujours pas de tout à l'é...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
aurad
Karole.c Immobilier

Vente d'un bien

Bonjour, Nous avons acheté une maison à deux à nos deux noms, vivant en concubinage ( pas de pacs, pas de mariage) il a voulu signer chez le notaire...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Ulpien1
Résultats 48051 - 48100 sur un total de plus de 50 000