Les discussions

Loyer professionel

Bonjour, je voudrais savoir s'il est légal d'avoir un loyer different suivant la profession exercée ? Je m'explique, disons qu'une location d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Valenchantée

Edls contestation

Bonjour, Je me permet de.poser ma question ici je viend de faire mon edls mais jai un.proprio peu scrupuleux qui ma factuer des truc qui ete deterio...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
djivi38

Proces verbal de bornage

Bonjour, que se passe t il si un voisin refuse de signer un procès verbal de bornage , qu alors les bornes ont été posées? cordialement . hanna86

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
bern29

Annulation attestation d'hébergement

Bonjour, J'ai hébergé quelqu'un pendant deux mois dans mon appartement en Belgique et lui ai fourni une attestation d'hébergement. A présent qu'il ...

Tournesol

Cadavres de cafards sous un évier (donc caché!)

Bonjour, J’ai été reloger d’un 5 pièces duplex à un 2 pièces HLM CUS Strasbourg.Lors de la remise des clefs de celui ci,tout « paraissait »propre:ho...

djivi38

Voisins indélicats

bonjour, depuis le mois de novembre nous avons de nouveaux voisins nous habitons une villa a 2 étages nous sommes au premier et nous avons 3000 m de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
boots83340

Etranger non resident - comment obtenir un avis de non imposition français

Bonjour, Pour ouvrir un compte bancaire en france, la banque me demande un avis de non imposition. Comment faire pour l'obtenir sachant que je s...

jee pee

Degat d eaux ( refoulement des tuyaux de la ville)

Bonjour, J ai eu un degat d eau dans mon logement suite au refoulement des egout. Donc les tuyaux etaient boucher .. Je n est pas d assurances et ...

gt.55

Mon colocataire a menti

Bonjour, mon colocataire a menti eta dot aux institutioms bancaire CAF CMU alors que c'est faix. il me demande + de 50% de mon RSA a partir du moi...

djivi38

Stockage literie ds meublé étudiant

Bonjour, Ma fille est en résidence universitaire privée, son studio de 17m2 est donc meublé.nous avons changé la literie en conservant bien entendu ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Préavis de départ logement social

Bonsoir, J'aimerais savoir si je rentrais dans le cadre d'une possibilité de réduire a un mois, le préavis de départ. J'ai effectuer un contrat ...

mymogti

Demande fin de bail

Le locataire peut il raccourcir un préavis qui à déjà commencé ? Cordialement, coralie

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Valenchantée

Vente en indivision - récupération apport personnel

Bonjour, Mon conjoint et moi même, nous nous séparons et avons décidé de vendre notre bien immobilier avant divorce (achat réalisé avant mariage). C...

14 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
bebephoque73

Division de lots

Bonjour Je suis propriétaire d un appartement 3 caves et 3 chambres de service. Je désire diviser les lots. J ai fait appel à un géomètre et je do...

Utilisateur anonyme

Serrure de porte intérieure cassée. à qui la charge ?

Bonsoir à tous, J’aurais besoin de votre avis, s’il vous plaît. Une locataire m’envoie une photo de sa porte de chambre qui est coincée. En cause, l...

Tournesol

Informations sur le paiement du loyer en cours

Bonjour, Mon bail c’est terminé le 31/01/2019. Ma propriétaire me fait un bail moi par moi. (Vente du bien) si je pars le 15/04/2019. Est-ce que je ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
GKLONE

Solution aux nuisances parquet du voisin au dessus

Bonjour, J'aimerais un avis pour trouver une solution à la nuisance engendrée par l'ancienneté du parquet du voisin à l'étage au dessus. Je suis pro...

Julietterms

Achat d une maison

Bonjour, Ma fille et son ami voudrait acheter une maison. Le seul emprunteur serait son ami car ma fille est en congé parental et n a pas de salaire...

JulyWane111

Virement bancaire avant signature

Bonjour, La totalité du virement. La signature a lieu mardi et le virement apparemment doit être fait quelques jours avant

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
djivi38

Demande d’annulation de mon préavis

Bonjour, J’aimerais savoir comment faire pour annuler ma demande de préavis pour mon logement

djivi38

Acheter un bien dans une maison divisée en 2 : raccordement eau, electricité

Bonjour, je souhaite acheter une maison dont la configuration est la suivante : cette maison est vendue par un marchand de bien, à l'origine il ...

kasom

Demande logement social

Bonjour, Il y a une commission pour les logements tous les combien? Et c'est que la mairie qui propose les candidats ? Peut-on faire une demande dir...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
djivi38

Fissure baignoire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec baignoire , celle-ci c'est fissuré sous mon pied lorsque je prenais ma douche. J'ai immédiatement ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
crazybob

État des lieux de sortie

Bonjour, Voilà mon soucis que j’ai eu avec mon ancien propriétaire, j’ai quitté donc mon ancien appartement, appartement qui n’etait Pas aux norme...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
djivi38

Année de régularisation des charges manquante ou dans le désordre ?

Bonjour, Je vous remercie d avance pour votre temps. Je suis locataire dans une copropriété géré par un syndic professionnel Est ce possible ...

27 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Julie42500

Reevaluation du loyer

Bonjour ou Bonsoir à tous, J'ai signé mon bail de location le 01/06/2012 , dans le paragraphe loyer , on m'indique le montant du loyer 620 eur et o...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
djivi38

Vente maison en location

Bonjour, Nous mettons en vente une maison en location depuis 6 ans au même locataire (âgé de 75 ans), prévenu de la vente un an avant la fin du ba...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
maylin27

Prix de vente

Bonjour, je souhaite vendre ma maison en donnant congé pour vente à mes locataires Je leur ai proposé un prix d'achat de 240000€ mais ma question est...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Sandy

Avenant mandat de vente

Résolu

Bonjour, Mariés sans contrat, mon mari a signé seul sans m’ en informer un avenant au mandat de vente ( baisse de prix)de notre résidence principale...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Ysengard38

Achat appartement prix maitrisé puis partage de ce bien couple 50/50

Bonjour, (Si le message n'est pas dans la bonne rubrique du forum, je peux le déplacer si besoin) J'envisage d'acheter avec ma compagne un appart...

kasom

Fin de bail : 1 mois de plus ?

Bonjour, je vous contacte pour avoir un conseil avant mise en vente, Je possède un logement loué, dont j'ai donné congé au locataire dans le resp...

Utilisateur anonyme

Fin d indivision en concubinage

Bonjour, Il y a 14 ans j ai acheté une maison en indivision avec le père de mes enfants .il possède 22% et moi le reste.... j ai pris le crédit seul...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Marie

Réduction de preavis

Bonjour, voilà nous louons actuellement un logement HLM en Bretagne et j'ai un agrément d'assistante maternelle mais je ne suis plus en activité depu...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
kate562906

Délai d'un devis ?

Bonjour, Après l'état des lieu de sortie de mon ancien logement en location fin janvier. Il est signalé que nous devons refaire le lino. Effectiveme...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
djivi38

Remplacement d'un mur limitant la copropriété

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement en rez-de-chaussée, avec un jardin à usage privatif, dans une petite résidence. Un mur situé dans les ...

Utilisateur anonyme

Rachat de soult et de pret immobilier

Résolu

Bonjour, mon mari a fait construire sa maison il y a 7 ans avec son ex compagne avec qui il a eu 3 enfants. Ils sont séparés depuis 6 ans et la maison...

Sefy73

Demande de renseignements

Bonjour, JE suis propriétaire dans un immeuble géré par un syndic, un propriétaire dois une grosse somme d'argent ne réglant pas ses charges, Aprés ...

Utilisateur anonyme

Problème de grillage

Bonjour, j'ai acheté ma maison il y a 5 ans. J'ai grillagé tout autour de mon terrain pour être tranquille chez moi. Le grillage est mis dans ma propr...

Angel

Etat des lieux de sortie

Bonjour, L'état des lieux de sortie de mon appartement va avoir lieu. Il sera fait par une agence immobilière mandatée par ma propriétaire. Cette ...

djivi38

Puis-je remettre la maison à vendre après dépassement délais clause suspensive?

Puis-je remettre la maison sur le marché après dépassement délais clause suspensive promesse de vente ? Promesse de vente signé le 1/12/18 conditi...

PB

Achat sans prêt bancaire

Bonjour, Nous signons bientôt pour l'achat d'une maison sans prêt à la banque. Le virement est pour bientôt. Mais si nous nous retractons, comment ê...

Utilisateur anonyme

Prorata bail

Bonjour, Je viens de quitter un logement meublé et lors de l'état des lieux le propriétaire m'a indiqué que tout mois débuté était dû et que de ce...

Loj

Payer son locataire pour qu il parte

Bonjour, je viens d acheter un appartement avec un locataire en place qui ne paie pas son loyer (je le savais en achetant l appart). je suis en tr...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
sleepy00

Construction

Bonjour, je suis actuellement entrain de construire une maison avec mon conjoint , le souci c'est que le terrain n'ai cas son nom mais le crédit et au...

dd

Achat d'une parcelle agricole avec mon père

Bonjour, Tout d'abord, je remercie celles et ceux qui voudront bien éclairer ma démarche par de subtiles conseils. Je suis hébergé à titre gratuit ...

dd

Separation du bien

Bonjour, Voilà mon ex à acheter une maison qu il a payer seul nous avons juste fait un crédit commun pour les frais de notaire 10000 euros à ce jou...

Utilisateur anonyme

Cherche texte de loi concernant les charges récupérables

Bonjour, locataire en copropriété avec une agence immobilière avec un mandat de gestion. L'agent immobilièr est très pointilleux sur les lois et souve...

Utilisateur anonyme

Paiement d'un courtier en crédit immobilier

Bonjour, Nous avons fait appel à un courtier en credit immobilier pour racheter deux credits que nous détenions auprès de deux banques différentes...

B.SALES

Ptz après

Bonjour, J'ai un crédit immobilier obtenu en septembre 2018 mais il mon jamais parlé de droit au PTZ. Je suis célibataire, revenu de référence pour ...

B.SALES

Situation - taux d'endettement ptz

Bonjour tout le monde :) Je me permet de vous écrire car j'aimerais acquérir une maison prochainement (emprunt de 200 000 €) Voici ma situation ...

B.SALES
Résultats 48051 - 48100 sur un total de plus de 50 000