Terrasse d'un café restaurant juste à côté de notre propriét
Bonjour, un café restaurant est présent dans le bourg, il a 2 terrasses mais en installe une supplémentaire sur son terrain privé mais en bordure de ...
Bonjour, un café restaurant est présent dans le bourg, il a 2 terrasses mais en installe une supplémentaire sur son terrain privé mais en bordure de ...
Bonjour, Nous vivons dans une maison en tant que locataire depuis maintenant 17 ans . Pouvons nous bénéficier de la prescription de notoriété acquis...
Bonjour, Notre voisin fait construire sa maison et lors d’une livraison du marchant de matériaux, le camion a complètement détruit le portail de la ...
Bonjour, Je reçois du bureau de l'ASL un devis pour les espaces verts (discuté en assemblée). Quel est le nombre de devis que nous puissions dem...
Bonjour, Un copropriétaire me réclame de faire des travaux sur les parties communes. Cela ne dérange que lui. Est ce que l'ensemble des copropriétai...
Bonjour, Nous louons une maison avec un garage rattaché à la maison. Lors de l'etat des lieux d'entrée la clé du garage était manquante. Le ga...
Bonjour, Voilà, ma fille a acheté une maison à rénover avec une servitude d'à peine 2,50 mètres de large et sur cette servitude il y a 2 maisons en ...
Bonjour, J'ai remarqué dernièrement que mon voisin a installé une caméra de surveillance dans son jardin. Le problème est que cette caméra est p...
Bonjour, Je suis actuellement locataire chez Créteil habitat ce sont dès logement sociale et je souhaite savoir si je peux ajouter mon frère au ba...
Bonjour, Je suis divorce depuis janvier 2022, je suis dans l obligation de vente notre bien. J assume seul depuis 3 ans l intégralité des charges (...
Bonjour, Problème sans doute assez rare: mon syndic de copro refuse de prélever mes charges, alors que je lui propose un prélèvement automatique qu...
Bonjour à toutes et à tous, En novembre dernier, mon compagnon et moi avons signé un compromis pour un appartement à Paris. Tout était prêt pour la...
Bonjour Suite à une erreur de ma banque, mon propriétaire a reçu 2 fois le loyer de ce mois ci. J'ai donc laissé passer quelques jours (le temps qu...
Bonjour, J’ai un voisin qui a installé une clôture et beaucoup de morceaux de ferraille sont venus se greffer dans mon terrain. En passant la tond...
Bonjour, J'ai souscris auprès d'un courtier à une assurance habitation en juillet 2020 Après m'avoir renvoyé entre leur courtier et eux même q...
Bonjour, Il y a de ça 1 an et demi, j'ai eu un sinistre de ma porte d'entrée effectué par une personne que j'avais invité chez moi. Je suis lo...
Bonjour, Chômeuse depuis peu à 815€, mon compagnon est en apprentissage conducteur de travaux ( pas n’importe quel diplôme tout de même) il gagne 18...
Bonjour, Dans le cas d'une petite maison 34 m2(cabanon) ancienne, en parfait état, murs en pierre , toiture en tuiles, redevable d'une taxe foncière...
Bonjour, Je suis copropriétaire d'une résidence où il y a 2 bâtiments . Le premier se trouve Bd Pierre Sémard et dans la rue parallèle le 2ème est a...
Bonjour voila sa fait 2 semaine que j'ai écrit au maire pour un rendez vous personnellement. Je relance régulièrement au téléphone aussi. Mais ne r...
Bonjour, Ma fille vient de quitter son appartement à Lille et s'est vue retirer les 3/4 de la caution pour des facturations divers : nettoyage (alor...
Bonjour, moi je suis dans le même cas mais par contre cela fait 11ans que je suis partis alors si j'ai bien lue le bail n'ai plus au norme? Car il me ...
Bonjour, La propriétaire de notre location saisonnière à annulé par mail notre location (on communiquait par SMS , je pense qu'elle l'a fait exprès)...
Bonjour, La signalisation routière dans la ville où j’habite a été détruite comment savoir ce qu’elle était j’ai essayé mairie et sous préfecture ma...
Bonjour, Vraiment déçu d'Action logement chaque fois quand je vois un logement qui m'intéresse mon dossier est toujours refusé n'ai pas retenu dis ...
Bonjour, Comment pourrais-je changer de logement rapidement ou du moins etres sûre d'être pris en charge sérieusement car je vis avec ma maman âgée ...
Bonjour, Mon voisin met en place régulièrement des tissus style drap avec des inscriptions religieuses qu'il écrit lui même, ces annonces mesure 2 m...
Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide concernant des nuisances dans une copropriété. Pour resituer, je suis propriétaire. Le...
Bonjour, Je souhaite acheter une maison coup de cœur mais me suis apperçue que l'électricité avait été faite par le propriétaire actuel (premier pr...
Bonjour, J'ai vendu ma résidence principale il y a quelques moi, je vis maintenant dans ma résidence secondaire qui est du coup ma résidence princip...
Bonjour, Suite à des clés oubliées dans la serrure, j'ai dû faire intervenir un serrurier pour l'ouverture de la porte. Il m'a affirmé ne pas pouvoi...
bonjour, Propriétaire d'un appartement depuis mai 2018, on me réclame un arriéré de charges de copropriété de 2009 !!! Savez-vous ce que dit la loi ...
Bonjour je ne trouve rien sur la réglementation de la pose d'un bloc clim . La hauteur J ai un bloc de climatiseur qui empiété sur ma place de parki...
Bonjour, je m’apprête en 2022 à vendre un studio qui constitue une résidence secondaire. - signature du compromis à l’achat : = 10 Mai 2010 - s...
Bonjour, Un angle du dallage, en marbre, d'un balcon du 3eme étage est cassé sur une trentaine de centimètres. S'agissant de partie commune la copr...
Bonjour, si je peux me permettre d’user encore de vos compétences…..pour aider ma soeur Elle est Âgée de 82 ans, 2 enfants elle ne possède en propre...
Bonjour, Je viens à vous pour avoir un avis sur ma situation, en effet j’étais locataire d’une maison avec mon compagnon depuis 1 an, nous avons dé...
Bonjour, J'ai quitté un logement au mois de juillet 2019. Le bailleur me fait parvenir le remboursement du DG partiellement alors que l'état des lie...
Bonjour, Nous sommes une copropriété horizontale de 100 propriétaires. Historiquement, nous sommes organisés ainsi à cause des réseaux d'eau usé et ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble de 4 étages et j'ai accès au toit. Le syndic de ma copropriété a su...
Bonjour, Y-a-t-il une base de donnés qui recense le prix d’achat d’un bien immobilier par le propriétaire avant sa revente? Merci.
Bonjour, j'ai un bien constitué d'un appartement et de son sous sol formant un seul et meme lot , je compte garder le sous sol pour l'utiliser c...
Bonjour, Quand on voit noté dans un bail: " mentionné au contrat". Est ce que l'on peut considéré que l'EDL (état des lieux) fait partit du bail. E...
Bonjour, Bonjour, je suis locataire d'une maison meublée qui a été mise en vente. j'y habite avec ma femme et mes 2 enfants depuis 1 an 1/2, les nou...
Bonjour, Suite à un dégât des eaux mal géré par mon bailleur (grosse agence immobilière nationale), celui-ci accepte de nous verser une indemnité e...
Bonjour, notre syndic nous a annoncé qu'il ne souhaitait pas se représenter. Une AG est prévue dans 2 mois mais ils auront encore 9 mois de contrat ...
Bonjour, 3 boites aux lettres ont été placées contre ma clôture et gênent la visibilité pour sortir et sont donc dangereuses de plus je doit faire ...
Bonjour, Je souhaite devenir membre du conseil de ma co-propriété (ou tout laisse à désirer à cause du conseil actuel) et en parallèle, je vais me...
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec mon ancien propriétaire. En effet au moment de déménager nous avons emmené avec nous un déshumidi...
Bonjour, En premier lieu ,notre préposé a par le passé , avec l'accord du syndic pro , récolté , et usé de pouvoir lors d'AG ! Faisant passé des votes...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.