Les discussions

Mon propriétaire ne veut pas faire les travaux

Bonjour, Mon propriétaire doit changer les fenetres depuis 2 ans (fenêtre ancienne, en bois, donc pas isolé). Je lui demande a chaque fois que je l'...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
127

Serrure boite aux lettres

Bonjour, la serrure de la boite aux lettres ne fonctionne plus - qui paye locataire / propriétaire/ assureur immeuble ? La boite fait partie d'...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Rochat1

Ex-locataire en prison, crédit sur appartement et dégradation

Bonjour à tous. La situation qui me fait face est complexe. Voici le contexte : J'habite en Nouvelle Calédonie, première difficulté actuelle ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
dna.factory

Frais postaux et autres

Bonjour, Nous sommes des copropriétaires d'un immeuble de 6 lots. Un syndic professionnel est en charge de la gestion de l'immeuble. Avons nous la...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
rambouillet41

Evacuation eau pluviale

Bonjour, j habite en contre bas d une copropriété ma buanderie etant mitoyenne avec le jardin des voisins depuis toujours l eau de pluie s evacuait p...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Josh Randall

Toiture refaite et fuite

Bonjour, Suite aux intempéries subit aujourd'hui, mes locataires ont eus des fuites d'eaux venant de la toiture. Cependant, la toiture a été réno...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Josh Randall

Paiement charges copropriété par locataire

Bonjour, Après un an de location dans mon logement actuel, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une facture assez salée afin de régler les charg...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Mathilde0325

Compteur edf et eau

Bonjour, Mon propriétaire à un château et des dépendance qui loue et il n'y a pas de compteur edf et eau individuel il nous fait payer 110euros par ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Ulysse5818

Problemr electrique

bonjour je suis arrive dans ma maison en location fin aout 2020 quand l hiver est arrive j ai allume les convecteur doucement mais ils était défectu...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
djivi38

Plus value sur vente terrain à moi même (copro)

Bonjour, Je vais faire de mon mieux pour être claire sur ma question car ce n'est pas simple. J4ai déjà vu deux notaires et ai eu deux avis différe...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Katia

Perception de l'als en décalé : que dois-je à mon propriétaire ?

Bonjour, Je vais percevoir des allocations logement, pour un logement que j'occupe depuis peu. Cependant, ces allocations qui me sont attribuées...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
sleepy00

Ruisseau le pellican ile et vilaine

Bonjour, Sur le cadastre le ruisseau le pellican est en partie sur mon terrain et le reste en bordure de mon terrain, ce week end à ma grande surpri...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Gayomi

Sous location

Bonjour, j'ai fait un contrat de colocation avec une personne, elle ne respecte pas les clauses du contrat. Je lui ai fait un courrier recommand...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
djivi38

Refus préavis de départ (logement inadapté pour une personne dépendante)

 Résolu

Bonjour, Mon père loue un duplex qui n'est plus du tout adapté à son niveau d'autonomie. Il refuse d'en changer et même d'installer son lit au rdc...

15 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Question32333

Les anciens locataires ont perdus les clefs

Bonjour, Je suis étudiante et je viens de récupérer mon appartement au début du mois C'est la 2 e année que je loue cette appartement et j'ai appri...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Pierrecastor

Ramassage noix

Bonjour, je suis propriétaire d'un champs non clos bordé de noyers. Tous les ans des personnes viennent les ramasser dans mon champs, ai-je le droit...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
hoquei44

Garanties d'un contrat d'assurance

 Résolu

Bonjour, Nous sommes des copropriétaires d'un immeuble de 6 lots. Un syndic professionnel est en charge de la gestion de l'immeuble. Nous avons un...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
rambouillet41

Maison a vendre

Bonjour J'ai acheté une maison avec mon compagnon nous n'étions pas marié j'ai apporté les fonds et payer comptant cette maison signalé dans le c...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
gt.55

Accrocher des photos anciennes sur les murs des maisons de mon village

Bonjour, Comment peut-on demander l'autorisation aux propriétaires de maisons d'accrocher en extérieur des photos anciennes sur leurs maisons? Que...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
gt.55

Durée de validité d'une déclaration préalable

j'ai obtenu une DP pour une division de terrain, dans le cadre de travaux de viabilisation de parcelles en vue de vendre les lots. La DP est datée ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Josh Randall

Maison

Bonjour je viens de recevoir une lettre de mon bailleur me stipulant q mon chien abois alors que mon fils est chez moi sens emploi et qu il bougie pas...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Didile1025

Refus compromis vente maison suite à offre d'achat contresignée

Nous avons signé une offre d'achat pour une maison, acceptée par les vendeurs mais ceux-ci disent ne plus vouloir vendre (la veille de la signature du...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Ulpien1

Annulation congé

Bonjour, en couple avec 4 enfants, nous venons de recevoir en recommandé AR un congé pour vente de la part de la propriétaire (la tante de ma compagne...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Djo

Compteur d’eau frais d’ouverture

Bonjour, Je souhaite savoir svp à qui appartient la démarche d’ouverture du compteur d’eau d’un appartement (résidence de 68 logements) et surtout qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Energizor

Achat en indivision avec un mineur

Bonjour, mon fils de 7 ans a touché une assurance-vie au décès d'un proche. Je souhaite investir une partie importante de cette somme dans l'ac...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Nathou

Probleme de mitoyennete

Bonjour, Merci de me donner l'opportunité de présenter mon problème. J’ai acheté une maison en 2013, adosse à un des pignons de ma maison (et que je...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
BFTA_1309

Achat d'appartement entre particuliers / risqué ?

Achat d'appartement entre particuliers / Risqué ? Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement et j'ai en face de moi un particulier.....

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
djivi38

Révision loyer pour une location

 Résolu

Bonjour, Cela fait 2ans et 2mois que je suis dans mon logement en location pour 576€ par mois. Le propriétaire a vendu son biens , je viens donc de...

17 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
djivi38

Fac habitat statut etudiant

Bonjour, Ma belle flle de 20 ans a loué un logement fachabitat avec le statut étudiant et nous étions caution solidaire. Hors aujourd'hui elle a arr...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Fed

Changements de système sonnette/interphone dans une résidence

Bonjour, Je vous soumets un problème de gestion de sonnette/interphone de ma mère locataire d'un appartement dans une résidence. Le syndic de so...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
gt.55

Thuyas crever

Bonjour, Nous louons une maison depuis 2 ans, quand on l’a reçu le proprio a planté une haie de thuyas en guise de brise vue, ils étaient alors to...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
gt.55

Clôture entre 3 lots

Bonjour, Le sujet a peut être déjà évoqué mais je souhaitais avoir votre avis sur la situation suivante : Nous avons mis en vente notre maison p...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Beatrice14710

Construction

Bonjour, Mon fils peut il faire construire sur un terrain m’appartenant ? Merci de votre réponse. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Ulpien1

Clé sécurisée perdue

Bonjour, Mon locataire ne m'a rendu que 2 clés sécurisées sur 3 lors de l'état des lieux de sortie. Je suis bien embêté car même s'il m'affirme l'...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
dna.factory

Infiltrations

Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle depuis 1 mois et 15 jours.L'etat des lieux a été fait et j'ai eu 10 jours pour compléter cet état...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
diverker

Vente maison

Bonjour; Mon frère et moi sommes propriétaire d'une maison, ma mère en a l'usufruit . Nous sommes tous les trois d’accord pour vendre cette maison. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
diverker

Exigence a plus de 3 fois le loyer

Bonjour, Est il possible de signaler un bailleur qui exige plus de 3 fois le loyer (Revenu a deux de 2800€ pour un loyer de 900€) et si oui à quel o...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Ysabe_l

Construction voisin

Bonjour, Les nouveaux propriétaires du terrain d à côté ont eu permis pour démolir l ancienne maison qui était située au centre Le mur de sépar...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
alex

Demande expert de compte

Bonjour, Nous sommes un certain nombre de copropriétaires et nous envisageons éventuellement de demander les conseils d'un expert concernant nos com...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
rambouillet41

Charges d’ascenseur

Bonjour, J’espère que vous allez bien. Je voudrai avoir un renseignement, je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble qui n’a pas d’ascen...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
rambouillet41

Achat maison et créer une partie local commercial

Bonjour, Ma femme et moi aimerons investir dans un bien pour faire un commerce (elle est actuellement en location et son bail fini dans 1 an). ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
VinkMontana

Décompte des charges

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement il y a un an maintenant. En avril dernier, ne voyant toujours pas de courrier pour le décompte des cha...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
djivi38

Construction extension sans autorisation urbanisme et voisin

Bonjour, Suite à la tempête de 2016, le mur mitoyen séparatif s’est effondré en partie. Avec surprise, J’ai découvert une construction extension ado...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Josh Randall

Stationnement voisin

Bonjour, Ma voisine stationne sur la chaussée devant chez elle sans panneaux dinterdiction mais la rue étant étroite cela oblige les usagers à serre...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Pierrecastor

Changement de ballon d’eau chaude

Bonjour, Mon propriétaire ne souhaite pas changer notre ballon d’eau chaude qui est défectueux ( suite à un passage d’un plombier) sous prétexte que...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
MelMar

Accès à mon terrain

Bonsoir, Mon terrain est clôturé, la seule possibilité d’y accéder est par le portail du voisin qui malheureusement ne répond pas à mes appels. Pu...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Yaxine

Appareil mangé par mon chien

Bonjour, J'ai posé mon appareil dentaire dans la salle de bain sur l'évier et mon chien l'a mangé quand je dormais. Comment faire l'assurance habitat...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Energizor

Loyers impayés qui doit payer

Bonjour, Voilà j’explique ma situation je rester avec quelqu’un dans un appartement je suis parti car je me suis séparé de cet homme J’ai remis un c...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
djivi38

Annulation compromis

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un vendeur pouvait revenir sur une promesse de vente passer le délais de rétractation ? Un couple de personnes...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Terrien16

Faux et usage de faux sur bail

Bonjour, J'ai signé un bail en 2018 pour une durée de 3ans. L'année dernière, mon propriétaire a modifié grossièrement la durée de bail à 2 ans po...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
sylvain
Résultats 15401 - 15450 sur un total de plus de 50 000