Reprogrammation des badges magnétiques d’accès payante

Cc - 29 mai 2022 à 01:23
rambouillet41 Messages postés 9535 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 29 mai 2022 à 09:48
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble dont les portes sont fermées par des badges magnétiques. Le bâtiment en lui même se situe dans une zone piétonne (partagée avec d’autres immeubles et commerces) sécurisée et dont l’accès la nuit ne peut se faire qu’avec le même badge magnétique.
Aujourd’hui, je viens de me rendre compte qu’aucun de mes badges ne me donne l’accès à cette zone et donc à mon immeuble la nuit. De plus, l’interphone situé à l’entrée de cette zone ne mentionne pas mon nom, ni numéro d’appartement.
Lorsque je contacte le gestionnaire d’immeuble, ils me disent que ce sont des prestations payantes (la reprogrammation des badges ainsi que de mettre mon nom sur l’interphone). J’ai déjà payé ces prestations en supplément après l’achat de mon appartement il y a quelques mois. Et le nécessaire avait été fait pour mes accès à l’immeuble et l’interphone en bas de l’immeuble mais je découvre aujourd’hui que ce n’est pas le cas pour ce qui concerne la zone piétonne.
Sont-ils en droit de me demander de payer pour la reprogrammation des badges ? Le problème ne me permet pas aujourd’hui l’accès à mon logement la nuit ce qui est fâcheux… est ce par ailleurs légal? A l’époque le problème ne s’était pas réglé en 1 fois et la prestation m’avait été facturée plusieurs fois, ce qui, avec ce que je découvre aujourd’hui, s’apparente à mes yeux à une arnaque. Que dis la loi a ce sujet ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9535 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 3 527
29 mai 2022 à 09:48
Bonjour

Aujourd’hui, je viens de me rendre compte qu’aucun de mes badges ne me donne l’accès à cette zone et donc à mon immeuble la nuit.

Si ces badges vous y donnent accès le jour, il y a effectivement un souci de programmation horaire de vos badges .....

Ne cherchez pas un texte de loi, il n'y en a pas. Mais vous devez pouvoir entrer chez vous de jour comme de nuit ..... faites une demande en LRAR au syndic en expliquant bien votre cas ....
0