Les discussions

Copropriété a deux lots-nouvelle loi

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une partie d'une maison coupée en 2 lots et formant donc une copro.Il s'agit d'une copro créé lors de la vente...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Syl82

Soucis avec l'agence en charge de notre location

Bonjour, Je suis un ancien locataire et j'ai acheté un appartement, j'ai donc envoyé mon recommandé pour débuter le préavis (que l'agence a tardée à ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
djivi38

Etat daté / diagnostique d'assainissement

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 4 mois. Un voisin est en train de vendre son appartement et me demande de lui fournir l'etat daté ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
GKLONE

Soupçons - salon de coiffure dans mon immeuble

Bonjour, J'ai emménagé dans un bâtiment parisien il y a quelques semaines. J'ai toujours été surpris par mes voisins du dessous (une femme et son f...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
SeanSexton

Vente d un appartement moins d un an après achat

Bonjour, Mon ami et moi (non pacses, ni maries) avons acheter un appartement depuis moins d un an.(100% du bien finance par le crédit, je détiens 52...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
kasom

Chalet en bois

Bonjour, je suis en auto entreprise dans le domaine de la couture et je souhaiterais installer un chalet en bois d'environ 15m2 afin de recevoir mes...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Josh Randall

Changement de serrure

Bonjour, Mon fils vit dans un studio du Crous. Un soir il rentre chez lui et plus moyen d'ouvrir sa porte, serrure bloquée. Donc il force pour ouvri...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Gayomi

Modification conditions suspensives

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec clauses Date d’expiration de la promesse : 30 juillet 2021 Date de justification d’obtention...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
kasom

Foudre et degats materiels

Bonjour, La foudre a touché notre logement. Une electricien est venu et a declaré qu elle etait passé par les cables telephoniques. Dans la maison...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Gayomi

Qui doit payer le racordement telephonique

pour l achat d un bien immo nous avons demander a france telecom le transfert denotre abonnement impossible il n y a pas de raccordement qui doit paye...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Energizor

Isolation à 1 €

Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle et mon propriétaire bailleur a fait exécuter des travaux d'isolation à 1 €. Pour cela j'ai fourni...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
BmV

Ancienne locataire ne veux pas quitter les lieux

Bonjour, j'ai un gros souci, je dois emménagé le 1er Août 2021, moi et mes filles dans un appartement. Mon appartement actuel, est en vente ou déjà ve...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
dna.factory

Délai de attente demande de logement

Bonjour, on habite dans le Pas-de-Calais cherche un logement dans le 47300(Villeneuve sur Lot) pour des raisons de santé Combien et le délai d'atte...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Créer une sci pour racheter une dette au cautionnaire

 Résolu

Bonjour, je suis dans une situation difficile. J'aimerai l'avis d'un Notaire ou d'un conseillé en patrimoine. Si je souhaite racheter les part...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Nicoco

Entretien espace commun

Bonjour, Je suis en copropriété avec mon propriétaire. il est écris dans mon bail que je doit entretenir les espaces communs. hors il est dit que le...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
rambouillet41

Gestion parking privatif

Bonjour, Je viens d’acheter un logement dans une copropriété, avec un parking mais sans place (les place sont numéroté mais hors lot lors de la vent...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
rambouillet41

Dommage-ouvrage obligatoire dans ce cas ou pas ?

Bonjour, Notre syndic nous oblige à prendre une assurance dommage-ouvrage pour la réfection de l'enrobé du parking attenant à la copropriété. J'ai a...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
rambouillet41

Tapages nocturnes par des adolescents.

Bonjour, Je vient vers vous car je suis excédée, et ne sais pas quoi faire, j’explique. J’habite dans un grand village et il y a un arrêt de bus d...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Hydrenoir

Tuile cassée : assurance ou copropriété

Bonjour, Un copropriétaire vient de s'apercevoir d'une fuite d'eau venant du toit. Une tuile bordant un vélux est cassée. (une société est venue co...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
PIAF9

Location vacances prélèvement sur dépôt de garantie pour nettoyage" mal fai

Bonjour, Nous avons loué une maison durant 15 jours en Vendée à Jard sur mer et lors de notre départ, la propriétaire qui habite en face est venue pou...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
rochfm

Vente de mon appartement

Bonjour, Mon propriétaire vend l'appartement que j'occupe et l'appartement mitoyen d'à côté. Les visites ont commencé, mon bail se termine dans 17 m...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
djivi38

Terrain inconstructible en indivision

Bonjour, J'ai un terrain avec ma soeur, de quelle façon puis je en disposer ? Tente ? Caravane ? Food truck ? Merci par avance.

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Aspasie

Isolation à 1€

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un logement social avec mon conjoint et la mairie de ma commune m’informe qu’elle va profiter des offre...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
BmV

Résolution rejetéé en ag… le contrat du syndic n’est pas renouve

Bonjour, Suite au rejet de la résolution concernant le renouvellement du syndic, le gestionnaire décide d’arrêter l’AG … alors qu’il est encore sous...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Caroline

Colocation - abus clause solidarité

Bonjour, Je quitte une colocation avec bail solidaire, en ayant trouvé des remplaçants acceptés par l'agence immobilière. Les colocataires restants ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
djivi38

Maison en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Ma maison est implanté en limite de propriété. Actuellement mon voisin à un parterre de fleurs au bas de mon pignon de maison. Peut il ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Isa

Logement humide

Bonjour, J'ai un problème de logement humide : taux d'humidité rarement en dessous de 75% l'été. Les propriétaires sont au courant, ont vérifié qu...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
BmV

Robinet

Bonjour, A la suite d un état des lieux qui s est bien passé Le propriétaire a fait des travaux après la remise des clefs Il me signale que le robin...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Colombine

Charges locatives récupérables

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et j'ai envoyé le dernier relevé de charges annuel à l'agence qui gère mon logement. Sur le relevé, le tota...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
djivi38

Travaux d'extension

Bonjour, Voilà mon soucis: j'ai commencé des travaux d'extension sur mon habitation principale. Le maçon a fini le gros oeuvre et a dû arrêter son...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Josh Randall

Fuite d'eau creation trottoire obligation mairie

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec un terrain sur-élevé retenu avec un mur en pierre à l'ancienne en sortie de village sans trottoirs, j...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Josh Randall

Enfumage par mon voisin

Bonjour, mon voisin fume du cannabis sur sa terrasse mitoyenne a la mienne . j'ai calfeutré ma chambre en bouchant les aérations. Mon séjour est env...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
xplom

Terrasse fenêtre

Bonjour, j'ai une petite Fenêtre dans ma cave le mur est à moi en limite du jardin de mon voisin mon voisin a construit à mis hauteur de ma fenêtre ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Josh Randall

Diagnostique assainissement collectif

Bonjour, je viens de faire établir un diagnostique assainissement collectif pour vendre la maison de ma maman par la SAUR or il m'a été rendu non co...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Josh Randall

Construction veranda

Bonjour, je souhaite faire une véranda de moins de 20m2 adossée au mur mitoyen côté droit du voisin. Bien sur mon mur de véranda serait collé à notre ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
BmV

Accord avec le constructeur de nos voisins pour stockage de leur terre

Bonjour, Nous sommes assez démunis et nous ne savons pas quoi faire. Voulant aider nos futurs voisins on a signé un accord stipulant qu'il pouvait...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Josh Randall

Division pavillon

Bonjour, Nous envisageons de diviser notre pavillon au niveau des de l’escalier en le condamnant à l’intérieur afin de louer un étage- On pense tr...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Josh Randall

Changement d'objet pour un garage

Bonjour, notre maison individuelle, est longée par deux garages indépendants qui appartenaient à deux propriétaires différents. Le m...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Josh Randall

Pas de caution et état des lieux

Bonjour, Ma belle mère et mon beau père sont rentrés dans leur nouvel appartement (maison de ville divisée en 3 apt) en 2018 à l’époque le proprié...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
dna.factory

Brise-vue, quelle hauteur à respecter avec mon voisin

Bonjour, J'aimerais poser un brise-vue, un muret ou autre matière occultante sur une partie de mon terrain. Seulement, le hic est que le mur de sout...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Josh Randall

Vice caché ou pas?

Bonjour à toutes et tous, Je viens d'acheter une maison il y a 8 jours, par une agence immobilière. Chez le notaire tout était bien clair par rapp...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
diverker

Refus renouvellement bail

Bonjour, Je suis étudiant en colocation et ma colocataire n’a pas renouvelé son bail. Elle part fin août. La propriétaire a déjà trouvé un autre c...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
djivi38

Problème résiliation assurance habitation

Bonjour, J'ai déménagé de mon ancien logement il y a 3ans...j'ai envoyé une lettre de résiliation avec accusé réception à mon ancienne assurance Axa...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Ulysse5818

Prêt viager hypothécaire

Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'informer des taux pratiqués sur les prêts viagers hypothécaires. Je sais qu'ils sont libres et dépenden...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
gitane2229

Demande de mise en demeure

Bonjour, Nous avons vendu notre maison les acquéreurs ont fait plusieurs visites Suite à la vente ils nous demandent de participer à des travaux p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Josh Randall

Obligation de présence d'un chauffage vente maison

Bonjour, Nous achetons une maison où il est stipulé dans la promesse de vente la chose suivante "le promettant déclare que la chaudière ne fonctio...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
miragef1

Acquisition multiple de biens immobiliers

Bonjour, J'ai plusieurs biens immobiliers que je souhaites vendre à ma SCI. Il n'y a qu'un acte de vente avec les différents biens immobiliers qui...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
hoquei44

Demande d'instalation d'une ruche

Bonjour, Je possède un terrain non construit et non clôturé en bordure d'urbanisation avec des habitations construites tout autour. Un des vois...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Josh Randall

Après offre d'achat acceptée, retractation du vendeur

Bonjour, Je souhaiterai avoir un conseil à l'occasion de l'achat d'une maison. Je viens d’apprendre après validation écrite de notre offre d’ac...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
sbmont

Bruit sourds

 Fermé

Bonjour, Avez vous trouvé la réponse a votre bruit, car j’ai la même chose que vous et aucun réponse à ce bruit incessant

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
DCI
Résultats 17101 - 17150 sur un total de plus de 50 000