Répartition usage espace vélo
Bonjour, Je suis actuellement dans une petite copropriété de 3 lots. Je possède 55% des tantièmes. Un des copropriétaires est très compliqué pour être...
Bonjour, Je suis actuellement dans une petite copropriété de 3 lots. Je possède 55% des tantièmes. Un des copropriétaires est très compliqué pour être...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un t2 en rdc avec cave et terrasse dans une copropriete. La terrasse est exposee depuis que la haie de thuyas ( qui ...
Bonjour, Je viens vers vous un peu perdue pour être sûre que je n'ai pas pris la mauvaise décision, en tout cas quelque chose d'illégal... Je suis ...
Bonjour, Mon voisin ce drogue et tout rentre chez moi 02800
Bonjour, Ma compagne rencontre actuellement des difficultés avec l'agence immobilière qui gère l'appartement qu'elle occupait jusqu'à début novemb...
Bonjour, J'ai un client qui a acheté un appartement en VEFA en 2018 aux Logis Familial. Il a acheté sous certaines conditions qui lui permettent d...
Bonjour, j'ai fait installer un poêle à granulé par un professionnel cela fait deux moi et depuis il y a eu du mauvais temps. J'ai fait réintervenir...
Bonjour, je suis propriétaire d une petite maison qui a été construit dans une zone verte protégée il y a plus de cinquante ans sans permis de const...
Bonjour,
Bonjour je vous écris afin de pouvoir trouver une solution à ma situation. Je loge actuellement dans un appartement faux T4 (double salon, et 2 ch...
Bonjour, J'ai reçu un congé pour vente il y a 6 mois. Mon appartement a été vendu et le locataire doit prendre l'appartement dans 1 mois or nous n'...
Bonjour j'ai acheté mon appartement il y a quelques mois, la salle de bain était comme neuve. le problème étant que les anciens propriétaires l'on...
Bonjour, Le radiateur a inertie de ma locataire handicapée est tombé en panne. Étant en plein hiver je lui ai installé un radiant de la même puissan...
Bonjour, Un copropriétaire a fait des travaux qui impactent les parties communes sans autorisation préalable d'une AG. Question: Il doit demander ...
Bonjour, Ma fille se sépare de son ami et veut quitter l'appartement qu'ils avaient en colocation (un seul bail aux 2 noms). Elle va donc donner son...
Bonjour, Voilà avec mon mari on a fait une offre sur une maison par e-mail style : ( a un clerc notaire) Bonjour nous sommes mr et Mme X nous ven...
Bonjour, je recherche une lettre type qui explique que mes parents veulent plus me voir dans la maison pour un document officiel, ils signent et voila...
Bonjour, Je voudrais acheter une maison mais il contient dans l’ amiante mais qui est fermer et le coût d’appelé des professionnels coûte chère .Y’a...
Bonjour, Je suis marié et ma femme a. Hérité de la maisons que doive faire pour me protéger nous n avons qu un enfant
Bonjour, Un panneau de limitation a été installé sur notre propriété près d'un velux de toiture . Conséquences en cas d'ouverture de celui ci un v...
Bonjour, Je suis en pleine acquisition de mon premier achat immobilier et je suis passée par un courtier : Le courtier m'a fait 3 offres de pr...
Bonjour, Je ne sais où m'adresser concernant dernière facture d'eau. Etant absente (déménagement en cours) et loupant à un jour près le délai du ...
Bonjour, maman atteinte d'Alzheimer est placée en EPHAD et une demande de tutelle a été faite. Elle est usufruitière de sa maison et mon frère et moi ...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 20 Décembre 2021. J'ai précisé sur le préavis que l'appartement serait disponible à cette date. Habitant à...
Bonjour, Nous allons acheter un appartement pour du locatif. Nous sommes en pleine recherche et une des agences nous dit que la condition c'est qu'o...
Bonjour* J'ai acheté un appartement le 5 janvier 2022 dans un copropriété de plus de 50 lots. Je n'ai pas vérifié avant de signer chez le notaire l...
Bonjour, Je suis conseillère en immobilier. La mairie veut acheter une parcelle de la propriété de mes clients vendeurs. J'ai trouvé des acquéreur...
Bonjour, J’ai quitté mon appartement en location dans une copropriété en novembre. Courant décembre je reçois la régularisation des charges de copro...
Bonjour, De combien de temps je dispose pour me servir d'une fin de contrat intérimaire pour pourvoir bénéficier d'un mois de préavis à la résiliati...
Bonjour à tous, je fais appel à vos lumières car je n'arrive pas à trouver de réponse claire auprès des services d'urbanisme. J'ai acheté une ...
Bonjour, Ayant vécu dans une HLM plus d'un an avec ma mère avant son décès, le bail, selon la loi, "continue". Cela veut dire qu'il est automatiqueme...
Bonjour, je cherche à faire construire ma maison d'habitation (±100m2 osb paille) sur une terrain de ± 2000m2 + avec 3 Tiny House (petite maison d...
Bonjour, Je loue une maison dans le cadre du scellier social. Normalement, le dispositif se termine au 31/12/2022. Or les locataires ont envoyé un ...
Bonjour, Pour Craponne(69290) c'est la courly qui préempte. Est-ce plus long?
Bonjour, Je suis actuellement en train de construire un abri de jardin de 15 m2 (disons plutôt une annexe) en limites de propriété avec la parcell...
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide concernant une évolution de PLU qu'il y a eu sur les terrain de mes parents. Mes parents ont achetés un gran...
Bonjour tout le monde, Je vis depuis peu en France et suis confrontée à un bailleur malhonnête qui m'a fait signer en sus du loyer, un bouquet de cha...
Bonjour, j'ai signé un bail en décembre 2021 avec deux personnes (je suis le bailleur) je me suis aperçu que la dame ne m'a pas donné sa vrai ide...
Bonjour, J’aimerai savoir si la propriétaire de la maison que je loue a le droit de porter plainte contre mon ami car il était dans le logement quan...
Bonjour, Avez-vous un avis à me donner sur cette société ? Merci pour votre aide. Cordialement
Bonjour, Notre futur voisin sera obligé de venir sur notre terrain pour crépir le pan de mur de sa maison ( un des côtés) construite sur la par...
Bonjour, Est-ce que la fin d'un contrat de service civique est considérée comme une perte d'emploi donnant lieu à la possibilité de réduire le préav...
Bonjour, J’aimerais savoir si vous connaissiez un outil permettant d’estimer gratuitement mon appart et bien évidemment détaillant cette estimation. L...
Bonjour, Depuis que je suis dans mon logement je fais des crises d’angoisse et paranoïaque alors que j’en avais pas avant dans mon ancien logement. ...
Bonjour, Achat d'une maison en octobre, on se rend compte très vite que la toiture sous garantie décennale a des malfaçons (vu avec plusieurs couv...
Bonjour, j’aimerais savoir comment être certain de l’estime immobilière faite par un agent ? Je sais qu’ils ont tendance à sous évaluer pour vendre r...
Bonjour, J'aimerais avoir une réponse à mes questions. Je passe en commission sur un logement sociale. Ma composition familiale est 2 adulte e...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté sur plan et livré en juin 2020, je possède un box en sous-sol qui est en réalité une place d...
Bonjour, Mon locataire a signé son bail le 10 du mois et le 11 du même mois, il m’annonce que finalement il se rétracte et ne prends plus l’appart...
Bonjour, Dans le cadre d'un stage pour mes études, j'ai convenu avec une propriétaire trouvée sur leboncoin qui m'a eu l'air tout à fait sérieuse d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.