Les discussions

pberinger Copropriété

Répartition usage espace vélo

Bonjour, Je suis actuellement dans une petite copropriété de 3 lots. Je possède 55% des tantièmes. Un des copropriétaires est très compliqué pour être...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
rambouillet41
Fazou Immobilier

Clôturer terrasse privative

Bonjour, Je suis propriétaire d'un t2 en rdc avec cave et terrasse dans une copropriete. La terrasse est exposee depuis que la haie de thuyas ( qui ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Fazou
Eljie Louer un logement

Refuser une chambre en coloc pour un couple?

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous un peu perdue pour être sûre que je n'ai pas pris la mauvaise décision, en tout cas quelque chose d'illégal... Je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
djivi38
Axou Immobilier

Litige agence immobilière - dépôt de garantie

Bonjour, Ma compagne rencontre actuellement des difficultés avec l'agence immobilière qui gère l'appartement qu'elle occupait jusqu'à début novemb...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
djivi38
Stephane Immobilier

Calculer un prix de revente en appliquant l'icc

Bonjour, J'ai un client qui a acheté un appartement en VEFA en 2018 aux Logis Familial. Il a acheté sous certaines conditions qui lui permettent d...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
_lael_
gerard Habitation

Raccordement électrique

Bonjour, je suis propriétaire d une petite maison qui a été construit dans une zone verte protégée il y a plus de cinquante ans sans permis de const...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
ginto5
messaoud31 Louer un logement

Tapage

Bonjour je vous écris afin de pouvoir trouver une solution à ma situation. Je loge actuellement dans un appartement faux T4 (double salon, et 2 ch...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Lecture
clow Immobilier

Malfaçons salles de bains achat immobilier

Bonjour j'ai acheté mon appartement il y a quelques mois, la salle de bain était comme neuve. le problème étant que les anciens propriétaires l'on...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Ulpien1
Auree Louer un logement

Changement radiateur propriétaire

Bonjour, Le radiateur a inertie de ma locataire handicapée est tombé en panne. Étant en plein hiver je lui ai installé un radiant de la même puissan...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Rochat1
MIC67 Copropriété

Travaux privatifs régularisation

Bonjour, Un copropriétaire a fait des travaux qui impactent les parties communes sans autorisation préalable d'une AG. Question: Il doit demander ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
rambouillet41
Caro Louer un logement

Départ d'un colocataire

Bonjour, Ma fille se sépare de son ami et veut quitter l'appartement qu'ils avaient en colocation (un seul bail aux 2 noms). Elle va donc donner son...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
djivi38
Angells63 Immobilier

Annuler une offre pour une maison

Résolu

Bonjour, Voilà avec mon mari on a fait une offre sur une maison par e-mail style : ( a un clerc notaire) Bonjour nous sommes mr et Mme X nous ven...

Angells63
dofinan Immobilier

Lettre type

Bonjour, je recherche une lettre type qui explique que mes parents veulent plus me voir dans la maison pour un document officiel, ils signent et voila...

18 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Lecture
Enlele77 Immobilier

Amiante maison

Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter une maison mais il contient dans l’ amiante mais qui est fermer et le coût d’appelé des professionnels coûte chère .Y’a...

Ulysse5818
Estelle Immobilier

Dois-je rémunérer mon courtier ?

Bonjour, Je suis en pleine acquisition de mon premier achat immobilier et je suis passée par un courtier : Le courtier m'a fait 3 offres de pr...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
AN.Banker
Realm Immobilier

Problème de préavis avec foncia

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 20 Décembre 2021. J'ai précisé sur le préavis que l'appartement serait disponible à cette date. Habitant à...

djivi38
Flodm Immobilier

Contester l'achat d'une parcelle par la mairie

Bonjour, Je suis conseillère en immobilier. La mairie veut acheter une parcelle de la propriété de mes clients vendeurs. J'ai trouvé des acquéreur...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Flodm
SophieR31 Copropriété

Appel de fonds asl servitude sur charges 2020

Bonjour, J’ai quitté mon appartement en location dans une copropriété en novembre. Courant décembre je reçois la régularisation des charges de copro...

14 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
SophieR31
Lolodav Immobilier

Résiliation bail locatif

Bonjour, De combien de temps je dispose pour me servir d'une fin de contrat intérimaire pour pourvoir bénéficier d'un mois de préavis à la résiliati...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
djivi38
ST Louer un logement

Transfert de bail

Bonjour, Ayant vécu dans une HLM plus d'un an avec ma mère avant son décès, le bail, selon la loi, "continue". Cela veut dire qu'il est automatiqueme...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
djivi38
Olivierled Immobilier

Maison principale et 3 tiny house sur un terrain

Bonjour, je cherche à faire construire ma maison d'habitation (±100m2 osb paille) sur une terrain de ± 2000m2 + avec 3 Tiny House (petite maison d...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Olivierled
gg29480 Louer un logement

Scellier intermédiaire

Bonjour, Je loue une maison dans le cadre du scellier social. Normalement, le dispositif se termine au 31/12/2022. Or les locataires ont envoyé un ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
gitane2229
Justigri Immobilier

Préemption courlis rhône

Bonjour, Pour Craponne(69290) c'est la courly qui préempte. Est-ce plus long?

BmV
Johan1833 Immobilier

Evolution plu. perte constructibilité terrain.

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide concernant une évolution de PLU qu'il y a eu sur les terrain de mes parents. Mes parents ont achetés un gran...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
dd
boby83 Louer un logement

Comment annuler un bail

Bonjour, j'ai signé un bail en décembre 2021 avec deux personnes (je suis le bailleur) je me suis aperçu que la dame ne m'a pas donné sa vrai ide...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
djivi38
jmg Immobilier

Immobilier des particuliers

Bonjour, Avez-vous un avis à me donner sur cette société ? Merci pour votre aide. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Josh Randall
TheoG Immobilier

Quel outil pour estimer mon appart gratuitement ?

Bonjour, J’aimerais savoir si vous connaissiez un outil permettant d’estimer gratuitement mon appart et bien évidemment détaillant cette estimation. L...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
relou
Rbrt Immobilier

Préavis 1 mois maladie mentale

Résolu

Bonjour, Depuis que je suis dans mon logement je fais des crises d’angoisse et paranoïaque alors que j’en avais pas avant dans mon ancien logement. ...

djivi38
LauraM Immobilier

Avancer les travaux incombés aux vendeurs

Bonjour, Achat d'une maison en octobre, on se rend compte très vite que la toiture sous garantie décennale a des malfaçons (vu avec plusieurs couv...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
kasom
wiss Immobilier

Est ce que c'est perdue d'avance ?

Bonjour, J'aimerais avoir une réponse à mes questions. Je passe en commission sur un logement sociale. Ma composition familiale est 2 adulte e...

djivi38
Bilbo35 Louer un logement

Règlement du loyer

Bonjour, Mon locataire a signé son bail le 10 du mois et le 11 du même mois, il m’annonce que finalement il se rétracte et ne prends plus l’appart...

djivi38
smtbn Louer un logement

Remboursement versement de réservation

Bonjour, Dans le cadre d'un stage pour mes études, j'ai convenu avec une propriétaire trouvée sur leboncoin qui m'a eu l'air tout à fait sérieuse d...

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
djivi38
Résultats 17101 - 17150 sur un total de plus de 50 000