Les discussions

Achat d'une maison louée

Bonjour, J'ai bien parcouru les questions à ce propos mais je dois avouer être un peu perdue. Ayant visité une maison louée (fin du bail mai 20...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
FINALSA

Installation borne sur place de parking privée en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence en copropriété, et je loue une place de parking privée dans cette même résidence. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
rambouillet41

Forage retiré

Bonjour, Nous sommes locataires avec mon compagnon d'une maison qui nous a été présentée lors de la visite avec l'agence comme bénéficiant d'un fora...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
didou8184

Mandat de vente bien immobilier

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai contracté un mandat de vente simple (sans exclusivité) en cours depuis deux mois. Si mon bien n'est pas vendu au bout...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
stemicat

Bail sans clause revision loyer

 Résolu

Bonjour, Je vais acquérir un appartement dont le bail vient d’être signé avec un nouveau locataire. Le propriétaire actuel vient de me transmettre ...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
bethza

Brise vue qui gêne la vue sur mer

Bonjour, Je viens d'acheter une maison, des paillasses sont posées sur le grillage mitoyen du jardin de mon voisin, sa maison est placée bien en deh...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
MariedSG

Logement attribué mais..

Bonjour, Un logement m'a été attribué mais j'ai démissionné de mon CDI 2 jours avant. l'attribution à eu lieux en janvier et j'ai acceptez aussi ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
OnSaideEtCbeau

Proprietaire ne rend pas la caution

Bonjour, On a loué une maison par agence immobilière. Quand le bail était fini l état des lieux e sortie était conforme à l état des lieux d entré. ...

21 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
djivi38

Priorité attribution logement agence

Bonjour, Je cherche un logement avec mon compagnon. Nous avons afin hier visité logement idéal meublé avec une agence. A priori aucune autre candida...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
djivi38

Installation d'une herse

Bonjour, Nous habitons dans un quartier résidentiel. Un chemin privé coupe ce quartier dans le sens de la longueur. Mais la particularité de ce che...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Question responsabilité bail meuble

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d’un appartement loué en meublé. À qui incombe le changement des joints d’un robinet ? Merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Je risque d'être expulsé?

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire ma donné son préavis pour vente de son appartement mais je veux pas quitter car c'est vraiment difficile pour moi de trouver...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
sleepy00

Demande peut vivre sur un terrain agricole a l annee

Bonjour, peut in vivre à l année sur un terrain non constructible s en eau potable et k en sont les lois u c est un terrain agricole rapport au bruit...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2019 par
DCI

Regularisation de charges abusive

Bonjour, J’ecris cela les larmes au yeux tellement je suis dépassée par la situation. J’ai reçu un courrier de régulation de charges locative de 424...

35 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
xplom

Vente immobilier interactif

Bonjour La vente interactive dun bien en indivision vient de ce terminer( inférieur de 15.000€ au prix de réserve)surface du terrain agricole 12.00...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2019 par
zachuka

Reparation toit terrasse facturation exorbitante

Bonjour, J'ai un cabanon avec un toit terrasse; un angle interieur du cabanon en bois prenait l'eau. Une entreprise est venue faire un constat, ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème d odeur

Bonjour, voila je vous explique j ai fait construire ma maison y a 1 an et j ai dans la salle de bain principale un wc et de temp en temp j ai forte o...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Location bail

Bonjour, Ma visite pour la location c est bien passé mais le futur locataire ne travail pas. Elle a le rsa, laide de logement et une pension du pè...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Olivier

Faire visiter un appartement par le locataire qui souhaite le faire sans le prop

 Résolu

Bonjour, mes locataires vont partir, sont d'accord pour faire visiter mais souhaitent le faire sans moi , voulant en profiter pour offrir à l'achat le...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
djivi38

Hypothèque d’une maison

Bonjour, Un bien hypothéqué peut il étre loué ? Merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
brisevue

Louer à ma tante

Bonjour, Si je loue un appartement à ma tante, Peut elle toucher les APL? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2019 par
zachuka

Vente de mon logement

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 2 mois et le proprio m'annonce verbalement qu'il veut vendre. Les visites ont déjà commencées sans mon avis... Est c...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
djivi38

Mécanique sauvage sur le trottoir

 Résolu

Bonjour Nous habitions une rue calme, beaucoup de retraités. Des maisons en locations hlm. Aprés le décès de certains de nos voisins les maisons ont ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
zachuka

Arbres

J’ai achter une maison de 1981 qui present sur 850 m 7 arbres a hauteur de 10 m environ et assez proche de mur... les arbres sont la depuis longtemps ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
BmV

Démission syndic professionnel

Bonjour, Le contrat de notre syndic a débuté début juillet 2018 pour une durée de 1 an. Ce 22 mars , le syndic ne renouvellera pas son contrat. Il...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Janvier2019

J'herite d'une maison squattée !

Bonjour, J'ai beaucoup de chance. Je vais heriter d'une maison qui est squattée depuis plus d'un an. Je ne suis pas sur place et après une longue ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Régulariser petite copropriété sans syndic, sans assurance

Bonjour, Je souhaite mettre en vente mon petit appartement pour me rapprocher de mes enfants, c'est mon habitation unique et principale, j'ai acheté...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Caf

Bonjour, Je suis marié est j’ai un loyer de 614 euro et j’ai un salarié de 1300 euro et ma femme et travail pas et là pas le chômage je le aide d...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Deaver

Louer un appartement

Bonjour, Puis-je louer mon appartement qui est ma résidence principal ?

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Jean148109

Aboiements extérieur

Bonjour, je suis de Boulogne sur mer dans le pas de calais aujourd'hui je promener mon chien en parlant avec un voisin mon chien aboie souvent quand i...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
dd

Location hlm

Bonjour, je vous explique ma situation j' ai vraiment besoin d'aide alors voila jai la voisine de mes parent et une ami de longue date qui vit don...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2019 par
djivi38

Divorce : vente domicile conjugal

Bonjour, Ma mère est en instance de divorce. Elle possède une maison à 50% (l’autre part étant à ses enfants) qu’elle possédait déjà avant le mari...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Gayomi

Depot de garantie en franc

Bonjour, ma caution quand j 'ai aménagé a ete redigé avec un cheque en francs, et cela fait 15 ans que j ahbites au meme endroit. mes bailleurs peuv...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
djivi38

Porte d'entrée

Bonjour, Le voisin direct de ma mère (qui a l'usufruit de la maison de mon père) nous attaque pour disposer des mètres qu'il a acheté devant chez lu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2019 par
marc

Encaissement du chèque de retour de garantie

Bonjour, Ma locataire a encaissé le chèque de retour de garantie après avoir rendu les clés de l'appartement. Cela vaut-il pour acceptation du ca...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
djivi38

Charges abusives?

Bonjour, j ai emménagé dans mon T2 en 2017 payant 707 euros de loyer et 108 euros de charges. En avril 2018, j ai dû payé plus de 300 euros en plus ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Caco.

Vente en indivision

Bonjour, Nous sommes en indivisions sur une maison avec 3 appartements nous avons fait une séparation a l'amiable, aujourd'hui je veus vendre ma par...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Gayomi

Sans convention

Bonjour, un maire a t'il le droit de faire passer les eaux usees de la commune sur mon terrain sans conventions nous nous sommes apercu de ce cas en...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2019 par
dd

Véranda sur le mur du voisin

Bonjour, Jai pour projet de faire construire une véranda sur ma terrasse. Le mieux pour le concepteur est d'appuyer la véranda sur le mur du voisin....

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
dd

Conseil immobilier

Bonjour, Apris 11 de location, mon proprietaire me faire parvenir courrier avec avis de reception apres m'avoir informé par mail de son desir de ven...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
djivi38

Panne de chauffe-eau

Bonjour, Je loue actuellement un appartement. Mes locataires m'ont informé que le chauffe-eau était en panne est-ce à moi de faire les démarches de ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Energizor

Taxe d’ordures ménagères et charges

Bonjour, On me demande de payer la taxe d’ordures ménagères sur 3 ans 136x3 Tout d’abord puis-je demander un échelonnage sur 3 mois Et quelle est ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
djivi38

Réparation volets roulant mécaniques anciens défectueux

Bonjour, Locataire type HLM-ILM le fonctionnement des volets roulants mécaniques anciens est défectueux, descente et remontée saccadées et longues, ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
djivi38

Jardin privatif/copropriété

Bonjour Je suis dans le doute quant à nos droit dans cette situation L'agence par laquelle nous sommes passé pour louer notre appartement nous a vo...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Dois-je quitter l'appartement ?

Bonjour, J'ai loué un appartement avec ma copine. Le bai est à son nom. Mais il porte ma signature âpres l'état des lieux. Je paye tous les factures...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Pierrecastor

Syndic et travaux

 Résolu

Bonjour, nous avons voté en AG des travaux de nettoyages, le prix pour ces travaux est de 319€, notre syndic voulait d'abord se compter 100€ pour ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
georgesDelys

Besoin d'aide sur bulletin de paie sûrement falsifié

Bonjour, Je suis propriétaire et un locataire m'as transmis une fiche de paie datée de janvier 2019 mais plusieurs points me semblent incohérent et ...

19 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
maylin27

Fuite d eau

Madame, Monsieur, Nous sommes copropriétaire d' un appartement acheté en 2001, Depuis plusieurs années hors garantie décennale, nous avons de...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Rochat1

Problème d'état daté non reçu

Bonjour à tous, J'ai une question concernant ce fameux certificat d'état daté délivré par les syndic. Je suis dans la situation suivante : Je...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Lyse

Garantie

 Résolu

bonjours, j ai construit ma maison moi même ,a l heure actuel je viens de la mettre en vente elle n est pas encore finis mais elle est hors d eau et ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Ulpien1
Résultats 46351 - 46400 sur un total de plus de 50 000