Les discussions
Aides anah
Bonjour Prorietaire bailleur puis-je bénéficier des aides de L'Anah ,si je loue a ma famille Cordialement
Compteur d'eau
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison de villa. Le propriétaire reçois ma facture d'eau. Mais il me demande de mettre le compteur a m...
Assurance invalidité cnp
Résolu/FerméBonjour, A l'achat de notre maison, nous avons souscrit à une assurance décés et invalidité à la CNP sur notre prêt immobilier. Je suis en arret ma...
Installation clim
Bonjour, lors de mon AG, je n ai pas reçu l accord a la majorité absolue pour l installation d un climatiseur avec unité extérieur . J ai donc demande...
Recherche d'appartement
Bonjour, Je suis actuellement etudiante boursière, en couple avec une femme qui est sans emploi actuellement. Je suis à la recherche d'un appartemen...
Demande régularisation sous 8 jours sous peine d'être imputé de frais supplément
Bonjour, Mon agence vient de me demander de régler sous 8 jours la somme de 400 euros sous peine d'être imputé de frais supplémentaires. Il se...
Frais d agence pour une location non mandataire
Bonjour, j ai réglé des frais d agence pour un montant de 1060€ pour une location et je me suis rendu compte que celle ci n était pas mandataire ni...
Peinture sur chassis de fenêtres en pvc.
Bonjour, Je loue depuis 5 ans un appartement hlm qui était tres sale à mon entrée, même si la cuisine et la sdb avaient été refaites à neuf. L'état...
Probleme de servitude
Bonjour, Voilà j'habite dans le fond d'une servitude dans laquelle se trouve 6 maisons.étant le dernier de cette cour il y a une barrière car il n'y...
Changer l'appellation d'un lot privatif
Bonjour, Je suis propriétaire d'une "chambrette" de 7,40m2 destinée à la location dans les titres de propriété respectifs depuis 1970 et louée à tit...
Non renouvellement du bail habitation pour vente
bonjour Sans estimation officielle de mon bien Puis je adresser la lettre de non renouvellement du bail pour vente à ma locataire SVP je vous remer...
Travaux vmc bruyante
Bonjour, voici mon problème . Suite à des travaux la vmc , mon logement est devenu tres bruyant . J'ai donc fait des démarches auprès du syndi...
Problème avec un locataire
RésoluBonjour Voici mon histoire ... j ai loué ma petite maison en 2017 à un jeune homme qui venait de se séparer et en galère car il avait besoin d un ...
Charges importantes
Bonjour, suite à l'achat d'un local commercial, il s'est avéré que le syndic était véreux et certains propriétaires également, bref la copropriété n'a...
Edl de sortie par huissier depuis plus 2 mois et pas de nouvelle
Bonjour, Un huissier mandaté par le propriétaire a effectué l'edl de sortie il y a plus de 2 mois. Depuis, nous n'avons plus aucune nouvelle ni de l...
Fuite d’eau sans assurance
Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un appartements, n’arrivant pas à trouvera d´emplois et ne touchant pas de chômage cela fait 5mois que...
Question interprétation contrat assurance habitation: fuite sur tuyau encastré
Bonjour, Dans mon appartement, j'ai un tuyau d'arrivée d'eau au dela du compteur qui est encastré dans la dalle commune. Il est à l'origine d'un dé...
Vélos jetés par le propriétaire sans notice
Bonjour, Je cherche des conseils car le propriétaire de l'immeuble (logement social) dans lequel mon conjoint et moi-même habitons a récemment décidé...
Compteur d'eau individuel
Bonjour, Je souhaiterai savoir si les sociétés HLM sont elles dans l'obligation de faire installer des compteurs d'eau individuels?? Actuellement n...
Problème notaire
Bonjour, Je suis sur l’acquisition d’un immeuble Lors de la signature du compromis le notaire devait actée sur la vente une servitude de passage...
État des lieux sortant
Bonjour! Une petite question pratique. Nous quittons un logement HLM après deux ans d'occupation. Lors de l'état des lieux deux pièces ( cuisin...
Vétusté a la charge du bailleur ou locataire
Bonjour à tous, Voilà j'occupe un logement depuis 2005 ( le bâtiment est de 1954) ave les temps certaine choses se sont détériorées notamment l'évi...
Condition suspensive abusive
Bonjour, Voilà nous vendons notre maison, le compromis a été signé fin mars. La condition suspensive est jusqu'au 27 mai. L'acquéreur a envoyé à n...
Renouvellement bail
Bonjour, En fin de bail location habitation, lorsque le propriétaire reprend son bien pour venir y vivre , a t il le droit de refaire un bail ...
Annulation de l achat apres signature definitive
Le vendeur a stipulé qu' il n avait pas de hypothèque.lors de la signature en agence immobilière.Hors il y a deux hypothèques. Après l envoi d un rec...
Problème avec mon propriétaires
Bonjour, Jai de gros problèmes avec mon propriétaires je loue un apt depuis 13 ans dans sa maison, lui habite au rez de chaussée et moi au premier e...
Visite de maison à louer payante
Bonjour, une agence de location de maison me demande de payer 50 € pour la visite est-ce légal par avance je vous remercie cordialement, Y*** ****** ...
Appartement ou maison ? et la cave ?
RésoluBonjour, Ma question est sans doute bête, mais j'ai un doute. J'ai trouvé un logement, je vais signer le bail le 1er juin et le propriétaire me dem...
Apport personnel vente immobilière
Bonjour, Bonjour, Il y a quelques années j'ai acheté une maison avec mon ex compagne ou j'ai apporté un apport personnel de 38,000€ donc je suis p...
Pret: assurance perte d'emploi et loi hamon
Bonjour, J'ai accepté l'offre de pret de ma banque le 21 janvier 2019 pour financer l'achat de notre résidence principale. Nous avons aussi pris l'...
Risque remise en question tva 5.5 si prix m2 utile supérieur au barème ?
Bonjour* Plafond de prix ou de construction en 2017 (en euros hors taxes par mètres carré de surface utile) zone A = 3 439€/m2 HT. Achat appart...
Droit de passage parcking de résidence
Bonjour, Je voulais acheter un terrain qui touche mon terrain dérriere ma maison. Mais le seul accès a ce terrain peut se faire que part le parck...
Connaître le propriétaire de la parcelle d'à côté
Je projette d'acheter une propriété ; j'aimerai connaître l'identité de la personne propriétaire de la parcelle d'à côté pour réaliser une clôture av...
Logement
Bonjour, voila, je vie avec mon copain dans l’un des appartements a sa grand mère, on ne paye pas le loyer, mais par rapport au impot ect est ce legal...
Garantie décennale radiateur gaz
Bonjour, En août 2009, nous avons acheté un appartement en état futur d'achèvement. Nous avons pris possession de cet appartement en Novembre 200...
Lotissement privé : fermer le passage par une clôture
Bonjour, Bonjour, Nous sommes un lotissement privé de 12maisons. Une maison vient de se construire sur un terrain juste à côté mais jouxtant un gr...
Cuisine équipée et aménagé
RésoluBonjour, Je viens de louer un appartement, qui sur l'annonce (preuve en photo si besoin) indiquait cuisine équipée et aménagée sachant qu'il n'y ava...
Vente maison
Bonjour, Le compromis est enfin signé et nous avons trouvé un arrangement. J'ai encore une petite question. La gérante de l'agence immobilière ave...
Vente de ma propriété à mon frère
Bonjour, je suis propriétaire par succession réglée en 2014 dune maison en ruines estimée à l'époque par le notaire à 100000 euros. Mon frère veut m'...
Attribution logement
Bonjour, Ma mère vit depuis plus de 25 en hlm dans un f4 au 4eme étage. Elle a fait une demande pour un f3 mais on lui a dit que d'après la loi il ...
Portail automatique copropriété
Bonjour, Je suis locataire d'une copropriété de 4 logements. Le propriétaire a récemment installé un portail automatique coulissant avec pour seul d...
Porte d’entrée qui ne ferme plus quel recours auprès du propriétaire ?
Bonjour, Je loue actuellement un appartement pour ma fille et depuis deux jours sa porte d’entrée ne ferme plus. C’est une porte de sécurité 3 point...
Accord location appartement puis refus...
Bonjour, Je viens vers vous car j’ai déposé un dossier pour obtenir une locatif d’un appartement. Après avoir fait une contre-visite, nous avons r...
Installer une douche dans une chambre de bonne
Bonjour, Puis-je installer une douche dans une chambre de bonne sans demander l'accord du syndic (et attendre 1 an la prochaine AG !), sachant que :...
Appartement en couple
Bonjour, alors voilà jecris aujourd’hui car j’aimerais bien me mettre en appartement avec mon copain nous n’y connaissons rien et c’est pour sa qu’en ...
Loyer charge et factures.
Bonjour, J 'enmenage dans un appartement neuf sur le bail il est mentionner que le loyer comprends une provision de charge pour eau chaude/ eau fro...
Bail non respect des conditions
RésoluBonjour, Je loue un appartement obtenu par une agence ,il y a beaucoup de soucis de conformités puis je prétendre au remboursement et la rupture du ...
Hebergement a titre gratuit, clauses
Bonjour, Je suis mariée et je vais être hébergé chez mes parents a titre gratuit. Mon compagnon est sur la réserve concernant "un contrat", il pens...
Droit de passage et canalisations
Bonjour, mon père jouit d'un droit de passage (acté) sur le terrain de son voisin. Il l'utilise pour accéder à sa maison en passant devant celle du ...
Etat des lieux caduc ?
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis par recommandé avec AR le 12/04, reçu le 14/04 par ma propriétaire. Je l'ai donc appelée pour fixer la date d'état...