Les discussions

Demande d'état des lieux après travaux

Bonjour, Je suis locataire et j'ai eu des dégâts d'eau derrière une cabine douche dont je ne puis accéder car cabine collée au mur ( cause dévissemen...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
diverker

Achat maison inhabitée

Bonjour, Nous sommes un jeune couple, nous venons d'avoir un accord 'verbal" pour l'achat d'une maison et nous devons signer dans 15 jours, 3 semain...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
kasom

Taxes foncières non recalculer

Bonjour, j'ai fait la vente d'un batiment en février 2020 , je reçois ma taxe 2021 inchangé . es normal

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
gegedu14

Dégat des eaux suite fuite chez voisin

Bonjour, Je me permets de poser cette question sur ce forum suite à un dégat des eaux chez moi en juin, période de mon installation dans l'appartem...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
Ami75_3818

Sci changement statut

Bonjour, Je suis dans une sci familiale, j'ai plus trop confiance en mes deux autres associés a qui j'ai donné l'usufruit de mes parts. Je voulai...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
kasom

Voisins bruyants irrespectueux

 Résolu

Bonjour, je sais que le sujet a deja été traité mais je voudrai exposer ma situation pour avoir des avis. Je suis locataire depuis 2 ans dans un ...

15 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Coco51

Erreur agent immobilier

Bonjour, mon agent immobilier s est trompée sur la surface habitable de la maison et nous fait miroiter 314000 la vente de la maison. Seulement c est ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
kasom

Accusé de vice-caché..

Bonjour, J’ai vendu une maison atypique il y’a 10 mois dans le Ht-Rhin à quelques kilomètres du centre-ville pour 188000.- dont j’étais propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
kasom

Ravalement de façade et plus value

Bonjour, Je vends une maison (secondaire) que j’ai rénové totalement et une entreprise est venue faire le ravalement de façade complet de la maison....

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
kasom

Multirisques habitation, nu propriété et usufruit

Bonjour, Mon habitation est assurée en multirisques, j'ai réalisé une donation aux enfants tout en gardant l'usufruit et je n'y habite qu'occasio...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
diverker

Taxe d’enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, J'ai quitté mon logement en avril 2021. Le 09 octobre 2021 je reçois un Ar me réclamant la TOEM de 2018, 2019, 2020 et prorata 4 mois 20...

12 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
djivi38

Chauffage

Bonjour, Je vie dans un appartement en comble 35 m2 non isolé ! L'agence Guy Hoquet ainsi que le propriétaire repreneur de l'appartement n'ont ja...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Dan_8492

Cee et prime renov

Bonjour, Nous avons fait poser un poêle à granulés. Nous avons fait une demande de CEE et une demande prime renov. Le délai de réponse pour le CEE...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
127

Preavis par locataire

Bonjour ma locataire vient de me donner congé et demande un préavis d'un mois car elle veut se rapprocher de sa mama malade est ce égal??merci de vos...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
djivi38

Une maman dans l’urgence

Bonjour, Je suis maman de deux enfants, je me suis séparé de mon ex conjoint depuis Mars, et depuis Mars je suis en recherche active, j’ai 5 demand...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
djivi38

Travaux validés par le syndic sans vote en ag

Bonjour, Président du conseil syndical de la copropriété (6 immeubles, 85 lots) dans laquelle je réside, je reçois un mail de la part du gérant du...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
rambouillet41

Vente garage seul - documents concernant l'état civil du vendeur

Bonjour, Quels sont les documents à fournir par le vendeur relatif à son état civil : extrait acte de naissance ? - carte d'identité ? extrait de ca...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Ulpien1

Litige avec une agence immobilière

Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement via une agence immobilière le 5 mai 2021, mandat d'un an avec exclusivité de 3 mois. L'agent immobilier...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Phestechris

Règlement taxe pour ordures ménagères locataires

Bonjour, Quel est le délai maximum pour que le locataire règle sa taxe pour ordures ménagères après réception du courrier de son propriétaire? (Cou...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
djivi38

Propriétaire a menti sur chauffage au téléphpne

Bonjour, Ma compagne habite à Cergy et a récemment recherché un appartement. Nous avons vu une annonce sur internet qui montrait un appartement à ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
djivi38

Appartement en vente et fuite

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de vendre mon appartement, et il y a eu un compromis au bout de quelques semaines. L'agence immobilière ne m'a pas posé b...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
jean

Trottoir jaune devant portail en face du mien

Bonjour, Que peut on faire lorsque une voiture stationne en face notre portail alors que le trottoir est peint en jaune , le trottoir du portail d’e...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
BmV

Frais de toiture

Bonjour, j' habite dans une copropriété de 18 blocs. L' un de ces blocs nécéssite des traveaux d' étanchéité. Je voudrais savoir qui doit prendre en ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
coproleclos

Donation argent pour achat de maison

Bonjour J'ai besoin d'avis concernant un problème que rencontre un ami avec son frère Ses parents ont donnés en ( 2006 de mémoire) 50000€ chacun Il...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Ulpien1

Vente maison

Bonjour, Nous vendons une maison dans résidence pour personnes âgées . Aucune visite depuis 5mois . Y a t il une marge au résonnable pour vendre? Ac...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Ulpien1

Arnaqueur neosurf - risque usurpation identité

 Fermé

Bonjour chères membres de la communauté, Je me tourne vers vous puisque j'ai commis la grande erreur d'envoyer mon dossier de location a quelqu'...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Lecture

Appartement sans chauffage

Bonjour, J'aimerais savoir s'il es légale de m'être un chauffage à bain d'huile sachant que l'appartement est loué avec aucun chauffage.

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
djivi38

Fuite d’eau avant achat maison

Bonjour, J’ai une question concernant l’obligation du vendeur à déclarer un éventuel sinistre. Je m’explique : lors de la dernière visite avant l...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
kasom

Edls signé mais non remis le jour même

Bonjour L agence a fait l'EDLS sur l'EDLE fait par le notaire car elle avait oublié sa feuille. Nous avons signé le document mais elle nous la pas r...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
djivi38

Frais de peinture

Bonjour, Mon locataire vient de quitter l'appartement qu'il occupait depuis 5 ans, en ayant repeint les murs jusqu'a mi hauteur . Je n'ai pas d'autre...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
djivi38

Courrier

Bonjour, Le propriétaire a enfin récupéré le courrier hors a ce jour je n’ai pas reçu le remboursement Dois je refaire un courrier en recomman...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
djivi38

Armoire jardin

Bonjour, Depuis peu propriétaire d un app en rdj j ai déplacé une armoire de jardin qui etait sur la terrasse pour la mettre au fonds du jardin cont...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
BmV

Construction sans déclaration préalable / belgique

Ma belle-mère a fait construire une grande véranda sans en introduire de demande et ne la pas déclarée au cadastre ni à l'enregistrement. Qui devra pa...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Josh Randall

Charges ascenseur 2 bâtiments

Bonjour, Notre co-propriété est composé de 2 bâtiments, le A et le B. Les charges de copropriété font apparaître que les propriétaires du bâtiment ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
flooking

Refus de transfert de bail art 14 du 6 juill 1989

Bonjour, j'ai reçu une lettre de propriétaire de l'appartement qui me demande de quitter les lieux sous un délai de 8 jours. Je vous explique un peu l...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
VincentL1993

A qui de payer les travaux

Bonjour, j'ai acheter un appartement l'année dernière (juillet 2020), et a ma surprise en octobre 2021 le syndic me fait payer des travaux d'ascenseur...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
rambouillet41

Vice caché toiture maison

Bonjour, je voudrais avoir des conseilles, concernant vice-caché. Nous avons acheté une maison à louer, 2 mois plus tard il y a eu des fuites d'eau...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Ulpien1

Donation d'un bien espagnol - région alicante

Bonjour, je m'adresse à vous car le problème est complexe et je ne trouve pas de réponse précise malgré mes recherches. Quelqu'un serait-il me dire...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Ulpien1

Travaux obligatoire, pas les moyens de payer

Bonjour, Ma copropriété a voté pour des travaux de rénovation énergétiques et me demande une quote part de 13.000€ , et m'oblige à changer mes rad...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
dna.factory

Valeur immeuble en péril

Bonjour, Quel serait le prix d'un immeuble couvert d'un arrêté de péril, dans le cadre d'un rachat par un promoteur, dans un quartier dont le prix...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Josh Randall

Ai-je vraiment le droit à un logement si j'ai pas la sécurité de l'emploi

Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai droit à un logement bien que je travaille mais je n'ai pas la sécurité de l'emploi je suis rarement au chômage sau...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
dna.factory

Travaux votés avant la vente. acheteur non informé

Bonjour, Je devais acheter un studio en copropriété le 30 septembre. Ce studio est en location géré par une agence orpi qui gère également le synd...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
rambouillet41

Besoin de conseil par apport a notre notaire , et a l achat de notre maison .

Bonjour, nous sommes en plein achat immobilier nous devions signer les actes le 9 aout malheureusement suite aux innondations de juillet ca a été re...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
kasom

Achat maison et décès de l’époux

Bonjour, je me permet de venir chercher un renseignement pour une amie dont le mari vient de décéder ! J’explique ! Ce couple marié avait trouvé une...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
kasom

Location de maison

Bjr j ai mis ma maison à louer 550e chez un notaire , combien je vais payer de frais de notaire merci

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
djivi38

Payer son loyer en liquide

Bonjour simple question puis-je payer mon loyer en liquide auprès de FONCIA Je suis au chômage mais je bricole de temps à autre dans le bâtiment pour...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
djivi38

Mon voisin me fait peur

Bonjour, Je suis jeune femme de 20 ans j’habite dans un HLM avec ma mère mais elle travail beaucoup donc elle est souvent en déplacement j’habite ic...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
djivi38

Vol dans une cave à cause d'une porte non réparée

Bonjour, Merci à ceux qui liront ce message et auront une réponse à me fournir. Je vous explique le problème : J'ai un syndic professionnel. ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
Rochat1

Stationnement sur place nominative et payante

Bonjour, Une personne de la copropriété se permet de se garer sur deux places stationnement nominatives et payantes elle n' est pas locataire de ces...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
fleurs

Différence métrage appartement entre annonce immobilière et compromis de vente

Bonjour, Nous avons fait une offre d achat pour un appartement qui sur l annonce de l agence immobilière faisait 126 m2 et quelle ne fût pas notre s...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
Ulpien1
Résultats 15301 - 15350 sur un total de plus de 50 000