Les discussions
Vente immobilière
Bonjour. J'ai un soucis avec une agence immobilière qui me réclame 8000€. J'ai mis en vente un terrain, je suis passé par des agence ( sans exclusivi...
Nuisances 24h/24 7j/7
Bonjour, Cela fait maintenant 3 ans que je suis locataire de mon appartement, à mon arrivée j'ai été un peu surprise par l'isolation sonore inexis...
Rétractatation achat immobilier
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en septembre 2021 et la signature définitive doit avoir lieu le 13 décembre prochain. Habitant la régi...
Offre d'achat accepté, vendeur c'est rétracté
Bonjour, J'ai fais une offre d'achat que le vendeur a accepté par écrit, mais il c'est rétracté (en PAP). Car soit disant, ils avaient déjà accept...
Syndic accepte scission en ag puis refuse
Bonjour, Je suis en copro. En 2016 j'ai payé pour une assemblée générale extraordinaire pour pouvoir sortir de la copro. le vote a été en ma f...
Tae contre micro station
Bonjour, Je souhaite acquérir une maison qui est raccordée au TAE.je souhaite Faire installer une micro station pour des raisons économiques.en ai-j...
Effets persos
Bonjour, Je souhaite récupérer mes affaires personnels dans l appartement ou je vivais avec et chez ma mere Mon frere qui habite avec et chez elle ...
Logement social mal isolé > surconsommation
Bonjour, J'ai emménagé il y a 2 ans dans un logement social, sur le papier il était parfait! Mais le premier hiver arrivé, je me suis rendu compte...
Erreur répartition travaux
Bonjour, En avril 2021, nous avons effectué des travaux de rénovation toiture terrasse + changement des 2 dômes VELUX ; Cependant il s'avère qu...
Problème local construit chez le voisin
Bonjour, Mon local piscine est construit depuis 30 chez ma voisine avec son accord verbal Aujourd’hui elle veut vendre et nous demande de déplacez...
Erreur de la copro-ravalement de façade
Bonjour, j ai acheté récemment mon appart, et j ai signé l accord de travaux le 03 mars 2021 pour le ravalement de façade qui débutera en février 2021...
Restitution caution en cas de vente du bien
Bonjour, Mon propriétaire a décidé de vendre son appartement que je loue. J'ai trouvé un autre bien du coup je lui ai envoyé ma dedit. Etant donné...
Endommagement de partie privee via une partie commune
Bonjour, La clôture (panneaux rigides) installée sur mon terrain privé jouxte le chemin du lotissement sur lequel les véhicules se garent et circu...
Propriétaire arnaqueur
Bonjour, J'ai un énorme problème, il y a un an j'emménageais dans un appartement et à ma grande surprise, le propriétaire avait omis de nous dire q...
Réclamation loyers impayés + 3 ans
Bonjour, est-ce que le propriétaire peux encore me réclamer des loyers impayés un peu plus de 3 ans après, l'état des lieux de sortie à été fait sa...
Canalisation chez le voisin : vice caché ?
Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans mon appartement, j'ai découvert que l'évacuation des eaux usées du logements, passé par le logement du voisi...
Réclamer chèque caution 4 ans après
Bonjour, Un état des lieux de sortie a été fait en Janvier 2019 avec mention "RAS" partout. Le préavis de 3 mois a été respecté, je n'ai pas occupé ...
Prêt habitat et gros soucis
Bonsoir, ma conseillère m'avait dit il y quelques temps que les travaux étaient prévu pour l'intérieur et l'extérieur terrain compris, j'ai donc fait ...
Est-ce que je peux avoir un appartement à 13ans
Bonjour, J’ai 13ans est en mai 2022 je vais avoir 14 est je ne ses pas si je peux avoir un appartement toute seule Merci de me réponds ????☺...
Vente de ma part de l'appartement
Bonjour, je souhaiterais vendre ma part de l'appartement dont j'ai hériter est ce possible ? Mon frère est incapable de gérer l'appartement, il a 30 a...
Bonjour, j'ai un problème avec une location. Voilà je suis à la recherche d'une location J'en est trouver une la maison visiter je devais recontact...
Stationnement privé
Bonjour, Je vous explique : J’ai fait l’acquisition d’un « appartement » (il s’agit en faite d’une maison séparé en trois) dont le stationnement c...
Ma maman a vendu sa maison à ma sœur en me deshéritant
Bonjour, Je voudrais savoir si ma maman qui a vendu sa maison en 2007 à ma sœur en me deshéritant moi son fils aînée et le fils de mon frère Defunt...
Refus de vente maison sous donation par le juge
Tout d'abord bonjour à tous ! J'ai déjà posée des questions sur le sujet que je vais aborder mais la situation aillant évoluée j'ai besoin de nouve...
Consommation excessive de fioul
Bonjour, J'ai emménagé dans un une maison qui fait logement à l'étage et bar au rez de chaussée, en location, en chauffant uniquement la chambre de ...
Habiter chez un ami, ne pas me retrouver sans ressource car c just un ami
Bonjour, j'ai un ami proprietaire d'une maison qui me propose de me 'loue Pour que je ne sois pas a la rue bientôt avec mon fils... Le problème c' e...
Garage qui ferme pas
Bonjour, et t il possible de faire bloquer mon loyer car sa fait un an que il doive réparer ma porte de garage et toujour rien de fait
Descriptif non conforme sur acte authentique
Bonjour, Bonjour, J'espère sincèrement trouver de l'aide sur ce forum. En 2018 nous avons acheté une maison avec garage transformé par l'ancien pr...
Audit énergétique subvention collectivités
Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement mis en location depuis 11/2018 et un scénario de travaux de 25ke env. (rapport à nos tantièmes) ...
Déménager à cause de mon colocataire
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec ma copine et un (ancien à priori) « ami » Cet « ami » a très mal vécu le fait que je n’ai pas ...
Augmenter l'apport personnel décidé dans le contrat de réservation
Bonsoir, J'ai signé un contrat de réservation avec une agence immobilière pour l'achat d'un appartement en VEFA. Dans ce contrat il est décidé qu...
Compromis de banque
Bonjour, J’ai signer un compromis de vente , est ce que le refus d’une seule banque suffit ou il faut plus d’une ? Pour l’annulation du compromis ...
Indemnités d eviction
RésoluBonjour tout le monde Mes parents sont propriétaires d'un appartement dans une résidence hôtelière à la montagne avec un bail commercial qui tombe ...
Rénovation logements social
Bonjour, mon dossier de demande d’HLM et passer en commission et à était accepter , mais l’appartement et rénovation, Ma question à combien de temps...
Dégâts des eaux après ravalement de façade
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un immeuble en copropriété. Des travaux de ravalement de façade ont récemment eu lieu d...
Pas de hotte au dessus des plaques à induction
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis quelques mois aujourd'hui. Je rencontre un problème au niveau de la cuisine que je n'avais pas n...
Mise en vente appartement
RésoluBonjour, J’ai emménagé dans mon appartement en février 2021. La durée du bail est de 3 ans soit jusqu’en février 2024. Dernièrement des géomèt...
Validité d’un contrat de location dans le privé -sci iindivision
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement dans le 91 Essonne dans le 91 depuis juin 2021. ->Sur mon contrat de location, le bailleur indiqué ...
Chauffage collectif, 14,7°c dans la chambre
Bonjour, Je viens de prendre un nouveau logement il y a 10 jours. Il est à chauffage collectif et il y fait froid. Il avait par exemple que 14,7°C ...
Toit terrasse skydomes
Bonjour a tous, voici mon problème: j ai dans mon appartement de copropriété au 1er une partie toit terrasse plat avec 5 skydomes qui donne 2 dans m...
Répartition d’argent pour vente d’une maison
Bonjour, Mes parents ont décidé de vendre leur maison, ils ont signé le compris de vente et passent au notaire dans 2 semaines. Or lorsqu’ils auro...
Logement sociale
Bonjour, j'ai un proposition de logement sociale et j'ai déjà fait la visite le 2 Novembre et maintenant j'attends la commission.presque un mois pa...
Vente de terre agricole louée
Ma mère et moi, souhaitons vendre 20 ha de terres agricoles cultivées par le locataire des terres. Le bail se termine en Aout 2023. Suite à un éch...
Candidature pour un logement
Bonjour, je voudrais un petit renseignement si quelqu'un peut y répondre.. Quand on a une candidatures en cours est qu'il y a écrit par exemple " ...
Voisin a fixer une palissade dans nos poteuaux
Bonjour, mon voisin a fixer une pallissade en bois sur nos poteaux en bois et beton la cloture et a nous pas mitoyenne comment faire car il refuse d e...
Syndic bénévole changement vers professionnel
Bonjour à tous, Je suis actuellement syndic bénévole au sein d'une copropriété de 5 lots. Jusqu'à présent, aucun des autres copropriétaires ne fa...
Paneau solaire
Bonjour, Je voudrais savoir un renseignement, mon propriétaire me loue ça maison avec panneaux solaires mais je profite pas de c'est panneau car il r...
Linge à sécher dans la rue
Bonjour, Mon voisin tend son linge à sécher dans la rue, en a-t-il le droit svp,merci
Permis d'aménager / permis de construire
Bonjour à tous, Tout d'abord j'espère que ce sujet n'est pas déjà traité car la recherche ne cible pas l'intégralité des mots mais chaque mot un pa...
Mal chauffer
Bonjour, Je suis dans un appartement au dernier étage sous les combles j ai ma chaudière à 21degres mais j ai froid je sen le froid de l appartement...