Indemnité d’occupation maison en travaux pacs
Bonjour, Je me suis séparée de mon ex conjoint en août dernier, il est parti du domicile dont nous sommes tous les deux propriétaires. Nous avon...
Bonjour, Je me suis séparée de mon ex conjoint en août dernier, il est parti du domicile dont nous sommes tous les deux propriétaires. Nous avon...
Bonjour, J'ai engagé une décoratrice qui m'a mit en relation avec un entrepreneur pour des travaux de peinture. Il y a eu un premier devis pour la...
Bonsoir, Notre copropriété a une procédure judiciaire avec un locataire de notre copropriété depuis 2017. Un expert a été nommé car le locataire n'ac...
Bonjour, J'ai mis ma maison en vente par agences (suite à dossier surendett), la BDF est informée par LR et copies des actes de vente des agences i...
Bonjour, Je me permets de poser ma question directement sur ce forum car j'aimerais quelques conseils à tenir face à un propriétaire malhonnête qu...
Bonjour, J'ai rendu mon logement le 02 mars, état des lieux identique à celui d'entrée on nous as fait signée sur tablette et qu'il devait juste r...
Bonjour, J'ai acquis en 2018 en VEFA un appartement en prix maitrisé. Aujourd'hui je souhaite revendre mon bien au prix du marché. Cependant je n...
Bonjour, Je loue une maison à une MAM (maison assistance maternelle) depuis le 1er juillet 2017. Le contrat est conclu pour 6 ans et sera reconduit...
Bonjour, Suite à des échéances de prêt impayés pour une maison je suis convoquée devant le tribunal. La banque m'avais demander une déchéance de te...
Bonjour à tous, Nous sommes locataires depuis plus d’un an d’un appartement en rez de chaussée avec jardin. Il y a une terrasse sur plots. Derni...
Bonjour, Dans le contrat type de 07/2021 que le syndic doit établir, il ne doit pas mentionné même à titre indicatif le barème de % sur travaux , auc...
Bonjour, J'ai acheté avec ma compagne notre maison avec l'aide d'un prêt que nos partageons à 50/50. Pour l'achat, ma compagne a fait l'apport en tot...
Bonjour, Actuellement locataire d’un studio meublée sans coin cuisine, je me demandais si c’était légal ? Également, selon mon propriétaire : je...
Bonjour, Ma propriétaire m'a demandé de quitter son logement meublé à la fin du bail, je n'ai toujours pas trouvé d'appartement pour me reloger Es...
Bonjour, Nous avons un voisin qui ouvre ses volets tous les jours à 6h avec un bruit très fort, et qui les ferme vers 23h30 de la même façon. E...
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement HLM, et je viens de recevoir un courrier de régularisation des charges pour l'eau chaude. Je constat...
Bonjour, j'ai achetée avec mon ex une maison en 2015.on à fait des travaux non déclarés. Comme on se séparé on voudrait vendre. L'estimation va être f...
Bonjour, Est ce que quelqu'un peux m'expliquer pourquoi je n'arrive même pas à me connecter sur mon espace personnel ? J'ai essayer de changer...
Bonjour, Nous achetons un bien immobilier en SCI Familiale, le compromis a déjà eu lieu, on nous demande de remplir un PV d'assemblée générale . Faut...
Bonjour, Mon agence immobilière mandatée pour le départ de nos locataires à omis de noter des dégradations sur l'EDLs. A qui incombe la prise en ch...
Bonjour, Free m'a avertie qu'ils allaient installer un pylône de radiotéléphonie sur une parcelle appartenant à mon voisin. Une tranchée permettan...
Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans d'une maison qui se trouve dans une impasse donc privée , depuis 4ans un élément perturbateur est arrivé qui...
Bonjour, je me demandais s'il était possible d'ajouter mon fils de 9 ans sur l'acte de propriété d'un appartement acheté sur Lyon il y a 4 ans pour le...
Bonjour, Je viens vers vous après de nombreuses recherches sur le sujet. Je m'emmêle les pinceaux dans les textes de lois et je demande votre aide...
Bonjour, Nous souhaitons acheter un bien avec un local commercial. Cependant, le preneur du fond de commerce ne souhaite pas vendre. Nous voulions c...
Bonjour, Bonjour; je suis propriétaire d'un appartement en Espagne. Je souhaite le vendre sans me déplacer en Espagne. Mon notaire Français me deman...
Bonjour, Mes voisins ont construit une piscine hors sol en limite de propriété. La piscine a été posé à 1m environ et ils ont fait une terrasse jusq...
Bonjour, j'ai eu l'attribution d'un logement social dans le cadre d'une mutation l'appartement a été réhabiliter j'ai constater des malfaçons chaudièr...
Bonjour à tous, Une fuite dans le souterrain parking au dessus de ma voiture a provoqué d'importantes taches de calcaires sèche car la voiture n'a ...
Bonjour, J’ai signé un compromis avec un promoteur, où il est stipulé que l’acquéreur accepte de verser, à titre d’indemnité d’immobilisati...
Bonjour Je suis actuellement sur le projet d un restaurant routier mais le restaurant baigne dans son jus depuis un moment .Beaucoup de travaux à ef...
Bonjour, il y a un dégât des eaux chez mes locataires , du à une fuite de la colonne des eaux usées de la personne du dessus , que le syndic tarde à ...
Bonjour, J'ai signé un mandat avec une agence immobilière en Bretagne. Le délais de rétractation est de 15 jours après signature du mandat. Je n...
Bonjour, je souhaiterais un conseil concernant un petit terrain situé devant mes batiments et me permettant l acces- cet airage rattaché depui...
Bonjour, Nous avons acheté une maison de village dans le sud de la France avec deux fenêtre du voisin donnant sur notre cours. Nous venons d ap...
Bonjour à tous, Je vous expose mon soucis. Un grand parent souhaite vendre une parcelle à un ami. Cette parcelle était alors utilisée pour mettr...
Bonjour, Je suis en recherche de réponse, je vais acquérir une maison qui lors de la première visite disposée d'une pergola sur la terrasse fixé à l...
Bonjour, Je suis à la recherche des bornes de ma parcelle posées par géomètre lors d’une séance de bornage effectué en 1989. J’ai retrouvé une ...
Bonjour Madame, Monsieur, Je sollicite votre aide dans mon litige concernant ma "locataire à tire gratuit" qui a donc "un droit d'usage et d'habita...
Bonjour, Nous avions rdv avec mon propriétaire ce samedi 16/04/2022 pour un état des lieux de sortie, mon préavis d'un mois se terminant le 17/04/...
Bonjour, Je loue un logement de 50 mètres carré. Je voudrais savoir si mes propriétaire ont le droit de changer le montant du loyer tout les mois. I...
Bonjour, Sur mon étal des lieux d'entrée,il n'y a aucune notification sur le genre de sol posé ,donc ma question est ce le droit de changer le parqu...
Bonjour, Mon épouse et moi avons souscris un VEFA, c'est à dire que nous avons réservé en payant une petite somme bloquée sur séquestre. Nous avon...
Bonjour, Locataire, l'antenne tv a été emportée par le vent. Qui doit payer la nouvelle antenne, le locataire ou le propriétaire de la maison? Mer...
Bonjour, Notre syndic facture à hauteur de 60€ la délivrance du certificat ART 20 II loi du 10/07/65 .Ceci est bien dans leur contrat qui ne me sembl...
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison avec un prêt immobilier sur 25 ans. Nous y habitons avec mon concubin et mon fils. Je finance seule le prêt...
Bonjour, Je loue un garage en ville. Le nouveau propriétaire souhaite augmenter le loyer sans tenir compte de mon bail actuel et de l'augmentation d...
Bonjour à tous, Je suis locataire dans un meublé. Le bail signé il y a quelques années mentionne zéro euro de charges car le loyer est "forfaitaire...
Bonjour à tous, Le bail de ma locataire arrive à échéance le 31 mai 2023 …je vais lui renouveler le bail mais je voudrais savoir au niveau de la léga...
Bonjour tous le monde, Mon objectif est de connaître s'il y a un article de loi précisant l'obligation de donner les clefs des parties communes, p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.