Les discussions

Linounette Immobilier

Indemnité d’occupation maison en travaux pacs

Bonjour, Je me suis séparée de mon ex conjoint en août dernier, il est parti du domicile dont nous sommes tous les deux propriétaires. Nous avon...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Linounette
Nana-555 Construire une maison

Travaux de peinture

Bonjour, J'ai engagé une décoratrice qui m'a mit en relation avec un entrepreneur pour des travaux de peinture. Il y a eu un premier devis pour la...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
hoquei44
Julien Louer un logement

Litiges dépôt de garantie

Bonjour, Je me permets de poser ma question directement sur ce forum car j'aimerais quelques conseils à tenir face à un propriétaire malhonnête qu...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
djivi38
NicolasNico78 Immobilier

Accession à prix maîtrisé

Bonjour, J'ai acquis en 2018 en VEFA un appartement en prix maitrisé. Aujourd'hui je souhaite revendre mon bien au prix du marché. Cependant je n...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
kasom
rico85270 Immobilier

Loyer bail professionnel

Bonjour, Je loue une maison à une MAM (maison assistance maternelle) depuis le 1er juillet 2017. Le contrat est conclu pour 6 ans et sera reconduit...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
rico85270
Ophelie Emprunt immobilier

Échéances prêt impayés

Bonjour, Suite à des échéances de prêt impayés pour une maison je suis convoquée devant le tribunal. La banque m'avais demander une déchéance de te...

Ophelie
Mimi Louer un logement

Terrasse sur plot sans évacuation d’eau

Bonjour à tous, Nous sommes locataires depuis plus d’un an d’un appartement en rez de chaussée avec jardin. Il y a une terrasse sur plots. Derni...

Utilisateur anonyme
mabdesslam Immobilier

Modification apport personnel après achat

Bonjour, J'ai acheté avec ma compagne notre maison avec l'aide d'un prêt que nos partageons à 50/50. Pour l'achat, ma compagne a fait l'apport en tot...

Utilisateur anonyme
M_jr Immobilier

Location studio sans cuisine

Bonjour, Actuellement locataire d’un studio meublée sans coin cuisine, je me demandais si c’était légal ? Également, selon mon propriétaire : je...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
_lael_
Babas Immobilier

Comment faire pour ne pas quitter une location

Bonjour, Ma propriétaire m'a demandé de quitter son logement meublé à la fin du bail, je n'ai toujours pas trouvé d'appartement pour me reloger Es...

25 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
_lael_
Myr.co Habitation

Regularisation charges eau chaude / m3 élevé

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement HLM, et je viens de recevoir un courrier de régularisation des charges pour l'eau chaude. Je constat...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
yooyoo78
Valentyna Acheter une maison

Estimation partie maison non déclaré

Bonjour, j'ai achetée avec mon ex une maison en 2015.on à fait des travaux non déclarés. Comme on se séparé on voudrait vendre. L'estimation va être f...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
yooyoo78
Jackie Acheter un appartement

Acheter un bien immobilier en sci

Bonjour, Nous achetons un bien immobilier en SCI Familiale, le compromis a déjà eu lieu, on nous demande de remplir un PV d'assemblée générale . Faut...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Jackie
nathalie29019 Immobilier

Oublis de l'agence immobilière sur edls

Bonjour, Mon agence immobilière mandatée pour le départ de nos locataires à omis de noter des dégradations sur l'EDLs. A qui incombe la prise en ch...

nathalie29019
Orphea15 Immobilier

Travaux sans autorisation sur terrain privé

Bonjour, Free m'a avertie qu'ils allaient installer un pylône de radiotéléphonie sur une parcelle appartenant à mon voisin. Une tranchée permettan...

Orphea15
Kattywitz Louer un logement

Enlever mes jardinières ?

Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans d'une maison qui se trouve dans une impasse donc privée , depuis 4ans un élément perturbateur est arrivé qui...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
dadout
Aurelie Immobilier

Comment ajouter un enfant sur un acte de propriété

Résolu

Bonjour, je me demandais s'il était possible d'ajouter mon fils de 9 ans sur l'acte de propriété d'un appartement acheté sur Lyon il y a 4 ans pour le...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Ulpien1
Alexis Immobilier

Acquisition parcelle abandonnée

Bonjour, Je viens vers vous après de nombreuses recherches sur le sujet. Je m'emmêle les pinceaux dans les textes de lois et je demande votre aide...

kasom
Virginie Immobilier

Cession fonds de commerce sans accord du locataire

Bonjour, Nous souhaitons acheter un bien avec un local commercial. Cependant, le preneur du fond de commerce ne souhaite pas vendre. Nous voulions c...

VirginieL
Albert Voisinage

Piscine et terrasse limite de propriété

Bonjour, Mes voisins ont construit une piscine hors sol en limite de propriété. La piscine a été posé à 1m environ et ils ont fait une terrasse jusq...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
BmV
Magmagali Louer un logement

Travaux logement social

Bonjour, j'ai eu l'attribution d'un logement social dans le cadre d'une mutation l'appartement a été réhabiliter j'ai constater des malfaçons chaudièr...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
djivi38
Alex7712 Habitation

Question sinistre partie commune

Bonjour à tous, Une fuite dans le souterrain parking au dessus de ma voiture a provoqué d'importantes taches de calcaires sèche car la voiture n'a ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Pierre89
petrousse974 Immobilier

Clause pénale/entreprise en redressement judiciaire

Résolu

Bonjour, J’ai signé un compromis avec un promoteur, où il est stipulé que l’acquéreur accepte de verser, à titre d’indemnité d’immobilisati...

petrousse974
Coco50 Immobilier

Bail travaux

Bonjour Je suis actuellement sur le projet d un restaurant routier mais le restaurant baigne dans son jus depuis un moment .Beaucoup de travaux à ef...

gitane2229
sasajo Immobilier

Quelle assurance est responsable ?

Bonjour, il y a un dégât des eaux chez mes locataires , du à une fuite de la colonne des eaux usées de la personne du dessus , que le syndic tarde à ...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Robert838 Immobilier

Mandat agence

Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat avec une agence immobilière en Bretagne. Le délais de rétractation est de 15 jours après signature du mandat. Je n...

Robert838
AAVVII Immobilier

Terrain situé devant mes batiments

Bonjour, je souhaiterais un conseil concernant un petit terrain situé devant mes batiments et me permettant l acces- cet airage rattaché depui...

BmV
Virginiebt Immobilier

Vis a vis genant, recherche conseils sur loi.

Bonjour, Nous avons acheté une maison de village dans le sud de la France avec deux fenêtre du voisin donnant sur notre cours. Nous venons d ap...

BmV
YBI_6246 Immobilier

Safer terrain d'agrément / terrain agricole

Bonjour à tous, Je vous expose mon soucis. Un grand parent souhaite vendre une parcelle à un ami. Cette parcelle était alors utilisée pour mettr...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Terrien16
Jordan Immobilier

Liée à la maison lors de la vente

Bonjour, Je suis en recherche de réponse, je vais acquérir une maison qui lors de la première visite disposée d'une pergola sur la terrasse fixé à l...

kasom
Marco_3223 Voisinage

Reconnaître une ancienne borne cadastrale

Bonjour, Je suis à la recherche des bornes de ma parcelle posées par géomètre lors d’une séance de bornage effectué en 1989. J’ai retrouvé une ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
bern29
Clara_korea21 Immobilier

Pas d'état des lieux de sortie + envoi clés lrar

Bonjour, Nous avions rdv avec mon propriétaire ce samedi 16/04/2022 pour un état des lieux de sortie, mon préavis d'un mois se terminant le 17/04/...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
_lael_
mathieudu35160 Immobilier

Location maison

Bonjour, Je loue un logement de 50 mètres carré. Je voudrais savoir si mes propriétaire ont le droit de changer le montant du loyer tout les mois. I...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
djivi38
MFC17250 Habitation

Changement sol

Résolu

Bonjour, Sur mon étal des lieux d'entrée,il n'y a aucune notification sur le genre de sol posé ,donc ma question est ce le droit de changer le parqu...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
MFC17250
Bibi Immobilier

Qui paie antenne tv?

Bonjour, Locataire, l'antenne tv a été emportée par le vent. Qui doit payer la nouvelle antenne, le locataire ou le propriétaire de la maison? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
noemie Immobilier

Partage de propriété

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison avec un prêt immobilier sur 25 ans. Nous y habitons avec mon concubin et mon fils. Je finance seule le prêt...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
Noemie
Valp Immobilier

Location garage changement de propriétaire

Bonjour, Je loue un garage en ville. Le nouveau propriétaire souhaite augmenter le loyer sans tenir compte de mon bail actuel et de l'augmentation d...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
djivi38
svalbard75 Louer un logement

Bail : demande insolite du propriétaire

Bonjour à tous, Je suis locataire dans un meublé. Le bail signé il y a quelques années mentionne zéro euro de charges car le loyer est "forfaitaire...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
djivi38
Cricri5612 Louer un logement

Renouvellement bail et vente ensuite

Bonjour à tous, Le bail de ma locataire arrive à échéance le 31 mai 2023 …je vais lui renouveler le bail mais je voudrais savoir au niveau de la léga...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
djivi38
Chouchou41800 Immobilier

Recherche d'un article de loi

Bonjour tous le monde, Mon objectif est de connaître s'il y a un article de loi précisant l'obligation de donner les clefs des parties communes, p...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
127
Résultats 15301 - 15350 sur un total de plus de 50 000