Construction mur pour rehausse terrain

Alouette - 29 mai 2022 à 19:29
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 29 mai 2022 à 22:31
Bonjour,

Mon voisin (avec qui je n'ai plus aucune communication suite à des agressions verbales qui date de 3/4 ans) a décidé de monter un mur en parpaing afin de mettre son terrain à plat (sa maison étant construite en hauteur sur une sorte de colline par rapport à la notre) .

Ma question est la suivante

Sachant que leurs terrain est déjà au dessus du notre et que leurs têtes dépasse déjà jusqu'au épaules notre palissade de panneaux en bois qui fait 1m80 . Ont t'ils le droit de monter ce mur en parpaing et de remblayer avec de la terre ce qui va considérablement augmenté le vis à vis chez nous. Et étant en contrebas je n'ai pas le droit de monter plus haut ma palissade étant déjà au max par rapport à mon terrain a moi.

Merci de vos éclaircissements.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 225
29 mai 2022 à 22:31
Bonjour

Cela consisterait à rehausser un mur de soutènement. Vérifiez si le projet est envisageable auprès de la mairie.
0