Enfants et voisins

Marion - 30 mai 2022 à 13:17
 127 - 30 mai 2022 à 13:24
Bonjour, nous sommes une famille avec 4 enfants (5 ans et 2 ans pr les 2 derniers). Arrivés en novembre dans un appartement du 19eme siècle très très mal insonorisé.
Je précise que mes enfants vont à l'école et à la crèche, que nous essayons de partir le week-end mais ça n'est pas toujours possible. Il y a en effet parfois un peu de bruit de jeux et chahut que j'essaie au maximum de calmer des que c'est trop fort. Il n'y a pas de bruit de 20h30 à 7h30 environ. Nous n'invitons pas d'autres enfants de peur du bruit. Notre voisine du dessus se plaint +++: tape très très fort des pieds en pleine journée quand elle juge qu'ils font trop de bruit. Nous sommes réveillés TOUS les matins vers 5h30 car son conjoint va travailler, claquent les volets avant 7h du matin et cela réveillent tt le monde. Il est fréquent que les voix soient fortes et les portes claquent vers 23h...bref situation ultra stressante pr une maman qui ne veut/peut pas laisser ses enfants devant la tv ni attachés sur une chaise pr qu'ils ne bougent pas.
Nous achetons une maison et partons ds 2 mois. D'ici là quel recours éventuel ? Elle a fait trembler le plafond samedi à 9h45 du matin en tapant du pied car ma dernière de deux ans rigolait en courant avant qu'on ne l'attrape pr sortir...
Je précise également que ns sommes professionnels de santé, qu'il est arrivé qu'il soit impossible se se reposer après une garde car musique à fond avant 8h du matin un dimanche ou pendant les siestes...
J'ai essayé peu de mois avant notre arrivée de lui dire que ns ferons le maximum mais être sur le dos de mes enfants tt le temps des qu'ils rentrent sans qu'ils puissent se détendre est infernal voir impossible...
Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez voir un conciliateur de justice.
Gratuit, adresse en mairie.
0