Les discussions

Nana Habitation

Facture électricité trop élevée

Bonjour, Le 25 janvier 2022, nous avons eu une panne de notre chauffe eau thermodynamique sous garantie. L'installateur contacté est venu le 26 ja...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
VM Immobilier

Préavis reduit

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis réduit suite à ma fin de contrat de travail. L'huissier de justice à attendu 1 mois avant de me répondre qu'il man...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
VM
Ttsap Emprunt immobilier

Crédit sur donation partage.

Bonjour, nous avons besoin d'un crédit pour verser une soulte et faire les travaux dans la maison. Le soucis c'est que pas mal de banque nous demande...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
clement70000 Louer un logement

Tout mois commencé est dû ?

Bonjour, j'ai déménagé le 20/04 et mon ancien propriétaire m'assure que tout mois commencé est dû. Je vais devoir payer 2 loyers à partir du 20 sa...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
djivi38
Lilas6913 Louer un logement

Location appartement mais petite retraite

Bonjour, Décès de mon époux nous vivions à la campagne mon état de santé de rester donc si je vends cette maison j aurai une somme d argent et j ai...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Lilas6913
LaBeotienne Immobilier

Difficultés de calcul vente indivision

Bonjour J'ai eu beau interroger la notaire plusieurs fois en laissant des messages téléphoniques ou par mail pas de réponse. C'est pourquoi je fais...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
LaBeotienne
Jinglebell Voisinage

Problème voisinage poubelle

Bonjour, Je vous explique le contexte. J'habite dans une petite Impasse ou nous sommes 4 m. Il n'y a pas de place pour se garer sauf en dérangeant...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Mdj Immobilier

Remplacement de serrure location

Bonjour, J'ai enlevé la serrure principale de la porte de mon studio après de nombreuses interventions du serrurier car je m'étais enfermée dehors...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Vividicomo Immobilier

Ag sci: contestation délibérations

Bonjour, Lors d’une AG de SCI (mal préparée ; pas d’informations qualitatives et quantitatives suffisantes) ; est il possible de faire annuler les d...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Vividicomo
My1313 Immobilier

Sci inexistante

Bonjour , Je viens m'informer car j'occupe un logement que je pense insalubre et indécent ( pas d'eau potable , pas de chauffage , problème d'évacu...

My1313
Bulle63 Louer un logement

Trans cash

Bonjour, J'ai envoyé mon avis d'imposition ainsi que celui de mon mari et les photocopies de nos pièces d'identité pour la location d'un maison. En...

djivi38
Fanny Habitation

Locataire occupant sans bail

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement occupé par une dame à qui j'ai donné congé avec AR suite à ma mutation je souhaite récupérer mon app...

_lael_
Alicia-53 Habitation

Surconsommation électricité

Bonjour, J’habite dans une longère de 103 m3 depuis maintenant 5 ans et qui a été rénové il y a 6-7 ans. Le problème n’est pas la, c’est sur notre c...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Pierrecastor
lasmoule Immobilier

Convocation ag

Bonjour, Nous sommes un syndic bénévole depuis peu. Peut-on convoquer les copropriétaires par mail pour une AG svp? Faut-il obligatoirement que l'...

_lael_
bafi Immobilier

Achat terrain communal

Fermé

bonjour - cas d achat terrain communal non cadastré touchant mon garage- terrain fermé de 2 cotés par les bat du voisin sans aucune ouverture sur ce t...

Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
BmV
michel Louer un logement

Congé pour vendre

Bonjour, ayant reçu un congé pour vendre et ayant refusé d exercé son d' exercer son droit de préemption, un locataire peut il changer d 'avis? M...

kasom
Marc72 Voisinage

Hauteur mur en pente

Bonjour, Je vous écris car j'ai fait l'extension et la surélévation d'un mur existant au fond de mon jardin me séparant de mon voisin, ce mur est en...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
bern29
Zeb Immobilier

Terrain agricole loué et squatté

Bonjour, Je possède un terrain agricole loué (bail oral) depuis toujours et exploité conformément par un agriculteur. Ce dernier a autorisé sa compag...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Thorgull Habitation

Utilisation des sorties de secours

Bonjour, J'habite dans un immeuble. une des sorties de secours se trouve près de mon appartement et me permets de rejoindre la rue plus rapidement...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Thorgull
cruse70 Copropriété

Boite à clé

Bonjour, J'ai posé une boite à clé avec l'accord du syndic, néanmoins 2 ans après un des propriétaires à souhaiter enlever ma boite à clé et le synd...

24 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
cruse70
Lounille1986 Immobilier

Droit sur terrain et construction abandonnées

Bonjour Nous avons à côté de chez nous un terrain , entouré de grillage sur lequel il y a une maison à moitié construite. Après nous être rappr...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
BmV
darkfab4 Voisinage

Sonnerie des cloches de l'église

Bonjour, après plus de 60 ans sans que les cloches ne donnent les heures le maire à décidé de les faire sonner toute les heure en journée. Est il dans...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
BmV
stephanie60 Habitation

Prime renov

Bonjour, J’ai fait une demande prime renov des documents m’ont été demandé car étant en instance de divorce lors de mon inscription ils prennent l...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Fab
CGE Immobilier

Notaire radié

Bonjour, comment avoir les coordonnées des notaires radiés en Dordogne en 2021 et 2022

Utilisateur anonyme
felten Immobilier

Rachat de soulte

Suite à notre séparation, je souhaiterais racheter la soulte de mon conjoint de notre l'appartement. Mais je n'arrive pas à trouver le calcul précis c...

Ulpien1
Julie84758 Acheter un appartement

Négocier frais d'agent immobilier

Bonjour à tous, Je suis en train de vendre ma maison, et un agent immobilier xxxx trouvé un acheteur, mais avec une forte baisse du prix de vente...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
_lael_
miss_3560 Louer un logement

Proprietaire ( location)

Bonjour, j'ai une maison divisé en 3 appartements que je souhaite louer, mais je sais pas à qui je pourrais m'adresser pour avoir des infos pour la pa...

djivi38
defland110 Habitation

Fermer un carport partiellement

Bonjour Sur mon terrain en Bretagne il y a un ancien hangar en bois de plus de 100m2 (séparé de la maison) avec toiture permettant de garer 3 véhicul...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Defland110
Patrice Immobilier

Isolation d'un mur mitoyen

Bonjour, Existe t il des conventions tipe pour un accord à l'amiable pour isoler un mur mitoyen ?

BmV
Charlotte Immobilier

Raccordement tout à l'égout

Bonjour, J'ai fait construire en 2004 dans une commune sans tout à l'égout , j'ai donc été obligé de payer pour une fosse septique et un champ d'épa...

xplom
MEIMOU Immobilier

Enseignant et agent immobilier

Bonjour, En tant qu'enseignante dans le privé, je souhaite créer ma microentreprise en tant qu'agent indépendant en immobilier. Est-ce compatible? ...

LaBeotienne
Guimauve10 Copropriété

Ecriture étrange cpte 47

Bonjour, Plus je fouille et plus je trouve. Lors de notre dernière AG , j'ai demandé à ce que soit listé le compte 47. On m'a répondu verbale...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Ktown06 Immobilier

Chantage d'un voisin contre un permis de construire

Bonjour, Nous avons sommes dans la période des 2 mois de recours d'un permis de construire déposé par un promoteur sur notre terrain et l'un de nos ...

Josh Randall
ddocafa Immobilier

Dpe

Comment u DPE peut_il passer de D à G en peu de temps? En cas de doute peut_on refaire un autre diagnostic?

Utilisateur anonyme
SkyDela Immobilier

Normes pmr et rénovation d'un cabinet médical

Bonjour à tous, Ma question concerne l’application des normes PMR lors d’une rénovation : Je souhaite acquérir un cabinet médical qui appartient...

Josh Randall
mohamed4853 Immobilier

Enseignant et marchand de biens, est-ce légal

Bonjour, je suis enseignant titulaire, je suis très intéressé par les achats/reventes immobilières (appartement et maisons) ma banquière m'a consei...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Josh Randall
Paridiv Immobilier

Comment se désolidariser du titre de propriété

Bonjour, Séparée de mon mari, je souhaite que mon nom soit supprimé du contrat de propriété que nous avons en commun. Nous sommes d'accord pour fair...

Paridiv
Lareira Immobilier

Bailleur qui refuse les clés / luxembourg

Bonjour, J'habite au Luxembourg et, suivant un litige avec mon propriétaire (agence/bailleur professionnel, pas un particulier), j'ai décidé de démé...

djivi38
Résultats 15151 - 15200 sur un total de plus de 50 000