Contacter propriétaires maison en ruine sur mon terrain
Bonjour, L'année dernière, mon mari et moi avons fait l'acquisition d'une maison en Bretagne , sur un terrain représentant 3 parcelles référenc...
Bonjour, L'année dernière, mon mari et moi avons fait l'acquisition d'une maison en Bretagne , sur un terrain représentant 3 parcelles référenc...
Bonjour Je loue un appartement depuis 2004 . C'est un HLM . Je n'ai aucun diagnostics techniques mais je sais en observant que mon logement a des...
Bonsoir, Madame, Monsieur, Je me présente Titou , je vous remercie vraiment pour l'aide que vous apportez à chacun de nous et aujourd'hui je me per...
Bonjour, Je souhaite connaitre les modalités d'une location d'une chambre chez l'habitant. La chambre est elle mise entièrement à la disposition du ...
Bonjour, Je viens demander votre aide au sujet d'un litige potentiel avec une entreprise d'assainissement que j'ai sollicitée pour déboucher des can...
Bonjour, Je m'aperçois que pour la 3ème année consécutive, le compte 470 a une assurance "dommage-ouvrage".Que cela peut-il être? Est-ce normal? ...
Bonjour En copropriété, propriétaire d’une chambre de bonne au dernier étage, le voisin qui a toutes les autres chambres de bonnes veut acheter une p...
Bonjour m’on conjoint et moi même avons acheté une maison50/50 c est moi qui est fourni l apport et c est moi qui paye tous meme les charge puis-je fa...
Bonjour, À mon arrivée j’ai signé un bail daté du 12/08/2021 mais quelques jours plus tard m’ont fait signer un autre daté du 01/08/2021 soit disant...
Bonjour, mes colocataires et moi même nous retrouvons dans une situation compliquée, nous avions pour projet de bouger dans un appartement plus grand ...
Bonjour, Je vis depuis 5 ans au sein d'une copropriété littéralement divisée en deux clans ce qui rend les votes en AG sur des resolutions quasiment ...
Bonjour, en cas d 'obligation d'un deuxieme interphone en rdc car magasin qui paie
Bonjour, Le gars que j hébergé doit partir. Je ne veux pas que sa famille entre chez moi. Que faire? Merci
Bonjour, Peut on saisir une maison pour 9000€ déchéance de prêt impayés ?
Bonjour, J'ai un problème je pense avec le remboursement de mais charge j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider. Depuis février mon bailleur m...
bonjour . mes parents ont fait l'ete dernier l'isolation des combles a 1e . un inspecteur va passé prochainement vérifier les les travaux réalisé . ...
Bonjour, Je doit refaire une DICT si je reprend Un ouvrage déjà existant ? ( j ai un mat de diamètre 60 cassé en surface et je doit en seller un aut...
Bonjour, Plusieurs avocats consultés m'ont répondu impossible.... Comment condamner un co-indivisaire à dédommager l'indivision de la totalité d...
Bonjour, Madame, Monsieur Je me permets de vous contacter car j'aurais à nouveau besoin de vous afin de m'éclairer s'il vous plaît ???? Donc comme j...
Bonjour, je vais hériter d’une maison occupé par un locataire depuis 37 ans. Aucun bail n’a jamais été fait…. Comment ça se passe dans ces cas là? Je ...
Bonjour, Bonjour, J'ai le projet d'acheter un terrain constructible soit avec une sci familiale (moi et les enfants) ou en nom propre. Il me sembl...
Bonjour, voilà 2 mois que mon voisin a taillé sa haie mais a laissé les déchets chez moi et ne veut pas les enlever . il dit qu'il fait ça pour me f...
Bonjour, Conformément à son permis de construire, mon voisin doit ériger un mur de soutènement afin de retenir mes terres (il a construit sous le ni...
Bonjour, Suite à la réservation d'un appartement en VEFA, je voudrais poser une question très pointue à laquelle personne ne sait répondre..ni avoca...
Bonjour, Je suis en indivision à 35% sur la Rés.Principale non pacsée. Je rachète les 65% de mon ex et je vais lui donner une somme de 104.000€ en...
Bonjour, J'ai un bail de colocation individuel (et non pas un bail solidaire) pour un logement meublé. Il comporte la mention "Le locataire s’engage...
Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un appartement en VEFA pour une livraison en 2022 repoussée en 2023. J'ai signé le contrat de réservatio...
Bonjour, je vais devoir réaliser un prêt immobilier dans les deux prochains mois mais je ne possède pas de carte d'identité (perdue il y a longtemps) ...
Bonjour, Voilà avec mon compagnon nous avons acheté une maison en viager occupé en septembre 2020. La personne qui y vit est un vieux Monsieur, san...
Bonjour, J'ai actuellement une maison à étages . Sous toiture, au niveau foncier, il est considéré en grenier. Comme il a été isolé, j'envisage ...
bonjour, J'ai signé mon compromis de vente pour l'achat d'un appartement le 12/04 et le vendeur qui était a l'étranger à signé le 15/04. Jusqu'...
Bonjour, je n'arrive pas à trouver des textes de lois ou une jurisprudence sur le sujet : Une propriétaire accorde le raccordement de la fibre à...
Bonjour à tous, J'espère que vous allez pouvoir me répondre. Alors voilà j'ai en ménagé dans un immeuble neuf avec des bâtiments livrés en mars 201...
Bonjour Nous allons acheter une maison qui est deja hors d’eau hors d’air, cloisons posés, électricité déjà effectué. La maison serait finie pour ...
Bonjour, je suis actuellement en location par agence, la serrure n'est pas d'origine a était remplacer par l'ancien locataire donc serrure toute si...
Bonjour, je paye un loyer de 600 euros depuis 2009 en octobre 2021 ma mere ma donné la maison elle donne a mon frere 300 euros par mois depuis 2009 do...
Bonjour, Dans le Val-de-Marne (94) ai-je le droit de couper des petites branches, très raisonnablement et de temps en temps, sur la voie publique o...
Bonjour, voilà mon fils loue un appartement avec une chaudière au gaz. La chaudière fait froid chaud la douche ses galère la chaudière à 22ans il a de...
Bonjour, J ai sous louer une chambre sans contrat écris la personne m'a payé 1 année de loyer en avance et est parti trois moi avant la fin du bail ...
Bonjour, Notre immeuble dispose à chaque étage d'un local technique ou sont situés les compteurs électriques depuis 1970. Enedis a proposé de refai...
Bonjour, Nous avons acheté une maison en janvier 1992. Par délibération du Conseil municipal du 16 février 1990 et du 8 septembre 2008 approuve le ...
Bonjour, je passe par agence pour logement j'ai un gros soucis avec ma porte d'entrée qui et toute gondole et c'est un risque car ont peux rentrer fac...
Bonsoir à tou(te)s, J'ai une question toute sotte et je m'excuse si celle-ci a déjà été posée auparavant. Je viens de recevoir le "reste à charge" ...
Bonjour, Je vient de construire une maison , et je vient de me rendre compte qu’au fait de mon jardin mon voisin a fait une déviations d’eau pluvial...
Bonjour, Je suis en conflit avec mon voisin depuis bientôt 2 ans et cela ne s'arrange pas. J'ai vite regretté l'achat de mon appartement. Dès le pr...
Bonjour, je suis locataire un arbre ces déraciner qui doit payer pour le faire retirer
Bonjour, Ma fille est ennuyée par sa voisine car elle pose du carrelage au sol autour de sa piscine et un côté touche le mur de sa voisine qui l'e...
Bonjour, J’ai pas eu de chauffage durant 3 mois du à une panne de la chaudière de l’immeuble. Il y a plusieurs locataires qui étaient dans mon cas. A...
Bonjour, Nouveau copropriétaire (copro horizontale), je découvre le système! Les charges sont minimes (100 euros par an) mais nous avons des impay...
Bonjour, Je me suis séparée de mon ex conjoint en août dernier, il est parti du domicile dont nous sommes tous les deux propriétaires. Nous avon...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.