Les discussions

Dora47 Louer un logement

Consulter diagnostics techniques du logement

Bonjour Je loue un appartement depuis 2004 . C'est un HLM . Je n'ai aucun diagnostics techniques mais je sais en observant que mon logement a des...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Titou Immobilier

Offre d'achat

Bonsoir, Madame, Monsieur, Je me présente Titou , je vous remercie vraiment pour l'aide que vous apportez à chacun de nous et aujourd'hui je me per...

23 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Titou
Iris_violette Louer un logement

Location chambre chez l'habitant

Bonjour, Je souhaite connaitre les modalités d'une location d'une chambre chez l'habitant. La chambre est elle mise entièrement à la disposition du ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Iris_violette
neuqluy Immobilier

Paiement d'une facture sans devis préalable

Bonjour, Je viens demander votre aide au sujet d'un litige potentiel avec une entreprise d'assainissement que j'ai sollicitée pour déboucher des can...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
neuqluy
Guimauve10 Immobilier

Comptabilité syndic compte 470

Fermé

Bonjour, Je m'aperçois que pour la 3ème année consécutive, le compte 470 a une assurance "dommage-ouvrage".Que cela peut-il être? Est-ce normal? ...

Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Guimauve10
Akima1972 Emprunt immobilier

Prêt immobilier

Bonjour m’on conjoint et moi même avons acheté une maison50/50 c est moi qui est fourni l apport et c est moi qui paye tous meme les charge puis-je fa...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
kasom
dannyd_5054 Copropriété

Revoquer un membre du conseil. motif grave?

Bonjour, Je vis depuis 5 ans au sein d'une copropriété littéralement divisée en deux clans ce qui rend les votes en AG sur des resolutions quasiment ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
coproleclos
Ophelie Immobilier

Saisie immobilière

Fermé

Bonjour, Peut on saisir une maison pour 9000€ déchéance de prêt impayés ?

Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
papossible
Lolo8z Louer un logement

Comment avoir mon remboursement

Bonjour, J'ai un problème je pense avec le remboursement de mais charge j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider. Depuis février mon bailleur m...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Lolo8z
Bibi52300 Immobilier

Document cee pour isolation a 1e

bonjour . mes parents ont fait l'ete dernier l'isolation des combles a 1e . un inspecteur va passé prochainement vérifier les les travaux réalisé . ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Bibi52300
rodo Habitation

Dict est elle obligatoire dans ce cas ?

Bonjour, Je doit refaire une DICT si je reprend Un ouvrage déjà existant ? ( j ai un mat de diamètre 60 cassé en surface et je doit en seller un aut...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Josh Randall
Titou Immobilier

Besoin d'aide s'il vous plaît achat maison

Fermé

Bonjour, Madame, Monsieur Je me permets de vous contacter car j'aurais à nouveau besoin de vous afin de m'éclairer s'il vous plaît ???? Donc comme j...

Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
BmV
Mln_bnrd Immobilier

Héritage bien loué

Bonjour, je vais hériter d’une maison occupé par un locataire depuis 37 ans. Aucun bail n’a jamais été fait…. Comment ça se passe dans ces cas là? Je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
djivi38
tipsie Voisinage

Haie du voisin

Bonjour, voilà 2 mois que mon voisin a taillé sa haie mais a laissé les déchets chez moi et ne veut pas les enlever . il dit qu'il fait ça pour me f...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Tipsie
Cere59 Immobilier

Responsabilité si un mur de soutènement s'écroule

Bonjour, Conformément à son permis de construire, mon voisin doit ériger un mur de soutènement afin de retenir mes terres (il a construit sous le ni...

Utilisateur anonyme
Lisa Emprunt immobilier

Licitation

Bonjour, Je suis en indivision à 35% sur la Rés.Principale non pacsée. Je rachète les 65% de mon ex et je vais lui donner une somme de 104.000€ en...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Ulpien1
clement Emprunt immobilier

Prêt avec passeport périmé

Bonjour, je vais devoir réaliser un prêt immobilier dans les deux prochains mois mais je ne possède pas de carte d'identité (perdue il y a longtemps) ...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
dadout
hle39566 Immobilier

Problème pour revaloriser sa rente viagère

Bonjour, Voilà avec mon compagnon nous avons acheté une maison en viager occupé en septembre 2020. La personne qui y vit est un vieux Monsieur, san...

dany311
Sympaman Immobilier

Taxe foncière et grenier

Bonjour, J'ai actuellement une maison à étages . Sous toiture, au niveau foncier, il est considéré en grenier. Comme il a été isolé, j'envisage ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
xavierchatellier91 Acheter un appartement

Délai rétractation compromis de vente

Résolu

bonjour, J'ai signé mon compromis de vente pour l'achat d'un appartement le 12/04 et le vendeur qui était a l'étranger à signé le 15/04. Jusqu'...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
xavierchatellier91
Cyrielle Habitation

Fibre et travaux

Bonjour, je n'arrive pas à trouver des textes de lois ou une jurisprudence sur le sujet : Une propriétaire accorde le raccordement de la fibre à...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Denis
CHRIS Copropriété

Erreur comptable de notre syndic

Bonjour à tous, J'espère que vous allez pouvoir me répondre. Alors voilà j'ai en ménagé dans un immeuble neuf avec des bâtiments livrés en mars 201...

coproleclos
Abletonmusique06 Construire une maison

Clause suspensives achat maison pas terminée

Bonjour Nous allons acheter une maison qui est deja hors d’eau hors d’air, cloisons posés, électricité déjà effectué. La maison serait finie pour ...

Abletonmusique06
val Louer un logement

Location appartement

Bonjour, je suis actuellement en location par agence, la serrure n'est pas d'origine a était remplacer par l'ancien locataire donc serrure toute si...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Lolo47_9404 Louer un logement

Chaudière au gaz

Bonjour, voilà mon fils loue un appartement avec une chaudière au gaz. La chaudière fait froid chaud la douche ses galère la chaudière à 22ans il a de...

Utilisateur anonyme
Matc Louer un logement

Litge demande de loyer

Bonjour, J ai sous louer une chambre sans contrat écris la personne m'a payé 1 année de loyer en avance et est parti trois moi avant la fin du bail ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Vendee Immobilier

Transfert voie privée en voie communal

Bonjour, Nous avons acheté une maison en janvier 1992. Par délibération du Conseil municipal du 16 février 1990 et du 8 septembre 2008 approuve le ...

Josh Randall
Lili Louer un logement

Travaux

Bonjour, je passe par agence pour logement j'ai un gros soucis avec ma porte d'entrée qui et toute gondole et c'est un risque car ont peux rentrer fac...

djivi38
PharmAZ Immobilier

Depôt de garantie

Bonsoir à tou(te)s, J'ai une question toute sotte et je m'excuse si celle-ci a déjà été posée auparavant. Je viens de recevoir le "reste à charge" ...

djivi38
Bttl Voisinage

Mon voisin devis l’eau pluvial sur mon terrain

Bonjour, Je vient de construire une maison , et je vient de me rendre compte qu’au fait de mon jardin mon voisin a fait une déviations d’eau pluvial...

djivi38
hello260000 Voisinage

Problème avec un voisin suite à mon acquisition.

Bonjour, Je suis en conflit avec mon voisin depuis bientôt 2 ans et cela ne s'arrange pas. J'ai vite regretté l'achat de mon appartement. Dès le pr...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
OlivierPlouzane
val Immobilier

Un arbre ces déracine

Bonjour, je suis locataire un arbre ces déraciner qui doit payer pour le faire retirer

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
BmV
ndamii Habitation

Surconsommation électricité

Bonjour, J’ai pas eu de chauffage durant 3 mois du à une panne de la chaudière de l’immeuble. Il y a plusieurs locataires qui étaient dans mon cas. A...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
djivi38
AM Copropriété

Contentieux - charge impayé

Bonjour, Nouveau copropriétaire (copro horizontale), je découvre le système! Les charges sont minimes (100 euros par an) mais nous avons des impay...

26 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
sleepy00
Linounette Immobilier

Indemnité d’occupation maison en travaux pacs

Bonjour, Je me suis séparée de mon ex conjoint en août dernier, il est parti du domicile dont nous sommes tous les deux propriétaires. Nous avon...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Linounette
Résultats 15251 - 15300 sur un total de plus de 50 000