Les discussions
J'ai expulsé mon locataire
Résolu/FerméBonjour, je viens d'expulser moi même mon locataire de très mauvaise foi. La gendarmerie a pris un dépot de plainte pour violation de domicile, je ...
Permis de construire / permis modificatif
Bonjour, Nous avons fin 2016 ajouter un étage à notre maison. Pour obtenir le permis de construire nous avons du indiquer sur le plan que nous met...
Renseigements
Bonjour, je n'est pas de ligne de tel a qui est impose les frais d'instalations
Échange de maison
Bonjour, je suis locataire hlm et je souhaite passer du département 31 au département 06, il y a un moyen de faire un échange de maison, en notant q...
Bail resilier
RésoluBonjour, Je suis dans un logement ou le bail et resilier ,si je veux quitté ce logement, je dois donner un préavis ou pas.
Travaux proprietaires
Bonjour voila ma question n. Mon fils loue un appartement au troisieme etage d un immeuble vetuste, la porte d entrée de l immeuble ne se ferme pas. P...
Indemnités d'occupation sans congé, pourquoi ?
RésoluBonjour, J'ai déjà posté une question mais mon message n'était pas clair, alors je reformule ici mon problème : En fait avant avril, on payait ...
Cloture et voie publique
Bonjour ! Je vais faire poser des clôture dans quelques semaines. Ses clôture sont en mitoyenneté avec un chemin piéton. Des personnes squatte le ch...
Requalification bien en maison neuve?
Bonjour, Avec mon épouse, nous allons acheter une maison. Celle-ci est existante sur le cadastre depuis plusieurs années (je n'ai pas la date exacte ...
Serre de 100m² et permis de construire
Bonjour a tous, J'ai l'intention d'installer une serre de 112m² avec un local attenant de 30m² soit au total 142m².Cette serre est en verre et reço...
Contrat d'entretien.
Bonjour, J'ai déménagé le 27 juillet 2019, dans mon précédent logement j'avais réglé le contrat d'entretien de la chaudière du 1.11.18. au 31.10.19. ...
Pre état daté et etat daté :que dit la loi alur
Bonjour J'ai fourni à mon notaire toutes les pièces de l' état daté pour la vente de mon studio (y compris le DPE que j'ai payé ) ,pour établir le...
Problème qvec proprio et la maison en location
Bonjour Mesdames Messieurs Auriez vous s'il vous plait des connaissances concernant les problèmes immobiliers entre propriétaires et locataires av...
Mettre à louer un logement
Bonjour, Je vous explique ma situation : J’ai acheté dans le neuf ma résidence principale. Je précise que j’ai bénéficié du prêt à taux 0 et des fr...
Pose d'un chauffe eau par mon frère
Bonjour, Je vais faire installer un chauffe-eau par mon frère donc je n'aurai aucune facture d'entreprise (il a déja installée des radiateurs électr...
Entretien d un terrain dont je n est pas acces
RésoluBonjour, J entretien le terrain démon propriétaire ,ce n' est pas un terrain que je loue avec la maison, seul lui en profite J aimerais savoir quel...
Solidarité
Bonjour, Je suis actuellement en location avec mon conjoint, désirant me séparer, j'ai feuilleté mon contrat de location qui inclus une clause de so...
Refus de prêt
Bonjour, Nous avons consulté un courtier en prêt immobilier qui, après analyse de notre dossier, nous a confirmé que nous pouvions prétendre à un ...
Bonjour, Merci de m'accueillir sur votre blog. Mes parents qui ont plus de 80 ans sont propriétaires d'un appartement pour compléter leur retraite...
Transfert ptz.
Bonjour, Bonjour à tous ! J'ai une petite concernant le transfert du ptz. L'employé de banque n'a pas su me faire un plan de financement car ...
Peinture d'une location depuis 50 ans
Bonjour, En location depuis 50 ans dans une maison. Peut on demander au propriétaire de repeindre l'intérieur et l'extérieur de la maison ?
Facturation abusive après état des lieux...
Bonjour, J'ai loué pendant 10 mois un logement meublé hors agence ( trouvé sur le bon coin..). A la fin de l'état des lieux de sortie, ladite con...
Revente d'eau
Bonjour, mon propriétaire a t'il le droit de me revendre de l'eau froide? malgré que je paye déjà mon loyer et les charges tout les mois.merci
Adresse inversée dans certains documents
Bonjour, Une petite question me taraude concernant les adresses. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour la poser. Si ce n'est pas le cas, je ...
Plus value?
Bonjour, Nous possédons une maison que nous avons construite il y a 10 ans. Il y a 2 ans et demie, nous avons acheté un tres petit hôtel restauran...
Cession de part d'un bien immobilier
Bonjour, Ma compagne et son ex- compagnon avec lequel elle était pacsée mais dont le pacs a été "cassé" depuis 15 ans ont acheté à l'époque une mais...
Rajouter le nom de mon époux sur l’acte de propriété
Bonjour, Je suis propriétaire d’un d’appartement et passer mais il y a que mon nom sur l’acte de propriété nous comptons nous marier prochainement ...
Construction d'un voisin
Bonjour, Uneconstruction actuellement en cour à côté de chez moi m'interpelle de par sa distance très proche de ma maison et du fait que son mur le ...
Lettre obligation a mon voisin de tailler sa
Bonjour, J'ai un voisin depuis plus de 20ans ,je suis obligé tous les ans de lui rappeler ,cette année nous sommes le 14juin il n'a toujours pas cou...
Utilisation d'un trop-perçu de loyer pour rembourser des dégâts ?
Bonjour à toutes et tous et merci pour cette communauté :) Voici mon problème : j'ai quitté mon précédent logement le 8 Septembre (après un état de...
Delai restitution de caution si ...
RésoluBonjour, J’étais locataire d'un logement jusqu'au 8 aout 2019, Avec accord commun propriétaire/gestionnaire locatif j'ai quitté le logement le 04...
Plu plan local d'urbanisme place de stationement
Bonjour, Bonjour, Nous avons acheter une ancienne auto ecole qui était auparavant une habitation On souhaiterai changer de destination concern...
Renseignement
Bonjour, Je voudrais savoir si mon père peut mettre un mobil home dans mon terrain pour y vivre a l année ?
Annuler un compromis de vente
je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'un terrain agricole. Je suis en attente des réponses de la Safer et la Diren. Il se trouve q...
Restitution du dépôt de garantie et régularisation des charges
Bonjour, cela fait déjà 2 mois et demi qu'on a quitté notre logement mais on a toujours pas récupérées notre dépôt de garantie, voici quelques déta...
Problème de haie
Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison neuve, la haie séparant notre terrain et celui de notre voisin a été mal planté et se trouve être sur n...
Achat en congé sans solde
Bonjour à tous, Voici ma requette : J'ai passé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement par le biais d'une agence immobilière il y a...
Récupérer ma caution
Bonjour, J'ai quitté mon appartement en colocation en avril avec lettre typique de résiliation. L'agence ne m'a jamais répondu ni contacté pour l'...
Réparations locataire
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement vide. Je l'ai rendu le 5 août. Sur l'état des lieux de sortie est noté pour le plafond de la salle de ...
Remboursement du dépôt de garantie
Bonjour, Nous avons loué un bien, un petit chateau, en signant 2 baux, un pour habitation vide ( signé le 13 juin 2014 ) et l'autre un bail commerci...
Révision loyer
Bonjour, J'ai un appartement en location depuis le 29/10/15 et je n'ai jamais révisé le loyer en fonction de l'indice IRL. Je voudrais l'appliquer c...
Achat, rénovation, revente
RésoluBonjour, Suite a la vente de l'un de mes appartements, je souhaiterai réinvestir pour faire un achat revente. Je disposes de 200kE suite a la vent...
Prix net vendeur diffèrent entre agence
Bonjour Je voudrais avoir une confirmation de votre part, que le prix net vendeur d'un même bien, sur plusieurs agences doit être identique (ou n...
Validité du contrat de mandat avec un agence immobilière
RésoluBonjour, J’ai mis ma maison en vente et j’ai été contacté par une agence. Avec cette agent j’ai signé un contrat de vente non exclusive en demandan...
Vente d'appartement reportée jusqu'a une date non déterminée, que faire?
Bonjour, Notre situation est un peu compliquée: Nous sommes en train d'acheter un appartement avec mon conjoint et la signature de l'acte authentiq...
Chemin privé et communal
Bonjour, Je suis dans l'obligation de passer par un chemin communal pour accéder à mon chemin privé en cul de sac hors des travaux on été exécuter ...
Acheter sa résidence principale actuellement louée.
Bonjour, Après avoir visité plusieurs appartements, j'en ai enfin trouvé un qui me convenait et dont je souhaite faire ma résidence principale. Ce...
Absence de clé de garage
Bonjour, Depuis un an je vis dans une maison qui dispise d un garage que je peux difficilement utiliser car mon propriétaire a égaré les clés de ce ...
Contradiction a propos du risque argileux dans le compromis
Bonjour, Je constate après le délais de rétractation, que dans le compromis que j'ai reçu : le risque de retrait-gonflements des sols argileux es...
Demande de participation aux frais de séparation d'un terrain
Bonjour, Un nouveau voisin vient d'emménager à coté de chez ma maman Son terrain surplombe un peu le leur et afin de pouvoir aplanir son terrain, i...