Les discussions

J'ai expulsé mon locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'expulser moi même mon locataire de très mauvaise foi. La gendarmerie a pris un dépot de plainte pour violation de domicile, je ...

Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Justin

Permis de construire / permis modificatif

Bonjour, Nous avons fin 2016 ajouter un étage à notre maison. Pour obtenir le permis de construire nous avons du indiquer sur le plan que nous met...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Josh Randall

Renseigements

Bonjour, je n'est pas de ligne de tel a qui est impose les frais d'instalations

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Mimidu44

Échange de maison

Bonjour, je suis locataire hlm et je souhaite passer du département 31 au département 06, il y a un moyen de faire un échange de maison, en notant q...

Mimidu44

Bail resilier

Résolu

Bonjour, Je suis dans un logement ou le bail et resilier ,si je veux quitté ce logement, je dois donner un préavis ou pas.

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Mimidu44

Travaux proprietaires

Bonjour voila ma question n. Mon fils loue un appartement au troisieme etage d un immeuble vetuste, la porte d entrée de l immeuble ne se ferme pas. P...

shanny19

Indemnités d'occupation sans congé, pourquoi ?

Résolu

Bonjour, J'ai déjà posté une question mais mon message n'était pas clair, alors je reformule ici mon problème : En fait avant avril, on payait ...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Mimidu44

Cloture et voie publique

Bonjour ! Je vais faire poser des clôture dans quelques semaines. Ses clôture sont en mitoyenneté avec un chemin piéton. Des personnes squatte le ch...

Josh Randall

Requalification bien en maison neuve?

Bonjour, Avec mon épouse, nous allons acheter une maison. Celle-ci est existante sur le cadastre depuis plusieurs années (je n'ai pas la date exacte ...

Josh Randall

Serre de 100m² et permis de construire

Bonjour a tous, J'ai l'intention d'installer une serre de 112m² avec un local attenant de 30m² soit au total 142m².Cette serre est en verre et reço...

Josh Randall

Contrat d'entretien.

Bonjour, J'ai déménagé le 27 juillet 2019, dans mon précédent logement j'avais réglé le contrat d'entretien de la chaudière du 1.11.18. au 31.10.19. ...

mj45bleu

Pre état daté et etat daté :que dit la loi alur

Bonjour J'ai fourni à mon notaire toutes les pièces de l' état daté pour la vente de mon studio (y compris le DPE que j'ai payé ) ,pour établir le...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
rambouillet41

Problème qvec proprio et la maison en location

Bonjour Mesdames Messieurs Auriez vous s'il vous plait des connaissances concernant les problèmes immobiliers entre propriétaires et locataires av...

djivi38

Mettre à louer un logement

Bonjour, Je vous explique ma situation : J’ai acheté dans le neuf ma résidence principale. Je précise que j’ai bénéficié du prêt à taux 0 et des fr...

djivi38

Pose d'un chauffe eau par mon frère

Bonjour, Je vais faire installer un chauffe-eau par mon frère donc je n'aurai aucune facture d'entreprise (il a déja installée des radiateurs électr...

djivi38

Entretien d un terrain dont je n est pas acces

Résolu

Bonjour, J entretien le terrain démon propriétaire ,ce n' est pas un terrain que je loue avec la maison, seul lui en profite J aimerais savoir quel...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
djivi38

Solidarité

Bonjour, Je suis actuellement en location avec mon conjoint, désirant me séparer, j'ai feuilleté mon contrat de location qui inclus une clause de so...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
djivi38

Refus de prêt

Bonjour, Nous avons consulté un courtier en prêt immobilier qui, après analyse de notre dossier, nous a confirmé que nous pouvions prétendre à un ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
shuusaku

Bonjour, Merci de m'accueillir sur votre blog. Mes parents qui ont plus de 80 ans sont propriétaires d'un appartement pour compléter leur retraite...

hoquei44

Transfert ptz.

Bonjour, Bonjour à tous ! J'ai une petite concernant le transfert du ptz. L'employé de banque n'a pas su me faire un plan de financement car ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
shuusaku

Peinture d'une location depuis 50 ans

Bonjour, En location depuis 50 ans dans une maison. Peut on demander au propriétaire de repeindre l'intérieur et l'extérieur de la maison ?

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
djivi38

Facturation abusive après état des lieux...

Bonjour, J'ai loué pendant 10 mois un logement meublé hors agence ( trouvé sur le bon coin..). A la fin de l'état des lieux de sortie, ladite con...

Endetresse

Revente d'eau

Bonjour, mon propriétaire a t'il le droit de me revendre de l'eau froide? malgré que je paye déjà mon loyer et les charges tout les mois.merci

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Valenchantée

Adresse inversée dans certains documents

Bonjour, Une petite question me taraude concernant les adresses. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour la poser. Si ce n'est pas le cas, je ...

CuriousCat

Plus value?

Bonjour, Nous possédons une maison que nous avons construite il y a 10 ans. Il y a 2 ans et demie, nous avons acheté un tres petit hôtel restauran...

kasom

Cession de part d'un bien immobilier

Bonjour, Ma compagne et son ex- compagnon avec lequel elle était pacsée mais dont le pacs a été "cassé" depuis 15 ans ont acheté à l'époque une mais...

Poisson92100

Rajouter le nom de mon époux sur l’acte de propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’un d’appartement et passer mais il y a que mon nom sur l’acte de propriété nous comptons nous marier prochainement ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Ulpien1

Construction d'un voisin

Bonjour, Uneconstruction actuellement en cour à côté de chez moi m'interpelle de par sa distance très proche de ma maison et du fait que son mur le ...

bern29

Lettre obligation a mon voisin de tailler sa

Bonjour, J'ai un voisin depuis plus de 20ans ,je suis obligé tous les ans de lui rappeler ,cette année nous sommes le 14juin il n'a toujours pas cou...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
jpm

Utilisation d'un trop-perçu de loyer pour rembourser des dégâts ?

Bonjour à toutes et tous et merci pour cette communauté :) Voici mon problème : j'ai quitté mon précédent logement le 8 Septembre (après un état de...

djivi38

Delai restitution de caution si ...

Résolu

Bonjour, J’étais locataire d'un logement jusqu'au 8 aout 2019, Avec accord commun propriétaire/gestionnaire locatif j'ai quitté le logement le 04...

kroei19875

Plu plan local d'urbanisme place de stationement

Bonjour, Bonjour, Nous avons acheter une ancienne auto ecole qui était auparavant une habitation On souhaiterai changer de destination concern...

Josh Randall

Renseignement

Bonjour, Je voudrais savoir si mon père peut mettre un mobil home dans mon terrain pour y vivre a l année ?

Utilisateur anonyme

Annuler un compromis de vente

je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'un terrain agricole. Je suis en attente des réponses de la Safer et la Diren. Il se trouve q...

clara

Restitution du dépôt de garantie et régularisation des charges

Bonjour, cela fait déjà 2 mois et demi qu'on a quitté notre logement mais on a toujours pas récupérées notre dépôt de garantie, voici quelques déta...

djivi38

Problème de haie

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison neuve, la haie séparant notre terrain et celui de notre voisin a été mal planté et se trouve être sur n...

djivi38

Achat en congé sans solde

Bonjour à tous, Voici ma requette : J'ai passé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement par le biais d'une agence immobilière il y a...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
kasom

Récupérer ma caution

Bonjour, J'ai quitté mon appartement en colocation en avril avec lettre typique de résiliation. L'agence ne m'a jamais répondu ni contacté pour l'...

djivi38

Réparations locataire

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement vide. Je l'ai rendu le 5 août. Sur l'état des lieux de sortie est noté pour le plafond de la salle de ...

Utilisateur anonyme

Remboursement du dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons loué un bien, un petit chateau, en signant 2 baux, un pour habitation vide ( signé le 13 juin 2014 ) et l'autre un bail commerci...

djivi38

Révision loyer

Bonjour, J'ai un appartement en location depuis le 29/10/15 et je n'ai jamais révisé le loyer en fonction de l'indice IRL. Je voudrais l'appliquer c...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
djivi38

Achat, rénovation, revente

Résolu

Bonjour, Suite a la vente de l'un de mes appartements, je souhaiterai réinvestir pour faire un achat revente. Je disposes de 200kE suite a la vent...

Ricodu44

Prix net vendeur diffèrent entre agence

Bonjour Je voudrais avoir une confirmation de votre part, que le prix net vendeur d'un même bien, sur plusieurs agences doit être identique (ou n...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Lagoon

Validité du contrat de mandat avec un agence immobilière

Résolu

Bonjour, J’ai mis ma maison en vente et j’ai été contacté par une agence. Avec cette agent j’ai signé un contrat de vente non exclusive en demandan...

16 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
kasom

Vente d'appartement reportée jusqu'a une date non déterminée, que faire?

Bonjour, Notre situation est un peu compliquée: Nous sommes en train d'acheter un appartement avec mon conjoint et la signature de l'acte authentiq...

kasom

Chemin privé et communal

Bonjour, Je suis dans l'obligation de passer par un chemin communal pour accéder à mon chemin privé en cul de sac hors des travaux on été exécuter ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Coco

Acheter sa résidence principale actuellement louée.

Bonjour, Après avoir visité plusieurs appartements, j'en ai enfin trouvé un qui me convenait et dont je souhaite faire ma résidence principale. Ce...

maylin27

Absence de clé de garage

Bonjour, Depuis un an je vis dans une maison qui dispise d un garage que je peux difficilement utiliser car mon propriétaire a égaré les clés de ce ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Contradiction a propos du risque argileux dans le compromis

Bonjour, Je constate après le délais de rétractation, que dans le compromis que j'ai reçu : le risque de retrait-gonflements des sols argileux es...

PowerMalo

Demande de participation aux frais de séparation d'un terrain

Bonjour, Un nouveau voisin vient d'emménager à coté de chez ma maman Son terrain surplombe un peu le leur et afin de pouvoir aplanir son terrain, i...

Pierrecastor
Résultats 41151 - 41200 sur un total de plus de 50 000