Les discussions

Droit de passage quel sont les règles

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires et nous avons chacun un droit de passage mais un des propriétaires stationne son véhicule sur le droit de passa...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
_lael_

Chambre chez l'hbitant

Bonjour, je loue une chambre dans ma maison pour un prix modique sur le marché à une étudiante, dans les conditions "j'ai mis pas de machine à laver";...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
tramyloy

Entretien de bord de rivières (branches..)

Bonjour, Est-ce que les propriétaires de terrain en bordure de ruisseau ou de rivière doivent entretenir ces bords (taille des branches, enlèvement ...

BmV

Appel pour de fond pour travaux

Bonjour, Nous avons votes des travaux fin de 2019 qui ont été fait. Nous avons entamés une procédure judiciaire contre cette societe et nous avons s...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
rambouillet41

Délai de rétractation d'acte de cautionnement

Bonjour Quel est le délai de rétractation de l'acte de cautionnement, pour le garant ? Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
djivi38

Boite aux lettres

Bonjour, Peux t'on fixer une boite aux lettres sur le mur extérieur d'une maison, cette boite est sur le domaine public (trottoir) Qui est resp...

BmV

Demande d information sur avis maire ddtm

Bonjour je voudrai avoir votre avis je suis sur une commune soumis au rnu (le plu et en cour depuis de nombreuses années mais n est pas encore f...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Josh Randall

Dans l'impasse

Résolu

bonjour, mon fils est propriètaire de sa maison depuis 10 ans il reste encore 10 ans de crédit, mais certains remboursement ne se sont pas fait (il n'...

gitane2229

La police peut-elle intervenir pour un problème d’urbanisme?

Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir si la police municipale d’une commune est habilitée à intervenir auprès de riverains pour de gros manques au plan local...

Josh Randall

Dégat des eaux - déménagement souhaité

Bonjour, Je suis depuis quelques semaines en recherche d'appartement pour déménager, et ce week-end... Dégâts des eaux... Probable fuite de tuyau...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
diverker

Vente propriété

Bonjour, Mes questions sont les suivantes=Ma mère vend la propriété dont elle a l'usufruit avec l'accord de ses 2 enfants dont nous sommes nus prop...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Ulpien1

Belgique etat des lieux de sortie

Bonjour l'agent immobilier a perdu mon état des lieux dressé lors de mon emménagement il y a 15 ans elle s'est donc basée sur l'état des lieux du loca...

djivi38

Garder un logement étudiant en étant plus étudiant

Bonjour, Je suis dans une résidence étudiante privée depuis 3 ans pour mes études. Depuis juin, j'ai fini mes études et je suis à la recherche un ...

Pierrecastor

Régularisation de charges locatives sans relevé

Résolu

Bonjour, Je suis un peu perdu face à ce que m'écrit mon agence immobilière à propos d'une régularisation de charges. J'ai quitté mon logement i...

djivi38

Residences universitaires

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence de Fac Habitat. Cet année il a eu une baisse sensible de la qualité des services. D'une part suite à...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
_lael_

Un propriétaire est-il dans l’obligation de mettre des des plafonniers location

Bonjour, Voilà, récemment, je viens de charger l'agence immobilière de louer ma maison (travaux complet: électricité, peinture, sols, meubles de c...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
_lael_

Vente maison

Bonsoir j ai quitter mon mari en 2017 pour divorcee en 2018 la maison a été mise en vente et mr à habiter celle ci jusqu au septembre 2021 jour du c...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
kasom

Je suis a la recherchge d'un logement pour le mois de janvier comment pourrai-je

Bonjour, je suis a la recherche d'un logement urgent pour le mois de janvier comment pourrai-je faire ??

djivi38

Transport de terre

Bonjour, Voici mon problème vivant à la campagne , j'ai un de mes voisins qui transporte de la terre en tracteur remorque et benne travaux publiqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
terrien16

Vice caché infiltration d’eau

Bonjour J’ai acheté une maison il y’a 4 mois il s’avère qu’il y’a une fuite sur le plafond qui était dissimulé par une plaque de polystyrène Fui...

Nada62

Terre du voisin contre mon mur de garage

Bonjour à tous, En revenant de week end, j’ai constaté que mon voisin (avec qui j’entretiens des relations exécrables) a apporté de la terre sur so...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
dilan52

Litiges sortie location

Bonjour à tous, J'ai été locataire durant 3 ans d'un studio, via une agence, le temps de mes études, que j'ai rendu cet été. L'état des lieux de...

djivi38

Problème électrique

Bonjour j'écris ici car je ne sais plus vers qui me tourner ... Je suis actuellement en location dans un logement qui est au dessus d'un local commerc...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
BmV

Servitude de passage

Bonjour, J'ai un terrain agricole qui limite à un chemin communal mais très étroit impossible de passer avec un engin, il a de tout temps était ex...

roudoudou22

Faire marche la garantie,

Bonjour, Jai acheter une maison qui et toujours en garantie décennale Jai des problèmes avec le carrelages qui se fent par endroits .la société qui ...

Ulpien1

Droit de passage sur terrain privé

Fermé

Bonjour, J’ai acheté une maison de ville en bord de boulevard,sur sous-sol avec terrain attenant à l’arrière. Toutes les maisons sont en enfilade sur ...

Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
diverker

Changé un meuble d'un appartement meublé ?

Bonjour, je sais que la question surprend, mais disons que j'aimerai acheté un canapé convertible 3 places dans mon appartement meublé. Il y'a actuell...

djivi38

Droit à l apl

Résolu

Bonjour, Je vais louer à mon fils 1 studio que j ai acheté à crédit car il a 1000€ de revenus et que personne ne veut lui faire confiance. Aura t il...

dna.factory

Comment acheter une maison abandonnée

Bonjour à tous je souhaiterais savoir comment effectuer des démarches pour acheter une maison qui est abandonné inhabitée je souhaiterais entreprendre...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Josh Randall

Bornes mobiles devant garage

Bonjour, A on le droit de disposer des bornes mobiles devant son garage et empêcher l'arret (et le stationnement) de tout véhicules ? cdt

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
gt.55

Achat bien immobilier couple pacsé

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes pacsés. Nous avons deux enfants chacun de notre côté de mariages précédents. Nous souhaitons acheter une réside...

Ulpien1

Indice de loyer appartement

Bonjour Maître, Je suis locataire d'un appartement à Sundhoffen en Alsace et mon loyer sera augmenter au premier avril 2022. Comment puis je sa...

djivi38

Gestion par le père du propriétaire

bonjour la gestion de l'appartement que j'occupe est assurée par le père du propriétaire et celui ci me pose des problèmes. quel droit a t il e...

barricault

Restitution caution

Nous avons effectué le 13 septembre l’état des lieux de sortie de notre appartement . J’ai récupérer cet état des lieux qui est quasi similaire à celu...

djivi38

Infrasons et l'article de loi nuisances ?

Bonjour, je suis dans la même situation: à 71 ans: ma maison, en pleine campagne, séparée d'autres maisons de plus de 30/50 m, où je suis locataire de...

jodelariege

Location appartement achèvement partiel

Bonjour, nous avons effectué l'auto construction d'une extension comprenant 2 appartements (RDC et 1er). Le chantier ayant pris du retard et par souci...

Josh Randall

Hangar agricole : permis de construire faux

bonjour, mon voisin agriculteur a décidé de se mettre à l'élevage de vache à viande. il a donc décidé de les mettrent dans le hangar derrière chez m...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Josh Randall

Compteur d eau en co propriete

Bonjour, Suite à une relevé de compteur inédit comparativement à ma consommation habituelle j.ai essayé de comprendre. Pour se faire je suis allée s...

coproleclos

Disfonctionnement après remise des clés

Bonjour, je dois acheter un appartement en psla signer chez le notaire la remise des clés c'est faite le 16/06/2021 avec un état des lieux où le profe...

Ulpien1

Héritage terrain agricole

Bonjour, mon frère a repris l'exploitation agricole de mon père qui est a la retraite . J'aimerai savoir si mon père a le droit de vendre ou donner l...

Ulpien1

Achat en indivision

Bonjour, Mon et moi achetons un appartement à moncofa Espagne nous payons comptant nous souhaitons acheter en indivision avec notre fille est ce p...

Ulpien1

Je c pas comment me défendre

Résolu

Bonjour, je suis alcoolique j'ai déranger mais voisin pendant 2 ans je fait des effort depuis 4 mois plus de bruit j'ai arrêtez l'alcool mon voisin du...

dna.factory

Dégradation de clôture en limit

Résolu

Bonjour, Nous sommes voisins avec un cabinet d'orthodontie qui n'a pas voulu participer à une clôture mitoyenne. Nous avons donc construit une clôtu...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
kysic29

Se retracter apres une promesse de vente

Bonjour j' ai signé une promesse de vente chez le notaire des vendeurs, le 17 Septembre. Je devais signer le 29 Novembre l' acte de vente définitif...

jarjabings

Assignation d expulsion

Bonjour pour un renseignement consernant mon assignation d expulsion pour le 7 janvier 2022. Je suis actuellement entrain de finaliser un projet d ach...

jarjabings

Problème température logement

Bonjour, Je suis locataire d’une maison. Dans notre salle de bain , il fait très froid l’hiver. Nous sommes sur des températures en moyenne de 10...

jarjabings

Bailleur menace de donner congé si consommation d'électricité trop élevée

Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation un peu spéciale... J'ai signé un bail de location meublée à date d'échéance/d'effet au 1er septembre 2019, ...

djivi38

Soulte estimation travaux

Bonjour, Mon concubin souhaite la séparation et ne veut pas que je conserve le domicile où nous avons vécu ensemble acheté à 53 % pour ma part et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
djivi38

Payement assurance habitation après une résiliation par loi chatel

Bonjour à tous, Mon problème concerne une assurance habitation que j'ai résilié suite à mes droits par loi Chatel. J'ai effectivement reçu mon a...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
diverker

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Cela fait 6 ans que je loue un T2 insalubre...depuis mai 2015 .. Je savais pas que les propriétaires devaient me faire parvenir le jus...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Kaly82
Résultats 15451 - 15500 sur un total de plus de 50 000