Les discussions

07pierre07 Immobilier

Capital sci

Bonjour, faut il obligatoirement libérer le capital d'une SCI familiale, si cela n'est pas fait que risque t'on. merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
_lael_
roger Voisinage

Clôture travaux

Bonjour, Je dois redresser un mur de clôture. De l autre côté de cette clôture, le terrain appartient à la ville. C est un espace vert. Dois j...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Josh Randall
Sev Habitation

Achat cabane de pêche

Bonjour, j'habite un appartement et je cherchais un endroit pour me ressources et profiter de l'extérieur. J'ai vu une cabane de pêche à vendre au bor...

dany311
marcel Immobilier

Règlementation installation climatiseur

Résolu

Bonjour, Y a t il une distance minimum obligatoire entre une unité extérieure d'un climatiseur et le voisinage? mon voisin a installé son unité ext t...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Tellio
Ag751961 Habitation

Étalage de linge sur toit immeuble

Résolu

Bonjour, Est-ce que la loi ou la réglementation interdit l'étalage de linge sur le toit terrasse d'un immeuble de 4 étages ? Merci

Ag751961
raf58 Copropriété

Prestations par membre conseil syndical

Bonjour, est ce que la réglementation interdit ou autorise à un membre du conseil syndical, voire à son président, de realiser des prestations factu...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Alain_L Louer un logement

Frais de rejet prélèvement - double loyer

Bonjour, Je dispose d'une question concernant un rejet de prélèvement suite à un double prélèvement de loyer. Mon bailleur m'impute ces frais de re...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Reno92 Louer un logement

Retenue sur dépôt de garantie abusive ?

Bonjour, J'ai récemment rendu une chambre dans une colocation (3 personnes). L'appartement que je louais est vétuste : la peinture s'effrite dans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Reno92
JLS Louer un logement

Consommation de gaz facture de déperdition

Bonjour, J'occupe actuellement en tant que locataire un appartement dans un immeuble collectif récent. Cet appartement dispose d'un compteur individ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
marco5849 Immobilier

Loi censi bouvard

bonjour. j'ai acheté en 2012 un logement neuf 94000€ en résidence étudiante a Valenciennes sous la loi de défiscalisation sensi bouvard. en décembre ...

hoquei44
frananne Immobilier

Permis construire et réseau électrique

Bonjour, la mairie m'a délivré un permis de construire en ne faisant aucun commentaire sur le réseau électrique. En demandant le raccordement de mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Josh Randall
Lolo Assurance habitation

L'assurance de pompe à chaleur

Bonjour, Est ce que on peut souscrire un contrat d'assurance de pompe a chaleur panne et main d'œuvre , et pièces détachées ?

Ulysse5818
Nathjo Immobilier

Fin de bail

Bonjour, Mon locataire (location meublée) qui ne paie pas son loyer a une fin de bail le 31 mai 2022. Si le 1er juin il ne quitte pas les lieux puis...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
_lael_
Cs Louer un logement

Transformation de remise en atelier

Bonjour J.ai un projet d’achat d’un lot de remises en Rez de chaussée dans une compro dont le bâtiment est classé au patrimoine en partie. Je souh...

Josh Randall
jeje3702 Immobilier

Année de constrution erronée sur dpe

Bonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'un bien. Seulement, j'ai un doute concernant l’année de construction indiquée sur le DPE (nouve...

Josh Randall
Aygues31 Immobilier

Refuser de vendre au prix ?

Bonjour, L'offre de vente de ma maison a été publiée et un acheteur se présente en acceptant le prix affiché. J'avais signalé à l'agent immobilier q...

18 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
kasom
followtheirlead Immobilier

Offre orale, acceptation écrite

Bonjour, Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en vente en agence (sans exclu) et en particuliers. J'approche les vendeurs via Leboncoin...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Ulpien1
Ninaanais Immobilier

Place handicapé

Bonjour, Alors voilà nous avons déménagé, et maintenant notre place de parking et devant chez nous sur un trottoir. Nous souhaiterions que la place...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Ninaanais
Michel44760 Immobilier

Pfac demandée pour une extension/entrée de 14m2

Bonjour, Nous avons fait une extension de 14,16m2 à notre habitation en 2018 pour avoir une entrée/dressing/espace détente pour notre maison qui n'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Josh Randall
LaBiologiste_3867 Louer un logement

Bail meuble qui peut etre modifie?

Bonjour a tous. Besoin de conseils svp ;). Je loue un appart meuble depuis le 4.10.2021 directement avec le proprietaire. Ce bail est sur une dur...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
LaBiologiste_3867
Nat Immobilier

Vue créé en limite de propriété

Bonjour, Une ferme en limite du chemin privatif qui mène à ma maison a été rénovée en créant un balcon et une terrasse en limite de propriété. Puis-...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Nat
saskiay2006 Copropriété

Demande d'ag régulière d'un copropriétaire

Résolu

Bonjour, Un des copropriétaires de notre ASL demande des AG extraordinaire très régulièrement pour des motifs non urgents. en a t il le droit. de ...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
saskiay2006
Hel27 Emprunt immobilier

Demande de prêt

Bonjour, Nous avons fait une demande d’emprunt à la banque postale (prêt relais) alors la conseillère est ok , l’assurance prêt validé, caution va...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Hel27
Jojo35 Habitation

Devenir seul propriétaire de son bien immobilier

Bonjour, Voici ma situation. Je suis séparé d’avec mon concubin depuis deux ans et demi. Nous avions acheté un appartement qui est en location, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
papossible
damscast Immobilier

Comment calculer le nouveau loyer ?

Bonjour, je loue un appartement depuis 2015 et depuis 7 ans, je n'ai pas augmenté le loyer. Une valeur d'indice ( 125,29 au 4e trimestre 2015 ) a été ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
djivi38
Nadja Immobilier

Rachat symbolique d une soulte

Bonjour, Propriétaire en indivis depuis plus de 40 ans d une maison avec mon ex compagnon ( non mariés , non pacsés, nous sommes séparés depuis 3...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
doris33
Mediter2022 Louer un logement

Difficulté à obtenir des quittances

Bonjour, Mon propriétaire est décédé. Dans le cadre de mes démarches auprès de la CAF, il m'a été demandé il y a plusieurs mois une quittance de lo...

Utilisateur anonyme
Angelo Louer un logement

Rupture bail locatif

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est en location depuis 8 ans, le bail était de 3 ans reconductible. Suite à un changement de projet pro...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
djivi38
doodie Immobilier

Loyers impayés

Bonjour, je vous écris car à la suite de l'état des lieux du 21 février 2022 fait par un huissier à la demande de la locataire, mon ancienne locatai...

sleepy00
Warda-laz Copropriété

Quel recours pour une facture d’eau faussée?

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 logements avec syndic bénévole. Nous constatons une différence de m3 d’eau entre le compteur génér...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
BmV
Ysengraine Immobilier

Expulsion personne hébergée à titre gracieux

Bonjour, Une femme occupe le rez-de-chaussée de ma maison (qui m'appartient en indivision avec ma sœur). Elle vit entièrement à mes crochets et m'a...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Ysengraine
momo Louer un logement

Location d'un logement en alternance

Bonjour, Est il possible d'établir un contrat de (co)location avec 2 apprentis qui seraient présents 1 semaine/2? Par exemple un en première année d...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
djivi38
Kolaiashy Construire une maison

Borne ensevelie

Bonjour, Je viens de me rendre compte que l'ancien voisin (la maison a été revendue depuis) a dépassé les limites de son terrain quand il a constr...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
Kolaiashy
Quantz Voisinage

Nuisances aboiements intempestifs

Bonjour, J'ai emménagé dans une maison il y a un peu moins d'un an, et j'ai un problème depuis 3 mois avec un chien subitement apparu chez mes vo...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
Quantz
nat Immobilier

Frais pour un loyer qui n'a pas été prélevé

bonjour, mon loyer de janvier n'a pas été prélevé , je suis en prélèvement automatique. je viens de recevoir une lettre de huissier pour loyer impayé ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
hoquei44
Lolo Habitation

Vente maison après séparation encore pacsé

Bonjour, Je me suis séparé de mon conjoint depuis 10 mois je suis parti de la maison que nous avions en commun, je continue à payer le crédit il est ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
doris33
Alain Immobilier

Destruction d'un mur privatif

Résolu

Bonjour, Mon voisin, propriétaire du mur séparant nos deux propriétés, considère que celui-ci penche et veut le détruire pour le remplacer par une c...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
Alain
Résultats 15451 - 15500 sur un total de plus de 50 000