Capital sci
Bonjour, faut il obligatoirement libérer le capital d'une SCI familiale, si cela n'est pas fait que risque t'on. merci de votre reponse
Bonjour, faut il obligatoirement libérer le capital d'une SCI familiale, si cela n'est pas fait que risque t'on. merci de votre reponse
Bonjour, Je dois redresser un mur de clôture. De l autre côté de cette clôture, le terrain appartient à la ville. C est un espace vert. Dois j...
Bonjour, j'habite un appartement et je cherchais un endroit pour me ressources et profiter de l'extérieur. J'ai vu une cabane de pêche à vendre au bor...
Bonjour, Y a t il une distance minimum obligatoire entre une unité extérieure d'un climatiseur et le voisinage? mon voisin a installé son unité ext t...
Bonjour, Est-ce que la loi ou la réglementation interdit l'étalage de linge sur le toit terrasse d'un immeuble de 4 étages ? Merci
Bonjour, est ce que la réglementation interdit ou autorise à un membre du conseil syndical, voire à son président, de realiser des prestations factu...
Bonjour, Je dispose d'une question concernant un rejet de prélèvement suite à un double prélèvement de loyer. Mon bailleur m'impute ces frais de re...
Bonjour, après acceptation de subvention ma prime renov et travaux effectués, pour un chauffe-eau thermodynamique et 2 panneaux solaires, il y a deux ...
Bonjour, J'ai récemment rendu une chambre dans une colocation (3 personnes). L'appartement que je louais est vétuste : la peinture s'effrite dans ...
Bonjour, Voilà je me suis fait cambrioler en rdc il y a trois semaines. Ma porte fenêtre était déjà dans un Etat lamentable, je l'avais signalé à l'...
Bonjour, J'occupe actuellement en tant que locataire un appartement dans un immeuble collectif récent. Cet appartement dispose d'un compteur individ...
bonjour. j'ai acheté en 2012 un logement neuf 94000€ en résidence étudiante a Valenciennes sous la loi de défiscalisation sensi bouvard. en décembre ...
Bonjour, la mairie m'a délivré un permis de construire en ne faisant aucun commentaire sur le réseau électrique. En demandant le raccordement de mo...
Bonjour, Est ce que on peut souscrire un contrat d'assurance de pompe a chaleur panne et main d'œuvre , et pièces détachées ?
Bonjour, Mon locataire (location meublée) qui ne paie pas son loyer a une fin de bail le 31 mai 2022. Si le 1er juin il ne quitte pas les lieux puis...
Bonjour J.ai un projet d’achat d’un lot de remises en Rez de chaussée dans une compro dont le bâtiment est classé au patrimoine en partie. Je souh...
Bonjour, Je suis propriétaire exclusif d’un mur de clôture (bornage relativement récent, voisins au courant). Je vais faire des aménagements sur...
Bonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'un bien. Seulement, j'ai un doute concernant l’année de construction indiquée sur le DPE (nouve...
Bonjour, L'offre de vente de ma maison a été publiée et un acheteur se présente en acceptant le prix affiché. J'avais signalé à l'agent immobilier q...
Bonjour, Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en vente en agence (sans exclu) et en particuliers. J'approche les vendeurs via Leboncoin...
Bonjour, Cela concerne notre bail de location meublé avec ma conjointe, Nous avons signé un bail de location meublé le 17 septembre 2016, ce ...
Bonjour, Alors voilà nous avons déménagé, et maintenant notre place de parking et devant chez nous sur un trottoir. Nous souhaiterions que la place...
Bonjour, Question de Béotienne ;-) Je m'apprête à faire des donations à mes enfants, numéraire et immobilier. La notaire dans un mail me deman...
Bonjour, Nous avons fait une extension de 14,16m2 à notre habitation en 2018 pour avoir une entrée/dressing/espace détente pour notre maison qui n'a...
Bonjour, Je loue un appart en meuble. J ai un souci avec le systeme d'accroche de tringle pour des rideaux dans mon salon. Celui ci etait deja en p...
Bonjour a tous. Besoin de conseils svp ;). Je loue un appart meuble depuis le 4.10.2021 directement avec le proprietaire. Ce bail est sur une dur...
Hola, je suis en colocation depuis peu et je me suis rendue compte que je paye le même loyer que mes colocataires (pour une chambre plus petite) mais ...
Bonjour, Une ferme en limite du chemin privatif qui mène à ma maison a été rénovée en créant un balcon et une terrasse en limite de propriété. Puis-...
Bonjour, Un des copropriétaires de notre ASL demande des AG extraordinaire très régulièrement pour des motifs non urgents. en a t il le droit. de ...
Bonjour, Nous avons fait une demande d’emprunt à la banque postale (prêt relais) alors la conseillère est ok , l’assurance prêt validé, caution va...
Bonjour, Voici ma situation. Je suis séparé d’avec mon concubin depuis deux ans et demi. Nous avions acheté un appartement qui est en location, ...
Bonjour, je loue un appartement depuis 2015 et depuis 7 ans, je n'ai pas augmenté le loyer. Une valeur d'indice ( 125,29 au 4e trimestre 2015 ) a été ...
Bonjour, Propriétaire en indivis depuis plus de 40 ans d une maison avec mon ex compagnon ( non mariés , non pacsés, nous sommes séparés depuis 3...
Bonjour, Mon propriétaire est décédé. Dans le cadre de mes démarches auprès de la CAF, il m'a été demandé il y a plusieurs mois une quittance de lo...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est en location depuis 8 ans, le bail était de 3 ans reconductible. Suite à un changement de projet pro...
Bonjour, je vous écris car à la suite de l'état des lieux du 21 février 2022 fait par un huissier à la demande de la locataire, mon ancienne locatai...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 logements avec syndic bénévole. Nous constatons une différence de m3 d’eau entre le compteur génér...
Bonjour, Copropriétaire depuis mars 2021, n ayant pas approuvé le budget prévisionnel 2021, car réalisé par le vendeur, le syndic me demande en avri...
Bonjour, Une femme occupe le rez-de-chaussée de ma maison (qui m'appartient en indivision avec ma sœur). Elle vit entièrement à mes crochets et m'a...
Bonjour, Un PLUi vient d'être mis en place dans notre commune et le terrain est situé dans une zone 1AUh récemment crée et destinée à accueillir u...
Bonjour à tous, J'ai pris un appartement en location en Avril 2019 avec une agence. En mai 2021, un propriétaire a racheté l'immeuble et mon contra...
Bonjour, Est il possible d'établir un contrat de (co)location avec 2 apprentis qui seraient présents 1 semaine/2? Par exemple un en première année d...
Bonjour, Je viens de me rendre compte que l'ancien voisin (la maison a été revendue depuis) a dépassé les limites de son terrain quand il a constr...
Bonjour, J'ai emménagé dans une maison il y a un peu moins d'un an, et j'ai un problème depuis 3 mois avec un chien subitement apparu chez mes vo...
Bonjour, je viens de faire l’achat d’une maison qui a pas de réseau téléphonique au bord de mon terrain peut ont considerer sa comme vis caché j’ai ac...
Bonjour et je remercie d avance ceux qui pourront me répondre. La ci- propriétaire d un appartement du rdc a racheté des chambres de service également...
bonjour, mon loyer de janvier n'a pas été prélevé , je suis en prélèvement automatique. je viens de recevoir une lettre de huissier pour loyer impayé ...
Bonjour, Je me suis séparé de mon conjoint depuis 10 mois je suis parti de la maison que nous avions en commun, je continue à payer le crédit il est ...
Bonjour, Mon voisin, propriétaire du mur séparant nos deux propriétés, considère que celui-ci penche et veut le détruire pour le remplacer par une c...
Bonjour, je voudrais savoir mon dossier est passer en commission es sur le site de demande de logement social il y a écrit dans historique d’évènement...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.