Les discussions

Je paie mon loyer chaque 29 du mois, cela pose un soucis ?

 Résolu

Bonjour, Je paie mon loyer du mois chaque 29. J'ai préférée faire comme cela pour être débité directement, et pour m'arranger sans avoir de dépens...

15 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Omorine211

Sinistre: indemnité différée

Bonjour, Pour vous mettre dans le contexte, j'ai signé un compromis de vente en avril, (c'est une vente longue) et l'acte de vente est mi-octobre. ...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Ceino01

Entretien chaudière suite a une vente de mon logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'étais locataire de mon logement jusqu'à il y a 6mois j'ai reçu le congé en vue de vente. De ce fait mon bail se terminait le 30septembre ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
djivi38

Facturation état daté

Bonjour, Lors d'une vente le syndic a fourni un état daté (payant). Cependant, la date de signature a finalement été repoussée et le notaire deman...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
andre78fr

Location en loi pinel

Bonjour, J’aimerais loué un T3 et l’appartement est en dispositif PINEL donc il ya dés plafond de ressources à ne pas dépasser, donc je voulais deman...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
hoquei44

Caution logement meublé

Bonjour, je me permet de vous écrire car j’ai un problème avec mon agence immobilière. En effet, j’ai eu mon état de lieux de sortie et l’agent immob...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
djivi38

Date d’effet d’un changement de destination d’un bien.

 Résolu

Bonjour, À quelle date prend effet un changement de destination qui a fait l’objet d’un permis de construire validé par la Mairie ? Merci beauc...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Josh Randall

Demande de logement

Bonjour, j'ai déposé une demande de logement 7 ans je suis une maman avec trois enfants dont un qui est autiste nous vivons dans f2 de 33 mètres carré...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
jodelariege

Changement urgent chaudière à condensation, ventouse et fumée, litige

Bonjour, Propriétaire dans une copropriété de 3 immeubles identiques. La chaudière individuelle à gaz "classique" extrayant dans le conduit commu...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
rambouillet41

Remplacement anode cumulus thermo-dynamique

Bonjour, Suis locataire. J’ai signé un bail avec une SCI. L’entretien du chauffe-eau thermo-dynamique m’incombe. Or, cette année, mon plombier m’a...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
127

Droit location maison

Bonjour Je suis locataire depuis 5 ans dune maison de 100m2 avec 1000m de terrain, mon propriétaire a récupéré environ 400m2 de terrain pour faire co...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
djivi38

Escroquerie artisan

Bonjour Après un incendie dans mon habitation fait venir artisan pour charpente, placo, électricité et peinture, signer devis et versé à compte. Au ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
audeaxel

Résiliation d'un bail

Bonjour, J' ai 76 ans et je souhaite me rapprocher de mes enfants qui sont à plus de 500km actuellement. Combien de mois pour prévenir mon bailleur...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
djivi38

Bonjour , nous n'avons pas d'indice noté sur le bail (maison)

Bonjour, seul figure la date de dernière revalorisation :nous prenons l'indice de cette date ou l'indice qui correspond à la date du nouveau contrat ,...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
djivi38

Location de piscine

Bonjour, J'ai un voisin qui loue sa piscine pratiquement tous les jours, voir même plusieurs fois par jour. Ce qui bien évidemment cause des probl...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Josh Randall

Achat immobilier+separation+travaux avant et après séparation

Bonjour, Monsieur A et Madame B ont vécu ensemble durant 12 ans. Ils ne sont pas mariés et vivent en "concubinage" d'un point de vue des impôts....

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Ulpien1

Droit logement non décent

Bonjour, j’habite dans une maison de 117m2. Cela fait un an que je suis dans la maison, j’ai toujours fait remarquer qu’il y avait un problème avec le...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
gitane2229

[colocation] quoi assurer ?

Bonjour, Je viens de signer le bail de ma future colocation et je m'apprête à contracter une assurance habitation. C'est une colocation à 4, l...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Wukong

Problème avec notaire vendeur

Bonjour, Cela fait plus de 3 mois que j'ai signé un compromis de vente, me permettant d'acheter mon premier appartement, dans un grand immeuble. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Josh Randall

Evacuation des eaux de pluie

Bonjour, Notre voisin est situé en position supérieure par rapport à notre terrain. Je joins les photos des "aménagements" qu'il vient de créer sur se...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Andy31200

Logement

Bonjour, reconnu syplo depuis le mois de juillet 2021 est je ne sais pas ce que sa veut dire habitant le pas de calis et la depuis le 14septembre o...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
gt.55

Déclaration pour un muret de cloture bord de route en absence de plu...

Bonjour, ma maison est située dans le village, (100 habitants) en bordure d'une Route D. Il n'y a pas de PLU... rien, la vrai campagne. Hauteur du mur...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Josh Randall

Différer l'exécution d'une décision votée en ag

Bonjour, Lors de la dernière AG datant de fin juin 2021, le choix d'un prestataire pour la pose de répartiteurs de chauffage a été validé par l'asse...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
ammonite

Pas de trotoire pour accédé dans mon immeuble

Bonjour, je voudrais savoir si le maire de ma ville n'a pas obligation de créer un trottoir pour accéder de mon immeuble au parking le plus proche ? ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Josh Randall

Droit de préemption safer pour un bois

Bonjour, je souhaite acquerir un bois de 1hectare 1/2, celui ci est collé à 3 autres parcelles de bois, (dont une en indivision de 3 personnes), 2 pro...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Ulpien1

Annulation expulsion

Bonjour, Je viens d être expulsé de mon logement Sans avoir été convoqué par la police L ordre des forces publique daté de 2 ans Dite moi si C es...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
dna.factory

Problème odeur clim

Bonjour, Depuis déjà quelques temps j’ai une forte odeur qui se dégage de ma Clim (3 caissons dans toute la maison qui refoulent une espèce d’odeur ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Gege

Assurance maison question / belgique

Bonjour à tous, Suite à l'achat il y à deux ans d'une maison année 30 rénové intérieurement 140m2 . M'ont crédit Banque accompagne mon assurance ac...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Cmoi999

Rompre le contrat de bail

Bonjour, Je viens de signer le bail avec locataire il à juste 3mois, depuis dans le bâtiment il a tout le jour là police ,il habite à 5 personnes et...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
dna.factory

Achat d’ un appartement

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible d’emprunter à deux pour un achat immobilier mais que le bien soit à un seul nom s’il vous plaît...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Terrien16

Où me tourner pour obtenir un logement

Bonjour, je suis en contrat CDI 20h part semaine cependant je n'arrive pas à me relogé avec mes enfants nous sommes actuellement dans un T2 et nous so...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Loune

Chemin privé notarié versus chemin mitoyen.

Canada/Québec. Bonjour, J’ai acquis un terrain privé sur lequel il y a un chemin qui permet au voisin de passer du chemin public à l’entrée de sa pr...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
djivi38

Refus délivrance quittance de loyer

Bonjour, Malgré de nombreuses relances et envoi de recommandés, le bailleur (qui passe par une agence de gestion locative) refuse de délivrer les ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Jamy2143

Nuisances végétales

Bonjour, Après plusieurs courriers à mon voisin, qui depuis plusieurs années laisse la végétation envahir mon terrain, celui ci n'a fait que couper ...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
xplom

Manque des papier pour une vente

Bonjour, Je devais signer chez le notaire ce jour et 2 jour avant le notaire m apprend qu il a un problème cher le vendeur car il a un héritier mine...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
feloxe

Terrain agricole

Bonjour, Je possède un bois de chênes (autrefois truffiers) en drome provençale d'environ 4 HA. Il est à ce jour non constructible . Je souhaite co...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
BmV

Bornage sur une limite déja borné.

Bonjour, Mon voisin a mandaté un géomètre pour une division parcellaire sur son terrain contiguë au notre. La limite séparative entre nos terrains a...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
PhK

Vice caché sur porte d'entrée

 Résolu

Bonjour tout le monde, nous allons acquérir une maison, le compromis est signé, l'acte le sera dans 2 semaines. Nous avons fais une nouvelle visite a...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
diverker

Appel de fonds impayé

Bonjour L'entreprise réalisant le ravalement de façade vient de nous faire parvenir l'échéancier du règlement. on doit régler 40% du montant soit ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
rambouillet41

Engagement locataire loi pinel ?

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Petite question, est-ce qu'il y a un engagement pour le locataire lors de la loi pinel ? Je vous re...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
djivi38

Critères d’éligibilité à la location

 Résolu

Bonjour, J’ai appelé FONCIA Metz pour louer un logement. On me refuse pour deux critères: - location par deux membres de la même famille (Parent...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
dna.factory

Appartement non décent + vices cachés

Bonjour, Le 10 aout, avec mon colocataire nous avons signé un bail pour un nouveau logement, pour une entrée le 23 aout. Lors de la lecture du bai...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Syntheam

Arrété de péril

bonjour, cela fait des année que je me bas contre deux communes, et le jmenfoutisme des copro. c'est une copro à 3 proprio. nous avons des désordr...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
gt.55

Syndic ne convoque pas ag

Bonjour, en juin nous n'avons pas pu faire l'AG en l'absence de gestionnaire. En septembre nous avons annulé l'AG les comptes 2020 n'étaient pas dispo...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
jarjabings

Réparation wc à la charge du locataire ?

Bonjour Voilà depuis 1 mois je rencontre un problème de wc. J’ai appelé l’agence immobilière qui a fait venir un plombier qui a effectivement consta...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
127

Mon propriétaire a changé la serrure

Bonjour, J'ai signé mon bail le 25 septembre 2021 avec remise des clés. Nous avons envoyé la caution par virement. Le loyer doit être régler par v...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
choubaka

Relance impayé suite sinistre incendie

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété de 13 logements et, en juin 2015, nous avons été victimes d'un sinistre incendie. Bien évidemm...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
FABIE1968

Remboursement à la banque

Bonjour, j'ai fait construire deux maison sur un même terrain avec le même crédit il y a 3 ans . Aujourd'hui la location d'une seule d'entre elle suf...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
jarjabings

Colocation en bail solidaire et état des lieux

Bonjour, J’entre dans une colocation en bail solidaire déjà existante, où je remplace un précédent colocataire. Le bien est géré par une agence, q...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
Mylene

Permis de construire contesté et promesse de vente

Bonjour, j'ai fait une promesse de vente avec condition suspensive concernant l'obtention du permis de construire par l'acheteur. Le permis a été ac...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
pat52
Résultats 15501 - 15550 sur un total de plus de 50 000