Les discussions

Mcle Immobilier

Qui doit payer ?

Bonjour, lors d’un changement de porte d’entree D’une copropriété a qui revient le paiement du nouveau badge ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Gayomi
Bibi Immobilier

Nuisance visuelle

Bonjour, mon compagnon à créé sa petite structure viticole. Enjambeurs, tracteur, matériels pour travailler la vigne etc... Aujourd'hui notre voisine ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Ulpien1
lilarose Immobilier

Vente achat d'une maison sans agence

Bonjour, Quelles démarches de la part du vendeur de la part de l'acheteur Quelles pièces à fournir par le vendeur par l'acheteur lors d'une vente...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
kasom
thimonnier Louer un logement

Charges récupérables - mentions facture

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement appartenant à une SCI dans une petite monopropriété de 10 appartements (surface totale 400 m² environ)...

Poisson92100
RCla Copropriété

Litige avec un président d'asl

Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence de 50 maisons gérée par une Association Syndicale Libre (ASL) gérant les parties communes de la résid...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
dany311
fleur9 Assurance habitation

Degat des eaux et vetusté

Bonjour, Sous assurance habitation, il y a eu un degat des eaux sous le carrelage à cause d'une fuite dans la tuyauterie du chauffage. L'assureu...

_lael_
JournalisteEnqueteCitoyen Louer un logement

Marchand de sommeil

Salutations, J'ai pris dans une colocation, je suis tombé sur un marchand de sommeil, je lui ai expliqué les lois françaises il s'en fiche, j'ai c...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Lecture
Roger Voisinage

Pompe à chaleur nuisances

Fermé

Bonjour, j’ai fait installer une pompe à chaleur air/eau,l’entreprise me l’a installé à 2 mètres de la maison de mon voisin,ce voisin se plaint de nui...

Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
BmV
julia2nice Assurance habitation

Indemnination suite degat des eaux

Bonjour, J ai eu un degat des eaux en janvier ,qui provenait d une fuite d eau venant des partit communes . J ai fait remplir le constat par le s...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
julia2nice
NiouNiou Copropriété

Porte d’accès aux caves

Bonjour, Je suis en contentieux avec mon syndic de copropriété et le conseil syndical de mon bâtiment concernant la porte d’accès aux caves. En e...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
coproleclos
LeaMzllr Acheter une maison

Achat maison en zone inondable

Bonjour, Je vient vers vous car nous sommes en location dans une maison à deux étages un « habitable sans isolation » et le deuxième à refaire compl...

16 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
LeaMzllr
Sam Immobilier

Achat mobil home

Bonjour, J aurai une question pour achat d un mobile home faut t il faire les papier et la livraison avant de payer .

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
dany311
FrancoisK Voisinage

Droit de préférence

Bonjour, Ma question est simple : Co-héritier d'un bois ou bois-taillis d'une superficie très inférieure à 4 ha, nous souhaitions vendre à Mr X ---)...

LaBeotienne
Kiba78 Immobilier

Surconsommation eau

Bonjour, Voilà j'ai eu mon premier appartement en location en 2019 lors de mon installation j'ai signalé à mon agence que la chasse d'eau se vidé de...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Kiba78
Hermance Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour, Mon chien de 4 kg à uriner sur le devant d'une pelouse d'une maison. Le locataire m'a réprimandé et je lui ai dis que je me suis excusé car...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
dadout
Marion86100 Immobilier

Vente de la maison de mon propriétaire

Bonjour. Le logement que je loue actuellement a été vendu suite à une liquidation judiciaire sans que je n'en sois informé par la propriétaire. Les hu...

djivi38
Valoune57 Immobilier

Vice cachés ! on ne s'en sort pas !

Bonjour, Nous avons acheté a prix fort une maison l'année dernière, dont l'annonce précisait, cela est risible maintenant, "maison intégralement r...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Valoune57
Noe1331 Immobilier

Notaire bloque vente

Résolu

Bonjours à tous, Nous sommes en train d'acheter notre future maison, mais le notaire du vendeur refuse la présence de notre propre notaire à l'acte d...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
UnNotairedelOuest
zapette Immobilier

Ouate cellulose + laine de verre question

Résolu

Bonjour, J'aimerais aménager mes combles avec de la ouate cellulose Par contre j'ai déjà de la laine de verre qui as 28 ans Je voudrais savoir:...

14 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Seb01
Matthieu Louer un logement

Problèmes apl avec mon ancien bailleur

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 14 mars et emménager dans mon nouveau logement le 15 mars. Mon ancien logement était un HLM et mon nou...

127
sauvy78 Habitation

Plan cadastral des caves d'un immeuble

Bonjour, Un différent m'oppose à la copropriété d'un immeuble à Paris. Comment obtenir le plan des caves de l'immeuble et l'indication de leur appart...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Rochat1
Mamisa83 Immobilier

Entretien servitude de passage

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'un droit de passage pour accéder à mon terrain (chemin de terre). Le propriétaire du fond servant veut m'obliger à pa...

BmV
Guimauve10 Copropriété

Il manque des comptes dans la convocation en ag

Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation pour notre AG. Je m'aperçois que les comptes afférents aux" DATES" lors de la vente d'appartement...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Guimauve10
Bab8377 Copropriété

Travaux toiture co propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison sur deux étages en copropriété Je possède l’étage supérieur Il y a des travaux à effectuer sur la toit...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
rambouillet41
Skate Immobilier

Pas clair si des frais d'agence sont dus

Bonjour, Je sais qu'une question similaire a été posée, mais j'ai l'impression d'être dans une situation unique. Vos commentaires sont très appréci...

_lael_
lili13 Immobilier

Construction piscine

Bjr, j'ai déjà une piscine mais je désire en changer, le 25/01/22 j'ai fait ma déclaration de travaux à la mairie et le 10/03 j'ai envoyé la pièce co...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
kasom
Annec Immobilier

Payer mon loyer avec. 1000€ par mois ?

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur le fait que je suis atteinte d'une fibromyalgie sévère stade 4 et d'arthrose je suis en Demi trait...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
127
Ash710 Voisinage

Suspicions de vol de gaz

Bonjour, Je vous écris car moi et ma famille soupçonnons nos voisins de nous voler du gaz à travers notre chaudière. Je vous explique la situation....

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Ash710
Chtitechenille Immobilier

Vente dune maison sans permus de construire

Bonjour.nous vendons la maison de mes grands parents.il y a 30ans,sur le toit terrasse,a ete construit une maison.nous avons retrouvé un premier dossi...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Chtitechenille
gbourrilllon Voisinage

Problème de bruit rdc 2eme étage

Fermé

Bonjour, Je vis au premier étage d'un immeuble récent, mes voisins du dessous se plaignent d'entendre du bruit, des meubles tirés, des bruit de p...

Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Jsj
Morin Habitation

Paiement du “ trousseau “

Bonjour, je travaille dans un collège et j'y suis logé grâce à une COP (convention d'occupation précaire) avec laquelle je paye mon loyer à mon établ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
djivi38
mamiguil Immobilier

Faire appel

Bonjour, peut on faire appel d'un jugement après 4 ans ?

127
toyo2020 Immobilier

Appartement en location nu ou meublé

Bonjour un amis prétend que la location d'un F2 meublé lui apportera des avantages fiscaux, cela m'étonne ! es-ce bien cela ?

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
_lael_
Pierre Immobilier

Membre du conseil syndical / demission

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical de ma copropriété depuis 20 ans et vends bientôt mon appartement. De fait, je ne ferai bientôt plus part...

dany311
Résultats 15501 - 15550 sur un total de plus de 50 000