Les discussions

La police ne vient pas où vont nos impôts?????

Bonjour La police refuse de se déplacer pour tapage nocturne et on se demande où vont nos impôts ,

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Gayomi

Géomètre pour réunir 2 appartements ?

Bonjour, Je suis sur le point d´acheter 2 appartements côte à côte pour les réunir en 1 seul. Faut il l’intervention d’un géomètre pour recalculer ...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Oreve

Problèmes avec une voisine

Bonjour, Voilà j habite depuis 9 ans dans un immeuble j ai l impression que la voisine du dessus cherche les problèmes. Depuis un certain temps elle...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2022 par
djivi38

Comment sortir quelqu’un de chez soi / canada

Bonjour, J’aimerais savoir si legalement j’ai le droit de sortir quelqu’un de mon appartment. Mon ex et moi on a signe un bail qui finir ej juillet...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2022 par
djivi38

Fissure appartement neuf

Bonjour, Voici ma situation, je viens de découvrir que mon appartement qui a été construit récemment dont les clés nous a été remis il y a 4 mois ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
Tintin23

Augmentation de salaire

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'un bien à acheter. Mon employeur m'a augmenté d'environ 300 euros, dois je attendre les 3 mois de fich...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
AN.Banker

Intérieur maison utilisation photos par entrepreneur

Résolu

Bonjour, Peut-on empêcher légalement un entrepreneur qui a fait des travaux de rénovation chez moi, d'utiliser et de publier des photos de ma maiso...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
BmV

Se garer dans notre prairie

Bonjour, Notre association AAPPMA compte réaliser un événement sur 2 jours courant septembre . Pour ce faire nous le réalisons sur notre terrain (...

Ulysse5818

Payer un état des lieu après travaux ?

Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide????. Mon propriétaire a du effectuer des travaux dans mon logement car il n'étais pas isolé et que l'appartemen...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
djivi38

Nu proprietaire et usufruitier, frais engagés.

Bonjour, Je suis nu propriétaire d'une maison. Mon père est usufruitier. Il la loue. Le locataire s'en va. L'usufruitier souhaite changer la chau...

landry009

Dangereux schizophrène et inaction des urgences

Bonjour, Depuis quelques mois un nouveau voisin est venu s’installer dans notre résidence : il s’agit d’un schizophrène en rupture de traitement. ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
desespoir

Arnaque entre voisins

Bonjour, Je crois avoir été bien dupée, mais pour en être sûre je pose la question aux "experts". Je suis propriétaire d'un appartement à Paris, ...

jodelariege

Devoir agence immobilière avant location

Bonjour, Ayant louer un appartement dont , l'agence immobilière a l'entière responsabilité de l'immeuble.Je me retrouve avec une voisine handicapée ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
djivi38

Sangle cassée

Bonjour, je suis arrivé a ce appart ça fait 4 mois, ma sangle est cassée car d'apres les reparateurs ella avait plus de 20 ans. je voulais savoir si l...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
djivi38

Impots - mes biens immobiliers

Bonjour, J'ai regardé la rubrique nouvelle "Biens immobiliers" figurant dans mon Espace Personnel fiscal. Il y a une information qui n'est pas ...

hoquei44

Quittances de loyer

Bonjour, J'ai quitté mon logement depuis huit mois et j'ai besoin des quittances de loyer de l'année avant mon départ. Le propriétaire a t'il le d...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2022 par
djivi38

Enlevé ma voiture sur mon parking privé

Bonjours à tous Voilà j’habite dans une résidence privé je sui locataire ma voiture été garée sur mon emplacement privé que je paye avec mon loyer. ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
BmV

Loger gratuitement

Bonjour, Mon petit-fils loue un appartement à ses autres grand-parents qui maintenant désireraient le loger uniquement pour le montant des charges ;...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
vincro

Etat daté: offre annulée avant signature compromis

Bonjour, Nous vendons notre appartement, nous avions eu une offre d'achat que nous avons accepté. L'agent immobilier indépendant qui s'en occupe a ...

rambouillet41

Dpe trompeur lors d'un achat immobilier.

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour avoir des renseignements sur la situation suivante : J'ai acheté une maison en décembre 2022. Tout se...

20 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Pierre-Ro

Double résidence principale !

Bonjour, Actuellement propriétaire d’un appartement à Paris qui constitue ma résidence principale, je cherchais à louer un pied à terre à Bordeaux où...

Cedric_2022

Le notaire ne ma pas informé quil n y avez pas de factures

Bonjour, J ai acheté une maison neuve en 2018 mais mon notaire ne m'a pas signalé qu il n y avez pas de factures,Alors que si il nous avez informer ...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Ulpien1

Safer et préemption d' espaces bois classés

Bonjour, Quelqu'un a t'il vu la vente ou l'achat de son terrain : - classé en EBC dans sa totalité - et supérieur à 4 hectares préempté pa...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
philgib

Droit de passage/ promesse de vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain dont j'ai signé une promesse de vente devant un notaire le 03 février dernier. Une des clauses de la p...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Ulpien1

Equilibrage d’un chauffage collectif

Bonjour, J’habite dans une résidence datant des années 70. La température dans mon logement est largement supérieure aux 19°C légaux (Article R*13...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
FrancoisCastanet

Travaux sur un tuyau partie commune et des toilettes

Bonjour, Pour contextualiser, j'ai une fuite au niveau du tuyau en fonte dans les toilettes de mon appartement. Le tuyau en fonte fait parti des ...

Alex

Pose d'un conduit de cheminée

Bonjour Pouvez vous me communiquer la distance de ma sortie de cheminée de mon voisin. car ma maison est mitoyenne avec lui. Mon toit est la conti...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
BmV

Harcèlement des propriétaires envers le gardien

Bonjour, je suis une locataire.Le gardien de mon immeuble qui fait correctement son travail se fait harceler par deux propriétaires qui envoie des let...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
rambouillet41

Majorité simple panneaux solaires

Bonjour, Je suis dans une copropriété et je souhaite poser sur ma maison des panneaux solaires. J'ai obtenu la majorité simple en AG avec un devis...

Robot666

Securité des biens vs sécurité des personnes

Bonjour, Je suis serrurier et je refuse de poser, sur les portes d'entrée de copropriétés, des cylindres double entrées (clé à l’intérieur comme à...

dna.factory

Pré état daté syndic nexity

Bonjour, J'aimerais beaucoup que l'on m'aide à remplir ce pré état daté, que mon notaire me réclame absolument. La signature du compromis de vente...

32 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
rambouillet41

Propriétaire ne veut pas changer wc

Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier par avance la ou les personnes qui répondront à ma demande, ayant conscience que vous faites cela bénévo...

Gayomi

Mon propriétaire est branché sur mon compteur électrique

Bonsoir à tous, mon propriétaire à une grange, atelier en face de ma maison celui a brancher son électricité sur notre compteur ainsi que l eau celui...

Ulysse5818

Prêt immobilier et westernunion

Bonjour à tous , pouvez vous m’aider svp? Ma conseillère a fait ma simulation pour prêt immobilier. Elle voit sur mes relevés que j’envoie de l’argent...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
_lael_

Devnir copropriétaire

Bonjour a tous , il y a quelques années j'ai fais seul un crédit immobilier avec apport pour la construction d'une maison . Le terrain avait été achet...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
AN.Banker

Vente mobil home sur parcelle

bonjour, je viens de vendre mo mobil home en direct sans l'aide du camping. Pourtant le propriétaire du camping me demande une commission de 40 % ...

chris4554

Mise en demeure avant assemblée générale des copro

Bonjour, je reçois une mise en demeure d'avocat alors que l'assemblée générale n'a pas encore voté le principe d'une procédure judiciaire (proposition...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Ulysse5818

Ficelle tendue pour séparer les jardins

Bonjour, notre voisin a tendu une ficelle pour séparer nos jardins. Celle-ci n'est pas visible chez lui car il a les arbustes, mais nous la voyons en...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
BmV

Acompte devis travaux et vote copropriété

Bonsoir, Je souhaite soumettre au vote en AG de ma copropriété des travaux d'installation d'une clim réversible.L'entreprise qui va réaliser les trav...

Ulysse5818

État des lieux de sortie

Bonjour, Nous avons fait (moi et mon épouse), un état des lieux de sortie le 11 mars 2022. Pas de souci avec le propriétaire, loyers réglés en temp...

djivi38

Bail et séparation

Bonjour, le bail de 3 ans que j'ai signé avec mon compagnon (non pacsés ni mariés) arrive à son terme. La propriétaire change et avait dans l'idée...

djivi38

Régularisation permis de construire par déclaration combles

Bonjour, j'aimerai l'avis de personnes ayant vécues cette situation; nous avons acheté une maison en 2014, via Notaire ( donc Acte). souhaitant amén...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Josh Randall

Permis de construire

Bonjour, Je voulais savoir comment se renseigner quand voisin n a pas eu de permis de construire pour faire petite maison

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Josh Randall

Exemple de lettre

Bonjour, je voudrais un modèle de lettre à envoyer à mon voisin, pour lui signifier que la fumée de son chauffage au bois rentre dans ma maison par le...

BmV

Règles pour qu'un sous-sol soit considéré comme s. h.

Bonjour, Pour être considérées comme surface habitables, la ou les nouvelles pièces envisagées doivent impérativement respecter des règles de décen...

BmV

Impacts dans une baie vitrée

Bonjour, En tondant la pelouse de ma fille, j'ai dû envoyer des cailloux dans sa baie vitrée, nous nous sommes aperçus le lendemain qu'il y avait 2 ...

loisou17

Impayés de charges de la copropriété

Bonjour à tous, je vais signer prochainement un compromis de vente, en lisant les docu je suis un peu perdu pourriez-vous me donner des info con...

dany311

Écoulement eaux usées

Bonjour Le salon de coiffure voisin semble ne pas avoir d'évacuation des eaux usées au tout à l'égout. les eaux s'écouleraient en sous-sol de mon ...

sylvie78

Erreur validité congés sur fin de bail

Bonjour, j'ai envoyé mon préavis pour résilier la location de ma maison début février, j'ai reçu une lettre de l'agence qui prenait acte en m'indi...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Arkea77

Relogement suite à travaux do

Bonjour, Nous sommes couvert par la DO pour refaire le carrelage dans le logement de notre locataire. Il a accepté un relogement prévu initialemen...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2022 par
djivi38
Résultats 15501 - 15550 sur un total de plus de 50 000