Maison de village en copropriété
Bonjour, je suis en copropriété dans une maison de village de 2 appartements. La copropriétaire est décédée il y a presque un an et son appartement ...
Bonjour, je suis en copropriété dans une maison de village de 2 appartements. La copropriétaire est décédée il y a presque un an et son appartement ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison sur laquelle je n'ai plus de crédit. Cette maison, je l'ai mise en location. J'habite chez ma compagn...
Bonjour, après une donation de mes parents d'un bien immobilier pour moitié entre ma sœur et moi, nous nous retrouvons dans l’impossibilité de pouvoir...
Bonjour, je suis syndic bénévole de mon immeuble et nous ne sommes que deux copropriétaires. Je fais une AG et je ne peux pas être président de séance...
Bonjour, Ma propriétaire reprend son appartement pour le vendre le 31 avril je dois être dehors.Qu'est ce que je risque si le 1er Mai je suis toujou...
Bonjour, J'ai 59 ans été victime d'un accident de travail avec un arrêt pendant un an, le médecin de travail m'a mis en inaptitude en précisant qu...
Bonjour, Je viens de lire tous les articles relatifs au rôle du Syndic, y cherchant plusieurs types d'informations. Mon attention s'en est trouvée d...
Bonjour, Dans le cas où on nous propose une visite de logement social, a-t-on le droit de candidater sur d'autres logements sociaux et accepter d'...
Bonjour, étant locataire d une maison je souhaiterai savoir à qui incombera le changement de robinetterie use (revêtement qui s effrite) je vous reme...
Bonjour, nous avons loué un studio à un couple dont la femme à un enfant d’une première union.. ils veulent se séparer ils sont tous les deux signata...
Bonjour, j'ai fait une demande de logement car mon logement est trop grand est devenu trop cher ma demande a été faite au mois de juillet et depuis le...
Bonjour, Les vide-ordures sont condamnés depuis plusieurs années dans notre immeuble. Les colonnes assez larges passent dans les petites cuisines...
Bonjour, Mon agent immobilier propose de vendre mon appartement à un marchand de biens. Après deux mois de mandat sans visite ,et ,suite à une bai...
Bonjour, nous avons acheter une maison en 2017 . Nous avons un soucis avec un mur qui se couche chez notre voisin . Sauf que nous étions pas au cour...
Bonjour, Mon voisin a construit un mur de 2m de hauteur alors que le PLU précise qu'il ne doit pas excéder 1m30 en ''dur'' et le reste en grillage ...
Bonjour, Nous avons construit il y a 20 an un mur de séparation entre notre propriété et le terrain de notre voisin. Ce mur est sur notre propriété...
Bonjour, Je vais déménager dans quelques mois et je me pose de la question de louer l'appartement dont je suis propriétaire ou le vendre tout de su...
Bonjour, je suis locataire et j'ai envoyé mon préavis pour quitter le logement. Seulement mon propriétaire a déménagé entre temps sans m'en informer. ...
Bonjour Ma mere usufruitier er n'ayant plus ses capacités à décider, est placée en ehpad et sa maison est vide depuis 1 an. Nous sommes 3 sœurs et 1...
Bonjour, J'ai signé un contrat de location saisonnière avec une personne à mobilité réduite. Mon logement n'est pas du tout adapté, ce que j'ai préci...
Bonjour, Un collègue de travail a renverser de l'eau sur mon Macbook Apple qui est hs , j'ai fait jouer son assurance habitation qui exige de ma part...
Bonjour, Mon évier de cuisine est casser abimme il a était changer il ya plus de 5ans est ce la charge du locataire car mon bailleur le dit qu on n...
Bonjour, Je suis accédante à la propriété. J'ai déjà payé quasi les 2 1/3 du bien. Nous avons l'idée que mon frère apporte le tiers restant. Com...
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement neuf dans un immeuble de 30 logements dans lequel il y a un parking contenant 16 places de parking. Il...
Bonjour, les murs entourant le jardin qui entoure la maison et les murs et portes du garage qui sont donc séparés physiquement de la maison, le tout...
Bonjour, la médecine du travail a mis un refus pour la reprise de mon poste d auxiliaire de vie, je suis en accident du travail depuis 2019 et et étai...
Bonjour, Je suis dans une situation difficile , j'ai besoin d'aide. Il s'agit d'un bien appartenant à une fratrie de 6 personnes. Le bien est...
Bonjour Je suis en location depuis 3 ans. Mon CDD S'ARRÊTE le 25 avril. Je souhaite déménager rapidement Sur internet et en parlant à un agent...
Bonjour, J'ai un terrain de 1000 m2. Il est en zone constructible et non agricole. J'ai eu une proposition de quelqu'un qui aimerait y mettre se...
Bonjour, Je souhaite louer un appartement en bail mobilité pour un couple d'étudiant. il ne reste que 3 mois dans l'appartement. Ce type de bail...
Bonjour, Alors voilà notre petite histoire en espérant que quelqu'un puisse nous éclairer.. Nous avons fait une offre d'achat le 4 mars 2021celle c...
Bonjour, J’achète un bien, et je dois signer le compromis ce weekend (20/03), mais l'agence n'a pas encore le résultat du diagnostique amiante qui...
Bonjour, mon compagnon et moi sommes en train d'acheter une maison, mon compagnon a dû faire un bilan sanguin, et les gamma gt sont à 68U/l, le...
Bonjour, J'ai lu sur votre forum qu'on ne pouvait pas reconstruire une maison qui a brûlé sur une surface de moins de 1500 m2. Puisqu'il y a déjà eu...
Bonjour je suis proprietaire d une petite maison de village et je voulai loué 1 chambre de facon occassionnelle pour 1 ou 2 nuits les week end en pa...
Bonjour, J'ai souscris a l'époque a un crédit immobilier d'un montant de 160 000€ sur mon seul salaire pour financer un bien de 230 000€ J'étai...
Bonjour, Avec ma conjointe nous avons acheté un appartement il y a 5 ans pour une valeur de 300 000€ elle a mis 80 000€ en apport et moi 40 000 € et...
Bonjour, Je loue un logement depuis 3 ans, via une agence. Les propriétaires ont décidé de le vendre, à la fin de notre bail. Nous ne nous sommes p...
Bonjour qu'elle est la largeur minimale d'accès pour impasse prevu pour desservir 6 habitations ? Merci de votre réponse
Bonjour, Locataire depuis 16 ans du même appartement en rez de chaussée, j'ai, jusqu'à présent, disposé de la cour qui le jouxte de manière exclusiv...
Bonjour, Nous sommes 2 couples d'amis qui avons chacun une SCI familiale. Nous ne disposons d'aucun bien pour le moment. Nous souhaitons acheter u...
Bonjour, Je voudrais avoir des renseignement consernant un droit de sucession , il y a deja 4 enfant qui on deja payer et les 5 autre en dehors na p...
Bonjour, Je viens vers bous car je viens d acquerir une ferme , sur mon terrain se trouve un poteau EDF et un Telecom ! ais il possible svp de les f...
Bonjour, Je possède un mobil home O’hara et souhaiterais le vendre. Comment connaitre l’année de fabrication avec le numéro de châssis ? Merci
Bonjour, Ma fille loue un studio meublé, et son freezer fait beaucoup de glace donc la porte est toujours bloquée même lorsqu’ele le dégivre la port...
Bonjour, J’ai mis ma résidence principale en vente car je déménage loin pour raisons pro ( mutation). Cela fait cinq ans que j’ai acheté mon appar...
Bonjour, Je voudrais savoir ce que veux dire appartement F5 ( 4 fermées) ? Merci beaucoup.
Bonjour, Après un premier refus de permis de construire par la mairie pour un petit collectif , mon promoteur a déposé un deuxième demande de permis ...
Bonjour Mon voisin a planté une haie le long de sa clôture qui longe le chemin privé nous permettant d'accéder à nos maison qui sont mitoyennes et fo...
Bonjour, Excusez moi de vous déranger, j’ai fait ma demande de logement depuis décembre cependant mes pièces justificatives ne sont pas prise en com...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.