Les discussions

Modalites de paiements apres sinistre, immédiats et différés

Apres un incendie qui a detruit notre maison, l'evaluation des dommages est terminee. Une partie de l'indeminisation sera immediate, et l'autre diffe...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Diverker

Loyer à jour

Bonjour, Je suis loge ici depuis 2012 et mon bailleur a été changé début de cette année mais il sont pure que tout et j'ai mon loyer à jour et l'obl...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cabane de chasse empiétant terrain

Bonjour à tous. Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème avec mes voisins. En effet, 2002 mes parents et ces derniers ont fait un born...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Gayomi

Bail saisonnier

Bonjour, J ai signé un bail saisonnier pou 6 mois avec mon propriétaire. 3 mois de loyer d avance puis à nouveau 3 mois de loyer d avance. Le bail é...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Valou

Assurance habitation pas assez chère? (perdu)

Bonjour, J’ai souscris par téléphone à une assurance sur ma maison en construction hors d’eau/ hors d’air mais je ne comprends pas tout. C’est ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Puis-je bénéficier d'un délai de préavis réduit ?

Bonjour ! Je suis locataire d'un logement depuis le 27/07/20. Au moment de la location j'étais en CDI. J'ai mis fin à ce CDI (rupture conventionnel...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
djivi38

Retractation location

Bonjour, J ai visité un logement locatif pour ma résidence principale via une agence. Mon dossier a été accepté par l agence. J ai signé un documen...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Valenchantée

Me voisins se fichent de moi

Bonjour, J'ai emménagé le 17 octobre et deux semaines et demi après ,un couple de jeunes est arrivé. Je leur ai dit que j' espérait qu'ils ne ser...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
djivi38

Vente et co-habitation

Vendant ma maison à des membres éloignés de ma famille (jeunes et que je connais bien), nous avons décidé de cohabiter jusqu'à ma mort (j'ai 87 ans) m...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
djivi38

Logement hlm vacant depuis 8 ans

Bonjour, Un bailleur social de ma ville a des logements vides depuis 2013,de nombreux squatter passe quelque nuits. Le gardien m'a fait visiter une...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Chris 94

Travaux sur servitude de passage

Bonjour, Mon voisin va faire construire une maison en limite de nos propriétés. Apres sondage geotech, il doit installer des micropieux et pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
BmV

Problème tantièmes

Bonjour, Je vous contacte suite à un problème dans notre copropriété ( 4 lots ), Les propriétaires d'un de ces lots ont réalisés une extension dans ...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
botch35

Colocation etudiant

Bonjour, Etant encore étudiant je voudrais connaitre les droits que nous disposant en tant que locataire (colocataire) j'ai un problème avec le pr...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
djivi38

Feuilles envahissantes

Bonjour, Comme tous les ans, je suis 'envahi' par les feuilles: - des arbres plantés sur le trottoir - des arbres de la parcelle voisine ... qui...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Gayomi

Acte de vente définitif

Bonjour, J’ai besoin de votre aide et si quelqu’un peut le renseigner et que s’y connaît, se serait génial. Nous avons acheté une maison, on a sig...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Gayomi

Entretien des arbres dans une location

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison avec jardin sur lequel il y a des oliviers, figuier, noyer, TUYA etc . Qui doit faire la taille et entretien de ces ar...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
EDYRO

Droit ou pas à une prise en charge ?

Bonjour En 2018 mon mari était à la retraite on lui a découvrir une tumeur cérébrale en 2019 il avait 65 ans lorsque j avais appelé l assureur pour ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
jodelariege

De locataire je deviens occupant de mon logement / suis-je toujours assuré ?

Bonjour, J'ai donné congé de mon logement mais un pb inattendu m'amène à demander à mon bailleur de me laisser dans les lieux quelques mois encore ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
outmost

Bailleur refuse de rendre l'attestation de loyer.

Bonjour, J'ai loué un studio de septembre 2019 à décembre 2019, ce logement étant éligible aux APL. Afin de percevoir cette aide au logement, une ...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Valenchantée

Bornage de terrain en pierre

Bonjour, Notre mairie a souhaité mettre en place un éclairage public. Ils ont donc installé un poteau a la limite de notre propriété sans nous en inf...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
BmV

Soulte amiable

Bonjour, Je me permets de faire un message pour une simple formalité papier. Je dois rédiger un courrier manuscrit pour le notaire concernant une m...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Gayomi

L'agence ne me donne pas un exemplaire du bail

Bonjour, J'ai signé mon bail le 27 Septembre. Je réclame sans cesse mon bail depuis le 10 Octobre, mon agence ne veut pas me le fournir. Que faire ?...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
djivi38

Entrepos affaires sur balcon privatif

Bonjour, Je suis copropriétaire, j' habite un petit studio, j'ai entreposé sur mon balcon des affaires non périssables dans des caisses hermétiques ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location meublé ou non meublé ?

Bonjour, Lorsqu'on souhaite louer son bien, quelle solution est la plus avantageuse vis à vis des impôts : proposer un appartement meublé ou non meu...

19 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
douwy

Ma soeur ne veux pas me rendre les clefs de mon appartement

Bonjour, J'ai 23 ans, je travaille et j'essaie de m'en sortir et me reconstruire dans ma vie car je n'ai personne sur qui compter, mes parents son...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Thomas_4216

Voisinage : création de vue ?

Bonjour, je compte remplacer une ouverture en briques de verre occultante par un double vitrage simple (non-occultant). Je mettrai vraisemblablemen...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Question à un notaire

Bonjour, je souhaite acheter un terrain de loisir, non constructible, il fait 8000 m2. Le vendeur en demande 13 000 euros. Quel seront les frais de...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Devis artisan sous évalué lors d'un passage d'appel d'offre

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse spécifique à mon cas, c'est pourquoi j'écris ici. Je réalise actuellement une extension de maison. Je pas...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
relou

Panne de chaudière

Bonjour Je suis locataire d’un appartement. J’ai été deux mois en panne de chaudière, pas d’eau chaude n’y chauffage . Est-ce que j’ ai droit à un...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Legalisation vie en caravanne

Bonjour je m exuse par avance je ne suis absolument pas coutumier de l utulisation de forum c est la premiere fois alors pardonez je vous prie mon ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Josh Randall

Chauffage collectif non allumé

Bonjour, Dans notre immeuble le chauffage collectif n'a toujours pas été allumé car certains copropriétaires n'ont pas payés leurs charges. C'est do...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Régularisation charges locatives : surconsommation d'eau (potentielle fuite)

Bonjour, Mon conjoint et moi-même avons occupé un logement en location pendant 2 ans. Dès notre arrivée (fin 2018) nous constatons un dépôt de calcai...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Accord de vente sans compromis

Bonjour, J'ai visité un terrain en mai dernier avec une agence. Le soir même j'ai signalé à l'agence que j'achetais au prix sans négociation. L...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cr ag copro : les noms des votants contre et des abstentionnistes apparaît

 Résolu

Bonjour, a-t-on le droit de faire figurer le nom des votants contre une question / décision sur le CR d'une AG de copropriété ? Et le nom des abs...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
rambouillet41

Signature acte authentique

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente de notre habitation le 19 juin 2020. Malheureusement aucune date butoir n’a été indiquée pour la sig...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bruit de voisinage en appartement - obligations légales du propriétaire

Bonjour, Nous avons des questions concernant les obligations d'un propriétaire à déclarer lors de la vente de son bien les défaut d'isolation phon...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Voisins bruyant qui ne répondent pas

Bonjour, Je pense que j’ai des nouveaux voisins au dessus de chez moi (1er etage) ils ont des enfants donc on les entends courir, ou déplacer des m...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Ocbbj

Arbres trop haut si tempete vent ouest tomberont sur ma maison

Bonjour, 3 pins chez voisin plantes dans les normes soit à plus de 2 mètres mais 20 metres de haut. Risquent lors d une tempête de tomber sur mon to...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Appartement vacant

Bonjour, dans mon immeuble nous sommes un syndic bénévole (4 propriétaires). Nous sommes situé dans le vieux bâti d'une ville. Le rez de chaussé est...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
jacques

État des lieux de sortie peinture intérieure

Bonjour, J aimerai savoir si je suis dans l obligation de repeindre les murs ( salon , cuisine , portes ) avant l état des lieux de sortie étant d...

26 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Laby06

Cfe et taxe foncière en lmnp

Bonsoir à tous, Je viens sur le forum pour avoir des infos sur la CFE et la taxe foncière en LMNP. J'ai un petit appartement en location, je pai...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
djivi38

Chèvrefeuille de mes voisins dans mon grillage

Bonjour, Les lianes du chèvrefeuille de mes voisins est complétement pris dans mon grillage. Cela fait longtemps mais depuis 2 ou 3 ans je jette u...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
natie4171

Brise vue

Bonjour, je vais essayer de faire court. J'ai acheté un appartement avec une grande terrasse en bord de route dans une maison où nous sommes 3 proprié...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Separation

Bonjour, Ma conjointe a quitter le foyers conjugal avec nos enfants depuis 3 semaines est je le droit de changer la serur en temps que locataire E...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Lecture

Loyer impayé emplacement publicitaire - covid 19

Bonjour, Nous louons un emplacement publicitaire sur notre propriété dont le loyer est payé chaque trimestre. Or la Sté qui n'a pas réglé depuis av...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
SIDO78

Entretien de haie

Bonjour, Mon terrain est bordé par une haie de thuyas qui est plantée sur le terrain de mon voisin.Il doit donc l’entretenir , elle n’est pas mitoyen...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
natie4171

Immobilier

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et je viens d'acheter. J'ai des travaux à y faire et je pourrai l'habituer fin décembre ou début janvie...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Anthony

Durée de préavis pour séparation des locataires

Bonjour, mon conjoint et moi nous séparons, je ne sais pas si la durée du préavis peut se réduire à 1mois au lieu des 3mois de base. Le baye est ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Nuisible

Bonjour, à tous Voilà cela fait 1ans et 4 mois que je suis dans un studio en région parisienne. Et depuis 2 mois j’ai des souris ma proprio me dit q...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteur eau et électricité partagé sur 2 logements

Bonjour, Je suis actuellement depuis 2 ans locataire d’un appartement faisant partie d’une ancienne maison qui a été divisée en 2 appartements. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
BmV
Résultats 23951 - 24000 sur un total de plus de 50 000