Travaux et baisse de loyer

Résolu
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - Modifié le 27 sept. 2022 à 09:11
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 31 mai 2022 à 11:16

Bonjour,


Après une recherche préalable je n'ai pas trouvé de situation correspondant à mon cas (à mon grand étonnement), aussi je viens demander vos conseils :

Je suis locataire de mon appartement actuel depuis Février. Dans le mois qui a suivi, j'ai entendu des rumeurs de travaux d'étanchéité sur l'intégralité de l'immeuble, y compris les terrasses. Ces rumeurs ont été confirmées lors d'une réunion des propriétaires et locataires récemment, où j'ai appris que le principe de ces travaux était acté depuis 2 ans et retardés à cause du Covid.
Premier problème : à aucun moment je n'ai été prévenu de cela par le propriétaire ou son représentant, pire : il semblerait que j'aie moi-même appris la nouvelle à l'agence immobilière qui représente le propriétaire du logement...

Pour ce qui est des nuisances des travaux en tant que tel, je comprends d'après un autre sujet sur ce forum que je ne suis pas en droit d'exiger d'indemnités, les travaux de ravalement et d'étanchéité étant nécessaires (https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5671146-reduction-de-loyer-suite-a-travaux-facade#1)

En revanche, ces travaux me privent pour plusieurs mois de l'utilisation d'une terrasse, qui était une des raisons principales de mon choix sur cet appartement.
Me confirmez-vous que je peux demander une compensation pour la perte de l'usage de cette terrasse ?

Si oui, seriez-vous en mesure de me donner quelques repères sur ce que je peux exiger ? (J'envisage une réduction du loyer)
Cette terrasse fait un peu moins de 19m², orientée plein Sud pour un appartement faisant lui-même un peu moins de 78m².

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
22 mai 2022 à 20:14
Bonjour, je me permets un up
0