Les discussions

Dommage interet degat des eaux

Bonjour ma voisine a un un dégât des eaux du a ma véranda je voulais réaliser les travaux moi même mais elle refuse es préféré que je le fasse faire p...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
polak74

Jardin avec appartement

Bonjour, Je vais acheter un bien un lot pour l'appartement et un lot pour le jardin que puis je faire dans mon jardin le vendeur me dit que je peux ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
kasom

Récupérer l’argent chez le notaire ?

Bonjour, je m’explique: J’ai transféré les fonds au notaire à la veille de la signature il m’a appelé comme soi-disant, il manquait un document offici...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
BmV

Arnaque immobilière

 Résolu

Bonjour, ma mère âgée de 76 ans vend sa grande maison. Elle a signé une offre d'achat avec une dame qui a juste donné son nom, prénom et téléphone. Ma...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Lilie

Vote assemblée générale

Bonjour, Je viens de recevoir le procès verbal de l'AG qui s'est tenu il y a un mois en distanciel (covid oblige). Je découvre que mes votes (...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
rambouillet41

Droit de vue, code civil

Bonjour, Mon voisin vient d'obtenir l'accord pour son permis de construire, or celui-ci ne respecte pas du tout le code civil en matière de droit de...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
BmV

Acte notarié pour suppression d'un droit de passage

Bonjour, Ma voisine, ancienne propriétaire de ma maison avait fait établir un droit de passage sur ma propriété afin d'être sûre de pouvoir entreten...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Ulpien1

Assemblée générale 2020 toujours pas réalisée

Bonjour, J'ai fait part au syndic de ma copropriété de ma surprise quant au fait de ne pas avoir été convoqué à une AG de copropriété en 2020. ...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Eg141840

Retard de paiement répété, peut-on donner un congé ?

 Résolu

Bonjour, Je fais de la location meublée, j'ai mon 3e locataire qui me stresse. Depuis le mois de février 2021, j'ai un nouveau locataire qui pai...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
djivi38

Annulation par nouveau propriétaire de location

Mon compagnon (décédé en mars 2020)m'a demandé

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
AN.Banker

Déménagement hlm

 Résolu

Bonjour, Je quitte mon logement hlm, car sous occupation, mais pour m'installer chez mon ami. Est-ce que les frais de déménagement sont pris en char...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Isa

Cable éléctrique

Bonjour, je vais faire installer un portail électrique à l'entrée de mon chemin de 60m , pour lequel les voisins bénéficient d'un droit de passage ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
gt.55

Arrachage haie mitoyenne

Bonjour, J’habite dans un bâtiment de 6 maisons mitoyennes séparées exclusivement par des haies végétales. Notre nouveau voisin a évoqué le jour d...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
BmV

Stationnement dans une cour privée

Bonjour Je suis propriétaire d une Maison dans une cours privée. Mon voisin est également propriétaire et il y a aussi une maison composé de 4 appar...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Titi

Travaux d'accès à l'eau et servitude

Bonjour, Mon compteur d'eau se trouve chez mon voisin, il y a une servitude, hors il y a une fuite après mon compteur (côté propriété pas côté rue.....

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Rochat1

Bail solidaire colocation : résiliation

Bonjour, Je viens vers vous étant en colocation avec 2 autres personnes sous un bail solidaire Nous souhaitons casser ce contrat toutes les 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2021 par
djivi38

Création terrasse et plus value

Bonjour, je passe par un constructeur pour faire un garage et une terrasse de 40m2. Après le terrassement pour la terrasse le constructeur me demande ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
gt.55

Achat maison principale qui devient secondaire

Bonjour à tous, j'ai viens d'acheter ma maison principale pour partir en province mais un problème familial fais que je vais devoir rester encore u...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
gt.55

La délivrance d'un pré état daté

Bonsoir à toutes et à tous, Le pré état daté est délivré par le syndic au bout de combien de jours ? Merci d'avance pour vos réponse. Bien cordiale...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
dav05

Hauteur de haie

Bonjour, mon terrain est en contre bas de mon voisin 60 cm , il a planter une haie. la hauteur de haie se calcule de quel endroit? de la partie la plu...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
BmV

Eau

Bonjour, Je voudrai savoir comment savoir si ont ne paye pas l'eau pour un autre appartement parce que je suis actuellement locataire dans un immeub...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2021 par
BmV

Jardin et abris jardin non indiqués dans le bail

Bonjour, je suis locataire d'un appartement en rez de jardin, le bail ne mentionne pas le jardin ni le cabanon qui est construit dessus, cependant ...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
gerber1

Vente appartement et achat maison

Bonjour, Ma femme et moi sommes actuellement propriétaire d'un bien dans la banlieue lyonnaise. Il nous reste environs 150000 euros de capital à rem...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
darid11

Droit de passage dans une propriete privee .

bonjour.nous habitons une maison en mitoyennete ou ily a l origine deux droits de passage un de notre cote et un chez un autre voisin qui est le long ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2021 par
BmV

Se servir de la carte t d'un autre agent ?

Bonjour, J'ai une question assez compliquée (pour moi).... J'ai un ami qui a la carte T Il ne s'en sert pas car il est salarié dans une autre br...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
kasom

Appropriation de bien d'autrui

Bonjour, mon ancien voisin mitoyen c'est approprié mon sous sol de cave en profitant de notre absence pour faire installer un portillon à l'entrée de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
oniraloin

Infiltration : pas de joints ?

Bonjour, J'occupe mon logement actuel depuis 5 ans, logement dont je suis la première locataire, puisque neuf à mon arrivée. J'ai découvert en dépla...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Valentinevz

Demander un logement social

Bonjour, Je suis propriétaire avec mon ex conjoint nous sommes séparé mais nous continuons de vivre ensemble dans notre maison mais la situation dev...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2021 par
jodelariege

Conseil

Bonjour, mon propriétaire veut vendre la maison que j'habite depuis 7 Ans il nous a faire la proposition par voie orale nous avons accepter nous voul...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Keti_0260

Faire fermer les 2 associations loi 1901 ?

Bonjour, Nous sommes 2 centres équestres sur un même site appartenant à la mairie. Le Maire veut que les 2 associations en crée une nouvelle pour en...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
BmV

Récupérer hlm de ma mère décédé

Bonjour, Est ce que je peux récupérer le bail de ma mère qui vient de décéder. J ai vécu avec elle et mes deux filles depuis 20 ans Merci de votre ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2021 par
gt.55

Annuler un achat immobilier

Bonjour, Mes enfants doivent signer l'achat d'une villa dans quinze jours.Ils viennent de se rendre compte qu'une tentative de meurtre et un suicide...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Ulpien1

Etat global des impayés/de la dette du syndicat

Bonjour, Ayant récemment signé un compromis de vente, j'ai le pré-état daté de la loi ALUR et je me pose des questions sur la bonne santé de la co...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
rambouillet41

Locataire absents à état des lieux de sortie

Bonjour, Les locataires étaient absents pour l’état des lieux de sortie du 05/052021, Ses parents les représentaient mais sans procuration avec quel...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
jas

Location à ferme

Bonjour, Je loue un terrain de 98 ares à agriculteur mais, c'est le GAEC qui me paie les fermages, l'agriculteur étant l'un des associés du GAEC ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
dandav_5350

Non transmission de justificatif personnel par mon syndic

Bonjour, Nous avons reçu récemment une convocation à l'Assemblée Générale par correspondance. Dans cette convocation a toujours figuré pour chacun...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Rochat1

Achat maison sans déclaration d'achèvement

Bonjour, Je dois signer un compromis aujourd'hui et j'ai appris hier que la maison présentait quelques irrégularités administratives : - Con...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Josh Randall

Probleme au bout de 5 jours

Bonjour, Je viens de signer un bail qui été normalement au 01/05/21 la propriétaire nous a donné les clefs une semaine avant pour nous permettre de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
djivi38

Colocataire dangereux

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison que j’ai mis en collocation malheureusement il se trouve qu’un des colocataires a un comportement dangere...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2021 par
djivi38

Vente d'un bien immobilier avec cour commune

Bonjour, J'ai acheté il y a 21 ans une maison dans une cour commune..je désire vendre ce bien aujourd'hui..on m'a expliqué qu'il fallait obligatoire...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
BmV

Soupçon violation de domicile

Bonjour, a mon tour de solliciter vos conseils. Ma grand mère (91 ans), vit dans un immeuble en copropriété. Depuis plusieurs mois elle soupçonne un ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
cristali

Procédure emprunt immobilier

Bonjour, Je pense que la question a déjà été posée mais je ne retrouve pas. J'ai donc signé un compromis. Maintenant, je dois rechercher un fina...

14 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
fregolo52

Au sujet d’un sinistre dégâts des eaux

Bonjour Étant à l’étranger je rentre chez moi je trouve un sinistre dégâts des eaux suite à une infiltration d’eau de pluie c’est à dire que l’eau s...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
frida75

Demande de logement

Bonjour, Mon papa perçoit la H mais il n’a pas de logement La caf peut il l’aider ?

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Ysabe_l

Surenchère de la part d'un agent immobilier

Bonsoir! Voilà mon histoire. Avec mon conjoint, nous sommes à la recherche d'une maison à acheter. Nous en visitons une avec un agent immobilier ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
kasom

Isolation logement

Bonjour, Je loue avec mon conjoint une maison depuis bientôt un an. La semaine dernière les Proprietaire nous ont contactés parce qu’ils souhait...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
MaddieFreddo

Construction en zone natura 2000

Bonjour Est il possible de construire en zone natura 2000? Il s'agit d'un bois, non inondable et tous les réseaux sont a proximités Merci pour vos ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Josh Randall

Agence demande frais de réservation location

Bonjour, l'agence qui gere des appartements à marseille me demande des frais de réservation. Selon la personne comme c'est une sous-location, ell...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
djivi38

Qui paie les frais de notaire

Bonjour, Pouvez vous me dire, qui paie les frais de notaire pour un acte de sorti d indivision sur un bien immobilier, sachant qu une autre pers...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Ulpien1

Entretien chaudière locataire sortant

Bonjour, Je vais quitter mon logement actuel pour un autre fin Mai 2021 et mon propriétaire me demande de faire l'entretien de la chaudière à gaz du...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
jodelariege
Résultats 18801 - 18850 sur un total de plus de 50 000