Les discussions

Patou92140 Habitation

Dégradation appartement meublé

Bonjour, Ma fille était locataire d'un appartement meublé depuis plus de 4 ans. Son chat a griffé le canapé. On se doute bien que la propriétaire va ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
djivi38
Louthi Copropriété

Copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété j'ai besoin de quelque précision concernant une toiture.  Je sais que les travaux d'une toiture c'est à ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
Louthi
corine Immobilier

Maison à nouveau en vente sur un site

Notre maison se situe dans le Finistère. Au mois d'avril nous nous sommes adressés à une agence immobilière qui nous a fait signé un mandat simple. L'...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
diverker
Fahra Louer un logement

Responsabilité agence immobilière

Résolu

Bonjour,  Une partie du garde corps en fer forgé de la fenêtre d'une maison  que nous avons mise en location a été cassé et et tombé au sol. (fixatio...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
Fahra
nat62 Louer un logement

Devis exagéré pour dégats sur parquet

Bonjour, Nous avons quitté l'appartement le 22/8/23. L'état des lieux fait mention de dégâts sur plancher. Traces noires. sur certaines pièces, la me...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
djivi38
Lilique2314 Louer un logement

Partage du loyer

Bonjour, Je suis en colocation avec une mère et ses 3 enfants.  Dois je payer la moitié du loyer ou 1/5 du loyer? Cordialement 

dna.factory
Anna Voisinage

Bonne adresse mais mauvais nom

Bonjour, j’ai envoyé un courrier à un ami mais en mettant l’adresse de sa voisine sans faire exprès. Ils se connaissent donc elle pourra lui donner m...

Ysabe_l
Eve Assurance habitation

Assurance france

Bonjour ma fille a cassée sont ordinateur hp du lycée puis-je faire marcher mon assurance habitation ou civile

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
diverker
palmarium Immobilier

Art 41-1 loi du 10 juillet 1965

Madame, Monsieur, La question concerne une résidence services pour seniors : Qui peut me dire ce que le législateur entend par le dernier alinéa de ...

_lael_
Ekwata Immobilier

Canalisation en plomb avant compteur

Bonjour, Mon compteur d'eau est à l'intérieur de la maison. La canalisation entre la rue et ce compteur est en plomb. Elle mesure une douzaine de mè...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
BmV
Richard Copropriété

Age obligatoire

Bonjour, le syndic et l'architecte ont oublié de faire faire le diagnostic d'amiante dans les façades de notre immeuble avant le devis du ravalement ...

rambouillet41
Dublin Immobilier

Désolidariser d'un bail contre mon gré

Bonjour, Je suis parti à effectué une mission de plus de 6 mois à l'étranger, en laissant la partenaire avec laquelle nous étions PACSÉS. Entre temps...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
_lael_
Brigitte Assurance habitation

Souscription assurance en indivision

Bonjour, Je souhaite assurer la maison dont nous avons hérité avec mon frère, en attendant une vente à moyen terme. Ce dernier ne veut pas prendre pa...

diverker
fkang Immobilier

Prendre au serieux un avis d'appel et qui paye ?

Bonjour, Dans le cadre d'une procédure d'expulsion à l'encontre de l'occupant de mon logement, le juge avait ordonné le 10/05/2023, la résiliation d...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
_lael_
Zoran71 Immobilier

Droit de soulte

Je veux me séparer de ma conjointe. Nous avons acheter il y a deux ans une maison seulement je souhaiterais garder celle-ci. Je dois lui rembourser s...

Gayomi
Galia123 Assurance habitation

Assurance pno bien démembré

Bonjour, mon père m a fait la donation de la nue propriété d un appartement en copropriété. il a conservé l usufruit et loue ce bien. l assurance p...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
pHqghUme
Virginie Voisinage

Conflit avec le voisin cause son chien

Bonjour, Depuis 2 mois le chien de mon voisin passe dans ma cour le 23 septembre il m'a tuée 4 poules dont je tenais particulièrement car élevé a la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
Energizor
Tif Voisinage

Urines sur la route

Bonsoir, ma chienne urine tout les jours au milieux de la route, ce soir ma voisine d'en face ma demander de la faire uriner ailleurs car je cite "l'u...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
Afrikarnak
Baby Voisinage

Quelles risques nous encourons?

Bonjour, Mon chien de catégorie 1 a malheureusement tué le chat des voisins qui a pénétré chez nous, sachant que notre chien et pucé vaccin et tout c...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
Baby07_3242
cdestac_6571 Immobilier

Ouverture d'un portail sur la voie publique

Bonjour, J'habite au fond d'une impasse et je souhaite installer un portail devant ma cour. Donc dans la continuité de l'impasse, au fond de celle-c...

BmV
Christian Immobilier

Neosurf loyer

Bonjour, quelqu un veux me faire payer un loyer et une caution (qui s élevé à 900€)  En neosurf l offre est très alléchante et à l'air très peux cher...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
djivi38
Kris Immobilier

Voirie devenue avenue

Bonjour, la voirie de notre lotissement privé, avec la nouvelle numérotation de la mairie,  est devenue une avenue. Donc je voudrais savoir, du coup, ...

BmV
Victoire Voisinage

Mon voisin creuse sur ma propriété

Bonjour, Mon futur voisin construit sa maison en limite séparative de mon terrain. Il m’informe qu’il devra pour ses fondations empiéter de 15 cm env...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
BmV
Caro48_1 Voisinage

Mur séparation qui tombe que faire?

Bonjour, Nous avons fait un mur de séparation entre notre terrain et celui de notre voisin en 2017. Notre voisin a construit sa maison en 2020 avec ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
diverker
Nikita34875 Immobilier

Avenant à une promesse de vente

Bonjour, Je suis usufruitière d'une maison mise en vente. Un avenant à une promesse de vente signée en avril a été conclu le 12 octobre dernier. Je n...

kasom
chrst Habitation

Apl reunion

Bonjour, moi mon fils me loue son logement et je touche au apl il n'est pas rattacher sur notre impots

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
djivi38
Antho Louer un logement

Traitement candidature al in trop long

Bonjour, Alors moi j'ai postuler pour un appartement ou nous n'étions que 2 à avoir postuler , la fin de candidature était le 4/10/2023 , sur cette p...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
papossible
fredmin1311 Louer un logement

Problème avec ma propriétaire

Bonjour, je vais vous exposer ma situation. Je vis dans une maison meublée mitoyenne à ma propriétaire, nous vivons donc tous deux sur le même terrai...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
djivi38
Lezca Immobilier

Comment se débarrasser d'un appartement invendable

Bonjour, Cela fait bientôt 5 ans que j'ai acheté un appartement dans une ville moyenne, dans le but de le rénover et de le vendre avec une plus-value...

16 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
dna.factory
Soso Voisinage

Antenne tv

Bonjour L'antenne TV de ma voisine est posée sur mon toit En a t'elle le droit ?

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
bern29
Chelsea06 Habitation

Problème avec le maire

Bonjour, Je vous explique mon qu'à rapidement  Voilà j'ai un pui qui me fournissait en eau mes depuis 1 ans il ya pu d'eau donc je me suis débrouill...

Josh Randall
PAPY Immobilier

Probleme constuction neuve norme pmr

bonjour , j'ai signe un contrat avec un constucteur pour une maison a titre locative . Quand on a etait porter le document d'achevement de travaux la ...

Josh Randall
Novaa1982 Immobilier

Bâti léger cadastré : que peut on faire ?

Bonjour, je suis sur le point d’acheter un terrain avec un « bâti léger » apparaissant au cadastre. ma question est que puis je faire ?  a ce jour l...

Josh Randall
Ludo64000 Immobilier

Refus de construction cabanon refusé

Bonjour à tous, je m'appelle Ludovic , j'ai 36 ans et je viens de faire construire un cabanon de 16 m2 au fond de mon jardin. Après quelques renseign...

Josh Randall
Mini Louer un logement

Litige loyer impayé

Bonjour, Je me trouve dans une situation délicate. Je suis dans un appartement depuis plus d'un an. Je perçois les apl en versement direct pour ma pr...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Utilisateur anonyme
Michel77_ Immobilier

Vice caché immobilier

Bonjour à tous  En juin 2022, j’ai fait l’acquisition d’un petit deux-pièces. Au début tout allait bien, mais par la suite j’ai appris quelques mois ...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Michel77_
kalystha Immobilier

Echange et division de parcelles agricoles

Bonjour, nous souhaiterions échanger des parcelles de terrains avec notre voisin. La question se pose sur une parcelle où il a une construction. On s...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
kalystha
hel Immobilier

Terrasse fermee urbanisme

j'ai fermé ma terrasse qui fait 18m2 sans demande particulière maintenant je veux vendre et l'urbanisme me dis que je ne peux mettre conforme car la s...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Josh Randall
noush Acheter une maison

Attend accord credit immobilier

Bonjour, avec mon conjoint nous avons faire une demande de credit aupres du CIC nous aurons un endettement de 34.20 pourcent nous avons eu un accord ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
kasom
Résultats 7551 - 7600 sur un total de plus de 50 000