Les discussions

Cratolic Copropriété

Prolongement d ascenseur qui doit payer?

Nous sommes une résidence à la montagne avec 50 appartements aucun appartement n est en résidence principale ni occupé toute l année. 2 petits studio...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
kasom
Flo Construire une maison

Difficulté payement

Bonjour, Je suis désespérée. Nous avons fait bâtir. La maison arrive sur la fin des travaux via notre constructeur. Notre crédit immobilier à était f...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
AN.Banker
Sportbily Assurance habitation

Assurance logement

Bonjour, Suite à un dégât  sur ma toiture après des intempéries, j'ai ouvert un dossier de sinistre auprès de mon assurance. Dans la chronologie des...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
diverker
Pauline Louer un logement

Charges abusives ?

Bonjour, Ma situation est un peu complexe donc je vais essayer de l'expliquer clairement. Nous louons à 2, depuis 9 mois, un appartement dont le loye...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
Pauline
Isis Habitation

Tva taux réduit pour main d’oeuvre

Bonjour, le taux de tva réduit s’applique t il sur la main d’œuvre si le client fournit le matériel ? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
LaBeotienne
andre Immobilier

J'ai vendu ma maison/canada ?

Bonjour,j'ai vendu une maison sans garantie légale et avec une cuve a fuel non utilisée dans le jardin , la maison a été  revendue  deux fois  suis je...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
andre
Elsa Habitation

Désembouage propriétaire et locataire

Bonjour, En février 2023, nous réalisons l'entretien de notre chaudière. Après le paiement, l'entreprise nous informe qu'ils envoient un devis pour l...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
Ulysse5818
ambrinette Immobilier

Les hlm ont vidé ma cave sans me prévenir !

Bonjour, Y a t-il quelqun qui saurait me renseigner concernant mes droits ? En effet, il y a 2 semaines, j'ai constaté que ma cave avait été entièr...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
Ti.na
FANFAN9314 Immobilier

Police municipal de la mairie et caméra

Bonjour, je voulais savoir si la police municipale de la mairie avait le droit de venir dans une impasse Privée( après que que l'on m'a dénoncé), pou...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
Josh Randall
thebasile35 Assurance habitation

Locataire et problème chaudière

Bonjour à vous toutes et tous, Je suis locataire et les propriétaires ont fait mettre une PAC il y a 12 ans et elle n'est plus sous garantie. Il y a ...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
dadout
hery Immobilier

Location, vente et exonération plus-value !

Bonjour, Je vis actuellement dans ma résidente principale. Mais je veux déménager dans une location et ensuite ventre ce qui fut ma résidente princip...

hery
utilisateur_8056 Louer un logement

Retenue abusive de mon chèque de caution

Bonjour à tous, Je me retrouve aujourd'hui dans une situation délicate étant étudiant, j'ai dû louer un appartement durant la période septembre-juin,...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
djivi38
ligier Voisinage

Voisin qui ne veut pas aucun bruit, une solution ?

Bonjour à vous, Nous avons emménagé dans un appartement avec 2 enfants en bas âge et depuis un ans, nous recevons des mots peu agréables de notre voi...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
dadout
antoine6191 Louer un logement

Locataire malfacon surconsommation electrique

Bonjour, J'ai une amie qui est locataire d'un appartement dans un HLM et dont le propriétaire est un bailleur social. Depuis que l'on se connait, ...

Legoaldesyetis
Alain-78 Voisinage

Litige voisin à cause d'un mur mitoyen.

Bonjour Je me permet de vous écrire pour une question concernant un litige. Je suis représenté par un avocat mais malheureusement je pense que le ...

Ulysse5818
Amelie Copropriété

Réparation parties commune copropriété

Bonjour, Je suis locataire dans une co propriete  mon voisin m’a aidé à sortir un canapé malheureusement il a endommager la tapisserie d’un mur et u...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
diverker
Skiourette Immobilier

Achat de combles

Bonjour, Habitant au dernier étage d‘un immeuble de six étages, j‘aimerais savoir si je suis prioritaire pour l‘achat de combles au-dessus de mon app...

Legoaldesyetis
Helene_rbd Copropriété

Tuyau évacuation sanibroyeur

Bonjour,  Un tuyau d’évacuation d’un sanibroyeur du voisin installé il y a moins de 30 ans passe dans l’appartement que je viens d’acquérir.    il e...

andre78fr
Lilo.75 Louer un logement

Problème avec mon propriétaire

Bonjour à tous, j’ai eu un sinistre il y a une semaine et je suis à l’hôtel héberger par mon assurance, mon  propriétaire n’a pas de logement à me pro...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
djivi38
sanglap Immobilier

Comment calcule-t-on la hauteur d’une haie

Bonjour, Mon voisin a planté une haie a 50CM de sa limite de propriété. Ensuite, afin d’aplanir son terrain il a rehaussé celui-ci de « 80CM » pour l...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
Ulpien1
Patoufredtmb Acheter un appartement

Frais de notaire achat immobilier

Bonjour, Les filles de mon mari revendent la maison dont elles sont propriétaires par donation pour racheter un appartement à leur père.  Ma question...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
Gayomi
FANFAN9314 Immobilier

Quelles sont mes droits pour de la location

Bonjour, je suis propriétaire d'un fond de commerce, dans le l'acte j'ai un studio attenant au fond de commerce déclarer dans l'acte comme bureau. ma...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
_lael_
chonchon6491 Immobilier

Arbre voisin

Bonjour. Mon voisin a un figuier qui dépasse chez moi dessus ma toiture, il met des feuilles et des fruits partout c'est dégoutant et il fait plus de ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
durock
Ludo355222 Voisinage

Debord de toiture sur maison limite de propriete

Mon voisin vient de changer Sa toiture et maintenant ses.debords de toiture depassent de 4 cm Sur ma propriete sans mon authorisation  Son mur de Mai...

Ludo355222
Seb50490 Immobilier

Bien immobilier acquis par licitation/ divorce

Bonjour à tous, J'ai acheté un bien immobilier avec ma femme qui est co-emprunteur. Ce bien était de mon côté suite au décès de ma mère je l'ai eu pa...

Seb50490
Yannpki Copropriété

Votes par correspondance copropriété

Bonjour, peut-on voter par correspondance via l'espace client de l'extranet du syndic ? Je suis en désaccord avec notre syndic car le législateur po...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
rambouillet41
isciane93 Copropriété

Syndic de copropriété ne paye pas les charges

Bonjour, Ma copropriété qui n'avait pas encore de syndic, a signé il y a 3 mois un contrat avec un syndic professionnel. - Tout les copropriétaires...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
rambouillet41
jibe59 Louer un logement

Locataire avec garant résidant étranger

Bonsoir à tous, Je suis propriétaire d'un logement, en colocation actuellement. L'une des colocataires va peut-être quitter le logement. La locataire...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
djivi38
jibe59 Voisinage

Surélévation mur mitoyen

Bonjour à tous, Alors voilà nous sommes propriétaires d’une maison, dans laquelle nous avons emménagé il y a 6 mois (décembre 2022).  La maison vois...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
bern29
Louisalex Louer un logement

Litige avec locataire

Bonjour, Ma locataire a rendu à la fin du préavis, l'appartement très sale, sans faire de ménage, et sans me remettre les clés. L'état des lieux de s...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
_lael_
Christine Voisinage

Eau de pluie

Les eaux de pluie de mon voisin vont dans une citerne enterree dans mon jardin ..il me dit que la citerne fuit qui est responsable .ancien citerne plu...

Politesse
Clarinettes-17 Copropriété

Loge et prestataire ménage

Bonjour, En copropriété, une société de nettoyage vient 3h tous les matins pour l'entretien des parties communes intérieures et extérieures, l'entret...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
feloxe
Tonyshou Habitation

Placard électrique / compteur commun

Bonjour, J'habite dans un immeuble "ouvert" ou tout le monde peut entrer et sortir sans badge d'accès.  Je suis au rez de chaussée et a côté de ma p...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
Tonyshou
FANFAN9314 Immobilier

Difficulté a comprendre le droit du sol

Lorsque vous achetez une maison dans une impasse privée( avec 3 maisons individuelles, un immeuble copropriétaire au nombre de 4 et un arrière de copr...

kasom
Ipost Habitation

Pas d'état des lieux d'entrée ni de sortie

Bonjour, Après de nombreuses recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver ma réponse. J'ai quitté mon logement récemment. Nous n'avons pas établi...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
djivi38
Résultats 7551 - 7600 sur un total de plus de 50 000