Prolongement d ascenseur qui doit payer?
Nous sommes une résidence à la montagne avec 50 appartements aucun appartement n est en résidence principale ni occupé toute l année. 2 petits studio...
Nous sommes une résidence à la montagne avec 50 appartements aucun appartement n est en résidence principale ni occupé toute l année. 2 petits studio...
Bonjour, Je suis désespérée. Nous avons fait bâtir. La maison arrive sur la fin des travaux via notre constructeur. Notre crédit immobilier à était f...
Bonjour, Suite à un dégât sur ma toiture après des intempéries, j'ai ouvert un dossier de sinistre auprès de mon assurance. Dans la chronologie des...
Bonjour, Ma situation est un peu complexe donc je vais essayer de l'expliquer clairement. Nous louons à 2, depuis 9 mois, un appartement dont le loye...
Bonjour, Je viens de recevoir le brouillon du compromis que je dois signer jeudi pour un appartement. Il y a un passage sur la plus value que va réa...
Bonjour, le taux de tva réduit s’applique t il sur la main d’œuvre si le client fournit le matériel ? merci
Bonjour,j'ai vendu une maison sans garantie légale et avec une cuve a fuel non utilisée dans le jardin , la maison a été revendue deux fois suis je...
Bonjour, En février 2023, nous réalisons l'entretien de notre chaudière. Après le paiement, l'entreprise nous informe qu'ils envoient un devis pour l...
Bonjour, Y a t-il quelqun qui saurait me renseigner concernant mes droits ? En effet, il y a 2 semaines, j'ai constaté que ma cave avait été entièr...
Bonjour, Locataire d’une maison chauffée au fioul nous nous sommes aperçu que la cuve à fioul avait une fuite j’appel le propriétaire pour lui sign...
Bonjour, je voulais savoir si la police municipale de la mairie avait le droit de venir dans une impasse Privée( après que que l'on m'a dénoncé), pou...
Bonjour à vous toutes et tous, Je suis locataire et les propriétaires ont fait mettre une PAC il y a 12 ans et elle n'est plus sous garantie. Il y a ...
Bonjour, Je vis actuellement dans ma résidente principale. Mais je veux déménager dans une location et ensuite ventre ce qui fut ma résidente princip...
Bonjour, J'ai fait un apport personnel de 15 000€ pour l'achat d'une maison. Nous avons acheté une maison avec mon amie qui elle n'a pas fait d'appor...
Bonjour à tous, Je me retrouve aujourd'hui dans une situation délicate étant étudiant, j'ai dû louer un appartement durant la période septembre-juin,...
Bonjour à vous, Nous avons emménagé dans un appartement avec 2 enfants en bas âge et depuis un ans, nous recevons des mots peu agréables de notre voi...
Bonjour, J'ai une amie qui est locataire d'un appartement dans un HLM et dont le propriétaire est un bailleur social. Depuis que l'on se connait, ...
Bonjour Je me permet de vous écrire pour une question concernant un litige. Je suis représenté par un avocat mais malheureusement je pense que le ...
Bonjour, Je suis locataire dans une co propriete mon voisin m’a aidé à sortir un canapé malheureusement il a endommager la tapisserie d’un mur et u...
Bonjour, La peinture s'est écaillée au niveau du plafond de ma cuisine et je suspecte donc un degat des eaux chez mon voisin du dessus (immeuble en c...
Bonjour, Habitant au dernier étage d‘un immeuble de six étages, j‘aimerais savoir si je suis prioritaire pour l‘achat de combles au-dessus de mon app...
Bonjour, Un tuyau d’évacuation d’un sanibroyeur du voisin installé il y a moins de 30 ans passe dans l’appartement que je viens d’acquérir. il e...
Bonjour à tous, Je loue un logement depuis le 28 aout. Dès notre première visite fin juillet et de l'état des lieux fin aout, l'agent immobilier nous...
Bonjour à tous, j’ai eu un sinistre il y a une semaine et je suis à l’hôtel héberger par mon assurance, mon propriétaire n’a pas de logement à me pro...
Actuellement j'habite dans une residence étudiante privée. J'aimerais avoir des informations concernant les limites du pouvoir de l'administration sur...
J'ai un poteau électrique installé sur ma façade côté jardin avec le câble qui passe au dessus de maison de rue mitoyenne. Ce poteau me gêne pour inst...
Bonjour, Mon voisin a planté une haie a 50CM de sa limite de propriété. Ensuite, afin d’aplanir son terrain il a rehaussé celui-ci de « 80CM » pour l...
Bonjour, Les filles de mon mari revendent la maison dont elles sont propriétaires par donation pour racheter un appartement à leur père. Ma question...
Bonjour, Je suis entrée dans mon logement en nov 2022. Un dégât des eaux a été constaté dans plusieurs appartements de ma colonne dans mon immeuble y...
Bonjour, Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider. Je souhaite louer une maison. Celle-ci est actuellement habitée par un couple qui se sép...
Bonjour, je suis propriétaire d'un fond de commerce, dans le l'acte j'ai un studio attenant au fond de commerce déclarer dans l'acte comme bureau. ma...
Bonjour. Mon voisin a un figuier qui dépasse chez moi dessus ma toiture, il met des feuilles et des fruits partout c'est dégoutant et il fait plus de ...
Mon voisin vient de changer Sa toiture et maintenant ses.debords de toiture depassent de 4 cm Sur ma propriete sans mon authorisation Son mur de Mai...
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un an et demi avec un Prêt à l'accession Sociale. Cependant, entre temps mes projets de vie ont changé et ...
Bonjour, Existe il une taxe sur la plus value pour la vente d'un parking? Si oui, de combien est elle? En sachant que j'ai acheté ce parking en mêm...
Bonjour à tous, J'ai acheté un bien immobilier avec ma femme qui est co-emprunteur. Ce bien était de mon côté suite au décès de ma mère je l'ai eu pa...
Bonjour, peut-on voter par correspondance via l'espace client de l'extranet du syndic ? Je suis en désaccord avec notre syndic car le législateur po...
Bonjour, Ma copropriété qui n'avait pas encore de syndic, a signé il y a 3 mois un contrat avec un syndic professionnel. - Tout les copropriétaires...
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement (1er étage) depuis juin 2022 qui possède un Poêle à granulés. En juillet 2023 l'agence qui gère la loc...
Bonjour, Dans le cadre d'une vente d'un bien immobilier, le vendeur ne peut pas réclamer la récupération des fonds de travaux ALUR. Il faut donc l'é...
Bonsoir à tous, Je suis propriétaire d'un logement, en colocation actuellement. L'une des colocataires va peut-être quitter le logement. La locataire...
Bonjour à tous, Alors voilà nous sommes propriétaires d’une maison, dans laquelle nous avons emménagé il y a 6 mois (décembre 2022). La maison vois...
Bonjour, Ma locataire a rendu à la fin du préavis, l'appartement très sale, sans faire de ménage, et sans me remettre les clés. L'état des lieux de s...
Les eaux de pluie de mon voisin vont dans une citerne enterree dans mon jardin ..il me dit que la citerne fuit qui est responsable .ancien citerne plu...
Bonjour, En copropriété, une société de nettoyage vient 3h tous les matins pour l'entretien des parties communes intérieures et extérieures, l'entret...
Bonjour, J'habite dans un immeuble "ouvert" ou tout le monde peut entrer et sortir sans badge d'accès. Je suis au rez de chaussée et a côté de ma p...
Bonjour, je souhaiterai savoir si il était possible que mes parents me loue ma propre chambre chez eux. Merci d'avance pour vos réponses.
Lorsque vous achetez une maison dans une impasse privée( avec 3 maisons individuelles, un immeuble copropriétaire au nombre de 4 et un arrière de copr...
Bonjour, Suite à une séparation j’ai du procéder à un avenant sur le bail, l’appartement étant à mon nom et celui de mon ex-compagnon. En faisant l...
Bonjour, Après de nombreuses recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver ma réponse. J'ai quitté mon logement récemment. Nous n'avons pas établi...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.