Les discussions

Division d'un bien immobilier

Bonjour, Je souhaite acquérir un grand bâtiment qui est actuellement considéré comme 2 logement (300m² sur 4 étages). J'aimerais le diviser 6 logeme...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
_lael_

Comment calculer la majoration de retard pour un dépôt de garantie

Bonjour, j'ai quitté le local commercial d'un montant de 3038 EUROS TTC depuis maintenant 2 mois . Mon dépôt de garantie est de 3038 EUROS,comme...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
djivi38

Voisin voyeurisme ?

Bonjour à tous, est-il possible d’avoir un recours pour une situation que je vais vous expliquer. notre voisin n’arrête pas d’observer ma femme comm...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Récupérer une location pour agrandir la residence principale

Madame, Monsieur, Nous sommes propriétaires d'une maison, séparée en deux parties, l'une où nous habitons (70m2) et l'autre partie en location (65 m2...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Marie

Préavis location vide suite à fin de contrat d'apprentissage

Bonjour,  J'ai été déçue d'apprendre que mon préavis était de 3 mois alors que je m'attendais à 1 mois.  Aussi, je sais qu'il y a certains cas où l'...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
djivi38

Retrait de caution pour cause de tartre

Bonjour, Mon agence de location me retire de ma caution 150 euros pour cause de détartrage (léger tarte autour de la robinetterie) dans la cuisine et...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
djivi38

Vente d un bien a une personne sans titre de séjour

Bonjour, une acte de vente rédigé par un notaire a une personne sans titre de séjour et sans papier alors qu'il note dans l'acte de vente qu'il a d...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
UnNotairedelOuest

Acte en tontine

Bonjour tout les menbres

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Chntou

Avis studio 21m2 170000€ à 10 minutes de paris

 Résolu

Bonjour, Je veux investir dans un studio et j'en ai trouvé un récent, classé énergétique A, 21m2 et à 10minutes de Paris pour 170000€. Pensez-vous qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
dna.factory

Droit de rétraction possible

Bonjour, Comme je disais ailleurs j'ai un voisin taré et j'envisageais de revendre. Si la personne visite hors des heures ou le mec tape sur le sol...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Josh Randall

Grosse augmentation de loyer lié au coût de l'énergie

Bonjour, je suis locataire d'un studio de 28m2 avec un loyer qui n'a pas bougé depuis mon entrée dans le logement en juin 2018. Le loyer est de 650 e...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
djivi38

Travaux en attente d'ag

Bonjour, j'ai des travaux en attente (devis accepté) soumis au syndic pour 2022 mais celui-ci ne semble pas décidé a réunir les copropriétaires. Ma qu...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
coproleclos

Implantation de 3 places de stationnement

Bonjour, J'ai déposé un permis modificatif et il semble que je vais obtenir un refus en raison des places de stationnement. Voici le schéma des trois...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Flower17_1011

Formalités de bornage

Bonjour, Le tracé bleu sur l'extrait du plan cadastral représente un cours d'eau, ce cours d'eau, un ruisseau a été comblé par la commune et remplacé...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
bern29

Nuisance sonores : bruits enfants

Bonjour, J'ai reçu un courrier de la part de mon bailleur social pour troubles de voisinage : nuisance sonore en présence de mes enfants. Je n'ai reç...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
jodelariege

Cour privee commune

Bonjour a tous, Je suis proprietaire d une maison rurale sise dans une cour commune privee depuis 20 ans. Cette cour se compose de 7 maisons dont 1 q...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
KellyJaclyn

Litige congé vente

Bonjour,  J'ai délivré un congé pour vente en avril 2022 pour une fin de bail le 29/11/2022 à la locataire de mon logement. La locataire m'envoie ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
kasom

Prim renov et identifiants

Bonjour, Est ce que c'est normal qu'un artisan vous demande vos identifiants Ma Prim Renov pour faire les travaux ? je précise que cet artisan est a...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Réoccupation d’1 studio pendant préavis après être parti

Bonjour, Ma locataire est partie brutalement, a donné son préavis le 15 novembre 2022 par une lettre manuscrite déposée sur la machine à laver, accom...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
nenuphar.

Crédit immobilier

Bonjour, Bonjour, J'ai un crédit immobilier dans un organisme de crédit. Tout les 12 du mois, mon échéance est débitée de ma banque. Je suis auto...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
dna.factory

Modification règlement copropriété

Bonjour, J'aurais une demande concernant une modification de règlement de copropriété, voici ma situation résumée ci-dessous : - j'ai acheté en 20...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Achat appart et charges : vendeur en procès avec le syndic

Bonjour,  J’ai acheté un appartement fin 2021. malheureusement, la personne qui le vendait n’était pas à jour dans ses finances : état daté du syndi...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Locataire paiement au propriétaire

Bonjour, je loue une boutique et fais un virement mensuel à ma proprietaire qui est poursuivie par huissier pour impayés. Celui ci me demande de vire...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
mamieguil

Régularisation de charges locatives

Bonjour J'ai loué un appartement en 2020 et l'ai rendu en 2022. Quelques jours avant mon départ, j'ai reçu une régularisation de charges pour l'anné...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
djivi38

Terrasse non déclarée

Bonjour,  Nous avons acheté ma compagne et moi une maison en 2019 (en l’état) avec a savoir une terrasse de 2m de haut et d’une vingtaine de m2. La t...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Josh Randall

Achat appartement | droit de propriété & crédit

Bonjour, Ma situation :  Je souhaiterais acheter un appartement au prix de 175 000e.  J'ai environ 30 000e d'apport. Je souhaiterai acquérir le bie...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
papossible

Mes locataires se séparent

Bonjour, Mes locataires en concubinage d’un appartement meublé se séparent. l’un d’eux souhaite rester seul dans le logement, cependant je trouve que...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
dna.factory

Facture du syndic pour travaux

 Résolu

Bonjour, Mon père a 91 ans, ma mère est décédée fin 2021. Mon père est propriétaire de son appartement, mais n'a pas de réserve d'argent. Le syndic...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
dna.factory

Négociation maison

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une maison dans une petite ville de la Creuse (5000 habitants). Cette maison est actuellement un lieu de travail...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Josh Randall

Problème de chien de notre locataire

Bonjour, Nous louons un appartement meublé en rez de jardin a un couple. De base ils ont un chien. Mais maintenant qu'ils sont installés je m'aperço...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Niniganesh

Comment retirer son nom d'un bail ?!

Bonjour, J'ai signé un bail avec ma mère pendant que ma grande soeur étais à l'université à Toronto  Je n'avais que 18ans. Depuis bientôt 3 ans je ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Gsm

En instance de divorce

Bonjour, je suis en instance de divorce depuis 4ans et demi  mariés sous le régime de la communauté propriétaires d' une maison ( occupée par  monsieu...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
djivi38

Épandage

Bonjour, ma nièce rénove la maison qu'elle a en héritage. Il se trouve qu'elle n'a pas de terrain proche pour faire son épandage. Elle voudrait le fai...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
chris4554

Litige dépôt de garantie

Bonjour, J'ai rendu mon appartement et effectué la remise des clés il y a quelques mois en bon état, le dépot de garantie m'a été rendu dans son inté...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
djivi38

Monter un dossier de location basé sur l'épargne possédée

Bonjour, Mes parents souhaiterai louer un logement de loyer supérieur à 1300 e. Il sont tous les deux à la retraite - et on un revenu à eux deux de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
djivi38

Limite séparative plan de bornage ou esquisse de division

Bonjour, notre question concerne la limite séparative de notre terrain. En 2007, un PV et plan de bornage contradictoire a été réalisé par un expert ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
BmV

Bornage

Bonjour,lors d'un bornage le géomètre remet-il la borne existante  droite  si celle- ci penche fortement ,ou la laisse-t-il en l'état lorsqu'il prend ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
BmV

Les 3f me demande mon acte de propriété

Bonjour, je me permet de laisser un message sur le forum car un immeuble des 3F qui c’est construit a coter de ma maison voudrais poser un portail da...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
kasom

Préavis du propriétaire pour fin de bail

Bonjour, Je suis le propriétaire d'un appartement. J'ai loué mes chambres vides à des colocataires (contrat individuel) il y a ~8 mois. Je souhaite ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
djivi38

7 semaine sans chaudière, comment réclamer une réduction

Bonjour, Vivant dans un appartement sociaux type hlm (chaudière individuelle) voici mon soucis. Depuis le 10 octobre 2022, plus de chaudière panne co...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
nenuphar.

Problèmes chaudière après achat maison

Bonjour, 5 mai 2021 j'achète une maison. A la fin d'année 2021/ debut 2022 très gros problèmes santé, opérations (ça n'est pas fini) et j'ai des probl...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
homega2

L'installation d'un stop est il autorisé devant un portail?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont l'entrée unique se fait par un portail également utilisé pour rentrer et sortir mon véhicule, et qui ...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
BmV

Propriétaire facture malgré caution rendue

Bonjour, J'ai quitté un logement il y a maintenant trois mois en très bons termes avec le propriétaire malgré la précarité du logement fourni. J'éta...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
djivi38

Haie de lauriers plantée en limite de propriété

Bonjour, Propriétaire d'une maison depuis 50 ans, une partie du terrain n'a pas été clôturée, car le terrain voisin était un terrain vague. L'ancien ...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
BmV

Colocation refus de faire rentrer un nouveau colocataire

Bonjour, Mes deux colocataires sont partis depuis quelques jours et nous avions trouvé deux personnes pour les remplacer. Suite à un désaccord avec ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
djivi38

Mauvais état

Bonjour, je vais être locataire de mon premier studio et, signant l’état des lieux après le bail, comment puis je m’assurer que le studio sera en bon ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
djivi38

Syndic lent à honorer les factures

Bonjour, Notre syndic applique un traitement différencié par rapport au paiement de factures pour les prestataires qu'il contractualise pour la copro...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
rambouillet41

Terrain zone artisanale

Bonjour, Mon père possède des locaux loués dans une zone artisanale, qu'ils nous a donné mais dont il garde l'usufruit.  Il y a un terrain attenant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
BmV

Fenêtre de toit - copropriété à plat, maison privative

Bonjour monsieur, Je suis propriétaire dans une résidence à plat. La maison est une partie privative. J'ai reçu une autorisation de la mairie pour...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
utioli

Achat maison et inquiétude sur chaudière à fuel

Bonjour, je vais signer un compromis d’ici quelque jours une maison de 1930 avec une cuve de 40 ans qui n’est plus habité depuis 1 an. Un chauffagist...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
ginto5
Résultats 7551 - 7600 sur un total de plus de 50 000