Les discussions

Toiture terrasse

Bonjour, terrasse plus pergola acceptés sur le permis de construire il y a 2ans et je voudrais la couvrir avec des tuiles faut il une nouvelle demande...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Josh Randall

Erreur dans le contrat de location : dois-je payer l'eau ?

Bonjour, Lors de la visite de mon appartement actuel, il m'a été stipulé que l'eau était comprise dans les charges, et c'est également ce qui est ...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
djivi38

Retour dans ma résidence principale mise en vente

Bonjour, En juin , j' ai mis en vente ma résidence principale . En aout j' ai achete une maison qui est donc devenue ma residence principale . Mal...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
kasom

Absence du diagnostic énergétique dans mon bail

Bonjour, J'ai signé en Juin 2021 un bail pour un appartement ou il n'y avait pas de diagnostic énergétique, maintenant que les températures baissen...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
GKLONE

Nuisances sonores cafe bar

Bonjour, je subis depuis un certain temps des nuisances sonores d’un cafe bar en face de mon logement. J’ai filmé ces nuisances depuis chez moi a char...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
scud85

Vente gite

Bonjour j ai un gîte en location depuis plusieurs années, je veux le vendre et l acheteur veut continuer dans ce domaine, le mairie peut il lui interd...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Josh Randall

Céation asl

Bonjour, je suis président de notre ASL. Notre lotissement comporte 14 propriétés. Malheureusement le lotisseur a disparu sans pour autant créer u...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
rambouillet41

Servitude de vue et clôture

Bonjour, sur le point d'acheter un terrain, nous avons eu la surprise de découvrir une servitude de vue dont voici la teneur : " Le propriétaire du ...

21 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
BmV

Demande d aide pour sauver un ciprès de 9 m dans notre co-propriéte

Bonjour, nous voudrions connaître notre possibilité de nous opposer a une décision arbitraire prise par quelques membres du bureau de notre co proprie...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
dany311

Nuisances voisinage camping

Bonjour, Étant voisin limitrophe d'un gros camping nous subissons beaucoup de nuisances. - Nuisances sonores tous les soirs, nous nous sommes mi...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
scud85

Question concernant algeco sur terrain constructible

Bonjour, Je compte prendre rendez-vous avec le service urbanisme de ma commune. Voici mon projet, je souhaite installer un algeco sur mon terrain p...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Emilie784

Un copropriétaire à changé le canon de ma cave!

Bonjour, Je suis propriétaire d'une cave portant le numéro 4 sur l'acte du notaire et qui porte le numéro 4 sur la porte de ma cave. (Cave que j'a...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
andre78fr

Probleme tva

Bonjour, Suite à 1 annonce sur le bon coin, j'ai failli acheté une maison mais lors de la discussion avec la clerc de notaire, elle s'est déjà tromp...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
att

Problème nuisances sonores

Bonjour, Je vous expose mon problème en essayant d'être la plus synthétique et complète possible : Nous avons fait construire une piscine enterr...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
scud85

Loyer impayé

Bonjour Je suis actuellement en impayé de loyer j ai une date d audience prévu le 09 décembre je voudrais savoir je compte régulariser dance 10 jours...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Lecture

Refus de prêt - comment récupérer l'argent versé

Bonjour, J'ai eu 2 refus de prêts qu'on a fait parvenir à la notaire du vendeur. J'attends toujours que l'argent que j'ai versé lors de la signatu...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
byun-21

Comment puis-je faire pour y rester

Bonjour J'ai reçu un courrier de mon propriétaire un préavis de sortie car l'appartement est en vente mais d'ici là si j'ai pas trouvé un autre loge...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
djivi38

Commission attribution logement social

Bonjour, J'ai été désigné sur Un logement social accord collectif départemental de la ville de Paris..j'ai dejas visité le logement et accepté l'offre...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
127

Fosse septique individuelle non déclarée dans l'acte de vente

Bonsoir. Un an après l'achat d'un bien immobilier, j'ai découvert une fosse septique individuelle cachée sous d'immenses feuillages séchés. Celle-ci...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
HIROANAH

Visiophone/interphone

Bonjour Nous possédons un studio à louer. Un nouveau locataire est arrivé le 21 août 2021 et j'ai écrit au syndic pour demander à changer le nom sur ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
coproleclos

Vmc moisissures

Bonjour, Je ne sais pas si vous pouvez m’aider… Je viens d’arriver dans mon logement (1mois) et depuis j’ai des allergies. J’ai donc chercher d’où ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
BmV

Frais maison neuve

Bonjour Je vais acheter une maison neuve en phase de finitions C est un particulier et cette maison n'a jamais été habitée Dois je signer un com...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Ulpien1

Jeune en détresse

Bonjour, Je suis une lycéenne de 19 ans qui est hébergée mais parents vivent a l’étranger et je ne reçois acune aide de leurs part je ne bénéficie n...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Ulpien1

Problème conformité tout-à-l'égoût après vente

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur mon problème : J'ai vendu une maison il y a trois semaines. Dans l'acte de vente je déclare que l'imme...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
aurad

Parking

Bonjour, depuis 30 ans des parking extérieurs de la copro sont occupés par des commerces. on veut les récupérer. qu'elle procédure ..

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
BmV

Paiement de la pfac deux ans après une vente

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison depuis février 2019, les anciens propriétaires avait aménagé une partie du garage en studio. Pour être...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
aurad

Pavillon

Bonjour, Voila ma question pourquoi en pavillon il faut été a ????% des impôts c'est une nouvelle lois ou pas je comprend pas qui pourrait m aider m...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
BmV

Mare reliée à un ruisseau

Bonjour, Je suis propriétaire d’un terrain bordé par un ruisseau, j’ai creusé une mare à proximité que j’ai reliée en amont et aval au ruisseau afin...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Rochat1

Honoraires maître d’œuvre

Bonjour, Je vous explique mon cas : Je suis passer par mon oncle maçon (choses a pas faire) pour un projet de construction. Il m’a recommander un ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Komar

Infiltration

Bonjour, Je suis locataire, et mon voisin propriétaire depuis plusieurs moi mon cagibi et mur de ma salle à manger et très très abîmé par une import...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Nacira

Durée d'attente de commission logement unicil

Bonjour, J'ai postulé pour un logement fin décembre 2020 , et depuis mon dossier est chez le bailleur unicil Marseille , à chaque fois que je dema...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
13esmeralda

Payer des frais

Bonjour, Ma compagne avons lancé un projet immobilier qui était de construire une maison avec mikit. Nous avons signé les plans et le contrat de co...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
Komar

Mérule appartement

Bonjour, je viens de louer un appartement dans un petit collectif. La voisine du dessous me prévient , un peu tard , qu’il y a de la mérule dans l’i...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
Kokeshi59

Autorisations pour changer store banne ou rajouter volet roulant

Bonjour, J'ai acheté un appartement en copropriété récemment ; les fenêtres cuisine et chambre sont équipées de volets roulants électriques. Sur le...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
rambouillet41

Refus de résiliation assurance copropriété par syndic

Bonjour, Bonjour, Le conseil syndical a remis à plat tous les contrats existants depuis des années afin de revoir les coûts et prestations. Nou...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
rambouillet41

Acte de servitude devant un notaire

bonjour, en mars 2019, nous avons fait devant notaire, un acte de servitude avec notre voisin ( écoulement des eaux usées) car sur l'acte d'achat du v...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
agnes

Compteur electricité fantôme

 Résolu

Bonjour, nous venons d'emménager nous essayons de faire les démarches auprès du fournisseur d'electricité pour notre nouveau contrat pour se fai...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
lila

Destruction de haie

Bonjour, Il y a 10 ans, j'ai acheter une maison sans aucun vis-à-vis : mon voisin avait une haie qu'il entretenait annuel, chez lui comme chez moi....

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
djivi38

Agence refuse de délivrer attestation de loyer pour la caf

Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils car je suis dans une impasse. J'ai emménagé en collocation dans un nouvel appartement en août. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
GrandCaribou

Terrain enclavé ? définition du mot "terrain"

Bonjour, Au niveau de ma clôture avec la rue, j'ai actuellement un portail permettant UNIQUEMENT l'accès au garage situé en sous-sol de la maison, et...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
PierreG_314

Salissures sur le mur

bonjour, Nos voisins ont construit un mur de séparation des terrains le long de notre allée de 50m de long . De chaque coté de notre allée, nous av...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
BmV

Terrain agricole

Bonjour Une mairie a-t-elle le droit d'obliger un propriétaire d'un terrain agricole à se raccorder au réseau public d'assainissement ? Et de demande...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
Josh Randall

Largeur minimum d'un chemin d'accès privé

Bonjour, Nous sommes voisins mitoyens d'un chemin privé d'une centaine de mètres qui permet d'accèder à un groupe de 4 logements locatifs dans une im...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
Josh Randall

Mise aux normes electrique

Bonjour, je suis propriétaire ,je voudrais refaire mon tableau électrique , déplacement de tableau et mise aux normes ancien tableau avec fusible . ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
Josh Randall

Panneaux occultant sur muret 1m mitoyen

Bonjour, j'ai un chien qui aboie au passage des voisins, nous avons un muret (environ 1mètre) qui est rehausser d'un grillage qui est mitoyen. je...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
kasom

Vice caché ?

Bonjour, Nous avons acheté notre première maison en février 2021 auprès d'une agence immobilière. La maison possède un poêle à bois, le ramonage d...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
kasom

Projet achat rénovation

Bonjour, j'ai comme projet d'acheter une vieille bâtisse en pierre ou ancienne ferme environ 150 M2 pour la rénover . J'aimerais savoir si j'injecte e...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
kasom

Sci et endettement ?

Bonjour, Je suis dans une sci mais je suis en mauvaise relation avec mes associés (Famille) qui détiennent 100% Usufruit, moi dans cette sci je dé...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
gitane2229

Installation véranda sous arbres mitoyens / élagage

Bonjour, J’ai racheté une maison avec de magnifiques arbres dans le jardin dont un situé proche de la clôture (50 cm). Il fait aujourd’hui au moins ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
BmV

Vice caché amiante

Bonjour, Peu après l'achat d'une maison construite en 1982, j'ai appris la présence d'amiante dans la toiture, qui doit être rénovée. Le diagnos...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
gitane2229
Résultats 15201 - 15250 sur un total de plus de 50 000