Les discussions
État daté payant par syndic bénévole
Bonjour, le syndic bénévole s'il rempli lui-même l'état daté et pas un comptable peut-il facturé "son travail"? il n'y a pas de règlement de copro et ...
Dégâts suite à des travaux parties communes d'un immeuble
RésoluBonjour, Je suis locatiare dans un immeuble. Suite à une fuite d'eau dans les parties communes de cet immeuble (entre deux étages), une entreprise ...
Je ne veux plus de clôture mitoyenne
Mon voisin pour différentes raisons a planté une haie sur la mitoyenneté avec mon accord et il l'a entretenu . Depuis la vente de leur maison les nouv...
Arbres de plus de 20 mètres
Bonjour, Les arbres (aulnes glutineux) de notre voisin qui se trouvent sur la berge du ruisseau derrière notre propriété ont plus de 20 mètres de ha...
Refaire salle de bain
Bonjour, Je dois refaire la salle de bain de l’appartement que je loue depuis 17ans car elle est en très mauvais état mettre une douche à la place d...
Location appartement
Bonjour j'ai trouvée une location j'ai fais une première visite avec l'agence puis j'ai attendu une réponse de leur par pour voir si mon dossier ét...
Qui est le propriétaire de la fosse septique
RésoluBonjour, Je suis en train d'acheter un bien immobilier situé sur un petit terrain. le terrain étant quand même un petit peu petit à mes yeux, je me...
Probleme de location
Bonjour, j ai louer une maison depuis 2020 on a refait des travaux et toutes les peintures a ce jour j ai un probleme de chaudiere a fuel qui consomme...
Offre d'achat par mail a une agence immobiliere
Bonjour, j'ai répondu a une annonce d'une agence immobilière et j ai fait une proposition de prix par mail je précise que je n'ai pas visité le bie...
Chemin privé
Bonjour Nous sommes 6 propriétaires d'un chemin privé qui dessert nos maisons , pour l'entretien de celui ci nous n'avons pas de problème, par contr...
Un étranger peut-il louer un appart depuis l’étranger?
Bonjour, Je suis mineure âgée de 16 ans, je ne réside pas en France et nous sommes tous étrangers. Mes parents ont le projet de m’envoyer poursu...
Aide logement avec hotel
Bonjour, je suis de Normandie petit quevilly ..je suis sans domicile fixe depuis 2016 ..je perçois que le rsa ..je n ais toujours pas trouver pour l i...
Terrain location
Bonjour, Bonjour je souhaite savoir combien je peux louer mon terrain de 2 hectares part mois
Demande de frais
Bonjour, On a un pd d’humidité dans la sdb alors qu’on aére après chaque douche ou bain (déjà des traces d’humidité avant notre arrivé). Le prop...
Litige avec propriétaire
Bonsoir j'ai emménagé le 1/12 dernier dans un logement vide avec cuisine semi equipee. L'appartement dispose d'une chaudière. Lors de l'état de lieux...
Pneu crevé sur parking a cause des espaces vert non fini
Bonjour, Nous avons aménagé fin septembre dans un logement en location. C'est un appartement neuf, tout juste livré, en copropriété avec un syndic ...
Courrier a faire pour demande de logement sociale dans l'urg
Bonjour, Voilà jais subit des violence conjugale de mon ex conjoint j'ai laisser mon ancien appartement et je me suis fais héberger par ma soeur mais...
Deuxième compromis pour la même maison
Bonjour, Nous avons signer un compromis de vente en août , sur lequel était précisé date butoir 16 novembre. Nous avons fais de notre côté toutes ...
Edls modifié après signature
Bonjour, Nous avons récemment rendu les clés d'une maison et avons fait un EDLS avec les propriétaires. A l'issue, ils ont notifiés quelques réser...
Comment puis-je avancer mon notaire
Bonjour, Février 2021 j'ai signé une compromis. Mon crédit ok.mais sur la bien y avait 2 hypothèque. Tresor public et crédit foncier. Tresor public...
Affaires perso
J ai du quitter l appartement ou je vivais avec ma mere car mon frere me harcèle Il a même vendu des souvenirs m appartenant Il a changer les ...
Dégât des eaux et facture des travaux préparatoires
Bonjour, Propriétaire non occupant j'ai constaté une infiltration d'eau sur un mur proche du passage dans le sol de l'arrivée d'eau de la maison. J...
Avenant bail taxe poubelle
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et il se trouve que je n'ai jamais inclus de TEOM en plus au loyer de mon locataire, je souhaiterai faire un ...
Payement du premier loyer
Bonjour, j’emménage dans mon nouveau logement le 15 décembre et la propriétaire me demande de payer la totalité du loyer et que au 5 janvier nous dédu...
Fuit chauffe eau
Bonjour, Je suis locataire et mon chauffe eau fuit sur la partie haute et bien sûr un dimanche que faire et pour qui les frais
Médiation - le bailleur doit-il être présent ?
Bonjour, Je souhaite savoir si le bailleur doit être présent à une conciliation chez le médiateur pour un conflit de voisinage entre deux locataire...
Véranda de mon voisin déborde sur ma facade
Bonjour, La véranda de mes voisins débordent de 50 cm sur ma facade..
Voiture abîmé par mon voisins
Bonjour, Je me suis garé dans une rue stationnement interdit pour une heure la voisin a cassé mon rétro viseur j’ai vue de ma maison. Est ce que je ...
Modalité et montant des charges omises
Bonjour, Je loue un logement meublé à Paris et mon bail (signé en novembre 2020) ne fait aucune mention du montant des charges, ni de leur modalit...
Litige etat des lieux
Bonjour, J ai confié la gestion locative de mon appartement à une agence immobiliere .Lors du départ du locataire un état des lieux de sortie a éte...
Le vendeur de la maison a caché l'hypothèque
Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les recours pour le cas suivant: Mon conjoint et moi avons choisi d'acheter une maison qui a subit des trava...
Achat hors agence
Bonjour, Petite question, dans une copropriété de 3 logements, un vendeur a mis en vente 2 appartements auprès d'une agence immobilière. J'ai visi...
Désistement de mon notaire sans mon accord
Bonjour, j'attendais la réponse d'un vendeur qui devait choisir entre moi et un autre acheteur qui lui proposait une somme plus importante. J'ai dit à...
Porte de garage réparation locataire ou propriétairee l
Bonjour, le moteur de la porte de garage de notre maison en location à lâché. Le propriétaire nous a avertis après l’état des lieux que le moteur éta...
Meuble bailleur en difficulté
Bonjour, Pouvez vous m’éclairer je suis propriétaire d’un meuble et je l’ai loué début novembre. Bail d’un an et après une rupture je me retrouve sa...
Bail et contrat de location
Bonjour, mon bailleur m'as rédiger deux bails est Un contrat de location ah trois prix différents Est ce légal j'ai déjà loué d'autre appartement ju...
Bornage pour rachat d’un morceau de terrain
Bonjour, Lors de l’achat de ma propriété il s’est avéré que tous mes compteurs d’eau et d’électricité étaient sur le terrain de mon voisin , qui est...
Canapé ne figurant pas dans le bail
Bonjour, Je pars bientôt de mon appartement meublée, et mon propriétaire est un couple de papy mamie qui vivent de leurs rentes, bref je n’ai pas ...
Borne incendie dans le lotissement
Bonjour a tous, voici ma question: une borne incendie à été placée dans le lotissement à sa construction, et lors de la tentative de cr&ation de l...
Plaque chauffante ne marche plus locataire
Bonjour, Je suis locataire depuis 2012 et la plaque ne fonctionne plus (le gros fourneau ne s'allume plus). Qui prend en charge le remplacement l...
Remboursement depot de garantie
Bonjour, Voila ns avons déposé un dépôt de garantie lors du compromis. La vente s est bien faite . Mais quel délais a le notaire pour restituer le ...
Ajout nouvelle clôture et réparation
Bonjour Je voudrai installer une nouvelle clôture sur mon terrain mais sans démonter celle qui est mitoyenne ai-je le droit? Celle mitoyenne à une pa...
Préemption safer maison d'habitation
Bonjour, J’ai signé le 22 octobre un compromis pour acquérir une maison d’habitation à rénover sur parcelles agricoles (au total 4 parcelles conti...
Taxe sur la plus value
Bonjour, Je vais vendre mon appartement acheter en 2015, qui est en location. Mais actuellement je suis locataire d’une maison. Est ce que l’app...
Occupant sans droit ni titre
Bonjour, Je me permets de m’adresser à vous afin d’obtenir des renseignements concernant mes locataires. La maison que je loue est gérée par u...
Accès terrasse commune à usage privatif
Bonjour, J’ai un souci avec notre voisine au dernière étage sur lequel donne notre cheminée. Cette terrasse fait partie de la copropriété mais à usa...
Régul de charges électricité
Bonjour, Mon compagnon habite dans un studio meublé de 22m2 au rez de chaussé d'une maison occupée par un autre locataire studio de 18m2 environ ...
Responsabilité civile
Bonjour, Bonjour, Je suis majeure et j'organise une sorte de "gala" de fin d'année pour les élèves de mon lycée ( rural donc très petit ). La ma...
Déduction travaux dans compromis vente
Bonjour, J’ai une question svp: j’ai trouvé un bien immobilier pour acquisition dans le cadre d’un investissement locatif. Ce bien est encore en tra...
Refus de l'architecte d'intérieur de me fournir les facture
Bonjour, L'architecte d'intérieur avec lequel nous travaillons refuse de me fournir les plans qui ont servi au chiffrage du projet. Et les factures...