Les discussions

Lareira Immobilier

Bailleur qui refuse les clés / luxembourg

Bonjour, J'habite au Luxembourg et, suivant un litige avec mon propriétaire (agence/bailleur professionnel, pas un particulier), j'ai décidé de démé...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
djivi38
Carmo1961 Louer un logement

Rétractation bail hlm

Bonjour, je vis avec ma tante dans un logement social. j'ai demandé par courrier à sortir du bail. Mais ils risquent de sortir ma tante également. Est...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
djivi38
Ninie Immobilier

Ajouter ma mère sur mon contrat de bail hlm ?

Bonjour, Je vis actuellement en hlm avec ascenseur. Ma mère vivant en hlm aussi mais sans ascenseur. L'âge faisant, elle ne pouvait plus monter les ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Ninie
lavisse Louer un logement

Location studio

Bonjour, j aimerais savoir si pour une location de studio je peux toucher l'APL metci

djivi38
isabellevincent Immobilier

Charges locatives

bjr suite à la réception du décompte des charges locatives de l'année 2020 j'ai constaté une augmentation .puis je augmenter l'appel de la part mens...

djivi38
LEBOSS Immobilier

Partage de bien après une séparation

Bonjour, J'étais pacsé avec une dame. Durant 12 ans nous avons vécu ensemble et avons eu un enfant. Et acheté un appartement en 2011. Lors de cet ac...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Rysis28630 Voisinage

Stockage bois

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si mon voisin a le droit de stocker sur son terrain plus d'une centaine de stères de bois sachant qu'il se trouve...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Lilas_6208 Acheter une maison

Compromis de vente et décès du vendeur

Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente fin février pour l’achat d’une maison. Mon époux avait rendez-vous avec les vendeurs mi-avril pour rev...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Lilas_6208
Anthony-24 Voisinage

La cheminée de mon voisin poser sur mon toît

Bonjour . mon voisin a enlevé sa cheminée qui reposer sur une partie de mon toit .sont Couvreur ma laissé un trou dans la toiture et m’a fait compren...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Anthony-24
DavidG2408 Immobilier

Problème bornage

Bonjour, Je viens de faire construire dans un logement neuf dans lequel j'ai emménagé en décembre 2021. Le certificat de conformité a été rendu. J'...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
DavidG2408
Auroremssn Immobilier

Fond de travaux loi alur

Bonjour, Lundi 25/04 j'ai mon rendez vous pour la signature authentique, hier le notaire m'a fais parvenir mon compte répartition. J'ai un montant...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Val Immobilier

Les parking privés en copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaires dans un lotissement d une maison individuelle. Dans ce lotissement en limite de notre propriété il y a une copr...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Val
Clem Immobilier

Vmc défectueuse vice caché ?

Bonjour, J'ai acheté mon appartement il y a 1 an et demi et dès les premiers jours j'ai constaté un bruit suspect dans la chambre, comme un siffleme...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Clem
nanine Copropriété

Majorité pour vote en assemblée generale

Bonjour, la creation de porte dans une partie commune soumise aux votes en assemblée générale est elle voté majorité 25 ou 26 création de deux port...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
rambouillet41
Mariamtilila Immobilier

Comment récupérer mon logement

Bonjour, Moi j'ai quitté mon logement j'ai porté plainte mine courante depuis le 6 janvier je voudrais savoir comment je puisse récupérer mon loge...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
catherine2704 Copropriété

Documents copropriété visibles sur cloud

Bonjour, Je me suis aperçue que des PV d'AG de notre copropriété étaient visibles via un cloud ; ne m'y connaissant pas en informatique j'ignore qui...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Laurent.L87 Immobilier

Nuisances sonores...au pluriel.

Bonjour, Venant d'emmenager dans un appartement un peu vieillot mais charmant, 1er étage, chouette quartier, avec ma compagne, nous venons de consta...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Lecture
adam Immobilier

Hlm idf

Bonjour, je souhaiterais avoir la liste des villes d ile de France possédant le plus de logements HLM disponibles

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
BmV
tigrou82 Immobilier

Renseigment sur se que peut facturé une sci

Bonjour, je voudrait savoir si une sci a is peut facturé un etat des lieux , frais de redaction d un bail et autre frais comme les agence immobilier...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
djivi38
Martin Louer un logement

Caution appartement

Bonjour, voilà j'ai rendu mon appartement il y a de cela plus de 2 mois maintenant, lors de l'état des lieux de sortie la personne n'a fait aucune r...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
djivi38
Jordan Voisinage

Éclairage servitude

Bonjour, Je possède une maison depuis peu, où il y a un couloir qui dessert 2 appartements. Les 2 propriétaires doivent passer par une servitude de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
matthmann Immobilier

Dette locative

Bonjour, En Mars 2013 ma propriétaire m'a fait un rappel de loyers sur 5 ans. La dette a été prescrite avec la loi Allur en Mars 2017. En 2019, j'...

Mattjmann
Frrderic Immobilier

Porte non au norme

Bonjour, mon bailleur Domanys veutposer une porte d'entrée non au norme passage75 cm je refuse qu'il me la pose que doit-je faire

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Frederic
Tomdunord Acheter une maison

Déclaration d'intention d'aliéner

Résolu

Bonjour, J'achète actuellement une maison mais il y à le délai de préemption de deux mois à respecter. Le problème est que je dois absolument avoi...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Ulpien1
Susana Immobilier

Peut on supprimer l accès à ma propriété ?

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison se situant dans un lotissement, anciennement lotissement sociale. Certaine maison ont été vendu comme la...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
_lael_
Florb1 Louer un logement

Store très long à réparer

Bonjour, En essayant de monter le store d’une porte fenêtre hier il y a eu un bruit et depuis et il est bloqué. En essayant de le remonter avec ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Florb1
zac34 Louer un logement

Indexation loyer zone tendue

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué en vide situé en zone tendue (Montpellier). Le locataire précédent a quitté ce logement le 31 ma...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
zac34
Eiagas Habitation

Dégâts durant installation ballon d'eau chaude

Bonjour à tous, Nous avons fait installer un nouveau ballon d'eau chaude à notre domicile (nous sommes propriétaires). Pour précision, le ballon es...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
dadout
JAS Immobilier

Abatage des arbres

Bonjour, Le compte rendu de l’AG 2021 concernant l’abatage des arbres , la résolution a été rejetée à la majorité et un autre vote devait être pro...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Alexia-41 Louer un logement

Renseignements procedure d'expulsion

Bonjour, Je suis à la recherche d'un renseignement. Ayant quelques soucis financier j'ai eu plusieurs loyers impayés, mon propriétaire vient d'eng...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
_lael_
Faucoeur3952 Immobilier

Vestusté ou dégradation responsabilité partielle

Bonjour, J’ai récemment rendu mon appartement. L’entrée est un porche donnant sur une petite cours donnant sur mon appartement. les murs de cette...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
_lael_
MR Habitation

Un défaut d'isolation est-il un vice caché ?

Bonjour, Je me permets de solliciter la communauté pour bénéficier de vos lumières sur un cas particulier pour lequel je n'ai pas trouvé d'équivale...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
MR
patte94 Immobilier

Compteurs eau copropriété

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires dans l'immeuble. La copropriétaire du rdc bailleur de son appartement à fait poser un compteur individuel pou...

patte94
Fox27 Immobilier

Comment obtenir rapidement appartement avec are

Résolu

Bonjour, Preavis appartement fais car c était prévu logement commun sauf que separation récente. je dois donc rendre les clefs le 4 mai 2022 à ...

Capuccine_2297
Blue Immobilier

Droit des propriétaires handicapés.

Bonjour, je suis handicapé à plus de 80% et je possède un appartement que je loue, hors mes problèmes de santé ce sont aggravés et je ne suis plus en...

26 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Résultats 15201 - 15250 sur un total de plus de 50 000