Bailleur qui refuse les clés / luxembourg
Bonjour, J'habite au Luxembourg et, suivant un litige avec mon propriétaire (agence/bailleur professionnel, pas un particulier), j'ai décidé de démé...
Bonjour, J'habite au Luxembourg et, suivant un litige avec mon propriétaire (agence/bailleur professionnel, pas un particulier), j'ai décidé de démé...
Bonjour, je vis avec ma tante dans un logement social. j'ai demandé par courrier à sortir du bail. Mais ils risquent de sortir ma tante également. Est...
Bonjour, Je vis actuellement en hlm avec ascenseur. Ma mère vivant en hlm aussi mais sans ascenseur. L'âge faisant, elle ne pouvait plus monter les ...
Bonjour, j aimerais savoir si pour une location de studio je peux toucher l'APL metci
bjr suite à la réception du décompte des charges locatives de l'année 2020 j'ai constaté une augmentation .puis je augmenter l'appel de la part mens...
Bonjour, J'étais pacsé avec une dame. Durant 12 ans nous avons vécu ensemble et avons eu un enfant. Et acheté un appartement en 2011. Lors de cet ac...
Bonjour, Je me permets de faire appel à vos lumières et connaissances pour mon cas personnel (qui pourrait peut-être en éclairer d'autres) car il ...
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si mon voisin a le droit de stocker sur son terrain plus d'une centaine de stères de bois sachant qu'il se trouve...
Bonjour, Dans notre copropriété les compteurs d'électricité et de gaz sont dans deux locaux sous les escaliers. Chacun doit pouvoir y accéder pour ...
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente fin février pour l’achat d’une maison. Mon époux avait rendez-vous avec les vendeurs mi-avril pour rev...
Bonjour . mon voisin a enlevé sa cheminée qui reposer sur une partie de mon toit .sont Couvreur ma laissé un trou dans la toiture et m’a fait compren...
Bonjour, Je viens de faire construire dans un logement neuf dans lequel j'ai emménagé en décembre 2021. Le certificat de conformité a été rendu. J'...
Bonjour, Lundi 25/04 j'ai mon rendez vous pour la signature authentique, hier le notaire m'a fais parvenir mon compte répartition. J'ai un montant...
Bonjour à tous, Je vous remercie par avance du temps que vous accorderez à ma demande. Maintenant je m’explique : Je suis locataire dans un...
Bonjour, Nous sommes propriétaires dans un lotissement d une maison individuelle. Dans ce lotissement en limite de notre propriété il y a une copr...
Bonjour, J'ai acheté mon appartement il y a 1 an et demi et dès les premiers jours j'ai constaté un bruit suspect dans la chambre, comme un siffleme...
Bonjour, ma situation est inhabituelle. Ma locataire a fait faire un état des lieux de sortie à ses frais par huissier. J y étais présente, le 15 avr...
Bonjour, la creation de porte dans une partie commune soumise aux votes en assemblée générale est elle voté majorité 25 ou 26 création de deux port...
Bonjour, Moi j'ai quitté mon logement j'ai porté plainte mine courante depuis le 6 janvier je voudrais savoir comment je puisse récupérer mon loge...
Bonjour, Je me suis aperçue que des PV d'AG de notre copropriété étaient visibles via un cloud ; ne m'y connaissant pas en informatique j'ignore qui...
Bonjour, Venant d'emmenager dans un appartement un peu vieillot mais charmant, 1er étage, chouette quartier, avec ma compagne, nous venons de consta...
Bonjour, je souhaiterais avoir la liste des villes d ile de France possédant le plus de logements HLM disponibles
Bonjour, Je fais appel aux connaissances des membres du forum car je n'arrive pas à trouver de réponse claire... Voici ma situation: Je suis p...
Bonjour, J’ai reçu une offre d’achat sur mon bien, mais l’offrant est endetté sur sa maison. Il est en train de vendre lui même sa maison (il n’a ...
Bonjour, Je me permets de poser ma question ici. Je vis actuellement dans une colocation meublée avec baux individuels. Jusqu'en mars nous étions ...
Bonjour, je voudrait savoir si une sci a is peut facturé un etat des lieux , frais de redaction d un bail et autre frais comme les agence immobilier...
Bonjour, voilà j'ai rendu mon appartement il y a de cela plus de 2 mois maintenant, lors de l'état des lieux de sortie la personne n'a fait aucune r...
Bonjour, Je possède une maison depuis peu, où il y a un couloir qui dessert 2 appartements. Les 2 propriétaires doivent passer par une servitude de ...
Bonjour, En Mars 2013 ma propriétaire m'a fait un rappel de loyers sur 5 ans. La dette a été prescrite avec la loi Allur en Mars 2017. En 2019, j'...
Bonjour, mon bailleur Domanys veutposer une porte d'entrée non au norme passage75 cm je refuse qu'il me la pose que doit-je faire
Bonjour, J'achète actuellement une maison mais il y à le délai de préemption de deux mois à respecter. Le problème est que je dois absolument avoi...
Bonjour, nous avons construit dans un lotissement dans un terrain pris en sandwich. Un de mes voisins dont le terrain est plus haut que nous, a fait u...
Bonjour, Je suis propriétaire d une maison se situant dans un lotissement, anciennement lotissement sociale. Certaine maison ont été vendu comme la...
Bonjour, En essayant de monter le store d’une porte fenêtre hier il y a eu un bruit et depuis et il est bloqué. En essayant de le remonter avec ...
Bonjour, Je n’ai jamais signé de bail, ni d’acte de caution solidaire pour mon ex ami et pourtant voilà qu’aujourd’hui j’ai les huissiers qui me dem...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué en vide situé en zone tendue (Montpellier). Le locataire précédent a quitté ce logement le 31 ma...
Bonjour, ma propriétaire me demande de payer plus que la caution ce que je peux totalement admettre, j’ai payer 25€ De plus par mois pour l’entretien ...
Bonjour à tous, Nous avons fait installer un nouveau ballon d'eau chaude à notre domicile (nous sommes propriétaires). Pour précision, le ballon es...
Bonjour, En faisant la succession de mes parents en Corse je constate que la parcelle d'environ 150 m2, sur laquelle nous construit une résidence d'...
Bonjour, Le compte rendu de l’AG 2021 concernant l’abatage des arbres , la résolution a été rejetée à la majorité et un autre vote devait être pro...
Bonjour, Nous sommes locataires et notre machine à laver nous a causé un dégât des eaux. Le parquet a pris cher. Nous avons averti le propriétaire...
Bonjour, Je suis à la recherche d'un renseignement. Ayant quelques soucis financier j'ai eu plusieurs loyers impayés, mon propriétaire vient d'eng...
Bonjour, J'ai demandée a une amie si elle pouvait se porter garante pour ma location. Elle aimerait emprunter dans quelques mois/années pour s'achete...
Bonjour, J’ai récemment rendu mon appartement. L’entrée est un porche donnant sur une petite cours donnant sur mon appartement. les murs de cette...
Bonjour, Je me permets de solliciter la communauté pour bénéficier de vos lumières sur un cas particulier pour lequel je n'ai pas trouvé d'équivale...
Bonjour, Louant une place parking souterrain sécurisé de ma résidence, je fus victime d'un vol de mes roues de voiture. Le voleur est passé par un...
Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires dans l'immeuble. La copropriétaire du rdc bailleur de son appartement à fait poser un compteur individuel pou...
Bonjour, Preavis appartement fais car c était prévu logement commun sauf que separation récente. je dois donc rendre les clefs le 4 mai 2022 à ...
Bonjour, je suis handicapé à plus de 80% et je possède un appartement que je loue, hors mes problèmes de santé ce sont aggravés et je ne suis plus en...
Bonjour, J’ai appelé un agent immobilier ce matin pour en savoir plus sur un bien. Il se trouve qu’en discutant avec l’agent je me suis rendu comp...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.