Les discussions

prmorgane Immobilier

Raccourcir son préavis d’appartement

Bonjour, J’étais (enfin je suis toujours d’ailleurs) engage avec une agence dans un T1 en tant que statut étudiant cependant mon conjoint et moi démé...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
djivi38
fleurs60 Louer un logement

Bonjour, Je loue un logement depuis 1er mars 2021, le propriétaire me dit n'avoir eu que deux trousseaux de clés il s'avère qu'à ce moment là lors de...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
BmV
bwwbd Louer un logement

Colocation et demande unique de caf

Bonjour, je voulais savoir s'il y a qn qui a des informations sur ma situation un peu particulière. étudiant, je suis sur le point de signer un ba...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
djivi38
Nugo38 Habitation

Logement pas à mon nom

Bonjour, j’ai un souci je voulais avoir des réponses svp J’habite un appartement qui est au nom de mon frère actuellement depuis 1 mois Mon frère m’...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
Gayomi
hountsi Copropriété

Le syndic bloque la concurence

Bonjour, Jai voulu obtenir une devis en tant que copropriétaire mais l'entreprise qui circulait dans les parties communes s'est fait virer par 2 gard...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
hountsi
Jpbernardino Voisinage

Zone d’épandage chez le voisin

Bonjour  voici les faits , une famille à vendu ses terrains et diverses propriétés en différents lots. un de ces lots a été acheté par une personne...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
Jpbernardino
AliceB Voisinage

Nuisances sonores d'une douche

Bonjour, J'ai un problème grandissant avec ma voisine d'a côté. Tout d'abord je suis locataire de mon studio et ma voisine est propriétaire de son lo...

Gonu
shogun Immobilier

Haie

Bonjour, Je taille ma haie 2 x par an. Elle fait moins de 2 M et est plantée à 50cm de mon grillage qui est rentrée de 10cm sur mon terrain. Mon voi...

Gayomi
fleurs60 Voisinage

Place handicapée

Bonjour, je suis en possession de la carte cmi stationnement et J'ai eu le malheur de dire à une personne de 22 ans qu'elle était garée sur une place...

AN.Banker
Vava Louer un logement

Demande logement social

Bonjour, Voilà actuellement je suis demandeur de logement social cela fait 10mois dans 2 mois  je vais devoir renouveler ma demande.... cependant auj...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
Faustineespoir
Quentinh594 Louer un logement

Règlement huissier propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire souhaite changer le mode de règlement, et demande à ce que le loyer lui soit verser directement sur son compte bancaire san...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
djivi38
Charlie Immobilier

État des lieux par huissier délais prévus

Bonjour à tous, Locataires et après 1 an de harcèlement de la part de notre propriétaire nous avons préféré effectuer notre état des lieux sortant en...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
djivi38
Kelly Immobilier

Propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire déclare les loyer a la caf esque si il les déclare cela veut dire qui touche aide au logement ? Je suis pas au courant vu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
BmV
flor2006 Emprunt immobilier

Demande de prêt sans avis d'impostion n-1

Fermé

Bonjour J'ai beaucoup lu à ce sujet et je me trouve dans une situation assez ennuyeuse. J'ai trouvé la maison de mes rêves et je vais signé le compr...

Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Gayomi
larevanche Voisinage

Conflit voisinage

Bonjour, ma gouttiere chez le voisin deborder car ses epines de sapins boucher ma gouttiere et je n'y ai pas acces car derriere ma maison ..il est ve...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
BmV
Valence26 Immobilier

Vendre une maison

Bonjour ,  Croyez vous ou est il possible de mettre une annonce pour vendre une maison en cours de construction et qui sera fini dans 7 mois environ....

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Gayomi
leroyman Louer un logement

Chgt propriétaire, reconduite bail

Bonjour, Je viens d'acquérir récemment un appartement actuellement loué. Le bail se termine le 6aout. La locataire désire rester, et moi aussi je veu...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
djivi38
Futuride Immobilier

Séparation avec un seul propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison dans laquelle je vis en union libre avec mon ami, ce dernier a une adresse aux pays bas , mais passe beauc...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
doris33
Maliana Voisinage

Boîte au lettre du voisin qui dépasse

Bonjour, Nos voisins ont leur boîte aux lettres positionnée devant notre clôture sur un pied en métal et un habillage très imposant, au niveau de not...

13 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Maliana
tendeg Immobilier

Pas d'avis d'imposition - location appartement

Résolu

Bonjour ! Ma femme et moi cherchons à louer un appartement, et en avons trouvé un très intéressant via agence. Nous sommes tous les deux fonctionnaire...

dna.factory
JPD29250 Voisinage

Talus avec broussailles et arbres envahissants

Bonjour, je suis nouveau venu et ai besoin de votre aide avant d'engager une réclamation via le conciliateur de justice. Sur la parcelle de la propr...

bern29
Laulier Immobilier

Personne rentre dans résidence sécurisée

Bonjour  Nous avons  un problème,une personne  rentre maintenant  tous les jours dans la résidence  sécurisée  ou il y a des arbres  fruitiers..Le co...

Laulier
Rezaldo Copropriété

Répartition de la facture de gaz (chauffage)

Bonjour, Le syndic fait la répartition du surcoût de la facture de gaz a 100% aux tantièmes de chauffage. Normalement la facture de gaz est réparti...

Rezaldo
unknown2222 Louer un logement

Vol als par le crous ?

Bonjour, Depuis janvier 2021, j'occupe une chambre étudiante en résidence CROUS, et perçois à ce titre les ALS qui sont censées être versées directem...

unknown2222
Edie3103 Immobilier

Logement social et colocation

Bonjour, Ma fille étudiante souhaite partager l'appartement HLM de 3 pièces d'un ami, en tant que colocataire. A-t-elle la possibilité de faire ajout...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
djivi38
Lbm Immobilier

Exemple de lettre de temoignage de voisinage

Bonjour, Suite à notre achat il y a moins d'un an d'une maison , nous nous sommes rendus comptes que nous avions un soucis au niveau de la toiture , ...

djivi38
Thomas26 Immobilier

Location de sa résidence secondaire

Bonjour, Bonjour, En tant que propriétaire d'une maison en résidence secondaire si je décidais de la louer , en location vide ( 3-6-9)  Est il possib...

djivi38
Bibiche20208 Louer un logement

Problème de bail location

Bonjour, ma fille est étudiante est loué un appartement en colocation . Elle fait son état des lieux de sortie rien à redire , le propriétaire lui dit...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
djivi38
cosmoland Copropriété

Plus de concierge - location

Bonjour, J'espère que tout le monde va bien :) J'ai une question a poser : Je suis en location d'un appartement sur Paris, je passe par une agence d...

_lael_
ERIC Immobilier

Place de parking non accessibles

Bonjour, Je souhaite diviser une propriété dans le vieux village en 2 logements.Le PLU impose la création dune place de parking pour le nouveau logem...

Komar
candycatimini Immobilier

Loger chez moi une étudiante mineure

Bonjour, une amie me demande d'héberger pendant l'année scolaire sa fille de 16 ans . En effet elle a trouvé un lycée dans ma ville qui correspond à ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
candycatimini
Lapin24 Habitation

Serrure porte dysfonctionne ne ferme plus à clé

Bonjour, Louons un appartement au 1er, d'un bâtiment qui à été commercial par le passé, et dont le rdc (nous ne sommes que nous deux) est loué pour c...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
dadout
Sangui1974 Voisinage

Clôture d'un terrain

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'une maison avec un accès "partagé". Le bornage effectué par le géomètre (à la demande du voisin) définissai...

24 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
BmV
BLUE1970-06 Copropriété

Qui doit régler les dommages ?

Bonjour, je rencontre un souci au niveau de notre copro, à savoir que nous avons le portail de l'entrée de la copro (copro de 6 maisons individuelles...

dadout
LaBeotienne Immobilier

Vente bien immo et taxes foncières

Résolu

Bonjour Je connais la règle du prorata temporis et elle est énoncée très clairement dans la promesse d'achat signée en mars La taxe foncière, ainsi...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
djivi38
Via Louer un logement

Suspicion annonce de logements sur seloger

Bonjour, Je suis à la recherche de logement est je suis tombé sur un particulier qui m'a demandé de lui envoyé un dossier. Je le lui ai envoyé puis p...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
dna.factory
Soso Emprunt immobilier

Prêt immobilier validé

Bonjour, mon prêt  immobilier  a été accepté  nous avons dépassé  les 11 jours de rétractation  mais n'avons  pas encore débloquer  l'argent en attent...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
LaBeotienne
Ducat49 Immobilier

Peinture pinion maison en mitoyennete

Bonjour. Mon voisin repeint les 2 façades  et le pinion droit de sa maison. Le pinion gauche étant en mitoyennete sur mon terrain,il décide pour des...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
Lecture
Résultats 13601 - 13650 sur un total de plus de 50 000