Propriétaire, mon conjoint locataire
Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum car j'ai acheté un appartement sur VEFA. Je suis en couple et la notaire m'a dit qu'il n'était pas pos...
Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum car j'ai acheté un appartement sur VEFA. Je suis en couple et la notaire m'a dit qu'il n'était pas pos...
bonjour je suis en location d'une maison , il y a 1 mois le penne de la poigné de porte du cabanon extérieur a lacher et on pouvais plus ouvrir la por...
Bonjour, Bonjour, Nous avons acheté une maison début 2021. Malheureusement, suite à des soucis financiers (perte d'emploi de madame, augmentation ...
Bonjour, Bonjour Le tout à l'égout a été installé dans ma commune il y a une cinquantaine d'années. Ma propriété et celle de mon voisin, pour ce qui ...
Bonjour, mon père vie en location dans une maison avec jardin il y a a peux prés 30 ans il a planté une haie ,aujourd’hui il n'est plus en capacité de...
Bonjour, j'ai acheté en Vefa, le 6 juillet 2016, un bien immobilier. Je me suis engagé pour 6 ans avec la loi Pinel. Date achèvement de l' immeuble e...
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait me dire si le syndic d'une petite copropriété (2 logements - 2 copropriétaires) peut être titulaire du contrat EDF...
Bonjour, Nous sommes en cours d'acquisition de notre première maison. C'est une bâtisse de 1930 inhabitée depuis octobre 2021 qui nécessite un cer...
Bonjour, j'ai acheté une maison avec un ami (juste un ami)mais depuis que l'on à la maison c'est la guerre,des insultes, des menaces, je souhaiterais...
bonjour, En juin nous avons réservé un logement à louer en precisant que les murs étaient tachés, jaunis par la fumée et que ça sentait très fort la ...
je suis propriétaire d'un terrain avec de grands pins ces arbres gênes le passage des câbles pour téléphone et internet chez le voisin, qui doit pa...
Bonjour, J'ai acheté une maison fin mai 2022, et le ramonage du poêle a été effectué début février 2022. Or l'ancien propriétaire a utilisé le poêle ...
Bonjour, J'ai rendu les clés et fait l'état des lieux de sortie de la maison que je louais le 24 juin 2022, ma propriétaire m'ayant donné congé en av...
Bonjour, Je vous demande de l aide. J ai acheté une vieille maison que j ai rénové et divisé en 2 appartements. Lors de mes nombreuses demande de tra...
Bonjour, voila mon problème je suis actuellement en location depuis 2 ans après la première année j'ai était licencier je mon travail donc j'ai demand...
Bonjour, J'ai appris qu'à partir d'aujourd'hui, il n'est plus possible d'augmenter le loyer des passoires thermiques, y compris dans le cas de la révi...
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller avec ces nouvelles lois de DPE ..? Entrée comme locataire dans un appt en mars 2020, un 'dossier diag...
Bonjour je suis locataire d'un logement non meublée avec cuisine équipée (donc avec réfrigérateur dans l'état des lieux). Mon propriétaire me dit qu'...
Bonjour, Août 2019 : en AG le syndic nous a fait voter une résolution pour passer en dotation aux dépréciations sur créances douteuses la somme de 1...
Bonjour, Mes parents ont acheté une maison en 1986 la maison était collé par le garage Avec le voisin. En 1985 l’ancien propriétaire et le voisin av...
Bonjour, Nous avons payé au 1er trimestre une provision pour fonds travaux mais à l’AG de juin cette provision a été rejetée, les travaux ne sont pas...
Bonjour, Une maison de mon village est abandonnée depuis plus de 10 ans. Végétation très importante (arbres et branches tombant sur la route), non e...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison située au fond d’un petit lotissement comprenant 4 maisons. Le propriétaire du terrain contigu au lotisse...
Bonjour , je vous expliqe notre situation : il y a quelques années nous avons achetés et financés tout les 2 un appartement que nous souhaitons re...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui me plait beaucoup au point que je serais désireux de proposer une offre d'achat à la pro...
Bonjour, Petite question concernant une parcelle que nous souhaitons acquérir, avec une maison existante. Sur la fiche d’identité de la parcelle fou...
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement. Le 4 juillet je constate une fuite sous l’évier de ma cuisine, qui inonde complètement la pièce à chaq...
Bonjour, j'ai consruit dans le ruisseau qui fait office de limite de mon jardin, un muret de 15 cm de large pour soutenir le mur de bordure, suis-je ...
Bonjour, Bonjour, je suis locataire dans un immeuble géré par un gestionnaire. A moins de 2M un autre immeuble avec un escalier en commun ayant un a...
Bonjour, Sur le terrain appartenant à la copropriété un des copropriétaires veut faire une construction. dans le cas où obtient la validation de la m...
Bonjour, Nous avons vendu notre bien par nos propres moyens et signé un compromis chez le notaire. Les acheteurs se sont rétractés dans le délai l...
Bonjour, Notre fille Léa a quitté son logement étudiant en juin 2011. Nous avons oublié d'envoyer à l'assurance l'état des lieux pour stopper le con...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition en 2018 d'une résidence locative que je suis en train de vendre. Un an après, j'ai fait l'acquisition d'un appartem...
Bonjour, Pour une construction avec PC autorisé en 1997 terminé en 1998 conforme au permis déposé, déclaration de début de travaux faites, formulaire...
Bonjour, Je vous explique notre mésaventure, nous achetons en 2021 une maison datant des années 70, construite à l époque par le 1er propriétaire, 20...
Bonjour un père et un fils on chacun 33% de part de la copropriété soit 66,66 % a eux deux. Peut-on considérer qu'ils sont des copropriétaires majo...
Bonjour, puis-je louer un appartement au futur acheteur qui n'a signé que le compromis de vente ? Merci
Bonjour, nous venons de trouver la maison de nos rêves, l’agent immobilier nous demande un justificatif signé de la banque sur notre solvabilité en pr...
Bonjour, Lors de la signature de l'achat de ma maison le 3 mai 2022, le notaire est passé outre le document de la mairie qui déclarait la maison non ...
Bonjour, est-ce que la Safer peu préempter sur la donation d’un terrain? Merci
Bonjour, Voici mon histoire ! Je visite un bien qui m'intéresse, sur l'annonce il est stipulé que l'appartement comporte un balcon + une terrase sur ...
Bonjour à tous je viens récemment d'aménager dans un appartement (1 semaine) et j'aurai voulue voir avec vous si il était possible de le quitter (ave...
Bonjour. J’ai effectué une fausse déclaration de sinistre à mon assureur maison concernant de l’électroménager. Il n’est pas tombé dans le panneau et ...
Bonjour, Je suis en train d'acquérir un bien immobilier en étant le seul emprunteur (je vis en couple avec ma copine qui travaille dans un milieu ...
Bonjour, On m’a attribué un logement social (HLM) par la commission j’ai pris contact avec le locataire actuel pour effectuer une visite finalement j...
Bonjour, Mon cas etant assez compliqué pouvez vous me dire ce que je paierai comme plus value etant donné que : Il.n y a pas de prix d acquisition p...
Bonjour, Un restaurant bar qui c'est installé devant chez moi, cet établissement organise de temps en temps et même la semaine une soirée extérieure ...
Bonjour, Nous avons loué un mobil-Home pas d’EDL à notre arrivée, et le contrat stipule qu’on doit faire un EDL contradictoire: hors on n’avait aucun...
Bonsoir dans notre propriété nous avons une partie commune générale qui permet dans une cour de garer 10 voitures cela depuis des années et il n'y a j...
Bonjour, Quels sont les documents à fournir pour obtenir un permis de construire .Dans le cas où je passe par un architecte les documents sont-ils le...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.