Les discussions

Lilo Copropriété

Compteur deau individuel

Bonjour, Je suis co propriétaire d'un appartement . Cet appartement était une habitation comptant 2 appartements , mais un seul compteur d'eau . Comp...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
coproleclos
Philippe82 Immobilier

Chauffage dans les espaces communes

Bonjour et merci pour vos conseils ! Ma question est toute simple : Le propriétaire a-t-il l'obligation d'allumer le chauffage dans les espaces com...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Ysabe_l
Biba2001_2882 Voisinage

Enregistrer mon voisin

Bonjour  Existe t il un appareil pour enregistrer le buit chez mon voisin du 1 étage, moi je suis au Rez-de-chaussée et je vis l enfer au quotidien. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Josh Randall
Sandyolou Louer un logement

Comment faire partir son locataire

Bonsoir, j'ai fait un bail normal à un locataire le 16/12/2017. Depuis il n'a jamais été à jour de loyer. Il a eu des soucis, prison, perte de travail...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
djivi38
Asmaa Immobilier

Colocation contrat solidaire

Bonjour, J’ai signé un avenant le 01/01/2020 d’un contrat de colocation solidaire (manque de concentration de ma part j’ai pas vu la clause de soli...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
djivi38
TonyElincia Louer un logement

Motif de congé du propriétaire légal ?

Bonjour, Voici mon problème : Je loue une chambre de la résidence principale du propriétaire. La location ne possède que 3 chambres (Le propriétair...

28 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
djivi38
Florent14 Assurance habitation

Vétusté et responsabilité civile

Bonjour, une amie est venue à la maison avec ses enfants et un de ses enfants a casser la vitre de mon poêle à granulés. Elle a donc mis en marche sa...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
diverker
Anna56340 Acheter une maison

Achat immobilier retardé suite curatelle

Bonjour Mon ami a signé en avril un compromis pour l'achat d'une maison. Après cette signature le vendeur a été mis sous curatelle renforcée. Depuis...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
kasom
rondouille94 Acheter une maison

Agent immobilier independant

Résolu/Fermé

Bonjour, j' ai signe un mandat de vente sans exclu avec un vendeur conseiller immobilier vendeur de chez nom du réseau supprimé par la modération je...

Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
kasom
vince36130 Voisinage

Boulodrome a côté de chez moi !

Bonjour, le maire de ma commune souhaite faire construire un boulodrome a côté de chez moi ! y a t-il une distance à respecter ? doit-il mettre en pla...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
BmV
BessoPau Acheter un appartement

Vmc installée sans entrée d'air

Fermé

Bonjour à tous,  j'ai acheté un appartement rénové l'an dernier et avec l'hiver et le froid j'ai regardé d'un peu plus près la Vmc (neuve) et constat...

Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
patricia Copropriété

Aide litige avec un voisin

Bonjour ,   Nous avons acheté une maison dans un lotissements  l assemblée général de la copropriété as  accepter   A l ancien propriétaire  de mettre...

32 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
patriciadu30
Nono14910 Copropriété

Ag par correspondance

Bonjour, J'apprends par courrier qu'une AG se tiendra par correspondance alors que nous n'en avons pas été informés à la dernière AG (qui s'est tenue...

28 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Nono14910
Anicette_1 Assurance habitation

Menaces syndic immeuble

Bonjour, j'habite au 3ieme étage d'un immeuble.  Le voisin du 1er étage signale un dégât des eaux à  chaque pluie. Le syndic mandate des cordistes à q...

21 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
Braik Immobilier

Résilier contrat à cause du froid dans logement

Bonjour, Je vous contacte suite à un problème que j’ai avec mon logement actuel, j’ai emménagé le 04/12/2022, et j’ai un problème de chauffage, mon a...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
Fleurfleur Louer un logement

Louer un appart en france avec salaire étranger

Bonjour, Je suis française, résidant en France mais je travaille en CDI pour une entreprise localisée à l'étrange (hors UE). J'ai été expatriée penda...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
marie6259 Acheter une maison

Financement pour un autre bien

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour changer de maison, je souhaiterais d'abord trouver un bien et vendre ensuite ma maison actuelle. Comment p...

gitane2229
jean24 Construire une maison

Se rétracter offre de prêt signée

Bonjour, Je souhaite me rétracter d'une offre de prêt signée car le montant de l'apport personnel au final du projet est supérieur à celui mentionné ...

gitane2229
Beu Assurance habitation

Comment mis en demeure de mes locataires

Bonjour, je suis propriétaire d une maison mis en.location via une agence depuis bientôt 2 ans avec un bail sur 3 ans. Fin mai 2024. Depuis casiment ...

30 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
Nono14910 Copropriété

Tarif d'une ag supplémentaire

Bonjour, Quel est approximativement le tarif d'une AG pour un résidence de 60 lots (ou le prix par lot si c'est proportionnel) ? Merci d'avance pour ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Nono14910
Nono14910 Copropriété

Ag de copropriété

Bonjour, Étant membre du conseil syndical, est-il normal de ne jamais être consulté en ce qui concerne l'ordre du jour d'une AG ? Cordialement.

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
_lael_
benoitpar Immobilier

Type de double vitrage et classement dpe

Fermé

Bonjour, un appartement haussmannien de cat F pourrait il etre amélioré si : pose de double vitrage sur le chassis chene existant en partait état dé...

Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
benoitpar
noisette Copropriété

Fuite appartement

Bonjour, Ma locataire m'a signalé une fuite d'eau dans l'appartement venant du plafond, un plombier est venu dans l'appartement du haut et n'a rien d...

52 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
Perdue Habitation

Concubin refus de payer

Résolu

Bonjour, Cela fait un peu plus de 2 ans que je suis avec mon concubin. Quand je l'ai connu, il vivait chez ses parents et avait revendu son bien. Trè...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
gitane2229
Chris Immobilier

Espace vert lotissement vendu par la mairie

Fermé

Bonjour, Nous habitons un lotissement depuis 2002, dans lequel se trouve un espace vert rétrocédé (2003) par le lotisseur à la mairie en tant que "do...

Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Ulpien1
cocov6 Immobilier

Locataire âgé ne paie pas les charges locatives

Bonsoir, Propriétaire depuis quelques mois d’un appartement occupé depuis plus de 15 ans par une personne de plus de 75 ans (dont le revenu annuel es...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
dna.factory
Dimdamdom22 Louer un logement

Régularisation charges locatives exorbitantes

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement dans une copropriété depuis mai 2017. En septembre, notre propriétaire nous annonce une régularisati...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Dimdamdom22
AppleAddict Immobilier

Frais d'agence

Bonjour, J'ai actuellement une maison en vente. J'ai trois agences avec des contrats non exclusifs, en gardant également le droit de faire des visite...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
kasom
Matthias83130 Immobilier

Problème de devis de fosse septique après achat

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une maison il y a environ 5 mois. L'ancienne propriétaire était âgée et m'a demandé si j'acceptais de prendre sur ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
kasom
Musica37 Immobilier

Vente appartement - problèmes avec l'agence

Bonjour, Dans le cadre d'une liquidation de biens notre appartement est mis en vente par une agence immobilière, du bien loué. Le directeur de cette ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Musica37
Fly Immobilier

Colocation, le colocataire ne veut pas partir

Bonjour, Je suis locataire seul sur bail depuis plusieurs mois, en accord avec mes propriétaires, pour ne pas s'embêter avec des papiers. Ils sont OK...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
djivi38
Feld_man Immobilier

Préavis de congé bail

Bonjour, J'ai reçu le récépissé postal d'avis de réception RAR, suite à ma lettre de congé, postée le 30 novembre. Sur le récépissé figure un tampon ...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
djivi38
Résultats 11301 - 11350 sur un total de plus de 50 000