Les discussions

Comment faire sans logement de remplacement ?

Bonjour, mon propriétaire ne veut pas me renouveler mon bail , cela fait 10 ans que j’habite de lieux sans aucun problème de paiement du loyer. Le pro...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
gitane2229

Prêt immobilier et revente

Bonjour, En cas de revente d’un bien immobilier est il possible de conserver son prêt immobilier ou bien faut il obligatoirement rembourser la banque...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
luden33

Litige retenue dépôt de garantie

Bonjour, Je me permets de venir demander de l'aide car je suis face à un litige concernant le dépôt de garantie qui m'a été restitué.  Nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Faustineespoir

Suppression plantations limitrophes voie publique

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un terrain sur lequel des arbustes et un arbre sont présents en limite de propriété avec la voie publique, Je s...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Erazul

Procédure de purge

Bonjour, Souhaitant vendre un bien sur lequel il y a une hypothéque le montant de la vente ne couvre pas la totalité du solde restant du , je ne peux...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Gayomi

Echange de parcelle au sein d’un indivision de foncier

Bonjour, Je suis indivisaire d'une fratrie de 4 personnes dont je détiens les 5/8 (uniquement du terrain sans construction). Un de ces indivisaires ...

Jules1886

Expulsion en cours malgré loyers à jour, que faire ?

Nous sommes à jour dans nos loyers mais le propriétaire, qui nous louait le bien 11 mois par an, a entamé une procédure contre nous. "contre toute att...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Gayomi

Problème vanne accès eau chez nouveau voisin

Bonjour, propriétaire depuis 13 ans d'une maisonnette de vacances  construite dans la fin des années 60 j'ai un nouveau voisin avec qui j'ai déjà des ...

Terrien16

Où trouver une colocatation à multiples baux ?

Bonjour, Je souhaite co-louer avec des amis. Aucun propriétaire sur LBC n'y semble ouvert. Y aurait-il des plateformes facilitant ce genre de reche...

djivi38

Entretien de jardin

Bonjour, je vais bientôt déménager et mon propriétaire me demande de couper 3 petits arbres qui ont pousser tout seuls et aussi enlever les souches. ...

Pierrecastor

Travaux complémentaires non votés en ago

Bonjour, Nous avons acheté début 2021, un petit appartement dans le dépt 35. Des travaux de ravalement avaient été votés en AGO 2019/2020, dont une p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
rambouillet41

Quelle obligation de débroussaillage en zone urbaine ?

Bonjour, Nous habitons en Bretagne dans une zone urbaine juste en bordure du GR34. Cette année cette région habituellement peu touchée par le risque ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
BmV

Mariage en cours de bail

Bonjour, Excusez moi de vous déranger Je viens de me marier et mes parents se sont portés garants sur ma locatipn quand j'étais étudiante. J'aimera...

djivi38

Mes voisines me cassent les bonbons

Résolu/Fermé

Bonjour, J habite dans un quartier avec des maisons mitoyennes  Il y a deux voisines de chaque cote ( 1 locataire et 1 propriétaire)  J ai deux enf...

Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Lecture

Demande pour terrasse un peu particulière en zn

Bonjour, Je souhaiterais réaliser une petite terrasse dont la taille n'est pas encore précisément définie mais qui ferait entre 25 et 40m2 grand maxi...

BmV

Dégât salle polyvalente

Bonjour, Ce week-end nous avons louer une salle polyvalente et nous avons eu une très mauvaise idée, nous avons installé un tapis rouge et pour évite...

dadout

Je dois de l'argent à mon ancien propriétaire

J'ai quitté mon ancien logement mais je dois de l'argent à mon ancien propriétaire qui a mit au huissier mais je refuse pas de payer 

Lecture

Grillage mitoyen et haie

Bonjour, - Notre nouveau voisin a construit un mur privatif (2mx35m, parpaings bruts à notre vue, je dois voir le PLU...). - Ce mur est à l'intérieu...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
BmV

Crédit possible a 38 ans avec un nouveau cdi ?

Résolu

Bonjour, j’aimerai avoir votre avis J’ai 38 ans je viens de signer un cdi au smic avec 3 mois d’essai Je n’ai pas d’apport mais je ne suis jamais en...

dna.factory

Maman 3 enfants à la rue

Bonjour, je suis de Marseille depuis toujours, j'ai 32 ans et 3 enfants ( 5 ans , 3 ans ,et 8 mois) . Pendant 4 ans j'ai été victime de violences et l...

jodelariege

Charpente infestée par les capricornes

Bonjour, J'ai acheté une maison en juin 2022 et je me retrouve avec une charpente infestée par les capricornes. J'ai contacté mon notaire qui est en ...

ginto5

Confidentialité du nom sur les interphones dans la rue

Bonjour, Une personne peut lister tous les noms des occupants dans un immeuble important depuis la rue grace à l'interphone pour cibler sa victime (p...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
dadout

Clôture non conforme depuis 2016

Bonjour, Nous sommes en train d’acquérir un bien, mais dans le compromis apparaît une non conformité (déjà présente lors de l’achat par les proprié...

bern29

Location non meublé électricité

Bonjour, J’ai besoin d’aide. Je loue un appartement non meublé  et dans le contrat de location c’est noté chauffage individuel et eau chaude individu...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Romain

Acheter en societe

Bonjour, j'aurai aimé acheté un appartement en société pour le louer, pour éviter d'avoir un loyer en nom propre et éviter de gonfler mon impôts , ...

Gug21

Harcèlement moral voisinage

Bonjour Je recherche des personnes victimes afin de trouver ensemble des solutions Depuis  mon  emménagement  iil y a six ans en HLM je suis victime...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
djivi38

Continuité des apl déménagement

Bonjour, actuellement en plein déménagement je me demandais comment éviter le mois de carence de la caf. Je fais l'état des lieux de sortie de mon a...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
127

Modification plan vefa : garage en salon

Bonjour, Nous commençons à regarder une maison en VEFA et nous nous demandons si un tel modification du plan est possible : Supprimer le garage et u...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Kanna

Premier mail agence puis achat direct proprietaire

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un mail à une agence immobilière pour avoir une photo des murs exterieurs de la maison et savoir l'estimation de la rénovation. ...

Allan.ca

Erreur de loyer dans un bail

Fermé

Bonjour, nous avons signé un bail professionnel il y a un an. suite à des soucis avec les propriétaires dont je passerais les détails nous nous somm...

Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Crevette3112

Acheter un appartement en résidence de tourisme en gestion p

Fermé

Bonjour, Odalys arrive à la fin des 10 ans d'exploitation d'un centre de vacances et vend un appartement en gestion location propre pour lequel nous ...

Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
djivi38

Offre de pret avec taux d'usure depassé

Bonjour, Ma compagne avons trouvé un bien immobilier avec compromis de vente déjà signé. Nous sommes actuellement en recherche de financement. Com...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Arthur-92

Servitude logement neuf

Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'il existe une loi concernant les servitudes de vue. Ma situation est la suivante : j'ai acheté un logement neuf...

BmV

Levée d’hypothèque qui tarde

Bonjour à tous Voici ma situation. Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain en février 2022. De notre côté toutes les démarches sont ok...

Gayomi

Validité d'un résiliation de mandat exclusif par mail

Bonjour, nous avons signé en fevrier avec une agence immobilière un mandat de vente exclusif pour la vente de notre appartement pour une durée initial...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
kasom

Ma propriétaire a t elle le droit de faire ça ?

Bonjour, Je suis en location depuis le 31 août 2020. Ma propriétaire m'a envoyé un courrier avec accusé de réception en date du 20 juille...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
djivi38

Raccourcir son préavis d’appartement

Bonjour, J’étais (enfin je suis toujours d’ailleurs) engage avec une agence dans un T1 en tant que statut étudiant cependant mon conjoint et moi démé...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
djivi38

Bonjour, Je loue un logement depuis 1er mars 2021, le propriétaire me dit n'avoir eu que deux trousseaux de clés il s'avère qu'à ce moment là lors de...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
BmV

Colocation et demande unique de caf

Bonjour, je voulais savoir s'il y a qn qui a des informations sur ma situation un peu particulière. étudiant, je suis sur le point de signer un ba...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
djivi38

Logement pas à mon nom

Bonjour, j’ai un souci je voulais avoir des réponses svp J’habite un appartement qui est au nom de mon frère actuellement depuis 1 mois Mon frère m’...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
Gayomi

Le syndic bloque la concurence

Bonjour, Jai voulu obtenir une devis en tant que copropriétaire mais l'entreprise qui circulait dans les parties communes s'est fait virer par 2 gard...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
hountsi

Zone d’épandage chez le voisin

Bonjour  voici les faits , une famille à vendu ses terrains et diverses propriétés en différents lots. un de ces lots a été acheté par une personne...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
Jpbernardino

Nuisances sonores d'une douche

Bonjour, J'ai un problème grandissant avec ma voisine d'a côté. Tout d'abord je suis locataire de mon studio et ma voisine est propriétaire de son lo...

Gonu

Haie

Bonjour, Je taille ma haie 2 x par an. Elle fait moins de 2 M et est plantée à 50cm de mon grillage qui est rentrée de 10cm sur mon terrain. Mon voi...

Gayomi

Place handicapée

Bonjour, je suis en possession de la carte cmi stationnement et J'ai eu le malheur de dire à une personne de 22 ans qu'elle était garée sur une place...

AN.Banker

Demande logement social

Bonjour, Voilà actuellement je suis demandeur de logement social cela fait 10mois dans 2 mois  je vais devoir renouveler ma demande.... cependant auj...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
Faustineespoir

Règlement huissier propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire souhaite changer le mode de règlement, et demande à ce que le loyer lui soit verser directement sur son compte bancaire san...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
djivi38

État des lieux par huissier délais prévus

Bonjour à tous, Locataires et après 1 an de harcèlement de la part de notre propriétaire nous avons préféré effectuer notre état des lieux sortant en...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
djivi38

Propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire déclare les loyer a la caf esque si il les déclare cela veut dire qui touche aide au logement ? Je suis pas au courant vu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
BmV

Mon voisin locataire a retiré une partie de mon mur mitoyen

Bonjour, mon voisin a dechiré une tôle brillante sur le mur qui separe nos jardins et qui était de mon coté ,il a aussi démolie une partie du mur pour...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Dumoulin
Résultats 11301 - 11350 sur un total de plus de 50 000