Les discussions

Cloture vétuste, à la charge du proprio ou locataire?

Bonjour, Nous avons loué il y a 4ans, une maison avec cloture autour du jardinet de devant la maison, elle était déjà vétuste (bois pourri par l'ea...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
BmV

Procès verbal

Bonjour, Bonjour je possède un terrain agricole j'ai posé des cailloux au sol et construit un muret on vient de me signaler qu'il y avait un procès-v...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
BmV

Pb avec edl de sortie

Bonjour, Mon compagnon a fait ce jours EDL de sortie de notre logement. A savoir nous avons rendu l'appartement encore plus propre que ce qu'on a e...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Lola34350

Caution et état des lieux d’entrée

Bonjour, Mon propriétaire n’a pas effectué d’état des lieux d’entrée. A t’il le droit alors de me demander une caution ? Merci à vous

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
djivi38

Achat studio un emprunteur, deux nom sur compromis

Bonjour,  Avec ma compagne (pas pacsé ni marié) nous comptons acheter un studio, le pret bancaire sera effectué sur son dossier, pour ma par je règle...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Ulpien1

Rdv signature notaire : transmission projet acte de vente

Bonjour, Nous avons rdv le vendredi 4 aout prochain chez le notaire pour signer le contrat de vente par lequel nous acquererons notre maison. Tout e...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Attribution du logement proposée au demandeur sous réserve d

Bonjour, Suite à la demande de logement , nous avons vu cette notification « Attribution du logement proposée au demandeur sous réserve de conditions...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Telou92

Edls par huissier à l’initiative du bailleur

Bonjour à tous ! Je me permets de solliciter votre aide, après avoir fouillé le forum et internet de manière générale.  Je vais essayer de faire br...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
djivi38

Achat maison sans honoraires de notaire

Bonjour, J’ai vu une maison il y a quelques mois en vente près de l’école de mon fils via une annonce sur leboncoin postée par un notaire ainsi qu’un...

medet

Règles copropriétés

Bonjour, le syndic de copropriété nous oblige à stocker notre conteneur à ordures ménagères dans nos garages (privés). Est-ce légal ? Merci pour vos...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
relou

Division de maison en apparts démarche obligatoire ?

Bonjour, j'ai acheté l'an dernier une maison se composant de 2 pièces en RdC et de 2 pièces à l'étage, le tout desservi par un escalier central. Avan...

Fada26

Problème servitude

Bonjour a tous. Je vous explique mon interrogation je suis devenue propriétaire d'une boucherie que j'ai réhabilité en logement. La boutique se trouva...

bern29

Déblocage des fonds auprès de notaire par la banque

Bonjour, J'ai une interrogation pratico-pratique sur la réalisation du déblocage de fonds du crédit immobilier auprès du notaire  Suite à l'appel de...

Lou

Devis gratuit cuisine

Bonjour à tous ! Comment est-il possible d'obtenir rapidement des devis en ligne pour des cuisines sans rdv ? C'est pour ajouter à un prêt de banque ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
jkbee26

Appartement neuf avec chambres de moins de 9m2

Résolu

Bonjour, Je dois acheter un appartement, mais je me pose des questions sur la taille des chambres. J'ai souvent entendu que les chambres devaient fa...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
cricri69_7956

Régularisation des charges sans décompte

Bonjour,  je suis locataire d'un appartement et je paie chaque mois une provision sur charges en plus de mon loyer. L'agence immobilière vient de m'i...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
djivi38

État des lieux

Bonjour, Nous avons commencé à louer un logement il y a 3 semaines. Après un état des lieux qui s'est plutôt bien passé, l'agence nous informe que l'...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
Marc5962

Travaux mon locataire veut une baisse de loyer

Bonjour, Je fais actuellement des travaux de rénovation chez ma locataire. Installation d'un poele à bois iso une ancienne cheminée  dangereuse. Ap...

15 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
Chrys2103

Remboursement provision sur frais

Bonjour, Peut-on se faire rembourser des provisions sur frais si la signature chez notaire n'a pas encore eu lieu après plus de 4 mois?

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
kasom

Location avec chaudière à granulés

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison chauffée par chaudière à granulés, nous faisons livrer environ deux fois par an des granulés par camion,...

kasom

Colocataire ne respecte pas les autres

Bonjour, Je suis en colocation avec 2 filles une est en vacances et l'autre est a l'appartement mais elle à invité sa sœur et sa cousine depuis plusi...

_lael_

Quittances a zéro euro

Bonjour, Ma locataire de bail commercial n'avait pas payé les mois de janvier février et mars. Je lui ai donné pour obtenir la signature d'un protoco...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
_lael_

Attribution logement avec al’in

Bonjour, nous avons postulé avec mon compagnon sur une offre de logement sur al’in et le logement nous a été attribué après passage en commission. No...

Zbatata45

Caution locative

Bonjour à tous ,  Étant nouvelle , je me permets de poser une question concernant une récupération de caution locative . Mon état des lieux de sorti...

Lilly108

Acceptation ou refus crédit immobilier

Bonjour à tous, Alors voilà, ma femme et moi sommes un jeune couple de 23 et 27 ans. Ma femme est en CDI depuis 3 ans dans la même boite et gagne à p...

kasom

Séparation d'un conjoint et de l'enfant du conjoint

Bonjour, Ma mère qui souffre de bipolarité et d'autres pathologies souhaite se séparer de son compagnon avec qui elle vit depuis 2 ans. Elle me l'a d...

Akm

Succession internationale

Bonjour, Suite au décès de mon père (qui résidait en France et titulaire des nationalités algérienne et française), une procédure de succession a été...

Gayomi

Devenir propriétaire pouvoir être locataire ?

Bonsoir, Nous somes trois personnes sans emploi voulant (et ayant le budget pour) co-louer ensemble, mais aucun·e propriétaire ne nous accepte : "tro...

16 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
djivi38

Degat des eaux remboursement loyer

Bonjour, je suis locataire j'ai eu un dégât des eaux (ballon d'eau chaude ) et ma location a été inhabitable pendant 3 semaines . le propriétaire ...

diverker

Cession dun terrain à la commune

Bonjour, La commune a réalisé il y a 3ans avec l accord oral de mon père une portion de rue sur son terrain. A son décès j ai appris que la cession à...

BmV

Faire don à la commune d'une parcelle de bois

Bonjour, suite à un héritage je possède avec mes oncles une petite parcelle de bois, je voudrais savoir : - Peut on faire un don de celle-ci à la com...

ginto5

Colocation avec mon père

Je suis actuellemenr en CDD dans la fonction publique territoriale (depuis 2018 et jusqu'en septembre 2024) mais depuis octobre dernier je suis en arr...

djivi38

Régularisation ordures ménagères

Bonjour,  J'ai quitté il y a 1 mois mon précédent logement que j'occupais depuis 2 ans et vient de recevoir de la part de mon agence une régularisati...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
djivi38

Etat des lieux sortants

Bonjour, Je suis entré il y a 5 ans dans un logement hlm sur le bail il y a cuisine aménagée (meubles et évier) que l'ancien locataire a laisser on m...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
djivi38

Comment faire passer des réseaux sur un chemin privé

Bonjour, j'ai un terrain classé U qui est accessible par 2 chemins. L'un est classé N et l'autre A. Le service urbanisme de ma commune me dit que je n...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
BmV

Date état des lieux sortant

Bonjour, J’ai récemment prit congé de mon appartement le 11 juillet (date à laquelle mon proprio a signé ma lettre de congé, donc début de préavis), ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
djivi38

Vente particulier à mairie en attente depuis 5 ans.

Bonjour, J'habite en métropole et ma famille possède un terrain dans les domtom que la mairie souhaite acheter. N'étant pas sur place, on a laissé le...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
BmV

Plaque d'égout

Bonjour, J'ai devant chez mois, une plaque d'égout qui se situe après le trottoir, et à chaque passage de véhicule, celui-ci  claque. Qui dois-je co...

dadout

Possible de me faire rembourser

Bonjour j'ai signé de contrat avec une agence immobilière ????????????????????????????ma question est-ce que c'est possible de me faire rembourser j'...

dna.factory

Comment retirer quelqu’un d’un bail

Bonjour, mon ami a signé un bail avec son ex hors actuellement ils ne sont plus ensemble, ne vie plus ensemble et elle est partie sans donner de nouve...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
Al37

Colocation

Bonjour, Le proprietaire d une colocation peut il entrer dans celle ci quand ça lui plaît et sans la présence des locataires  Merci de vos reponses

Ysabe_l

Retractation proprietaires avant signature du bail

Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé une promesse de location en juin. Les propriétaires avaient acceptés notre dossier. A  3 jours du déménageme...

djivi38

Chantage : électricien ne veut pas donner le consuel

Bonjour, J'ai fait effectué des travaux d'électricité par un artisan. Les travaux ont été certifiés conformes et le consuel électrique lui a été envo...

Energizor

Bail signé, mais pas de remise de clé

Bonjour, J’ai signé le bail en tant que locataire de mon nouvel appartement le 24 juillet, et je suis censée pouvoir y loger dès le 1er août. Cependa...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
djivi38

Mise en peinture des gardes corps - sans majorité

Bonjour, Le syndic de ma copropriété souhaite la mise en peinture des balcons. C'est noté comme cela sur le compte rendu de l'AG : Résolution 24. M...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
tompilima

Modifier état des lieux d'entrée d'hier ?

Bonsoir, Je suis un jeune homme qui vient d'emménager dans son 1ère appartement hier soir. Hier, j'ai donc fait une visite d'appartement, le bailleu...

21 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
Pierrecastor

Changement d'huisseries dans un appartement

Bonjour et merci d'avance pour vos conseils et avis. j'ai un appartement dans lequel je souhaite changer les fenêtres qui sont d'origine par des modèl...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
dom2

Vente maison et bâtiments que vider

Bonjour, Notre maison est vendue plus vite que prévue.   3 générations sont passées et on laissées des choses. Il faut vider la maison, mais par mais...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Gayomi

Vente immeuble comme locataire

Bonjour, Mon immeuble a été vendu fin juin. Je n’ai été notifiée que le 1e juillet. Je touche des APL. 1) les APL ont été versées à l’ancien proprié...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Gayomi

Raccourcir bail après obtention contrat de travail

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire pour solliciter votre avis concernant ma situation de déménagement. Actuellement ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
djivi38
Résultats 5501 - 5550 sur un total de plus de 50 000