Les discussions

Paiement facture d eau pour un locataire

Bonjour, nous sommes en location dans une maison qui se compose de 2 appartements (le nôtre et celui de la propriétaire). La maison dispose d un seul ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
xplom

Garantie décennale

Bonjour, j'ai fais faire un devis pour poser 2 stores sur ma véranda. Le fournisseur me fait un devis avec fourniture et pose et m'indique qu'il y a ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
BmV

Révision de loyer passoire thermique

Bonjour, Je me permets de vous contacter suite à la réception d'un document de révision de loyer pour l'appartement que je loue. En effet, sur l'anno...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
dany311

Vente habitation principale empêchement d'un conjoint

Bonjour, Nous avons mis en vente notre Maison . Une question se pose acutellement , Mon épouse viens de faire un acident cardiaque avec une paralysi...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
Antoine

Electricité consommée sans contrat

Bonjour, Je suis arrivé dans mon logement le 1 juin 2022, le propriétaire nous dit que le logement depuis 2016 est gratuit et que aucun locateur na p...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
dadout

Question location appartement et dpe périmé

Bonjour, je viens de louer un appartement auprès d'un bailleur social. Ce dernier m'a fourni un dpe périmé, il date de 2012 hors il doit avoir moins d...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
gitane2229

Délais signature transfert permis de construire ?

Bonjour; Ma mère avait signé un compromis pour la vente d'un terrain si lequel les acheteurs avaient fait une demande de permis de construire pour un...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
Josh Randall

Intérêts de retard sur prêt immo

Y a-t-il des plafonds légaux concernant des impayés du prêt immobilier? (Niveau frais) Qu’est-ce que les indemnités forfaitaires et accessoires ?

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
gitane2229

Le propriétaire ne renouvelle pas le bail / délai

Bonsoir, le propriétaire de la maison que je loue, ( maison louée meublée ) a envoyé un courrier recommandé 3 mois avant la fin du bail pour me faire ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
pascalou

Loyers impayés d'une association

Bonjour, Nous sommes une association avec un bail de location professionnel. Nous n'allons pas pouvoir honorer les prochains loyers pour des soucis ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
vgil

Risques pour non information de vente de bien immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà beaucoup lu sur le sujet mais je souhaiterais échanger sur le forum afin d'avoir des avis/infos complémentaires un peu plus à jour...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
papossible

Haies d'une copropriété coupée perte d'intimité

Bonjour, J'habite en rez-de-jardin, avec terrasse le long d'un mail piéton, le tout délimité par une haie et des grilles.  Les jardiniers de ma copr...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
dna.factory

Expulsion hébergé vivant chez un proche

Bonjour, Je suis hébergé chez un proche il est situation d’expulsion j’ai fait ma demande de logement social mais je suis au rsa  j’ai peurs de me t...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
dna.factory

Indivision

Bonjour, Je suis héritière de la maison de mon oncle en indivision. Je veux sortir de l'indivision en donnant ma part à mes frères et soeurs. Pouve...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
titi07

Pas de dpe et augmentation de loyer

Bonjour,  Je suis actuellement locataire d'une chambre de bonne à Paris, mal isolée et petite (je ne connais pas la surface exacte car le propriétai...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
PhuongM

E syndic a  il une obligation d'aviser les copropriétaires 

Bonjour a toutes et tous Le Syndic a  il une obligation d'aviser les copropriétaires de la date  de l'AG et du délai qui reste pour déposer des que...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
rambouillet41

Désolidarisation pret immo modifie le taux d'interet ?

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Le patrimoine est composé de 2 biens immobiliers (A et B) Le bien A va etre vendu, madame conservera l'inte...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
papossible

Mettre un terme à une promesse de vente

Bonjour, J'ai signé chez un notaire une promesse de vente avec un promoteur donc avec une deadline pour un terrain dont je suis propriétaire en indiv...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
isatchignia

Refus lotisseur retirer panneau promotionnel de mon terrain

Bonjour, j’ai acheté un terrain à un lotisseur sur lequel est implanté le panneau promotionnel du lotissement. A la signature, j’avais refusé de sign...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
Josh Randall

Contrat assurance habitation non signé, comment l'annuler ?

Bonjour, Lors d'un emménagement dans un nouvel appartement j'ai demandé à ma conseillère bancaire si elle pouvait me faire un contrat d'assurance hab...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
dadout

Colocation avec enfant du propriétaire - aspect juridique

Mesdames, Messieurs bonjour, Vivant actuellement avec ma conjointe au sein d'une colocation, et hébergeant cette dernière à titre gratuit (nous parta...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
C.Izer

Mon voisin veut faire un gite

Bonjour, mon voisin souhaite faire un gite. Nous habitons sur un lieu dit , nous sommes trois familles , seulement notre voisin le plus proche avec qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
dna.factory

Acheter un appartement pour le louer : bonne idée ?

Bonjour à tous Ayant fait plusieurs années d’études suivies de stages et de missions à l’étranger avec carrière hachée puisque je me suis aussi occup...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
gitane2229

Jouissance usufruit

Bonjour, Je suis usufruitière d'une maison avec mon ex compagnon. Depuis 2005 il m'en refuse l'accès. Il ne paye pas la taxe foncière et c'est moi q...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
Terrien16

Pourquoi l'agence refuse mon dossier ?

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous aujourd'hui pour obtenir des conseils sur une situation qui m'a laissé perplexe. Récemment, j'ai soumis un dos...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
BmV

Mise à jour réglement corpropriete

Bonjour, La (seule) société faisant une offre pour la mise à jour du RC loi ELAN (la même ayant réalisé l'audit) demande aux copropriétaires (projet ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
catherine2704

Choix de devis travaux en ag

Bonjour, Ma terrasse est une partie commune à usage privatif,  de gros travaux d'étanchéité doivent être réalisés. Un maître d'œuvre a été choisi qui...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
rambouillet41

Demande hlm depuis 7 ans, j'angoisse

Bonjour à tous, Il y a 7 ans, j'ai déposé une demande de logement hlm à Nantes, qui est restée sans réponse, à l'exception d'une proposition qui m'a ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
jodelariege

Achat d'un bien, seul(e), avec fonds issus de la communauté

Bonjour, Etant mariée sous le régime de la communauté, puis-je effectuer seule, les démarches d'achat d'un bien immobilier (signature du contrat, not...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
doris33

Passer outre la décision des bâtiments de france

Bonjour, Notre AG se prépare pour dans une semaine avec une grosse tendance chez les copropriétaires : Effectuer des travaux de façade (4 portes d'e...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
BmV

Horaire ouverture commerce copro

Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a un moyen de contester l'amplitude horaire d'un commerce ? En effet, nous sommes propriétaire d'un appartem...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
BmV

Droit du propriétaire / locataire

Bonjour , je loue un appartement avec cuisine équipée, mon locataire m’informe que les crochets de la double porte du four ont lâché que par conséquen...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
Laulau69100

M² et nombre de personnes

Bonjour, Bonjour je rencontre des difficultés avec le voisin qui vit dans 62 m² il y a 8 personne Est-ce que c'est réglementaire parce qu'il y à quar...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
BmV

Retenue 20 % provisions sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai lu plusieurs articles relatifs aux charges locatives mais je ne trouve pas de réponse à ma question concernant la possibilité pour le p...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
Garfield

Portail copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement situé dans une résidence où il y a une entreprise au Rez de chaussé, on a un portail commun qui s’ouvre e...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
dna.factory

Congé pour reprise

Bonjour, Ma compagne et moi-même sommes locataires d'un appartement depuis juillet 2014. Le contrat de bail a été signé avec un personne physique. No...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
_lael_

Responsabilité ancien syndic !

Bonjour, Suite à des dégats des eaux récents provenant de la toiture d'une partie commune et jamais detectés/entretenus depuis des années, est-ce qu'...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
michel

Assurance habitation

Bonjour, Je suis en arrêt maladie, j ai demandé à mon assurance habitation de prendre le relais de mon prêt, j ai reçu 1 premier versement et la ça...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
papossible

Demande d'autotisattion au vendeur

Bonjour, bonjour, merci de me lire de nouveau avec un nouveau sujet qui me dérange. voilà nous avons visités mon mari et moi une maison qui coche ...

15 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
Gege

Facture d eau sans compteur

Bonjour, La société Legiris n est jamais venue installer un deuxieme compteur individuel d eau et aujourd'hui me fait payer un forfait de 40 m3 d eau...

31 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
FETY

Assurance habitation perdue parents décédés

Bonjour,  Ma mere est décédée il y a un mois, et nous voudrions mon frère et moi renégocier le contrat habitation pour sa maison qui va etre vidée, m...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
pascalou

Quitter un logement en cours de mois

Bonjour, Nous allons quitter notre logement situé en zone tendue donc avec préavis d'un mois. La date de début de notre bail était le 8 janvier ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
djivi38

Un portail changé par l'assurance

Un portail changé par l'assurance suite à une intrusion faut il rendre le portail défectueux lequel je continue à payer le crédit 

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
Plume

La mise en concurrence du syndic est elle obligatoire

Bonjour, a toutes et tous  Comment se passe la mise en concurrence d'un syndic depuis 2006 nous n'avons jamais eu de mise en concurrence du syndic , ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
Zoe

Ceci est il normal et legal

Bonjour, Le CS a reçu vendredi a 16 h le mail suivant du syndic : Bonjour, Veuillez trouver ci-joint les annexes comptables ainsi que les facture...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
rambouillet41

Sous louer un bail professionnel

Bonjour, J'ai signé un bail professionnel mais je souhaite sous louer ce logement pendant quelques mois en passant par une plateforme de location s...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
vgil

Obligation transmission rapport expertise ?

Bonjour, Notre syndic a faire venir un expert suite à un signalement de notre part concernant la présence de fissures au sein de notre copropriété.  ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
invite256

Retenu du dépôt de garantie - taxe d’habitation

Bonjour, J’ai quitté mon appartement le 22 février 2023 (emménagé le 1er janvier 2022) et je n’ai toujours pas récupéré mon dépôt de garantie car l’a...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
gitane2229

Déménager en tant que jeune entrepreneur ?

Bonjour, je souhaite déménager dans une maison de 3chambres avec un garage minimum .En revanche je suis entrepreneur donc à mon compte et aucune agen...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
dna.factory

Ordre du jour de l'ag avec menaces

Bonjour, pour faire suite aux autres questions que j'ai posé sur ce forum, en voici encore une: Nous venons de recevoir la convocation à l'AG que no...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
_lael_
Résultats 5501 - 5550 sur un total de plus de 50 000