Installation faite chez un voisin sans autorisation

Ophrys18 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 7 févr. 2023 à 15:41
 Komar - 8 févr. 2023 à 09:47

Bonjour, 

un voisin a planté des piquets et des fils électrifiés afin de faire fuir les chats pénétrant chez lui (n’étant pas clôturé entièrement).

Afin de faire le tour de sa propriété avec ledit fil, il a l’ante des piquets et le fil sur la propriété d’un autre voisin afin de se repiquer sur le mur mitoyen que nous avons en commun (moi et le poseur de fil).

Ayant averti le voisin absent n’habitant plus ici, je lui ai envoyé des photos et m’a affirmé par message qu’aucune autorisation n’a été donnée pour poser ceci chez lui et m’a demandé d’enlever l’installation.

Ai-je le droit d’enlever le système de fil et les piquets , sachant que j’en ai eu l’autorisation  écrite de mon voisin ?

En vous remerciant pour vos réponses , cordialement .

2 réponses

Bonjour,

Il convient de se rapprocher des services de la mairie pour connaitre la règlementation applicable au sein de la commune.

Vous pouvez aussi prendre connaissance du guide  de bonnes pratiques relatives aux clôtures électrifiées, qui est disponible sur le site du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

0

Bonjour,

Il conviendrait d'écrire un courrier ou de voir votre voisin dans un premier temps, pour lui demander d'enlever les fils / piquets posés sans autorisation. 

0