Linky chez voisin

sol - 8 févr. 2023 à 09:54
 sol - 8 févr. 2023 à 10:13

Bonjour,

j'ai acheté il y a deux ans une maison , or celle ci se situe sur un terrain qui a été moulte fois divisé

Le compteur linky a été installé chez le voisin. 

puis je me retourner contre le fournisseur pour avoir installé mon compteur dans la propriété du voisin ? 

merci pour vos réponses 

6 réponses

Bonjour,

Vous pouvez vous "retourner" contre Enedis, qui vous répondra qu'ils ont simplement changé le compteur là où le précédent se trouvait. Vous allez aussi pouvoir leur demander de le changer de place, mais ce sera à vos frais. 

2

Bonjour , 

Merci pour votre réponse 

Le problème c'est qu'un compteur à disque est dans la maison ! 

donc l'ancien est dans la maison 

0

Contactez donc Enedis pour comprendre pourquoi le nouveau compteur a été posé chez votre voisin. 

0

Ils n'ont pas de réponse pour le moment. Ils nous proposent juste de faire un devis pour déplacer le linky!

0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
8 févr. 2023 à 10:05

Bonjour,

Quel est le compteur qui compte votre consommation ? Le Linky situé chez le voisin ou le vieux coucou à disque qui est dans votre maison ?


0

le Linky  compte notre conso , le compteur intérieur ne sert plus à rien ! 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
8 févr. 2023 à 10:13

OK. je valide la réponse de Komar :

- Lors du déploiement de Linky, Enedis a simplement remplacé le compteur existant

- Si vous voulez le faire déplacer, ce sera à vos frais (Enedis n'est pas responsable de la division du terrain)

- Et le vieux compteur n'a rien à voir dans l'histoire.


0
labricole47 Messages postés 19710 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 966
8 févr. 2023 à 10:13

Bonjour

vous n'avez plus qu'à demander à vos frais , le déplacement du Linky ; en lieu et place du vieux qui sert plu


0