Comment problème allocation CAF et bailleur?

PEPSI3132 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 22 janv. 2023 à 16:44
 PEPSI3132 - 8 févr. 2023 à 17:10

bonjour

Le mois de novembre mon bailleur ne m'a pas versé mon allocations logement. J'ai donc appelé pour que cela soir fait : il y avait mon allocation d'Octobre payée en Novembre et celle de novembre payée en décembre.

Pendant 15 jour le service location a été en maintenance et en Janvier 2023 je n'ai pas vu apparaitre mes allocations logements de décembre dont une versée par la CAF le 17 décembre sur le compte bailleur.

De nouveau j'ai appelé , envoyé 5 mails et on m'a répondu que cela serait fait le 20 janvier.

Nous sommes le 22 janvier et toujours rien.

J'ai demandé au service locataire que les versements soient fait directement sur mon compte bancaire mais cela a été refusé. J'ai une autre allocation de la CAF qui tombe régulièrement le 5 de chaque mois sur mon compte bancaire alors je ne comprends pas ce qu'il se passe.

J'ai une aide pour me permettre de payer moins mon loyer et je ne peux en bénéficier sous prétexte que le service gestion fait n'importe quoi!

Que puis-je faire? Si quelqu'un a une solution ou bien peut m'aider je le remercie d'avance. Je suis prête à engager un service juridique si jamais cela continue.

J'ai appelé la CAF qui m'a dit de voir avec mon bailleur et qu'il ne pouvait rien faire de leur côté.

Bonne journée!

4 réponses

PEPSI3132 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
22 janv. 2023 à 16:47

oups le titre est

comment gérer un problème de versements allocs CAF et bailleur?

désolée

0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
22 janv. 2023 à 20:53

bonjour,

votre bailleur est prioritaire sur vous s'il veut percevoir le montant de vos APL.

Vous n'avez plus qu'à payer votre part = loyer - CAF... sachant que le 1° mois des APL est versé qu'à partir du 1° mois de location entier = pas pour le 1° mois de location si entrée dans les lieux en cours de mois.

Si vous ne connaissez pas le montant de vos APL, voir avec votre bailleur.

.

cdt.


0
PEPSI3132 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
25 janv. 2023 à 21:43

Bonsoir

Je viens de faire exactement ce que vous m'avez dit. J'ai payé mon loyer en enlevant la CAF. Du coup sur mon compte loyer apparait le loyer de février (déjà!) + le montant de la caf de Janvier (versée par la CAF mais introuvable sur mon compte loyer!)

J'ai envoyé un courrier à la CAF car le bailleur est sourd et ne  répond pas à ma demande de savoir où sont passées mes allocations de Décembre et de janvier. A ce jour (25 janvier), je n'ai toujours pas mes allocations sur le compte bailleur payable le 5 de chaque mois! je veux bien croire qu'il y a un décalage de qq jours pour le virement mais pas 20 jours!!!

Du coup j'ai envoyé un courrier à ma propriétaire lui demandant de faire par écrit une demande au bailleur pour que mes allocations soient versées directement sur mon compte.

Voilà où j'en suis. Je pense aller directement au siège du bailleur Crédit agricole immobilier pour me faire entendre avec tous les documents nécessaire car personne n'est capable de me donner une réponse à mon problème.

Puis je faire intervenir un service juridique si cela continue??quels sont mes droits face à cette situation?

Merci pour vos conseils

A bientôt.

0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
25 janv. 2023 à 23:09

"Du coup j'ai envoyé un courrier à ma propriétaire lui demandant de faire par écrit une demande au bailleur pour que mes allocations soient versées directement sur mon compte."

???

Mais votre propriétaire EST votre bailleur : c'est la même personne.

.

1

Bjr

Je reviens ici pour vous donner la suite de mon pb.

J'ai fait appel au service juridique de mon assurance habitation qui m'a très bien comprise et conseillé  de faire une mise en demeure par courrier en lettre recommandée avec AR pour l'agence de location qui ne me reverse pas les allocations logements versées par la CAF. A ce jour ce sont 370 euros qui ne m'ont pas été retirées du total de mon loyer à payer. Avec ce courrier a été joint les attestations CAF sur lesquelles sont écrit noir sur blanc le virement vers le compte bancaire de cette agence de location.

Quant au bailleur, aucune nouvelle malgré le courrier envoyé le 30 janvier!

A plus pour la suite....

0