Réparations locatives
val75 Messages postés 269 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 7 févr. 2023 à 10:54
- Réparations locatives
- Décret réparations locatives - Guide
- Modèle lettre contestation charges locatives - Guide
- Charges locatives non mentionnées bail - Forum Louer un logement
- Régularisation des charges locatives hlm 2023 - Forum Louer un logement
- Charges pas mentionnées dans le bail - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour
Suite à des relances auprès du locataire depuis plus de 3 mois, il a enfin mandaté un expert auprès de son assureur (malgré que le constat de dégât des eaux n'a jamais été signé par lui).
Le locataire n'a rien mandaté du tout ; c'est son assureur qui l'a fait. On en déduit donc qu'il s'agit d'une location en vide ; c'est bien le cas?
.
1- Mon gestionnaire dit que c'est à moi de payer la réfection des joints mais mon assureur me dit que c'est à charge du locataire.
Qui doit payer?
Tout dépend des annotations sur l'état des lieux entrant.
Si rien de spécifié, c'est pour votre locataire (mais vous étiez censé livrer un logement en bon état des réparations locatives; un joint qui fuit au bout de 5 mois répond - à mon avis - modérément à cette définition...).
Si noté joints mauvais état ou passables, c'est à vous.
Pour le joint de baignoire, si c'est du à un montage défectueux de la baignoire (typiquement baignoire acrylique non tenue sur sa longueur) c'est un vice de construction dont la réparation de la cause et des conséquences vous incombe
.
2-le taux d'humidité de 80% de mon plafond de salle de bain ,signalement au syndic?
oui.
Et au propriétaire du logement de l'étage supérieur (comme vous y avez eu droit aussi de la part du voisin du dessous...).
7 févr. 2023 à 10:54
Bonjour,
L'état des lieux entrants a été bâclé par mon ancien gestionnaire, des éléments neufs sont indiqués comme EU!!Je l'ai mentionné mais démarche sans effet, d'où mon changement de gestionnaire en cours de bail.
Les joints sont mentionnés comme Etat d'usage. Le Locataire a signé son bail le 17 mai dernier.Donc réparations locatives ou pas?
Pour le point 2, je viens de communiquer au syndic le rapport de recherche de fuite.
Je suis dépitée encore une fois de me retrouver à gérer ces difficultés malgré un bien donné en gestion immobilière, outre ce problème, mon locataire a toujours un mois de décalage de paiement de loyer.....
Merci pour votre réponse,
D'autres avis?