Les discussions

Savoir si mon père est propriétaire de la maison actuelle

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte pour savoir comment dois-je faire pour si mon père biologique est propriétaire de la maison ou il vit actuellement avec sa...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
dna.factory

Location

Bonjour, Je viens de louer une maison avec garage et jardin et le proprietaire me fait payer la locations du jardin et du garage alors que le garage...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Encaissement cheque de caution sans raison

Bonjour à tous, début février j'ai loué un appartement meublé à un particulier avec un contrat de type verbal car elle n'a pas voulu établir de bai...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Peut-on payer comptant si on n'obtient pas son crédit

Bonjour, Je me demande, si je veux acheter une maison et signe un compromis avec clause suspensive sur l'obtention d'un crédit et on me refuse ce c...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Passage du cable téléphonique

Bonjour, J'habite en pavillon sur un terrain qui a été divisé en 3 parcelles . Je suis dans le lot donnant sur la rue et les 2 autres sont derrièr...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
cristali

Vente de maison

 Résolu

Bonjour. Je voudrais savoir comment procéder pour vendre ma maison avec un locataire dont le bail n'est pas échu

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Lectoure

Petit sinistre et devis assurance

Bonjour, Je vous explique le problème : un véhicule (non identifié) a fait tomber un petit bout de notre mur d'enceinte. Le syndic est venu pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
rambouillet41

Loyer au-delà du tiers du salaire

Bonjour, Si le loyer est plus grand que le tiers du salaire net, est-il possible de payer en avance un an de la partie excédentaire ? J'ai déjà lu...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
djivi38

La création d'une visite virtuelles en fin de bail est-ce permit?

Bonjour A la suite d'une résiliation de bail d'une location d'appartement, est-ce que le propriétaire est en droit de créer une visite virtuelle dan...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
djivi38

Propriétaire insistant et malhonnête

Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple qui avons emménager dans un studio de 23 m2, en février 2017, celui-ci n'a qu'une fenêtre qui se trouv...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
candide1

Construire sur un terrain agricole

Bonjour, J’ai trouvé un terrain que j’aime beaucoup. C’est un terrain agricole que j’ai cherché car je souhaiterais élever des lapins (domestiques) ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Josh Randall

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Voila je vous esplique la situation Mon fils et en plein déménagement sont préavis de 3 mois finit le 19 juin Sont propriétaire lui dem...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
djivi38

Harcelment voisin

Bonjour, mon père se fait harceler par son voisin se soir le voisin a pris ça voiture en photo pour sous soit en avoir des preuves mais ce n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
BmV

Demande du maire

Bonjour, Et un grand merci d'avoir répondue a mes questions. Je reviens vers vous car j'ai eu un petit soucis, Je vous rappelle la situation...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
BmV

Pour l'envoi d'une l.r.e

 Résolu

Bonsoir, Je voulais envoyer une L.R.E sur le site de la poste, on m'avait dit que cela coûtera "Sept Euros Trente Deux" pour le timbre, je trouve qu...

17 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
dav05

Locataires: installer un spa gonflable sur une terrasse

Bonjour Depuis une semaine, un locataire de ma résidence au rez de chaussée ( dans laquelle nous sommes tous locataires) a installé un spa gonflabl...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Refacturation électricité

Bonjour, Voici ma situation. Je loue un studio de 28m² dans une résidence secondaire depuis le 02 Janvier 2020. Ce studio est semi meublé, c'est à d...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Zaty_1164

Voisins bruyants. peut on les enregistrer .

 Résolu

Bonjour, Et bonne année.... Je suis depuis 4 ans dans un appart au dernier étage et j'entends mes voisins de pallier (musique, cris un jour sur...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Colocation

Bonjour à toutes et tous. Nouvelle je suis un peu hésitante. Voilà mon gros souci actuellement. Je suis en colocation avec ma cousine depuis 5 mois. ...

13 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Valenchantée

Transfert de bail en hlm entre amis

Bonjour, Je suis locataire d'un t4 en hlm et je vais bientôt déménager. Une amie qui est mariée avec 3 enfants, souhaiterait récupérer mon logement. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
BmV

Arnaque immobiliere

Bonjour, Une certaine société de la côte d'azur a vendu des centaines de maisons dans l'état du Michigan, ville de Détroit aux USA. Il s'agit d'...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Grisounet

Place de parking public

Bonjour, Mon voisin prend les 3 places publics devant chez nous il bloque les places avec deux véhicule donc il ne se sert pas et prend la 3 ème pla...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

État des lieux de sortie et confinement

Bonjour, J'ai restitué mon appartement ainsi que mes clés fin mars, et l'agence immobilière vient à peine de réaliser l'état des lieux de sortie, ho...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Crisou35

Cadastre mal trace

Bonjour, Ma haie mitoyenne plantée depuis plus de 20 ans ne correspond pas en longueur à l'image du cadastre et il n'y a pas eu de bornage effectué....

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Lectoure

Probleme de citerne devant ma fenêtre

Bonjour, Mon voisin a déposé dans son chant sa citerne qu'il a mise à 2 mètres des fenêtres de ma chambre et de la salle à manger. De ce fait, lorsq...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
dd

Climatisation en panne

Bonjour, Nous avons aménagé Depuis 2 mois, la clim de la maison est en panne depuis le debut (etat des lieux précisé en panne) , mais nous payons ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème ordures menageres

Bonjour, Je suis locataire d'une maison de 89m2, jy suis entrée fin février , mon propriétaire me demande 14 euro par mois pour les poubelles . Hors...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
djivi38

Facture croissante dans une maison vide !!

Bonjour, j'ai acheté une maison que j'ai retapé et j'ai fait installer un compteur ,la maison est inhabitée en 3 mois j'ai reçu une 1er facture de 120...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Antoine

Immobilier immeuble ancien distribution de l eau

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum que je consulte quelque fois et j y trouve des informations intéressantes , mais là je me lance pour pose...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande information extension inférieure à 5m2

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'aurais besoin de votre aide concernant mon problème: J'ai au fond de mon jardin une petite annexe q...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
bodinier75

Date du debut du bail

 Fermé

Bonjour, depuis quand j habite a xxx 4 rue du docteur yyyyy ZZZZZ aaaaa monsieur Prénom NOM petit france

Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Valenchantée

Locataire qui part sans donner conges

 Résolu

Bonjour, Je m adresse à vous car j ai mon locataire qui me prévient par sms qu il quitte le logement au 1er juin nous sommes le 22 mai ! Et sans env...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
djivi38

Problème voisinage

Bonjour, Je reçois des mots, de plaintes pour bruit, anonymes. Ces mots parlent de piano (effectivement j'en joue, dans un volume sonore raisonnab...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
gt.55

Caf et loyers encaissés par agence immobilière

Bonjour, Ma fille a touché les apl à partir de janvier, celles-ci ont été versées directement à l'agence immobilière sur leur demande mais ma fille ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Valenchantée

Retenue sur caution

 Résolu

Bonjour, l état des lieux s est fait entre le locataire , le propriétaire et le notaire il s avère que dans certains coins le ménage n est pas...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
djivi38

Copropriété travaux ravalement

 Résolu

Bonjour, Que faire quand une majorité des copropriétaires vote en AG des travaux que je n'ai pas les moyens de financer (compte tenu également du co...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
rambouillet41

Bail locatif oral et expulsion

Bonjour, je vis dans une colocation a bail individuel d'une partie de l'appartement avec séjour, cuisine, chambre et SDB individuelle par la propr...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Valenchantée

Demande de logement

Bonjour, je viens de finir un contrat cdd je perçois le rsa et le chômage ai-je droit a un logement

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
djivi38

Régularisation des charges incohérente

Bonjour, Je viens actuellement de recevoir le courrier concernant la régularisation des charges de 2019. Or, je suis arrivé dans le logement en f...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
djivi38

Futur mère célibataire sans emploi et sans domicile

Bonjour, J'ai 20 je suis enceinte de 4 mois environ, je l'ai appris trop tard pour avorter pour pas que l'enfant naisse avec une mère sans avoir bea...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Lectoure

Garde corps

Bonjour, Nous venons d’acquérir un appartement avec un toit terrasse. 1/Le garde corps est d’une hauteur au plancher de 97 cm est ce aux normes de ...

16 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Haie trentenaire france

Bonjour, mon voisin a une haie trentenaire de 2 m 60 de haut qui arrive a la limite de mon chemin d’accès a ma maison et doit passer dans mon chemi...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
veroniquebb

Achat d'appartement: acte de vente différent du compromis

Bonjour, j'ai signé un compromis en janvier pour un appartement. Dans le pré état daté, le syndic mentionne qu'il n'y a aucune procédure en cours....

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
sam

Dissimuler un emprunt

bonjour, je suis divorcé et actuellement en location depuis 5 ans, mon ex femme habite dans notre maison que je continu a payer la moitié de l empr...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
AN.Banker

Atelier sur parcelle inconstructible

Bonjour, Nous sommes très intéressés par l’achat d’une maison. Le terrain est divisé en deux parcelles dont une inconstructible. Sur cette dernièr...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
BmV

Vente indivision quote part inégal 69% / 31%

Bonjour, J'ai acheté il y a 5 ans un appartement avec ma copine à 350 000 euros. J'ai apporté 130 000, elle 0 et nous avons pris un prêt à 50/50...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
geforce

Norme porte entrée

Bonjour, Bonjour, Voici mon problème. Depuis 2 ans j’habite dans une petite copro de 5 immeubles sur 2 étages. Chaque soir vers 19h, la porte d’en...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Corde-barriere de copro

Bonjour, Je suis proprietaire-habitante dans une petite copro sympa. Nous avons des places de parking et très régulièrement des gens d'ailleurs vie...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Offre refusée, aucun mandat, puis je traiter en direct?

 Résolu

Bonjour, Nous avions fait estimer notre bien dans une agence il y a quelques mois. On nous avait demandé nos critères de recherches et je les avai...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
kasom

Écart de conversion actif et passif: différence

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir la difference entre ecart de conversion actif et ecart de conversion passif mercie

14 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
fatizahra
Résultats 30551 - 30600 sur un total de plus de 50 000