Les discussions

moringaolifea Immobilier

Etat des lieux colocation

Bonjour, Mon fils était colocataire d un appartemant meublé. Lors de l Etat des lieux le proproaitaire à signifié à mon fils (l autre colocataire ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
djivi38
CD Immobilier

Revente immobilier

Bonjour, Un particulier peut il acheter et vendre combien de biens immobiliers ( résidence principale )en une décennie ? Y a t'il une incidence par...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Mendes Immobilier

Mutation logement.

Bonjour, Je dois déménager en restant chez le même bailleur dois je donner de nouveau un dépôt de garantie en sachant que je suis dans le logement d...

Utilisateur anonyme
tadjou1 Louer un logement

Entretien locatif

Bonjour, Je dois faire détartrer le corps de chauffe de ma chaudière que j'entretiens tous les ans. Mon propriétaire ne veut pas prendre en charge le...

Utilisateur anonyme
France Immobilier

Créer jardins partagés

Bonjour, Peut on en qualité de SCEA faire desjardins partages sans aucun accord de la Mairie? Mr ***Nom supprimé par la modération***

Josh Randall
virginie.g Construire une maison

Etude de sol

Bonjour,avons le projet d acheter un terrain et de construire.Il y a 4 parcelles en vente et ce lieux est considere comme lotissement .Qui doit faire ...

Josh Randall
TachaetAligator Habitation

Qui doit prendre en charge l'abattage des arbres ?

Bonjour, Nous sommes un couple handicapé visuel (malvoyant et nonvoyant) en tant que locataire dans une maison individuelle avec jardin arboré dont...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
kasom
Valkaan25 Immobilier

Vente, ajout d'une clause suspensive?!

Bonjour, Je vend actuellement mon bien par un mandataire, depuis une certaine visite nous n'avons plus eu d'autre visite (on pense que la mandatai...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
kasom
Michelolo Louer un logement

Préavis location 1 mois

Bonjour, J aimerai savoir si je peux me servir de la notification d inscription de pôle emploi en date du 10juin 2020 pour réduire mon préavis locat...

djivi38
Marion Louer un logement

Changement robinet évier cuisine

Bonjour, J'ai un soucis avec le robinet dans ma cuisine il fuit. J'ai contacté mon agence mais ils me stipulent que ceci est à la charge du locata...

djivi38
Ludo1987_1427 Voisinage

Mon voisin m' harcèle encore apres une plainte

Bonjour , Après m'être fait agrésé devant chez moi j' avec 1 jour d i.t.t j'ai déposé une plainte , le retour du tribunal a été un classement sans s...

Utilisateur anonyme
Fleur Immobilier

Offre d'achat après envoi congé pour vente

Bonjour, Ayant reçu un congé pour vente, j'ai fait une offre dans les délais bien en dessous du prix demandé car exagéré par rapport au marché loc...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Fleurbubouchette
Olivia57 Copropriété

Arrivée d'eau - partie privée non accessible

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble construit avant 1950. J'ai (enfin) trouvé mon arrivée d'eau qui se trouve dans la cav...

Utilisateur anonyme
Robin13010 Immobilier

Division terrain en sci ?

Bonjour, Je me permets de vous solliciter, je tente de récupérer quelques infos un peu partout mais j'ai du mal a faire le clair. Sujet : Je s...

Robin13010
Malou Immobilier

Création d'un collectif

Bonjour, Depuis des années la Qualité de l'eau de notre commune se dégrade : eau trouble, marron, dépôts rougeâtres... causant dégradations sur l'él...

Josh Randall
Nikkie5283 Immobilier

Envoyé lettre recommandée à l'agence

Résolu

Bonjour, envoyé une lettre recomandée à l'Agence reçu par l'Agence le 9 Juin 2020, à ce jour pas de réponse. Cordialement Nikkie5283

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
djivi38
Chantal Immobilier

Assainissement individuel

Bonjour, Notre maison a son propre assainissement individuel aux normes mais à encore en fonction une autre fosse qui elle a été déclarée non conf...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
chantalsandrine
Keriane38 Immobilier

Accès aux plans de travaux voirie

Bonjour, J ai été informée par une voisine que des travaux d agrandissement de la voirie devant chez nous étaient prévus qui semblent important car...

Josh Randall
Lulu Immobilier

Separation

Bonjour, Séparée de mon mari celui ci a la jouissance des biens sans aucun partage de fait... Voiture, maisons etc etc..... Ils veut tout garder. Ai...

Utilisateur anonyme
joy Immobilier

Vente de maison

Bonjour, j'ai ma maison en vente j'ai signé un contrat exclusif avec agence independante j'ai trouvé moi meme un vendeur dois je verser à l'age...

Utilisateur anonyme
Flo88300 Immobilier

Formulaire h1

Bonjour, Il y a eu une période où j'ai dû remplir et envoyé beaucoup de papier pour la maison. Ne me souvenant plus si j'ai bien envoyé mon formul...

Utilisateur anonyme
Raymondlascience_5300 Copropriété

Sanibroyeur

Bonjour, Mon immeuble ancien à Paris dispose depuis plus de dix ans de broyeurs dans les chambres de service et, au 4ème étage, un broyeur a été ins...

gt.55
Elodie Immobilier

Voisin qui m harcele

Bonjour, J ai acheté un maison avec beaucoup de travaux mon voisin qui accepte pas que on a acheté la maison nous fais la misère à chaque fois qu on...

durock
Lolo Immobilier

Eta

Bonjour, J ai fait l état des lieux de sortie de mon appartement fin juin, tout était OK. Mon agence maintenant me reproche 2 pan de mur rose clair ...

Lolo
bricoleur39 Louer un logement

Honoraires huissier

Bonjour, je reviens sur mon dossier pour une autre question. Le cabinet d'huissier a qui j'ai confié le règlement de ce litige ne m'a pas donné sign...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
bricoleur39
cnqb Acheter une maison

Label bbc rt2005

Bonjour, nous sommes sur le point de signer la vente chez le notaire... nous avons emmenagé dedans il y a un mois grâce à une convention d'emménage...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Josh Randall
Dupuy Immobilier

Dégât des eaux mauvaise foi.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec au-dessus du salon un appartement avec terrasse. Lors d'un orage, j'ai subi une fuite importante...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
diverker
claude Louer un logement

Changement chaudière

Résolu

Bonjour, Je loue une auberge, la chaudière doit être remplacée qui doit supporter les frais ? Cordialement

Utilisateur anonyme
Amanda Immobilier

Extention 100 ml

Bonjour, Je vien d'acquérir un terrain qui ne possède pas encore électricité. J'attends un devis car mon terrain se trouve à 100 ml du réseau électr...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Josh Randall
Julio_1736 Voisinage

Délimitation de terrains : quelles options

Bonjour, Un grillage métallique d'une hauteur d'à peu près un mètre nous sépare de l'un de nos voisin sur tout le coté de notre maison et sur une l...

Utilisateur anonyme
Fred Immobilier

Transformer un bail nu en meublé avec travaux

Bonjour, J’ai un appartement loué en nu depuis 2 ans . C’est un deux chambres. À l’issue du bail je souhaite transformer le bail en meublé? Faire de...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Fred
Midship13 Immobilier

Preavis de resiliation du bail

Bonjour, Je quitte mon logement pour raison professionnelle. Je dois avertir mon proprietaire un mois avant. Est-on d'accord que c'est bien un moi...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Midship13
LOLO19671974 Immobilier

2 chambres a lieu de 4

Bonjour, je me suis aperçu en en mesurant une "chambre" que la pièce mesure que 7.30 m2 SACHANT QUE J'AI CE CAS POUR 2 PIÈCES. L'acte de vente stipu...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
AN.Banker
Mano Acheter une maison

1er achat immobilier ...

Bonjour, Nous souhaitons avec mon mari acheter notre 1er bien . Il a 42 ans et moi 38 ans nous avons 2 enfants... nous gagnons a nous deux 2500 eur...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
lautre
Maik Copropriété

Le syndic encaissé les chèque d'un squatteur

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le syndic de copropriété a le droit d'encaisser les chèque d'un squatteur en règlement des charge de copropriété.

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Gayomi
sergio Immobilier

Rachat d'une maison à la mairie

Bonjour, La mairie de ma commune a racheté une maison qui est mitoyenne à la mienne. Cet achat a été fait avec un droit de préemption. Peut-elle r...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
BmV
titi Louer un logement

Demande de renseignement

Résolu

Bonjour, on me demande 400 euros de neosurf pour avoir une location d appartement est ce que c est réelle ou pas;c est un appartement a metz il es...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
djivi38
Résultats 30551 - 30600 sur un total de plus de 50 000