Les discussions

Samira Copropriété

Diagnostic

Bonjour, Les diagnostics gaz électricité pour la locations leurs validité est de 6 ans. Étant donné que j'ai le même locataire faut-il que je les ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme
J2ss Acheter un appartement

Ce bien est il bien rentable

Bonjour j'ai imaginé un faux bien et j'aimerai savoir si mon resonnement est bon ou si j'ai oublier quelques choses ( le resultat est avant impots) . ...

22 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
PATOU3357
Nonotte84 Immobilier

Vendre une partie de son terrain en sci

Bonjour, Je souhaite vendre une partie du terrain de ma résidence principale par le biais d'une SCI que je constituerais. J'ai 2 questions : 1. Quel...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Auzou
Mica_1007 Immobilier

Annuler la vente de ma maison

Bonjour. Je vend actuellement ma maison, et sur le compromis de vente, la date butoire était fixée au 13juin 2020. N'ayant aucunes nouvelles de mon ag...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme
isye Immobilier

Restitution dépôt de garantie d'une location

Bonjour, voilà nous avons rendu notre logement le 28 juillet 2020 et la maison dans laquelle nous étions locataire et que nous avons donc quitté le ...

djivi38
william15400 Immobilier

Suspicion de fraude compteur edf

Bonjour, je me permets de poster ce message, cela fait 4 ans que je vis dans une maison en deux parties d un côté au 18 se trouve une habitation de ...

13 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
PATOU3357
Corsica70 Louer un logement

Problèmes avec agence immobilière

Bonjour, Je loue ma maison via une agence immobilière. J'ai des locataires depuis 1 an et suite au COVID mes locataires ne payent plus le loyer depu...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Assurance habitation

Déménagement suite dégâts des eaux

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'envisage de quitter prochainement mon appartement. J'ai eu récemment une importante fuite d'eau provenant de mon l...

Utilisateur anonyme
JulieDT Habitation

Révision de chaudière frauduleux

Bonjour, Je me permet de posez une question ici, la société qui s’occupe de ma chaudière sont venu la réviser, elle marchait parfaitement, le monsie...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Ulpien
constannopl Immobilier

Remaniement cadastral

Bonjour, Un remaniement cadastral est en cours dans ma commune, et suite aux conseils du géomètre, j’ai accepté de regrouper mes 4 parcelles cadast...

Ulpien
thaliflo Construire une maison

Boîtier enedis extérieur pas à moi

Bonjour j ai un boîtier extérieur enedis qui est devant chez moi sur ma clôture. Il m empêche de faire ma clôture. Et il n est pas à moi. Est ce légal...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Ulysse5818
terratruc Immobilier

Rachat à la copropriété

Bonjour, Dans ma copropriété, j'ai racheté la cave qui appartenait à une personne ayant déménagé. Lors du nettoyage du sol, j'ai découvert un esca...

Utilisateur anonyme
ArnoC Immobilier

Maison insalubre ou terrain pour reconstruire ?

Bonjour, la maison de ma voisine est à l'abandon depuis son décès il y a 3 ans. Cette dernière n'avait plus l'eau.. il restait une cheminée et l'...

kasom
Cla Louer un logement

Entrée dans les lieux décalée

Bonjour, Cela fait une semaine que notre dossier a été accepté pour un appartement pour lequel nous attendons de pouvoir signer le bail. Je suis ...

Utilisateur anonyme
pivoine21 Immobilier

Fermeture portail

bonjour la cour ou se trouvent mes locataires est fermée par un portail électrique sur le bail il est indique que le portail doit être impérative...

Ulysse5818
pasdechancedecidement Louer un logement

Contestation et restitution du dépôt de garantie

Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie pour mon appartement, le cabinet de gérance vient de m’adresser un recommandé auquel est joint un dev...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme
JeanP Louer un logement

Résiliation bail étudiant

Résolu

Bonjour à tous, Dans le cas d'une location étudiante meublée, dont le contrat prévoit initialement une location sur 9 mois, l'étudiant est-il en dr...

djivi38
Annepr33 Louer un logement

Caution

Bonjour à tous, Auriez-vous des conseils par rapport à la situation suivante ? J’ai emménagé dans un appartement meublé en juin 2019, cet appart...

djivi38
Mirage30 Louer un logement

Compteur edf au nom du propriétaire

Bonjour tout le monde, Je vous explique en gros mon cas. Je suis locataire depuis bientôt 1 an maintenant d'un logement vide en ferme où il y a...

djivi38
Gypsy Immobilier

Mobil home a usage professionnel

Bonjour, Est il possible d'installer sur mon terrain, où je suis également propriétaire de la maison qui est sur ce terrain, un mobile home a usage ...

Gypsy
Utilisateur anonyme Habitation

Quel expert contacter pour suspicion vrillettes?

Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison en Eure et Loir il y a tout juste un an. J’ai découvert début juillet de petites traces de sciures et ...

Lilala28
Lolo83 Immobilier

Co location depart

Bonjour, min co locataire m'a dit oralement qu'il partait à la fin du mois (et sms). Il n'a pas donné de préavis à l'agence, j'ai mis le bail à mon...

Lolo83
Hanouna3131 Voisinage

Tuyau d’évacuation d’un climatiseur mobile

Bonjour, Un voisin locataire a installé un tuyau d’évacuation d’un climatiseur mobile sur sa fenêtre qui est à 3 mètres de ma fenêtre. Son climatise...

gt.55
Aynek Immobilier

Hébergé mais participe aux charges

Bonjour, J'ai été hébergée chez le père de mes frères et sœurs pendant 2 ans. Durant cette période il m'a demandé de lui verser chaque mois un...

Aynek
Violette_5016 Louer un logement

Problème du montant de caution

Bonjour, Est-ce normal que le bailleur qui nous loue un studio meublé nous réclame une caution de 2 mois de loyer plus un mois pour le mois a venir ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
djivi38
cindy62 Louer un logement

Cdd location

Bonjour, Je souhaiterais partir vivre en Savoie avec mon conjoint, le souci c'est pour trouver un location sans avoir de fiche de paye et de cont...

cindy62
Eve Copropriété

Règlement piscine co pro

Bonjour, Peut on faire voter en A.G. une modification de l accès piscine, a savoir réglementer le nombre d invites par appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Habitation

Harcèlement morale - libération logement location

Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps mon propriétaire me harcèle par courriel pour libérer son logement. Je suis chez lui depuis 10 ans et le loyer est p...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme
DMULLER Immobilier

Franchise suite à vandalisme

Bonjour, J'ai récemment acquis un logement dans une copropriété. Avant d'en devenir propriétaire, il y a eu un dégât des eaux dans la copropriét...

DMULLER
Jacky Copropriété

Cession de parts de coproprièté immobilière

Bonjour, J'aimerais céder mes parts de coproprièté d'une résidence de vacances (représentant 15 jours de jouissance). Comment procéder, y a-t-il u...

rambouillet41
MARIE56850 Voisinage

Chemin privé

Bonjour, Nous avons acheté une maison l'année dernière avec un chemin privé mais desservant une autre maison et le vendeur nous a obligé à signer ...

BmV
Thordendall Copropriété

Report assemblée générale de copropriétaires

Bonjour, J'ai reçu une convocation d'AG pour le 7 septembre. La plupart de mes voisins est en vacances et n'a pas réceptionné les documents. Compt...

rambouillet41
Milhau Immobilier

Problème de surface

Bonjour, Je viens de recevoir mon permis de construire accordé par cadastre et mairie pour un terrain de 293m2. Je vais chez le notaire du vendeur...

ulpien1
Clementine Immobilier

Copie badge immeuble

Bonjour, Je souhaitais savoir s’il etait possible de copier l’accès d’un hall d’immeuble sur un pass déjà existant sur lequel se trouve un autre a...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
PATOU3357
DAN Louer un logement

Désaccords avec le bailleur

Bonjour, Mon bailleur empêche la bonne distribution de mon courrier postal en scotchant ma boîte à lettres ?

16 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
DAN
Pirate_3765 Voisinage

Caméra de sécurité pour filmer ma porte

Résolu

Bonjour suite à mon problème avec mon voisin dans cette ancien poste : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8632303-mon-voisin-dema...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Pirate_3765
Résultats 30551 - 30600 sur un total de plus de 50 000