Etat des lieux colocation
Bonjour, Mon fils était colocataire d un appartemant meublé. Lors de l Etat des lieux le proproaitaire à signifié à mon fils (l autre colocataire ...
Bonjour, Mon fils était colocataire d un appartemant meublé. Lors de l Etat des lieux le proproaitaire à signifié à mon fils (l autre colocataire ...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de résilier son bail en avance? Je perçois désormais le RSA et du coup ceci constitue un motif pou...
Bonjour, Un particulier peut il acheter et vendre combien de biens immobiliers ( résidence principale )en une décennie ? Y a t'il une incidence par...
Bonjour, Je dois déménager en restant chez le même bailleur dois je donner de nouveau un dépôt de garantie en sachant que je suis dans le logement d...
Bonjour, Je dois faire détartrer le corps de chauffe de ma chaudière que j'entretiens tous les ans. Mon propriétaire ne veut pas prendre en charge le...
Bonjour, Peut on en qualité de SCEA faire desjardins partages sans aucun accord de la Mairie? Mr ***Nom supprimé par la modération***
Bonjour,avons le projet d acheter un terrain et de construire.Il y a 4 parcelles en vente et ce lieux est considere comme lotissement .Qui doit faire ...
Bonjour, Nous sommes un couple handicapé visuel (malvoyant et nonvoyant) en tant que locataire dans une maison individuelle avec jardin arboré dont...
Bonjour, Suite à l'acquisition le 27.05.20 d'un appartement au sein d'un immeuble des années 40, nous avons appris le jours de la signature de l'a...
Bonjour, je pose mon problème ici car je ne trouve nul part de réponse J'ai loué depuis 2018 un logement social où je payais tout les mois une fact...
Bonjour, Je vend actuellement mon bien par un mandataire, depuis une certaine visite nous n'avons plus eu d'autre visite (on pense que la mandatai...
Bonjour, Ma soeur est actuellement en instance de divorce. Elle habitait auparavant avec son mari dans un appartement, dont ils étaient locatair...
Bonjour, J aimerai savoir si je peux me servir de la notification d inscription de pôle emploi en date du 10juin 2020 pour réduire mon préavis locat...
Bonjour, nous avons sollicité une agence pour louer notre appartement parisien. Nous n'étions pas présents à l'état des lieux vendredi dernier, à ...
Bonjour, J'ai un soucis avec le robinet dans ma cuisine il fuit. J'ai contacté mon agence mais ils me stipulent que ceci est à la charge du locata...
Bonjour , Après m'être fait agrésé devant chez moi j' avec 1 jour d i.t.t j'ai déposé une plainte , le retour du tribunal a été un classement sans s...
Bonjour, Ayant reçu un congé pour vente, j'ai fait une offre dans les délais bien en dessous du prix demandé car exagéré par rapport au marché loc...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble construit avant 1950. J'ai (enfin) trouvé mon arrivée d'eau qui se trouve dans la cav...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter, je tente de récupérer quelques infos un peu partout mais j'ai du mal a faire le clair. Sujet : Je s...
Bonjour, Depuis des années la Qualité de l'eau de notre commune se dégrade : eau trouble, marron, dépôts rougeâtres... causant dégradations sur l'él...
Bonjour, envoyé une lettre recomandée à l'Agence reçu par l'Agence le 9 Juin 2020, à ce jour pas de réponse. Cordialement Nikkie5283
Bonjour, Notre maison a son propre assainissement individuel aux normes mais à encore en fonction une autre fosse qui elle a été déclarée non conf...
Bonjour, J ai été informée par une voisine que des travaux d agrandissement de la voirie devant chez nous étaient prévus qui semblent important car...
Bonjour, Séparée de mon mari celui ci a la jouissance des biens sans aucun partage de fait... Voiture, maisons etc etc..... Ils veut tout garder. Ai...
Bonjour, j'ai ma maison en vente j'ai signé un contrat exclusif avec agence independante j'ai trouvé moi meme un vendeur dois je verser à l'age...
Bonjour, Je viens vers vous au sujet d’un terrain à bâtir acheté il y a quelques années, sauf que j’ai eu d’innombrables problèmes, le terrain éta...
Bonjour, Il y a eu une période où j'ai dû remplir et envoyé beaucoup de papier pour la maison. Ne me souvenant plus si j'ai bien envoyé mon formul...
Bonjour, Mon immeuble ancien à Paris dispose depuis plus de dix ans de broyeurs dans les chambres de service et, au 4ème étage, un broyeur a été ins...
Bonjour, J ai acheté un maison avec beaucoup de travaux mon voisin qui accepte pas que on a acheté la maison nous fais la misère à chaque fois qu on...
Bonjour, J ai fait l état des lieux de sortie de mon appartement fin juin, tout était OK. Mon agence maintenant me reproche 2 pan de mur rose clair ...
Bonjour, je reviens sur mon dossier pour une autre question. Le cabinet d'huissier a qui j'ai confié le règlement de ce litige ne m'a pas donné sign...
Bonjour, j'aimerais savoir si je doit déclarer ma terrasse de 24m2, creuser au niveau du sol qui est située loin de ma maison juste derrière mon garag...
Bonjour, nous sommes sur le point de signer la vente chez le notaire... nous avons emmenagé dedans il y a un mois grâce à une convention d'emménage...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec au-dessus du salon un appartement avec terrasse. Lors d'un orage, j'ai subi une fuite importante...
Bonjour, Je loue une auberge, la chaudière doit être remplacée qui doit supporter les frais ? Cordialement
Bonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un appartement, qui a été acceptée par le vendeur, via une agence immobilière. A la lecture du compromis ...
Bonjour, Je vien d'acquérir un terrain qui ne possède pas encore électricité. J'attends un devis car mon terrain se trouve à 100 ml du réseau électr...
Une canalisation d'adduction d'eau d'un habitant de la commune traverse 2 terrains privés (le notre et celui de la famille) pour atteindre son compteu...
Bonjour, Un grillage métallique d'une hauteur d'à peu près un mètre nous sépare de l'un de nos voisin sur tout le coté de notre maison et sur une l...
Bonjour, J’ai un appartement loué en nu depuis 2 ans . C’est un deux chambres. À l’issue du bail je souhaite transformer le bail en meublé? Faire de...
Bonjour, le toit terrasse a été étanchéifié récemment mais malgré cela il y a eu des infiltrations lors d’un épisode particulièrement pluvieux (inond...
Bonjour, Je quitte mon logement pour raison professionnelle. Je dois avertir mon proprietaire un mois avant. Est-on d'accord que c'est bien un moi...
Bonjour, Je suis en cours d achat d un bien immobilier , le proprietaire a effectué des travaux sur la façade pour traiter des fissures: pose d agra...
Bonjour, je me suis aperçu en en mesurant une "chambre" que la pièce mesure que 7.30 m2 SACHANT QUE J'AI CE CAS POUR 2 PIÈCES. L'acte de vente stipu...
Bonjour, Nous souhaitons avec mon mari acheter notre 1er bien . Il a 42 ans et moi 38 ans nous avons 2 enfants... nous gagnons a nous deux 2500 eur...
Bonjour, Je suis retraitée du privé depuis 2 mois. Peut-on bénéficier des avantages accordés par Action Logement pour obtenir un "pret pour l'acqu...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le syndic de copropriété a le droit d'encaisser les chèque d'un squatteur en règlement des charge de copropriété.
Bonjour, La mairie de ma commune a racheté une maison qui est mitoyenne à la mienne. Cet achat a été fait avec un droit de préemption. Peut-elle r...
Bonjour, Mon propriétaire nous à envoyer une lettre recommandée pour nous prévenir de son souhait de vendre la maison que nous occupons. Notre bail p...
Bonjour, on me demande 400 euros de neosurf pour avoir une location d appartement est ce que c est réelle ou pas;c est un appartement a metz il es...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.