Les discussions

Vice cachés ! on ne s'en sort pas !

Bonjour, Nous avons acheté a prix fort une maison l'année dernière, dont l'annonce précisait, cela est risible maintenant, "maison intégralement r...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Valoune57

Non restitution de la caution par la propriétaire

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a 2 mois et la propriétaire ne me rend pas ma caution pour le motif que je lui dois encore des charges. Celle...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
djivi38

Notaire bloque vente

 Résolu

Bonjours à tous, Nous sommes en train d'acheter notre future maison, mais le notaire du vendeur refuse la présence de notre propre notaire à l'acte d...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
UnNotairedelOuest

Ouate cellulose + laine de verre question

 Résolu

Bonjour, J'aimerais aménager mes combles avec de la ouate cellulose Par contre j'ai déjà de la laine de verre qui as 28 ans Je voudrais savoir:...

14 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Seb01

Problèmes apl avec mon ancien bailleur

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 14 mars et emménager dans mon nouveau logement le 15 mars. Mon ancien logement était un HLM et mon nou...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
127

Plan cadastral des caves d'un immeuble

Bonjour, Un différent m'oppose à la copropriété d'un immeuble à Paris. Comment obtenir le plan des caves de l'immeuble et l'indication de leur appart...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Rochat1

Achat immobillier couple marié regime de la communauté

Bonjour, Avec mon conjoint (mariés sous le régime de la communauté) nous nous apprêtons à acheter un bien immobilier, c'est moi qui vais payer tout l...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Ulpien1

Entretien servitude de passage

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'un droit de passage pour accéder à mon terrain (chemin de terre). Le propriétaire du fond servant veut m'obliger à pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
BmV

Il manque des comptes dans la convocation en ag

Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation pour notre AG. Je m'aperçois que les comptes afférents aux" DATES" lors de la vente d'appartement...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Guimauve10

Voisin a voté pour moi en ag copropriétaires sans mon accord

Bonjour, J'ai été absent à mon AG de copropriétaires le 17 mars et je n'ai pas donné procuration pour voter. A ma surprise, quand j'ai reçu le PV, l...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
_lael_

Travaux toiture co propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison sur deux étages en copropriété Je possède l’étage supérieur Il y a des travaux à effectuer sur la toit...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
rambouillet41

Pas clair si des frais d'agence sont dus

Bonjour, Je sais qu'une question similaire a été posée, mais j'ai l'impression d'être dans une situation unique. Vos commentaires sont très appréci...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
_lael_

Construction piscine

Bjr, j'ai déjà une piscine mais je désire en changer, le 25/01/22 j'ai fait ma déclaration de travaux à la mairie et le 10/03 j'ai envoyé la pièce co...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
kasom

Le notaire réclame 2 ans après la vente, des travaux de cop

Bonjour, Je viens de recevoir un mail du notaire concernant la vente de mon appartement qui a eu lieu il y a plus de 2 ans. Le notaire s'est tr...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
kasom

Payer mon loyer avec. 1000€ par mois ?

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur le fait que je suis atteinte d'une fibromyalgie sévère stade 4 et d'arthrose je suis en Demi trait...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
127

Suspicions de vol de gaz

Bonjour, Je vous écris car moi et ma famille soupçonnons nos voisins de nous voler du gaz à travers notre chaudière. Je vous explique la situation....

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Ash710

Vente dune maison sans permus de construire

Bonjour.nous vendons la maison de mes grands parents.il y a 30ans,sur le toit terrasse,a ete construit une maison.nous avons retrouvé un premier dossi...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Chtitechenille

Problème de bruit rdc 2eme étage

 Fermé

Bonjour, Je vis au premier étage d'un immeuble récent, mes voisins du dessous se plaignent d'entendre du bruit, des meubles tirés, des bruit de p...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Jsj

Refus du syndic de modifier le budget prévisionnel

Bonjour, Lors de l'AG des copropriétaires, il a été demandé de réduire le montant du budget prévisionnel. Le syndic a refusé car cette AG était r...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
PIAF9

Paiement du “ trousseau “

Bonjour, je travaille dans un collège et j'y suis logé grâce à une COP (convention d'occupation précaire) avec laquelle je paye mon loyer à mon établ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
djivi38

Faire appel

Bonjour, peut on faire appel d'un jugement après 4 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
127

Responsable réparation ascenseur quand causé par un tiers

Bonjour, Suite à un déménagement a été constaté un acte de vandalisme sur l'ascenseur de l'immeuble (s'entend que la porte a été forcée et que des p...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Rochat1

Vente d'une maison sans déclaration d'achèvement de travaux

Bonjour, Je suis en train de vendre la maison de mon papa décédé qu'il avait acheté en 2008 aux propriétaires qui avaient fait construire en 2006....

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Ulpien1

Revendre un bien immobilier en mettant substitution?

Bonjour J’ai un amis qui souhaite me vendre un bien à 500000€ et j’ai acheteur qui veut l’acheter 150000€ de plus Je ne peux pas l’acheter ca...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Gayomi

Appartement en location nu ou meublé

Bonjour un amis prétend que la location d'un F2 meublé lui apportera des avantages fiscaux, cela m'étonne ! es-ce bien cela ?

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
_lael_

Peut on faire 2 quittances de loyer bail aux 2 noms

Bonjour, Je suis propriétaire, le bail de location a été rédigé aux deux noms Mr et Mme... Concubins. Le loyer est de 750 euros et réglé en une seul...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
_lael_

Membre du conseil syndical / demission

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical de ma copropriété depuis 20 ans et vends bientôt mon appartement. De fait, je ne ferai bientôt plus part...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
dany311

Acheter un verger à ses parents, oncles et tante

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite racheter un verger à l'abandon, d'une vingtaine d'ares. Ce verger est en propriété partagée entre mes parents, mes deux...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Gayomi

Louer en indivision - renoncer au loyer

Bonjour, Nous sommes 5 personnes en indivision et nous nous interrogeons sur les demarches administratives liées à la location en indivision. Pendan...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Gayomi

Assureur habitation refuse de résilier

Bonjour, J'ai souscris à une assurance habitation "A" le 01/10/2020 jusqu'au 31/09/2021 Le 31/09/2021 je n'ai pas resouscris auprès de cette ass...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Cmoi999

Problème terrain pas entretenu et arbre dangereux

Bonjour, Mon voisin dont je ne connais pas l'adresse puisqu'il n'est pas la de l'année n'entretient pas le terrain qui entoure ma maison. Herbe haut...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
gt.55

Changement de plui, comment contester

Bonjour, j'ai eu un terrain en donation, où il a fallut batailler avec la commune pendant 3 ans pour le passer en zone UB, sur 1750 m2 la commune m'a ...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
GKLONE

Achat maison jardin pas sur parcelle cadastrale

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une maison avec une terrasse et un jardin. Le compromis a été signé, rdv chez le notaire au mois de juin....

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
BmV

Remplacement chaudière gaz suite défaut d'entretien.

Bonjour, Je possède un appartement mis en location dont la gestion est assurée par un professionnel de l'immobilier. Lors de la prise en gestion ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Ulpien1

Location d'un appartement

 Résolu

Bonsoir, Je suis entrain de vouloir louer un appartement mais le propriétaire me demande juste 1 mois de loyer en ticket Neosurf que je lui remettrai...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Lebalia

Comment retirer la personne qui vivait avec moi du bail car

Bonjour, Je voudrais retirer mon ex compagnon du bail .il est partie depuis 5 ans comment faire.merci

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
djivi38

Taille de haie

Bonjour, Un copropriétaire s'est permis d'interpeller le jardinier de la copropriété pour lui demander de couper la haie des parties communes car ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
xplom

Mettre un studio déjà acquis à 2 noms

Bonjour, J'avais acheté un studio pour mon fils à son nom propre Avec son accord nous voudrions maintenant qu'il soit à nos 2 noms Est-ce possibl...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
dany311

Litige avec bailleur social

Bonjour à tous, Voilà j’ai un problème avec mon bailleur, j’ai emménagé dans un logement en 2020, on m’avait fait une proposition comme c’était la 2m...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
djivi38

Question pré avis

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières. Nous avons mit en route notre pré avis de départ avec 3 mois de délais car nous avions trouver un logemen...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
djivi38

M'obliger à enlever les cables

Bonjour, J' habite dans une copropriété au dernier étage. Je suis propriétaire. j'ai demandé l'autorisation pour installer une climatisation, sur l...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
dany311

Préemption d'un terrain par la mairie

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain de 7000 m2 depuis bientôt 18 ans (succession). La maire à un projet de zone commerciale artisanale et pr...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Josh Randall

Locataire indélicat: plus de nom sur la boîte à lettre

Bonjour, Ma locataire -studio meublé- ne paye plus ses loyers depuis 4 mois- elle ne réponds pas à l’injonction laissée par l’huissier que j’ai sais...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
dany311

Il y a une police spécial pour les faudre logement social ?

Bonjour, Est-ce qu'il y a une police ou un contact pour dénoncer une fraude des logements sociaux et nous avons aussi des noms de mairie qui font pa...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Josh Randall

Mur de soutènement repositionner par sécurité

Bonjour, une partie de mon mur de soutènement menacé de s écrouler j ai fait faire les réparations par un terrassier donc mis le mur en sécurité maint...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Josh Randall

Porte palière posée avec ouverture vers l’extérieur....

Bonjour, Je suis locataire du même appartement depuis plus de 25 ans...... Le propriétaire veut changer les portes palières, mais les ouvriers venu...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
BmV

Location en france la caution

Bonjour, J’aimerai savoir si les trois mois requis sont avec ou sans les charges parce que si vous avez un loyer de 623 euros et avec les charges ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
gt.55

Sci et credit

Bonjour à tous, je suis associé dans une sci familiale mais je n'ai plus trop confiance en mon associé qui est aussi le gérant de la sci et qui à ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Bastien33

Louer une maison en sci pour payer maison de retraite

Bonjour Mon père va en maison de retraite sa maison est une sci familiale Peut on la louer pour payer la maison de retraite Merci pour votre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
rondouille94

Résiliation d'un mandat de vente sans exclusivité mais avec

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente sans exclusivité, ayant pour clause de ne pas vendre moi-même en-dessous du prix affiché par l'agence immobil...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
kasom
Résultats 11451 - 11500 sur un total de plus de 50 000