Les discussions
Plus de concierge - location
Bonjour, J'espère que tout le monde va bien :) J'ai une question a poser : Je suis en location d'un appartement sur Paris, je passe par une agence d...
Place de parking non accessibles
Bonjour, Je souhaite diviser une propriété dans le vieux village en 2 logements.Le PLU impose la création dune place de parking pour le nouveau logem...
Loger chez moi une étudiante mineure
Bonjour, une amie me demande d'héberger pendant l'année scolaire sa fille de 16 ans . En effet elle a trouvé un lycée dans ma ville qui correspond à ...
Construction sur un terrain appartenant à mon conjoint
RésoluBonjour, Mon partenaire de pacs, va acheter un terrain tout seul grâce à la plus value de son appartement. Nous souhaitons ensuite contracter un prê...
Serrure porte dysfonctionne ne ferme plus à clé
Bonjour, Louons un appartement au 1er, d'un bâtiment qui à été commercial par le passé, et dont le rdc (nous ne sommes que nous deux) est loué pour c...
Clôture d'un terrain
Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'une maison avec un accès "partagé". Le bornage effectué par le géomètre (à la demande du voisin) définissai...
Qui doit régler les dommages ?
Bonjour, je rencontre un souci au niveau de notre copro, à savoir que nous avons le portail de l'entrée de la copro (copro de 6 maisons individuelles...
Pose d'un 2éme judas avec diode rouge clignotante incorporée
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété et je voudrais installer, sur ma porte d'entrée et à côté d'un premier juda...
Voisin à obtenu terrain devant chez moi gratuitement
Bonjour à tous, J’ai acheté dans une copro il y a un peu plus d’un an. J’habite dans l’appartement de droite au rdc et il a y un appartement à gauche...
Vente bien immo et taxes foncières
RésoluBonjour Je connais la règle du prorata temporis et elle est énoncée très clairement dans la promesse d'achat signée en mars La taxe foncière, ainsi...
Expulsion mère isolée alors que je règle mon loyer
Bonjour, Je suis occupante sans droit ni titre mais je paye mon loyer par virement permanent chaque mois par ailleurs maman seule avec 3 enfants et ...
Mail avec syndic transféré au conseil syndical légal?
RésoluBonjour, un syndic a-t-il le droit de transférer un mail que je lui ai envoyé aux membres du conseil syndical sans mon autorisation? merci d’avance
Suspicion annonce de logements sur seloger
Bonjour, Je suis à la recherche de logement est je suis tombé sur un particulier qui m'a demandé de lui envoyé un dossier. Je le lui ai envoyé puis p...
Prêt immobilier validé
Bonjour, mon prêt immobilier a été accepté nous avons dépassé les 11 jours de rétractation mais n'avons pas encore débloquer l'argent en attent...
Peinture pinion maison en mitoyennete
Bonjour. Mon voisin repeint les 2 façades et le pinion droit de sa maison. Le pinion gauche étant en mitoyennete sur mon terrain,il décide pour des...
Bail signé mais rétractation du propriétaire
Bonjour, J'ai signé un bail commençant au 1er aout. J'ai fais mon changement d'adresse partout ( CAF, impôts, téléphone, les inscriptions écoles et...
Reprise et réévaluation du loyer de ma belle mère
Bonjour, je vais essayer de faire rapide , ma belle maman était malade, j'ai décidé de quitté mon pays ma petite famille et de venir vivre avec elle ...
Achat d'un bien immobilier en concubinage
RésoluBonjour, Je suis actuellement en recherche de conseils sur le sujet d'un achat immobilier entre concubins. En couple depuis presque 4 ans, mon parte...
Nouveau bailleur : à qui rendre les clés?
Bonjour à tous, Locataires à Lyon, nous avons donné il y a un mois notre préavis pour quitter notre appartement le 25 juillet 2022. Depuis, pas de re...
Vol dans le parking sous-terrain de ma résidence
Bonjour Je suis locataire dans un logement sociale Tout les mois je paie mes places de parking dans le parking sous-terrain de ma résidence pour q...
Balcon nettoyage
Bonjour, j ai mon office hlm qui me demande de nettoyer mon balcon sans faire tomber d eau sur les balcons en dessous comment faire si vous avez une s...
Renseignements delai de mairie logement
Bonjour, j'ai eu une proposition de logement par la mairie début mai je les visiter le lundi 9 mai 2022 exactement et le jeudi 11 mai jai déposer mon ...
Plus de réponses de mon locataire...
Bonjour, J'ai un souci avec mon locataire avec lequel ça se passait bien. Tout a commencé lorsque je lui ai annoncé par mail le jour de l'envoi du...
Pour la resilation
Bonjour, J’ai loué un appartement étudiant sur le site Web et l’ai signé en ligne, payé deux mois de loyer et de dépôt de garantie, mais quand j’ai e...
Propriétaire d'appartement refuse les couples pour location
Bonjour à tous, Nous sommes un couple (union libre) et nous voulons louer un appartement car mon compagnon va faire sa dernière année de Master dans...
Etat des lieux, locataire
Bonjour, Mon fils a loué un appartement neuf. Au bout de 2 ans il le restitue pour se rendre ailleurs. L'etat des lieux précise qu'il est en parfai...
Sortir d’une situation de crédit sous menace
Bonjour, Bonjour, Jetais sur menace de mon beau frère et ma sœur pour faire des crédits à mon nom, il mon demander mes anciennes fiche de paie, quan...
Tuyaux chauffage voisin passent chez nous, légal ?
Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans une copropriété de deux logements (maison datant de 1850), et nous sommes rendu compte récemment qu'un...
Indemnisation rc
Bonjour, Lors d’une tempête certains de mes arbres sont tombés sur le terrain voisin, (domaine public,) et endommagé la clôture Ma responsabilité ci...
Passage en commission location maison
Bonjour, mon dossier es passer en commission, je suis 3 -ème sur la liste es que j'ai une petite chance d'avoir ce bien...? ma femme et moi tout deu...
Arnaque à la caution
Bonjour, Je viens chercher de l'aide ici car je suis dans une impasse. La situation est un peu longue à expliquer mais je n'ai pas d'autre recours. ...
Question sur assurance décennale.
Bonjour, Nous sommes locataires d'une villa dans une résidence sénior dont la construction date de 20121. Cette résidence est gérée par la société So...
Nouveau logement, conserver son ancienne adresse
RésoluBonjour, je suis propriétaire et je vais emménager chez ma compagne. Je vais avoir des locataires, mais je souhaite conserver mon adresse postale act...
Certificat ramonage pas aux normes
Bonjour, Je vend ma maison et dans ce cadre jai effectué un ramonage avec un professionnel de la cheminee. Lorsquil ma remis le certificat il est ind...
Arnaque location saisonnière
Bonjour à tous, Début juillet, je suis tombé sur une annonce de location qui semblait très bien, postée par un particulier et grosse erreur, j'ai sig...
Trouver un logement suite à séparation
Bonjour, Ma fille et son mari se séparent et vont entamer la procédure de divorce. Monsieur va vivre chez sa soeur et a lancé la résilation de l'app...
Indu charges locataire
Bonjour, Des régularisations de charges ont été faites par mon locataire (qui est une association et qui se charge de faire ces démarches) l'année de...
Faut il avoir une garantie visale ?
Bonjour, Mon conjoint et moi avions visité un appartement la semaine dernière, l’agent immobilier nous a dit qu’il voulait d’abord nous voir avant de...
Ma mère a habité dans une location depuis 66 ans
Bonjour, ma mere part en epadh et nous devons rendre son appartement ophlm. Elle y a habité Pendant 66 ans que faire ? le rendre dans son etat actue...
Etat des lieux de sortie fait par un expert
Bonjour, Je viens à vous concernant l'état des lieux de sortie de mon logement. L'état des lieux d'entrée a été faite par la directrice de l'agence i...
Location résidence secondaire
Bonjour Moi et femme habitons dans un appartement (propriétaires résidence principale), nous faisons construire une maison à 200kms et aimerions la...
Maison sous scellée judiciaire avant signature notaire
Bonjour, Nous sommes en cours d'achat d'une résidence secondaire et le compromis a été signé en avril et la signature chez le notaire est prévue en s...
Servitude eaux usees
Bonjour, Mon voisin vient d'acquérir un terrain mitoyen au sien et fait construire une nouvelle maison. Il évacue ses eaux usees sur une servitude qu...
Porter plainte contre le syndic ?
Bonjour, Depuis quinze ans, j'écris des lettres, en recommandées, au syndic ! Elles sont toujours sans réponses. Et on en parle pas en A. G. Com...
Sous location sans bail
Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je suis nouvelle ici! Alors, j'ai sous loué une chambre dans mon appartement parce que une autre chambre deva...
Comment gérer une asl
Bonjour, J'ai étais nommé président d'un lotissement de 22 lots , en Association Syndicale libre et actuellement je nage dans le flou, car je ne s...
Mon assureur a t'il le droit de ne pas me rembourser?
Bonjour, J'ai été victime d'un dégât des eaux en mars 2020. Je l'ai déclaré à mon assureur qui a missionné un expert qui l'a validé. Ensuite un artis...
Ajout d'une seconde personne à mon bien immobilier
Bonjour, Pour faire simple, ma compagne possède une maison elle l'à eu avant que nous étions ensemble, nous sommes ensemble depuis maintenant pas ma...
Augmentation tarif après contrat de réservation signé
Bonjour, Nous avons signé un contrat de réservation pour l achat d un appartement en Vefa au mois d avril. Aujourd’hui soit 3 mois plus tard, le prom...
Annuler la vente-non respect 3ème date butoir?
Bonjour, Je suis vendeuse d'un appartement. Le compromis a été signé le 30.12.21, avec date butoir le 30.04.22. A cette date le notaire des acheteurs...