Les discussions

Thibault Immobilier

Mineur vivre chez un majeur

Résolu

Bonjour, ma copine et moi on voudrait habiter ensemble , je suis majeur dans 3 mois et elle elle aura bientôt 17 ans , Le problème ses quel est en fo...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
dna.factory
Da Louer un logement

Changement du nom sur un bail colocataire

Bonjour, Je suis en colocation avec un bail, avec solidarité. Mon ami va donner sa dédite personnelle. Je vais garder le logement comme le bail conti...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
djivi38
walter0605 Louer un logement

Charges

Bonjour, Bonjour, Je suis locataire depuis avril 2018. Un sinistre inondation est intervenu en 2015. Mon bailleur me réclame sa quotte part du sold...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
diverker
Mimi44_8758 Immobilier

Permis de construire

Bonjour  J'ai actuellement un problème j'ai eu un accord de permis de construire en avril 2022 et nous sommes donc en décembre 2022 et notre constr...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Josh Randall
Pito6447 Immobilier

Travaux de rénovations, maison à ma femme

Bonjour, Ma femme et moi souhaitons rénover une maison qui lui appartient par héritage. Nous sommes donc mariés. Faut il faire un acte chez le notai...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Pito6447
Fleur155 Immobilier

Reprise bail agricole

Bonjour, j'ai loué un petit terrain agricole de 1800 mètres carrés pour des cultures pour un bail de 9 ans. La personne est maintenant en retraite et ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
fleur_2030
Warner-bross Louer un logement

Contrat d'électricité locataire

Bonjour, Je viens de rendre mon appartement dans lequel j'ai été locataire pendant 2 ans et demi. A mon arrivé le gérant de l'agence qui gère le bi...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Energizor
PIAF9 Copropriété

Plans des canalisations de l'immeuble

Bonjour, Le CS réclame depuis plusieurs mois les plans des canalisations diverses de l'immeuble auprès du syndic. Celui-ci nous dit ne rien avoir, n...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
PIAF9
Asporoid4 Immobilier

Récupérer ma caution après 3 ans de location

Bonjour,  J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon appartement après 3 ans de location. Le propriétaire me reproche le fait qu'il y ai des imp...

djivi38
PIAF9 Copropriété

Le syndic se prend-t-il des honoraires ?

Bonjour, Pour notre prochaine AG du 7/12/2022 il est indiqué en résolution "Audit et mise en conformité du règlement de copropriété Loi ELAN promulgu...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
rambouillet41
jenesaispasquelpseudo123 Louer un logement

Congé reprise reçu deux fois et mention manquante

bonjour,  jai recu de mon bailleur un congé reprise en lettre recommandée 8 mois avant la fin de mon bail (bail non meublé) puis un congé reprise no...

38 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
jaioubliemonpseudo
Natoche1435 Louer un logement

Somme

Bonsoir. Pour un appartement de loyers impayés puis je décider de la somme que je peux mettre?merci

BmV
Manae_4564 Habitation

Procès-verbal de bornage

Bonjour, Si une personne est absente à une réunion contradictoire de bornage et ne se fait pas représenter, le procès-verbal signé par les autres per...

roudoudou22
lydia_4073 Emprunt immobilier

Prêt immobilier

Résolu

Bonjour, Est-ce régulier de souscrire à un contrat de prêt immobilier où une clause prévoit que mes revenus professionnels doivent être versés au c...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
AN.Banker
Floriane_Miny Habitation

Caution non rendue pour cause de dégat des eaux

Bonjour, j'ai rendu les clés de mon ancien logement il y a un mois. Sur le plafond au-dessus de la douche des craquellement de peinture étaient apparu...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Floriane_Miny
Paerly59 Immobilier

Mon propriétaire me revend son electricité

Bonjour, Je suis locataire dans une maison possèdant des panneaux photovoltaïques. Le propriétaire a gardé le compteur électricité à son nom  et nou...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
djivi38
cha_6290 Immobilier

Achat chemin communal

Bonjour, J'habite dans un hameau. Il y a un bout de chemin communal qui traverse mon terrain. Ce chemin ne mène nulle part et il n'y a aucun passa...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
BmV
Ekimus13 Immobilier

Délai de préamption

Bonjour Le délai de compromis est largement terminé pour les acheteurs d'un bien immobilier Je m'apprête à acheter le bien paiement comptant Ma que...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
kasom
brad_97 Immobilier

Acte de propriété inexistant

Bonjour  Suite aux décès de mes parents nous avons pu constater que leur maison n'avait pas l acte de propriéte . Que pouvons nous faire? Merci 

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Josh Randall
Jenni83 Immobilier

Les frais d'huissier sont il a ma charge?

Bonjour, Mon syndic, a fait appel à un huissier pour le règlement des charges de copropriétés. (soit disant comme j'ai déménagé, il n'avait plus mes...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Ulysse5818
petoune59 Immobilier

Qui prend la décision de fermer le chemin ?

Bonjour, je suis aller faire une marche autour de mon village ,j'ai emprunter un chemin communal la surprise je me suis retrouver avec des arbres en t...

Josh Randall
MIC67 Copropriété

Bilan thermique avant isolation extérieur

Bonjour, Sera portée à l'ODJ de notre AG d'avril 2023  l'isolation de la copropriété par l'extérieur.  L'idéal est de faire établir un bilan thermiq...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
Blumchele Habitation

Je souffre d harcèlement dû au gardien

Bonjour, Mon problème j ai emménagé dans mon appartement il y a un an le gardien le gardien a commencé à me tourner autour !  Le jour du déménagemen...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
BmV
cloon83 Immobilier

Pétition hlm chaudière individuelle

Bonjour, je voudrais faire une pétition pour nos chaudière qui ce coup tout le temps a chaque fois qu'il y a du vent on ce retrouve sans eau chaud ni ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
cris
Utilisateur anonyme Copropriété

Decision ag non respectée

Résolu

Bonjour, Notre syndic lors de la dernière AG qui a eu lieu en 2022 avait proposé une résolution pour souscrire à un contrat avec une société (Il s'ag...

46 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
admhelp Habitation

Double vitrage

Bonjour, Je possède un appartement sans double vitrage J'ai contacté qqunes aucune ne peut me resenigner sur la prime 2022 si je fais poser. Quelqu...

Josh Randall
jardinière du 27 Immobilier

Modèle de lettre pour accord des indivisaires

Bonjour, j'ai un terrain que je voudrais vendre mais nous sommes 5 personnes propriétaires en indivision . Nous n'avons aucun contact entre chacun. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
C.Izer
REDERIC Copropriété

Choix du mode de chauffage collectif

Bonjour, L'immeuble dans lequel je suis copropriétaire souhaite à raison changer de mode de chauffage (chaudière au fioul). Plusieurs modes de chauf...

18 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
admhelp Voisinage

Solutions pour en terminer

Bonjour, Et pas par mon suicide a moi.... Ca fait des années que le voisin tape sur le sol au marteau....cela fait tout vibrer chez moi en plus. Y ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
mimicam77 Immobilier

Décision ag pour travaux avant contrat de vente .

Bonjour, Mon fils a signé un compromis de vente pour un studio en septembre 2022. L'acte de vente est prévue lundi 5 décembre 2022. Or, il y a eut ...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
mimicam77
Ours Copropriété

Appel de fonds travaux copropriété

Bonjour, Un appel de fonds de 1500 euros a été levé par notre syndic en 2020 pour des travaux non réalisés. Un nouveau devis a été proposé et adopté ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
ours
Manae_4564 Voisinage

Suppression de servitude

Résolu

Bonjour, 2009 : Servitude signée devant notaire entre ancien voisin et moi (nous sommes à la fois servant et dominant). 2021 : Changement de proprié...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
Manae_4564
Lara47k Copropriété

Chute d'eaux usées dans une copropriété

Bonjour, Je suis au 1er étage d'une copriété et le syndic a voté le remplacement de la chute des eaux usées Sauf qu'elle est alignée à droite dans t...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Gege
Nadja54 Immobilier

Dpe incorrect appartement location?

Bonjour, je vous contacte car j'aimerai comprendre quelques détails concernant l'appartement dans l'appartement ou se loge mon copain. En effet, aprè...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Gege
Saralouloute Copropriété

Assurance de la copropriété ou pno?

Bonjour, J'ai eu de bonnes informations concernant les conventions d'assurance, je pense que j'aurai peut être un complément d'information sur ce for...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
djivi38
marc222x Immobilier

Annulation compromis par vendeur

Bonjour, Comment faire dans ce cas: Une maison est achetée, le compromis est signé entre acheteur et vendeur chez le notaire. C'est une ''vente long...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
kasom
Carmen Immobilier

Régularisation de charges

Bonjour, J'ai un nouveau propriétaire depuis quelques mois. Celui-ci me demande une régularisation de charges sur 3 ans alors qu'à l'époque il n'étai...

djivi38
saintmaurien Louer un logement

Vice caché après état des lieux

En 2022, La Direction des Services de l'Environnement & de l'Assainissement du Val de Marne, entreprend un contrôle systématique sur les branchements ...

politesse
Résultats 11451 - 11500 sur un total de plus de 50 000